De Bons Présages

78 notes | 42 commentaires | 63 extraits

Description ajoutée par picpic 2009-09-14T09:56:08+02:00

L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l'époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort...

Quatrième de couverture

Comment deux envoyés spéciaux sur Terre, Aziraphale (ange, bibliophile et libraire à mi-temps) et Rampa (démon, lunettes noires, Bentley et bottes en peau de serpent), décident de faire capoter l'apocalypse qu'ils sont chargés par leurs patrons respectifs, Dieu et Satan, de déclencher en 1999 à Londres...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T22:14:09+01:00

Rampa faisait actuellement du deux cent à l'heure, un peu à l'est deSlough. En apparence, il n'avait rien du démon classique : pas de cornes ni d'ailes. Certes, il écoutait une cassette de Best of Queen, mais il ne faut rien en conclure : toutes les cassettes qu'on laisse traîner plus de quinze jours dans une voiture se métamorphosent en Best of Queen.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-02-27T21:39:42+01:00

J'ai trouvé ce livre très drôle et peu commun (c'est le moins que l'on puisse dire) !

Vu le sujet (l'apocalypse) j'avais un peu peur de tomber dans quelque chose de trop sage et "religieux". Mais forcément, c'était sans compter sur Pratchett et Gaiman qui tourne cette affaire totalement en dérision !

Mes deux personnages préférés sont bien entendu Rampa, le démon raté, et Aziraphale. L'amitié qui lie ces deux divinités est peu cocasse et donne lieu à des situations très drôles. Rampa est complètement à l'ouest et se soucie plus de sa voiture et de ses plantes vertes que de "jouer au démon". Aziraphale lui est plus ou moins fidèle à un ce que doit être un ange, si ce n'est qu'il n'est pas tout "blanc" (comme Rampa n'est pas tout noir).

L'histoire part quand même d'une "petite" erreur qui va inverser tout le court des choses : un mauvais échange de bébé.

Les 3/4 du livre se déroule sur les derniers jours avant la fin du monde, à essayer de découvrir le vrai visage de l'Antéchrist.

Un Antéchrist bien banal, du haut de ses 11 ans, qui n'a pas du tout été habitué à penser pour détruire ou non le monde. Lui et sa bande de copains sont assez étranges mais ressemblent à beaucoup toutes les bandes de copain d'aujourd'hui.

La chasse aux sorcières est assez "drôle" et la sorcière en question assez tête en l'air et étrange, c'est le moins que l'on puisse dire.

Et je ne me remettrais pas des cavaliers de l'Apocalyse qui m'ont beaucoup fait rire !

Au final j'ai bien aimé l'ouvrage mais je l'ai trouvé trop long, avec des passages qui auraient mérité des coupes.

Commentaire ajouté par Aramix 2017-02-13T19:27:10+01:00

J'ai adoré ce livre, avec un humour bizarre, des personnages originaux, bref un très bon livre. Pourtant j'ai vraiment mis du temps à le finir, je lisait plein d'autres livres en même temps... Mais je vous conseille quand même ce très bon livre qui est à mourir de rire !

Commentaire ajouté par JadeRanka 2017-01-01T12:25:28+01:00

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge "Cadeau de Noël 2016". Merci encore pour ce cadeau, car j'ai passé une très bonne fin d'année avec ce livre entre les mains.

Ce livre est tout bonnement excellent! Les deux personnages principaux, Rampa et Aziraphale sont tout simplement désopilants dans leur manière d'éviter l'Apocalypse. L'humour est omniprésent tout au long de la lecture, l'histoire est originale, et beaucoup de situations sont cocasses! J'ai déjà eu l'occasion de lire des oeuvres de Neil Gaiman (dont le magnifique Stardust), et c'est donc avec joie que j'ai apprécié cette collaboration avec Terry Pratchett qu'il me tardait de découvrir. Amateurs d'humour britannique et de scenario déjanté, foncez lire ce livre!

Commentaire ajouté par Debie91 2016-12-27T15:56:45+01:00

Un excellent livre ! Bourré d'humour et de références, très original et surtout superbement bien écrit. J'ai adoré suivre les aventures de Rampa et Aziraphale pour empêcher l'Apocalypse, et j'ai tout simplement dévoré ce livre en très peu de temps. On en vient presque à espérer un second tome...

Commentaire ajouté par Daranc 2016-11-16T17:54:43+01:00

un petit chef d’œuvre d'humour, une histoire délirante, dingue, humour britanique 100%

Commentaire ajouté par Melou23 2016-08-16T12:07:17+02:00

Alors que le résumé promettait un livre riche en humour et une originalité sans limite de "religieusement correct", c'est finalement une déception pour ma part. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais il m'a laissé indifférente et j'ai dû me forcer pour le finir. Trop de personnages à mon sens qui finalement ne sont pas assez travaillés, approfondis et auxquels ont ne s'attache donc pas. La fin...peut mieux faire.

Commentaire ajouté par Destiangel 2016-08-12T20:09:09+02:00

Livre absolument hilarant et très original !

J'aime le mélange d'occulte et d'ordinaire.

Je le recommande vivement! ^-^

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2016-07-25T15:24:30+02:00

Et bien ! Quelle histoire !

Je savais que Pratchett était déjanté (je n'ai lu que ce titre de lui) mais je n'ai pas été déçue !

De bons présages, c'est juste absolument n'importe quoi, et c'est un régal ! J'ai ri du début à la fin (la traduction est juste parfaite), l'histoire est complètement abracadabrante et surtout, il ne faut rien y changer !

Très amusant !

Commentaire ajouté par Malikame 2016-07-01T17:45:15+02:00

Ce livre est une merveille! Je lis rarement pendant mes lectures mais l'humour britannique ça marche à tous les coups sur moi. On a des personnages originaux et très attachants. Le suspens tient jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Innaj 2016-04-14T11:53:40+02:00

De tous les livres que j'ai pu lire dans ma vie, celui-ci fait sans hésitation partie de mes favoris. Et comment faire autrement!

Un livre superbement bien écrit, une histoire très originale avec des personnages qui le sont encore plus. On se demande tout au long de la lecture comment tout ça va bien pouvoir se terminer, à aucun moment on se sent ennuyé.

J'ai lu ce roman deux fois en un an, et même si je savais déjà le déroulement de l'histoire, j'ai été absorbée par le livre.

Bravo aux auteurs, c'est une merveille que je conseille à tout le monde. (Faites quand même attention si vous le lisez dans un lieu public : vous risquez à tout moment d'éclater de rire!)

• France : 2001-11-19 - Poche (Français)

• Good Omens - Anglais