[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Milka2B »

:lol: :lol:
Tu as regardé juste qd je me battais avec mon tel et l'hébergeur d'image.
Maintenant c'est bon je pense.

Je vais essayer de faire travailler mon imagination pour la couverture.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Milka2B :
Je confirme !! Tu as gagné la bataille ! :mrgreen:
Photos ultra miam qui donnent trrrrrèèèès envie de "pas-que-chantilly" !!!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Soah :
Oui j'ai bien retrouvé ta validation coup de cœur.^^

@Marine-318 :
J'arrive en retard certes...mais j'ai bugué sur ta couverture...le Phénix estival...euh franchement...je l'avais pas vu venir celle-là ! :shock:
Le Phénix et ses cendres ça me fait plus penser à l'hiver et aux restes des bûches dans l'âtre d'une cheminée (avant qu'il renaisse bien sûr).
Donc j'avoue que je suis POUR une autre lecture pour la consigne 1 ! :mrgreen:
:arrow: Et comme je suis chiassou...t'est-il possible de poster un récapitulatif de tes lectures/consignes?
Car même si je pointe tout au fur et à mesure ça peut faciliter le suivi de ton avancée (y compris pour toi...) j'ai bien vu ton inscription...pas ton recap.. :P

@ChienneQuiAboieNeMordsPas :
Je reprofite de tes photos "dans les airs"...et malgré mon vertige...ça donne bien envie tout de même...mais même sur le plancher des vaches, le Chateau d'Amboise c'est quelque chose !!

@L4 :
J'ai enfin mis le lien de ta couverture sur le recap...elle me fait toujours autant rire ! :lol:
Je le prends comme un hommage. :D
Ah pi pour ta Symphony de Kir (oui tu m'asticotes, je t'asticote :mrgreen: )
Lien Wiki 8-)
Partie qui atteste :
Autres crèmes
Le kir a suscité d'autres cocktails à base de vin blanc et de crème de fruits :

kir à la mûre, à base de crème de mûre sauvage.
kir à la pêche, à base de crème de pêche (ou de pêche de vigne).
kir impérial, crème de framboise ou de mûre, de champagne, et éventuellement d'une larme de marc de champagne.
kir ardéchois, à base de crème de châtaigne.
Kir auvergnat, à base de crème de châtaigne et de saint-pourçain blanc.
kir celtique, à base de chouchen et de muscadet.
kir lorrain, à base de liqueur de mirabelle.
kir normand, à base de calvados et de cidre.
kir provençal, ou kir soleil, à base de sirop de pamplemousse et de vin rosé.
Rien de très asiatique tout ça. :twisted:
Cependant je plussoie toujours...à la pêche c'est vraiment très bon ! :D
Et du coup tes autres couvertures ?! Tu nous a fait du teaser...on attend !!


Bon j'arrête ma MAJ au commentaire de Milka2B sur "Secret Défense d'aimer"...je reprends demain!^^
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

L4ur33n a écrit :Bon bah... voilà ! J'ai eu de l'inspiration !

Je valide donc le bonus de partage n°18 de @Juliebch
Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'été ou au soleil ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

Je me souviendrai de cet été en tout cas, grâce à ce challenge et en partie à cause des crocs de Hanayu ! :mrgreen:

Image


Mon récap
Oh mais j'adore !!! C'est trop top et tellement Hanayu et ses crocs :lol:
Je suis fan :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Image
"Jeux de Glaces" d'Agatha Christie

Alors que j'avais tout deviné d'entrée, Agatha Christie m'a brusquement proposé tant d'autres pistes, et de rebondissements, que j'en ai perdu ma déduction de vue !!
A tel point que révélation faite j'ai tout de même été surprise... d'avoir vu juste !! XD

Une intrigue intéressante qui n'hésite pas à multiplier les victimes collatérales. (Les méchants finissent toujours mal...justice rendue très radicale.^^)

Hâte de retrouver Miss Marple dans une autre enquête. :D

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

2) Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en Juin, Juillet, Août

Image
Le 31 juillet : Céline Mancellon « Bad Romance, Coeurs Imprudents »


Un biker sexy et une oie blanche bienveillante à souhait. Ne vous fiez pas à la couverture moche et au pitch téléphoné. Le roman est vraiment agréable à lire. Tout doux sans être trop mièvre. Les échanges de notre duo sont truculents, chacun ne manque pas de répartie ! Le "sale cabot" est très drôle ! XD

Le métissage du héros est intriguant. La bonté de l'héroïne attendrissante. Quant aux personnages secondaires on a envie de les découvrir (oui j'ai lu cet unique tome...qui est le troisième en fait.. Donc je peux lire les précédents pour voir la construction des autres couples !^^)

Par contre je trouve la "facilité" et la "compréhension" du "gang" très surprenante à la fin. J'en suis restée incrédule ! Oo

Bien qu'il y ait du trafic dans cette Team de motards... Je ne suis pas très sûre de la crédibilité de cette partie.

Pas grave, je ne cherchais pas de bains de sang mais de la romance. Je fut donc servie.;)
(D'autant plus que la dose d'humour est un sacré bonus à l'ensemble.)

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Image
"Le chat et les pigeons" d'Agatha Christie

Attendre si longtemps pour voir Hercule Poirot apparaitre est frustrant... Et décidément les énigmes à enjeux politiques c'est pas mon truc...

Que la "cachette" soit si transparente ça gâche un peu.
Je n'avais démêlé tous les fils, mais suffisamment pour trouver ma lecture un peu (beaucoup) longue.

Pourtant la plume est là, l'originalité aussi (comme toujours le nombre de fausses pistes semées nous embrouille)...à croire que quand Pikeaway fait partie des personnages secondaires l'ouvrage me déplaît (remarque sa présence va de paire avec souci international CQFD).

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Dernière modification par Hanayu le lun. 24 août, 2020 4:37 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

2) Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en Juin, Juillet, Août

Image
"Calendar Girl, tome 5 : Mai" d'Audrey Carlan

Malgré le sexe ultra cru et présent, Mia reste sympathique...et on garde cette envie de la suivre au delà de ses galipettes party...bluffant!^^

Sa destination idyllique n'y est pas pour rien. Qui n'a jamais rêvé de Hawaï ?!

Si je continue à lire les scènes Hot en diagonales (allô les pompiers ?!! Nympho girl en action!) je me suis régalée en assistant à la rencontre finale. (Comme Mia limite je sortais les pop-corn mentalement !)

Juin me voilà.

Image
"Calendar Girl, tome 6 : Juin" d'Audrey Carlan

Ou la...je ne m'attendais pas à une scène difficile.. Bien que vu le boulot de Mia un abus était à craindre (c'est le risque du métier).

Résultat malgré la légèreté de la grande majorité du récit je reste barbouillée par le moment No light. (J'ai crains pire encore.)

Heureusement les liens qu'elle crée sont forts et ses proches n'hésitent pas à jouer les soutiens sans faille.

En fun ce qui vous attend dans cette histoire : un moment olé par messages roses, une Barbie en cloque chaude comme la braise, un retour "d'anciens".

Image
"CalendarGirl, tome 7 : Juillet" d'Audrey Carlan

Dur dur de dépasser un traumatisme...Mia se remet doucettement de ses séquelles... Et si un Wes ramenait sa fraise ?!

La relation d'Anton et H m'a bien plût. Pas de "sous la ceinture" les concernant et c'est top !!

Maintenant qu'une "exclusivité" est décrétée j'ai hâte de découvrir ce que cache Mr Août (vu le teaser auquel on a droit !).

Petit spoile de ce mois de tome : on apprends la date d'anniversaire de notre héroïne ! Elle est du 14 juillet, festif non ?! ^^

Image
"CalendarGirl, tome 8 : Août" d'Audrey Carlan

Mystère d'août éclairci...trop facilement... Mia passe régulièrement pour une buse qui n'est pas l'as de la déduction.

Pas contre cette éternelle chanceuse a un entourage de richou qui s'agrandit toujours plus.^^

Les révélations sont énormes mais si transparentes que je n'ai pas ressenti les rebondissements.

Pas grave le principe de "livre sans prise de tête avec quelques scènes épicées et beaucoup de bons sentiments" est respecté. ;)

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
Avec 3 propositions par mois, on a du choix! Si des LC spécifiques apparaissent spécial fête de la musique, 14 juillet ou autre...c'est ok! Idem pour les LCs entre booknautes. Mais faites nous en part!
Août

les chroniques de Mackayla Lane * #1. Fièvre noire * Karen Marie MONING
Avis : Livre qui traine dans ma PAL depuis des années, n’ayant pas été convaincu par la présence des Faes dans « la communauté du sud », je n’avais pas spécialement envie de me replonger dans cet univers ou ils sont présents. Et ici il faut bien dire, qu’ils sont plus que présents, et absolument pas attirants. Je me suis plongée dans ma lecture avec un apriori, qui ne m’a pas quitté jusqu'à la dernière page. Le monde des Faes n’est pas fait pour moi. J’ai eu beaucoup de mal à finir ma lecture, je n’ai pas apprécié plus que ça le personnage de Mackayla, elle est tellement superficielle, elle se pose constamment les mêmes questions. Quand à Barron, je cherche encore à savoir se qu’il apporte et ou il se situe réellement par rapport aux événements. C’est long à se mettre en place, se qui engendre pas mal de longueur, sans réel rebondissement. Je pense que ce tome sert d’introduction à la série, je laisserais peut être sa chance au second tome mais sans réel enthousiasme.

Hanayu a écrit :Ouf !! Je ne suis pas la seule "non réceptive" aux faes !! :mrgreen: Tout comme toi...il prenait la poussière à cause de ça... Et ma lecture s'est avérée un "bof"...remarque itou pour @Soah...c'est sûr ce roman ne va pas obtenir de palme dans 123.^^
Le positif : un livre de moins en PAL !!
je n'ai pris aucun plaisir à ma lecture ... je me suis auto-motivée pour le finir j'ai dans l'optique de donner sa chance au tome 2, mais je sens que ça va être compliqué et qu'il va rester encore 10 ans dans ma PAL ... :mrgreen:
en dehors du fait que ce sont des FAES, je dois aussi avec un problème avec la plume de l'autrice j'ai eu le même ressenti qu'à l'époque ou j'avais lu sa saga "les HIGHLANDERS" saga que j'ai fini mais dans la douleur :lol: ... je ferais pas la même chose avec Mackayla
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

tyka a écrit :
Hanayu a écrit :Ouf !! Je ne suis pas la seule "non réceptive" aux faes !! :mrgreen: Tout comme toi...il prenait la poussière à cause de ça... Et ma lecture s'est avérée un "bof"...remarque itou pour @Soah...c'est sûr ce roman ne va pas obtenir de palme dans 123.^^
Le positif : un livre de moins en PAL !!
je n'ai pris aucun plaisir à ma lecture ... je me suis auto-motivée pour le finir j'ai dans l'optique de donner sa chance au tome 2, mais je sens que ça va être compliqué et qu'il va rester encore 10 ans dans ma PAL ... :mrgreen:
en dehors du fait que ce sont des FAES, je dois aussi avec un problème avec la plume de l'autrice j'ai eu le même ressenti qu'à l'époque ou j'avais lu sa saga "les HIGHLANDERS" saga que j'ai fini mais dans la douleur :lol: ... je ferais pas la même chose avec Mackayla
:lol: :lol: :lol: Pour les Highlanders j'ai vu ensuite que c'était elle aussi...et le tome 1 après être resté longtemps à prendre la poussière....je l'ai commencé... Pour ne jamais réussir à le finir !! Résultat il a quitté la maison l'an dernier pour d'autres horizons. :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs… (la mer)

Image
"Une saison au bord de l'eau" de Jenny Colgan


C'est l'été, quoi de plus rafraîchissant qu'un Jenny Colgan.

Les ficelles habituelles de ses livres sont là : une île anglophone, des autochtones, un perso secondaire milliardaire toujours destiné à un proche de l'héroïne. Héroïne qui se cherche et se trouve dans la cuisine maison, et nous offre des recettes à tester en fin de volumes.

Un gros air de "La petite Boulangerie" donc. (Le macareux en moins, un vieux chien touffu et affectueux à la place.)

Rien de très nouveau, un moment agréable toutefois.

On se laisse porter par l'air marin de cette île écossaise inventée que le mythe selkie habite encore.


Aparté de perplexitude.
Niveau crédibilité mise à mal il y a des ellipses de bon aloi (lol) :
- être employée comme juriste par un cabinet pour au final être "traiteur client" (haussage de sourcils)
- concernant les éoliennes au delà de la "vue" la nuisance réelle c'est en réalité le "son".
- mettre lesdites éoliennes dans une zone à "oiseaux" m'a horrifiée. Prétexte : ça leur fera un nouveau perchoirs. Moui quand on sait les hécatombes qu'ont fait des éoliennes placées sur le trajet des oiseaux migrateurs heureusement que Mure est une île fictive où les oiseaux n'existent pas non plus.

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Hanayu a écrit :
tyka a écrit :
Hanayu a écrit :Ouf !! Je ne suis pas la seule "non réceptive" aux faes !! :mrgreen: Tout comme toi...il prenait la poussière à cause de ça... Et ma lecture s'est avérée un "bof"...remarque itou pour @Soah...c'est sûr ce roman ne va pas obtenir de palme dans 123.^^
Le positif : un livre de moins en PAL !!
je n'ai pris aucun plaisir à ma lecture ... je me suis auto-motivée pour le finir j'ai dans l'optique de donner sa chance au tome 2, mais je sens que ça va être compliqué et qu'il va rester encore 10 ans dans ma PAL ... :mrgreen:
en dehors du fait que ce sont des FAES, je dois aussi avec un problème avec la plume de l'autrice j'ai eu le même ressenti qu'à l'époque ou j'avais lu sa saga "les HIGHLANDERS" saga que j'ai fini mais dans la douleur :lol: ... je ferais pas la même chose avec Mackayla
:lol: :lol: :lol: Pour les Highlanders j'ai vu ensuite que c'était elle aussi...et le tome 1 après être resté longtemps à prendre la poussière....je l'ai commencé... Pour ne jamais réussir à le finir !! Résultat il a quitté la maison l'an dernier pour d'autres horizons. :mrgreen:
on est donc pas réceptive à sa plume ... 8 tomes que je n'ai pas gardés non plus ils ont finis chez le bouquiniste ... je sais pas s'ils ont fait une heureuse en dehors de moi qui s'en est séparée :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs… (Mer, Plage, Sable)

Image
« Beachwood Bay, tome 3 : Unchained » de Melody Grace

C'est le couple qui m'intriguait dans la saga, et je suis bien contente d'avoir découvert Carina la peste au coeur tendre...je l'avais casé d'office avec Garrett en lisant le premier tome.

Et il était transparent qu'elle n'était pas parfaite et loin d'être heureuse dans toute cette superficialité à laquelle elle s'accrochait. Nullement surprise par ce qu'elle cachait.

Bon beaucoup de scènes olé donc pas de relecture c'est sûr mais pas désagréable.^^

J'ai trouvé le drame de Garrett moins dramatique que son ressenti...et ce qui arrive pour le "détraumatiser" était cousu de fil blanc.

Voir les deux soeurs reconstruire un lien même fragile est agréable. Le happy-end est attendu. La suite on la connait.

J'irais bien en vacances à Beachwood Bay. S'y balader, bronzer, boire un verre au bar, et assister à un concert sur place.^^

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

bonsoir

Je termine mon dernier livre et dernière consigne de l'été 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Août.
avec une relecture Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning

Ce que j'ai apprécié c'est la mythologie des feas Irlandaise, la recherche des Artéfacts jusque dans les égouts (peut être mon côté fan d'archéologie et de mythologie qui parle) et la relation maître et élève entre Mac et Barrons. Par contre il manque un plan de la ville de Dublin pour bien suivre les mouvements de Mac.
Après c'est clair les Unseelies sont écœurants, même la tension sexuelle avec un Seelie est humiliante.
Mais j'ai quand même acheté la suite pour donner une chance à Mac 2.0 et surtout Barrons m'intrigue à un point (Je veux savoir de quel côté il est, et ce qu'il est  :twisted:  )
Allez verdict dans les prochains tomes.

Ete 2020
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

MAJ OK !!!
Merci de me signaler si j'ai zappé des recettes ou des cocktails en liens ou autres.^^'



@Milka2B :
:arrow: "No et Moi" à lire. Au moins une fois mini.
:arrow: Je recommande l'Asia Banana...je me suis refais un il y a peu et toujours un régal (au lieu de pomme poire j'ai mis du jus pomme kiwi...vraiment pas mal non plus. :mrgreen: )
:arrow: Je retiens le muscat pétilant pour le spritz...miam sugar !!
:arrow: Quand j'ai déposé mon exemplaire de "Monsieur" dans la boite à livres (retour à l'envoyeur) il y en avait déjà un autre exemplaire !!! :lol: C'est un livre qui tourne donc beaucoup sans se trouver de maison fixe !! 8-)
:arrow: Je confirme pour Midnight Sun...il s'agit des 10 premiers chapitres mis "sauvagement" sur le net et traduit par les fans. Je l'avais carrément imprimé pour m'en faire un classeur il y a des années...la version complète est ENFIN sortie...ça fait donc plaisir de retrouver les persos et d'être dans la tête d'Edward (et de TOUS grâce à son "super-pouvoir").

@Lola :
Pour Midnight...au contraire dans ma bourgade je ne l'ai pas trouvé mis en avant...même plutôt confidentiel avec peu d'exemplaires en rayon (et pas parce que du monde est passé avant) donc sans Booknode je serais passé à côté de sa sortie !

@Soah :
D'autres apéritifs qui tanguent au boulot depuis ?! :mrgreen:
:arrow: Je te signale que Milka2B t'as mis à bord du Train 2 A d'office ! :lol:
:arrow: Finalement...c'est pas la même bibli...je n'ai aucun meubles d'ikea (j'ai fais bosser la concurrence :D ) donc pas de Billy mais si j'avais la place j'investirais bien.

@Hortensia :
:arrow: "Le tartan et le chardon"... depuis trop longtemps en attente dans ma biblio (lu que les deux premiers)...la faute aux 1000 pages je pense...pourtant j'adore !! Bref ils sont en sécurité sur leur étagère.^^'
:arrow: "Le secret du mari" à sortir de PAL (c'est fou j'entends parler de l'auteure depuis son premier roman...j'en ai plusieurs...toujours pas un de lu)

@MisterMistake :
"American Prophet" mis en envies. Tu l'as bien vendu.

@ExtinctionDeWaf :
Allez quoi !! Lance toi ! Ponds nous une couverture !! La mienne est ridicule (qui ne tue pas) à côté de celle de @L4 mais j'ai tenté quand même ! Je l'ai réalisé notamment pour prouver qu'avec ce qu'on a sous la main...c'est possible ! :lol:

@Tyka :
Il y avait quoi dans cette glace de fifou ?! :mrgreen:

@MacKayla Lane :
Histoire de me décider vite sur le devenir de cette série dans ma bibliothèque (comprendre la jarter ou acheter la suite mais j'en doute) j'ai prévu d'attaquer le tome 2 dans la semaine qui vient ! Si des intéressées pour une LC impromptue et rapide ?! :mrgreen:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

Hanayu a écrit :Je continue de courir après le temps...donc je verrais demain pour le reste mais d'ors et déjà...

18) @Juliebch
Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'été ou au soleil ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !


[attachment=1]Vue de biais.JPG[/attachment]
Oui tout le livre est recouvert de ce tissu flamant rose ! :D
[attachment=0]Vue du dessus.JPG[/attachment]
Je me suis bien amusée !
- :arrow: un coquillage en nacre (déco dans ma maison
- :arrow: un collier coquillage (destiné à customiser un chapeau)
- :arrow: un agitateur palmier
- :arrow: un pic Cocktail + un autre poisson bleu
- :arrow: un magnet "plage" (chipé sur mon frigo)
- :arrow: une paille orange
- :arrow: 4 paillettes roses (enlevées sur des boucles d'oreilles qui sont bien plus jolies sans !! :mrgreen: )
:arrow: Pour toutes les lettres/chiffres/titre...on dit MERCI à l'emballage carton des sachets de Purée en poudre !! :lol:
(Avouez que "Mamie Gourmande à la Plage" c'était pas si évident avec cette matière première !)

Bon vous vous en doutez c'est un montage créatif (en relief) mais éphémère car j'ai juste fait du découpage (qui m'a bien occupée !) et un montage manuel sans rien fixer. Donc ni colle, ni fil pour cette réalisation. Tout retournera à sa place ensuite ! (sauf le carton...qui sera recyclé au tri !!)

En tout cas cette activité détente hier soir m'a fait du bien.^^
Oh mais topissime !!! J'adore aussi !
Je n'ai toujours pas fait la mienne faut que je me grouille ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

juliebch a écrit : Oh mais topissime !!! J'adore aussi !
Je n'ai toujours pas fait la mienne faut que je me grouille ^^
Merci. ;)
Et oui on attend effectivement ton "exemple". :mrgreen:
C'est la dernière semaine, soyez un max à jouer le jeu !! :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

Ouai je vais essayer de faire ça !! Je ne serai pas aussi imaginative que toi ^^

J'en profite pour valider 2 défis :
13) Gardez votre anonymat…mais photographiez votre roman du moment au bord de l’eau ! (rivière, mer, canal, piscine, baignoire... bassine remplie s'il le faut !) :

Image


Profondeur de l'océan de Liz Braswell au bord du lac de Montriond en Haute Savoie

19) @Milka2B "Qui dit Été dit... Glace ! Please : photo de votre chouchoute entre toutes !
A l'italienne ou à l'eau. Sur un bâton, dans une coupe ou en cornetto. A la terrasse d'un glacier ou chez vous. Avec chantilly ou vermicelles en sucre colorés. Présentation soignée demandée...si besoin faites preuve d'inventivité ! :mrgreen: "
:

Image


Glace pistache et caramel au beurre salé mes 2 parfums préférés !! La simplicité à parfois quelque chose de bon ^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Hanayu a écrit :: @MacKayla Lane :
Histoire de me décider vite sur le devenir de cette série dans ma bibliothèque (comprendre la jarter ou acheter la suite mais j'en doute) j'ai prévu d'attaquer le tome 2 dans la semaine qui vient ! Si des intéressées pour une LC impromptue et rapide ?! :mrgreen:
OK pour moi justement avec la lecture du 1, je suis motivée pour attaquer la suite donc pourquoi pas se faire une LC et voir nos points communs ou divergences :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Juliebch :
Encore un lac qui fait rêver !
(Miam la glace !)
Pi lire un livre "d'eau" au bord de "l'eau"...t'es raccord ! ^^
Soah a écrit :
Hanayu a écrit :: @MacKayla Lane :
Histoire de me décider vite sur le devenir de cette série dans ma bibliothèque (comprendre la jarter ou acheter la suite mais j'en doute) j'ai prévu d'attaquer le tome 2 dans la semaine qui vient ! Si des intéressées pour une LC impromptue et rapide ?! :mrgreen:
OK pour moi justement avec la lecture du 1, je suis motivée pour attaquer la suite donc pourquoi pas se faire une LC et voir nos points communs ou divergences :D
Banco ! :mrgreen:
Je pense l'attaquer demain ou mercredi.

@Tyka :
Tu nous rejoins pour que le 2 reste pas 10 ans sur ta PAL ?! :lol: ou tu as mieux à faire par exemple : lire enfin "La Lande Sauvage" avec laquelle je te tanne depuis cet hiver ! :P
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

Hanayu a écrit :@Juliebch :
Encore un lac qui fait rêver !
(Miam la glace !)
Pi lire un livre "d'eau" au bord de "l'eau"...t'es raccord ! ^^
J'adore trop les lacs en montagne ! Alors la tu penses bien avec un livre sur le thème de mon disney préféré + mes glaces préférés + un lac en montagne ! Le combo pour moi ! J'ai vécu ma meilleure vie :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

En faisant le tour des consignes qu'il me reste à valider (hors lecture en cours qui devrait arriver dans la semaine), je me suis rendue compte qu'avec ce livre ci-dessous je pouvais également valider la consigne 10) Concerts ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique !. Il y a un festival nommé Festival Vie Sauvage qui s'est tenu en juin 2019 à Bourg (j'avoue que cette année côté festival c'était pas forcément le plus simple). (Oui je considère que VIE est le mot clé du festival, car c'est le nom commun hors festival qui n'est pas vraiment clef pour un nom de festival ^^!)
Lola5405 a écrit :Je rajoute une lecture pour valider le défi 1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs… : avec La Pire Mission de ma vie, de Robin Benway. On peut y voir des lunettes de soleil :)

Image


Relecture de ce roman jeunesse qui m’avait fait rire aux éclats lors de ma première lecture. J’ai à nouveau passé un bon moment avec Maggie avec seulement quelques sourires. La mission s’enchaine à grande vitesse et le livre se dévore en quelques heures.
Récap' : 9/10 défis - 8 livres lus - 3 bonus
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Hello,

Je valide enfin le A de sable, avec une autre lecture que celle de prévu mais ce n'est pas grave.
Altérité de Alexandra Desnier

Un livre très court mais intense. Amy aura tout perdue à l'âge de 6 ans lorsque sa maman meurt du jour au lendemain. Elle va être confrontée à la maltraitance lorsque sa garde va être confiée à sa grand-mère maternelle. La première partie du livre se déroule pendant l'enfance et la jeunesse d'Amy. Puis nous la suivons à l'âge adulte quand une série de meurtres de femmes font leur apparitions et que Terence, le policier va la solliciter pour lui demander de l'aide. Le passé d'Amy va refaire surface.

Il me reste la consigne 9 mais je peux encore lire quelques tomes de la série de manga que j'ai choisi pour valider cette lecture. Pour l'instant j'en suis au tome 15. Je viendrais donc finaliser ma participation le dernier jour du mois.


Consigne : 9/10 + 5/5
Bonus partage : 5
Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

@Hanayu ta création est sublime, en effet avec les lettres du paquet de purée tu as réussit un exploit pour ton titre :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Bonjour :D

Je fais un petit arrêt ici pour revalider la consigne 4 : participer à une LC, avec la lecture de La vie est un arc-en-ciel de Ceclia Ahern.

D'un côté, il y a l'histoire qui m'a agacée par moment à tel point elle est clichée et super prévisible. Donc je ne l'ai pas vraiment savourée, c'était sans surprise.
Et d'un autre coté, il y a le format (épistolaire) qui m'a ravie, et qui fait que les pages (et les années pour les personnages) passent très vite.
Les personnages ont parfois réussit à me faire sourire, en revanche je n'ai pas ressenti l'émotion inverse, la tristesse du "rendez-vous manqué" ne m'a pas atteinte.
Du coup j'ai du mal à me faire une opinion sur cette lecture, je suis indécise à savoir si j'ai aimé, ou pas du tout, ou simplement apprécié vite fait.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Nanoue »

Bonjour bonjour ici !
J'espère que vous allez tous et toutes bien :)
Je fais mon retour sur le challenge après un été bien mouvementé :)

Je commence par valider la consigne 2 : Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en Juin, Juillet, Août. : Les 100 Kass Morgan née le 21 juillet 1984
J'ai lu les 4 tomes pendant l'été, je ne vais pas vous ennuyer avec mon avis sur chaque tome vu que vous en retrouverez certains pour d'autres consignes :mrgreen:
Pour le Tome 1, j'ai été agréablement surprise, j'avais vu la série et du coup je ne savais pas à quoi m'attendre. L'histoire n'a presque rien à voir avec la série hormis le fait que 100 ados sont envoyés sur Terre pour voir s'ils peuvent survivre aux taux de radiations, les similitudes s'arrêtent en gros là dessus.
Même les personnages ne sont pas forcément fidèles à la série (quand ils apparaissent dans la série). Au final, j'ai découvert une nouvelle histoire prenante qui m'a beaucoup intéressée.
Le livre est rythmé avec les points de vue de 4 personnages qui nous racontent l'histoire. L'alternance de point de vue est intéressante et rend le livre encore plus addictif.
Une bonne découverte et même si pas le livre du siècle, j'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture !

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs…
Les 100 T2 : 21ème Jour de Kass Morgan
https://cdn1.booknode.com/book_cover/51 ... 516859.jpg
Au risque de me faire mordre .... (y a de grosses chances mais je tente quand même :p)
Je suis pas sûre que la couverture convienne mais j'explique quand même mon choix, sait-on jamais.
Bon déjà y a du soleil :p Au travers de l'arche, on le voit et surtout y a des jolies étendues vertes (étant donné que j'ai de la famille a la montagne, j'ai passé une bonne partie de mes vacances d'été étant jeune à me promener sur des sentiers de montagne... donc pour moi la photo ça sent l'été). Mais pas sûre que ça fasse l'unanimité.
Je donne mon avis quand même :

Un deuxième tome aussi prenant que le premier. L'histoire se poursuit bien et j'apprécie toujours autant les flash-backs qui nous permettent de mieux connaître et comprendre les personnages. Quelques révélations qui nous font nous questionner pour les prochains livres et même si on les attends et si on se doute notamment concernant un personnage qu'il y a baleine sous gravillon... je m'attendais pas aux révélations annoncées et qui font présager le pire. Bref, sur ces bonnes paroles que seuls ceux qui ont eu le bouquin comprendront. Je vous laisse méditer et je passe à la suite :)


10) Concerts ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique ! (Faites nous découvrir des festivals, indé ou non, c’est l’occasion !)
Et je vous fais découvrir le festival 100% CLASSIQUE à la Grande Motte grâce au livre Les 100 T3 : Retour de Kass Morgan

Mon avis sur le Tome 3 :
Il ne m'avait pas fallu longtemps pour lire le tome 1 et le tome 2 mais le 3, je l'ai lu d'autant plus vite qu'on retrouve le personnage qui nous avait fait du baleine sous gravillon (voir commentaire du tome 2)
Spoiler
Kendall
. Et que dans ce tome y a quand même beaucoup plus de suspens. Bellamy n'est pas en très très bonne posture, et vu que je l'apprécie même si c'est un peu une tête de pioche, je me suis activée pour savoir comment tout ça allait finir.
Techniquement, y a pas que lui qui est en mauvaise posture (n'est ce pas Luke?) Glass nous prouve qu'elle est une warrior et je n'en l'apprécie que plus. J'apprécie la rencontre avec certains nés Terre et leur façon de voir les choses, j'aime beaucoup leur philosophie de vie.
La fin est plus dure. Du coup, on a hâte d'avoir la conclusion de toute cette histoire.


9) 14 juillet : Révolution! Rébellion! Histoire où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre "ce qu'il veut" (Récit tiré de faits réels ou imaginaires)
Et je valide cette consigne grâce au livre Les 100 T4 : Rébellion de Kass Morgan
Je pense que le titre du livre aide à comprendre pourquoi il valide la consigne mais au cas où : je précise que la colonie est attaqué par des inconnus aux bataillons, les Protecteurs, et bien entendu nos très cher héros décrètent que non, ça ne se passera pas comme ça. Et ils nous lancent une petite rébellion contre les Protecteurs (totalement justifié la rébellion si vous voulez mon avis).
Bref, maintenant que vous êtes éclairés là dessus, voici mon avis.
J'ai apprécié le tome 4 qui pour le coup par dans une autre voix, qui nous fait sortir des batailles nés Terres / colons et nous fait découvrir un autre mode de vie avec les protecteurs et surtout une autre philosophie de vie que je n'apprécie pas du tout pour le coup
Spoiler
Le trône en os et la cérémonie qui sous entendu du viol je sais pas vous mais pour moi c'est rédhibitoire.
Petite pensée pour Graham qui a fait beaucoup de chemin depuis le premier tome.
J'apprécie la conclusion qui bien qu'imparfaite (petits regrets de ne pas en savoir plus sur certains personnages) semble juste.

recap ici
Dernière modification par Nanoue le ven. 28 août, 2020 10:10 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Hanayu a écrit :@Tyka :
Il y avait quoi dans cette glace de fifou ?! :mrgreen:
boule à à la passion, deux citrons verts, chantilly et un coulis exotique .... n'aimant absolument pas les glaces j'ai pris en photo celle de ma moitié :D
Soah a écrit :
Hanayu a écrit :: @MacKayla Lane :
Histoire de me décider vite sur le devenir de cette série dans ma bibliothèque (comprendre la jarter ou acheter la suite mais j'en doute) j'ai prévu d'attaquer le tome 2 dans la semaine qui vient ! Si des intéressées pour une LC impromptue et rapide ?! :mrgreen:
OK pour moi justement avec la lecture du 1, je suis motivée pour attaquer la suite donc pourquoi pas se faire une LC et voir nos points communs ou divergences :D
Hanayu a écrit :Banco ! :mrgreen:
Je pense l'attaquer demain ou mercredi.

@Tyka :
Tu nous rejoins pour que le 2 reste pas 10 ans sur ta PAL ?! :lol: ou tu as mieux à faire par exemple : lire enfin "La Lande Sauvage" avec laquelle je te tanne depuis cet hiver ! :P
Sans moi les filles, il restera même pas 10 ans dans ma PAL je l'ai mis dans mes livres donc je vais me séparer prochainement :mrgreen: trop de mauvais souvenirs avec sont autre saga ...

je sens que "la lande sauvage" sortira pour le challenge hiver 2020 ... semaine chargée avant la reprise de mes mini-moi
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Je valide ma dernière consigne, encore un super moment avec vous les filles, de bons fous rires, de grands sourires, du partage et des découvertes à foison. merci @Yuzu pour ce challenge vivement le prochain



9) 14 juillet : Révolution! Rébellion! Histoire où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre "ce qu'il veut" (Récit tiré de faits réels ou imaginaires)
C'est large...aussi bien du classique exemple : "Les Misérables" avec Gavroche, que quasi toutes les dystopies...

Combat d'Amour * #1. De La Haine au Désir * Loraline BRADERN
Avis : Encore un excellent moment de lecture avec cette autrice. Qu’elle écrive de la romance contemporaine ou de la romance histoire, elle arrive à me séduire à chaque fois. Et que demander de mieux que de lire le genre que j’affectionne avec une auteure qui me comble avec ses récits. L’histoire se déroule au Moyen-âge à l’époque de Guillaume le conquérant dit « le duc Bâtard » ou « Guillaume de Normandie » lors de son invasion de l’Angleterre. On sent que Loraline BRADERN maitrise son sujet dès les premières pages, que se soit sur la période ou sur le vocabulaire employé durant son récit, l’écriture est fluide, les chapitres bien délimités, chacun à son titre et nous définis ce qu’on va découvrir au fur et à mesure de notre lecture. Les personnages principaux comme secondaires sont plaisants, attachants, on vit avec eux cette invasion, de la prise du fief à la cohabitation des saxons et des normands. Et il faut dire qu’entre nos deux personnages principaux, les joutes verbales, les altercations, les prises de têtes sont nombreuses et bien sentis. On en redemande même. Alinor, ne se laisse pas intimidé, elle est têtue, parfois caractérielle, et lui n’est pas en reste… je lirai très vite la suite de cette merveilleuse saga.


Je continue de remplir
7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
Kayak, running, boxe, vélo, tennis, surf, badminton...que sais-je...regardez la liste des JO sinon !

Rugby
Les joueurs de Ru * #2. Numéro 2 * Amanda BAYLE
Avis : j’ai préféré ce tome au premier et pourtant Axel et Mina m’avait fait vivre les montagnes russes en Auvergne. Ici nous suivons l’histoire de Cassandre et Fred, déjà rencontré dans le tome précédent ils font partis de l’ESRU le club de rugby local. On retrouve tous les personnages secondaires de ce petit village de RU avec plaisir. J’adore l’ambiance de ces petits villages ou les ragots font fureurs à tous âges ou tout le monde sait tout sur tout le monde. Et en l’occurrence dans ce tome une bonne partie de la bande et des villageois connaissent les sentiments de Fred pour Cassandre bien avant la jeune femme. Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture, mais j’ai adoré suivre l’histoire de cette jeune femme qui décide de sortir de sa zone de confort mais rencontre une difficulté qu’elle n’avait pas vu venir pourtant elle persévère, tourne une page et fini par concrétiser son souhait. Quand à Fred bourru mais attachant on prend plaisir à le découvrir dans ce tome. très bon moment de lecture.



Consignes validées 10/10✔
Consignes bonus validées 9/10
Image
[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Je viens valider la dernière lettre du mot SABLE : le L pour le défi3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres. avec Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur, d’Aya Ling

Image


Une excellente revisite du conte de Cendrillon, j'ai aimé les éléments un peu divergents qui font que cela redonne du peps à cette histoire connue. J'ai aimé l'ensemble des personnage, Kat, Poppy, Henry, Edward et Elle. Même les "méchantes" Bianca et Belle-mère donnent de la dynamique à l'histoire.

Récap' : 10/10 défis - 9 livres lus - 3 bonus

J'ai donc réussi à mon plus grand étonnement à valider l'ensemble des 10 défis ! :D (Ca valait le coup de faire durer le suspense à mon inscription :lol: )

Concernant les défis bonus, j'avais fait une photo d'une glace maison mais ... ça ne ressemble à rien, pas de cuillère à boules, bol moche ... Je vais essayer d'en refaire une ce week-end un peu mieux :lol:
Je commence mes vacances vendredi soir alors j'aurais peut être le temps de faire une couverture de livre ou d'autres défis avant lundi soir *croisons les doigts*
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Nanoue »

7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
Et je valide avec le livre Fight For Love T1 : Real de Katy Evans

Avis mitigé pour ce livre qui m'a, je l'avoue, un peu déçue. Je tiens cependant à mitiger cette phrase car il est possible que le fait que je vienne de lire les 3 Secret défense d'aimer que j'ai adoré joue un peu sur la déception de ce livre là.
Pour l'histoire, la romance me paraissait prometteuse au vue du passif de Brooke et des sous entendus concernant le caractère de Remy. Malheureusement, je trouve que ce n'est pas approfondie. Je trouve dommage qu'on passe à côté de ce qui aurait pu enrichir le bouquin.
Pareil pour les personnages secondaire... on ne sait au final pas grand chose sur eux. Quelques petites choses sont dévoilées pour Pete, Mélanie et Riley mais au final.. pas tant que ça. Des fois des sous entendus mais jamais l'auteur ne va au bout.
Pour le côté romance, dès les premières pages, le livre nous donne le ton de comment il va se dérouler et j'avoue ça tourne beaucoup autour du côté physique de la chose. Alors à petite dose, je veux bien mais là... au bout d'un moment ça devenait lassant. Un peu trop de "olé olé" à mon goût donc.
Peut-être est ce dû à la traduction également mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétition également donc une lecture moins fluide.
Pour le coup, je n'ai pas détesté et même si je n'ai pas adoré non plus, j'hésite quand même à lire les prochains pour laisser une autre chance à l'auteur et j'admets être curieuse de ce qui pourrait arriver d'autres à Remy et Brooke (auxquels je me suis malgré tout attachée)

Ce livre me sert également à valider la lettre E du mot Sable pour la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

recap ici
Dernière modification par Nanoue le ven. 28 août, 2020 10:11 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »