Irréversible

Description ajoutée par Sydney1378 2017-02-24T19:10:21+01:00

Alors que Callie pensait ses démons enterrés depuis bien longtemps, son passé ressurgit sous les traits de son pire cauchemar. Son bourreau est de retour dans sa vie et risque de tout détruire. Mais la vie n'est fondée que sur un destin incertain... Ce destin, c'est Alex, ce mec tatoué, arrogant, sans gêne et terriblement sexy qui croise sa route. Saura-t-il la délivrer des souvenirs sinistres qui la retiennent prisonnières de ses souffrances et qui la hantent depuis son adolescence ? L'amour rend fort, mais la haine encore plus.

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-06T12:53:46+02:00

— Merde !

Je m’affale sur mon lit en soupirant. J’ai chaud, je transpire et maintenant, je suis énervée.

Pourquoi je n’arrive pas à fermer cette putain de robe ?

Et pourquoi je me pose la question alors que je connais parfaitement la réponse ?

Tout ça, c’est la faute de Vina. Elle et ses cours de cuisine !

« Cal ! Il faut bien que je teste mes recettes sur quelqu’un ! »

Foutu risotto. Et foutu tiramisu.

Je me suis acheté cette robe il y a des semaines, en prévision de cette soirée. Une robe couleur vert d’eau qui m’arrive à mi-cuisses et qui s’attache derrière la nuque, mon dos est pratiquement nu et le décolleté est carrément indécent. On ne peut pas nier qu’elle galbe avantageusement mes formes. Un drapé transparent noir part de mon cou et vient s’accrocher sur ma hanche droite pour compléter l’ensemble.

Elle est parfaite !

J’ai eu beaucoup de mal avec ce roman. Trop d’incohérences, d’évènements et de réactions invraisemblables m’ont empêchée d’être « emportée » par l’histoire. Par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, le frère de Callie qui la retrouve au bout de 9 ans de recherche ; on se demande comment c’est possible alors qu’il n’y a aucune brouille dans la famille… Pas de fêtes de famille, de Noël, de communication ???

Et le viol de Vina où la police n’est même pas mentionnée. Ni l’une témoin, ni l’autre victime ne sont entendues par les forces de l’ordre alors que l’histoire se déroule en France. Vu la gravité des faits, c’est juste improbable.

l

L’héroïne, Callie a fini par me sortir par les yeux. Et c’est le fait qu’elle ait la parole seulement dans la 1ère partie du roman qui m’a permis de le terminer. Elle est tout simplement insupportable avec sa culpabilité constante Spoiler(cliquez pour révéler)(mais sans jamais culpabiliser sur le fait de ne pas avoir dénoncé Tom, ce qui aurait pu sans doute éviter qu’il devienne un violeur en série).

Elle m’est apparu manquer singulièrement de courage, voire de jugeotte Spoiler(cliquez pour révéler)(pas une minute cela lui vient à l’idée de le dénoncer même après avoir violé Vina et laisser pour morte ! Perso son attitude m’a profondément choquée).

Elle est vraiment très centrée sur elle-même. La victime avec un grand V, à la limite de se complaire dedans et qui ne fait surtout rien pour s’en sortir ! Et les petites voix de sa conscience sont carrément agaçantes : sous couvert d’humour cela renvoie assez bien qu’elle n’assume pas grand-chose et culpabilise pour rien…

Mais d’une manière générale, les personnages de ce roman manquent de nuances : il y a les gentils (TRES gentils, c’est même difficile de faire plus parfaits !) d’un coté et le méchant (très très très méchant, sans remords, ni culpabilité) de l’autre.

Et avec tout ça, une conception de la Justice où la vengeance est valorisée… Sans pardon, ni compassion…

Commentaire ajouté par dadoonette 2020-06-23T00:28:56+02:00

Je crois qu'en lisant ce livre j'ai participé au championnat du monde de roulage des yeux !! Non mais c'est quoi cette histoire. Je suis désolée mais je n'ai pas du tout aimé. C'était gnangnan. Spoiler(cliquez pour révéler)si Vi me voit, elle saura à la pointe de mes seins à quel point Alex m'excite . Non mais n'importe quoi. Et Callie qui n'a pas aligné 2 mots avec Alex, ne peut déjà plus être séparé de lui. Elle n'arrive plus à dormir sans lui.

Et le fameux passé de Callie !! Parlons-en !! Comme il fallait un minimum de drama, il fallait lui créer un passé horrible. Désolée mais je n'ai rien ressenti. La course à l'horreur n'a pas pris avec moi. Autant d'émotions que la lecture de ma liste de courses.

Franchement, passez votre chemin.

Commentaire ajouté par Lauriane_lolo84 2018-11-24T12:37:30+01:00

en bronze car en effet des incohérences fait a l arrache des réaction surprenante face a des divers situation ca va trop vite les relations vont a la vitesse de la lumière pas de je t aime moi non plus ca ne cherche pas trop ...

mais l histoire est assez bien

Commentaire ajouté par bernard21 2017-12-03T15:56:34+01:00

je viens de commencer le livre et Callie la bimbo de service qui n'a aucune conscience voir des neurones enfin le pathetique prend le pas sur l'histoire je crois que trois chapitres c'est pas mal

Commentaire ajouté par lityketsa 2017-09-27T23:00:05+02:00

Mis dans la liste "Bronze" car j'ai trouvé l'histoire bien et en même temps un kitch.

Un peu de mal à rentrés dans l'histoire. Et la fin fait à l'arrache. Et trop surréaliste à mon goût.

Certains passage du livre j'ai eu l'impression de lire je ne sais qu'elle livre car avec tous les New Romance et Dark Romance que je lis. En gros j'ai eu par moment du copier coller.

Les personnages restent attachants. Et l'histoire de Callie m'a touché. Le pourquoi du comment ?!?

Commentaire ajouté par M_Anouchka 2017-08-11T00:22:17+02:00

Une lecture vraiment spéciale, tout va extrêmement vite, des réactions inattendues face à des évènements peu vraisemblables. Beaucoup d'incohérences également.

Assez glauque en bref.

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2017-06-22T19:29:30+02:00

Un avis+ détaillé sur: https://wp.me/p6618l-9EG

« L’amour rend fort, mais la haine encore plus ».

Voilà comment commence ce roman prometteur. Je ne connaissais ni l’auteur Jee G, ni la maison d’édition Lips and Roll, mais le résumé et la couverture m’ont tout de suite emballée.

L’histoire est scindée en 2 parties, d’abord celle du point de vue de Callie puis celle du point de vue de Vina.

Toutes les 2, forment un couple solide et passionné, depuis 3 ans. Callie et Vina s’aiment sincèrement. L’auteur nous fait partager leur quotidien et nous propose des moments très sensuels entre les 2 femmes : c’est simple, elles sont parfaitement complémentaires, surtout au lit. Callie s’est toujours promis qu’aucun homme ne pourrait l’approcher, et sa vie avec Vina lui offre cette sécurité.

Au cours d’une soirée, Callie rencontre Alex, qui s’avère être leur voisin, et c’est là que tout commence ! Alex bouscule Callie, elle essaye de lutter pour protéger Vina, mais elle ne peut pas résister à ce mec ténébreux, musclé, tatoué : bref un vrai fantasme ambulant cet homme! Entre eux, c’est comme une évidence, ça va bien au delà de simples échanges de regards dérobés : c’est une attraction fatale, impossible de résister ! L’arrogance dont va faire preuve Alex au début va rendre folle Callie, mais le désir est bien trop fort.

Elle résiste pourtant de toutes ses forces, et un tournant majeur dans l’histoire va faire tomber toutes les barrières que Callie s’étaient érigées. Cet évènement va transformer nos personnages, certains vont se révéler par le biais de l’amour, d’autres de la haine et certains par celui de la vengeance.

L’auteur nous prend à contre-pied, pour la deuxième partie qui est racontée du point de vue de Vina et non pas celui d’Alex, comme on s’y attendrait dans des romances plus traditionnelles. Volontairement, je ne vous parle pas de cette partie, cela gâcherait votre plaisir, car elle complètement liée à la fin de la première partie.

Jee G nous transporte dans l’histoire, c’est bien écrit et tellement bouleversant. Je ne sais pas si on peut réellement qualifier cette histoire de Dark Romance à proprement parler, mais l’histoire s’assombrit au fur et à mesure de pages. Jee G a su nous décrire, avec justesse, toute la force et le courage dont Callie, Vina et Alex vont faire preuve. Un lien étroit les unit et leur permet de faire face. Et que dire du dénouement : quel final !!

En clair, j’ai adoré cette histoire, c’est un véritable coup de cœur. Je suis complètement conquise par l’écriture de l’auteur. Son histoire est une ôde aux héroïnes qui...

Lire la suite sur: https://wp.me/p6618l-9EG

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-13T10:49:49+02:00

irréversiblement conquise !

Une dark romance qui ne manque ni de rythme , ni d'originalité. Jee- G m'a embarquée dans son univers sans passer par la case départ !

Je parle de case départ car, n'ayant pas lu le résumé, j'ai été très surprise du début de ma lecture et j'en fus presque déçue. Non pas que le sujet me choque, loin de là mais j'avais trop en tête la couverture qui m'avait beaucoup attirée et je ne comprenais pas trop lol. Pourtant le charme a vite opéré, et m'a happée avec une force qui m'a scotchée à ma lecture.

Callie est très heureuse dans son couple et dans sa vie qu'elle partage avec Vina. Bel appartement, super Job, tout va pour le mieux. Alors qu'elle organise une petit fête pour sa compagne, Callie va faire une rencontre va changer la donne et lui faire découvrir des sensations inédites. Pourtant très à l'aise dans sa sexualité plutôt torride avec Vina, elle va lutter pour ne pas succomber à l'excitation que lui fait ressentir le beau Alex. Cette attirance qui lui ouvre les portes d'un plaisir insoupçonnée auquel elle refuse de se laisser aller.

Alex… le beau mec sexy, et arrogant comme personne… Flambeur de petites culottes dabs toute sa splendeur… Lorsqu'il tombe sur Callie plus rien ne sera comme avant mais Callie est-elle un challenge pour lui, ou ressent-il aussi cette attraction qui crépite entre eux ?

Un début de romance torride qui ne vous laissera pas indifférent mais qui sera malheureusement pour Callie vite rattrapé par son passé. Se sentant en sécurité depuis de nombreuses années, elle n'était pas sur ses gardes et va à nouveau plonger dans un cauchemar sans nom…

Ce roman est une pépite, de la bombe ! J'ai ressenti des émotions tellement différentes qu'elles m'en ont donné le tournis. On passe de l'érotisme à la frustration, de l'amour à la colère et j'en passe… L'auteur nous plonge dans une intrigue cruelle et passionnante qu'elle mène avec brio. Même si j'avais des doutes, jamais je ne me serais imaginé ce qui allait suivre, je suis restée comme deux ronds de flans à plusieurs reprises.

A aucun moment on peut se douter de ce que cache Callie réellement.

L'ambiance du roman est spectaculaire. On passe par des bouleversements diverses qui sont en parfaite adéquation avec l'atmosphère ambiante de chaque étape de l'histoire. L'auteure est vraiment brillante, elle m'a bluffée par sa plume qui nous embarque dans une romance hétéroclite qui sort vraiment des sentiers battus.

Ses personnages sont sublimes de par leur beauté et leur courage. le cheminement qu'elle a choisi est calculé avec tact et précision.

Si je parle beaucoup de la première partie c'est que le souffle est retombé un peu sur la seconde qui est complètement différente mais tout aussi prenante et importante. Comme je le disais plus haut c'est un autre univers, une autre atmosphère…. Mais je me dis que si le rythme était resté aussi fort tout le roman je ne sais pas si mon coeur aurait tenu le coup lol car vraiment, c'est comme si nous étions à bord d'une voiture qui roule a 300 à l'heure et qu'on se demande à quel moment on va percuter le mur….

Une narration a plusieurs voix qui va couper le roman en plusieurs parties, dont deux bien distinctes qui permet de bien suivre l'évolution de l'intrigue sans nous perdre en chemin.

Une dark romance à ne pas manquer !

Un grand merci à Lips & Roll pour ce service presse plus que génial mais également à Jee-G pour cette belle lecture

Lien : HTTPS://LESETOILESDESBIBLIOT..

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2017-04-15T15:19:59+02:00

C'est vrai que ce livre est un peu particulier.

Une fille au passé difficile ne dit rien à personne et voit sa girlfriend se faire agresser par son même agresseur.. En plus on apprend ensuite qui est l'agresseur. C'est du lourd. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par MissViBi 2017-04-13T17:05:29+02:00

Alors je savais pas qu'un livre aussi immoral pouvait exister. Non seulement Callie ne dénonce à aucun moment son violeur mais en plus quand sa copine se fait agresser à cause d'elle au lieu de se montrer un minimum fidèle elle décide sans pression de coucher ave Alex.

Callie est complètement cruelle. Imaginons Vina se réveille ; non seulement elle s'est fait violée et agressée à cause de sa copine mais en plus cette dernière l'a trompée. Hallucinant comme comportement.

Sans parler de Alex qui séduit une femme DEJA en couple et qu'il sait ce qu'a subit Vina.

Je n'ai aimé aucun des personnages. J'ai levé les yeux aux ciels durant tout le livre. Enfin bref je déconseille fortement ce livre.

Commentaire ajouté par Nene33 2017-03-30T21:19:41+02:00

l

Irréversible

• France : 2017-03-01 (Français)