Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes

Description ajoutée par Malagalette 2012-03-13T19:23:20+01:00

Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…

Nous allons vérifier si tu as des aptitudes. Quoique, après ta question, je serais fortement étonnée que tu n'en aies pas. Allons-y, mon laideron.

Ciri se rembrunît.

-Pourquoi m'appelles-tu comme ça ?

Yennefer sourit du coin des lèvres.

-Je t'ai promis d'être sincère.

Premier tome d'une série qui je l'espère sera longue, car moi il m'a conquis, et ce très vite !

Une histoire d'amitié entre un homme, souvent détesté, et une enfant recherchée par tous, il la protégera envers et contre tous, même au prix de sa propre vie.

Une histoire touchante, passionnée, l'on est prit dans un tourbillon d'émotions, et aspiré dans l'histoire elle-même.

Quel plaisir de lire ce volume! Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont vraiment attachants Spoiler(cliquez pour révéler)(il y a juste Triss qui m'a tapé sur les nerfs pendant toute l'histoire!) : Geralt de Riv est un personnage incroyable, le fait qu'il ne soit pas beau, qu'il ait des défauts, que ce soit un mutant le rend attachant (aussi bizarre que cela puisse être!) et puis il y a Ciri, toute l'intrigue tourne autour d'elle mais ce n'est pas non plus la fille parfaite, bien cliché! Certes, c'est l'élément clé de l'intrigue mais c'est une fille comme tout le monde, à qui on peut s'identifier bien qu'elle soit un mutant.

Il y a aussi Yen, qui est à la fois détestable, énervante, mais géniale! Elle, par contre, est une femme magnifique mais tout de même bourré de défauts!

Pour finir il y a le barde, Jaskier, est génial! Il ajoute un peu d'humour dans ce sombre livre.

A part ça il y a du suspense jusqu'au bout, on ne peut pas lâcher le livre une seconde, les pages se tournent toute seule et il y a tout ce dont on a besoin dans ce genre de livre : amour, combat, etc.

Bonne lecture

Avec ce tome 3? on quitte le format nouvelles pour se retrouver dans un format "normal" de narration.

C'était du coup plus facile de suivre que dans les tomes 1& 2 même si je m'étais assez facilement adaptée à ce mode de narration.

Concernant la facilité de lecture, on va pas se mentir, c'est pas le genre d'histoire qui se lit toute seule et où on peut débrancher les neurones. Il faut quand même de la concentration.

Par contre j'aime beaucoup l'univers et j'aime beaucoup me plonger dedans.

Je pense que si je devait faire un résumé spoliant à quelqu'un, il serait assez rapide car concrètement, au niveau des révélations ou quoi, il ne se passe pas grande chose, même si malgré tout je n'ai pas vu les pages défiler. Donc ce n'est pas non plus un défaut rédhibitoire, même si ma curiosité n'est pas tout à fait satisfaite, vu que j'avais hâte de lire ce tome 3 pour en savoir plus par rapport à la série.

J'ai hâte de connaitre la suite et j'espère avoir plus de révélations dans le 4!

Un Tome exceptionnel !!

J’ai adoré ! Je l’ai lu en une soirée et ça a failli me créer une petite insomnie tellement que j’étais dedans. Je trouve que ce format rend plus justice à cette histoire de folie ! Même si j’ai adoré les nouvelles là c’était juste super. Je trouve que l’on découvre bien plus les caractères des personnages et je peux dire : j’adore Yennefer !

Très agréable de lire l'évolution de Ciri et des autres personnages ! Très heureuse aussi de passer à une histoire continue bien que les nouvelles me plaisaient aussi !

Après avoir vu l'adaptation, j'ai eu envie de lire la saga et j'ai beaucoup aimé ce tout premier tome, même sans avoir lu les recueils de nouvelles qui se passent bien avant les événements de ce livre ci, il m'a été possible de suivre l'histoire puisque grâce à la série je savais de quoi il en retournait. L'histoire est intéressante à suivre et les pages défilent toutes seules sans que l'on s'en rend vraiment compte. Ciri s'avère être une petite fille très courageuse, qui bénéficie de la meilleure des protections puisqu'elle est entourée par Geralt fidèle à lui même et qui est bien représenté dans la série, et par Yennefer que je n'aimais pas beaucoup au début mais qui au fil du temps se révèle être un personnage finalement attachant (je n'en dis pas plus).

Je lirai bien évidemment le tome suivant dés que cela me sera possible.

Un troisième et excellent tome. Ça y est, fini les nouvelles, on suit désormais l’intrigue principale.

Jaskier est un peu moins présent dans ce tome. J’ai adoré les phases d’apprentissage de Ciri. Le développement autour des intrigues politiques m’a semblé un peu long, cela manque un peu de créatures fantastiques mais dans l’ensemble ce tome est excellent.

Une bonne lecture en général mais quelques longueurs. Les personnages restent cependant intéressants, j'ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle facette de la personnalité de Yennefer a la fin notamment

On avance de plus en plus dans l'histoire de Géralt et Ciri. Malgré quelques longueurs, le récit est prenant et l'écriture fluide

Enfin nous attaquons l'intrigue principale. Nous suivons l'évolution de ciri et ses apprentissages. J'ai adoré ce tome.

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome que j’ai dévoré en quelques jours... J’ai bien apprécié la partie où Spoiler(cliquez pour révéler)Yennefer s’occupe de l’apprentissage de Ciri, c’était à la fois drôle et touchant !

Hâte de lire la suite prochainement.

Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes

• France : 2011-08-26 - Poche (Français)
  • France : 2019-05-15 (Français)

DamoclS l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T13:39:46+02:00
Lp82000 l'ajoute dans sa biblio or