Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 695
Membres
1 033 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Tour du monde en 80 jours



Description ajoutée par Charl 2011-01-18T14:20:39+01:00

Résumé

Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu'il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner, le samedi 21 décembre 1872 à 20 heurs 45 minutes!

Soupçonné d'être l'audacieux voleur de la Banque d'Angleterre, Phileas Fogg va être filé tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne peut cependant pas l'arrêter, le mandat d'amener arrivant toujours trop tard...

Les pays traversés, les multiples aventures, les stratagèmes employés pour contourner les nombreux obstacles, l'activité débordante de Phileas Fogg pour lutter contre le temps en ne se départant jamais de son flegme tout britannique, les personnalités de Passepartout et de l'obstiné Fix font du "Tour du monde en 80 jours" un merveilleux roman, l'un des meilleurs de Jules Verne, dont le succès considérable ne s'est jamais démenti depuis sa parution en 1873.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 675 lecteurs

extrait

- Vous êtes un français, vous ?

- Oui, un Parisien de Paris

- Alors, vous devez savoir faire des grimaçes ?

- Ma foi, répondit Passepartout, vexé de voir sa nationalité provoquer cette demande, nous autres Français, nous savons faire des grimaçes, c'est vrai, mais pas mieux que les Américains !

- Juste, Eh bien, si je ne vous prend pas comme domestique, je peux vous prendre comme clown. Vous comprenez mon brave. En France, on exhibe des farçeurs étrangers, et à l'étranger on exhibe des farçeurs français !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T12:32:41+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lilyf80 2024-05-03T22:58:27+02:00
Bronze

J'ai adoré ce roman de Jules Verne. C'était mon premier de lui et j'ai tout simplement adoré. Il est plein d'aventures, de découvertes et de rencontres enrichissantes que nous vivons également au travers de ces lignes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EllieO0O 2024-04-11T22:10:46+02:00
Argent

Ce livre est extrêmement bien écrit, l'histoire et les personnages sont drôle et originaux il faut néanmoins considérer que ce livre n'est pas actuelle et représente donc les différent pays de manière très stéréotypée voir souvent négative. Il faut donc gardé l'esprit ouvert et ce concentré l'histoire, bon mon avis est mitigé j'ai aimé l'histoire mais il ne faut pas caché que cette œuvre n'est pas du tout moderne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosovava 2024-04-02T20:23:22+02:00
Lu aussi

Un classique à lire mais qui ne m’a pas non plus conquise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par verityMC 2024-04-02T01:25:58+02:00
Bronze

Les aventures d'un gentleman anglais casanier à la vie bien réglée, qui à la suite d'un pari, devient un grand aventurier.

A travers un tour du monde, l'auteur nous fait découvrir la vie et les mœurs de son époque à travers de nombreux pays.

Des traversées en paquebots de nombreuses mers du monde, de longs voyages en chemin de fer et même un parcours à dos d'éléphant où Phileas Fogg et son fidèle serviteur affrontent de nombreux dangers.

En Inde, ils sauvent une charmante jeune-femme des mains de sanglants adeptes de la déesse Kâli. En Amérique, ils doivent faire face à une attaque de Sioux...

Jules Verne ne laisse pas un instant de répit au lecteur tout en le plongeant en plein 19ème siècle.

J'ai particulièrement apprécié ce retour vers les trains à vapeur et les immenses troupeaux de bisons qui à cette époque, parcouraient encore les plaines du Far West.....

(parution en 1873)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lien-1377 2024-02-19T13:34:01+01:00
Or

Les classiques de Jules Verne, rien à redire... on voyage, on rêve... on écriture d'époque qui traverse le temps, fine, simple, une histoire qui traverse bien des cœurs et des rêves d'enfants... Pour l'avoir lu et relu, petite, ado, étudié même en français... fascinant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melsa 2024-02-09T16:08:52+01:00
Argent

Un style très fluide, des personnages attachants chacun à sa façon. Une belle leçon d'optimisme, d'humilité et de courage. Un roman qui donne envie de partir à la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles rencontres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaximT 2024-01-19T06:30:20+01:00
Argent

Des personnages sympathiques, un rythme rapide mais une histoire facile à suivre. Très bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khelone 2023-12-19T13:47:13+01:00
Argent

Ayant lu "20000 lieues sous les mers" de Jules Verne il y a des années et n'ayant pas apprécié ma lecture, j'appréhendais beaucoup ce livre. Mais ça a été une excellente surprise 😁

Le texte est plutôt agréable à lire, il se passe pas mal de choses en soit vu que les personnages voyagent constamment et surtout, les très longues descriptions techniques ne sont pas trop présentes ici (ce qui était le gros point négatif de "20000 lieues sous les mers" pour moi). de plus, j'ai aimé, avec ce voyage, traverser de nombreux pays et cultures différentes, c'était très intéressant (notamment la première partie dans les Indes) 😊

J'ai beaucoup apprécié les personnages, je me suis attaché à chacun d'eux. Ils sont tous différents et apportent tous quelque chose, notamment pas mal d'humour au final (surtout Phileas Fogg, même s'il ne cherche pas à être drôle 😅). Et avec le détective Fix qui cherche à arrêter Phileas constamment, on a même un petit stress parfois et on se demande jusqu'à la fin si le pari sera réussi ou non. du coup, ça donne vraiment envie de poursuivre la lecture pour savoir 😉

En conclusion : quelques descriptions et détails très précis, mais pas à outrance non plus, une histoire dynamique et qui donne envie de connaître le dénouement, ainsi que des personnages attachants font du "Tour du monde en 80 jours" un livre parfait je pense pour s'initier à l'univers de Jules Verne ! Ce n'est pas le genre de livres que je lis souvent, mais il m'a réconcilié avec l'auteur et me donne envie d'en découvrir d'autres si l'occasion se présente un jour 😁

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CrimsonMoon 2023-12-01T23:21:02+01:00
Diamant

Un autre chef d'œuvre de Monsieur Verne. Adapté en film et en série (bien que j'ai eu un coup de cœur pour cette dernière, en raison de la performance de David Tennant), lire le livre m'a permis de comprendre pourquoi les adaptions ne sont jamais conformes au support original.

Mr. Phileas Fog, bien qu'ayant un grand cœur, n'est pas un voyageur ordinaire: il se fiche bien de visiter les contrées du Monde. Il n'est là que pour prendre son train ou son bateau ! Heureusement, ces chers Passepartout et l'inspecteur Figgs sont là pour pimenter son voyage.

Mr. Phileas Fog est un taiseux qui aime à jouer aux cartes, et dont le visage reste stoïque peu importe les déconvenues qu'il subit. L'auteur ne décrit pas non plus la source de sa richesse, bien que petit à petit, je finis par comprendre qu'il a quelques compétences nautique (sa capacité à commander un navire, j'ai imaginé qu'il aurait pu être marin dans un vie passée).

Qu'importe, l'arrivée d'Aida est une touche de fraîcheur dans ce voyage monotone. Pour une fois, Mr. Fogg déroge à sa règle de voyager pour atteindre la prochaine étape. Il sauve Aida d'une mort certaine et lui promet de la ramener à Hong Kong, là où est supposé se trouver un de ses proches.

L'Inde et les États-Unis (la bagarre et le sauvetage de Passepartout) ont été les pays les plus intéressants, notamment parce qu'il s'est passé beaucoup d'incidents. J'aurais aimé en voir plus de l'Égypte, de Hong Kong et du Japon.

Mais en tout cas, ce fut une belle aventure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ndeye-seynabou 2023-11-23T19:33:57+01:00
Diamant

C’est gentil Merci beaucoup lllll

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Tour du monde en 80 jours

  • France : 1873-01-01 (Français)
  • France : 1947-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Ryma213 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T12:52:18+02:00

Titres alternatifs

  • Le Tour du monde en quatre-vingts jours - Français
  • Il giro del mondo in 80 giorni - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3675
Commentaires 386
extraits 67
Evaluations 776
Note globale 7.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode