Le Tour du monde en 80 jours

Description ajoutée par Charl 2011-01-18T14:20:39+01:00

Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu'il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner, le samedi 21 décembre 1872 à 20 heurs 45 minutes!

Soupçonné d'être l'audacieux voleur de la Banque d'Angleterre, Phileas Fogg va être filé tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne peut cependant pas l'arrêter, le mandat d'amener arrivant toujours trop tard...

Les pays traversés, les multiples aventures, les stratagèmes employés pour contourner les nombreux obstacles, l'activité débordante de Phileas Fogg pour lutter contre le temps en ne se départant jamais de son flegme tout britannique, les personnalités de Passepartout et de l'obstiné Fix font du "Tour du monde en 80 jours" un merveilleux roman, l'un des meilleurs de Jules Verne, dont le succès considérable ne s'est jamais démenti depuis sa parution en 1873.

Extrait ajouté par Merytamon 2011-12-04T19:40:31+01:00

- Vous êtes un français, vous ?

- Oui, un Parisien de Paris

- Alors, vous devez savoir faire des grimaçes ?

- Ma foi, répondit Passepartout, vexé de voir sa nationalité provoquer cette demande, nous autres Français, nous savons faire des grimaçes, c'est vrai, mais pas mieux que les Américains !

- Juste, Eh bien, si je ne vous prend pas comme domestique, je peux vous prendre comme clown. Vous comprenez mon brave. En France, on exhibe des farçeurs étrangers, et à l'étranger on exhibe des farçeurs français !

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-16T20:51:49+02:00

L'auteur raconte une aventure autour du monde où Philéas Fogg et Passepartout font des rencontres formidables.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-09-01T12:40:52+02:00

J'ai apprécié ma lecture mais je suis resté un peu sur ma fin, tout se fait trop facilement au final pour que se soit vraiment passionnant, surtout que Philéas Fogg est pas le personnage le plus sympathique à suivre.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-08-30T20:09:08+02:00

Une superbe aventure à travers le globe. Des personnage attachant. Du suspense, de l'aventure, une course contre le montre. Passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-08-20T15:34:42+02:00

A mon grand étonnement, ayant lu "Voyage au centre de la Terre" mais ne l'ayant pas apprécié, j'ai bien aimé ce roman de Jules Verne. Je le trouve assez prenant, et surtout très bien conté. On se retrouve entraîné dans cette superbe aventure, haletant en même temps que ses personnages très attachants (même Mr Fogg, malgré son tempérament très (trop ?) calme et posé) pour savoir si le gentleman va réussir à tenir son pari. A lire !

Commentaire ajouté par FreeAello 2017-08-19T20:51:52+02:00

J'ai adoré l'écriture de ce livre ! Une lecture différente des livres actuels mais une histoire intéressante avec du suspense... A essayer !

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-08-12T18:27:47+02:00

Un roman prenant et intéressant. On suit avec attention la traversée de ces compagnons, les rencontre et les découvertes. Mais pour mapart, je n'ai pas été captivée au point de craindre qu'ils n'arrivent pas au bout de leur périple en 80 jours quand se présentaient mes obstacles.

Le style est parfois lourd, mais le récit est bien ficelé.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T18:33:22+02:00

Lu et Relu. Genialissime; personnages, cultures traversées et attachement à nos héros jusqu'au dénouement final

Commentaire ajouté par hippopotamus 2017-08-07T14:49:08+02:00

J'ai lu ce livre en 6e et ça à été dur de le comprendre car c'est un livre écrit en français qui n'est plus moderne actuellement.

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-08-01T22:10:26+02:00

J'ai commencé ma lecture de bonne humeur et très enthousiaste. Je m'attendais à vivre une grande aventure. Certes, cette dernière était au rendez vous mais la chance qu'à le héros de toujours s'en sortir m'a complètement fait décrocher. Je m'attendais à plus de résistances ma foi ^^' Mais le héros, c'est un super-héros qui arrive tout ce qu'il fait !

A côté, c'est un chef d'oeuvre qui nous fait voyager à travers divers pays :)

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-25T15:21:46+02:00

Un sacré voyage dépaysant où Jules Verne nous entraîne à l'aventure et à la découverte des cultures. Un univers très Steampunk qui le caractérise et qui plaît. Voilà l'un des meilleurs de l'auteur.

Le Tour du monde en 80 jours

• France : 2013-08-28 - Poche (Français)

Lecteurs 2 291

• Il giro del mondo in 80 giorni - Italien