Livres
472 341
Membres
444 638

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mireille Calmel

1 563 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Miss Naboo 2009-08-06T13:33:23+02:00

Biographie

Mireille Calmel a l’habitude de dire que l’écriture lui a sauvé la vie. Car lorsque, à l’âge de 8 ans, elle tombe gravement malade et est déclarée perdue, Mireille commence à écrire, par besoin d’extérioriser sa peur, mais aussi parce qu’elle croit profondément que tant qu’elle écrira, elle ne mourra pas.

Et inexplicablement, bien que les médecins aient renoncé, la maladie régresse. Peu à peu, Mireille reprend des forces, recommence à marcher. Elle travaille avec acharnement ses cours par correspondance, sans jamais cesser d’écrire : 250 poèmes, des chansons, un roman… Ce n’est qu’à quinze ans qu’elle retrouve une vie pleinement normale. Elle ne pense plus qu’à écrire, lire, chanter, vivre à tout prix.

Elle écrit des chansons, des nouvelles, des pièces de théâtre, dont l’une destinée aux adolescents sera couronnée d’un prix, chante dans les bals populaires, organise un festival de théâtre, monte des spectacles sur différentes scènes à travers la France…

En 1995, elle dépose un dossier d’insertion et obtiens le RMI pour écrire ce qui deviendra Le lit d’Aliénor. Cinq ans après, elle envoie son manuscrit à Bernard Fixot, avec qui elle signe son premier contrat. Et c’est le succès : plus de 100 000 exemplaires vendus en librairie en France, 800 000 exemplaires vendus dans le monde… Deux ans après, les héroïnes de son Bal des Louves puis de Lady Pirate rencontrent le même engouement auprès du public, grâce à des héroïnes entières, fières et courageuses.

Mireille Calmel vit en Aquitaine, à Saint-Christoly-de-Blaye, avec son mari et ses enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
966 lecteurs
Or
1 789 lecteurs
Argent
1 086 lecteurs
Bronze
664 lecteurs
Lu aussi
905 lecteurs
Envies
1 464 lecteurs
En train de lire
40 lecteurs
Pas apprécié
87 lecteurs
PAL
1 431 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 410

0 Citations 553 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mireille Calmel

Sortie France/Français : 2019-05-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Lionnes de Venise, tome 1

L'histoire est aussi passionnante que les autres Mireille Calmel, les personnages aussi forts, et les intrigues aussi captivantes, mais tout va trop vite. Les psychologies ne sont pas assez poussées, les évènements arrivent trop vite, et semblent parfois invraisemblables à cause de ça.

Mais ça mérite quand même d'être lu, ainsi que le deuxième

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paty-3 2019-08-02T10:22:21+02:00
La Prisonnière du diable

je n'ai pas accroché comme les autres romans de cet auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2019-08-02T18:31:14+02:00
La Prisonnière du diable

Depuis la nuit des temps, une roue divine tourne et délivre des noms de personne à exécuter pour le bien de l’humanité puisque ces noms sont des personnes au service de Satan. Mai 1494, un nom tombe et la messagère doit le délivrer à un membre de l’Ordre pour qu’il soit remis ensuite à l’exécuteur. Lorsque le message arrive au Sanctuaire de Notre-Dame, Hersande est anéantie par le nom inscrit sur le parchemin et commence à douter d’autant plus que la messagère est ensuite assassinée. En parallèle nous suivons Myriam, jeune veuve enceinte de son 3ème enfant, le baron Raphaël qui cache un secret dans ses murs, Jacquot et ses filles tenant l’auberge où travaille Myriam, maître Benoît, tailleur de pierre travaillant sur le chantier de l’église et d’autres personnages, tous plus ou moins liés à ce qui se trame… Je suis assez déçue au final, j’ai trouvé ça long et ennuyeux. A vous de voir.

Afficher en entier
Le Bal des louves, Tome 1 : La Chambre maudite

Comment dire f.o.r.m.i.d.a.b.l.e j'ai dévorée se livre j'adore cette auteur est à chaque fois je suis ravie de mes lectures je recommande fortement

Afficher en entier
Le Bal des louves, Tome 2 : La Vengeance d'Isabeau

Tome 2 idem au tome 1 superbe la fin est géniale.

Mais c'est l'histoire en entière qui est bien.

Aller y fonces liser

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claranina 2019-08-25T10:14:18+02:00
Le lit d'Aliénor, tome 1

Excellent début d'intrigue ! Après avoir lu la duologie sur les Lionnes de Venise, que j'ai adoré, je suis envoutée par la plume de Mireille Calmel ... Je commence la suite sans tarder :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2019-09-07T13:50:18+02:00
La Prisonnière du diable

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu cette auteure et j'ai beaucoup aimé cette histoire mystique. Le prologue est très accrocheur et j'ai tout de suite été emportée. Le tout se déroule comme un thriller mystique, même si j'admets que d'un point de vue historique, je n'ai pas appris grand chose... L'auteure sait bien brouiller les pistes et les révélations s'enchainent régulièrement (certaines assez facilement prévisibles, tandis que d'autres m'ont réellement surprise). J'ai beaucoup apprécié le personnage de Myriam, attachant et la manière dont le roman s'organise autour d'elle est intéressante.

L'histoire est clairement fantastique (surtout la fin) et fortement teinté de mysticisme (l'éternel affrontement entre le bien et le mal) mais le tout est bien écrit et se lit facilement

Ce que j'aime : le côté mystique et fantastique, le personnage de Myriam, le style de l'auteur

Ce que j'aime moins : certains rebondissements sont très prévisibles, cela manque d'éléments historiques

En bref : Un thriller médiéval teinté de mysticisme bien écrit et plaisant à lire

Ma note

7,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2019-09-09T07:56:04+02:00
La Prisonnière du diable

Une course entre le bien et le mal palpitante qui vous captive de bout en bout. Pas un moment de répit pour ce roman qui allie croyance religieuses et magie noire, amour et amitié dans une fresque historique riche et colorée.

Mireille Calmel met une fois de plus en avant des héroïnes fortes et dévouées. Des femmes prêtes à tout pour protéger leurs valeurs quelles qu'elles soient.

Dans les premiers chapitre, la foison de personnages peut quelque peu déboussoler le lecteur, mais rapidement, les rôles de chacun se mettent en place et on ne peut plus quitter le fil des pages.

Le langage utilisé par l'auteur est volontairement est riche et parsemé de tournures qui aujourd'hui sont désuètes, mais on s'y habitue vite et cela permet de plonger plus avant dans l'histoire.

Très beau roman historique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eydura 2019-09-09T23:16:00+02:00
Les Lionnes de Venise, tome 2

J’ai bien aimé cette duologie, je suis une grande fan d’histoire et de l’Italie. Cette intrigue est bien ficelé, des secrets de familles et des doubles, voir triple jeux d’espionnage/allégeance.

Le tome 2, est celui que j’ai préféré, plus dense, mais aussi plus complet, l’action va un peu moins vite, nous somme à Paris et nous y rencontrons les mousquetaires, avec un clin d’oeil à Alexandre Dumas et ses personnages que j’ai toujours beaucoup aimé. Encore là, plusieurs secrets, des coups monté et des retournements surprenants.

Ma Note : 7.5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eydura 2019-09-09T23:16:04+02:00
Les Lionnes de Venise, tome 1

Lucia est un personnage intéressant, tout comme Isabella, toutes deux déterminées à obtenir vengeance, parfois par n’importe quel prix... Les autres personnages, qui les entours sont complexes et leurs motivations parfois bien obscures.

Dans le tome 1, que j’ai lu plutôt rapidement, j’ai été un peu perdue, car il y a beaucoup de personnages, avec plusieurs appellations ou identités. L’action va vite et il faut suivre le rythme. Il y a plusieurs moments surprenants, mais la quête de justice et dans le but de secourir le père de Lucia, il faut attendre la fin du livre pour rassembler une grande partie du puzzle. La fin de ce tome nous laisse un goût amère.

Ma Note : 7.5/10

Afficher en entier

Dédicaces de Mireille Calmel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 29 livres

XO Editions : 24 livres

France Loisirs : 8 livres

Editions XO : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode