De bons présages

Description ajoutée par picpic 2009-09-14T09:56:08+02:00

L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l'époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort...

Quatrième de couverture

Comment deux envoyés spéciaux sur Terre, Aziraphale (ange, bibliophile et libraire à mi-temps) et Rampa (démon, lunettes noires, Bentley et bottes en peau de serpent), décident de faire capoter l'apocalypse qu'ils sont chargés par leurs patrons respectifs, Dieu et Satan, de déclencher en 1999 à Londres...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T22:14:09+01:00

Rampa faisait actuellement du deux cent à l'heure, un peu à l'est deSlough. En apparence, il n'avait rien du démon classique : pas de cornes ni d'ailes. Certes, il écoutait une cassette de Best of Queen, mais il ne faut rien en conclure : toutes les cassettes qu'on laisse traîner plus de quinze jours dans une voiture se métamorphosent en Best of Queen.

Commentaire ajouté par Kanel-Bookin 2020-10-23T17:14:19+02:00

Un vrai petit bijoux ! Je venais de finir la série Good Omens (6 épisodes de pur plaisir) et j'ai eu envie de découvrir le roman. Je ne regrette pas du tout : c'est un concentré de rire version imprimée. Les personnages sont vraiment touchant (particulièrement les Eux) et l'ineffable duo formé par Aziraphale et Rampa est simplement fantastique. Cependant je suis contente d'avoir regardé la série avant d'avoir lu le roman; certains passages sont plus compréhensibles.

Commentaire ajouté par Thitilde 2020-10-11T19:02:01+02:00

Un duo parfait, une thématique pas facile à aborder mais qui es brillamment utilisée, on ne tombe pas dans le cliché. Un humour qui assaisonne le tout et lui donne son caractère si particulier.

Un livre à lire

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2020-09-07T08:53:48+02:00

Dépaysant ... C'est exactement le terme qui représente ce livre à la perfection. J'ai adoré cette lecture. L'humour de Gaiman et de Pratchett est mythique. Impossible de résumer les ressentis ou l'histoire en elle-même, c'est une véritable expérience à vivre.

Commentaire ajouté par Nyllia 2020-09-06T23:09:31+02:00

Que dire hormis que j'aime de tout mon coeur retrouver Terry Pratchett. Ce livre est un roman à quatre mains et contient le meilleur des deux auteurs. On y retrouve une construction cohérente, un style efficace, un humour hilarant et des personnages hauts en couleurs et attachants. J'ai beaucoup d'affection pour Crowley et Aziraphale, ainsi que pour les autres personnages, tous tellement humains et imparfait. Ce que j'aime le plus, c'est que malgré l'humour et le ton léger du roman, certains thèmes graves et sérieux sont abordés. Bref un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par Axce 2020-08-25T15:44:41+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre

Trop de passage qui ne font pas avancer lhistoire

Quelques touches d'humour agréable

Commentaire ajouté par cleooo 2020-08-02T14:16:18+02:00

Livre très intéressant avec lequel j'ai passé de bons moments. Les personnages sont fous, drôles et attachants. Même le chien des enfers m'a fait rire avec les commentaires de l'auteur sur sa situation embarrassante dû à son nom. Le tandem Rampa/Azyraphale est très bien trouvé, à mes yeux, ils rendent les démons et les anges plus "humains", plus compréhensibles et m'a donné une vision différente de leur image.

Commentaire ajouté par Katheriina 2020-07-31T21:57:02+02:00

Complètement barré !

Avec "de bons présages", il ne faut pas s'attendre à quelque chose de sérieux, c'est farfelu, complètement décalé et absolument génial ! Une fois la première page de ce livre tourné on a du mal à le lâcher.

L’apocalypse arrive, l’Antéchrist est sur terre et la fin du monde est proche ouvrant la porte aux forces du bien et du mal pour le grand combat final. Mais voilà le démon Rampa et l’Ange Aziraphale n’ont pas envie de cette apocalypse.

Les personnages sont vraiment attachants, hauts en couleurs et possèdent tous ce flegme britannique qui leur donnent un ton complètement décalé par rapport à l’écriture et l’histoire. Comment ne pas apprécier le démon Rampa qui roule en Bentley et écoute du Queen ou bien l’ange Aziraphale libraire adorateur des livres et surtout des livres de prophéties.

En Résumé : Avec une écriture très fine, Neil Gaiman et Terry Pratchett partent de l’Apocalypse pour nous offrir un livre tordu et délirant mais d’un humour subtil, très loin de cet humour lourd et facile. A chaque page une référence, de l’humour noir et caustique, une métaphore ciselée font que l’on rit beaucoup durant cette lecture. Les personnages sont tous hilarants et pourtant totalement attachants. Si vous cherchez un livre pour vous détendre et passer un pur moment de délire alors De Bons Présages est fait pour vous, surtout si l’humour et l’écriture Anglaise ne vous dérange pas.

Commentaire ajouté par Myrajane 2020-07-18T19:20:59+02:00

Une sympathique histoire de démons, d'anges et d'antéchrist mais avec l'humour britannique en plus. Très chouette! La série est super sympa aussi, elle est très fidèle à l’œuvre originale.

Commentaire ajouté par nf23 2020-07-18T09:04:46+02:00

Je suis terriblement déçue... Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire tout simplement parce que je n'y ai rien compris. Trop de détails, trop de personnages en parallèle, l'auteur part dans tous les sens, c'est très difficile de suivre le fil de l'histoire. J'ai mis un point d'honneur tout de même à le lire jusqu'au bout, mais bon sang que cela a été dur! J'avais déjà lu un livre de Catherine Dufour exactement dans le même style d'écriture et le même type d'histoire, je n'avais pas plus compris...

Commentaire ajouté par coco_hAdmesIs 2020-07-09T19:27:30+02:00

Surement le livre le plus drôle que j'ai lu de ma vie ! C'est une histoire vraiment génial !

De bons présages

• France : 1990-05-01 (Français)
  • France : 2014-05-01 - Poche (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T22:25:42+01:00
Fly22 le place en liste or