Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Tour du monde en 80 jours

Description ajoutée par Charl 2011-01-18T14:20:39+01:00

Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu'il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner, le samedi 21 décembre 1872 à 20 heurs 45 minutes!

Soupçonné d'être l'audacieux voleur de la Banque d'Angleterre, Phileas Fogg va être filé tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne peut cependant pas l'arrêter, le mandat d'amener arrivant toujours trop tard...

Les pays traversés, les multiples aventures, les stratagèmes employés pour contourner les nombreux obstacles, l'activité débordante de Phileas Fogg pour lutter contre le temps en ne se départant jamais de son flegme tout britannique, les personnalités de Passepartout et de l'obstiné Fix font du "Tour du monde en 80 jours" un merveilleux roman, l'un des meilleurs de Jules Verne, dont le succès considérable ne s'est jamais démenti depuis sa parution en 1873.

- Vous êtes un français, vous ?

- Oui, un Parisien de Paris

- Alors, vous devez savoir faire des grimaçes ?

- Ma foi, répondit Passepartout, vexé de voir sa nationalité provoquer cette demande, nous autres Français, nous savons faire des grimaçes, c'est vrai, mais pas mieux que les Américains !

- Juste, Eh bien, si je ne vous prend pas comme domestique, je peux vous prendre comme clown. Vous comprenez mon brave. En France, on exhibe des farçeurs étrangers, et à l'étranger on exhibe des farçeurs français !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T12:32:41+01:00

Commentaire ajouté par Meltem33 2023-06-01T22:55:57+02:00

Une aventure folle avec des personnages haut en couleur!!! On y suit le périple d’un aristocrate ayant fait le pari fou de faire le tour du monde en seulement 80 jours. Accompagné de son majordome il va réaliser ce défi palpitant et rencontrer sur son chemin des protagonistes fascinants.

J’ai passé un incroyable moment à lire ce livre. La plume de Jules Verne est tellement agréable, on ne voit pas le temps passé et les chapitres se succéder❤️ gros coup de de cœur pour ce classique 💕

Commentaire ajouté par Sarka 2023-05-26T09:20:16+02:00

Si Y, le temps nécessaire pour faire le tour du monde, avec c, une constante Fogg, qui agira comme un gentleman quelque soit la circonstance, et des variables telles que Passepartout (compagnon fidèle dont les frasques et les coups de génie s'annulent mutuellement) ou encore telles que Dix, détective qui ressemble à s'y méprendre à Dupont et Dupont, toujours fixé aux basques de Fogg, ou encore les multiples aléas environnementaux. Bref, combien de temps faut-il à un Fogg pour faire le tour du monde ? La réponse dans ce livre dont on ne saurait se lasser. J'ai beau l'avoir déjà lu plusieurs fois, regardé plusieurs fois le film... je me suis une fois encore laissée emportée par cette aventure que j'ai eu le sentiment, une fois encore, de vivre coeurs et âmes avec Fogg et ses acolytes tout en restant confortablement installée dans le fond de mon canapé !

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2023-05-05T11:07:39+02:00

J'ai adoré ce roman de Jules Verne ! Plein d'aventures, de rebondissements, de personnages attachants et surprenants ! L'un des meilleurs franchement.

Commentaire ajouté par ThierryBrenner 2023-04-26T18:05:21+02:00

Mélange d'émotions et de genres, Le Tour du monde en 80 jours est une pure pépite, sortie droit de l'imagination du maître de l'aventure. Vous ne vous y ennuierez pas.

Commentaire ajouté par VickDsn 2023-04-19T15:45:54+02:00

Pour "Le tour du monde en 80 jours" : J'ai bien aimé le début, beaucoup aimé la fin, moins l'entre-deux. Pour moi il y avait trop de descriptions des lieux, de listes d'endroits par lesquels Mr Fogg et ses amis passaient. Mais les personnages étaient intéressants, surtout ceux de Mr Fogg et Passepartout. J'ai beaucoup aimé les nombreuses embûches qui nous font angoisser à l'idée que le temps manque à nos héros, et surtout la fin qui est un très bon rebondissement que j'avais espéré mais ne pensait pas voir venir.

Quant aux deux nouvelles qui font suite à l'histoire principale, "Les forceurs de blocus" était agréable à lire, "Frritt-Flacc" très étrange et sans trop d'intérêt pour moi.

Commentaire ajouté par Alyss016 2023-03-28T15:31:28+02:00

J'ai adoré relire ce livre, Phileas et Passepartout est un duo que j'ai apprécié et c'est toujours le cas.

J'ai aussi beaucoup aimé l'adaptation en dessin animé même si elle ne reste beaucoup plus enfantine au vu du public visé.

Commentaire ajouté par alain42 2023-03-23T09:37:13+01:00

J'ai bien aimé ce livre il nous fait voyager

Commentaire ajouté par 9iana 2023-02-07T09:03:37+01:00

Pour résumé, c’est l’histoire de PHILEAS FOGG, un homme riche, qui suite à un pari, décide de faire le tour du monde. En 80 jours comme l’indique le titre.

Avec son domestique JEAN PASSEPARTOUT. Au cours de son voyage, il va faire se faire des amis et des ennemis aussi.

C’est un roman dans lequel il y a plein de péripétie et d’obstacle.

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est le style de Jules Vernes, sa façon de raconter l’histoire. J’aime beaucoup Jules Vernes et ça a été un plaisir de me plonger dans cette histoire.

Ce que j’ai moins aimé c’est le personnage de FIX, je n’est pas pu le supporter. Je ne l’ai pas du tout aimé même si finalement, il se rend compte de son erreur.

C’est un livre cours, facile à lire et dans lequel il ne manque pas de péripétie.

Commentaire ajouté par Celine-361 2023-02-03T22:15:45+01:00

Nous suivons Phileas Fogg un homme impassible où tout doit être parfait, réglé comme une machine. Chaque jour il a son rituel qu'il n'abandonnerait pour rien au monde chez lui en Angleterre. Il a un nouveau domestique Passepartout qui est très heureux de servir son maître car il est simple et non extraverti. Mais après un pari Mr. Fogg part faire le tour du monde en 80 jours car il est convaincu que c'est possible et emmène Passepartout avec lui. Mais son voyage ne va pas être de tout repos car l'inspecteur Fix va tout faire pour l'arrêter et le ramener en Angleterre.

Mr. Fogg et Passepartout voyagent à travers différents pays et villes qui sont très bien décrits. Les religions, les habits, les coutumes sont expliqués et on imagine très bien les différents lieux visités pendant leur tour du monde. Nous imaginons ces contrées d'une beauté éblouissante et nous nous voyons dedans. Entre Bombay, Calcutta, Yokohama, San Francisco, New York nous découvrons ces villes magnifiques où M. Fogg a dû recourir à plusieurs moyens de transport : paquebot, bâtiment de commerce, traîneaux, éléphant...

Tout au long du voyage ils rencontrent plein de personnages qui égayent leur aventure du tour du monde en 80 jours. Entre les voyageurs, la population, ils se font des ennemis et des amis. Mais un voyage comme celui-ci est toujours très riche en souvenirs, en rencontres, en émotions, en découvertes.

Une très belle découverte qui se lit très facilement et un classique de Jules Verne fabuleux.

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2022-12-31T01:44:11+01:00

Un classique plutôt sympathique!

Comme on peut le retrouver dans plusieurs oeuvres de Jules Vernes, ce livre ne contient pas vraiment d'action, il cherche simplement à nous emmener un peu en voyage, nous montrer de nouveaux paysages en avançant des idées très nouvelles pour l'époque...

Le Tour du monde en 80 jours

• France : 1873-01-01 (Français)
  • France : 1947-04-01 - Poche (Français)

Columbo l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-05T12:57:38+02:00
Lhug l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-25T13:56:32+02:00

• Le Tour du monde en quatre-vingts jours - Français
  • Il giro del mondo in 80 giorni - Italien

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !