[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 235
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,
Je viens de finir de Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
C'est un livre indescriptif. Pas d'amour. Pas policier. Une histoire d'une américaine.
Je l'ai trouvé dure a lire. A chaque chapitre on change de tranche de vie.
Il n'y pas pas de fils conducteur.

Je commence Millénium 4 de David Lagercrantz
Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
D
Nom : Envoutement de Sylvia Day
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
I
Prénom : Sur tes yeux d'Irene Cao
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric

Lettres validées = 3/26
Prénom : 9/26
Nom : 10/26
Titre : 9/26
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre A avec The book of Ivy, Tome 2: The revolution of Ivy d'Amy Engel.

Mon avis:
Un deuxième tome encore mieux que le premier.
Dans ce second tome, Ivy se retrouve de l'autre côté de la barrière et va devoir apprendre à survivre avant la venue de l'hiver. Au début du livre, on découvre en même temps qu'Ivy les dangers qui se trouvent en dehors de Westfall. Comme je m'y attendais, Ivy lutte pour survivre et réagit merveilleusement bien aux épreuves qu'elle va devoir surmonter. L'apparition de Bishop dans ce second tome, m'a un peu surprise. Je ne m'attendais pas à le retrouver à cet instant là de l'histoire et avec une telle arrivée. Cela dit, ce n'est pas pour me déplaire étant donner que j'adore ce personnage. J'ai trouvé la vie en dehors de la barrière vraiment très intéressante et très bien exploitée.
Au niveau des nouveaux personnages, j'adore Caleb et Ash. Le côté sérieux et dure de Caleb contraste tellement à la joie de vivre de Ash, que je me demande comment ils font pour se supporter. J'aime beaucoup l'évolution du personnage d'Ivy dans ce second tome. Elle apprend à réfléchir par elle même, à agir selon ses propres choix et à dire un peu moins de mensonges. Le personnage de Bishop à une évolution un peu moins flagrante que celui d'Ivy, mais certains traits de sa personnalité change quelque peu. Il perd un peu de son calme ainsi que de son self-contrôle et j'ai vraiment adoré découvrir Bishop en colère.
Pour ce qui est de la fin de cette duologie, je l'aime beaucoup. Cette série finie comme je m'y attendais, même si les derniers évènement de ce dernier tome m'ont beaucoup surprise. Les pensées d'Ivy sur le destin m'ont beaucoup plu et expliquent parfaitement le dénouement du conflit entre les Lattimer et les Westall.
En tout cas, cette duologie est l'un de mes grands coup de cœur de cette année et je la conseille à tout ceux qui aime la dystopie.

Livres lus: 46
Nom: 11/26
Prénom: 15/26
Titre: 15/26
Lettres validées: 6/26
Revalidation: 5
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:20 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

Image

La Croisade Noire du Jedi Fou T1: L'héritier de l'Empire de Timothy Zahn:

C'est avec plaisir que je me replonge dans cette trilogie dont j'avais lu les deux premiers tomes quand j'étais ado, avec cette fois la ferme intention d'en lire la conclusion.
Cette introduction est très prometteuse. Tout en rappelant les éléments importants qui l'ancre dans l'univers Star Wars et plus précisément en suite directe de l'épisode VI, elle introduit de nouveaux personnages prometteurs. Le Grand Amiral Thrawn fait un adversaire retors et implacable pour nos héros qui ont eu l'air de subir tant bien que mal tous les événements, et Mara Jade encore auréolée de tous son mystère, en électron libre, pourrait bien apporter du piment à la suite.
L'écriture est fluide et efficace, mais fait tout de même preuve d'un peu de créativité de temps en temps dans les descriptions des différents mondes visités, ce qui aide, en plus du souvenir des paysages des films, à se projeter au milieu des actions. L'histoire suit le point de vue de plusieurs personnages aussi bien de la team gentils que de la team méchants ce qui permet d'apporter quelques rebondissements bienvenus entre l'action prévue et le déroulement final.
En l'espace d'un tome j'ai vraiment eu l'impression d'un développement bien plus consistant et intriguant que ce que propose la suite alternative cinématographique de Disney. Dommage que ces derniers n'aient pas choisi de s'appuyer sur cette trilogie pour l'épisode VII.

Recap
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

après ma lecture de Les mille et une vies de Billy Milligan, de Daniel Keyes, je valide :
- La lettre D pour le prénom,
- La lettre M pour le titre.

Mon avis sur cette lecture :
"Cette histoire est des plus intéressantes! On se laisse entraîner par la plume de l'auteur, et j'ai parfois même "décroché" de la vraie histoire de Billy Milligan tellement j'avais du mal à croire que ce pauvre homme a véritablement vécu toutes ces années de calvaire. Et pourtant, tout est là, l'explication des différentes personnalités incarnées par le héros, ses étapes successives dans des prisons et des hôpitaux, les échecs et réussites du système médical face à un tel cas psychiatrique. J'ai lu presque d'une traite ce roman tellement j'ai été captivée par les psychologies de Billy. J'ai hâte de voir l'adaptation de ce livre au cinéma, c'est prévu pour 2019 avec Leornardo DiCaprio en acteur principal."

Récapitulatif de ce challenge : Progression
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre V pour le titre avec « La voix de la colère » de Antoine Rouaud

Dans un univers fantasy à l’ambiance assez classique sans beaucoup de magie ou de créatures extraordinaires, ce récit raconte la chute d’un empire à travers les souvenirs d’un vieux général jusqu’au moment où le passé rejoint le présent et alors les flash-back changent de point de vue pour suivre l’apprenti du général ainsi l’auteur présente l’autre coté de l’histoire. Au milieu du livre l’intrigue prend enfin un peu d’ampleur et commence à devenir au peu intéressante. Mais au final le livre manque de puissance narrative surtout dans les scènes et l’intrigue sous forme de complot manque d’originalité et de profondeur.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 18 mai, 2017 9:25 am, modifié 1 fois.
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

kymmy38 a écrit :
Bokoue a écrit :Je valide la lettre T pour le titre du livre "Tugdual, les coeurs noirs" et je valide la lettre P et W le nom d'auteur avec Anne Plichota et Cendrine Wolf

Un très bon roman jeunesse avec une histoire originale dans laquelle on suit la vie de 3 personnages aux pouvoirs spéciaux et destructeurs. C'est surtout la couverture qui m'avait interpellé. Lecture fluide mais j'ai trouvé que cela manquait d'action et c'est un peu lent pour ma part.

Voici mon récapitulatif :
Titre de livre :
A : l'Appel de l'ange de Guillaume Musso
C: Cinder de Marissa Meyer
D: Did I Mention I LOve You ? d'Estelle Maskame
E: l'Elue de Kiera Cass
H: Hush Hush de Becca Fitzpatrick
I: Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles
L: Nightshade-Lune de sang d'Andrea Cremer
M: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
N: Insaisissable-Ne m'échappe pas de Tahere Mafi
P: Paradise de Simone Elkeles
S: la Sélection de Kiera Cass

11/26

Nom de l'Auteur
B: Morgane Bicail pour Phoneplay
C : Kiera Cass
E: Simone Elkeles
F: Becca Fitzpatrick pour Hush Hush
M : Estelle Maskame
R: Ransom Riggs
T : Anna Todd
W: Cendrine Wolf

8/26
Ce livre valide le C en titre car on ne prend pas le nom de la série mais celui du tome (les coeurs noirs) . Quant à l'auteur, il te faut choisir soit de valider le P soit le W
Ok j'ai bien pris note donc j'annule pour la lettre T pour le titre du livre et je ne peux valider la lettre C (avec "Coeurs Noirs" ) car est déjà prise par "CINDER".
Quant au nom de l'auteur, je valide alors W avec Cendrine Wolf pour le livre "Tugdual, les coeurs noirs"
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide la lettre F pour le titre "Les Loups de Mercy Falls: Frisson" et je valide la lettre S pour le nom de l'auteur Maggie Stiefvater
Voici mon avis :
Franchement, je n'ai vraiment pas aimé. Trop de descriptions sur la forêt et beaucoup de lenteur, un manque total d'action. Une vrai déception. J'ai du me forcer pour le finir car je voulais arrêter.
Je trouve aussi que la romance est une grosse déception. Il n'y pas d'évolution, directement ensemble. J'ai trouvé cela très fade. Je ne conseille pas.
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Bonjour,

Je viens de finir le tome 7 des Vampires de Manhattan : Les Portes du Paradis de Melissa de la Cruz.

Ce tome est dans la continuité des précédents, mais avec un peu plus d'action et révélations. La série commençait un peu à s’essouffler mais heureusement le final est plus intéressant. On découvre quelques nouveaux personnages plutôt attachants.

je valide donc le P du titre.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19245125
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: ABC 2017

Message par Iliane »

Deux livres à ajouter à la liste :

A
Nom : Another, Tome 1 : Celle qui n'existait pas de Yukito Ayatsuji

C
Titre : Another, Tome 1 : Celle qui n'existait pas de Yukito Ayatsuji

Y
Prénom : Another, Tome 1 : Celle qui n'existait pas de Yukito Ayatsuji

Voilà une plongée au cœur d'une malédiction qui dure depuis 26 ans, semant les cadavres et la peur sur son chemin, et qui ne vous laissera pas indemne !

Le style est fluide et captivant. Plus le temps passe, plus la tension est palpable et le mystère grandit. On se surprend à être aussi frustré et en colère que le personnage principale alors que toutes les personnes qui l'entourent refusent ou évitent de répondre à ses questions, à nos questions. Et finalement, lorsqu'une partie du mystère est levé, de nouvelles questions et de nouvelles peur apparaissent.

En fermant le livre, une seule question reste : qui va être le prochain à mourir ?



I
Prénom : Le Ruban de Ito Ogawa

O
Nom : Le Ruban de Ito Ogawa

R
Titre : Le Ruban de Ito Ogawa

3ème livre de cette auteure, et toujours le même sentiment de joie et de tristesse mêlée à la fin de ma lecture.

Autour d'un petit oiseau nommé Ruban, des histoires d'hommes, de femmes et d'enfants s'enchaînent, toutes plus touchantes les unes que les autres. Sur son chemin, on rencontre et redécouvre la vie, la mort, l'amitié, l'amour, la beauté de la nature et la contemplation du temps qui passe. Mais surtout, ce petit être sème sur son passage de l'espoir.

Si parfois, certains passages peuvent tomber un peu dans le sentimentalisme, l'ensemble est harmonieux et touchant. Comme Le restaurant de l'amour retrouvé et le Jardin Arc-En-Ciel, cette œuvre est un hymne à la vie dans tout ce quelle a de beau et de poétique, où l'on pleure, où l'on rit et où l'on meure aussi, car c'est aussi ça la vie.


Livres lus : 12
Nom : 10/26
Prénom : 9/26
Titre : 10/26
Lettres validées : 2/26

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786405
Dernière modification par Iliane le dim. 04 juin, 2017 5:43 pm, modifié 1 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par M-a_n_o-n »

Je valide le Prénom pour le B avec Syberia de Benoît Sokal et Dana Skoll

Syberia a toujours été mon jeu vidéo préféré, alors quand j'ai vu qu'il avait été adapté en livre, je n'ai pas hésité une seconde. On a ici le texte des jeux Syberia I et II.
C'est vraiment un réel plaisir de retrouver les décors et les personnages même si il est difficile de bien rendre l'atmosphère du jeu tant elle est spéciale et bien faîte. Je pense qu'il vaut mieux avoir jouer au jeu avant de lire ce roman car ça permet vraiment de s'imaginer les lieux, j'avais tout au long de ma lecture, les images du jeu en tête.
L'écriture est fluide et se lit bien, seuls les dialogues avec Oscar manquent un peu d'humour.
Sinon bien évidemment, tout se passe trop vite, il est difficile en 346 pages de rendre la totalité des jeux. On aurait envie que le roman soit plus long, je n'aurais en tout cas pas dit non à deux romans au lieu d'un, avec beaucoup plus de détails.
Je l'ai d'ailleurs lu presque trop vite, heureusement qu'il y a le troisième jeu qui vient de sortir et bientôt la BD pour pouvoir continuer l'aventure Syberia.


Ensuite, je valide le prénom pour le T avec Vango, tome 1 : Entre ciel et terre de Timothée De Fombelle

Une aventure assez sympa où on suit le mystérieux Vango. Le début est très sympa puis je trouve que l'on tourne un peu en rond, au final je l'ai trouvé un poil ennuyant. Il y a des choses que je pense avoir deviné donc il faut quand même que je me procure la suite pour savoir si j'ai raison. Les personnages sont très travaillés et originaux et l'arrière-plan de la seconde guerre mondiale est bien fait.

Puis je valide le prénom pour le L avec Good Morning, Midnight de Lily Brooks-Dalton

Ce roman est une petite merveille et à vrai dire je crois que je vais avoir du mal à expliquer pourquoi. C'est plus une question de ressenti, d'impression...
J'ai adoré l'écriture et la très bonne traduction car le texte est poétique, doux, et très fluide. On ressent la solitude des personnages, la peur, le vide qui les entourent. Augustin se trouve en Arctique entouré d'espace blanc, du silence et des étoiles qu'il aime observer. Sully, elle, est à bord d'une navette spatiale, malgré qu'elle soit entourée des personnes qui participent avec elle à cette mission, la solitude lui pèse et sa fille lui manque au bout de deux ans dans l'espace. De plus, cela fait déjà un an qu'ils n'ont plus aucun contact avec la terre. Le silence absolu, un silence soudain et inexplicable.
On ne saura rien de ce qui c'est passé sur la terre, ce n'est pas vraiment le sujet du roman. L'auteur s'attarde sur la psychologie des personnages et elle le fait très bien. Je l'ai déjà dit mais c'est vraiment ce qui m'est apparue en lisant ce roman, c'est la douceur qui s'en dégage. La douceur, la solitude mais aussi les regrets, car les personnages ont beaucoup de temps pour penser au passé et aux choses qui auraient pu se dérouler autrement.
C'est vraiment un très beau roman qui m'a beaucoup touchée.


Je valide le prénom pour le K avec L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu

Une très belle leçon d'histoire avec en arrière-plan un petit peu de SF. J'ai beaucoup appris sur un événement que je ne connaissais pas du tout. Des camps en Chine durant la Seconde Guerre Mondiale où des japonais se sont livrés à d'horribles expériences sur des humains. On voit que le sujet tient à cœur à l'auteur, qu'il a envie qu'on en parle.
La forme du roman est très originale, on assiste à un documentaire et j'ai trouvé que ça collait à merveille au texte.

Je valide le titre pour le E avec Eloge de la pièce manquante d'Antoine Bello.

Un livre très déroutant, du jamais vu. Il ne faut pas s'attendre à une enquête malgré les meurtres mentionnés dans le résumé.
Ce roman est un puzzle en 48 chapitres et la solution finale nous éclaire et nous explique l'inimaginable. Les chapitres sont sous forme d'articles de journaux ou de comptes-rendus de réunion ce qui est assez déroutant.
L'univers est original, c'est bien la première fois que je lis un roman où le puzzle est au centre de l'intrigue. Malgré l'originalité, j'ai bien failli abandonner car il ne se passe pas grand chose et on ne comprend pas trop la finalité des différents chapitres.
Mais j'ai bien fait de continuer rien que pour comprendre le fin mot de l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à ça, voilà un auteur qui arrive toujours à me surprendre.

Et pour finir, je valide le prénom pour le A avec Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris

J'ai maintenant terminé ce livre depuis plusieurs jours déjà mais j'ai beaucoup de mal à le commenter.
Le sujet est difficile, mais Antoine Leiris le traite d'une façon tellement touchante. J'imagine déjà quand son fils lira ce texte, c'est un très beau témoignage de l'amour de ses parents.


Prénoms : 16/26
Titres : 13/26
Lettres validées : 10/26
Livres lus : 29/52

Récap
Dernière modification par M-a_n_o-n le mar. 23 mai, 2017 9:11 am, modifié 1 fois.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre L de mon ABC Nom avec Les ailes d'émeraudes, Tome 3 : L'île des secrets d'Alexiane de Lys.
Et pour la troisième fois, j'ai été conquise par l'histoire que nous raconte Alexiane de Lys. Les personnages sont toujours aussi attachants qu'on les aime ou les déteste. Il y a beaucoup de rebondissement dans ce tome, et je ne me doutais absolument pas de la façon dont ils allaient s'en sortir avec Manassé, ce qui pour moi fait tout la force de cette saga. Cette trilogie (en est-ce vraiment une ?) est magnifique.
:arrow: Récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Grdegirafe a écrit :Bonjour

Je vais me lancer dans ce challenge aussi. En mode CLASSIQUE

Ce post me servira de récapitulatif.

A - The Team - Tome 2 - Addiction de Lynda AYCHER
Commentaire : https://booknode.com/the_team,_tome_2__ ... n_01775125

B - Les Idoles du Stade - Tome 1 - La Courbe Parfaite de Javy BURTON
Commentaire : https://booknode.com/les_idoles_du_stad ... te_0892482

C - Steampunk Chronicles - Tome 1 - L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady CROSS
Commentaire : https://booknode.com/steampunk_chronicl ... ne_0102673

D - Dirty Loft - Saison 4 de Angie L. DERYCKERE
Commentaire : https://booknode.com/dirty_loft_-_saison_4_02109053

E - Angelfall - Tome 1 - Penryn et la fin du monde de Susan EE

F - Haeresis de Audrey FALK

G - Irréversible de Jee G
Commentaire : https://booknode.com/irreversible_02206944

H - Nés à Minuit - Tome 1 de C.C. HUNTER

I - Les Dragons de l’Éternité - Tome 1 - Baine de Alexandra IVY

J - Sexy Bastard - Tome 3 - Séduisant de Eve JAGGER
Commentaire : https://booknode.com/sexy_bastard,_tome ... t_02140175

K - MMA Fighter - Tome 2 - The fighter for chance de Vi KEELAND
Commentaire : https://booknode.com/mma_fighter,_tome_ ... e_01080763

L - Live and Hope - Tome 1 - Love twice de Clemence LUCAS

M - Fast Track - Tome 5 - Carrément Renversant de Erin McCARTHY

N - Les Chasseurs d’Âme - Tome 1 - Destinés de Alyson NOEL

O - Maron Noir - Tome 1 - Sous l'emprise du désir de D.C. ODESZA

P - Bastard - Tome 1 - Bastard de J.L. PERRY
Commentaire : https://booknode.com/bastard,_tome_1___bastard_02133743

Q - Neon Dreams - Tome 1 - Leaving Amarillo de Caisey QUINN

R - L'âme de la nuit, tome 1 : Nitescence de Maria J. ROMALEY
Commentaire : https://booknode.com/l_ame_de_la_nuit,_ ... ecentcomms

S - Psi-Changeling - Tome 8 - Lié par l'Honneur - Nalini SINGH

T - Jeu Set Match - Tome 1 - Principessa de Battista TARANTINI

U

V - Backstage - Mary VES
Commentaire : https://booknode.com/backstage_02161123

W - Wild Love -Tome 1 de Chloe WILKOX
Commentaire : https://booknode.com/wild_love,_tome_1_02217254

X - With You de AMHALIIE & MARYRHAGE
Commentaire : https://booknode.com/with_you_02143844#recentcomms

Y - Caroline & West - Tome 1 - Plus loin de Robin YORK

Z - La mafia du Chocolat - Tome 1 de Gabrielle ZEVIN

Consignes validées : 12/26
Consignes en cours : 2
Peux tu mettre tes commentaires ici car cela prend du temps d'aller ouvrir chaque lien et chercher ton comm en particulier.
Je validerai ton avancement une fois que ce sera fait.
merci
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

petit_ange93 a écrit :Bonsoir,

Je valide la lettre D (titre du livre).
Mon avis :
Un cran en dessous par rapport au premier.
Les rebondissements n'en sont pas vraiment tellement ils sont prévisibles et même si les personnages sont toujours aussi "sympathiques", la frontière entre amour et amitié est trop souvent floue, il serait temps qu'ils prennent, tous, un decision une bonne fois pour toute.
Cela reste une bonne lecture mais pas trépidante
Pour ce qui est de poursuivre cette série, c'est en délibération...
heu oui mais encore.... ?

Quel est le livre ?
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide le N du titre.

Image

Nous les Menteurs - E. Lockhart


Caddy est amnésique depuis que l'accident a eu lieu, cet accident dont elle n'a aucun souvenirs. Mais quel accident? C'est la question que l'on se pose tout au long du roman,et l'on découvre la réponse à la fin du livre... Et là, gros bouleversement! Les Menteurs, c'est quatre amis super unis qui passent tout leurs étés ensembles. Entre histoires d'amour et d'amitié sur une île paradisiaque, on peut voir jusqu'à quel point l'argent peut brisé une famille... Le seul petit bémol est l'écriture qui m'a paru un peu évasive, mais en même temps cela s'accorde avec la personnalité de Caddy, la narratrice de l'histoire. Quand le dénouement de l'intrigue est découvert je me suis repassée des moments du scénario, où pleins de petits indices étaient semés. Malgré cela, c'est quand même un gros choc quand on comprend réellement ce qui c'est passé. Un roman à ne vraiment pas louper!

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
Dernière modification par LucyYy le ven. 19 mai, 2017 4:32 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

Image

Les yeux jaunes de crocodiles de Katherine Pancol:

Ce style de roman ne fait pas vraiment partie de mes lectures habituelles. Je l'ai offert à sa sortie et par une drôle d'ironie, ce livre que j'avais spécialement choisi pour quelqu'un d'autre a fini par me revenir il y a quelques années. Depuis il trônait sur mes étagères, intriguant avec son titre mystérieux et ses couleurs vives.
Je ne regrette pas d'avoir attendu tout ce temps pour le lire. Avec ses histoires de famille déchirée, ses secrets inavoués et inavouables, son lot d'espoirs, d'attentes, de déceptions, de tromperies, etc. Il me parle bien plus qu'il ne m'aurait parlé il y a 10 ans, je serai passée totalement à côté.
J'ai aimé ses nombreux messages positifs. D'une certaine façon ce roman peut agir comme un stimulant, un moteur sur ses lecteurs mais aussi les rassurer dans leurs peurs et leurs angoisses. Il a su faire écho à certains de mes troubles, de mes doutes.
Par contre je l'ai trouvé très moralisant et parfois trop grossier dans ses intrigues. Il y a bien trop de personnages à suivre à mon goût et malheureusement ils ne m'inspirent pas tous un intérêt égal. Mais dans l'ensemble il s'en sort bien et me donne presque envie de lire ses suites.


Recap
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lesparaversdemillina »

Je m'inscris en mode Super Glouton : avec cumul. Ce message me servira de récapitulatif.

A
Titre : L'âme de feu de Terry Goodkind
Nom : L'autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozi ADICHIE
Prénom : La maison du péril de AGATHA Christie

B
Titre : Benedict de Julia Quinn
Nom : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2, et 3 de Rose M. BECKER
Prénom :

C
Titre : Chemins Croisés de Nicholas Sparks
Nom : Morsure Secrete de Kresley COLE
Prénom : L'autre moitié du soleil de CHIMAMANDA Ngozi Adichie

D
Titre : Daphné et le duc de Julia Quinn
Nom :
Prénom :

E
Titre : En sursis de Maya Banks
Nom :
Prénom :

F
Titre :
Nom :
Prénom :

G
Titre :Geek Girl Tome 1: d'intellectuelle à top modèle de Holly Smale
Nom : L'âme de feu de Terry GOODKIND
Prénom : Complétement Cramé de GILLES Legardinier

H
Titre : Haute tension de Maya Banks
Nom :
Prénom : Geek Girl tome 1 de HOLLY Smale

I
Titre :
Nom :
Prénom :

J
Titre :
Nom :
Prénom : Colin De JULIA Quinn

K
Titre :
Nom :
Prénom : Morsure Secrete de KRESLEY Cole

L
Titre : Lothaire de Kresley Cole
Nom : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper LEE
Prénom : Starters de LISSA Price

M
Titre : Mémoire nocturne de Maya Banks
Nom : Du danger de perdre patience en faisant son plein d'essence de Pascal MARTIN
Prénom : En sursis de MAYA Banks

N
Titre : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2 et 3 de Rose M. Becker
Nom :
Prénom : Chemins Croisés de NICHOLAS Sparks

O
Titre :
Nom :
Prénom :

P
Titre : La prophétie du guerrier de Kresley Cole
Nom : Starters de Lissa PRICE
Prénom : Du danger de perdre patience en faisant son plein d'essence de PASCAL Martin

Q
Titre :
Nom : Eloise de Julia QUINN
Prénom :

R
Titre :
Nom : Miss Peregrin et les enfants particuliers de Ransom RIGGS
Prénom : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2 et 3 de ROSE M. Becker

S
Titre : Seconde chance de Maya Banks
Nom : Geek Girl tome 1 de Holly SMALE
Prénom :

T
Titre : Le Train bleu de Agatha Christie
Nom :
Prénom : L'âme de feu de TERRY Goodkind

U
Titre :
Nom :
Prénom :

V
Titre : Va et poste une sentinelle de Harper Lee
Nom :
Prénom :

W
Titre :
Nom :
Prénom :

X
Titre :
Nom :
Prénom :

Y
Titre :
Nom :
Prénom :

Z
Titre :
Nom :
Prénom :

Bilan
TITRE : 14/26
PRÉNOM : 12/26
NOM: 10/26
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Titie_et_ses_nains »

Bonjour, je viens valider quelques lettres:

-> Y avec Yoon Nicola et son livre everything, everything
Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis : j'ai longtemps hésité entre "argent" et "or" mais je trouve qu'il me manque a moi un petit quelque chose pour le passé en or...
Bon j'avoue avoir commencé le bouquin en me disant ça vas encore être comme "nos étoiles contraires" : la fille mourante qui tombe amoureuse, le truc qui fait pleurer tout le monde sauf moi!
Et puis non pas vraiment! on a bien maddy la fille malade, elle est atteinte de la maladie de DICS, autrement dit c'est une enfant-bulle : elle mets sa vie en danger si elle sort de son cocon aseptisé.
Mais l'arrivée d'Olly le nouveau voisin vas lui faire découvrir peu a peu de nouveau désir, de nouvelles envies, de nouveaux sentiments, au point de tout risquer et de s'enfuir pour Vivre tout simplement!
Une fin des plus surprenante par contre

-> H avec Havendeau Cynthia et son livre: Les Somber Jann T1
Résumé : J'habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord, l'étrange famille Somber Jann s'installe juste en face de chez moi. Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans. Un soir, avant d'aller à une fête bien arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d'inconnus. Juste avant qu'ils ne m'enlèvent, mon voisin arrive à mon secours. Tel un psychopathe, d'un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid mon agresseur. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ? Me sentant redevable, intriguée et attirée face à mon sauveur, je ne cesse d'espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m'approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c'est que je suis en danger à ses côtés. Maintenant, j'en sais trop sur cette famille. Je suis la captive non pas d'un héros, mais d'un tueur en série !

Mon avis : Énorme coup de cœur!
Il y a de l'action, du suspens, des frissons, de l'amour. On vibre avec les personnages qui ont beaucoup de caractères!
On a 3 BAD BOYS, des vrais de vrais! et malgrè l'amour il n'y a pas de changement ni de relâchement de caractère : Jay est né comme ça, il agit comme ça depuis toujours donc pas de bad boy devenant tout guimauve a cause de sa belle!
Parlons en d'ailleurs de sa belle: c''est une ado des plus normales! Pas de passé fuit, pas de lourds secrets derrière elle, pas de carapace a faire péter en 2 pages...
Ça change et ça fait du bien!
Le seul point "négatif" c'est la frustration de devoir attendre maintenant juillet pour avoir la suite ;)

->B : Biasotto Matthieu et son livre Harper
Résumé : Je crois que quelque part, je t’écris pour expier ce que j’ai fait, en espérant qu’un jour tu puisses comprendre et que tu trouves la force de me pardonner. Il faut que tu saches que j’aurais pu donner ma vie pour toi. Il n’y a pas de quoi être spécialement fier de mes actes et je ne suis pas un enfant de chœur, mais j’ai eu l’audace d’aller jusqu’au bout. Je n’ai pas pu rester dans la légalité, j’ai dû emprunter des chemins parfois obscurs et employer des méthodes dont personne ne peut se vanter. Il m’a fallu fuir Détroit pour le Mexique. C’est comme ça, qu’est-ce que tu veux…
Si je viens à disparaître avant le jour J, si je me fais serrer et que le dénouement m’échappe… On pourra dire de moi que j’ai été un sale type, un violent lunatique, un perdant pétochard et même un escroc sans scrupules. Mais toi qui poses les yeux sur mes mots, tu sauras que j’avais de bonnes raisons et que la vérité nous appartient. Tu sauras que je ne regrette rien et que si c’était à refaire, pour Toi… Je le referais.

Mon avis : Waouh! C'est le 1er mot qui me vient a l'esprit. On est plongé dès les premières pages dans le vif du sujet.Harper raconte à son fils son histoire, sa descente aux enfers qui la conduit dans la rue.Que lui est-il arrivé? On comprends rapidement qu'Harper n'est pas un SDF "classique", on découvre peu a peu le Plan et le dénouement qui arrive uniquement sur les derniers chapitres! Je ne m'attendais absolument pas à ça! Et ses dernières phrases de libération ♡

->O : Ournac Laurent et son livre Celui que je rêvais d’être
Résumé : Quel a été le chemin parcouru par Laurent Ournac avant de devenir l'une des personnalités préférées des français ? Dès son plus jeune âge, il se découvre une passion : la comédie. Son but ? Faire rire les gens. C'est donc avec humour et sincérité que la star de Camping Paradis nous dévoile les joies, les déboires et les rencontres qui ont ponctué sa vie professionnelle et personnelle. Sans complexe, il partage avec nous ses difficultés pour perdre du poids jusqu'à cette prise de conscience où maigrir était devenu une question de survie. La sleeve gastrectomie, opération chirurgicale encore peu connue en France, lui permettra d'atteindre cet objectif. Un témoignage qui nous entraîne dans l'intimité de l'acteur, depuis son enfance à aujourd'hui.

Mon avis : agréablement surprise! je ne m'attendais pas a ce genre de témoignage!
Il partage avec nous un morceau de son enfance, de sa passion pour le théâtre et l'impro, des rencontres qui ont changé sa vie: sur le plan professionnel et surtout perso avec sa femme et sa fille
Je savais qu'il avait du prendre du poids pour mon incroyable fiancé mais je ne pensais pas autant, ni tous les régimes qu'il avait fait, ni son mal être. Il paraissait tellement "bien" a l'écran
comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences!

-> P : Perrin Francis et Gersende et leur livre Louis pas à pas
Résumé : À l’âge de trois ans, Louis est diagnostiqué autiste sévère. Un psychiatre spécialiste de l’autisme prononce cette phrase indélébile : « Vous devez faire le deuil de votre enfant. » Une année d’épreuves s’ouvre alors pour aboutir à cette atterrante conclusion : « Madame, vous êtes une mauvaise mère, Monsieur, vous êtes un père trop vieux ! » Ce sont eux qui nous ont fait souffrir, jamais Louis. Mais des professionnels compétents nous ont fait découvrir l’A.B.A., un traitement de stimulation non médicamenteux pratiqué partout dans le monde et qui n’est pourtant toujours pas reconnu en France. Dès les premiers jours, Louis évolue, communique. Il acquiert maintenant peu à peu une véritable autonomie. Aujourd’hui, par notre engagement, nous voulons porter la voix de ces parents brisés, comme nous-mêmes nous l’avons été

Mon avis : un très beau témoignage!
un aperçu de toutes ces réflexions stupides, méchantes, que ces parents peuvent enduré : en quoi une couleur de cheveux peut joué sur la santé de son enfant?!
on y découvre le rejet de certains professionnels de santé, de la méchanceté de certains...
On y découvre l'amour inconditionnels de ces parents qui mettent tout en œuvre pour apporter a leur fils le meilleur pour l'aider a sortir de sa "bulle"
on y découvre également le combat de certains professionnels qui appliquent une méthode qui a largement fait ses preuves mais qui subit des attaques de certains...

-> A : Amar jack-Laurent et son livre l'ombre et la lumière
Résumé : Alors qu’il n’avait que sept ans le petit Bastien a perdu sa maman à deux reprises.
La première, lorsque celle-ci fut frappée d’une soudaine maladie dégénérative du cerveau la rendant totalement amnésique, au point d’en oublier la chair de sa chair, son propre enfant.
La seconde, lorsque l’hémorragie cérébrale qui suivit lui arracha la vie.
Bien des années plus tard, de nouveaux décès surviennent dans des circonstances similaires.
Le jeune et intuitif capitaine RUHAUT flaire alors des homicides et finit par obtenir l’autorisation d’enquêter. Il est pourtant loin d’imaginer l’ampleur de ce qu’il va découvrir.
Laureline, jeune et brillante professeur de français mène une vie paisible mais sera bien malgré elle mêlée à cette histoire, au point de voir sa vie et celle de ses proches menacées.

Mon avis : J'avoue avoir été un peu perdue au début de ce roman, tous ces changements de points de vue, ces retours au passé, je ne comprenais pas vraiment a quoi cela aller servir a part m'embrouiller l'esprit...et puis au fil de la lecture on se rends compte que tout est en faite super important pour l'histoire, tout se goupille a la perfection.
On passe par les mêmes émotions que les personnages, on vibre avec cette histoire!
Une excellent histoire, une très belle découverte

->V : Van Dyken Rachel et son livre Reborn T3 : Shame
Résumé : Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l'avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu'à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.
Des années plus tard, alors qu'elle est à l'université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?

Mon avis : Waouh! ce dernier tome est superbe !
On découvre l'histoire de Lisa, anciennement Mél, meilleure amie de Gabe. On savait grâce au tome 2 qu'elle fuyait elle aussi son passé mais je ne m'attendais pas a cela !
On découvre dans celui-ci les troubles psychologiques, la soumission, la dépendance, les violences psychologiques et physiques, le déni, la vengeance, la reconstruction... bref un tome absolument génial

=>lien vers ma récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787125
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide le H du nom de famille avec Dune tome 1 de Franck Herbert

Une nouvelle lecture que je n'ai pas aimé (ça fait que la quatrième d'affilée) dû principalement au style lourd, à l'intrigue qui n'avance pas beaucoup.


31/52
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

Carol Higgings Clark c'est le H ou le C qui compte?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le titre de la lettre R avec La rebelle du clan MacRae de Shana Abé.

Mon avis:
Une très belle romance où se mêle la complexité des relations entre les différents clans écossais, ainsi que les durs choix que doivent prendre ceux qui sont aux pouvoirs.
Le personnage de Lauren va devoir faire alliance à Arion pour pouvoir repousser les Vikings, malgré la haine que se voue les écossais et les anglais. Au fil de l'histoire et des évènements, une certaine confiance va s’instaurer entre les deux camps alliés et entre nos deux protagonistes. J'ai tout particulièrement aimé les attaques et les plans mis en place par les Vikings pour tenter d'envahir l'Île de Shot. Le tournant que prend l'histoire à l'arrivée de Payton Murdoch ne m'a pas beaucoup étonné, même si je dois dire que les révélations sur la captivité de Lauren en Angleterre pendant son enfance m'a énormément surprise.

Livres lus: 47
Nom: 11/26
Prénom: 15/26
Titre: 16/26
Lettres validées: 6/26
Revalidation: 5
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:21 pm, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide le Q en titre.

Image

Qui es-tu Alaska ? - John Green


Du début à la fin du roman, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. En grande partie à cause des personnages que je n'ai pas appréciés: Alaska, mystérieuse et bipolaire, Miles, un peu gauche et réservé, qui croit au grand amour en rencontrant Alaska. Celle-ci est totalement imprévisible et flirte avec Miles, le laissant plein de faux-espoirs car elle à déjà un copain. Le scénario a un bon potentiel, gâché par le fait qu'il ne m'a pas émue du tout, toujours à cause des personnages auxquels je n'ai pas réussis à m'attacher. Malgré ses deux cents pages, j'ai trouvé ce livre très long. Peut-être que j'attendais trop de la part de ce roman, étant donné sa popularité.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide le V avec le titre.

Image

Ma vie amoureuse en 16 garçons - Stephanie Kate Strohm


Ce livre est un concentré de bonne énergie! Très sympa à lire, le scénario est bien pensé et assez amusant: Avery est une fille gentille, toujours à faire quinze mille choses à la fois. Elle se fait plaquée à quelques jours du bal de fin d'année, et Avery à beau avoir tout pour elle, toutes ses histoires d'amour ont fini par une rupture. Hutch, un ami à elle, l'aide à interroger ses ex petits-amis pour comprendre la raison de tous ses échecs en amour. Le roman est écrit comme si chaque personnage de l'histoire était interviewé, un concept assez original. Même si la fin est un peu prévisible, ce roman est plein d'humour, parfait pour passer un bon moment.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
petit_ange93

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 14 janv., 2016 9:04 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par petit_ange93 »

Bonjour,

Je valide la lettre B (titre de livre) avec La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon.

Mon avis :
Un très bon premier tome, qui met bien les choses en place.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Pia, "faible" mais tant que ça et Drago, "terrifiant" mais pas tant que ça, mais également les personnages secondaires, les sentinelles, Quentin...dont on espère des tomes à venir.
Série qui peut être inintéressante à lire...

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19087955 (les liens renvoient directement sur mes commentaires)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide de la lettre N pour le prénom de l'auteur avec « L’énigme de l’archange » de Nalini Singh

Des anges, des vampires et quelques zombies pour compléter le tout et on a une histoire palpitante de la première à la dernière page. L’un des meilleurs tomes de la série. J’ai adoré le personnage de Naasir dont la véritable nature et son histoire sont enfin révéler dans ce tome qui lui est consacré mais dont l’intrigue participe pleinement à l’histoire en cours de la série. De plus le personnage que créée l’auteur comme compagne de Naasir est très attachant et tout à fait à la hauteur de celui-ci.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je met à jour mes lectures avec la validation du nom pour la lettre C
Heather Wells Mysteries tome 2 Une irrésistible envie d'aimer de Meg Cabot
Tout d'abord une couverture très alléchante. Ensuite des personnages qui sont aussi attachant que sur le premier tome, et une enquête que j'ai pris plaisir à suivre.
C'est avec un grand plaisir que je lirai la suite car je trouve que l'écriture est fluide, facile à lire et c'est vraiment une très bonne addiction.

Et je valide également le titre pour la lettre P avec
Un petit quelque en plus de Sandy Hall
Après un petit moment d'adaptation avec le fait des différents personnages qui parle à chaque chapitre, j'ai trouvé ce livre tout simplement magique. Je me suis laissé emporter par le livre avec un grand plaisir que seul certain livre arrive à m'amener. Le fait que l'on ne découvre pas le point de vue de Gabe et Azaléa (Léa) que par le fait de leur entourage et Unique.
Ce livre m'a fait rire, sourire à chaque page, surtout avec les passages avec le petit écureuil.
J'ai vraiment hâte de découvrir d'autre livre de cette auteure surtout si elle reste dans le même univers de présentation. Et surtout je le recommande comme on me la recommandé car met vraiment en joie!


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
31/78
nom 11/26
prénom 8/26
titre 12/26
Lettre validé: 5/26
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide le D avec le titre.

Image

Dans de beaux draps - Marie Colot


L'histoire est très réaliste, c'est une des raisons pour laquelle j'ai bien aimé ce roman. L'harcèlement par les réseaux sociaux est un sujet très actuel, et je trouve qu'il a été traité avec justesse dans ce roman. J'ai moins aimé le personnage de Rodolphe, qui incarne le frère parfait, mais qui laisse de faux-espoirs à Jade( sa sœur par alliance), en l'embrassant, car après tout il est adulte et Jade n'a que 14 ans, elle ne se rend pas toujours compte des problèmes que ses actes peuvent engendrés. En faisant croire à tout le monde que son frère par alliance est son petit copain, elle agit avec manque de maturité, mais surtout pour se rendre plus intéressante aux yeux des filles de sa classe, car depuis que sa meilleure amie est parti à Montréal, elle se sent bien seule. Mais en faisant cela, elle entre malgré elle dans un cercle vicieux... Le personnage de Jade en reste malgré tout attachant, car les petits mensonges qu'elle invente vont se retourner contre elle, Jade va devenir victime de ses propres bêtises.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

après ma lecture de Wings, Tome 3 : Illusions, de Aprilynne Pike, je valide :
- La lettre I pour le titre.

Voici mon avis de cette lecture :
"Pour le moment, ce troisième tome est mon préféré de la saga. Tamani est un personnage que j'apprécie de plus en plus, alors que Laurel me chagrine parfois par ses réactions. J'ai hâte de découvrir la suite car ce tome s'arrête sur un bon suspense qui va nous tenir en haleine jusqu'à la lecture du dernier tome. Il est difficile d'en dire plus sans spoiler, mais je ne peux que vous conseiller de foncer sur cette lecture rafraichissante dans l'univers des fées."

Récapitulatif de ce challenge : Progression
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide le P du prénom avec Pierre Kast et les vampires de l'Alfama. Les vampires de l'Alfama m'avait été conseillé pour lire un bon livre de vampire. Effectivement ici on a des vampires très intéressants. Le style est très agréable, l'intrigue passionnante et les personnages bien construits mais la surabondance de sexe dans ce livre est une plaie.

32/52
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Paulinette11 a écrit :Je valide la lettre S avec le dernier des S qui concerne le nom avec
Scott Bronwyn => Séducteur à marier tome 3 Libertin et amoureux
Juste superbe, l'histoire, les personnages. Je deviens de plus en plus addict au romance historique et celle-ci nous plonge dans une Angleterre du XIX eme siècle qui est superbe. Avec des histoires de mariage arrangé/forcé, des préjugés, tout plein de chose qui aujourd'hui ne sont plus ou presque plus d'actualité. Les personnages principaux (Riordan et Maura) sont agréable à suivre, on les découvre de plus en plus au fil des pages, mais les deux jeunes enfants ( Cécilia et William) sont merveilleux, deux petits chenapan qui rendent les pages où ils sont présent en enchantement.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
25/78
nom 9/26
prénom 7/26
titre 9/26
Lettre validé: 3/26 A,M,S
Scott est son prénom, dont tu ne valide pas le S par contre tu peux valider le B
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Chocochat a écrit :Bonjour, j'arrive un peu tard mais j'aimerais m'inscrire en mode "L'affamé avec cumul".
Je vais utiliser les titres des livres et les prénoms des auteurs.

A
Titre :
Prénom :

B
Titre :
Prénom :

C
Titre :
Prénom :

D
Titre :
Prénom :

E
Titre :
Prénom :

F
Titre :
Prénom :

G
Titre :
Prénom :

H
Titre :
Prénom :

I
Titre :
Prénom :

J
Titre :
Prénom :

K
Titre :
Prénom :

L
Titre :
Prénom :

M
Titre : Maman a tort de Michel Bussi
Prénom : Maman a tort de Michel Bussi

N
Titre :
Prénom :

O
Titre :
Prénom :

P
Titre : Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du Paradis de Melissa de la Cruz
Prénom :

Q
Titre :
Prénom :

R
Titre :
Prénom :

S
Titre :
Prénom :

T
Titre :
Prénom :

U
Titre :
Prénom :

V
Titre :
Prénom :

W
Titre :
Prénom :

X
Titre :
Prénom :

Y
Titre :
Prénom :

Z
Titre :
Prénom :

Titres : 2/26
Prénoms : 1/26
Lettres validées : 1/26
Tu es inscritre mais pense à mettre tes commentaires pour valider tes lectures.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »