With You

64 notes | 41 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2017-01-03T21:30:08+01:00

« Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.

Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.

Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.

Mais la vie les a séparés.

Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.

Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.

Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées. »

ATTENTION DARK ROMANCE

Extrait ajouté par VaLouka 2017-04-10T14:41:44+02:00

Je n’ai rien dit à Vic, comment lui dire de toute façon ? Je ne peux pas la regarder et lui dire : « Je t’aime dans cette horreur. Je t’aime même lorsqu’il te fait mal, je t’aime lorsque tu pleures, lorsque tu es faible, lorsque je te réconforte, lorsque tu me fais rire, que tu m’émeus, et que tu me rends plus fort. Je t’aime lorsque tu me soutiens, lorsque tu me parles pour ne rien dire, lorsque le temps avec toi semble défiler plus lentement. Je t’aime lorsque tu me fais oublier où nous sommes, ce que nous vivons. Je t’aime surtout quand il n’y a que toi et moi, loin de tout, et de cette réalité qui nous bouffe, petit à petit. Je t’aime et je suis idiot de ne pas réussir à le dire. »

Waouh. Je viens de le terminer et j'essuie mes dernières larmes. J'ai lu plusieurs dark romance, mais cette dernière m'a vraiment ébranlée. Je le recommande vivement mais ne vous attendez pas à un sourire en le lisant. Je vais prendre un livre avec un sujet plus léger pour me laisser le temps de digérer. J'ai adoré les deux protagonistes. Bonne lecture et prévoyez la boîte de mouchoirs.

L’homme est capable du pire. C’est sur ces mots forts de sens que j’aimerai commencer cette chronique et tenter de faire le tri dans mes sentiments. Je viens de finir With You et j’aimerais vraiment mettre en avant le talent des auteures, car ce qu’elles ont fait avec cette histoire ne peut se ranger dans aucune case tant les émotions dont il regorge sont nombreuses. À chacun de leurs livres, tout le travail fait en amont ressort, toute leur implication se ressent dans le moindre mot, la moindre phrase. Et ici encore, je dois dire qu’elles sont plus que brillantes.

With you est une Dark Romance ce qui implique des scènes dures et des faits violents. Lorsque j’ai commencé ce livre, j’ai surtout relevé la notion psychologique du drame, ce paradoxe entre leur condition et leur ressenti. Puis chapitre après chapitre, on entre dans le vif du sujet. Et là je n’ai qu’un conseil à vous donner : accrochez-vous et munissez-vous d’une bonne boite de mouchoirs. Je ne sais pas si je dois remercier ou détester les auteurs pour l’ascenseur émotionnel que j’ai vécu.

La navigation entre passé et présent à travers les souvenirs de Vic et Reagan nous plonge la tête la première dans toute l’horreur de la folie humaine. Le sadisme, l’humiliation sont au centre de la narration. C’est dur à encaisser je ne vous le cache pas, mais on s’attache si rapidement à ces deux jeunes gens que le hasard a choisi qu’on ne peut pas les abandonner en cours de route. Entre crise de nerfs, guerre psychologique et acte ignobles, on se retrouve déchiré de rage page après page. Cette haine profonde surgit en prenant conscience de ce qu’il se passe, des effets néfastes que cette captivité a eus sur leur vie. Je bouillonnais littéralement durant cette lecture.

Là où le contraste est saisissant, c’est lorsque l’on affronte le moment présent. C’est déstabilisant de voir à quel point les choses sont nouvelles, mais pas tant que ça. Le temps a passé, les personnages ont évolué et pourtant c’est comme si rien n’avait changé. Ne pensez pas que ces passages seront moins intenses, car j’ai trouvé que c’est là réellement que l’on prend conscience de l’ampleur des dégâts. La profondeur de leurs sentiments nous saute aux yeux et nous éblouit par sa force. Cependant la situation complexe dans laquelle ils se débattent dresse des barrières subtiles, mais non moins présentes entre eux. J’aimerais vous dire que l’amour est plus fort que tout, qu’il faut toujours y croire, mais les auteurs sèment le doute jusqu’à la dernière minute de leur récit.

Je crois qu’avec Patriotes, With You est le livre qui m’a le plus chamboulée de ces deux auteures. Elles ont cette façon à la fois directe et réaliste de mettre en scène leur personnage. Plus les chapitres avance plus on devient dépendant de leurs diverses histoires. Je me suis retrouvée happée par ce roman poignant qui m’a à la fois retournée les tripes et fait pleurer d’espoir.

On dit souvent que le pire n’arrive pas qu’aux autres…..C’est avec brio qu’Amheliie et Maryrhage mettent en scène cet adage. Elles nous prouvent une fois de plus qu’elles savent jouer avec les genres et nous lecteurs en redemandons toujours plus.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lylfak 2017-04-26T18:36:20+02:00

Omg, jamais je ne pourrais oublier ce livre. Il m'a marqué profondément. Il est d'une intensité... Il m'a fallu du temps pour le lire mais vous comprendrez pourquoi en le lisant à votre tour.

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2017-04-23T00:39:42+02:00

With you fait partie de ces livres qui vous prennent aux tripes et qui vous submergent. Un grand bravo aux auteurs ! L'histoire est excellente, les personnages sont touchants. Chaque page découd sur un sentiment profond. Entre pleurs, compassion, effarement et pleurs encore, With you vous transporte. Un livre absolument génial. Pas un seul instant, je ne me suis a la place des personnes. C'est un livre qui fut dur car il pe tourmenta. Plusieurs questions s'imposent : Comment aurais-je réagi à ci ou a ça ?

Bref... je ne dirais qu'une chose :À lire mais si vous êtes comme moi un peu sensible, lire quelque chose de très gai avant ! ❤

Commentaire ajouté par Moreandnewreading 2017-04-20T23:49:58+02:00

Des auteurs a l'aise avec n'importe quel niveau d'écriture ! On croirait voir un reportage en directout de "Crimes" ou zut recherche reportage de crimes etc. Un roman poignant, bien écrit qui décrit la tragique histoire de deux adolescents qui se retrouvent à jamais liés dans leurs maux. Un roman aveci un histoire d'amour unique ! Mais attention dark Romance = déconseillé au jeunes public.

Voici le lien pour découvrir ma chronique et mon avis complet.

Nanou de chez More & New Reading

Commentaire ajouté par NinacW 2017-04-18T04:11:35+02:00

L'histoire est magnifiquement écrite , l'histoire est difficile et on est happé par celle ci.

Vic etet regean sont bouleversant.

C'est juste une magnifique histoire !!!

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-04-16T23:34:29+02:00

Je ne dirai pas grand chose de l'histoire car je ne veux rien révéler, si ce n'est qu'elle m'a boulverser à un point ou encore maintenant, je suis en colère triste et pleine d'espoire aussi! Je sais que ce n'est qu'un roman, mais le thème de se livre est tellement encré dans la réalité... celle des prédateur sexuelle et de la pédophilie!

Les deux protagoniste sont mon dieu exceptionnels, ils ont souffert et ils perdu toutes espoires et dignité! Mais dans le malheur ils se sont trouvés, et c'est vraiment le seul point positif pour eux car pour le reste... Mon dieu je suis encore tellement boulversé par ce roman que je ne sais quoi en dire... En tout cas c'est le deuxième livre à me faire pleuré (le premier étant Isaac Cole de C.Haverdean)

L'écriture est belle et prenante, merci à Amheliie & Maryrhage pour tout!

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2017-04-15T15:31:52+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

L'histoire est dure mais elle est vraiment bien amenée.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par tinou1007 2017-04-14T09:26:52+02:00

Je peux pas dire que j'ai adoré ce livre car je ne suis pas fan de DARK ROMANCE mais une chose est sure s'est un livre qui vous fait ressentir beaucoup d'émotions.

S'est un livre dur à lire pour ma part.

Par contre un grand BRAVO pour l'écriture qui est juste superbe.

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-04-13T15:43:33+02:00

Je ne vais pas revenir sur le résumé vous pouvez le lire juste au-dessus, et vais directement entrer dans ce que j'ai ressenti à la lecture. Et encore, je ne sais même pas si je vais réussir à vraiment retranscrire mes sentiments parce que, c'est une histoire qui prends aux tripes. Il n'y a pas d'autres mots possibles. C'est une histoire de laquelle on ne peut pas ressortir indemne. C'est impossible tellement les émotions sont fortes. A la lecture de certaines scènes, j'étais profondément dégoûtée. A d'autres, j'étais émue. Des émotions tour à tour en opposition mais quel que soit le cas, elles avaient une chose en commun : l'intensité.

Les auteures nous font naviguer entre présent et passé. Elles nous offrent l'espoir mais aussi l'horreur avec le calvaire que Reagan et Vic ont vécu. Chacun de nos deux héros a évolué et leur reconstruction a été bien différente pour chacun d'eux. Même après des années, leur amour est toujours là. Un amour signe d'espoir. L'espoir de survivre, l'espoir de renaître, l'espoir d'une vie meilleure...

Amheliie et Maryrhage mènent encore une fois leur histoire avec brio et réalité. Rien n'est facile. On espère, on doute, on sourit, on pleure... c'est toute une palette d'émotions qu'elles nous livrent. La plume est toujours aussi fluide et addictive car leur histoire est poignante de réalité. Rien n'est laissé au hasard. On sent l'énorme travail qu'il y a eu derrière.

Alors, un conseil, si la Dark Romance ne vous fait pas peur, il faut sauter sur ce livre ! Un énorme coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par nadoss 2017-04-12T13:34:44+02:00

Oh mon dieu

Livre coup de poing en pleine figure !

Cette histoire m'a angoissé à un point qu'a chaque flash back j'avais une boule au ventre.

Ce livre est très dur, douleureux, intense et à coté de toutes ces horreurs, il y a une magnifique histoire d'amour.

La cruauté humaine existe malheureusement mais la lire c'est très difficile

Ce livre m'a épuisé émotionnellement, j'ai du faire de nombreuses pauses.

Histoires très bien construite et bouleversante, un grand bravo aux auteures

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2017-04-11T08:42:06+02:00

j'en ai lu des livres qui sont superbes mais alors là !!!....

C'est la première fois pour moi que je lis un dark romance c'est clair que émotionnellement c'est hard c'est tellement bien écrit et j'adore Amheliie et Maryrhage leur livres sont sublimes pour résumer LISEZ CE LIVRE ce serait dommage de passer à coté (âme sensible s'abstenir)parce que ce que ces ados subissent y a pas de mots mais leur amours est vraiment touchant .

"With You" est sorti 2017-03-19T00:00:00+01:00
background Layer 1 19 Mars

• France : 2017-03-19 (Français)