New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Description ajoutée par Gkone 2012-06-23T08:26:56+02:00

L’amour est immortel.

L’amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort ?

Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d’une humanité éreintée par les guerres. Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal.

Nora n’a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l’éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Avec l’aide d’un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !

Extrait ajouté par isane3 2012-08-30T11:45:19+02:00

(Bram)

[...]

Je lui ôtai le capuchon, me préparant à récolter un cri en retour.

Elle était toujours évanouie.

Je repoussai les cheveux qui lui couvraient le visage et essuyai sa bouche avec ma manche.

- Waouh, elle est mignonne !

Je levai les yeux et fusillai Coalhouse du regard.

- Epargne-nous tes commentaires.

Elle n'était pas mignonne, elle était sublime.

Et bien, et bien que dire de ce livre, je veux dire autre chose que whaouuu et pourtant ça le résume si bien. Au début la couverture m'a littéralement prise dans ses filets avant que le résumé ne me charme. Sauf que ce fut loin d’être gagné, en effet pour ma part, je suis tout sauf une fan de zombies. Et pourtant ce roman s'en tire haut la main tant sur ce thème que sur ses personnages approfondis et bien traités et son univers riche, complexe et haut en couleur. Preuve en est que malgré ce thème aux créatures repoussantes qui me met en horreur, j'ai lue ce livre en moins de 24 heures et pourtant en me forçant a m'en éloigné avec des pauses régulières et les contraintes de la vie de tout jours. J'ai aimée ? Non, vous croyez. lol Un petit bijoux, bien écrit, aux émotions a fleurs de peau qui vous emmène dans un monde parsemés d'embuches, de danger, de violence mais aussi d'acceptation, d'amour et de compréhension. Je ne saurais en dire plus, c'est un livre qui se doit d’être découvert et lu, alors n'hésitez pas, lisez le, vous en ressortirez l'esprit en ébullition, la tête et le cœur pleins d'émotions . Et avec une question urgent sur le bout des lèvres .. A quand la suite ?

OH MON DIEU ! CE LIVRE EST UNE BOMBE ! Une fois commencé il est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E de détacher ses yeux du livre ! Et pour dire, je l'ai fini à 3h du matin et sans aucun regret !

Nous sommes au 22ème siècle, la population est partagée entre les néo-victoriens, qui ont choisi de vivre selon les règles de la société victorienne mais avec les technologies modernes, et les Punk qui vivent aux frontières. Ces 2 peuples sont en guerre mais Nora et son amie Pamela n'ont que les informations pour suivre les événements. En tant que jeune fille ( à marier), elles sont priées de ne pas se mêler de tout cela et de ne penser qu'à des choses futiles. Seulement Nora n'est pas faite pour cette vie là, depuis la mort de son père, un an plus tôt, elle cherche sa voie. Un soir, un mystérieux homme lui demande de le suivre, effrayée elle s'enfuit chez elle, mais le lendemain, suite à une tentative de kidnapping, elle se réveille dans un camp, au milieu de ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Dés le départ, j'ai été attiré par ce tome par la couverture ( qui est vraiment très très belle ) puis après avoir lu le résumé je n'ai absolument pas hésité : Je devais l'acheter ! Et je ne regrette pas du tout !

Ce tome 1 m'a juste époustouflé ! Dés le début j'ai été prise dans l'histoire, l'écriture est fluide et très facile à lire, les personnages sont très attachants et l'humour y est ^^

En conclusion, j'ai passé un très bon moment ! C'est définitivement un livre à lire, même (et surtout) si vous pensez ne pas aimer les romances zombies.

Je n'aurai aucune hésitation à lire le second tome qui ne me fera pas trop attendre, je l'espère ^^

Commentaire ajouté par Mia2u 2019-10-20T17:41:38+02:00

Assez déçue, très sincèrement je n'ai pas pu finir ce livre pourtant très bien entamé, une véritable histoire se cachent derrière de longues pages de descriptions, de blabla interminable et inutile. C'est le gros bémol de ce livre, beaucoup trop de longueurs pour ainsi dire rien. L'histoire avance hyper lentement, pourtant encore une fois il y a un scénario plutôt intéressant et travaillé (voire beaucoup trop travaillé), j'ai adoré les personnages mais je n'avais aucune patience pour lire des centaines de pages concernant l'histoire et la construction de la civilisation de New Victoria. Vraiment dommage car il y a du potentiel mais je trouve qu'il est très mal exploité.

Très très déçue car d'après plusieurs critiques très positives, je m'attendais à quelque chose de phénoménal.

Peut-être un jour reprendrai-je ma lecture mais là je n'en pouvais plus d'une lecture aussi lente (et du coup assez fade...)

Note : 2/5

Commentaire ajouté par Luc18 2019-09-20T23:45:44+02:00

Dommage, j’attendais beaucoup de ce livre mais... je n’ai pas accroché à l’histoire. Il y a de très bonnes idées et l’écriture de l’auteur n’est pas mauvaise, c’est juste l’histoire que j’ai trouvé sans intérêt et j’ai aussi eu du mal avec ce type de «zombies »..

En gros écriture pas trop mal, histoire pas folichonne mais bonnes idées inexploitées.

J'ai découvert l'univers steampunk avec Londres la tenebreuse et voulant me faire une idée plus précise du genre, j'ai décidé de lire un autre roman de ce style.

Mon choix s'est donc porté sur New Victoria et j'avoue avoir été bluffé par ce livre.

Déjà il s' agit ici de zombies et comme je n'en suis pas fan, j'avais une petite appréhension.

Force est de constater que je me suis inquiétée pour rien car j'ai énormément apprécié ma lecture.

Lia Habel nous transporte dans un univers néo-victorien avec d'un côté des "aristocrates" et de l'autre des "punks". Une guerre fait rage mais les informations données à la population aisée sont ciblees.

Notre héroïne jeune orpheline va voir sa petite vie chamboulée en découvrant l'existence des zombies et surtout en rencontrant Bram, un jeune zombie qui ne la laissera pas indifférente.

La plume est très fluide et l'univers fort bien détaillé, on s'y croirait. Les personnages sont attachants et drôles même les secondaires.

Seul petit bémol mais ce n'est que mon avis, le changement de point de vue à chaque chapitre m'a un peu déstabilisé. Cela ne me dérange pas quand cela n'intervient que tous les 2/3 chapitres mais là c'est le point de vue d'un personnage par chapitre et je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas fan.

Néanmoins cette lecture fut fort agréable et je lirai certainement le second tome.

Ambiance dystopie et zombie ne s'avère pas être mon truc, j'aurais essayé mais je n'ai pas été convaincu. J'ai lu entre les lignes, j'ai trouvé le début long, elle se fait enlevé vers la page 100. J'ai fini par lire directement la fin.

Commentaire ajouté par enairolf 2019-06-03T12:20:49+02:00

Wooooow ce livre est juste génial!!! J'ai adoré l'histoire et j'ai beaucoup apprécier les différents points de vues de tous les personnages!

Wow j'ai tellement hâte de découvrir la suite!

Mention spéciale pour le personnage de Bram un véritable coup de coeur!

Commentaire ajouté par Kouet 2019-05-29T23:04:33+02:00

C'est un livre bien écrit, mais le combo steampunk-zombie-young adult ne semble pas fait pour moi. Je me suis ennuyée !

Commentaire ajouté par Mimon 2019-05-24T20:16:03+02:00

Une bonne dystopie avec une héroïne, courageuse, drôle et têtu, avec des morts vivants qui sortent de l ordinaires,,,,

Un bon premier tome qui me ferait presque revoir mon jugement sur les zombies. (Presque !)

Certaines intrigues étaient prévisibles, mais dans l'ensemble c'est une lecture addictive dont on veut connaître le dénouement.

Commentaire ajouté par Nenndal 2019-04-26T08:51:58+02:00

J'ai vraiment adoré, un peu lent au début mais une fois que l'histoire se mets en route on ne peut plus s'arrêter ! J'ai vraiment adoré les personnages, le style avec des zombies, faut le lire pour vraiment comprendre nos commentaires

j'adore les histoires de mort vivant et celle ci a été particulièrement surprenante et additive si vous cherchez une lecture rafraîchissante qui mélange héritage historique, science fiction lisez le !!

Sortie prochaine

"New Victoria, Tome 1 : New Victoria" sort 2020-02-12T10:44:24+01:00 en version poche
background Layer 1 12 Février

New Victoria, Tome 1 : New Victoria

• France : 2012-08-17 (Français)
  • France : 2020-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-17 (Français)
  • USA : 2011-09-29 (English)

• New Victoria - Français
  • Dearly, Departed - Anglais