New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Description ajoutée par Gkone 2012-06-23T08:26:56+02:00

L’amour est immortel.

L’amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort ?

Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d’une humanité éreintée par les guerres. Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal.

Nora n’a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l’éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Avec l’aide d’un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !

Extrait ajouté par isane3 2012-08-30T11:45:19+02:00

(Bram)

[...]

Je lui ôtai le capuchon, me préparant à récolter un cri en retour.

Elle était toujours évanouie.

Je repoussai les cheveux qui lui couvraient le visage et essuyai sa bouche avec ma manche.

- Waouh, elle est mignonne !

Je levai les yeux et fusillai Coalhouse du regard.

- Epargne-nous tes commentaires.

Elle n'était pas mignonne, elle était sublime.

Et bien, et bien que dire de ce livre, je veux dire autre chose que whaouuu et pourtant ça le résume si bien. Au début la couverture m'a littéralement prise dans ses filets avant que le résumé ne me charme. Sauf que ce fut loin d’être gagné, en effet pour ma part, je suis tout sauf une fan de zombies. Et pourtant ce roman s'en tire haut la main tant sur ce thème que sur ses personnages approfondis et bien traités et son univers riche, complexe et haut en couleur. Preuve en est que malgré ce thème aux créatures repoussantes qui me met en horreur, j'ai lue ce livre en moins de 24 heures et pourtant en me forçant a m'en éloigné avec des pauses régulières et les contraintes de la vie de tout jours. J'ai aimée ? Non, vous croyez. lol Un petit bijoux, bien écrit, aux émotions a fleurs de peau qui vous emmène dans un monde parsemés d'embuches, de danger, de violence mais aussi d'acceptation, d'amour et de compréhension. Je ne saurais en dire plus, c'est un livre qui se doit d’être découvert et lu, alors n'hésitez pas, lisez le, vous en ressortirez l'esprit en ébullition, la tête et le cœur pleins d'émotions . Et avec une question urgent sur le bout des lèvres .. A quand la suite ?

OH MON DIEU ! CE LIVRE EST UNE BOMBE ! Une fois commencé il est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E de détacher ses yeux du livre ! Et pour dire, je l'ai fini à 3h du matin et sans aucun regret !

Nous sommes au 22ème siècle, la population est partagée entre les néo-victoriens, qui ont choisi de vivre selon les règles de la société victorienne mais avec les technologies modernes, et les Punk qui vivent aux frontières. Ces 2 peuples sont en guerre mais Nora et son amie Pamela n'ont que les informations pour suivre les événements. En tant que jeune fille ( à marier), elles sont priées de ne pas se mêler de tout cela et de ne penser qu'à des choses futiles. Seulement Nora n'est pas faite pour cette vie là, depuis la mort de son père, un an plus tôt, elle cherche sa voie. Un soir, un mystérieux homme lui demande de le suivre, effrayée elle s'enfuit chez elle, mais le lendemain, suite à une tentative de kidnapping, elle se réveille dans un camp, au milieu de ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Dés le départ, j'ai été attiré par ce tome par la couverture ( qui est vraiment très très belle ) puis après avoir lu le résumé je n'ai absolument pas hésité : Je devais l'acheter ! Et je ne regrette pas du tout !

Ce tome 1 m'a juste époustouflé ! Dés le début j'ai été prise dans l'histoire, l'écriture est fluide et très facile à lire, les personnages sont très attachants et l'humour y est ^^

En conclusion, j'ai passé un très bon moment ! C'est définitivement un livre à lire, même (et surtout) si vous pensez ne pas aimer les romances zombies.

Je n'aurai aucune hésitation à lire le second tome qui ne me fera pas trop attendre, je l'espère ^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lylou729 2020-02-09T10:19:52+01:00

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-10-15T15:07:26+02:00

J’ai voulu lire ce livre pour une LC sur un site de lecture. La couverture est très jolie et le résumé, sympathique. Malheureusement, je n’ai pas pu aller au bout de ce livre. Je savais que les zombies seraient présents puisque c’est une des étiquettes de thème mais je n’imaginais pas que ce serait à ce point là… On dirait presque une sorte de The Walking Dead version néo-victorienne. Je ne suis pas fan de zombies à ce point là… En plus, le personnage masculin principal en est un mais un vrai, un cadavre à la chair putréfiée quoi. C’est une romance mais je n’imagine pas du tout une histoire d’amour entre une vivante et un cadavre en décomposition. J’ai beaucoup d’imagination mais elle a pourtant ses limites… Je m’arrête donc là, c’est dommage.

Bram et Nora sont parmi mes chouchou. Je les ai vraiment adoré. Ils sont touchants et surtout, surtout, courageux. Déjà, l'univers est bien ficelé : un monde de zombies sur fond de steampunk... Je signe !

L'intrigue est bien menée, on ne s'ennuie pas et je me suis attachée aux personnages. L'humour est présent et le suspens aussi.

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T23:17:20+02:00

Un steampunk assez intéressant et une histoire assez originale. Les personnages sont attachant et l'intrigue est assez complexe.

Commentaire ajouté par Clclicity 2020-08-01T16:59:04+02:00

Un premier tome captivant !

Le mélange entre une ambiance victorienne / néo-victorienne et zombies paraît de prime abord déroutant mais se révèle finalement être remarquablement passionnant !

L'utilisation par l'autrice de différentes points de vue confère au récit un certain rythme et permet une plus grande vue d'ensemble des personnages riches et variés constituant cette aventure.

Le suspens ne redescend jamais et les complots se révèlent au fur et à mesure de l'avancer du lecteur.

C'est une superbe découverte !

Une histoire très bien construire, je recommande!

Nous sommes en 2195, à New Victoria, bien des années après la reconstruction et la réorganisation du monde. Nora Dearly est une jeune fille de 17 ans qui rentre chez sa tante à Elysian Fields pour les vacances. C'est donc avec sa meilleure amie Pamela qu'elle quitte l'école privée Saint Cyprien, dans laquelle elle apprend tout ce que doit savoir une charmante lady de l'ère Néo-victorienne. Mais tout ça, c'était avant l'attaque de mort-vivants, son enlèvement et la compagnie Z...

Nora est cette jeune fille qui a toujours été fascinée par la guerre sur le territoire de New Victoria et qui s'informe continuellement sur les conflits. C'est un intérêt ou plutôt une passion qu'elle partageait avec son père, mort il y a un an. Alors quand l'horreur s'invite chez elle, Nora se défend, rend coups pour coups. Mais clairement, elle ne s'attendait ni à une attaque de zombies, ni à découvrir l'existence d'une maladie appelée Le Lazare.

Je ne vous en dévoilerai pas davantage sur l'intrigue mais il est clair que ce contexte de départ a de quoi interpeller le lecteur. Autant sur le mélange des genres littéraires que sur la suite du récit. Je me suis aussitôt prise au jeu et les pages se sont tournées très facilement.

J'étais toujours curieuse d'en découvrir plus sur New Victoria et son histoire. Celle ci a décidé d'adopter les traditions de l'époque victorienne pour pérenniser sa société, sans pour autant tirer un trait sur les avancées technologiques. Puis débarque les zombies et ça tranche définitivement avec la délicatesse de ce monde. J'ai adoré l'ambiance de ma lecture mais surtout le choix de l'auteure quant à l'utilisation de différents points de vue.

Si on suit Nora, une jeune fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui pose les bonnes questions, les autres personnages ne sont pas en reste. Les points de vue de Bram et Pamela, entre autres, m'ont particulièrement plu et ils permettent de nous plonger autant dans l'action que dans l'émotion. On est dans de bonnes conditions pour découvrir un univers bien construit et abouti.

Verdict : Quelle belle surprise ! Partir à la découverte de cette société Néo-victorienne dans un monde post apocalyptique m'a énormément plu. L'auteure nous offre un combo détonnant avec des zombies, de la romance, et du steampunk. J'avais bien quelques appréhensions au début de ma lecture et finalement je me suis laissée vite convaincre par cet univers, au point de lire les deux tomes en quelques jours. Si j'ai noté un léger manque d'action par ci, par là, dans l'ensemble, ce sont deux lectures très entraînantes et originales. J'ai aussi particulièrement apprécié la petite touche d'humour et les personnages (très humains même morts!) qui nous accompagnent tout au long de cette aventure. Et petit bonus, la réédition de ces deux livres au format poche est magnifique et les couvertures dorées sont du plus bel effet.

Commentaire ajouté par Kesciana 2020-05-10T15:49:33+02:00

https://aliceneverland.com/2020/03/31/new-victoria-tomes-1-2-lia-habel/ l y a 150 ans, des nations entières ont été rayées de la surface de la Terre. Les survivants se sont regroupés en deux factions : les Néo-Victoriens et les Punks. Bien qu’ils soient technologiquement plus avancés que les Punks, les Victoriens ont embrassé les idéaux d’une époque révolue et ont modelé leur nouvelle société sur l’Angleterre victorienne. Une société dans laquelle Nora a grandi. Mais, à la mort de son père, son univers se retrouve chamboulé tandis qu’elle se fait kidnapper par… des morts-vivants.

Zombies, steampunk, dystopie, technologies futures, ère victorienne… New Victoria est assez difficile à décrire, mélange de plusieurs genres, d’éléments assez disparates que l’auteure arrive, pourtant, a très bien assembler entre eux. Le résultat est surprenant, mais cela rend cet univers encore plus orignal et accrocheur.

Car oui, Bram, le personnage masculin principal, est un zombie. Et j’ai adoré la vision des zombies que nous offre Lia Habel ici, via une explication scientifique. Bram est contaminé mais, grâce à certaines recherches, il a pu conserver une partie de son humanité. Et c’est ce qui le rend si singulier.

Mais il reste un zombie. Bram est mort. Il a la peau froide, des yeux froids. Certains de ses amis ne sont pas très « frais » à découvrir. Bram est mort. Et j’avoue que c’est l’aspect qui m’a fait quelque peu tiquer lorsque la romance s’installe. Car, en dehors de ce « léger » détail, Bram est un garçon parfait, drôle, intelligent, soucieux des autres. J’ai adoré son personnage, et son attitude envers Nora malgré tout.

L’univers est superbe, les personnages principaux attachants. Mais, malgré tout, j’ai eu du mal avec la narration. J’ai toujours des difficultés dans les histoires à narrateurs multiples, et c’est le cas ici. Si, pour Bram et Nora, cela passe encore, c’était plus délicat avec les autres narrateurs. Même si chacun apporte, finalement, un petit plus à l’histoire, je ne vous cache pas que j’étais, par moment, assez lasse de passer d’une histoire à une autre.

En définitive, j’ai tout aimé dans cette histoire en dehors de cette narration multiple, qui me faisait quitter l’histoire par moment, mon attention restant bloquée avec le narrateur précédent. Cette duologie reste assez sympa à découvrir. Et, avec des éléments empruntés aux univers du steampunk, de l’horreur, et de l’ère victorienne, cette série nous plonge dans une histoire post-apocalyptique zombiesque tout à fait convaincante !

Commentaire ajouté par celudi 2020-04-26T13:29:02+02:00

vous voulez du suspense, de l'action, tout dans l'univers des zombies alors allez y sans problème et ça vaut pour les deux tomes. Par contre j'espère qu'il y aura un tome 3, il reste des questions à élucider. Hâte de retrouver Bram et Nono.

Commentaire ajouté par CelineDH 2020-04-09T14:59:45+02:00

Mon avis lecture : En lisant le résumé, ça m’avait tout de suite fait penser au jeu vidéo « Biochock Infinite » (sortie en 2013 et auquel j’avais joué sur PlayStation 3), dont l’univers est assez similaire avec une technologie très avancée tout en ayant un côté archaïque dans les coutumes, les manières des gens ainsi que le code vestimentaire. J’étais ravie donc en découvrant les premiers chapitres que c’était bien dans cette ambiance que l’histoire était menée avec un soupçon de l’époque « Orgueil et préjugés » je me suis sentie tout à fait dans les éléments que j’affectionne. Le côté surnaturel qui l’accompagne avec ces étranges créatures m’a encore davantage fascinée et plongée dans l’histoire sans tenir compte des pages qui défilaient. L’intrigue était superbement bien posée ce qui donnait vraiment envie de connaître les faits à venir en profondeur. L’héroïne est parfaite ! Je n’ai rien à redire sur elle et j’ai trouvé cela fort sympathique d’avoir le point de vue de plusieurs personnages au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire. Même la fin donne vraiment matière pour la suite et un certain empressement de s’y plonger vite ! En définitif, je n’ai aucun point négatif à dire hormis pour les dorures de la couverture qui sont fragiles et pour le coup ce n’est pas évident de trouver une posture adéquate pour lire afin de ne pas l’abîmer.

Ce roman a été agréable et sympathique à lire puisqu’il avait un univers assez original et une histoire remplie d’actions, de rebondissements et de suspense. Je ne me suis donc jamais ennuyée. Les personnages étaient également touchants, drôles et intéressants à découvrir. Cependant, le thème général du livre, les zombies, ne m’a pas plus et m’a même empêché d’apprécier complètement ma lecture. En effet, je n’ai pas réussi à surmonter ce détail des morts-vivants. Dommage !

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon avis, voici le lien de ma chronique : https://lafeelivresque.home.blog/2020/03/24/new-victoria-tome-1-new-victoria/

New Victoria, Tome 1 : New Victoria

• France : 2012-08-17 (Français)
  • France : 2020-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-17 (Français)
  • USA : 2011-09-29 (English)

Paige75 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T23:28:32+02:00