Irréversible

19 notes | 3 commentaires

Description ajoutée par Sydney1378 2017-02-24T19:10:21+01:00

Alors que Callie pensait ses démons enterrés depuis bien longtemps, son passé ressurgit sous les traits de son pire cauchemar. Son bourreau est de retour dans sa vie et risque de tout détruire. Mais la vie n'est fondée que sur un destin incertain... Ce destin, c'est Alex, ce mec tatoué, arrogant, sans gêne et terriblement sexy qui croise sa route. Saura-t-il la délivrer des souvenirs sinistres qui la retiennent prisonnières de ses souffrances et qui la hantent depuis son adolescence ? L'amour rend fort, mais la haine encore plus.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2017-04-15T15:19:59+02:00

C'est vrai que ce livre est un peu particulier.

Une fille au passé difficile ne dit rien à personne et voit sa girlfriend se faire agresser par son même agresseur.. En plus on apprend ensuite qui est l'agresseur. C'est du lourd. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par MissViBi 2017-04-13T17:05:29+02:00

Alors je savais pas qu'un livre aussi immoral pouvait exister. Non seulement Callie ne dénonce à aucun moment son violeur mais en plus quand sa copine se fait agresser à cause d'elle au lieu de se montrer un minimum fidèle elle décide sans pression de coucher ave Alex.

Callie est complètement cruelle. Imaginons Vina se réveille ; non seulement elle s'est fait violée et agressée à cause de sa copine mais en plus cette dernière l'a trompée. Hallucinant comme comportement.

Sans parler de Alex qui séduit une femme DEJA en couple et qu'il sait ce qu'a subit Vina.

Je n'ai aimé aucun des personnages. J'ai levé les yeux aux ciels durant tout le livre. Enfin bref je déconseille fortement ce livre.

Commentaire ajouté par Nene33 2017-03-30T21:19:41+02:00

J’ai eu beaucoup de mal avec ce roman. Trop d’incohérences, d’évènements et de réactions invraisemblables m’ont empêchée d’être « emportée » par l’histoire. Par exemple,

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, le frère de Callie qui la retrouve au bout de 9 ans de recherche ; on se demande comment c’est possible alors qu’il n’y a aucune brouille dans la famille… Pas de fêtes de famille, de Noël, de communication ???

Et le viol de Vina où la police n’est même pas mentionnée. Ni l’une témoin, ni l’autre victime ne sont entendues par les forces de l’ordre alors que l’histoire se déroule en France. Vu la gravité des faits, c’est juste improbable.

l

L’héroïne, Callie a fini par me sortir par les yeux. Et c’est le fait qu’elle ait la parole seulement dans la 1ère partie du roman qui m’a permis de le terminer. Elle est tout simplement insupportable avec sa culpabilité constante

Spoiler(cliquez pour révéler)
(mais sans jamais culpabiliser sur le fait de ne pas avoir dénoncé Tom, ce qui aurait pu sans doute éviter qu’il devienne un violeur en série)

Elle m’est apparu manquer singulièrement de courage, voire de jugeotte

Spoiler(cliquez pour révéler)
(pas une minute cela lui vient à l’idée de le dénoncer même après avoir violé Vina et laisser pour morte ! Perso son attitude m’a profondément choquée).

Elle est vraiment très centrée sur elle-même. La victime avec un grand V, à la limite de se complaire dedans et qui ne fait surtout rien pour s’en sortir ! Et les petites voix de sa conscience sont carrément agaçantes : sous couvert d’humour cela renvoie assez bien qu’elle n’assume pas grand-chose et culpabilise pour rien…

Mais d’une manière générale, les personnages de ce roman manquent de nuances : il y a les gentils (TRES gentils, c’est même difficile de faire plus parfaits !) d’un coté et le méchant (très très très méchant, sans remords, ni culpabilité) de l’autre.

Et avec tout ça, une conception de la Justice où la vengeance est valorisée… Sans pardon, ni compassion…

Commentaire ajouté par Vir_R 2017-03-29T20:24:55+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire...mais il manquait un petit quelque chose pour en faire un coup de cœur...Cette histoire se lit très vite, peut être même trop vite...les personnages sont attachants même si dans plusieurs passage certains manquent de crédibilités, les sentiments sont dévéloppés trop vite je pense...Néanmoins je recommande cette lecture qui est tout de même très addictive...a lire

Commentaire ajouté par Elina62 2017-03-19T16:39:49+01:00

Comment vous parler d'Irreversible sans vous spoiler ce n'est pas évident car chaque détail compte .

Je me suis laissée entrainer dans cette histoire sombre, l'histoire addictive est totalement différente de celles dont nous sommes habituées que je n'ai pas pu lacher.

Le roman est découpé en deux parties et je gache rien mais au contraire nous permets de comprendre et suivre la totalité des protagonistes, car non non contrairement à ce que l'on pourrait croire à la lecture du résumée, nous ne suivons pas seulement Callie et Alex.

J'ai découvert Jee G avec ce livre est franchement je suis bluffée.

Commentaire ajouté par Harmonie-Gg-Nos-Loulous 2017-03-14T21:07:28+01:00

pas mal, pas un coup de coeur mais l'histoire et pas mal mais peut être un petit peu trop rapide a mon gout

Commentaire ajouté par paty62500 2017-03-10T12:55:31+01:00

Un livre qui m'a surprise au début pas sûre de le continuer mais en insistant un peu je ne le regrette pas du tout !!!

C'est une très bonne histoire que j'ai beaucoup apprécier malgré des débuts hésitants .

J'ai bien aimer les points de vues des différents personnages .

Commentaire ajouté par maitee 2017-03-08T12:09:02+01:00

je peux d’ores et déjà dire que pour une première c’est un coup de maître.merci à Jee G.

Nous faisons la connaissance de Callie et Vina, deux jeunes femmes magnifiques, dynamiques, en couple , elles sont épanouies dans leur relation, leur job, leurs amis sont géniaux, bref , tout va bien dans leur univers .

Lors d’une soirée avec leurs voisins et amis Matt et Ava, apparaît Alex, pote de fac de Matt, il est beau et sexy en diable, et Callie est déstabilisée par son regard et son arrogance .

Cette rencontre trouble énormément Callie, la voilà perturbée par des souvenirs funestes survenus à son adolescence , qu’elle avait enfouis dans son esprit, en verrouillant, cette partie de sa vie. Elle qui s’était jurée qu’aucun homme ne la toucherait dans tous les sens du terme, la voici troublée,angoissée, par les pires démons , en effet, Alex, la trouble, lui plaît, la surprend par son audace, bref il ne la laisse pas indifférente , et surtout lui fait connaître un monde totalement inconnu .

Mais un événement important va faire basculer son univers pourtant bien huilé entre Callie et Vina sa femme , car son bourreau est de retour et avec lui, la destruction de tout ce qu’elle a bâti : sa vie intime, professionnelle,sociale, sont remises en question.

Malheureusement la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Elle va s’en rendre vite compte à ses dépens .

Les deux personnages secondaires sont abjects et détestables vous le découvrirez vite en lisant l’histoire. Je n’en dirais pas plus, je ne m’éterniserai pas sur eux …….

Quant à Megan ,une des victimes du bourreau , qu’on découvre dans la seconde partie du livre, elle a sa part dans l’histoire, et la vie de Vina, ce qui permettra à cette dernière de se projeter dans un avenir plus agréable et insouciant.

Au cours de ma lecture, les émotions ont été fortes , mon coeur s’est brisé , j’ai hurlé mentalement devant certains personnages , l’histoire est captivante, touchante, bouleversante , mais grâce à la fluidité et à l’écriture de l’auteure, les pires moments deviennent plus faciles à absorber .

Je vous invite très vite à découvrir cette histoire.

Madame Jee G., je vous engage à continuer à nous donner de beaux romans , quel talent , j’ai été scotché par votre écriture et vos tournures de phrases subtiles et concises.

C’est un bon et beau moment de lecture assurée, et ce qui ne gâche rien, il n’y a qu’un seul tome

Commentaire ajouté par maitee 2017-03-08T12:04:57+01:00

Autant dire que j'ai adoré ce 1er roman franchement scotché par l'histoire Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est d’avoir le point de vue de chaque personnage, de cette manière, nous avons le ressenti de chacun face à leur destin, ainsi que d’avoir l’histoire en deux parties distinctes : une partie pour chaque héroïne.

Nous faisons la connaissance de Callie et Vina, deux jeunes femmes magnifiques, dynamiques, en couple , elles sont épanouies dans leur relation, leur job, leurs amis sont géniaux, bref , tout va bien dans leur univers ; elles ont une vie sociale et professionnelle superbe, et au détour d'une soirée Callie rencontre Alex et sa vie va basculer , elle qui s'était jurer de ne plus regarder un homme....mais le coeur à ses raisons ......c'est sans compter sur le destin aussi, qui remets sur sa route , son "bourreau" dont le souvenir avait été enfoui au plus profond de son esprit ......L'auteure arrive à nous transmettre toutes sortes d'émotions, de colère, de frustration mais aussi des moments magnifiques d'amour, de complicité , de partage; tous les ingredients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment de lecture et ce qui ne gache rien il n'y a qu'un seul tome et ça j'adore

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-03-07T16:12:51+01:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2vr

Au vu du résumé, je savais qu’il s’agissait d’un Dark Romance. Mais ce à quoi je ne m’attendais pas c’est que ce dernier soit à ce point particulier. J’en ai lu des Dark Romance mais de ce genre je n’en ai jamais lu…

Un nouvel univers fascinant.

Avant tout il faut je tiens à dire que pour une première rencontre, je suis fortement impressionnée. Car Jee G. possède un talent inouï. Pourquoi je dis cela ? Attendez vous allez comprendre. Comme je le disais un peu plus haut ce livre est particulier. En effet, je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de romance. Je ne parle pas du côté dark mais de la romance en elle-même. Et je vais même vous avouer que j’en lis très peu car ce n’est pas trop ma tasse de thé. Et pourtant avec sa plume précise, saisissante et captivante, je n’ai pu lâcher ma lecture.

Une intrigue hors du commun…

… qui est menée avec brio, qui est intense en émotions et riche en retournement de situations. L’auteure aborde un sujet sensible et très réel sans jamais tomber dans les extrêmes ou le morbide. Des sentiments forts et sincères qui sont retranscrits avec une grande aisance. Un ton à la fois vif et vibrant. Un rythme transcendant où l’on se laisse totalement happer par l’histoire. Les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on se rende compte. Pendant toute votre lecture, Jee G. va diaboliquement jouer avec nos nerfs. Plus on avance dans l’histoire et plus la tension est à son comble. Et on n’a qu’une envie c’est cette soif de vengeance…

Une histoire stupéfiante et à couper le souffle.

Je n’ai pas envie de parler de l’histoire en elle-même. Je n’ai pas envie de gâcher votre surprise. Je vous garantis cela en vaut le coup. Il est vrai que dès le début de ma lecture j’ai été prise au dépourvu. Mais une fois la surprise passée, je me suis plongée dans cette bulle sans jamais vouloir y ressortir.

Tout ce que je peux vous dire c’est que nous n’avons pas deux mais trois protagonistes qui vous réservent bien des surprises. On s’attache facilement à eux. Leur détermination, leur courage, leur force de caractère et les épreuves que ces trois personnes vont traverser ne vont pas vous laisser indifférents. Deux récits mais également un épilogue qui sont tout simplement bluffant.

En bref

Pari réussi haut la main pour Jee G. « Irréversible » porte le titre parfait. Je ne m’attendais pas du tout à être à ce point ébranlée par cette histoire où Suspens, Horreur, Vengeance, Passions et Érotisme sont au rendez-vous. L’auteure a su faire preuve d’ingéniosité. Alors tout ce que j’ai à lui dire c’est BRAVO Miss Jee G.

"Irréversible" est sorti 2017-03-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Mars

• France : 2017-03-01 (Français)

ninie28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-11T09:40:18+02:00