Le Tour du monde en 80 jours

Description ajoutée par Charl 2011-01-18T14:20:39+01:00

Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu'il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner, le samedi 21 décembre 1872 à 20 heurs 45 minutes!

Soupçonné d'être l'audacieux voleur de la Banque d'Angleterre, Phileas Fogg va être filé tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne peut cependant pas l'arrêter, le mandat d'amener arrivant toujours trop tard...

Les pays traversés, les multiples aventures, les stratagèmes employés pour contourner les nombreux obstacles, l'activité débordante de Phileas Fogg pour lutter contre le temps en ne se départant jamais de son flegme tout britannique, les personnalités de Passepartout et de l'obstiné Fix font du "Tour du monde en 80 jours" un merveilleux roman, l'un des meilleurs de Jules Verne, dont le succès considérable ne s'est jamais démenti depuis sa parution en 1873.

Extrait ajouté par Merytamon 2011-12-04T19:40:31+01:00

- Vous êtes un français, vous ?

- Oui, un Parisien de Paris

- Alors, vous devez savoir faire des grimaçes ?

- Ma foi, répondit Passepartout, vexé de voir sa nationalité provoquer cette demande, nous autres Français, nous savons faire des grimaçes, c'est vrai, mais pas mieux que les Américains !

- Juste, Eh bien, si je ne vous prend pas comme domestique, je peux vous prendre comme clown. Vous comprenez mon brave. En France, on exhibe des farçeurs étrangers, et à l'étranger on exhibe des farçeurs français !

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-14T19:58:07+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais sans plus.

Commentaire ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-06-28T19:22:40+02:00

Un livre ou j'ai très vite décrocher et je n'ai meme pas eux le courage de le continuer et de le finir

Commentaire ajouté par Saelya 2018-06-26T19:05:34+02:00

Lire des classiques pour moi ça a toujours été difficile. J'avais toujours l’œil qui finissait par se fermer tout seul, une envie de bailler interminable, et pourtant. Et pourtant !

C'est sur un coup de tête que je me suis mise à lire Jules Verne, et qu'est-ce que je ne regrette pas ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j'attendais toujours quelles aventures allaient affronter nos personnages, et puis Phileas Fogg quoi ! Ce personnage c'est la classe à l'état brute. Qu'est-ce que je l'ai apprécié, lui et son sang-froid à tout épreuve. A quel point sa personnalité contrastait avec celle de son serviteur et de ses compagnons de voyage...!

Ahhh, franchement je devrais vraiment redonner une chances aux classiques de la littérature. Les lire pour le plaisir simple rend l'expérience tellement plus agréable !

Commentaire ajouté par Troulala 2018-06-08T11:42:53+02:00

Bien malgré les descriptions interminables

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-06-06T00:07:58+02:00

Une autre parmi les œuvres majeures de Jules Verne, indétrônable et grandiose, de par son univers rafraîchissant, visionnaire même, aux décors chatoyants, et aux répliques bien senties. C'est un classique qu'il ne faut absolument pas manquer !

Commentaire ajouté par Amaya526 2018-06-05T10:30:13+02:00

Ce livre est un classique de Jules Verne que tout le monde devrait lire au moins une fois dans sa vie.

Commentaire ajouté par vivi 2018-05-31T15:12:42+02:00

Un grand classique à lire une fois dans sa vie. Je le conseille à tous.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2018-05-21T13:45:53+02:00

Très bonne lecture ! J'ai été positivement surprise par ce livre !

Je l'ai acheté pour sa couverture solide et ses illustrations (édition 1989). Quand j'entends littérature classique je pense à Victor Hugo et j'imagine les longues descriptions ce qui a pour effet de me faire fuir (bien que Victor Hugo était un excellent écrivain). Il y a bien sûr des passages de description mais ils restent supportables, il y a du suspense, on rentre facilement dans l'histoire et surtout ce que j'ai adoré c'est ce suspense final qui est superbe !

Spoiler(cliquez pour révéler) Quand ils sont finalement arrivés à Londres j'en aurais balancé mon livre tellement j'étais déçu de la fin mais heureusement j'ai continuée de lire !

L'idée de faire le tour du monde dans un livre était juste une excellente idée et Jules Verne a le pouvoir de nous faire voyager en lecture dans ces pays !

Commentaire ajouté par Vivio 2018-05-05T14:54:24+02:00

J'ai lu ce livre pour l'école.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais après, j'ai trouvé ça bien.

je ne me suis pas attaché aux personnages, sauf à Passepartout.

Commentaire ajouté par aureliedaniel 2018-04-22T22:03:46+02:00

Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages (surtout Phileas Fogg, trop snob à mon goût). En partant de là c'était dur de vraiment apprécier leurs aventures. Mais le concept est toujours aussi intéressant.

Le Tour du monde en 80 jours

• France : 2013-08-28 - Poche (Français)

Pulpy le place en liste or
2018-07-07T21:35:29+02:00
Saelya l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T19:01:08+02:00
XLau l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T09:11:36+02:00

• Il giro del mondo in 80 giorni - Italien