Livres
564 330
Membres
616 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De bons présages



Description ajoutée par picpic 2009-09-14T09:56:08+02:00

Résumé

L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l'époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort...

Quatrième de couverture

Comment deux envoyés spéciaux sur Terre, Aziraphale (ange, bibliophile et libraire à mi-temps) et Rampa (démon, lunettes noires, Bentley et bottes en peau de serpent), décident de faire capoter l'apocalypse qu'ils sont chargés par leurs patrons respectifs, Dieu et Satan, de déclencher en 1999 à Londres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 795 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T22:14:09+01:00

Rampa faisait actuellement du deux cent à l'heure, un peu à l'est deSlough. En apparence, il n'avait rien du démon classique : pas de cornes ni d'ailes. Certes, il écoutait une cassette de Best of Queen, mais il ne faut rien en conclure : toutes les cassettes qu'on laisse traîner plus de quinze jours dans une voiture se métamorphosent en Best of Queen.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

À l'occasion d'une lecture commune, j'ai décidé de retenter l'aventure d'un écrit de Neil Gaiman, cette fois-ci co-écrit avec un auteur que j'affectionne particulièrement, Pratchett. Mais autant le dire tout de suite, je n'ai pas terminé. J'ai poursuivi ma lecture un peu plus loin, même si je n'étais pas optimiste, ne voyant pas comment, d'un seul coup, je pourrais avoir un peu plus d'intérêt pour cette lecture. Je n'ai pas réussi à adhérer à l'humour, à toutes ces histoires, points de vue différents. Trop de prénoms sans qu'on ait le temps d'en apprendre un minimum sur les personnages secondaires, trop de blagues que je ne comprenais pas...

Bref, ce n'est pas pour moi et là, j'en viens quand même à me demander si je pourrais retenter un jour une lecture de Gaiman. Mis à part Stardust dont j'ai quand même préféré l'adaptation, Neverwhere et De bons présages n'auront même pas su me convaincre à aller au-delà d'une centaine de pages. Donc, peut-être à l'occasion d'une nouvelle lecture commune, qui c'est ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Meatitus 2021-08-13T12:37:25+02:00
Diamant

J'ai adoré ce livre. Tout particulièrement les dialogues et la caractérisation des personnages. Une pépite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OctarineEtSonBagage 2021-07-24T23:23:49+02:00
Lu aussi

Grande fan des Annales du Disque-Monde de Pratchett (j'ai lu la série complète), et ayant bien aimé Stardust de Gaimain, j'avais hâte de lire ce oneshot.

Malheureusement j'ai assez vite déchanté. Les quelques allusions au Disque-Monde m'ont fait sourire, et j'ai effectivement retrouvé en partie l'humour de Pratchett, mais le tout n'est, à mon goût, pas à la hauteur des Annales du Disque-Monde.

Ça démarrait assez bien avec l'échange des bébés, mais je n'ai pas particulièrement apprécié le reste de l'intrigue. Il y avait aussi beaucoup de références à la Bible et à la guerre, et beaucoup de blagues basées dessus : comme je n'y connais rien, ça n'a pas facilité les choses, et je pense que j'ai loupé un certain nombre de choses.

Du côté des personnages, je suis mitigée. J'ai bien aimé les Eux, Anathème, Agnès Barge et Rampa, les 4 cavaliers de l'Apocalypse apparaissent peu mais étaient sympathiques également. Par contre, je n'ai pas du tout apprécié les personnages d'Aziraphale, Mme Tracy et Shadwell.

En bref, ça reste une lecture sympathique, assez drôle si on comprend tous les sous-entendus, mais c'est loin d'être un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2021-07-21T13:03:26+02:00
Lu aussi

J'ai découvert la série récemment et j'ai eu envie de me plonger dans le roman. Malheureusement je ressors un peu déçue de ma lecture. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai l'impression que tout ce qui m'a plus dans la série m'a ennuyé dans le livre.

Je trouvais les petits aparté interminables, le rythme assez lent et l'amitié entre Aziraphale et Rampa moins touchante. Il faudra que je retente de lire du Neil Gaiman et du Terry Pratchett mais séparément cette fois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hel_no 2021-07-10T17:10:18+02:00
Or

J'ai décidé de lire le livre après avoir vu la série. Je ne le regrette pas.

Le livre est aussi perché que la série, les petits commentaires et le fait que même le personnage le plus insignifiant à l'histoire ait le droit à une histoire et une personnalité sur-mesure. C'est une belle attention aux détails.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2021-05-22T19:54:35+02:00
Bronze

Un très bon roman, même si après coup j'ai quand même préféré la série (plus dynamique et les personnages étaient tellement bien incarnés). J'aime beaucoup, les références à la mythologie sont nombreuses et on s'y perd parfois mais cela reste une bonne lecture et une bonne découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moonbird 2021-03-31T19:18:10+02:00
Bronze

Certains personnages sont certes sympathiques par moments, mais je trouve que cela part un peu trop dans tous les sens et que parfois l'humour n'atteint pas la cible.

Je trouve le personnage du démon plus humain que celui de l'ange par endroits, c'est un comble :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diallawan 2021-03-29T00:39:57+02:00
Diamant

Je l'ai lu en anglais, et je n'ai jamais autant ri en lisant un livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cass9713 2021-03-17T22:13:53+01:00
Lu aussi

Très bon livre, j'aime beaucoup l'univers de ces auteurs. Excellent ouvrage sur la fin du monde

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine70 2021-02-28T10:47:39+01:00
Argent

Ce petit roman est un bon exemple d'humour britannique: déjanté, mais jamais vulgaire. On y rencontre des anges pas toujours sympathiques, des démons très humains, et des humains un peu paumés mais toujours attachants.

On retrouve ici la gouaille de Pratchett et la poésie de Gaiman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audryx 2021-02-25T14:31:32+01:00
Lu aussi

Je reconnais avoir fini ce livre par une lecture en diagonale. Je le trouve de qualité mais ça n'est tout simplement pas mon type d'ouvrage. L'humour très anglais m'a plu mais je trouve ce genre d'humour très dispersé et cela m'ennuie. Difficile à juger pour ma part car on ne peut pas dire que je n'ai pas apprécié, juste que ça n'est pas un roman pour laquelle j'ai capacité de jugement car trop éloigné de ce que je lis habituellement.

Afficher en entier

Dates de sortie

De bons présages

  • France : 1990-05-01 (Français)
  • France : 2014-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

enareil l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-18T17:14:35+02:00
Hel_no le place en liste or
2021-07-10T17:02:56+02:00

Titres alternatifs

  • Good Omens - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 795
Commentaires 126
extraits 76
Evaluations 249
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode