Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 722
Membres
1 046 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu



Description ajoutée par Lilwen 2010-09-22T12:03:29+02:00

Résumé

Le sorceleur a été gravement atteint au cours de l'assemblée des magiciens qui a viré à l'émeute sur Thanedd. Soigné par les dryades, il apprend que Ciri s'est fait enlever et qu'elle se trouve maintenant à Nilfgaard où elle doit devenir l'épouse de l'empereur. Geralt de Riv se lance à son secours sans une seconde d'hésitation. Dans ce périple riche en péripéties, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, puis rejoint par d'autres compagnons de fortune. Ils ne seront pas de trop car, pendant ce temps, la guerre sévit de tous côtés et les magiciennes rescapées tentent de sauvegarder l'avenir de la magie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 127 lecteurs

extrait

La formule de téléprojection était difficile, les magiciennes devaient prononcer d'une seule voix, en unissant leurs mains et leurs pensées. Même ainsi, elles constatèrent que l'effort à fournir était diablement compliqué. Il est vrai que la distance mentale à franchir était non négligeable. Les paupières serrées de Filippa Eilhart frémissaient , Triss Merigold haletait, la sueur perlait sur le haut front de Keira Metz. Seul le visage de Margarita Laux-Antilles n'exprimait aucune fatigue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le meilleur selon moi (jusqu'à maintenant du moins).

On suit Geralt et ses compagnons pendant la plupart du roman, et même si l'histoire, de se fait, n'avance pas tant que ça, c'est le voyage, les rencontres et leurs aventures que j'ai bien apprécié. Geralt est bougon mais, étrangement, il est attachant.

Parallèlement, les magiciennes se réunissent et on en apprend plus sur ce qui s'est passé pendant la guerre ains que sur leurs projets pour l'avenir. Bref un roman très intéressant pour la compréhension du monde dans lequel les personnages évoluent.

Afficher en entier
Bronze

Je ne suis malheureusement pas emballée par le style d'écriture. Je trouve le rythme du récit trop lent. Très politique, j'en viens à oublier les personnages et les relations entre royaumes. Je terminerai néanmoins la série car j'aimerais connaître la destinée de Ciri.

Afficher en entier
Or

En soit, il ne se passe pas grand chose dans ce tome, Geralt part juste à la recherche de Ciri et une compagnie s'assemble autour de lui. L'écriture est fluide, et l'histoire est agréable à suivre.

Mention spéciale au personnage de Régis absolument délectable.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome, où nous suivons la compagnie de Geralt en quête de Ciri.

D'ailleurs, même si nous ne voyons pas beaucoup cette dernière dans ce tome, on comprend la direction que prend son personnage.

De plus, il y a toujours beaucoup d'intrigues politique, chez les rois et les sorciers et cela permet d'en apprendre plus sur le Sang Ancien.

Afficher en entier
Argent

Quelques passages un peu longuets dans ce tome aussi, mais globalement une histoire vraiment riche en événements et en personnages (des anciens, bien sûr, mais aussi des nouveaux très prometteurs).

La façon de narrer l'histoire évolue elle aussi dans ce tome, à voir comment se présenteront les suivants...

La fin est pleine d'ironie et donne envie de se plonger sans attendre dans le tome suivant.

Afficher en entier
Or

C’est un tome que personnellement plus j’avançais plus j’appréciais, malgré quelques longueurs – je souris tout le temps de l’humour et des répliques, l’action arrive plus à la fin du volume (ce qui me donne envie d’ouvrir le suivant) et se finit sur une touche d’ironie que j’adore. Hâte de lire la suite. Le seul bémol est qu’on voit très peu Yennefer, mais son retour est surprenant (et les épisodes sur la loge des magiciennes étaient bourrées d’informations) et encore moins de Ciri (elle change tellement qu’elle en est méconnaissable). Déjà dans le tome précédent, je m’impatientais de les retrouver tous les trois ensemble, mais comme c’est parti, ce n’est pas sûr que ce soit même pour le tome suivant^^

D’un autre côté, celui de Geralt, qui est très long par rapport aux deux autres, devient de plus intéressant au fur et à mesure de son périple et des gens qui l’entourent : Jaskier, bien sûr, Milva l’archère, les nains altruistes dont Zoltan, Régis Spoiler(cliquez pour révéler)un vampire supérieur et Cahir : oui, oui le nilfgardien – mais attention, il n’aime pas qu’on l’appelle ainsi, car il ne vient pas de la capitale mais d’une petite région à côté ;) – si terrifiant dans les cauchemars de Ciri

Afficher en entier
Or

L'apparition de nouveaux personnages permet de faire avancer le scénario, mais des longueurs commencent à faire leurs apparitions. C'est malgré tout très prenant !

Afficher en entier
Diamant

Tout aussi bon que le précédent ! Les choses s'intensifient et s'approfondissent de plus en plus, en faisant un récit passionnant. J'ai adoré les nouveaux personnages qu'on y découvre même si certains comme Ciri ou Yennefer étaient cette fois-ci un peu plus au second plan. Hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Bronze

Le livre est parfois difficile à lire car il y a beaucoup de longueurs mais j'apprécie toujours la saga, l'histoire est vraiment prenante.

Afficher en entier
Argent

Ah que je ne regrette pas d'avoir continué à lire malgré la longueur des premiers tomes constitués de nouvelles ! Les tomes s'enchaînent et ne ressemblent pas ! On est vraiment pris dans un tourbillon d'aventures, c'est génial, je suis accro les pages défilent à une vitesse folle ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Cahir... Vivement la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu

  • France : 2010-01-22 (Français)
  • France : 2023-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

bebeboo l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-09T17:25:17+02:00
MaximT le place en liste or
2024-04-25T07:22:56+02:00

Titres alternatifs

  • La Saga du Sorceleur, tome 3 : Le Baptême du feu - Français
  • Baptism of Fire (The Witcher #5) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1127
Commentaires 91
extraits 34
Evaluations 256
Note globale 8.17 / 10