[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shizi »

Ah oui et j'avais une petite question sur la consigne "Un livre se déroulant sur plusieurs générations". Je ne comprends pas très bien cette consigne. Faut-il que plusieurs générations aparaissent dans le livre? Est ce que cela doit être obligatoirement des générations familiales avec des liens du sang ou cela peut il être des générations d'individus ayant les mêmes capacités magiques par exemple?

Merci d'avance pour la réponse :D
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lilouchat »

Bonjour à tous. D'abord, désolée de ne rien avoir valider pendant le premier trimestre, j'ai eut très peu de temps pour lire... Mais depuis le mois de Janvier, mes études sont terminées donc ça va beaucoup mieux ! Je viens donc valider ce que j'ai lu depuis deux mois.

Dumbledore : Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent avec Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne.
Je ne suis pas certaine de la validation de cette consigne, mais pour moi Phileas Fogg est très intelligent et je crois qu'il est décrit comme tel.
Je poursuis petit à petit ma série de classiques à lire et celui-ci m’a plus plu que le précédent Jules Verne que j’ai lu. Je me souviens que j’ai beaucoup vu le dessin animé étant petite et j’ai été contente de le redécouvrir et d’avoir d’avantage de détails. Et la fin… ouf, j’ai eut vraiment peur des dernières pages, parce que je connaissais la fin et je me suis dis « Mais… mais… comment ? »

Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature avec La guerre des clans,Tome 1, retour à l’état sauvage de Erin Hunter.
J’avais adoré cette série quand je l’ai lu, il y a plusieurs années et c’est avec plaisir que je l’ai relu à l’occasion d’une lecture commune. J’ai adoré retrouvé tous ces petits chats et les suivre dans leurs aventures.

Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros avec De bons présages de Neil Gaiman & Terry Pratchett.
J'ai surtout aimé l'humour qu'il y avait dans ce roman, c'est tout à fait mon genre. Au niveau de l'histoire, je l'ai trouvée parfois un peu longue. Je veux dire en environ 450 pages, il ne se passe que trois jours, donc ça va lentement. J'ai adoré Rampa et Aziraphale, Newt et Anathème, un peu moins Adam, mais ce qu'il explique à la fin du roman m'a beaucoup touché.

ASPIC validés : 3/10

Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

1/ Un nouveau livre pour le professeur Hagrid : Lire un livre de plus de 500 pages avec Le Monde de Meg Corbyn 2 - Terre brûlée
Commentaire :" Bennett est une des villes où les humains ont été anéantis par les Aînés en représailles du massacre des Wolfgard et des autres métamorphes chargés de les surveiller. C’est Tolya Sanguinati qui dirige Bennett avec des terra indigene. Les Inuits sont également présents pour les aider à prendre soins des animaux et remettre la ville en état en vidant les maisons et en récupérant les denrées périssables mais il manque de la main-d’œuvre. Tolya accepte que des humains viennent et demande à l’Enclos de Lakeside de se charger des recrutements. Des humains sont donc autorisés à se rendre à Bennett comme Jana, la future shérif adjointe. Mais la renaissance de la ville et ses opportunités n’attirent pas que des humains bien intentionnés et certains veulent reprendre la ville… Encore une fois un tome prenant. Le début est un peu lent avec la présentation nécessaire de tous les personnages et il y en a mais ça passe. Après, les pages se tournent toutes seules, la tension monte en même temps que le suspense. Un très bon moment."

2/ Un nouveau livre pour la Consigne bonus : Lire un livre avec un personnage principal drôle/farceur, ou ressemblant aux jumeaux Weasley avec Super connard et moi 1 => Izzy est malgré elle drôle à cause de sa maladresse ou de ses paroles
Commentaire :"Izzy est étudiante et travaille chez Joe’s Coffee. C’est là que tous les matins, elle sert Rick avant qu’il retourne à son salon de tatouages. Depuis son adolescence, elle craque pour lui mais pour sa meilleure amie Betty, il n’est qu’un Super Connard, qui se tape toutes les filles qu’il rencontre. Elle sait qu’elle n’est pas son type de filles mais elle ne peut s’empêcher de fantasmer sur lui. Elle ne voit donc pas que son si charmant voisin, Shawn, est amoureux d’elle. En effet, Shawn l’aime depuis des années mais ne lui a jamais dit surtout qu’il voit bien qu’Izzy craque pour son meilleur ami Rick. Certaines situations vont faire avancer les choses entre ces 3 personnages… Un bon moment sans prise de tête. La maladresse d’Izzy en fait un personnage drôle se mettant toujours dans des situations cocasses mais son côté aveugle énerve ainsi que certaines de ses décisions."

3/ Un nouveau livre pour le professeur Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros avec Super connard et moi 2 => Rick porte bien son surnom de super connard : c'est un homme à femmes et la seule qu'il ne devait pas toucher est la fille que son meilleur ami aime... et il n'a pas respecté leur accord
Commentaire :" Izzy ne sait plus où elle en est avec Rick et Shawn pour qui elle ressent des sentiments grandissant même s’ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Shawn va quelques temps à Dallas pour son travail et Rick en profite pour sortir avec Izzy, découvrant la définition de relation. Mais Shawn n’a pas dit son dernier mot… Un 2ème tome nous donnant le choix final d’Izzy, qui pour moi ne se discutait même pas. Un moment sympa mais rien d’inoubliable non plus."

4/ Un nouveau livre pour la Consigne bonus : Lire un livre avec une couverture blanche avec Petits mensonges et conséquences => https://booknode.com/petits_mensonges_e ... s_01915395
Commentaire :" Depuis 7 ans, Sam et Luke sont voisins et surtout inséparables. Luke a dû s’absenter 6 mois pour être auprès de sa mère malade et son absence lui a confirmé ce qu’il présentait à savoir qu’il est amoureux de Sam mais Sam est hétéro et ne sait pas que Luke ne l’est pas. Sam est à 3 semaines de ses 30 ans. Il y a 6 mois, il a écrit une Liste de choses à faire à 20 ans avec tout ce qu’il aurait dû faire mais qu’il n’a pas fait. Il décide donc de réaliser ces choses après avoir réécrit sa liste, ayant perdue la première En réalité, c’est Luke qui l’a et il ne la quitte jamais étant obnubilé par la dernière ligne. Sam prend des jours de congés et se lance dans la réalisation de sa liste et pourra compter sur Luke… Une romance douce et tendre nous faisant passer un très bon moment. Une lecture doudou avec un couple attachant, une relation père-fils émouvante et de belles scènes sensuelles. L’alternance des points de vue de Sam et de Luke nous permet de comprendre la profondeur de leurs sentiments et celui de Jeremy apporte un plus."

Récap 79 livres : Récap
Dernière modification par Folize le dim. 08 mars, 2020 3:56 pm, modifié 3 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nanoue »

Bonjour à tous,

Je viens valider ma consigne 10 : Vif d'or : Lire un livre de moins de 150 pages
Et j'ai lu le livre Brokeback Mountain d’Annie Proulx (98 pages)


Mon avis :
J'avais déjà vu le film donc je connaissais l'histoire. Je me suis dis pourquoi pas.
Les points principaux que je me rappelais du film était bien présent sans "certaines longueurs" qui sont présentes dans le film. Du coup, je me dis que le film a dû être pas trop mal adapté.
J'ai bien apprécié la lecture de cette très courte (moins de 100 pages) histoire. Le livre se lit bien et il est bien écrit.
L'histoire est celle de Jack et Ennis, deux jeunes adultes qui se rencontrent en allant garder des moutons à Brokeback Mountain. Leur histoire est soudaine, crue et violente, remplie de passion et arrosée de whisky. L'auteur écrit l'histoire sans détour, en montrant les difficultés que pouvait être l'homosexualité à cette époque. On découvre et on suit leur histoire pendant plus de 20 ans, à voler des moments pour "aller à la pêche", pour se voir en cachettes pour fuir le regard des autres qu'Ennis ne peut pas supporter
Spoiler
(ayant vu quand il était enfant le cadavre d'un homosexuel qui s'était fait battre à mort)
20 années à essayer de retrouver les joies et l'innocence de ce premier été à Brokeback Mountain.
Cette histoire est émouvante et à une beauté singulière et triste.
Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié.

recap ici

Petite question concernant la consigne : Portraits : Lire un livre historique. Le livre doit parler de faits historiques ou juste se dérouler à une autre époque que la notre?
Merci d'avance :)
MelleChachow

Profil sur Booknode

Messages : 828
Inscription : sam. 14 juin, 2014 12:36 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MelleChachow »

Bien le bonjour ! :)

Je valide ma première consigne transport magique avec ma dernière lecture (enfin, normalement, à vous de me dire si ça passe ou pas :))

Sombrals : Lire un livre avec de la mort, du deuil
-> Silo, Origines
COMMENTAIRE :
Spoiler
On parle de mort dans de nombreux passages dans ce livre. Tout d'abord, Daniel est persuadé dès le départ que sa femme est morte, qu'il l'a abandonnée, ce qui n'est pas complétement faux. Il ne veut que la retrouver, même dans la mort. Il est aussi contraint de mettre un terme à tout un silo entier, donc de voir mourir sous ses yeux tous les habitants. De plus, dans l'histoire de Solo/Jimmy, il voit ses parents mourir sous ses yeux et il souffrira de leur absence durant une bonne partie de sa vie.
J'ai bien aimé cet ouvrage car il fait partie de la série Silo mais il ne me donne pas toutes les réponses à mes questions et c'est bien dommage. J'ai aussi un peu moins accroché aux personnages, à part Solo qui est super. C'est un livre sympa mais relativement triste tout de même
J'espère qu'il conviendra pour cette consigne :)

Voir RECAP
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide des consignes:
McGonnagall : Lire un livre qui se passe en Écosse avec Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain
Avis:
L’histoire ce passe en écosse un pays que j’aime beaucoup, mais le roman a été une total déception pour ce premier tome que d’ailleurs je n’est pas l’intention de terminer la saga et pourtant je n’est rien contre le fantastique ou la bit-lit, mais dans ce roman je n’est pas du tout apprécier le personnage de Hannah, elle est puérile et naïve à ce demander quel age elle a.
Hagrid : Lire un livre de plus de 500 pages avec Fils des Brumes Tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson
Avis:
L’une des histoires de fantasy la plus original que j’ai lu avec un univers complet bien défini, des personnages attachants et un système de magie assez unique “ils consomme des métaux que ensuite ils les brulent et ainsi pouvoir utiliser la magie correspondante” et une intrigue prenante ou il y aura des réflexions sur la confiance et l’amitié.

Consignes validés: 5/10
Transports magic validés: 2/4
Consignes Bonus validés: 0/4
Livres lus: 7
Recapitulatif
Dernière modification par Rosa-11 le lun. 02 mars, 2020 10:53 am, modifié 2 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Sortilèges utilisés: 10/10 +consigne bonus 1
Transports magiques en ma possession: 3/4
COnsigne Joker : 2/3
Livres lus: 33
ASPICS obtenus: 1/4


Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre
Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or, Hailey Turner Relu le 17 février 2020 et commenté ici.

Serpensortia : Lire un livre avec une couverture verte
Dette de sang, Tome 2 : Toutes les âmes aux alentours, Hailey Turner Lu le 25 février 2020 et commenté ici.
Image

Stupefix : Lire un livre avec des batailles
Dette de sang, Tome 3 : Une couronne de fer et d'argent, Hailey Turner Lu le 27 février 2020 et commenté ici.
NOETJESS :Techniquement dans ce tome ci j'ai aussi des personnages (faes puissants) qui en traversant le voile peuvent se rendre d'un monde à l'autre... mais je n'étais pas sur que ça rentre dans le 4 eme transport magique.
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Sarou_67 »

Hop aujourd'hui nouveau challenge : j'ai réussi un confectionné du polynectar avec le livre : Les loups de Mercy Falls tome 1 : frisson - Maggie Stiefvater (lu le 25/02/2020)

Ce livre raconte l'histoire de Grace. Durant son enfance elle a failli être tué par des loups. Mais elle a été sauvé par un de ces loups. Chaque année elle le voit, il vient lui rendre visite. Mais un jour elle retrouve un jeune homme blessé sur le porche de sa maison.. et bizarrement celui-ci a les mêmes yeux que le mystérieux loup..
Donc le livre parle de loups garous qui sont très connus pour être des métamorphes !

Mon avis :

Un livre de bit-lit pour jeune adulte.
Le début est très longtemps. J'ai failli décrocher au bout de 50 pages. Et heureusement que je ne l'ai pas fait car après j'ai enchaîné les chapitres.
Je n'ai pas trop accroché avec le personnage de Grace. J'ai l'impression que ce n'est pas la même personne quand on compare ses chapitres et ceux de Sam. Par contre j'ai adoré le personnage de Sam. Son passé, son état d'esprit, sa lutte pour rester humain.. j'ai été conquise !
Je vais probablement acheter les tomes suivants car j'ai quand même envie de lire la suite !

Récapitulatif
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Afin de valider la consigne défi 2, je suis partie à l'aventure pour trouver un Sombrals.
J'ai fait des milliers de Km, et je n'en n'ai jamais trouvé :?
J'ai dû faire tout le chemin de retour à pieds, impossible de trouver un balai, un peu de poudre de cheminée dans ce désert de vide.

Voici les quelques consignes validées et revalidées sur le chemin de retour:

:arrow: Aguamenti : Lire un livre avec un élément se rapportant à l'eau sur la couverture et/ou dans le titre

Avec le livre Jeux Imprudents d'Emma Green

On voit clairement une plage et la mer ou l'océan sur la couverture
Ce 3ème opus de la série des Jeux est mon préféré. Je dirai même mon petit coup de coeur du moment.

Nous ne suivons qu'un seul narrateur; June, une jeune fille tellement attachante qui n'a pas connu une enfance "tranquille"...
Elle est forte et fière, parfaite pour vivre à Key West.

On retrouve les personnages auxquels on s'était attaché dans les 2 premiers livres de la série: Liv, Tristan, la déjanté Betty-Sue, Harry, Sienna...


Validé une fois de plus avec le livre: L'Héritage des Syrénas; Tome 2: Triton de Anna Banks

Une bonne suite, dans la continuité du premier tome.
J'ai aimé les nombreuses révélations, l'interaction entre les différents personnages... On en apprend davantage sur le monde et les lois des Syrenas.
Il m'a cependant manqué ce petit quelque chose pour l'adorer.

:arrow: Nox : Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre

Avec le livre: Les 100, tome 3: retour de Kass Morgan

J’ai vraiment bien aimé ce troisième tome, Il est dans la lignée des deux tomes précédents.

J’ai aimé le scénario, les personnages et l’idée générale.
L’écriture est fluide, on s’imagine bien ce qu’on lit.

Certaines scènes auraient pu être mieux agencées, certaine chose arrive comme ça... sans fil conducteur. Mais j’ai passé un bon moment littéraire.


:arrow: Finite Incantatem : Lire le dernier tome d'une série

Avec le livre: Lebenstunnel, Tome 4: Guerre totale d'Oxanna Hope

Ce Dernier tome est génial! A la hauteur des 3 précédents.
J'adore le personnage de Krista.
L’écriture est fluide, je n’ai pas vu les pages défiler.


:arrow: Failamalle : Lire un livre avec du voyage

Avec le livre: Les 100, Tome 1 de Kass Morgan

On parle tout de même d'un voyage de l'espace à la terre. Terre qui a été désertée il y a plus de 300 ans.

J’avais commencé par la série, mais je n’avais pas du tout accroché. Les personnages n’avaient pas ce petit truc qui les rendent aussi attachants et intrigants que dans le livre!

En soit l’intrigue de fond est la même à quelques détails près. Mais les personnages n’ont rien à voir, J’adore le personnage de Bellamy, alors que je le trouvais infecte dans la série. Et que dire de Glass qui n’y figure même pas alors que son histoire est plus qu’ émouvante.

J’ai adoré ma lecture qui s’est révélée plus addictive qu’espérée.


:arrow: Serpensortia : Lire un livre avec une couverture verte

Avec le livre: Lingerie, Tome 13: Danseuse en lingerie de Penelope Sky

J'ai bien aimé de découvrir Carmen, comme toutes les femmes de la famille Barsetti; une femme de caractère.

Je suis déçue par la similitude avec les autres livres de la série et par les répétitions dans le texte.
On reste dans le même genre de scénario...

Malgré tout, le personnage de Bosco m'a fait rire, sa façon de penser est un peu surprenante pour un dur à cuire comme lui.
J'ai tout de même passé un bon moment lecture, je découvrirai la suite avec plaisir.


Mon récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Bonjour,

Aujourd'hui, le Transplanage (Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes) n'a plus de secret pour moi avec Alsorvampred T2: La Quête des Origines de Chloé Delalandre

Mon avis: Un roman à la fluidité toujours efficace, mais à la mise en route un peu plus lente que le premier tome. Je n'ai pas autant accroché et j'ai même été déçue par ce tome. Pourtant retrouver l'histoire ainsi que les personnages en Normandie est toujours plaisant, mais j'ai trouvé que la romance prenait trop de place au détriment du fantastique et de l'univers inventé par Delalandre. De plus, le mystère sur l'identité du père ne surprend absolument pas. On devine assez rapidement de qui il s'agit et je trouve cela très étonnant que ce ne soit pas le cas d'Emy alors que l'évidence est sous les yeux. Malgré tout, j'attends de voir le troisième et dernier tome, car j'ai une autre supposition en tête qui serait intéressante. J'attends de voir et j'attends de me faire surprendre!

Mon récap: viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21124565#p21124565
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Portraits : Lire un livre historique avec L'Héritage de Richelieu de Philippe Auribeau.
Paris, 1643. Richelieu est mort et les Lames du Cardinal ont été dissoutes. Cependant, alors qu'une nouvelle menace draconique pointe le bout de son nez, Mazarin décide de reformer la compagnie.
J'ai vraiment apprécié de retrouver l'univers des Lames du Cardinal même si Pierre Pevel n'est plus aux manettes. J'ai aimé découvrir ses nouvelles Lames, ayant succédé aux troupes de La Fargue et contraintes de sortir de leur retraite. Et contrairement à un certain nombre d'avis que j'ai pu lire, le format épisodique de la parution initiale ne m'a pas gêné.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour le professeur Ombrage : Lire un livre avec une couverture rose avec Le Lys Pourpre - Le Contrebandier => https://booknode.com/le_lys_pourpre_tom ... r_01272664
Commentaire :" Alors qu’Alix, 15 ans, fille unique du marquis savoyard de la Chaussée d’Arville, rentre chez elle, elle rencontre un cavalier qui se fait attaquer. Elle sauve cet inconnu qui disparaît aussitôt. Le temps passe, la Révolution éclate en France, elle revoit son inconnu qui ne la laisse pas indifférente… C’est long, long, long ! Pas facile de s’immerger dans l’histoire avec toutes ces descriptions, les personnages sont moyens et l’identité de Julien évidente. "

Récap 80 livres : Récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nocturis »

Je viens valider le philtre de Mort Vivante avec Anna Karénine de Léon Tolstoï (si la couverture est bien majoritairement blanche).
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/55 ... 552219.jpg
Mon avis:
Premier classique russe et j'en ressors assez satisfaite dans l'ensemble.
Alors que le roman s'appelle Anna Karénine, on va s'intéresser également à la vie de deux autres familles: Dolly et son mari Stépane ainsi que Levine et Kitty.
On remarque que, tandis qu'Anna subit une descente aux enfers (en quittant son mari pour vivre avec Vronski, avant de devenir parano envers lui), Kitty va elle, remonter la pente en partie grâce à Anna et à son séjour en Allemagne (étant amoureuse de Vronski qui s'intéressera à Anna, elle va enfin se rendre compte de ses sentiments pour Levine).
Tolstoï pointe par moment du doigt la noblesse russe de l'époque (via le personnage de Stépane par exemple, qui, grâce à son charme et à ses connaissances, va souvent éponger ses dettes en obtenant un bon poste sans qu'il doive vraiment travailler) mais parle également de la condition des paysans (les passages où Levine découvre le bonheur du travail au champ m'ont beaucoup plu), ainsi que de la religion et de la politique (où, je l'avoue, je n'ai pas toujours bien saisi les tenants et les aboutissants).
Roman très dense, il se finit néanmoins sur une note en demi-teinte selon le personnage.
Une très bonne découverte qui, malgré des passages longs, propose des personnages hauts en couleur et complexes, sans oublier une réflexion intéressante qui est développée tout au long de l'histoire.

8/10 potions concoctées, 22 livres lu, 2 transports magiques utilisés, 3 consignes bonus validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123295
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par LisaMalius »

Bonjour,
J’ai rajouté mon commentaire à Lettre à Hervé.
Et je viens valider le livre après toi, la suite de avant toi.
Mon commentaire :
Je n’ai pas vraiment apprécié le livre, il m’a plutôt laissé indifférent, je n’ai pas ressenti ce que j’avais ressenti pour le premier. Pas sûre que je lise le 3e... 

Le lien vers mon récap => https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21152095
(Merci pour l'explication du comptage, je pensais que c'était en point)
Dernière modification par LisaMalius le ven. 06 mars, 2020 11:37 am, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par LisaMalius »

Bonjour,
J’ai rajouté mon commentaire à Lettre à Hervé.
Et je viens valider le livre après toi, la suite de avant toi.
Mon commentaire :
Je n’ai pas vraiment apprécié le livre, il m’a plutôt laissé indifférente, je n’ai pas ressenti ce que j’avais ressenti pour le premier. Pas sûre que je lise le 3e... 

Le lien vers mon récap => viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21152105#p21152095
(Merci pour l'explication du comptage, je pensais que c'était en point)
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour SERDAIGLE

- Consigne Bonus n°3: Lire un livre dans lequel le personnage principal monte à cheval (au moins une fois dans le livre).
Le Voleur de baisers écrit par L.J. Shen
Franscesca monte plusieurs fois à cheval dans ce livre, son mari lui a offert un Pur sang
Mon commentaire:
Sympa.
Une histoire qui penche un peu du côté de la dark romance. Une partie des personnages sont malveillant, ou recherchent la vengeance. Francesca, douce et innocente, se retrouve malgré elle, mêlée à ce milieu sombre.

Mon total: 62 livres
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

percabeth76 a écrit :J'obtiens mon premier transport magique: un Nimbus 2000. Je valide la consigne Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire, avec L'expédition H. G. Wells de Polly Shulman.
Dans ce roman, la tante de Jaya, Leo et Jaya volent à bord de l’Épouvante, une machine présente également dans Maître du monde de Jules Verne.

Image


Mon avis:
Un second tome aussi bien que le premier.
Le Dépôt d'Objets Empruntables de la ville de New York est un lieu magnifique et emplis de magie. J'étais tombée amoureuse de ce lieu dans le premier tome de cette trilogie et je l'aime toujours autant après ma lecture de ce deuxième tome. La découverte de la Collection Spéciale sur le Legs Wells est merveilleuse et très intéressante. Je ne connais pas beaucoup les classiques issus de la science-fiction. Cependant, ce tome met en avant de nombreux romans de science-fiction et plusieurs univers littéraires très originaux.
L'intrigue de ce second tome est très bonne. Elle se développe assez rapidement et elle est très addictive. Il faut dire que le thème du voyage dans le temps occupe une place centrale dans cette intrigue et cela rend les différents rebondissements encore plus surprenants. Cependant, je trouve que Polly Shulman a oublié d'exploiter un point essentiel de son récit. Cet oubli m'a profondément perturbé dans ma lecture, car je n'arrêtais pas de me demander pourquoi l'une des informations qu'elle nous a révélé dès le premier chapitre n'intervenait pas dans l'intrigue. À partir de là, j'ai relevé quelques incohérences textuelles dans ce roman. Elles ne sont pas très présentes, ni très dérangeantes, mais elles sont quand même là.
Au niveau des personnages, je les aime beaucoup. Leo est un très bon personnage. Ce garçon est intelligent, drôle et il a une imagination débordante. Néanmoins, je trouve que sa manière de traiter la situation dans laquelle il se trouve n'est pas très logique. À aucun moment, il ne se pose des questions sur la personne dont il devrait se méfier. Je trouve ça complètement illogique, surtout lorsque nous savons qui a mis Leo en garde contre ce personnage. Du coup, le comportement de Leo sur ce point me dérange grandement. En fait, je ne comprends pas comment l'auteure a pu passer à côté de cette énorme incohérence. Le personnage de Jaya était déjà présent dans le premier tome de cette série et je l'aimais déjà beaucoup. Dans ce deuxième tome, elle a bien grandi, mais elle reste une véritable boule d'énergie. J'aime énormément la place qu'elle occupe dans le Dépôt et son caractère. Ses conversations avec Leo m'ont beaucoup fait rire et je trouve que ces deux personnages font un très beau duo. Les autres personnages sont assez secondaires et ils ne m'ont pas plus plu que cela.
En revanche, j'ai adoré découvrir les personnages historiques que nous rencontrons dans ce livre. Ils ne sont pas très nombreux, mais ils sont très connus. Je dirais que ce second tome m'a permis de les connaître mieux, car même si ce sont de grandes personnalités, je ne connaissais pas grand-chose sur eux. Les objets du Dépôt présents dans ce tome sont vraiment géniaux et je les ai trouvé encore plus incroyables que ceux du premier tome. Ces objets n'ont pas la même magie que ceux de la Collection Grimm, mais l'inventivité qui les caractérise m'a totalement séduite.
Pour terminer, j'aime beaucoup l'intertextualité littéraire qui apparaît dans cette série. L'auteure introduit la question de la philosophie matérialo-littéraire dans son intrigue et je trouve ça hyper cool. Car, en faisant cela, elle fait écho à la réflexion que peut se faire le lecteur. En effet, comment des objets issus d’œuvres littéraires peuvent-ils exister? Eh bien, nous n'avons pas la réponse à cette question. Mais, j'aime énormément cette idée et c'est sans doute pour ça que j'apprécie cette série. J'ai hâte de lire le dernier tome et de découvrir comment Polly Shulman va exploiter l'univers d'Edgar Allan Poe.

Livres lus: 9
Transports magiques en ma possession: 1/4
Objets magiques utilisés: 7/10
Récapitulatif
Tu prends ton balai et t'envoles dans les airs en vitesse ! Il a fait beau aujourd'hui, et l'air de fin d'après-midi est encore chaud. Tu as passé une journée de cours fatigante. Le professeur Binns vous couvre sans cesse de devoirs et le professeur Chourave n'arrête pas de vous coller des contrôles surprises. Tu veux absolument voler un peu aujourd'hui pour te détendre. Tu t'es donc dépêchée de passer ta tenue de Quidditch et n'a pas perdu de temps pour rejoindre le terrain. Tu fais quelques pirouettes et quelques figures en savourant cette sensation de liberté. Puis, quand tu vois que le soleil commence à descendre, tu vas te poster un peu plus haut, en face du lac et de la forêt interdite pour admirer le coucher du soleil. C'est magnifique. Les couleurs se succèdent entre le orange, jaune, puis rose et violet. Tu dois Lire un livre dont la couverture est de la couleur d'un couché de soleil.

MlleViolette a écrit :Hello ! Ravie de revoir nos chères directrices ! Pendant leur absence j'ai concocté une potion et emprunté un transport magique !
Quant au transport magique, j'ai pris le premier, le Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaître (je ne veux pas spoiler mais il y a une métaphore/description d'un vol à la fin du livre)

Bon. Je ne suis que déception. Et ma déception me déçoit. Mes proches ne tarissaient pas d’éloge sur ce roman, il a été récompensé par des prix reconnus et il semblait être un devenu un classique contemporain si je peux dire. J’avais déjà vu le film avant cette lecture et avait été premièrement déçue : je n’avais pas été emballée et avais trouvé le scénario trop long, avec une fin trop précipitée, soit un rythme maladroit. Ainsi, j’abordais cette lecture avec espoir : le livre est toujours mieux que le film, n’est-ce pas ? Et bien, pour ma part ici, je ne saurais le dire. De même que le film, le rythme du roman m’a paru mal maîtrisé, ne parvenant à m’entraîner dans une ronde captivante. De plus, les personnages ne m’ont pas séduite mais je ne formule pas là un reproche : je pense que c’était la volonté de l’auteur de ne pas glorifier ses personnages, les rendant banalement et prévisiblement humains. De même, l’écriture n’a pas suscité un emballement pour mes yeux et mes émotions. J’ai attendu tout au long de ma lecture un des rares événements qui m’avait enthousiasmée pendant le film : maudite réadaptation, il ne vint jamais !

En bref, je suis passée à côté de quelque chose, ce qui est une véritable déception pour moi. J’aurais plus que tout souhaité me prendre de passion pour cet ouvrage. Tant pis, il y a des livres qui nous plaisent, d’autres non, sans nécessairement de majeures raisons.

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21141735
Tu es dans les airs depuis un bon moment déjà lorsque tu te rend compte que quelque chose cloche. Ton ami devait te rejoindre il y a plus d'une demie-heure et il n'a pas pour habitude d'être en retard. Tu redescends en direction des vestiaires, voir si tu ne le trouverais pas quelque part. Tu l'appelles en criant mais tu n'as aucune réponse. Tu entres. Ses habits sont là, ce que tu trouves de plus en plus étrange. Tu ressors et marches un peu dans les alentours. En passant derrière les vestiaires, tu l'aperçois soudain au loin. Il est assis dans l'herbe en train de caresser un chat ou un chien (tu ne vois pas bien depuis là où tu es). Tu l'entends même parler à l'animal. Tu lèves les yeux au ciel agacée, puis souris pleine d'affection pour ton ami qui aime tant les bêtes. Il te faudra Lire un livre avec un chat ou un chien sur la couverture.


Shizi a écrit :Hello,
Contente que nos organisatrices aillent bien, et pas de soucis pour le livre cumulé, je prends note et l'enlève.
De nouveaux professeurs ont été rencontrés :

Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature :arrow: Eight will fall de S.Harian
Plus des 3/4 du roman se passe dans des cavernes souterraines
Mon commentaire

Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros :arrow: Endgame,T.1 de plusieurs auteurs
il y a 12 personnages principaux, les joueurs, et leur but est d'être le dernier des 12 et donc d'éliminer tous les autres pour gagner Endgame.
Mon commentaire

Consignes Bonus :

Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire. :arrow: L'empire des anges de B.Werber
Les anges vont rencontrer leurs clients sur Terre et vont aussi traverser l'espace.
Mon commentaire

Sombrals : Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil. :arrow: Endgame,T.1 de plusieurs auteurs
Encore ces joueurs qui tuent le moindre élément perturbateur qui pourrait les empêcher de gagner.
Mon commentaire
Avec ces deux Transports magiques utilisés, pourrais je avoir mes deux consignes Bonus?

Mon recap
Tu arrives sur le terrain en avance. Le reste de ton équipe ne doit arriver que dans une demie-heure. Tu profites donc du temps que tu as pour t'occuper de ton balai. Tu sors le nécessaire à balai tout neuf que ton meilleur ami t'a offert pour ton anniversaire. Il sait que tu aimes par-dessus tout ton Nimbus 2000. Tu commences par couper les branches et brindilles cassées avec la paire de cisailles. Puis tu le brosses et t'occupes du polissage. Tu es tellement préoccupée par ton balai que tu n'entends pas te coéquipiers arriver derrière toi. Tu es en train de regarder presque amoureusement ton balai lorsque tu t'aperçois de leur présence. Il sont en train de te charrier. Tu es tellement maniaque et aime tellement ton balai que tu es très souvent source de moquerie. Tu leur tires la langue, rigoles un peu puis ranges ton matériel. Tu dois Lire un livre avec un personnage maniaque ou minutieux.

Tu ne t'attendais pas à ce que le sombral s'envole. Tu lâches un cri de surprise et t'accroches très fort à sa crinière. Tu es d'abord très effrayée et n'ose pas regarder en bas. Tu cries à ta monture de redescendre. Celle-ci n'en fait rien. Par contre, elle se stabilise un peu plus et lorsque tu ouvres les yeux, tu remarques qu'elle s'est mise à planer. Tu es alors émerveillée par le paysage. Tu te trouves au-dessus de la Forêt Interdite. Le sombral rase d'abord de très près la cime des arbres. Tellement près que tu aperçois un nid d'oiseau. Puis tu prends de la hauteur et survole une partie du lac si éloignée que tu ne l'avais encore jamais vue. Vous revenez ensuite vers la forêt. Tu vois au loin Buck, l'hippogriffe, voler. Le sombral et lui s'amusent un moment ensemble. Puis finalement, ton sombral et toi redescendez doucement vers le sol de la forêt. C'était vraiment magnifique. Tu ne t'étais jamais rendue compte à quel point la forêt était jolie. Il te faudra Lire un livre avec une forêt sur la couverture.


Shizi a écrit :Ah oui et j'avais une petite question sur la consigne "Un livre se déroulant sur plusieurs générations". Je ne comprends pas très bien cette consigne. Faut-il que plusieurs générations aparaissent dans le livre? Est ce que cela doit être obligatoirement des générations familiales avec des liens du sang ou cela peut il être des générations d'individus ayant les mêmes capacités magiques par exemple?

Merci d'avance pour la réponse :D
Dans la consigne, on parle de génération dans le sens de période. Qui se déroule sur plusieurs générations comme par exemple, un livre qui se déroulerait en partie il y a plusieurs centaines d'années mais aussi de nos jours. Ou alors qui commencerait plusieurs dizaines d'années avant la fin du livre et que plusieurs générations (périodes) apparaissent dans le livre.
Je sais pas si s'est assez clairement expliqué :? :lol:. Alors n'hésite pas à me dire sinon haha.

Nanoue a écrit :Bonjour à tous,

Je viens valider ma consigne 10 : Vif d'or : Lire un livre de moins de 150 pages
Et j'ai lu le livre Brokeback Mountain d’Annie Proulx (98 pages)


Mon avis :
J'avais déjà vu le film donc je connaissais l'histoire. Je me suis dis pourquoi pas.
Les points principaux que je me rappelais du film était bien présent sans "certaines longueurs" qui sont présentes dans le film. Du coup, je me dis que le film a dû être pas trop mal adapté.
J'ai bien apprécié la lecture de cette très courte (moins de 100 pages) histoire. Le livre se lit bien et il est bien écrit.
L'histoire est celle de Jack et Ennis, deux jeunes adultes qui se rencontrent en allant garder des moutons à Brokeback Mountain. Leur histoire est soudaine, crue et violente, remplie de passion et arrosée de whisky. L'auteur écrit l'histoire sans détour, en montrant les difficultés que pouvait être l'homosexualité à cette époque. On découvre et on suit leur histoire pendant plus de 20 ans, à voler des moments pour "aller à la pêche", pour se voir en cachettes pour fuir le regard des autres qu'Ennis ne peut pas supporter
Spoiler
(ayant vu quand il était enfant le cadavre d'un homosexuel qui s'était fait battre à mort)
20 années à essayer de retrouver les joies et l'innocence de ce premier été à Brokeback Mountain.
Cette histoire est émouvante et à une beauté singulière et triste.
Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié.

recap ici

Petite question concernant la consigne : Portraits : Lire un livre historique. Le livre doit parler de faits historiques ou juste se dérouler à une autre époque que la notre?
Merci d'avance :)
Une autre époque c'est ok si c'est assez lointain pour parler d'histoire et si le côté historique/ancien est assez exploité dans le livre. Que l'on se rende bien compte quand même de quelle époque on parle. ;)

MelleChachow a écrit :Bien le bonjour ! :)

Je valide ma première consigne transport magique avec ma dernière lecture (enfin, normalement, à vous de me dire si ça passe ou pas :))

Sombrals : Lire un livre avec de la mort, du deuil
-> Silo, Origines
COMMENTAIRE :
Spoiler
On parle de mort dans de nombreux passages dans ce livre. Tout d'abord, Daniel est persuadé dès le départ que sa femme est morte, qu'il l'a abandonnée, ce qui n'est pas complétement faux. Il ne veut que la retrouver, même dans la mort. Il est aussi contraint de mettre un terme à tout un silo entier, donc de voir mourir sous ses yeux tous les habitants. De plus, dans l'histoire de Solo/Jimmy, il voit ses parents mourir sous ses yeux et il souffrira de leur absence durant une bonne partie de sa vie.
J'ai bien aimé cet ouvrage car il fait partie de la série Silo mais il ne me donne pas toutes les réponses à mes questions et c'est bien dommage. J'ai aussi un peu moins accroché aux personnages, à part Solo qui est super. C'est un livre sympa mais relativement triste tout de même
J'espère qu'il conviendra pour cette consigne :)

Voir RECAP
Alors oui ton livre marcherais. Cependant tu ne peux pas gagner le Sombral, tant que tu n'as pas gagner le Nimbus 2000. :( En effet, les transports magiques se gagnent dans l'ordre. Du coup je ne peux pas te donner de consigne bonus pour le Sombral. Peut-être que ton livre valide le Nimbus 2000 ?

Rosa-11 a écrit :Bonjour je valide des consignes:
McGonnagall : Lire un livre qui se passe en Écosse avec Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain
Avis:
L’histoire ce passe en écosse un pays que j’aime beaucoup, mais le roman a été une total déception pour ce premier tome que d’ailleurs je n’est pas l’intention de terminer la saga et pourtant je n’est rien contre le fantastique ou la bit-lit, mais dans ce roman je n’est pas du tout apprécier le personnage de Hannah, elle est puérile et naïve à ce demander quel age elle a.
Hagrid : Lire un livre de plus de 500 pages avec Fils des Brumes Tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson
Avis:
L’une des histoires de fantasy la plus original que j’ai lu avec un univers complet bien défini, des personnages attachants et un système de magie assez unique “ils consomme des métaux que ensuite ils les brulent et ainsi pouvoir utiliser la magie correspondante” et une intrigue prenante ou il y aura des réflexions sur la confiance et l’amitié.
Ombrage : Lire un livre dont la couverture est rose avec Covenant Tome 3 : Éveil de Jennifer L. Armentrout (Vous me dites si cette validation est correcte ou pas afin que je puisse la rectifier)
Image
Avis:
Une très belle lecture avec ce troisième tome les personnages évoluent et on apprend un peu plus sur les dieux l’histoire est très addictive et la fin et tellement frustrante que ça été impossible que je n’attaque pas le tome 3.5 Élixir.

Consignes validés: 6/10
Transports magic validés: 2/4
Consignes Bonus validés: 0/4
Livres lus: 8
Recapitulatif
Je dirais plutôt que la couverture est noire :? . Il devrait au moins avoir 50% de la couverture rose. Peut-être que ton livre rentre dans une autre consigne (comme ça il n'est pas perdu) ? ;)


MaevaCerise a écrit :Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Sortilèges utilisés: 10/10 +consigne bonus 1
Transports magiques en ma possession: 3/4
COnsigne Joker : 2/3
Livres lus: 33
ASPICS obtenus: 1/4


Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre
Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or, Hailey Turner Relu le 17 février 2020 et commenté ici.

Serpensortia : Lire un livre avec une couverture verte
Dette de sang, Tome 2 : Toutes les âmes aux alentours, Hailey Turner Lu le 25 février 2020 et commenté ici.
Image

Stupefix : Lire un livre avec des batailles
Dette de sang, Tome 3 : Une couronne de fer et d'argent, Hailey Turner Lu le 27 février 2020 et commenté ici.
NOETJESS :Techniquement dans ce tome ci j'ai aussi des personnages (faes puissants) qui en traversant le voile peuvent se rendre d'un monde à l'autre... mais je n'étais pas sur que ça rentre dans le 4 eme transport magique.
Ça marche ! :)

C'est la première fois que tu transplanes et tu ne te sens pas très très bien. Tu as un peu la nausée. Dumbledore a l'air de le remarquer et te rassure. D'après lui c'est normal, tu te sentiras mieux dans quelque minutes. "Ou pas" intervient Hagrid. Tu te tournes vers lui pour le regarder. Il est presque vert et n'a vraiment pas l'air bien. Il t'explique qu'il ne supporte pas le transplanage. Vous vous rendez alors aux 3 Balais avant qu'il ne rende tout son dîner. Après trois (grands) remontants, il a l'air de se porter beaucoup mieux. Il n'arrête pas de chanter à tu-tête des chansons dans une langue que tu ne reconnait même pas. C'est une joyeuse soirée ! Tu dois Lire un livre dans lequel un personnage est malade.

Chikage a écrit :Bonjour,

Aujourd'hui, le Transplanage (Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes) n'a plus de secret pour moi avec Alsorvampred T2: La Quête des Origines de Chloé Delalandre

Mon avis: Un roman à la fluidité toujours efficace, mais à la mise en route un peu plus lente que le premier tome. Je n'ai pas autant accroché et j'ai même été déçue par ce tome. Pourtant retrouver l'histoire ainsi que les personnages en Normandie est toujours plaisant, mais j'ai trouvé que la romance prenait trop de place au détriment du fantastique et de l'univers inventé par Delalandre. De plus, le mystère sur l'identité du père ne surprend absolument pas. On devine assez rapidement de qui il s'agit et je trouve cela très étonnant que ce ne soit pas le cas d'Emy alors que l'évidence est sous les yeux. Malgré tout, j'attends de voir le troisième et dernier tome, car j'ai une autre supposition en tête qui serait intéressante. J'attends de voir et j'attends de me faire surprendre!

Mon récap: viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21124565#p21124565
Lorsque vous arrivez à Pré-au-Lard, une atmosphère étrange règne. Il y a du monde dans les rues, mais un silence étrange. Certains semblent même être effrayés. Vous vous approchez du centre du village. Il y a un attroupement sur la place principale. Vous y trouvez une Mme Rosmerta terrorisée et en état de choc au milieu d'un groupe de villageois qui s'efforce de savoir ce qu'il a bien pu se passé. Quand elle vous aperçoit, elle se lève d'un bond et attrape le bras de Dumbledore d'une poigne de fer. Elle a vu un loup-garou ! Elle en est sure. Il faut absolument que Dumbledore s'en occupe, dit-elle. Tu n'es plus très tranquille tout à coup. Dumbledore rassure Mme Rosmerta en lui promettant qu'il préviendra immédiatement le Ministère de la Magie et que des Aurors s'en chargeront. Tu doutes encore des paroles de l'aubergiste. Non pas que tu penses qu'elle ait menti, mais cela aurait tout à fait pu être un gros chien et dans la panique elle l'aurait confondu. Cependant tu lèves alors les yeux vers le ciel et ce que tu vois te glace le sang. La lune est pleine ! La coïncidence est trop grande et tu désormais presque sure qu'un loup-garou se promène dans les alentours du château. Il te faut Lire un livre avec une lune sur la couverture.

lisamenet a écrit :Bonjour,
J’ai rajouté mon commentaire à Lettre à Hervé.
Et je viens valider le livre après toi, la suite de avant toi.
Mon commentaire :
Je n’ai pas vraiment apprécié le livre, il m’a plutôt laissé indifférent, je n’ai pas ressenti ce que j’avais ressenti pour le premier. Pas sûre que je lise le 3e... 

Le lien vers mon récap => viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21152105#p21152095
(Merci pour l'explication du comptage, je pensais que c'était en point)
Merci ! Quelle consigne valides-tu avec Après toi ?
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nala_fr »

Je valide le sortilège Nox : Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre
avec Disparu à jamais d'Harlen Coben


Mon avis
Will un jeune garçon qui travaille dans un centre de va découvrir juste après le décès de sa mère que son frère Ken, qu’il croyait mort depuis 12 ans est vivant. Ken a disparu le jour de l’assassinat de l’ex petite amie de Will. Tout le monde le croyait mort.
A partir de là Will va tout faire pour découvrir la vérité et fa devoir remuer le passé au risque de souffrir.

Un très bon thriller, un peu déroutant au début car on navigue sur plusieurs histoires en même temps, mais une fois tout mis en place on se laisse porter par l’histoire qui va aller de rebondissement en rebondissement.


Récapitulatif
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par allexrusso94200 »

Aujourd'hui, au détour d'un couloir je suis tombée sur Dumbledore qui m'a fortement conseillé un livre où le personnage principal est particulièrement intelligent, et ce livre est Arsène Lupin, Gentleman cambrioleur de Marcel Leblanc.

Une petite lecture sympathique, mais la plume de l'auteur est assez particulière, elle m'a un peu perturbée. Néanmoins j'ai hâte de découvrir d'autres aventures de ce fameux personnages.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21178365
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par toulousegirl »

Je valide une nouvelle fois la consigne Trelawney de Serdaigle avec la Sélection de Kiera Cass.

Mon commentaire : "UN monde après la troisième guerre mondiale.
Pour que le prince se marie, il y a une sélection.
35 jeunes fille sont sélectionnées et doivent conquérir le coeur du prince Maxon.
America a déjà le coeur pris et se voie sélectionnée. Son but est de subvenir aux biens de sa famille et de en pas se ridiculiser. Malgré des débuts houleux, elle se lie d'amitié avec Maxon.
Mais pourquoi pas plus que de l'amitié ?

Ce livre est beaucoup inspiré de Hunger Games avec les guerres et les histoires de castes pour la Sélection ou se district pour Hunger Games."


Mon récap'
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par veronique6 »

Bonsoir pour la maison Poufsouffle je viens valider une consigne bonus pour pouvoir avoir une autre consigne.

Consignes Bonus

Nimbus 2000 (premier transport magique) : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire.
Endgame tome 1 L’appel de James Frey.
Les personnages prennent à un moment tous une fois l’avion.
J’ai pas trop apprécié cette lecture. Je me suis ennuyée pendant tout le livre. C’est pas trop mon style de lecture mais avec tous les éloges, je pensais que ça me plairait. J’ai trouvé qu’il était difficile de s’accrocher aux personnages tellement il y en a. Même si le style d’écriture était pas mal du fait que les chapitres étaient petits et qu’il concernait souvent qu’un seul personnage.

Merci
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour SERDAIGLE

- Hagrid : Lire un livre de plus de 500 pages
Psi-Changeling, Tome 18 : Miroir de pluie écrit par Nalini Singh
Livre de 576 pages
Mon commentaire:
Génial.
On revient dans la meute des loups. Quel plaisir.
Les émotions sont au rendez-vous.
J'adore.

Mon Total: 63 livres
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par allexrusso94200 »

Aujourd'hui, j'ai eu un cours avec le Professeur Flitwich, où j'ai lu le tome 2 de Marked Men: JET de Jay Crownover où la musique est fortement présente.

J'ai trouvé ce tome mieux que le précédent mais globalement j'ai suis déçue de la saga. Jet est un personnage vraiment intéressant mais Ayden beaucoup moins. L'histoire se lit cependant très vite.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21178365
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par allexrusso94200 »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu le malheur de croisé Ombrage qui m'a demandé de lire un livre avec une couverture rose. De ce fait, j'ai lu le tome 1 de Love Game de Emma Chase.

C'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé, le style de l'auteur est super. Cette romance est vu par le seul point de vue de Drew et c'est rafraîchissant. J'ai hâte de lire la suite.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21178365
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide ma deuxième consigne Bonus : Lire un livre qui fait peur avec Le Portrait du Mal de Graham Masterton.
Après le flop du Portrait de Dorian Gray, l'an dernier, j'ai un peu hésité à me lancer dans cette revisite à la sauce horrifique.
Heureusement, le style de Graham Masterton est pour moi nettement plus digeste que celui d'Oscar Wilde. Le récit est vraiment prenant, faisant progressivement monter la tension, pour peu que l'on supporte les moments les plus gore.


Je vais maintenant me confronter aux professeurs en rejoignant les rangs de Serdaigle :)
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par AlicePrince »

Je valide la consigne donnée par le professeur Flitwick : "Lire un livre avec la musique comme thème principal" avec Le Violon d'Anne Rice.

Image

Mon avis :
2ème tentative de lecture de ce livre pour moi après plus de 10 ans d'écart. Si cette fois, j'ai pu le terminer, j'ai été confronté aux mêmes difficultés qu'à l'époque.
L'écriture très descriptive de ce livre et à la fois sa force et sa faiblesse.
Autant les longues descriptions des lieux et architectures avaient plutôt tendance à me faire sortir du livre, autant les descriptions vives des musiques et des émotions qu'elles provoquent me permettait de littéralement lire la musique.
C'est également un livre sur le deuil, la culpabilité et les relations familiales compliquées. Thèmes explorés avec brio par Anne Rice à travers la relation Triana/Stefan.
Je reste, toutefois, assez mitigée par ce livre et je ne saurais vraiment dire si je l'ai aimé ou pas.
Une chose est sûre, je ne serais plus hantée par Stefan et cette lecture longtemps inachevée.


Professeurs rencontrés : 6/10

Récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par LisaMalius »

NoEtJess a écrit : Merci ! Quelle consigne valides-tu avec Après toi ?
Oups, et bien la couverture dans la langue originale est blanche. Est-ce que ça compte? Sinon il ne valide pas d'autre consigne, étant donné que le tome 1 en valide déjà.
Encore merci pour le dévouement au challenge.
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par allexrusso94200 »

Aujourd'hui le professeur Trelawney nous a donné comme devoir de lire une histoire se passant dans le futur, j'ai donc lu L'élite de Joelle Charbonneau.

Ce premier tome est super, on retrouve un peu l'univers du Labyrinthe où des jeunes sont évalués par rapport à des tests. J'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de me procurer le second tome.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21178365
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Coucou NoET Jess =o=
Je vais lire un livre avec un personnage malade et je changerais de maison.
Merciiiiiiiiiii de ton magnifique travail... J'espère pouvoir faire les 4 maisons et faire honneur jusqu'au bout à ton/votre challenge !

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Sortilèges utilisés: 10/10 +consigne bonus 1
Transports magiques en ma possession: 4/4
Consigne Joker : 3/4
Livres lus: 36
ASPICS obtenus: 1/4

Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre
Unité K9, Tome 3 : Hors de contrôle, Eva Justine Lu le 2 mars 2020 et commenté ici.


Stupefix : Lire un livre avec des batailles
Wendy et les mutants, Tome 2 : Le territoire monstrueux, Jean-Luc Bizien Lu le 4 mars 2020 et commenté ici.

Failamalle : Lire un livre avec du voyage
Wendy et les mutants, Tome 3 : La citadelle invisible, Jean-Luc Bizien Lu le 6 mars 2020 et commenté ici.
Car il erre hors de la citadelle à la recherche de survivants et de mutants, à la recherche des parents de Wendy. Dormant dans des maisons abandonnées ou au clair de lune, marchant encore et toujours. C'est du voyage non ? xD
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne Finite Incantatem : Lire le dernier tome d'une série avec Alsorvampred T3: Les Vérités Révélées de Chloé Delalandre.

Mon avis: Dernier tome de cette trilogie qui remonte bien la pente par rapport à la déception ressentie dans le second volume. J'ai été ravie de voir que ma petite déduction s'est avérée exacte et qu'en plus Delalandre nous réservait une surprise supplémentaire sur l'origine d'un des personnes! Franchement, ce 3ème volet est plus intéressant et enrichissant sur les autres personnages ainsi que sur la trame globale et l'univers; et nous obtenons enfin les réponses à nos interrogations. On n'est plus trop focalisé sur la romance, l'histoire et le fantastique ont agréablement pris le dessus. Un bon équilibré malgré qu'une guerre au lieu d'une rapide bataille aurait peut-être permis un peu plus de piment et de réalité, mais en résumé ce livre apporte un très bon point final à cette histoire.

Mon récap: viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21124565#p21124565

A vous de me confirmer, mais sauf erreur de ma part je pense que j'ai complété les consignes qu'il fallait pour la maison Gryffondor (sauf une), puis-je reprendre mon avancée dans la maison Poufsouffle qui avait été mise en attente ou faut-il que je valide la dernière consigne manquante de Gryffondor?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »