Le Tour du monde en 80 jours

Description ajoutée par Charl 2011-01-18T14:20:39+01:00

Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu'il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner, le samedi 21 décembre 1872 à 20 heurs 45 minutes!

Soupçonné d'être l'audacieux voleur de la Banque d'Angleterre, Phileas Fogg va être filé tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne peut cependant pas l'arrêter, le mandat d'amener arrivant toujours trop tard...

Les pays traversés, les multiples aventures, les stratagèmes employés pour contourner les nombreux obstacles, l'activité débordante de Phileas Fogg pour lutter contre le temps en ne se départant jamais de son flegme tout britannique, les personnalités de Passepartout et de l'obstiné Fix font du "Tour du monde en 80 jours" un merveilleux roman, l'un des meilleurs de Jules Verne, dont le succès considérable ne s'est jamais démenti depuis sa parution en 1873.

Extrait ajouté par Merytamon 2011-12-04T19:40:31+01:00

- Vous êtes un français, vous ?

- Oui, un Parisien de Paris

- Alors, vous devez savoir faire des grimaçes ?

- Ma foi, répondit Passepartout, vexé de voir sa nationalité provoquer cette demande, nous autres Français, nous savons faire des grimaçes, c'est vrai, mais pas mieux que les Américains !

- Juste, Eh bien, si je ne vous prend pas comme domestique, je peux vous prendre comme clown. Vous comprenez mon brave. En France, on exhibe des farçeurs étrangers, et à l'étranger on exhibe des farçeurs français !

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T17:06:04+01:00

Le livre d'aventure classique qu'il ne faut pas contourner.

Commentaire ajouté par xxxoo 2017-10-27T13:45:08+02:00

J'ai adoré ce livre positif et bourrés d'aventures!

Je le conseillerais plutôt pour la lecture des jeunes enfants car il se lit vraiment très bien.

Commentaire ajouté par RedSugar 2017-10-27T11:50:56+02:00

Franchement, j'aime bien. J'aime bien Passepartout. C'est mon personnage préféré de l'oeuvre. Il est aussi plus humain que Phileas Fogg je trouve. Et puis j'ai appris plein de nouveaux mots avec Jules Verne !

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-16T20:51:49+02:00

L'auteur raconte une aventure autour du monde où Philéas Fogg et Passepartout font des rencontres formidables.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-09-01T12:40:52+02:00

J'ai apprécié ma lecture mais je suis resté un peu sur ma fin, tout se fait trop facilement au final pour que se soit vraiment passionnant, surtout que Philéas Fogg est pas le personnage le plus sympathique à suivre.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-08-30T20:09:08+02:00

Une superbe aventure à travers le globe. Des personnage attachant. Du suspense, de l'aventure, une course contre le montre. Passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-08-20T15:34:42+02:00

A mon grand étonnement, ayant lu "Voyage au centre de la Terre" mais ne l'ayant pas apprécié, j'ai bien aimé ce roman de Jules Verne. Je le trouve assez prenant, et surtout très bien conté. On se retrouve entraîné dans cette superbe aventure, haletant en même temps que ses personnages très attachants (même Mr Fogg, malgré son tempérament très (trop ?) calme et posé) pour savoir si le gentleman va réussir à tenir son pari. A lire !

Commentaire ajouté par FreeAello 2017-08-19T20:51:52+02:00

J'ai adoré l'écriture de ce livre ! Une lecture différente des livres actuels mais une histoire intéressante avec du suspense... A essayer !

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-08-12T18:27:47+02:00

Un roman prenant et intéressant. On suit avec attention la traversée de ces compagnons, les rencontre et les découvertes. Mais pour mapart, je n'ai pas été captivée au point de craindre qu'ils n'arrivent pas au bout de leur périple en 80 jours quand se présentaient mes obstacles.

Le style est parfois lourd, mais le récit est bien ficelé.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T18:33:22+02:00

Lu et Relu. Genialissime; personnages, cultures traversées et attachement à nos héros jusqu'au dénouement final

Le Tour du monde en 80 jours

• France : 2013-08-28 - Poche (Français)

Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-26T15:37:32+01:00
Maymar l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T16:31:14+01:00

Lecteurs 2 327