Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes

Description ajoutée par Malagalette 2012-03-13T19:23:20+01:00

Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…

Classement en biblio - 1 620 lecteurs

Nous allons vérifier si tu as des aptitudes. Quoique, après ta question, je serais fortement étonnée que tu n'en aies pas. Allons-y, mon laideron.

Ciri se rembrunît.

-Pourquoi m'appelles-tu comme ça ?

Yennefer sourit du coin des lèvres.

-Je t'ai promis d'être sincère.

Quel plaisir de lire ce volume! Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont vraiment attachants Spoiler(cliquez pour révéler)(il y a juste Triss qui m'a tapé sur les nerfs pendant toute l'histoire!) : Geralt de Riv est un personnage incroyable, le fait qu'il ne soit pas beau, qu'il ait des défauts, que ce soit un mutant le rend attachant (aussi bizarre que cela puisse être!) et puis il y a Ciri, toute l'intrigue tourne autour d'elle mais ce n'est pas non plus la fille parfaite, bien cliché! Certes, c'est l'élément clé de l'intrigue mais c'est une fille comme tout le monde, à qui on peut s'identifier bien qu'elle soit un mutant.

Il y a aussi Yen, qui est à la fois détestable, énervante, mais géniale! Elle, par contre, est une femme magnifique mais tout de même bourré de défauts!

Pour finir il y a le barde, Jaskier, est génial! Il ajoute un peu d'humour dans ce sombre livre.

A part ça il y a du suspense jusqu'au bout, on ne peut pas lâcher le livre une seconde, les pages se tournent toute seule et il y a tout ce dont on a besoin dans ce genre de livre : amour, combat, etc.

Bonne lecture

Premier tome d'une série qui je l'espère sera longue, car moi il m'a conquis, et ce très vite !

Une histoire d'amitié entre un homme, souvent détesté, et une enfant recherchée par tous, il la protégera envers et contre tous, même au prix de sa propre vie.

Une histoire touchante, passionnée, l'on est prit dans un tourbillon d'émotions, et aspiré dans l'histoire elle-même.

Agréable à lire, surtout en ayant connu les jeux vidéos auparavant. Beaucoup de personnages, mais chacun est bien caractérisé. Le récit se centre surtout sur Ciri.

Encore un très bon tome, un peu moins d'action. Un roman plus sombre également, plus mélancolique.

On verra où vont nous emmener toutes ces décisions et destins liés...

J'ai adoré ce tome qu'il est difficile de lâcher une fois commencé !

L'histoire démarre vraiment, après avoir fait connaissance dans les précédents tomes avec les différents personnages.

J'aime beaucoup le style de l'auteur et son humour...

Une plongée dans l'histoire des sorceleurs et un voyage initiatique qui sont très agréables, on peut regretter cependant de ne pas en savoir plus sur sur certains éléments de l'entraînement des sorceleurs/euses

'ai adoré voir l'évolution de Ciri ainsi que ses relations avec les différents personnages du récit. Mais ça manquait un peu de rythme à mon goût.

Le rythme est moins soutenu que dans les premiers volumes je trouve, l'histoire est toujours intéressante à lire bien que certains passages sont horriblement longs.

Toujours content et ravi de lire cette saga. Et toujours envie de connaître la suite et l’évolution.

Après des débuts mitigés, je peux enfin dire que j'ai lu et apprécié ce roman. Il y a plus d'un an j'ai essayé de me lancer dans cette lecture en vain. Finalement je n'ai pas de regret d'avoir tout recommencé cette fois-ci. le rythme du livre, de l'histoire est étrange. On découvre un monde vaste et des personnages qui foisonnent. Il y a beaucoup d'informations et en même temps pas suffisamment. On soulève des questions mais peu de réponses se présentent. Ce premier tome initie pour moi quelque chose de plus grand et cela donne plus qu'envie de lire la suite. J'ai adoré l'apprentissage de Ciri au combat comme à la magie avec des maîtres différents. Et malgré le fait que cela m'est dérangé au début, la présentation du monde par le biais de rencontre entre rois, de discussions entre personnages du monde et même de mage est particulièrement brillant et différent de ce que l'on peut lire habituellement.

Je ne peux que vous recommander de lire la saga, elle en vaut le détour.

Enfin l'histoire commence !

J'ai trouvé ce tome beaucoup moins ennuyeux que les précédents, cette fois nous n'avons plus des nouvelles introductives, mais le début du récit sous forme de chapitres normaux. Et quelle bouffée d'air frais !

C'est addictif, les personnages je les ai trouvé du coup plus travaillés, ça manque un peu de Geralt mais on sent tous les événements se mettre en place, typique d'une oeuvre de fantasy, et c'est super plaisant. J'ai hâte de lire la suite, et je conseille à tous ceux qui hésitent après les deux premiers tomes de foncer jusqu'à lire la suite, ça vaut le coup !

Mention à Bragelonne pour les couvertures qui sont magnifiques, et en particulier celle-ci !

Pour la critique complète, c'est par ici --> https://evasionimaginaire.wordpress.com/2023/10/23/avis-lecture-sorceleur-tome-3-le-sang-des-elfes/

« Le Sang des Elfes » est un tome pivot dans la saga du Sorceleur. En plus d’être le premier « vrai » roman linéaire de la saga, il marque le début des aventures de Geralt, Yennefer et Ciri et lève le voile sur certains mystères entourant leur destin. Les personnages évoluent et se révèlent davantage, tandis que l’intrigue principale se déplace vers la guerre à Cintra et ses conséquences. L’action est présente, mais l’accent est également mis sur les relations et les développements émotionnels des personnages tout comme sur les enjeux politiques. Ce tome marque surtout un tournant dans l’histoire de tous ces personnages. Il élargit l’univers du Sorceleur, approfondit les personnages et les enjeux, tout en maintenant une atmosphère sombre et mature qui caractérise la saga. Les lecteurs sont entraînés dans un récit de fantasy épique, où la magie, la politique et la destinée des personnages s’entremêlent pour créer une histoire riche et immersive. Ce livre sert de plateforme pour les événements à venir, suscitant l’anticipation et l’excitation pour la suite de l’aventure. On notera cependant un manque assez frustrant d’action, on délaisse en partie l’aspect chasseur de monstre pour se concentrer sur les dialogues, les pouvoirs de Ciri, la neutralité des sorceleurs et la politique globale. Beaucoup pourraient s’ennuyer en lisant ce livre mais il est néanmoins nécessaire pour la mise en place des enjeux politique, le rôle central qu’occupe Ciri et l’apparition de personnages qui deviendront récurrents et importants au fil de la saga.

Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes

• France : 2020-08-12 (Français)
  • France : 2022-09-07 - Poche (Français)

MaximT le place en liste or
2024-03-13T06:37:03+01:00
Eddy94 l'ajoute dans sa biblio or