[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)


Objets magiques utilisés: 8/10 + consigne bonus : 0/1
Transports magiques en ma possession: 2/4
Livres lus: 13
ASPICS obtenus: 0/4


Vif d'or : Lire un livre de moins de 150 pages
1. La malédiction Tsigane, Tome 1 : Amarok, Pierrette Lavallée Lu le 20 septembre 2019 et commenté ici.
2. King Helios, Tome 1 : Le souverain Perdu
Belinda McBride Lu le 20 septembre 2019 et commenté ici.

Transports magiques
2. Sombrals : Lire un livre avec la mort, un deuil
La malédiction Tsigane, Tome 2 : Tyee, Pierrette Lavallée, la mort du père de Tyee le bouleverse et l'obsède Lu le 21 septembre 2019 et commenté ici.

Baguette magique : Lire un livre avec de la magie
3. Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité, Helen Harper Lu le 21 septembre 2019 et commenté ici.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Bonjour,

Arrivée en barques jusqu'à Poudlard offre une bien belle vue, mais être tirée par des Sombrals en carrosse ce n'est pas mal non plus ;) Mon choix s'est porté sur les sombrals avec Heartless de Marissa Meyer. La mort est toujours dans les environs lorsqu'on côtoie la Reine de Coeurs et la peine et le deuil aussi lorsqu'on découvre son passé et ce par quoi elle a traversé pour finalement terminé ainsi... Faîtes attention à vos têtes :roll:

Mon avis: Je termine ce défi en beauté avec un roman qui m'a beaucoup plu! Retrouver l'univers de Lewis Carroll revisité, d'un autre point de vue et relatant une vision d'une partie de l'histoire d'Alice non abordée, c'était une superbe idée. En tout cas pour ma part, j'ai tout de suite accrochée. Ce passé de la Reine de Coeur m'a délicieusement régalée ;) Et qu'est-ce qu'on y croit!
Spoiler
Pourtant on le sait comment ça va se terminer, tout le monde sait comment est cette reine et malgré tout j'y ai cru. Au fil du récit, on s'attache tellement à Catherine qu'on lui souhaite de réussir, de trouver une autre voie, de s'accrocher à cet espoir et à cette possibilité que la volonté peut tout changer, d'autant plus si l'amour fait partie du cocktail. Sauf que le destin les rattrape et ce fichu miroir je l'aurai volontiers brisé pour qu'elle ne rebrousse pas chemin! On ne retourne pas vers une amitié qui vous brise à deux reprises T_T :x Pauvre Badin! J'aurai adoré de lire cette fin différente, ce Et si, mais là n'était pas le but du roman.
Vraiment, ce passé est très bien vu. On comprend bien cette évolution et ce basculement. Je ne me suis jamais ennuyée et tant les références au conte d'origine qu'à la pâtisserie m'ont faites sourire. Je vous le recommande!

Mon récap: viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21124565#p21124565
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par juliebch »

Je valide le philtre d'amour : Lire une histoire d'amour avec Becky à Manhattan de Sophie Kinsella

Image

Et bien un bon tome 2 comme je me l'imaginais ! On y retrouve tous nos personnages du tome 1 ! Becky n'a toujours pas compris la leçon ^^ Mais on commence tout de même à s'y attacher ! Elle m'a énervée mais moins que la première fois ^^ Le roman est toujours plein d'humour ! c'est une lecture agréable et simple, faite pour se détendre

Recap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par ZigZag_Book »

Cher professeur chourave, je viens vous voir pour apporter mes points à ma maison POUFSOUFFLE.

Le cours de sortilège va commencer. Je suis en retard. Un petit malin n'a rien trouvé de mieux que de me voler maBaguette magique. Elle mesure 26 cm, elle est en bois de Vigne avec un coeur de ventricule de dragon. Je me souviens encore du jour où je les récupérais chez Ollivander. J'étais si impatiente... Et si heureuse... Alors savoir que quelqu'un a voulu me faire une mauvaise blague. C'est pas cool.

Baguette magique Lire un livre avec de la magie
:arrow: La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues de Cassandra Clare
:arrow: Magnus est un magicien et la pratique souvent dans le tome
Mon commentaire 5ème tome. J'aime l'histoire. j'aime les personnages. j'aime les idées. Mais, j'ai vraiment dû mal avec les longueurs et la longueur des tomes. J'ai parfois l'impression de ne pas avancer. De perdre du temps avec des scènes inutiles. Cependant, j'ai vraiment aimé les scénarios. Le rapprochement de Clary et Jace est vraiment plaisant à lire. Pour une fois, qu'ils ont le droit au bonheur même éphémères. Si jusque là j'avais un coup de coeur pour Malec, Isabelle et Simon sont vraiment fabuleux, un nouveau petit coup de coeur. Je lirais le dernier tome mais j'ai un peu peur de la longueur.

Nombre de consignes Poufsouffle validées : 1/10

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nocturis »

Parce que je suis courageuse et que j'aime le cours de potion, je reviens valider la potion de babillage avec La 5ème Vague, tome 2: La mer infinie de Rick Yancey.
Les personnages sont tous des enfants, même si certains sont plus jeunes (comme Sam ou Teacup, ils ont entre 5 et 8 ans).
Mon avis:
A la fin du 1er tome, on pense avoir tout compris. Après ce 2ème tome, on se rend compte qu'on s'est bien trompé.
C'était vraiment génial de suivre pendant une bonne partie de l'histoire Ringer, que je trouvais intéressante dans le tome 1. Comme elle, on va petit à petit comprendre réellement ce qui se passe et qui sont vraiment les Autres. Une chose est sûre, l'auteur à parfaitement réussi son enchainement de rebondissements.
J'ai hâte de découvrir la suite et j'espère qu'on en apprendra encore un peu plus sur Evan malgré tout, même si ce tome éclaircit déjà pas mal de points le concernant.

Et comme Ringer volera un moment dans un avion, je peux prendre le Nimbus 2000 pour enfin me rendre sur le terrain de Quiddich :D

3 potions concoctées, 4 livres lu, 1 transport magique utilisé
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123295
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour le professeur Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature avec Chasser la tempête => l'histoire se passe au milieu de nulle part dans le Nebraska dans une exploitation entourée de champs à perte de vue

Commentaire :"Elijah a toujours fait ce que ses parents lui ont ordonné mais il ne se sent pas à sa place. Il vient de finir sa 1ère année à Havard où il étudie ce qui ne l’intéresse pas alors qu’il rêve d’étudier la musique. A la fin des examens, il achète un vieux pick-up et au lieu de retourner à New York pour intégrer l’entreprise où travaille son père pour son stage, il décide de partir à l’inconnu. C’est au milieu de nulle part que son pick-up tombe en panne, dans une petite ville du Nebraska. Le garagiste lui annonce que les réparations seront longues et couteuses mais Eli voit une offre d’emploi d’ouvrier agricole pour l’exploitation de McKenzie qui possède plusieurs d’hectares de blé et foin et qui dresse et vend des chevaux. C’est comme ça qu’Eli va passer l’été qui va bouleverser sa vie et lui faire se poser les bonnes questions… Un roman tout en émotion où deux hommes, perdu pour l’un et brisé pour l’autre, vont apprendre à se connaitre, se découvrir, s’aimer et surtout s’entraider devenant le sauveur de l’autre. Un bon moment."

Récap 12 livres : Récap
Dernière modification par Folize le sam. 19 oct., 2019 1:28 pm, modifié 3 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

Hello,

Je rencontre un nouveau professeur
Hagrid : Lire un livre de plus de 500 pages
:idea: 653 pages
:arrow: Les prisonniers de la Liberté * Luca DI FULVIO
Avis : Je n’avais jamais lu de livre de l’auteur mais j’avais eu pas mal d’écho favorable de ses écrits. Je me suis donc lancée avec les Prisonniers de la Liberté. Et je ressors de ma lecture en ayant la sensation d’avoir pris une véritable claque littéraire Dès les premières pages il m’a transporté dans son récit jusqu'à la dernière page de ce roman. Il nous narre l’histoire des 3R, qui ne se connaissent pas au départ mais qui ne cherchent qu’à fuir l’Italie et trouver le bonheur. Chacun des personnages a ces raisons de vouloir partir et de s’installer à Buenos Aires. Heureux d’être libre, ils vont vite déchanter et découvrir que L’Argentine n’est pas la terre promise. On s’attache à ces trois personnes Raechel, Rosetta et Rocco qui vont croiser la misère, la cruauté et la perversion des rues de Buenos Aires. Les conditions de ces habitants qui ne connaissent que la violence, la drogue, la prostitution. Ils vont devoir se battre, se découvrir et devenir plus fort pour ne pas sombrer et se retrouver. Certains passages sont très dur, dans leur narration ou dans l’action que l’auteur nous dépeint. Rien n’est rose ou idyllique et pourtant Luca Di Fulvio avec la fluidité de sa plume à réussi à me maintenir captivé jusqu’au bout. Un très grand moment de lecture.


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Professeurs rencontrés : 6/10
Professeurs Rencontrés revalidées : 1/10
Transports magiques utilisés : 0/4
Aspics validés : 6
Livres lus : 7

Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année
Dernière modification par tyka le mar. 08 oct., 2019 6:01 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par snoukette74 »

Je valide ma troisième consigne :D Portraits : Lire un livre historique avec Si c’est un homme de Primo Levi

Ayant moyennement apprécié le premier livre que j’ai lu de cet auteur (Le système périodique), j’apprehendais un peu de lire ce livre.
Ma lecture fut totalement différente de ce à quoi je m’attendais. J’ai été totalement emportée par ce témoignage.
On voit bien la déshumanisation totale qui a eut lieu à cette époque. C’est juste horrible. Mais ce n’est pas une lecture où j’ai été rebutée par toute cette horreur, j’ai beaucoup appris.

Mon recap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)


Objets magiques utilisés: 9/10 + consigne bonus 0/1
Transports magiques en ma possession: 2/4
Livres lus: 15
ASPICS obtenus: 0/4


Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy)
1. Un portable, un chat roux, un inconnu, Aurore Chatras Lu le 22 septembre 2019 et commenté ici.
Chick Lit Fantastique est-ce que ça fonctionne ?

2.Eliott et la bibliothèque fabuleuse, Pascaline Nolot Lu le 22 septembre 2019 et commenté ici.
Jeunesse Fantastique est-ce que ça fonctionne ?
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par elaine433 »

Je fut réveillée ce matin en entendant un bruit bizarre sur ma fenêtre...Sûrement une branche d'arbre avec le doux vent d'automne pensai-je. Quelle ne fut ma surprise en découvrant Owyn, mon hibou se cogner à ma fenêtre encore et encore...Je lui ouvrit vite afin de le laisser entrer. Il s'écroula sur le tapis de ma chambre. Après quelques secondes de battements, je me décidai à l'examiner - Il pourrait être blessé... Heureusement, il n'avait rien de grave mis à part quelques contusions et plumes froissées. Mais tout à coup, mon regard tomba sur une feuille de papier qu'il tenait dans ses serres. Mais...ça alors ! Une lettre de la prestigieuse école de magie de Poudlard ! Je ne l'attendais plus ! Vite, je me dépêchai de l'ouvrir et vu alors qu'elle était datée du 29 août ! Ce satané hibou a encore dû se perdre...Je devrais songer à en changer...

Après quelques achats de rigueur, me voilà en route pour prendre le Poudlard Express. Arrivée à l'école, le buffet du soir a déjà commencé, la cérémonie du Choixpeau a été effectuée il y a plus de deux semaines maintenant. Mais c'est avec courage que je m'avance dans l'allée et annonce mon choix à mes directrices. J'effectuerai mes BUSES dans la maison de Gryffondor.

GRYFFONDOR – Sortilèges


Vous êtes courageux, forts et vous aimez partir à la découverte d'endroits. C'est à Gryffondor qu'il vous faut aller.


Nox : Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre Accio : Lire un livre qui vous attire sans que vous sachiez pourquoi Aguamenti : Lire un livre avec un élément se rapportant à l'eau sur la couverture et/ou dans le titre Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre Rictusempra : Lire une histoire drôle :arrow: Validée grâce à une consigne bonus

Failamalle : Lire un livre avec du voyage Finite Incantatem : Lire le dernier tome d'une série Serpensortia : Lire un livre avec une couverture verte Spero patronum : Lire un livre en rapport avec les animaux Stupefix : Lire un livre avec des batailles

SERPENTARD - Les Potions Magiques

Vous êtes ambitieux et ne reculez devant rien pour atteindre vos objectifs, c'est à Serpentard que vous vous sentirez le mieux.

Philtre d'amour : Lire une histoire d'amour Véritaserum : Lire une histoire vraie Elixir de longue vie : Lire un livre avec un des personnages principaux très vieux Polynectar : Lire un livre ou le personnage principal est un métamorphe :arrow: Consigne validée grâce à une consigne bonus

Potion de babillage : Lire un livre avec des enfants dans l'histoire Potions de beauté : Lire un livre avec une couverture particulièrement belle Poussos : Lire un livre où l'on voit le personnage principal grandir (de son enfance à l'âge adulte) Felix Felicis : Lire un livre avec du doré sur la couverture Philtre de paix : Lire un livre avec le personnage principal luttant pour la paix Philtre de Mort Vivante : Lire un livre avec une couverture blanche :arrow: Consigne validée grâce à une consigne bonus



POUFSOUFFLE – Les objets magiques

Vous n'êtes pas toujours très sérieux dans vos études mais êtes toujours là pour vos amis. C'est Poufsouffle qui vous conviendra le mieux.

Retourneur de temps : Lire un livre avec un voyage temporel Carte du Maraudeur : Lire un livre qui contient une carte Rapeltout : Lire un livre avec une couverture rouge Déluminateur : Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit Portraits : Lire un livre historique Baguette magique : Lire un livre avec de la magie Plume à papotes : Lire un journal intime Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy) Choixpeau magique : Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL Vif d'or : Lire un livre de moins de 150 pages :arrow: Consigne validée grâce à une consigne bonus



SERDAIGLE - Les professeurs de Poudlard


Vous êtes studieux et aimez travailler. C'est à vos différentes matières scolaires qu'il faudra vous intéresser. Il vaut donc mieux choisir


Dumbledore : Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 4 - Le Secret de l'Eventail - Nancy Springer

McGonnagall : Lire un livre qui se passe en Ecosse Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature Flitwick : Lire un livre avec la musique comme thème principal :arrow: validé grâce à une consigne bonus

Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires

Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros

Trelawney : Lire un livre se passant dans le futur Binns : Lire un livre se déroulant sur plusieurs générations Hagrid : Lire un livre de plus de 500 pages Ombrage : Lire un livre dont la couverture est rose Livres qui ne valident pas de consigne
Consignes bonus


Enfin arrivé à Poudlard, vous n'attendez plus qu'une chose : que les cours commence et que surtout commence la saison de Quidditch ! Sans plus attendre vous décidez de prendre votre Nimbus 2000 (premier transport magique) pour filer jusqu'au stade, mais attention il ne pourra être emprunter qu'à condition de Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire. Vous enfourchez donc votre balai et vous vous envolez jusqu'au terrain de Quidditch où vous attend une première consigne bonus. :arrow: Serdaigle


Gryffondor :arrow: "Tu arrives sur le terrain et rejoins tes coéquipiers. La capitaine de ton équipe, Lydia Hall, a organisé un entraînement spécial avec le coach remplacement. Madame Bibine s'étant cassé le pied en tombant sur un piège de Peeves, elle sera absente durant 3 mois au moins. Lydia a donc voulu mieux connaître le nouveau coach Monsieur Montañez. Tu viens lui serrer la main et te présentes. Il a des cheveux très noirs et la peau bronzée. Lorsqu'il se présente à son tour, tu remarques un accent espagnol très fort. Il est péruvien, il précise, et après avoir joué dans l'équipe national de Quidditch du Pérou, il a voulu voyager et faire de nouvelles expériences. Vous commencez ensuite l'entraînement qui se passe d'ailleurs très bien. Tu dois Lire un livre d'un auteur sud-américain ou qui se passe en Amérique du Sud." Serpentard :arrow: "Tu t'apprêtes à rentrer au château quand tu entends un bruit étrange derrière toi. Tu te retournes brusquement. Un sombral ! Quelle magnifique créature. Aussi grand qu'un cheval, l'animal est d'un noir profond, sa peau brille sous l'éclat du soleil et ses os apparents sculptent finement son corps. Comme tu aimerais monter sur son dos ! Tu es accro à toutes les formes de vol qui existe. Tu adores le sentiment de liberté qui t'emporte lorsque tu t'élèves dans les airs. Allez ! Un occasion comme celle-ci n'arrive qu'une fois dans une vie. Tu prends ton courage à deux mains et grimpes sur son dos. Comme s'il n'attendait que ça, le Sombral décolle immédiatement. C'est magique ! Vous survolez le terrain de Quidditch puis la forêt. Tu ne vois pas le temps passer et vous volez depuis longtemps déjà quand le sombral commence à descendre vers l'intérieur de la forêt. Tu repères une clairière avec un petit lac à côté duquel ta monture se pose doucement. Génial de l'eau ! Il fait chaud et tu ne t'es toujours pas douchée après ton entraînement de Quidditch. Tu te baignes un moment et te poses tranquillement au soleil sur la petite plage qui borde le lac. Comme c'est bon ! Ca te rappelle les vacances d'été en famille. Il te faut Lire un livre qui se passe à la plage." Poufsouffle :arrow: Tu es en retard pour ton entraînement de Quidditch. Tu es étonnée car en arrivant sur le terrain, personne n'est dans le ciel en train de voler après des balles. Tu regardes autour et tu vois, tout au fond du terrain, près des gradins, ton équipe. Tu les rejoins en courant. Ils sont tous rassemblés à côté d'un homme à la peau foncée, des cheveux noirs et une robe de sorciers très colorées. Il a dans les mains un vieux tapis persan. Nikkie Clarke, une poursuiveuse de ton équipe, t'explique excitée comme une puce, que c'est un tapis volant. L'homme est en fait Ali Amid, l'oncle de votre gardien de buts (originaire du Moyen-Orient). Il est venu lui rendre visite et il a apporté avec lui son tapis volant pour en faire la démonstration. Tu te présentes à lui lorsqu'il finit son explication. Puis chacun à votre tour vous pouvez faire un tour sur le fameux tapis. C'est une sensation merveilleuse. Bien qu'il soit beaucoup moins précis dans les virages que ton Nimbus 2000, l'engin est loin de l'inconfort des balais, tu as beaucoup plus de place et le vol est doux mais rapide. Tu dois Lire un livre qui se passe au Moyen-Orient ou écrit par un auteur du Moyen-Orient. :arrow: Serdaigle : Tu avais convenu de t'entraîner cet après-midi avec ta cousine. Cependant une fois arrivé sur le terrain tu ne la vois pas encore. Tu en profites alors pour faire un tour ! Avant de commencer l'entraînement sérieux, tu savoures le beau temps et la température clémente. Tu voles un moment sur ton balai dans les alentours du château, au-dessus du lac et tu aperçois même Hagrid en train de s'occuper de ses Botrucs au loin. À ton retour sur le terrain, tu t'étonnes car ta cousine n'est toujours pas là. Tu t'inquiètes même un peu, que peut-il bien lui arriver ? Elle n'est habituellement jamais en retard. Tu vas jeter un coup d'oeil dans les vestiaires et ton coeur manque un battement. Ta chère camarade a décidé de te faire une farce en se cachant et en te faisant peur. Quelle frayeur ! Il te faudra Lire un livre effrayant.
Une fois là-bas vous vous exercez un peu mais êtes bientôt coupés par des Sombrals, qui, curieux, sont venus se joindre à vous. Vous décidez de les monter mais ils ne se laissent malheureusement pas faire, Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil. Une fois chose faite, vous pouvez alors les dompter et ils vous emmènent directement dans la forêt interdite ou vous tombez sur une deuxième consigne bonus. Serpentard :arrow: Tu n'es pas très sure d'être sur le bon chemin mais tu avances quand même dans ce que tu penses être la bonne direction. Les arbres se ressemblent tous et tu finis par te perdre. Tu commences alors à crier à l'aide. Ce n'est peut-être pas une bonne idée mais c'est la seule que tu as. Tu pries donc pour que se soit un être bienveillant qui te trouvera en premier. Tu entends alors un craquement à côté de toi et sursaute. C'est Gaby l'elfe de maison qui vient de transplaner. "Le maître a demandé de l'aide, monsieur ?" Tu es plus que soulagé de le voir arriver. Tu lui demandes de te faire transplaner dans le château. Il ne peut pas, t'explique-t-il. Il a promis au professeur Dumbledore qu'il ne fera transplaner aucun élève. Tu sais qu'il ne sert à rien d'insister. Tu lui demandes alors de t'aider à retrouver ton chemin. Il t'apprend un nouveau sort que tu ne connaissait pas : l'Enchantement des Quatres-Points. "Pointe au Nord" ordonnes-tu à ta baguette. Cette dernière tourne un moment avant de s'arrêter et de t'indiquer une direction. "Voilà le nord, monsieur" te dit Gaby. Génial ! Tu vas pouvoir retrouver ton chemin. Tu dois Lire un livre dont le titre mentionne un lieu/endroit (nom d'endroit, ou tout simplement mot qui représente un endroit).

En vous promenant entre les arbres, vous découvrez par hasard la Moto de Hagrid. Il a du l'oublier ici car vous avec beau l'appeler à plein poumons, il ne répond pas. Vous décidez alors de la lui ramener mais pour pouvoir l'utiliser, il faudra d'abord Lire un livre sur un road trip. Arrivé chez lui vous tombez sur une nouvelle consigne bonus.


Hagrid, que vous croisez en pleine discussion avec Dumbledore, vous invite, pour vous remercier, à boire un verre Aux 3 Balais. Dumbledore propose de vous y emmener par Transplanage. Seulement, il vous demande d'abord de Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes. Une fois là-bas il vous donnera votre dernière consigne bonus.

Jours spéciaux

24 juillet : La lettre d'admission à Poudlard Récapitulatif

Livres lus : 27
Sortilèges lancés : 10/10
Potions magiques concoctées : 10/10
Objets magiques trouvés : 10/10
Professeurs rencontrés : 8/10
Transports magiques utilisés : 5
Consignes bonus validées : 5
Dernière modification par elaine433 le lun. 31 août, 2020 10:34 pm, modifié 34 fois.
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par elaine433 »

Malgré mon retard, je m'étais déjà avancée dans le programme des cours, j'ai donc terminé "La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 5 : Pénombre"
Image

C'est l'énième tome de cette saga célèbre. On y suit de nouveau les trois chats Tempête de Houx, Pelage de Lion et Nuage de Geai. Les 3 chats de la Prophétie. Une grande épidémie de Mal Vert frappe le Clan du Tonnerre et tout le monde essaie de le vaincre. Les 3 chats seront confrontés à des difficultés, des révélations et des doutes...Encore un tome qui donne envie de dévorer le suivant immédiatement ! Je le conseille mais après avoir lu les tomes précédents évidemment !

Je valide donc 4 consignes :
Nox : Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre : en effet la Pénombre est une des grandes caractéristiques de la nuit
Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre : il y a un meurtre dans ce livre
Spoiler
Pelage de Granit est en effet assassiné
nous ne connaissons pas l'identité du meurtrier
Serpensortia : Lire un livre avec une couverture verte : l'image parle d'elle-même
Spero patronum : Lire un livre en rapport avec les animaux : les personnages sont tous intégralement des animaux

Via le meurtre, je valide aussi la consigne bonus de transport "les Sombrals" Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil même si évidemment, je ne peux pas encore l'utiliser (j'imagine?)

Lien vers mon récap
debodisco

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 19 août, 2012 10:02 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par debodisco »

Bonjour ou bonsoir chers camarades !

Je viens mettre à jour mon score pour les ASPICS puisque je valide les consignes
=> Felix Felicis avec Les Puissants Tome 1 : Les Esclaves de Vic James
=> Elixir de Longue Vie avec Dark Hunters Tome 1 : L'Homme Maudit de Sherrilyn Kenyon
=> Poussos avec Une Braise sous la Cendre Tome 1 de Sabaa Tahir
=> Potion de Beauté avec L'Héritière Tome 1 de Melinda Salisbury
=> Polynectar avec Meg Corbyn Tome 3 : Gris Présages de Anne Bishop
=> Philtre d'Amour avec Royal Saga Tome 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Mes avis pour chaque seront dans mon récap' dont le lien est ici :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123695
Dernière modification par debodisco le mer. 25 sept., 2019 11:22 pm, modifié 2 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Laywhen »

Bonjour !

Je valide ma quatrième consigne, avec ma première consigne bonus obtenue après un tous en Nimbue 2000 : lire un livre effrayant, grâce à Marche ou crève, de Stephen King.

Mon avis :
Ce roman est à la fois macabre et terrifiant, comme beaucoup de Stephen King.
Alors qu'on sait qu'ils sont tous (ou presque) voués à la mort, et ce depuis les premières pages, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher aux personnages, à leur histoire et à souhaiter plus que tout leur réussite.
On peut se demander au premier abord, comment l'auteur va faire pour que des évènements non répétitifs aient lieu alors que les protagonistes ne font que marcher, mais on se rend vite compte que les marcheurs ont beaucoup de temps pour évoluer. Sans pouvoir faire de pause, sans pouvoir se reposer, ou s'éloigner des autres, on assiste forcément à leur évolution psychologique. C'est à la fois très intéressant mais aussi glaçant et terrifiant de les voir lentement glisser dans la douleur et la folie.
Si je devais reprocher une seule chose, ce serait peut-être un léger manque de contextualisation. Comment en est-on arrivé à créer cette marche ? Pourquoi est-elle aussi adulée ? Comment peut on assister à cela avec autant de joie ? Et surtout pourquoi des garçons participent de façon totalement volontaire ?
Si on a quelques réponses en ce qui concerne la dernière question, j'aurais aimé en savoir plus sur les autres. Cela ne reste cependant qu'un détail, qui ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre et cette marche macabre que la population suit comme une exécution publique de temps plus anciens.

La mort étant présente tout au long du roman, j'en profite pour faire un tour dans la forêt Interdite, avec les Sombrals.

Professeurs rencontrés : 3 /10
Transports magiques obtenus : 2 / 4
Consignes bonus validées : 1/2
Aspics obtenus : 4 /10

Mon récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)


Objets magiques utilisés: 9/10 + consigne bonus 0/1
Transports magiques en ma possession: 3/4
Livres lus: 16
ASPICS obtenus: 0/4

Transports magiques
3. Moto de Hagrid : Lire un road trip
On the road with you, Anne Cantore Lu le 23 septembre 2019 et commenté ici.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Angel89 »

Bonjour, je viens de faire un tour dans les airs à dos de Sombral.

J'ai lu "La Révolte" de Clara Dupont-Monod
Spoiler
Trois morts vraiment importantes : Guillaume, le premier fils d'Aliénor, Henri Plantagenêt et à la fin Richard Coeur de Lion.
Un très bon roman où l’on découvre une femme pas comme les autres : Aliénor d’Aquitaine, raconté par son fils Richard Coeur de Lion. J’ai beaucoup apprécié ce livre, l’écriture est très belle. J’aime beaucoup les romans historiques, le fait de redécouvrir des grands noms de l’histoire mais avec un côté très intime. Ici, on ressent vraiment tout l’amour que porte Richard à sa mère.

Arrivée dans la forêt interdite, je me mets en quête de ma deuxième consigne bonus :)

Mon récap'
Syssim678

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:25 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Syssim678 »

Ce matin je me rend à un nouveau cours de potion. C'est la concoction d'un philtre d'amour que nous propose le professeur Rogue aujourd'hui.
Alors que je frissonne de dégout à l'idée qu'une élève puisse avoir l'idée d'en mettre quelques gouttes le jus de citrouille du professeur, je me met à la lecture de Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz.

Mon avis :

Voilà une romance toute mignonne entre 2 adolescents qui cherchent leur place dans le monde.
On a d'un côté Aristote, surnommé Ari, qui passe son temps a gérer la colère que lui provoque des secrets de famille qui deviennent de plus en plus pesant pour lui et une nouvelle amitié qui bascule peu à peu vers des sentiments plus profond.
Et de l'autre Dante, jeune homme sûr de lui, rêveur et artiste qui assume sans problème les sentiments qu'il éprouve pour son ami.
Ce sont donc ces deux ado que l'on va suivre tout au long d'un roman dont la lecture passe toute seule (les chapitres ne faisant que très rarement plus de 2-3 pages) et dont le glissement des sentiments amicaux vers les sentiments amoureux se passent avec justesse et simplicité.


Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonsoir,

Et un nouveau sortilège, nox pour être précise, avec "Le président a disparu" de Bill Clinton et James Patterson:
Un roman intéressant, très réaliste et malheureusement tout a fait plausible. Après un démarrage un peu lent, la machine est lancée, et on ne peut plus lâcher le livre avant de connaître le fin mot de l'histoire.
Mon récap
Je continue mon apprentissage et j'attends ma consigne bonus. Bonne soirée
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Je prends mon premier transport magique ce soir Nimbus 2000 : "Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire. Vous enfourchez donc votre balai et vous vous envolez jusqu'au terrain de Quidditch où vous attend une première consigne bonus" avec :

:arrow: L'aventurier des étoiles, tome 3, l'homme Jouet de Edwin Charles Tubb.
A plusieurs reprises Dumarest utilise un radeau pour se déplacer dans les airs d'un lieu à un autre, sur la planète Jouet.

Mon avis : https://booknode.com/l_aventurier_des_e ... s/21111444

Hâte de recevoir ma première consigne bonus.

Du coup, au niveau des comptes, cette lecture apporte un nouveau point à ma maison (Gryffondor) ou seulement l'acquisition d'un moyen de transport et ce sera la validation de la consigne bonus qui apportera les points?

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123205
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Je valide ma première consigne pour la maison Griffondor en vue de l'obtention de mes Aspic

consigne: Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre

Avec le livre Hâte List de Jennifer Brown

Mon commentaire:

Superbe! Un livre bouleversant et poignant...

Une fois le livre commencé, une boule s'est formée en travers de ma gorge, une boule qui ne m'a pas quittée jusqu'à la fin.
Dès que j'avais 5 minutes, il fallait que je continue... J'ai failli y verser quelques larmes. Ce livre ne serait vous laisser indifférent.
Il reflète probablement la triste réalité de notre monde moderne.

La façon dont l'histoire est présentée, m'a fait pensé à "13 raisons pourquoi".

Mon récapitulatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour le professeur Flitwick : Lire un livre avec la musique comme thème principal avec Passion en Backstage 3 - Cool Pulsations => Kit et Shawn appartiennent au même groupe et l'histoire se déroule pendant leur tournée.

Commentaire :"Suite au départ de Cody, Kit a intégré les Last Ones en tant que guitariste. Elle est folle de joie mais appréhende puisque Shawn, le principal guitariste qui accompagne parfois Adam au chant, lui a brisé le cœur il y a 6 ans alors qu’elle n’avait que 15 ans. Il semble ne pas la reconnaitre et les débuts entre eux sont froids et tendus mais petit à petit, Shawn reconnait les qualités de Kit et ils vont s’entendre de mieux en mieux. Le groupe part en tournée et la proximité dans le bus va modifier la donne… Un tome sympa surtout par rapport au précédent mais ça reste plutôt classique et prévisible."

Récap 13 livres : Récap
Dernière modification par Folize le ven. 25 oct., 2019 3:17 pm, modifié 2 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Laywhen »

Bonjour !

Je valide ma cinquième consigne, avec le professeur Ombrage, grâce à Cette chanson-là..., de Sarah Dessen.

Mon avis :
Un livre assez sympathique très rapide à lire.
Malheureusement, je n'en tire pas grand chose de plus. Certes, l'histoire ne m'a pas déplût, et je n'ai pas eu envie d'arrêter ma lecture, mais au final le schéma est très classique, et les personnages pas assez développés. Tout reste assez en surface, même du côté des personnages principaux. En dehors de Julie, on ne sait au final pas grand chose sur grand monde.
J'ai aussi vu beaucoup trop d'évènements venir à des kilomètres :
Spoiler
que ce soit la tromperie de Roger, la fin du roman de la mère de Julie, la relation finale de cette dernière avec Damien ou encore son changement de ressentit face à "cette chanson"
L'humour est pour moi ce qui sauve l'histoire. Sans qu'elle n'ait rien de vraiment exceptionnel, elle permet au moins de passer un bon moment.


Mon récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,

Je valide mes 2 derniers transports magiques pour la maison SERDAIGLE

Moto de Hagrid: Lire un livre sur un road trip
Double sens : un road-trip avec mon ex écrit par Lauren Barnholdt
C'est un road trip de 3 jours, 1600km
Mon commentaire:
Mouais...
Un road trip un peu fade avec des personnages un peu jeunes et qui manquent de profondeur.
Une histoire vite lue et vite oubliée.

Transplanage: Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes.
Un palais de colère et de brume écrit par Sarah J. Maas
Rhysand a le don de tamisage, il se téléporte d'un royaume à l'autre en quelques secondes.
Mon commentaire:
Magistral.
J'ai adoré ce 2ème tome. Une histoire très intense, des émotions bouleversantes, un univers magnifique.
Une des meilleures sagas de fantasy.

Avec mon précédent post, j'ai validé mes 4 transports magiques et j'ai hâte de connaitre les 4 consignes bonus que vous m'avez concocté.
Merci d'avance.

Total: 12 livres
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par AlicePrince »

Mon plan pour glisser quelques gouttes de philtre d'amour dans le verre du professeur Rogue ne s'est pas exactement passé comme prévu. Si j'ai été assez maline pour ne pas me faire prendre, le professeur n'a jamais autant bien porté son surnom de "terreur des cachots". Il est furieux.
C'est donc avec calme et discrétion que nous élaborons la potion du jour : la potion poussos

En plus des ingrédients nécessaires, pour réaliser cette potion j'ai lu Le garçon qui courrait plus vite que ses rêves de Elizabeth Laird

Image

Mon avis :
Dans ce livre Solomon, un jeune éthiopien, qui rêve de devenir un champion olympique de course.
Le roman est cours, facile à lire mais je ne pense pas qu'il va laisser une trace indélébile dans ma mémoire.


Je profite de cette lecture pour prendre mon premier transport magique, le Nimbus 2000, et ainsi obtenir ma première consigne bonus.
Salomon prend l'avion pour rentrer dans son pays après des JO.

Mon récap

Potion concoctées : 5/10
Transport magique obtenus : 1/4
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)


Objets magiques utilisés: 10/10 + consigne bonus 0/1
Transports magiques en ma possession: 4/4
Livres lus: 19
ASPICS obtenus: 0/4

Vif d'or : Lire un livre de moins de 150 pages
3. L'École des chats, tome 2 : Le Cadeau magique, Jin-Kyeong Kim Lu le 24 septembre 2019 et commenté ici.


4. Transplanage : Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer d'un endroit à un autre en quelques secondes
Les Enfants du passé, Luce Basseterre Lu le 25 septembre 2019 et commenté ici.
Le héros à un bracelet teleporteur qui lui permet d'accéder à son vaisseau ou d'aller sur une planète incognito en une seconde.


Déluminateur : Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit
L'École des chats, tome 3 : La prophétie se réalise, Jin-Kyeong Kim Lu le 25 septembre 2019 et commenté ici.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonsoir, deux nouveaux sortilèges pour aujourd'hui:
Rictusempra avec "Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy" de Blandine Chabot:
Un roman sympathique et amusant, qui se laisse lire sans trop de prise de tête. Le plus original bien sûr est le titre à rallonge, un bon moment de lecture sans plus
Et Spero patronum avec "Un éléphant ça danse énormément" de Arto Paasilinna:
Un petit livre sympathique, mais qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable. L'éléphante est au final le personnage le plus intéressant et je la préfère en liberté en Afrique qu'en train d'exécuter divers tours et acrobaties, c'est plus naturel.......

Mon récap
Bonne soirée
Pennyworth

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 20 nov., 2011 5:32 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pennyworth »

Je participe à ce challenge et passe mes ASPICS à Serpentard !
Ce post me servira de récapitulatif.

[b]Philtre d'amour : Lire une histoire d'amour[/b]
Un palais de glace et de lumière de Sarah J Maas
Les deux personnages principaux s'aiment depuis quelques tomes et sont en relation mais cette histoire de Noël permet de concrétiser d'autres histoires d'amour entre les personnages secondaires et surtout de montrer leur quotidien d'amoureux
Mon commentaire

Véritaserum : Lire une histoire vraie
Le Roi Soleil et Dieu d'Alexandre Maral
on y suit le quotidien de Louis XIV avec une documentation historique sérieuse.
Mon commentaire

Elixir de longue vie : Lire un livre avec un des personnages principaux très vieux
Le boiteux de Varsovie, tome 1, l'étoile bleue de Juliette Benzoni
Le personnage qui confie la quête au héros est un personnage vieux dont l'âge n'est pas précisé mais qui a l'air presque centenaire
Mon commentaire

Polynectar : Lire un livre ou le personnage principal est un métamorphe
Coeur d'ours de Mélanie Béranger
C'est l'histoire d'une avocate et d'un étranger qui squatte la maison dont elle a hérité. L'étranger est en fait un ours-garou.
Mon commentaire

Potion de babillage : Lire un livre avec des enfants dans l'histoire
Le Sorceleur, tome 5 d'Andrzej Sapkowski
Ciri (déjà un peu adolescente) se retrouve avec des gamins dans une bande de bandits
Le commentaire de ma première lecture

Potions de beauté : Lire un livre avec une couverture particulièrement belle
Le Sorceleur, tome 4 d'Andrzej Sapkowski
La nouvelle couverture est de toute beauté
Le commentairede ma première lecture

Poussos : Lire un livre où l'on voit le personnage principal grandir (de son enfance à l'âge adulte)
Les Reines de France au temps des Bourbons de Simone Bertière
Les différents personnages principaux sont présentés de leur naissance à leur mort
Mon commentaire

Felix Felicis : Lire un livre avec du doré sur la couverture
Le Sorceleur, tome 3 d'Andrzej Sapkowski
Le titre et l'écusson sont en doré
Le commentaire de ma première lecture

Philtre de paix : Lire un livre avec le personnage principal luttant pour la paix
Ilona de Leatitia Grosz
L'héroïne est projetée dans une guerre et lutte pour éviter qu'elle ne se produise
Mon commentaire

Philtre de Mort Vivante : Lire un livre avec une couverture blanche
Le boiteux de Varsovie, tome 2 de Juliette Benzoni
J'ai la version du livre avec la couverture blanche
Mon commentaire

Côté transport magique :

Nimbus 2000 :un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire.
Le Sorceleur, tome 1 d'Andrzej Sapkowski
Le génie qui donne les voeux à Geralt vole dans les airs
Le commentaire de ma première lecture



Merci pour ce challenge !
Dernière modification par Pennyworth le ven. 14 févr., 2020 1:33 pm, modifié 3 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par juliebch »

Je valide la potion de babillage : Lire un livre avec des enfants dans l'histoire avec L'instant présent de Guillaume Musso

Image

Pouuahhh et bien j'ai pris une claque !
Musso réussi encore à me surprendre ! On lit tranquillement son histoire qui, en soit a déjà beaucoup d'intrigues, et la d'un coup,quand il reste 30 pages, on se dit "mais quoi ?? Qu'est ce qu'il se passe ? Je ne comprends rien". Et on dévore ces 30 pages pour comprendre !
Pour ma part j'ai adoré cette histoire et ne peux pas trop en parler sans spoiler. Les personnages sont attachants et l'histoire est prenante. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et c'est en ça que je l'ai adorée !

Recap
Yshisa

Profil sur Booknode

Messages : 706
Inscription : dim. 21 oct., 2018 5:43 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Yshisa »

Boujour, est ce que je peux toujours m'inscrire ? :D
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour la maison SERDAIGLE

- Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires
Blutsauger, Tome 1 : Buveurs de Sang écrit par G. Abrielle
Histoire sur les vampires
Mon commentaire:
Bof.
Je me suis ennuyée dans ce livre et j'ai peiné à le finir.
J'ai trouvé que les personnages étaient fades.
Quant à l'histoire, elle manquait cruellement de "pep's". L'écriture était trop lisse.

Total: 13 livres
Professeurs rencontrés: 7
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Bien sûr Meige
Faudra que tu demandes à JoEtNess si tu ne choisis pas toi même si tu veux être à Gryffondor, Serpentard, Poufsoufle ou Serdaigle. Tu dois choisir si tu veux les passer en buses ou en Aspic également. C'est dans le règlement du challenge.




Sinon
Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Objets magiques utilisés: 10/10 + consigne bonus 1/1
Transports magiques en ma possession: 4/4
Livres lus: 20
ASPICS obtenus: 0/4

Lire un livre avec un chien
1. Vies de chien, Laura Trompette Lu le 27 septembre 2019 et commenté ici.
Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »