Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes

Description ajoutée par Malagalette 2012-03-13T19:23:20+01:00

Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…

Nous allons vérifier si tu as des aptitudes. Quoique, après ta question, je serais fortement étonnée que tu n'en aies pas. Allons-y, mon laideron.

Ciri se rembrunît.

-Pourquoi m'appelles-tu comme ça ?

Yennefer sourit du coin des lèvres.

-Je t'ai promis d'être sincère.

Quel plaisir de lire ce volume! Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont vraiment attachants Spoiler(cliquez pour révéler)(il y a juste Triss qui m'a tapé sur les nerfs pendant toute l'histoire!) : Geralt de Riv est un personnage incroyable, le fait qu'il ne soit pas beau, qu'il ait des défauts, que ce soit un mutant le rend attachant (aussi bizarre que cela puisse être!) et puis il y a Ciri, toute l'intrigue tourne autour d'elle mais ce n'est pas non plus la fille parfaite, bien cliché! Certes, c'est l'élément clé de l'intrigue mais c'est une fille comme tout le monde, à qui on peut s'identifier bien qu'elle soit un mutant.

Il y a aussi Yen, qui est à la fois détestable, énervante, mais géniale! Elle, par contre, est une femme magnifique mais tout de même bourré de défauts!

Pour finir il y a le barde, Jaskier, est génial! Il ajoute un peu d'humour dans ce sombre livre.

A part ça il y a du suspense jusqu'au bout, on ne peut pas lâcher le livre une seconde, les pages se tournent toute seule et il y a tout ce dont on a besoin dans ce genre de livre : amour, combat, etc.

Bonne lecture

Premier tome d'une série qui je l'espère sera longue, car moi il m'a conquis, et ce très vite !

Une histoire d'amitié entre un homme, souvent détesté, et une enfant recherchée par tous, il la protégera envers et contre tous, même au prix de sa propre vie.

Une histoire touchante, passionnée, l'on est prit dans un tourbillon d'émotions, et aspiré dans l'histoire elle-même.

Mon tome préféré jusqu’ici. Même si j’ai souvent l’impression de manquer des passages, car les personnages évoluent très rapidement.

Très bonne lecture, on apprend enfin à connaitre Ciri, le Lionceau de Cintra. C'est un tome qui contient un peu moins de péripéties que le précédent, mais qui, à mon sens, est plus basé sur les personnages. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les elfes et sur Nilfgaard.

Pour le moment, le meilleur tome de la série. On apprend à connaître un peu plus Ciri, le lionceau et on embarque avec elle sur son apprentissage en tant que sorceleuse mais aussi magicienne. Le livre n'est plus du tout des brides d'histoires à remodeler soi-même dans la chronologie, on est vraiment sur un roman avec un fil conducteur en continu. Seul élément que je n'aime pas, ce sont ces passages avec de longues conversations, parfois interminables, sur les armées, la guerre. Beaucoup de personnages qui ne sont pas tous facile à re-situer. Autre chose aussi, depuis le tome 1, on a des discussions en langue étrangère, qui sont vraiment en langue étrangère, sans aucune traduction. Lorsque ce n'est qu'une phrase par-ci, par-là, ça reste correct. Néanmoins, on a aussi des discussions entières qui sont donc incompréhensibles. Dommage.

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2022/11/le-sorceleur-tome-3-le-sang-des-elfes.html

Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir, car j'avais beaucoup aimé le second tome. Et celui-ci est vraiment dans la continuité, ce qui me donne envie de lire la suite de la Saga...

L'histoire reprend alors que Ciri, une jeune princesse unique survivante du royaume de Cintra, qui, au côté de Geralt de Riv, va révéler sa véritable nature et l'ampleur de ses pouvoirs. Mais ces derniers peuvent attirer les convoitises...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette Saga. L'univers se dévoile encore plus et les personnages également pour mon plus grand plaisir. Puis l'intrigue se renforce, les histoires s'entrechoquent. En tant que lecteur, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Je n'ai pas eu le temps de voir passer les pages - malgré que les chapitres soient très loin (seulement sept pour plus de 350 pages).

Et évidemment, les derniers chapitres nous donnent vraiment envie de sauter sur la suite et de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles aventures.

Concernant les personnages, je me suis énormément attachée à Ciri, la jeune princesse, unique survivante du royaume de Cintrat. On se rend vraiment compte de son importance dans ce tome. En effet, elle a de grands pouvoirs et va facilement attirée la convoitise de toutes personnes. On la voit évoluer et changer, mais surtout découvrir son importance malgré son jeune âge. Je m'attends à ce qu'elle murisse et change dans les prochains chapitres, j'espère que cela sera le cas.

A côté d'elle, comme dans les autres tomesn il y a un certain nombre de personnages qui gravitent. Cependant, comme nous ne les suivons pas réellement, je ne me suis pas attachée à eux. Je ne sais pas si j'attends des changements de ce côté-là par la suite, ou, si au contraire, j'aime bien suivre un seul personnage en le découvrant sous toutes ses facettes.

S'agissant du style de l'auteur, j'avoue que la plume arrive vraiment à me plonger dans cet univers. Ce sera un plaisir de découvrir les prochains tomes ou d'autres romans de lui.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de continuer la Saga.

Une suite qui explore un peu plus les personnages de Ciri, Geralt et Yennefer et qui installe surtout les relations entre les personnages.

Les bases de l'histoire à venir sont également posées ce qui permet d'entrevoir les suites potentielles du récit.

Et en prime dans cette version 100% audio, la narration est juste parfaite avec des intonations parfaitement rendues.

J'aime toujours autant l'histoire du Sorceleur et j'ai hâte de découvrir la suite et de savoir ce qui arrivera à la jeune Ciri.

Encore un excellent tome de la saga. Cependant, j'ai eu plus de mal à accrocher, et j'ai failli abandonner plusieurs fois. Mais je n'ai aucun regret de l'avoir fini, et j'ai hâte de lire la suite !

Ce troisième tome est bien diffèrent des deux premiers. Nous ne sommes plus face a des nouvelles mais bien au tout début d'une nouvelle histoire. On y retrouve tout les personnages que l'on a découvert lors des deux premiers tomes et on entre dans le vif du sujet.

Les deux volumes précèdent ont était de bonnes lectures mais sans plus. J'espérais qu'avec "Le sang des elfes" j'accrocherai plus a l'intrigue et surtout que je m'attacherai davantage aux personnages mais ça n'a pas était le cas. Je ne sais pas si c'est du a l'écriture ou si c'est moi mais je n'ai pas réussi a cerner leurs émotions. J'ai l'impression qu'on ne s'y attarde pas suffisamment. Je n'ai pas réussi a les trouver attachant alors que dans la série, ça ne m'a posé aucun problème.

J'ai trouvé ma lecture longue et ennuyeuse. Pour être honnête, je n'avais pas envie d'y retourner et j'ai eu du mal a finir ce troisième tome. Ca ne l'a pas fait avec moi, je ne lirai donc pas la suite. Je me contenterai juste de l'adaptation Netflix!

J'ai eu plaisir à lire ( où du moins écouter ) ce 3ème opus qui nous plonge un peu plus dans les contrées de Skellige, Novigrad et Cintra. Quelques longueurs parfois, mais je trouve que le narrateur nous les fait vite oublier. Cependant, je reconnais tout de même que ça ne pullule pas d'action à toutes les pages, ce qui déplaira à certains.

Un troisième tome enfin plus fluide à lire, qui prend le temps de développer ses personnages sur un laps de temps plus long, avec une installation progressive des camps, des alliés et des ennemis qu'on va plus que sûrement retrouver et voir se battre par la suite.

C'est toujours bien écrit, ça développe beaucoup de choses tout en en laissant encor beaucoup dans l'ombre pour nous donner envie de lire la suite.

Je ne croyais pas arriver à accrocher à la série, mais ça commence doucement à m'intriguer.

Ça y est je suis dedans ! C'est plus fluide et on suit avec plaisir les personnages.

"Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes" est sorti 2022-09-07T21:35:41+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Septembre

Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes

• France : 2020-08-12 (Français)
  • France : 2022-09-07 - Poche (Français)

Mama_2 le place en liste or
2022-12-01T21:02:45+01:00
Skud l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-23T19:34:44+01:00
UzulV l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T20:30:45+01:00
foucoil l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T16:56:39+01:00
Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T13:45:02+01:00
Alrick l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-01T12:55:03+01:00

• La Saga du Sorceleur, tome 1 : Le sang des Elfes - Français