[Challenge] Le Space-Opera livresque !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Sherlocked_666 »

Mon périple continue et voici deux nouvelles destinations à ajouter à mon carnet de bord !

Planète 10X352 : "Planète Amoureuse" :arrow: Lisez un livre sur le thème de l'amour.
Croire de Nathalie Marie.

Image


Mon avis :
Une romance tout ce qu'il y a de plus classique. Une rencontre, des rendez-vous, des scènes d'amour, un dénouement. Rien de plus.
Si l'histoire en elle-même est touchante, je tiens à faire part de mes regrets quant à plusieurs points.

Comme l'ont soulevé d'autres Booknautes, certaines conversations entre les personnages sont d'un ennui effrayant : "bonjour, ça va ? Cool, moi ça va super". À cela s'ajoutent les descriptions franchement inutiles du style "je te raconte toutes les étapes de la préparation de mon petit-déjeuner et tout ce que je pose sur la table". J'ai vraiment eu cette sensation de "je ne sais pas quoi raconter donc je vais m'attarder sur un détail insignifiant".

Dans la même idée, les scènes de sexe sont un peu trop présentes une fois que les deux tourtereaux ont passé le cap de la première fois. Cela donne presque l'impression qu'elles sont là dans l'unique but de rallonger le livre de quelques dizaines de pages. Alors certes, elles sont relativement bien écrites et appréciables, mais le ras-le-bol est vite arrivé.

Enfin, la quatrième de couverture nous vendait une histoire tragique tournant autour de la maladie que le héros redoute tant. Finalement... celle-ci est reléguée au second plan au profit de la vie de couple des protagonistes.

Non, ce n'est pas un mauvais livre... c'est simplement, comme je le redoutais, une romance banale.



Planète 4X682 : "Planète mécanique" :arrow: Lisez un livre de Steampunk.
Syberia de Dana Skoll et Benoît Sokal.

Image


Mon avis :
Hmm. Avant d'entamer ce bouquin, je me suis dit que j'aurais peut-être dû découvrir le jeu vidéo en premier lieu, histoire de m'éviter une déception trop facile. Finalement, je ne crois pas que cela aurait changé grand-chose.

J'ai eu du mal. Vraiment.
Comme bien d'autres lecteurs, je n'ai pas su m'attacher au personnage de Kate. J'ai eu cette désagréable impression que l'histoire du jeu était narrée en partant du postulat que nous connaissions tous la personnalité des personnages et qu'il n'était donc pas nécessaire de nous traduire leurs pensées. Un peu plus d'introspection n'aurait pas été de trop.

Ensuite, si le résumé m'avait intriguée, j'ai finalement trouvé certains passages de l'histoire un peu trop capillotractés, comme dirait l'autre. C'était trop... trop fidèle au jeu, sans doute. De ce genre de quêtes sans trop de logique ni de réalisme qui jalonnent le parcours du joueur et l'empêchent d'atteindre son objectif trop facilement. Et dans un roman... bof, ça fait tâche.

Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire. Je réserve les critiques plus approfondies à ceux qui ont touché au jeu original avant de s'aventurer dans cette lecture.


Planètes explorées : 4/12
Cristaux d'énergie récupérés : 4
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je reviens à l'instant de la Planète Cristalline 1X781 avec De Bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman.
Il y a onze ans, l'Antéchrist est arrivé sur Terre ... dans une semaine, ce sera l'Apocalypse. Alors qu'Anges et Démons se préparent pour la fin du monde, un grain de sable pourrait bien venir enraillé le Grand Plan.
Une lecture agréable qui m'aura fait sourire à de nombreuses reprises sans aller jusqu'aux fous rires que je peux avoir en lisant un tome des Annales du Disque-Monde. Il me tarde maintenant de découvrir l'adaptation en série :)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Sherlocked_666 »

Je suis déjà de retour avec un cinquième cristal en provenance de la Planète 2X946 après avoir lu un livre avec des créatures fantastiques. :D

Image


Mon avis :
En tant que grande amatrice des vampires originels et plus particulièrement du comte Dracula lui-même, je me devais de découvrir cette série (et je reconnais que je m'y prends assez tardivement).

Et quelle joie, quelle joie de ne pas trouver ici ce type de vampire moderne, gnangnan, qui n'est qu'une mauvaise déformation du mythe pour mieux faire fantasmer les jeunes filles !

L'action peut sembler lente mais le tout reste plaisant à lire, notamment grâce aux protagonistes. Ceux-ci peuvent dérouter par leur passivité, leur manque d'empathie, d'aucuns diront même n'avoir pas réussi à s'attacher à ces quelques héros assez particuliers. Mais justement, là est toute l'originalité du livre.

Mis à part ces brèves observations, je ne saurais quoi dire qui n'a déjà été soulevé par plusieurs autres Booknautes. Je vais donc simplement me contenter de recommander cette série aux amateurs du genre.



Planètes explorées : 5/12
Cristaux d'énergie récupérés : 5
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4006
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de trouver un nouveau cristal en visitant la charmante planète florale, avec "Le Réseau secret de la nature" de Peter Wohlleben:
Encore une fois, l'auteur arrive à nous instruire de façon ludique et pédagogique. Grâce à de nombreuses anecdotes, il arrive à nous expliquer le mécanisme complexe qui lie tout être vivant et comment un simple grain de sable (souvent nous) peut tout enrayer ou comment de bonnes intentions (toujours nous) peuvent avoir le même effet....Vivre et laisser vivre, telle est la question ....
Mon récap
Bon dimanche
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par fan06 »

Bonjour,

Je mes suis arrêtée sur la Planète 10X352 "Planète Amoureuse" Lisez un livre sur le thème de l'amour et j'y ai trouvé une jolie histoire d'amouuuuuur avec Pour ľamour ďun Highlander - Tome 2, Juste un Sourire d'Eulalie Lombard

Excellent second opus, on y retrouve nos Highlanders adorés, Adé et Darren notamment, c'est toujours intéressant de les voir évoluer même s'ils ne sont plus les personnages centraux de l'histoire cette fois-ci. Donc nous retrouvons ce très cher sympathique Roddy partant s'unir à la très froide, voire glaciale, Greer… et je m'arrête là parce que si vous avez lu le premier tome vous savez dores et déjà que l'auteure ne va pas nous épargner et malmener notre pauvre petit cœur sensible ;)

Mon tableau de bord : ici
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Chloeoptere »

Journal de bord, 30/04/5019 :
"Je viens de quitter l'étrange planète Cristalline avec un cristal d'énergie après plus de 2 semaine de recherches... Cette planète était très étrange, fascinante et j'ai mis un certains temps à trouver mes repères... Même maintenant, je ne suis pas sûre de la comprendre totalement. Je pense me reposer quelque temps dans mon vaisseau avant de reprendre mon exploration."

Lecture validé : Radix de A A Attanasio
1 planète visitée, 1 cristal récupéré
Récapitulatif
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Jizara30 »

je reviens de la planète 2. Planète tentaculaire : Lisez un livre avec des créatures fantastiques.

Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois de Oliver Peru et
Patrick Mc Spare

j'ai totalement adoré! jolie recommandation de ma libraire. on s'évade , on se prend au jeu , les personnages sont attachant. Je lirais les autres tomes car je suis curieuse d'en savoir plus.

en route pour la Planète aux arabesques
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par kymmy38 »

Hello,

Je continue mon voyage à travers l'espace et je récupère mon 2ème cristal d'énergie sur Planète 2X946 : "Planète Tentaculaire" :arrow: Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence de Patricia Briggs

Nous voici emportés vers le vieux continent ou Mercy a été emmené suite à son kidnapping par le Seigneur de la Nuit de Milan. Mais Mercy n'est pas une femme comme les autres et elle est bien plus courageuse et surprenante. Du coup après une course poursuite à travers l'Europe elle se retrouve à Prague ou elle fait la connaissance d'une nouvelle créature surnaturelle.
On peut compter sur Patricia Briggs pour nous enchanter à chaque lecture d'un nouvel épisode de Mercy Thompson.

Planètes explorées : 2/12
Cristaux récoltés : 2/10

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886275
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 598
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je commence mon voyage pour rentrer chez moi.

Planète IX781 = Planète Cristalline
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
:arrow: Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones
:arrow: Charley peut voir les morts
Mon commentaire
Que dire de ce premier tome. J'avoue avoir fini ma lecture légèrement mitigée. D'un côté, j'ai beaucoup aimé le caractère de Charley. Une héroïne drôle, pétillante et sexy. Avec beaucoup beaucoup de caractère. L'histoire d'amour sans dire de nom pour ne pas spoiler est original et sexy. Mais, j'aurais aimé encore plus. Sans doute dans les prochains tomes.
Ce qui m'a dérangé, c'est l'intrigue. Un peu flou. Trop de nom dans l'enquête, qui parfois ne servent à rien et qui m'ont embrouillé.
Malgré un style d'écriture fluide et simple, il ne m'a pas touché et c'est sans doute pour cela qu'il est seulement dans ma liste d'argent.
J'ai cependant très envie de connaitre la suite pour la relation amoureuse et de retrouver la jolie Charley et son humour.

Planète 2X946 = Planète Tentaculaire
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
:arrow: La Meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright
:arrow: Des métamorphes
Mon commentaire
Oh quel plaisir de retrouver notre jolie meute. Avec le personnage qui m'intriguait le plus Ryan. Et je n'ai pas été déçu. Derrière son côté bourrin, je parle pas, on sentait un homme plein d'amour et de tendresse. Possessif aussi. Dominateur. Je n'ai pas été déçu. Il était à la hauteur de mes attentes. Et que dire de Makenna : une vraie tigresse. Forte indépendante. Belle, Intelligente. Une histoire parfaite.
Le style d'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire.
J'avais un peu peur après avoir lu certains commentaires, mais j'avoue que moi qui ne peut pas lire deux tomes d'une même saga à la suite, je suis tellement contente de retrouver les personnages que je n'ai pas l'impression de lire la même histoire que les autres tomes. Je pense que pour apprécier chaque tome, il faut faire une pause entre chaque. On a moins l'impression de lire la même chose et la lecture est encore plus parfaite.

Nombre de planètes visitées 2/12
Nombre de cristaux énergétiques 2/10
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Laywhen »

Bonsoir !

Après une exploration de la Planète Cristalline, je récupère mon premier cristal d'énergie, grâce à Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones.

Mon avis :
Encore un très bon tome !
Comme dans les précédents, on retrouve l'humour de Charley et on rigole beaucoup.
Les différentes enquêtes se mêlent parfaitement et la relation Charley - Reyes s'est vraiment développée dans ce cinquième tome.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on en apprenne plus sur le côté Faucheuse de Charley, et pas simplement sur deux trois nouveaux pouvoirs qu'elle se découvre comme auparavant.
J'espère que la suite sera au même niveau !

Planètes visitées : 1/12
Cristaux d'énergie acquis : 1/10

Mon récap
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par fan06 »

Bonjour,

Nouvel arrêt cette fois-ci sur la Planète 2X946 "Planète Tentaculaire" Lisez un livre avec des créatures fantastiques avec Chastity Houston T1, Sorcière mais pas trop de Chris Mallory

Un scénario un poil original qui se tient, du rythme, de l'aventure du fantastique et une héroïne qui détonne ! Roman bourré d'humour, l'héroïne Chastity est excellente sans compter les personnages secondaires aussi atypiques qu'attachants. Très bon moment de lecture j'ai adoré :)

Mon journal de bord ici :ici
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Amnesia-x »

Image


- Salut, moi c'est Tom Neutrino. Je fais partie de la très prestigieuse équipe de la ligue intergalactique des empires unifiés.
- Wow c'est vrai ça, géniale j'adore ! Et vous y faites quoi là-bas ?
Tom passe une main dans ses cheveux et remonte le buste en se raclant la gorge.
- Hm hm oui et je peux même vous avouer, que je fais partie des astronautes les plus expérimentés !
- Tom, vous devez avoir des histoires fabuleuses à raconter !
- Sans me vanter, je n'ai que ça à la bouche. Voulez vous prendre un verre afin que je vous en raconte quelques unes ? Mais ceci devra rester confidentiel...
- Avec grand plaisir Tom. Vous pouvez compter sur ma discrétion, ma bouche sera scellée... à moins que vous me demandiez d'y remédier.
Tom ayant compris que sa soirée s'annonçait agréable, son sourire s'agrandit et sûr de lui le voilà parti, bras dessus, bras dessous avec la charmante demoiselle. Sa nuit fut, comme il l'avait imaginé, arrosée, agréable et surtout très mouvementée...
Le réveil fut plus brutal.

Tandis que Tom commence déjà à étudier son plan de trajectoire d'hyperespace pour répondre à l'appel de Virgile, son collègue et ami qu'il a l'habitude de taquiner le voyant très souvent le nez plongé dans ses bouquins, intérieurement il se demande s'il aurait pas mieux fait de prétendre être malade ou indisposé. Après sa charmante soirée, son cœur mais surtout ses pensées n'étaient pas reliés au boulot...
Une petite voix ensommeillée l'interrompe dans son dos.
- Tom... ? Tom, un problème ?
Un sourire conquérant et fier remplace illico sa mine renfrognée et c'est armé de ce merveilleux sourire et et de son ton enjoué, que Tom pivote vers la demoiselle qui venait de sortir de sa chambre. L'origine de sa mission fût quelque peu transformée...
- Trésor le devoir m'appelle ! Une mission des plus périlleuses vient de m'être attribuée.
- Oh non Tom ! Et... Et tu dois y aller maintenant ?
- Chérie j'ai l'habitude voyons. Oui il va falloir qu'on se quitte.
Un sourire audacieux étire les lèvres de la demoiselle.
- Nous reverrons nous Tom ?
Tom sourit et fini par se dire que cette mission n'était peut-être pas si malencontreuse.... Sa côte et popularité allaient monté en flèche et puis entre spationautes de la ligue, on se serre les coudes !
Telles furent les pensées de notre Tom alors qu'il filait en direction de la base pour prendre les commandes de son Hermès 1408.

Mais Tom ne savait pas encore que sa mission allait être plus longue que prévue...



Salut les Challenspacenaute !


Je vous rejoins pour cette aventure en mode « Spationaute accompli ». Je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer aux challenges malheureusement mais le fait qu'il soit illimité dans le temps est parfait pour moi ^^
J'espère tout de même que le voyage de Tom ne durera pas une décennie ! ;p

Astronaute expérimenté et talentueux, Tom Neutrino.
Image

Jokers équipements :

- Module de survie
- Robot Will-A
- Satellite de repérage


Image
~~> Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.

Missing, Tome 1 - Coup de foudre de Meg Cabot. Com'


Image
~~> Lisez un livre avec des créatures fantastiques.

Scorpi, Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre. Com'


Image
~~> Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).

Ring de Koji Suzuki. Com'


Image
~~> Lisez un livre de Steampunk. Com'


Princesse Sara - Tome 1 Pour une mine de diamants de Audrey Alwett, illustrations Nora Moretti et couleurs Claudia Boccato.
Princesse Sara - Tome 2 La princesse déchue de Audrey Alwett, illustrations Nora Moretti et couleurs Claudia Boccato.
Princesse Sara - Tome 3 Mystérieuses héritières de Audrey Alwett, illustrations Nora Moretti et couleurs Claudia Boccato.

Image
~~> Lisez un livre sur le thème de la nature.

Planètes explorées : 4/12
Cristaux d'énergie : 4
Dernière modification par Amnesia-x le mar. 07 juin, 2022 4:13 pm, modifié 4 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Cassy33 »

Bonjour! :D
J'adore ce nouveau challenge et sa présentation :D C'est très original et ça donne vraiment envie d'y participer donc je ne peux pas m'empêcher de m'inscrire en mode Spationaute en herbe ;)
Ce post me servira de récapitulatif.

Image

Carnet de bord :


Image
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
Léger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen ➭ commentaire

Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
Circé de Madeline Miller ➭ commentaire

Image
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
Another T.2 : La fille à l'oeil de poupée de Yukito Ayatsuji (à lire)

Image
Lisez un livre de Steampunk.
New Victoria T.2 : Rébellion de Lia Habel (à lire)

Image
Lisez un livre sur le thème de la nature.
Nausicäa de la Vallée du Vent T.6 de Hayao Miyazaki ➭ commentaire

Image
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.

Image
Lisez un livre avec une couverture orange.
Les Menteuses : Rumeurs de Sara Shepard (à lire)

Image
Lisez un livre avec un meurtre.
Cannibale de Danielle Thiéry ➭ commentaire

Image
Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.
Heartstopper T.3 : Un voyage à Paris d'Alice Oseman ➭ commentaire

Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour.
Heartstopper T.4 : Choses sérieuses d'Alice Oseman ➭ commentaire

Image
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.
Agatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton ➭ commentaire

Image
Lisez un livre avec de la science.
Ennemis T.3 : La Peur de Charlie Higson ➭ commentaire


Jokers utilisés :

- Module de survie
- Robot Will-A
- Satellite de repérage


Livres lus : 8
Cristaux récupérés : 8/10
Planètes visitées : 8/12
Dernière modification par Cassy33 le ven. 22 juil., 2022 6:20 pm, modifié 11 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par MaevaCerise »

Lien vers ma Feuille de route [Challenge] Le Space-Opera livresque !

1er livre lu et 1ère consigne validée

Planète IX781 = Planète Cristalline
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
Métahumains, Tome 1 : Dans les décombres
Hailey Turner. Lu le 8 mai 2019 et commenté ici.
Sanchez est un télékinésique, mais avec une portée limitée, et Katie est une télépathe et il y a plein de types de pouvoirs dans cette histoire.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4006
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de patauger sur "La planète liquide" et pêcher un nouveau cristal avec "L'Odyssée" d'Homère:
Lu et relu, mais toujours aussi passionnant ! On connait les aventures d'Ulysse par cœur, mais qu'importe, on a toujours autant plaisir à voyager avec lui dans sa quête désespérée de retrouver sa patrie bien-aimée.
Et également, j'ai eu un gros coup de chaud sur "La Planète vulcaine" pour récupérer sans trop me brûler un autre cristal, "Le Vallon' d'Agatha Christie":
Un roman où la psychologie est la clé de tout et où il faudra toute la patience et la finesse d'Hercule Poirot pour arriver à démêler cette tortueuse affaire. On le voit d'ailleurs assez peu, notre détective fétiche, Agatha Christie a préféré s'attacher à la description psychologique et physique de chacun des personnages, qui tour à tour prennent la parole et nous font part de leurs doutes et de leurs interrogations. Passionnant !

Mon journal de bord
Bonne fin d'après-midi
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par NoEtJess »

Je m'inscris, ce challenge me tente vraiment ! :) Je choisis le mode Spacionaute en herbe.

Ce post sera mon récap.

Image
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques. :arrow: Les Puissants, tome 3 : Libres de Vic James Lu

Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques. :arrow: Les Noces de la Renarde de Floriane Soulas Lu

Image
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie). :arrow: P.S. Je t'aime toujours de Jenny Han Lu

Image
Lisez un livre de Steampunk.

Image
Lisez un livre sur le thème de la nature. :arrow: Dalva de Jim Harrison Lu

Image
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau. :arrow: Les Âmes Pirates, tome 1 : L'Anarkhia de J.K. Gras Lu

Image
Lisez un livre avec une couverture orange.

Image
Lisez un livre avec un meurtre. :arrow: Les Puissants, tome 2 : Egaux de Vic James Lu

Image
Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.

Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour. :arrow: La Sélection, tome 1 de Kiera Cass Lu

Image
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.

Image
Lisez un livre avec de la science.


Cristaux d'énergie récupérés :arrow: 7/10
Dernière modification par NoEtJess le jeu. 14 mai, 2020 6:59 pm, modifié 4 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4006
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire un arrêt prolongé sur la "planète Cyborg" grâce à mon module de survie et j'ai pu récupérer deux cristaux en prenant beaucoup de risques et en étant souvent menacée par des créatures hostiles:
"Agatha Raisin enquête, Tome 13 : Chantage au presbytère" de M. C. Beaton
Comme toujours un moment de lecture agréable et sans prise de tête. Agatha, fidèle à elle-même, fonce souvent sans réfléchir et encore une fois parvient à trouver la solution par le plus grand des hasards et au risque d'y laisser la vie !
"Impératif imprévu" de François-Henri Soulié
Une excellente découverte, l'histoire se lit très vite et se révèle très instructive sur le monde de l'art. Les personnages sont pittoresques, à commencer par le héros maniant l'humour décalé et érudit à merveille. L'enquête est menée sans temps mort, même si les morts, eux, commencent à s'accumuler...C'est agréable et addictif, je pense lire les autres livres de cet auteur.

Mon journal de bord
Bon dimanche
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par book-princess »

Le 12 mai de l'an 2985
Image

Je me trouve en orbite de ma prochaine planète, 2X946, alors que j'écris ces lignes... et j'avoue utiliser l'excuse du carnet de bord pour retarder un peu mon atterrissage. Cet endroit, la "planète tentaculaire", n'a vraiment pas l'air hospitalier, entre les gigantesques appendices qui s'agitent partout à la surface et l’atmosphère toxique relevée par mon robot-sonde. Mais un spationaute de la Ligue ne recule pas face au danger, et il me faut ce cristal d'énergie.
Mise à jour de l'entrée : j'inscris 2X946 au registre des planètes hostiles ! J'ai bien failli me faire écrabouiller par ces horribles tentacules dès mon arrivée au sol. Au prix d'une bonne suée et de beaucoup d'efforts, j'ai finalement pu récupérer mon cristal et décoller. Je m'éloigne enfin de ce cauchemar verdâtre et gigotant, mission accomplie.


A court of mist and fury - Sarah J. Maas

Lire un livre avec des créatures fantastiques
   → Certains protagonistes sont des Faes.

Mon avis :
Lu en anglais sous le titre "A court of mist and fury".
Un tome 2 bien supérieur au précédent ! J'avais apprécié la lecture du premier livre, sans plus ; je ressors bien plus satisfaite de celui-ci.
Évidemment, cela tient majoritairement aux protagonistes. Dans mon commentaire de ACOTAR, j'avais relevé ne pas apprécié Tamlin plus que ça, et souhaiter plus de Rhysand. Vœu exaucé, et j'en suis ravie ! Un vrai personnage complexe, dans le fond et la forme, et je ne m'en lasse pas. De plus, Feyre évolue enfin. Si je n'étais pas conquise par son histoire lorsqu'elle était humaine, je la trouve flamboyante en Fae. Et puis, comme toujours, mon cœur va aux personnages secondaires : Mor, Az, Amren, Cassian, Tarquin, Lucien... je les adore.
Et puis, l'histoire devient plus consistante, plus profonde, plus travaillée (avec le recul, le tome 1 était presque une introduction). On en découvre plus sur le monde de Prythian, les Cours et les Faes, ainsi que sur les sombres desseins de Hybern.
Comme tout est lié à Feyre et qu'elle connaît beaucoup de rebondissements, je vais éviter d'en dire plus pour ne pas spoiler. En effet, je me suis retrouvé plusieurs fois très surprise par la tournure des événements !
Au final, j'ai vraiment été prise dans l'histoire, et j'ai hâte de commencer le tome 3.


Mon carnet de bord

2/12 CRISTAUX
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hathor13 »

je valide une consigne et collecte un autre cristal

Planète 8X154 "Planète Cyborg" :
Lisez un livre avec un meurtre.
"Timbre mortel" de JB Livingstone
Une petite enquête policière sympathique en compagnie de l'inspecteur Higgins. L'intrigue est composé de quelques éléments simples, un meurtre mystérieux au début du livre, une série d’interrogatoire sur tout le milieu de livre et une explication final du mystère pour les derniers chapitres. L'ensemble est un peu trop simple mais reste efficace


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886085
Dernière modification par Hathor13 le ven. 17 mai, 2019 8:44 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4006
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Pendergast »

Bonjour, une planète très dangereuse, la planète amoureuse, on pourrait y rester éternellement si on ne faisait pas attention. J'ai réussi à avoir un nouveau cristal avec "Peines de coeur d'une chatte anglaise" de Balzac:
Ces nouvelles sont des fables satiriques animalières dans la tradition des fables de La Fontaine et des contes philosophiques.Balzac peut par ce procédé faire une critique de la vie politique parisienne et de ses moeurs. Acerbe et virulent !
Et le dernier cristal sur " La planète radioactive" avec "Expérience Noa Torson, tome 1: ne t'arrête pas" de Michelle Gagnon :
Le thème traité n'est pas des plus neuf, ni des plus original, mais l'écriture fluide, le rythme prenant et les personnages parfaitement raccords rendent cette histoire captivante . On n'arrive pas à décrocher tant on a envie, comme l'héroïne, de comprendre le fin mot de tout ça... Je vais poursuivre de suite l'expérience avec le tome 2!
Mon journal de bord
Je vais enfin, comme Ulysse, pouvoir retrouver ma patrie! Et encore merci pour cette épopée spatiale!
Bonne soirée
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hathor13 »

je valide une consigne, visite autre planète et collecte un autre cristal

Planète 1X781 "Planète cristalline" :
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
"Serpentine" de Laurell K. Hamilton
Un excellent tome de la saga presque aussi bon que les premiers tomes de la saga ce qui n’était pas arrivé depuis un moment. L'auteur ne se perd presque pas dans des petits événements annexe sans importance et l'intrigue dans son ensemble dorme un tout cohérent. On adore retrouvé l’héroïne et ses compagnons dans une bonne intrigue.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886085
Dernière modification par Hathor13 le mer. 05 juin, 2019 7:20 pm, modifié 1 fois.
myosothys

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 13 janv., 2016 9:18 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par myosothys »

Image


Ici pour la mission d'exploration qui tourne au vinaigre, Spacionaute accomplie Felicie Supernova au rapport !

Image



Image



Image
Image



Image

Image

Image

Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.


Image

Lisez un livre avec des créatures fantastiques.


Image

Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).


Image

Lisez un livre de Steampunk.


Image

Lisez un livre sur le thème de la nature.


Image

Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.


Image

Lisez un livre avec une couverture orange.


Image

Lisez un livre avec un meurtre.


Image

Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.


Image

Lisez un livre sur le thème de l'amour.


Image

Lisez un livre sur le thème de la nourriture.


Image

Lisez un livre avec de la science.

Image


Planètes visitées : 0/12
Cristaux d'énergie acquis : 0/10
Jokers équipement utilisés : 0/3
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je m'arrête enfin sur la première planète de mon périple et récupère mon premier cristal.

Planète 1X781 - Planète cristalline : Lire un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
"Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris" de Shannon Messenger
→ Sophie est télépathe

Image


J’ai eu du mal à arriver au bout de ce tome 5. Pourtant il n’est pas mauvais mais j’ai mis un temps fou à entrer dans l’histoire. Et je serais incapable de dire pourquoi. "Projet Polaris" est le tome que j’ai le moins apprécié. Au niveau des personnages, mon avis n’a pas beaucoup changé par rapport aux tomes précédents. Mon personnage préféré est toujours Keefe. Même si on a des nouvelles de lui par l’intermédiaire de Sophie, sa présence dans la petite bande m’a manqué. J’aurais tellement aimé avoir son point de vue dans ce tome
Spoiler
pour le voir évoluer parmi les Invisibles.
-----------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20891865
Cristaux récupérés: 1/10
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Amnesia-x »

Salut les Challenspacenaute ! ^^

Image


Après quelques désagréments, Tom a dû faire une halte sur la planète Cristalline - 1X781 pour récupérer un cristal d'énergie.

Image

~~> Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.

Missing, Tome 1 - Coup de foudre de Meg Cabot.

C'est un bouquin rafraîchissant. Sa lecture est fluide, sans prise de tête. L'héroïne, Jessica est très drôle, téméraire et franche dans sa façon de parler, le genre de perso que j'adore. Son Don métapsychique est à double tranchant. Il peut s'avérer efficace mais aussi à l'inverse, il peut détruire des vies. Mais tout est allégé avec l'humour qui caractérise cette série. C'est une belle découverte et je lirais les autres tomes avec beaucoup de plaisir.

Planète explorée : 1/12
Cristal d'énergie : 1

Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par zarg »

Planète 8X154 : "Planète Cyborg" :
arrow: Lisez un livre avec un meurtre.
Poirot résout trois énigmes d'Agatha Christie
Image
Des nouvelles bien menées avec des personnages intéressants. Un vrai plaisir de retrouver Poirot en format plus court.

Planète 2X946 : "Planète Tentaculaire"
:arrow: Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
Le Monstrologue, tome 1 de Rick Yancey
Image
J'ai eu du mal à entrer et à rester dans l'histoire malgré le fait que cela se lise bien. Je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants et l'intrigue ne m'a pas captivé. Le côté "gore" ne m'a ni surprise ni perturbée. En bref, je suis passée à côté de ce roman. Il n'avait pas grande saveur pour moi.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20887315
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par MaevaCerise »

Planète 2X946 : "Planète Tentaculaire" :arrow: Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
Kai Gracen, Tome 2 : Le Mambo du lézard fou, Rhys Ford Lu le 23 mai 2019 et commenté ici.
Des dragons et des elfes sont dans ce tome, où aventures, combats, souffrances, trahison, flirts et humour sont de la partie.

Lien vers ma Feuille de route [Challenge] Le Space-Opera livresque !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Shamandali3 »

Deuxième étape du trajet retour : Planète 2X946 : "Planète Tentaculaire" :arrow: Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
Going Wild #1 : Dans la tanière de loup de Candice Ulrik - loups-garous
Lu dans la journée. Il s'est avéré parfait pour une lecture de transition.
La fragilité de Stephen le rend attachant même si la lecture a été sympathique, je ne suis pas sûre de lire la suite.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Shamandali3 »

Planète 3X765 : "Planète aux arabesques" :arrow: Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
Blue Exorcist #4 de Kazue Kato - mangaka japonaise.
Plus j'avance dans cette série et plus je me régale :) Le mélange action/ humour fonctionne parfaitement. Vraiment curieuse de découvrir la suite
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Shamandali3 »

Arrêt sur la Planète 4X682 : "Planète mécanique" :arrow: Lisez un livre de Steampunk avec Feuillets de Cuivre de Fabien Clavel.
Feuillets de cuivre retrace à travers plusieurs carnets les enquêtes résolues par Ragon, un enquêteur atypique pour qui toutes les réponses se trouvent dans les livres. Le livre se découpe en deux parties. La première relate une série de crimes tous plus sordides les uns que les autres. Dans la seconde, Ragon se fait mené par le bout du nez par un mystérieux adversaire qui le ramène sur les lieux de toutes les enquêtes précédentes.
J'ai beaucoup aimé la première partie, un chouia moins la seconde la révélation finale m'ayant laissée dubitative.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Kouet »

Bonjour, je viens valider une nouvelle planète :

Image
Lisez un livre de Steampunk.
New Victoria, Tome 1 : New Victoria
Avis : C'est un livre bien écrit, mais le combo steampunk-zombie-young adult ne semble pas fait pour moi. Je me suis ennuyée !
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »