Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 049
Membres
1 239 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De bons présages



Description ajoutée par picpic 2009-09-14T09:56:08+02:00

Résumé

L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l'époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort...

Quatrième de couverture

Comment deux envoyés spéciaux sur Terre, Aziraphale (ange, bibliophile et libraire à mi-temps) et Rampa (démon, lunettes noires, Bentley et bottes en peau de serpent), décident de faire capoter l'apocalypse qu'ils sont chargés par leurs patrons respectifs, Dieu et Satan, de déclencher en 1999 à Londres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 241 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T22:14:09+01:00

Rampa faisait actuellement du deux cent à l'heure, un peu à l'est deSlough. En apparence, il n'avait rien du démon classique : pas de cornes ni d'ailes. Certes, il écoutait une cassette de Best of Queen, mais il ne faut rien en conclure : toutes les cassettes qu'on laisse traîner plus de quinze jours dans une voiture se métamorphosent en Best of Queen.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'avais lu De bons présages en français il y a plusieurs années et lorsqu’il m’était arrivé entre les mains, il avait une couverture faite maison par la personne qui me l’avait prêté. À cette époque, je ne connaissais Terry Pratchett et Neil Gaiman que de nom. Quant au livre, j'ignorais alors jusqu'à son existence. Ne pouvant pas lire le résumé, j’avais commencé ma lecture armé du seul « Tu verras ! » qu’elle avait bien voulu me donner, mais il ne m’avait fallu que quelques lignes pour être totalement et irrémédiablement avalé par cet univers. L’histoire est intelligente et drôle à la fois, les personnages sont attachants et très bien pensés, les enfants sont de vrais enfants (et pas des créatures bizarres à l’aspect enfantin qui parlent et se comportent comme des adultes)… Bref, ce livre est juste fantastique. J’avais eu un vrai coup de cœur pour lui.

Avec la sortie de la série, je me suis replongé dans cet univers et je me suis rappelé à quel point je l'adorais. J'ai alors acheté le livre en version originale et quel bonheur que de relire cette perle ! Je me suis éclaté comme la première fois. J'ai découvert la plume de Pratchett et Gaiman telle qu'elle est sans les transformations inhérentes à la traduction. Et j'ai adoré tout ce que j'ai lu. Évidemment, c'était un excellent moment de lecture et de détente. Je ne me lasserai jamais de Crowley ou d'Aziraphale. Gosh, j’en aurais passé des heures en leur compagnie, avec un grand sourire idiot en travers de la figure.

Que vous ayez vu la série adaptée de ce livre ou non, je vous le recommande très, très chaleureusement.

Afficher en entier
Diamant

Croisé un auteur avec un univers bien à lui (Neilounet) et un auteur complètement barré dans ça tête (Pratchettounet).

Et vous obtenez se roman un pur concentré d'humour noir, d'histoire qui malgré le comique et l'univers pourrais pourquoi pas être cohérent, des personnages tous plus spéciaux les uns que les autre. En somme le livre est lui même personnage tant l'univers est travaillé. Un très très bon livre pour se détendre mais qui risque de vous donnez mal au côtes !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2025-02-02T21:46:10+01:00
Or

Je viens apres avoir vu la série, dans l’attente de la troisième saison, et c’est une vraie belle découverte.

Les personnages sont attachants, l’histoire très bien rythmée si bien qu’on y trouve peu de longueurs. Et bon sang l’humour fonctionne tellement bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elbouboutcho 2024-12-13T00:36:58+01:00
Diamant

Encore !!! c'est pas assez long. J'adore ce genre d'humour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jeanxpasmesyeux 2024-11-18T22:21:00+01:00
Bronze

C’est drôle. De l’humour british voire Londonien (le réseau routier autour de Londres en prend pour son grade) et des personnages très britanniques (coincés, pince-sans-rire, …). Mais ça manque un peu de consistance, et malgré le suspense (on galope ventre à terre vers l’Apocalypse), après 300 pages de bonnes blagues et de situations cocasses, l’intérêt s’émousse un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JoeyEtChandler 2024-11-17T23:19:19+01:00
Lu aussi

J'ai apprécié l'humour de ce livre mais j'ai eu un peu de mal à rester accrochée. Je pense que le visionnage de la série tirée du livre m'a été bien utile pour la compréhension de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par parfois 2024-08-28T21:55:16+02:00
Diamant

De bons présages, quand un copain me l'a conseillé avec insistance il y a plus de 15 ans, je n'étais vraiment pas convaincue...

Depuis, j'ai dû le lire une bonne demi-douzaine de fois. C'est un des ce livres qu'on garde pour les coups de mou, ou simplement quand l'envie nous prend. C'est un de ces livres qu'on a terriblement envie de partager. C'est un livre très drôle (dans le style absurde so british) et pas si bête, qui nous réconcilie avec le fait d'être des catastrophes ambulantes. C'est un livre où tout est possible (si prédit par Agnès Barge).

Merci Neil, merci Terry ! (GNU Terry)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AgatheRap 2024-08-09T00:29:12+02:00
Argent

J’avais entendu énormément de bien sur ce livre, j’ai donc décidé de m’y lancer. J’ai malheureusement du m’y prendre à deux reprises car l’écriture n’est pas facile, il faut beaucoup de concentration pour tout comprendre parce que l’histoire va dans tout les sens malgré cela j’ai beaucoup apprécié ma lecture, l’idée est incroyable, les personnages sont parfaits ainsi que l’humour très subtil des deux auteurs. Je conseille ce livre à ceux qui arrive à bien se concentrer et se plonger facilement dans les histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassotis 2024-07-29T10:05:17+02:00
Argent

J'ai vu la série avant de lire le livre et je pense que ça m'a gâché en partie la lecture. Heureusement je ne me lasse pas du style de Pratchett, certains passages sont incroyables. Si je devais lui trouver un défaut ce serait que je me suis sentie parfois un peu perdue dans les personnages : le livre n'est pas long, les personnages sont nombreux et on passe d'un point de vue à l'autre sans transition.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DomPuget 2024-07-17T07:19:32+02:00
Bronze

De bonnes idées, quelques passages drôles, mais c'est tout. Le style d'écriture est très scolaire avec des longueurs à n'en plus finir. Il y a vraiment beaucoup de personnages et leurs entrées en scène m'ont données l'impression de passer du coq à l'âne toutes les 4-5 pages : je ne suis d'ailleurs pas bien sûr qu'ils aient tous eu une quelconque utilité dans l'intrigue, ce dont je suis certain en revanche est qu'il n'y en a pas un qui soit un tant soit peu développé ou attachant.

Il ne s'agit pas d'une lecture que j'ai appréciée, je ne recommande pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Huugin 2024-03-18T13:00:30+01:00
Diamant

Au début, j'ai abordé cette lecture avec une certaine réticence. Ayant adoré la série Good Omens, j'étais à la fois excité à l'idée d'en apprendre davantage tout en redoutant d'être déçu par d'éventuelles différences avec la série. De plus, je n'avais jamais lu aucune œuvre de Neil Gaiman ni de Terry Pratchett.

Cependant, dès les premières pages, toutes mes craintes se sont dissipées ! Leur style d'écriture si particulier et ludique m'a immédiatement séduit. Quel plaisir de retrouver tous ces personnages extravagants que j'avais tant aimés dans la série et cette histoire si drôle. J'ai passé un excellent moment et je me suis empressé d'aller lire leurs autres œuvres pour rester un peu plus dans leur univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaspinou 2024-01-13T10:15:07+01:00
Or

Au début je me suis un peu perdus dans les noms, les personnages,... mais au bout d'une cinquantaine de pages je me suis mis à tout comprendre et j'ai totalement plonger dans ce livre. Une histoire fascinante qui m'a tout de suite interpeler. J'ai adoré ce livre avec toutes ces références farfelues

Afficher en entier

Dates de sortie

De bons présages

  • France : 1990-05-01 (Français)
  • France : 2014-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Good Omens - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1241
Commentaires 165
extraits 80
Evaluations 374
Note globale 8.09 / 10