Le Tour du monde en 80 jours

Description ajoutée par Charl 2011-01-18T14:20:39+01:00

Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu'il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner, le samedi 21 décembre 1872 à 20 heurs 45 minutes!

Soupçonné d'être l'audacieux voleur de la Banque d'Angleterre, Phileas Fogg va être filé tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne peut cependant pas l'arrêter, le mandat d'amener arrivant toujours trop tard...

Les pays traversés, les multiples aventures, les stratagèmes employés pour contourner les nombreux obstacles, l'activité débordante de Phileas Fogg pour lutter contre le temps en ne se départant jamais de son flegme tout britannique, les personnalités de Passepartout et de l'obstiné Fix font du "Tour du monde en 80 jours" un merveilleux roman, l'un des meilleurs de Jules Verne, dont le succès considérable ne s'est jamais démenti depuis sa parution en 1873.

Extrait ajouté par Merytamon 2011-12-04T19:40:31+01:00

- Vous êtes un français, vous ?

- Oui, un Parisien de Paris

- Alors, vous devez savoir faire des grimaçes ?

- Ma foi, répondit Passepartout, vexé de voir sa nationalité provoquer cette demande, nous autres Français, nous savons faire des grimaçes, c'est vrai, mais pas mieux que les Américains !

- Juste, Eh bien, si je ne vous prend pas comme domestique, je peux vous prendre comme clown. Vous comprenez mon brave. En France, on exhibe des farçeurs étrangers, et à l'étranger on exhibe des farçeurs français !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T12:32:41+01:00

Encore un conte de Jules Vernes que j'ai dévoré et redévoré.

Commentaire ajouté par liline12 2019-09-19T19:16:29+02:00
Commentaire ajouté par royle 2019-09-02T09:38:12+02:00

Un livre qui vous happe, vous ne pouvez plus en sortir ! Spoiler(cliquez pour révéler)Plongez dans les aventures de Philéas Fogg, de Passepartout et de la course-poursuite avec l'agent Fix

Commentaire ajouté par Angelique-193 2019-08-31T11:12:49+02:00

Un grand classique ! Un livre super qui nous transporte à travers le monde et nous amène à traverser avec nos deux compères leur aventures et péripétie ! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Acklysa 2019-08-27T22:36:51+02:00

Ce livre, que j'avais pris pour ne pas m'ennuyer durant un voyage, m'a beaucoup plus. On y fait le tour du monde de péripéties en péripéties. Les descriptions des pays sont nombreuses et nous permettent de bien nous imaginer les paysages environnent.

Commentaire ajouté par Marie-3 2019-08-19T19:46:04+02:00

Un petit livre dont on ne voit pas passer la lecture puisque les actions sont très rapides mais cela nous empêche pas de vivre les nombreuses aventures tout en découvrant de nombreuses cultures différentes.

Commentaire ajouté par SMichel 2019-08-17T22:03:44+02:00

Le Tour du monde en quatre-vingts jours se fait sur un rythme effréné, et heureusement, car il serait quelque peu longuet sinon. Beaucoup de descriptions et d'indications géographiques, ou temporelles, ou de distance émaillent le récit des aventures de Phileas Fogg et Passepartout, ce qui le rend parfois un peu lourd. Je peux en comprendre l'intérêt au moment de sa rédaction, un XIXe siècle qui n'a pas grand chose d'autre que l'écriture pour transmettre les impressions visuelles et les paysages, mais cela passe moins bien aujourd'hui. Cela reste par ailleurs un bon roman d'aventures, mais il y avait décidément un peu trop de "milles".

Je suis sortie de cette lecture agréablement surprise ! J’avoue avoir eu quelques préjugés au début : je n’allais pas aimé car c’était trop classique, j’allais m’ennuyer mais au final j’ai complètement adoré ! Le récit est extrêmement précis et le personnage principal très énigmatique (cela ne m’étonnerait pas qu’il cache des secrets !) en dehors de l’aventure, il y a une très légère romance que j’ai trouve hyper mignonne et une enquête très drôle ! Ce livre est un parfait mélange d’humour, d’aventure et d’amour. Je recommande à n’importe qui, surtout qu’il n’est pas bien long !

Commentaire ajouté par SherCam 2019-07-06T10:57:12+02:00

un gentleman anglais, Phileas Fogg, relève le pari des membres de son club de boucler le tour du monde en 80 jours voire moins : "Un bon anglais ne plaisante jamais quand il s'agit d'une chose aussi sérieuse qu'un pari !

Dépaysement,suspense et de l'action .

Un livre qui nous fait voyager par c'est description très précise.

Le Tour du monde en 80 jours

• France : 2013-08-28 - Poche (Français)

Vardit l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T13:43:29+02:00

• Il giro del mondo in 80 giorni - Italien