Livres
443 370
Membres
378 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juliette Benzoni

1 018 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2016-02-09T22:42:43+01:00

Biographie

Juliette Benzoni, reine du roman historique, est morte ce week-end à l’âge de 95 ans.

Discrète, elle était pourtant l’une des romancières françaises dont les livres se vendaient le mieux.

Née Andrée-Marguerite-Juliette Mangin le 30 octobre 1920 à Paris, l’écrivaine est morte à son domicile de Saint-Mandé (Val-de-Marne), ville où elle habitait depuis l’âge de 15 ans.

Juliette Benzoni commença sa carrière comme journaliste avant de se lancer dans le roman historique au début des années 1960 avec la série des Catherine, une saga composée de six romans.

Elle poursuivra dans cette veine avec la série des Florentine (quatre romans) et des Marianne (cinq romans), Le Boiteux de Varsovie (quatorze romans), Le Gerfaut des brumes (quatre romans) ou encore Secret d’Etat (trois romans).

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/02/09/la-romanciere-historique-juliette-benzoni-est-morte_4862127_3382.html#283TSCuYMTbSA7MT.99

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 229

3 Citations 433 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Juliette Benzoni

Sortie France/Français : 2018-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Ces belles inconnues de la Révolution

Jolis portraits de femmes sous la revolution. Roman historique constitué de plusieurs récits courts.un chef-d'oeuvre de Juliette Benzoni.

la grande Histoire se devoile au travers de la petite histoire et son écriture nous en dévoile les merveilles. Bravo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DimitiV 2018-11-29T18:46:36+01:00
Ces femmes du grand siècle

Sympathique livre historique .Très agréable à lire. De petites histoires courtes , genre de nouvelles, sur des femmes du Grand Siècle très hautes en couleurs.

J'ai passé un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AudreyC 2018-12-01T23:51:05+01:00
Un aussi long chemin

Un doux livre à la lecture facile, dont les personnages sont attachants avec cependant une touche d’idéalisme. L’histoire est belle et propose quelques rebondissements intéressants.

Afficher en entier
Catherine, tome 1 :  Il suffit d'un amour - 1ère partie

Super comme d'habitude avec cette auteure on passe de la joie aux larmes. Il y a de l'action tout le temps, on a pas le temps de s'ennuyer. Il lui en arrive des choses à cette femme là et pas des moindres. Très belle histoire.

Afficher en entier
Le Boiteux de Varsovie, Tome 1 : L'Étoile bleue

Un tome excellent et captivant, le tout grâce à une plume qui fait défiler les pages à une vitesse folle. Un coup de cœur pour l'intrigue et pour tout les personnages.

Afficher en entier
Le Talisman du téméraire, tome 1 : Les trois frères

Ce n'est pas vraiment le meilleur roman de Benzoni ! L'histoire est intéressante mais un peu ennuyeuse pour moi. je ai pris le deuxième tome. Je le lirai donc ! D'ailleurs je me souvenais pas de la date de l'époque des enquêtes de ce bijoutier renommé. J'étais pendant toute la lecture a me demander quand la période se situait fin 19è ou début 20è? un peu embêtant....

Afficher en entier
Le Talisman du téméraire, tome 2 : Le Diamant de Bourgogne

Déçu par ce roman...Néanmoins parfait pour ceux qui aiment notre histoire et celle des bijoux qui la compose.Étant un fidèle de Juliette Benzoni, je ne peux que dire du bien de ce nouveau roman mettant en scène le prince Aldo Morosini et cie . Pas meilleur que le premier tome...

Afficher en entier
Le Boiteux de Varsovie, Tome 2 : La Rose d'York

Un second tome aussi passionnant et captivant que le premier, je ne me lasse pas de suivre les aventures de Aldo. Le seul point négatif, c'est peut être qu'il tombe amoureux comme une midinette, mais en même temps c'est mignon.

Afficher en entier
Marianne, tome 3 : Jason des quatre mers

Un tome avec des hauts et des bas, certains passages étaient ennuyeux alors que d'autres étaient totalement captivants. De plus, j'ai été un peu déçu par le comportement de Marianne, j'ai trouvé qu'elle perdait un peu de sa grandeur et devenait surtout capricieuse. Par contre, entre Jason et l'Empereur, je préfère ce dernier, Spoiler(cliquez pour révéler)lui au moins n'a pas tenté de la tuer pour ensuite lui dire qu'il l'aime....

Afficher en entier
Le Boiteux de Varsovie, Tome 1 : L'Étoile bleue

Géniallisime!!! L’écriture est parfait de mon point de vue, l’intrigue complètement addictive. J’ai cependant relevé quelques facilités scénaristiques et un personnage principal fort enclin à tomber amoureux au premier regard. Heureusement ces « désagréments » sont minoritaires et largement compensés par l’histoire et ses rebondissements! J’entame la suite immédiatement!

Afficher en entier

On parle de Juliette Benzoni ici :

Dédicaces de Juliette Benzoni
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 98 livres

Plon : 36 livres

France Loisirs : 25 livres

J'ai lu : 14 livres

Éditions Perrin : 9 livres

VDB : 7 livres

Julliard : 6 livres

Bartillat : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode