Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Yeux jaunes des crocodiles



Description ajoutée par miracl 2009-08-04T02:54:33+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

Biographie de l'auteur

Né au Maroc, Katherine Pancol arrive en France à l'âge de cinq ans. Elle devient professeur de lettres classiques puis journaliste, collaborant à " Paris-Match " et " Cosmopolitan ". Un éditeur la remarque et lui demande d'écrire un roman : ce sera chose faite en 1979, avec la parution de " Moi, d'abord ". Editée chez Albin Michel depuis 1999, Katherine Pancol publie au moins un roman par an.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 755 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T21:49:10+01:00

C'est presque mieux de vivre un amour en rêve, on ne risque pas d'être déçue...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

très agréable surprise! ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituellement, mais je me suis laisser transporter dans cette univers de famille déchirer, d'histoires d'amour, de la vie quotidienne! on s'attache très vite aux personnages, surtout les deux soeurs qui ont chacune leurs côtés attachantes et sombres!

un livre que je conseille, même aux fans de fantastiques, sa change un peu!

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce livre recemment et c'est vrai que l'on s'attache facilement aux personnages et plus particulierement au personnage principal ; Josephine ! L'histoire semble si réel qu'on à l'impression que cela peut arriver dans la réalité !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai bien aimé ce roman, simple et tellement réaliste.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré l'histoire de cette femme qui devient autrice. Et ses filles qui ne la soutiennent pas mais qui l'aident finalement.

Afficher en entier
Argent

Une jolie fresque familiale sur l'émancipation.

J'ai beaucoup aimé suivre les développements des personnages

Afficher en entier
Argent

Joséphine, personnage a priori fade et mièvre, doit reprendre sa vie en main et surtout lui redonner un sens. Accablée par sa mère acariâtre lors d'un repas chez sa sœur, de ne savoir garder un homme même aussi minable qu'Antoine, Joséphine s'emporte et lâche à sa mère ses 4 vérités...

Au final, cette femme plutôt banale avec un léger embonpoint, se réveille de cette vie morne et presque facile dans laquelle elle se laissait porter ... Joséphine est contrainte à s'émanciper pour elle même, pour ses filles poussée par sa sœur qui a besoin de ses talents de conteuse, poussée par son amie la secrète Shirley. A travers son histoire, nous allons suivre d'autres histoires, Au départ Joséphine avait tendance a me taper sur les nerfs, trop molle, trop nunuche !! Comme quoi l'auteur avait réussi son pari et me l'a rendu bien réelle !! En fait, c'est là si je puis dire la magie de ce livre, c'est l'histoire de Madame Tout le monde ... bien sur elle évolue ( et plutôt bien par ailleurs). Mais c'est un peu comme s'il l'on avait choisi une personne au hasard et que l'on s'était penché sur sa vie l'espace d'un instant pour l'observer.

Afficher en entier
Argent

En soi l'histoire est originale et pourrait être intéressante mais on a du mal à accrocher à cause du manque d'intrigue et de suspense.

Certains événements sont parfois trop prévisibles, d'autres à la limite de l'absurde qu'on a du mal à prendre au sérieux, et le style d'écriture n'est pas vraiment de mon goût. En plus de ça, il y a des fautes d'orthographe à certains endroits... Les passages vraiment soulants ont été pour moi les extraits du livre que l'héroïne écrit; on a du mal à croire qu'il ait pu avoir du succès car il semble terriblement chiant.

Je mets Argent à ce livre car oui, j'ai quand même aimé le livre et finalement voulu connaitre la suite quand je suis arrivée à la fin.

En résumé, ce n'est pas de la grande littérature mais plutôt un roman pour les vacances, qu'on amènerait à la plage ou au bord de la piscine car il se lit facilement et qu'on n'a pas besoin de trop se casser la tête pour comprendre ce qu'il se passe ou va se passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sardara 2023-12-15T11:46:51+01:00
Argent

Excellente Katherine Pancol.

Afficher en entier
Argent

Un peu trop de personnages, difficile à s'y retrouver. Très belles métaphores.

Ecriture souple, lecture aisée. Belles observations de la Vie réelle !Si l'on s'attend à une histoire de crocodiles, on reste sur sa faim. C'est un gentil roman d'amour, pas tout à fait à l'eau de rose. La première partie du roman est bien documentée sur le Haut Moyen-Age, très intéressante, mais par la suite, ce ne sont plus que déchirements romantiques des différents protagonistes.

Afficher en entier
Argent

Un très bon livre, avec de nombreux personnages intéressants à decouvrir

Afficher en entier
Argent

OMG mais que les personnages sont agaçants ! Je jure, yen a pas un pour rattraper l’autre … ils sont tous là caricaturés extrême d’eux-mêmes et ils ont de la chance d’être fictifs, parce que j’avais envie de leur secouer le cocotier plus d’une fois …

Mais en revanche j’avais hâte de découvrir la suite de l’histoire de chacun (oui parce qu’on suit le point de vue de plusieurs personnages avec leur tranche de vie)

Y’a peut être la fille de là protagoniste qui me sortait VRAIMENT par les trous de nez et pour qui je n’avais aucune empathie et pour laquelle je n’avais pas grand intérêt …

Par contre j’ai vraiment beaucoup aimé suivre le petit bout de chemin de chacun, même s’ils sont tous frappés du bulbe (ou teuteu)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2023-05-21T21:35:08+02:00
Or

J'aime décidément cette autrice !

J'avais déjà lu la série Muchachas et j'avais vraiment beaucoup aimé. J'ai donc commencé cette série avec beaucoup d'attente et je n'arrivais pas à apprécier autant que Muchachas. Mais au fur et à mesure, je me suis malgré tout attachée aux personnages et à leur histoire

J'ai vraiment adoré la fin et cette Ode à l'amour qu'on ne dit pas mais qu'on fait passer par des gestes du quotidien.

Bref, j'adore Katherine Pancol, elle a vraiment une plume magnifique et j'aime beaucoup ces entremêlements de personnages, de parcours de vie, etc.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Yeux jaunes des crocodiles

  • France : 2007-05-30 - Poche (Français)

Activité récente

Maudy05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T15:42:47+02:00
EllaLua l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T03:11:41+02:00

Titres alternatifs

  • The yellow eyes of crocodiles - Anglais
  • Los ojos amarillos de los crocodrilos - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3755
Commentaires 347
extraits 199
Evaluations 591
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode