Livres
520 740
Membres
536 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu



Description ajoutée par Lilwen 2010-09-22T12:03:29+02:00

Résumé

Le sorceleur a été gravement atteint au cours de l'assemblée des magiciens qui a viré à l'émeute sur Thanedd. Soigné par les dryades, il apprend que Ciri s'est fait enlever et qu'elle se trouve maintenant à Nilfgaard où elle doit devenir l'épouse de l'empereur. Geralt de Riv se lance à son secours sans une seconde d'hésitation. Dans ce périple riche en péripéties, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, puis rejoint par d'autres compagnons de fortune. Ils ne seront pas de trop car, pendant ce temps, la guerre sévit de tous côtés et les magiciennes rescapées tentent de sauvegarder l'avenir de la magie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 540 lecteurs

Extrait

La formule de téléprojection était difficile, les magiciennes devaient prononcer d'une seule voix, en unissant leurs mains et leurs pensées. Même ainsi, elles constatèrent que l'effort à fournir était diablement compliqué. Il est vrai que la distance mentale à franchir était non négligeable. Les paupières serrées de Filippa Eilhart frémissaient , Triss Merigold haletait, la sueur perlait sur le haut front de Keira Metz. Seul le visage de Margarita Laux-Antilles n'exprimait aucune fatigue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Encore meilleur que le tome précédent ! Une petite merveille maintenant que nous sommes dans l’action. J’ai beaucoup aimé que chacun des personnages principaux ait une partie du roman pour eux et leurs aventures.

Afficher en entier
Or

Comme à chaque tome, les premières pages ne sont pas les plus faciles à lire. On peine toujours un peu à revenir dans l'univers, notamment parce que l'auteur introduit toujours un nouveau personnage. Cependant on se réhabitue vite à cette incroyable série et comme d'habitude, c'est un régal de suivre Geralt. Dans ce nouveau tome, on va d'ailleurs suivre la plupart du temps notre ensorceleur préféré. Yennefer met du temps à pointer le bout de son nez et Ciri reste bien discrète.

Les aventures de Geralt prennent une très grande importance et même si je dois avouer que Yennefer m'a un petit peut manquée, j'ai été happé par les nouveaux compagnons du loup blanc. Ce groupe haut en couleur m'a fait passer par toutes les émotions. Entre notre troubadour préféré, un groupe de nains, Milva une archère pleine d'émotions mais aussi d'une force incroyable ( comme d'habitude, Sapkowski sait créer des personnages féminins qui ont autant de faiblesse et de force que les hommes et ça, ça fait du bien !). On retrouve aussi un étrange niilgardien à leur trousse, et bien d'autre.. J'espère que vous êtes prêts, parce que les péripéties seront toutes aussi nombreuses que les sauts d'humeurs de Geralt dans ce tome !

Sinon, en parallèle à cela, on suit un groupe de magicienne prête à tout pour faire de la magie le point central de ce monde.. Et on sait à quel point ces magiciennes sont pleines de surprises, n'est ce pas? C'était vraiment passionnant!

The Witcher est une série qui se dévore et plus les tomes passent, moins j'arrive à m'en défaire..

Afficher en entier
Diamant

Encore un très bon tome. J’ai vraiment apprécié le personnage de Regis et j’ai hâte de connaître ce qu’il va advenir de lui.

Afficher en entier
Or

Bonne suite, même si on avance pas trop dans l'histoire.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré lire ce cinquième tome, justement parce que l'écriture était plus lente et que la focalisation n'était pas tant sur l'histoire principale... Les intrigues secondaires étaient très intéressantes et j'ai dévoré ce tome !

Afficher en entier
Bronze

Un volet plus "calme" comparé à la fin tumultueuse du tome 4.

De nouveaux protagonistes entre en scène. Très intéressants et qui relancent un peu la dynamique autour de Geralt.

Toujours autant d'aspects politiques en jeu, qui étoffent le récit de manière pertinente et calculée.

L'évolution du personnage de Ciri est très intéressante: Geralt continue de chercher une enfant qui a besoin de lui, mais qui va-t-il trouver au bout du compte?

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite, mais le 6e volume promet encore de nombreux rebondissements.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce cinquième tome ! Je l'ai trouvé vraiment prenant avec un bon rythme. On découvre plein de nouveaux personnages que j'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Or

Un tome un peu en deça des précédents où la trame principale est un peu mise de côté au profit d'aventures plus secondaires, même si tout de fois, on apprend de nouvelles choses concernant le futur de Geralt et Ciri.

Afficher en entier
Argent

Un très bon tome ! Mon préféré jusque là, grâce à l’humour de la compagnie de Geralt. (Ma scène préféré est celle de la soupe de poisson, et elle sera difficile à détrôner.)

Beaucoup moins de Ciri et Yennefer dans ce tome, même si Yennefer commence enfin à devenir intéressante. Toujours mystérieuse, mais je commence à apprécier les passages avec elle. D’ailleurs, vu que je sais qu’elle et Geralt sont supposés avoir un amour maudit (ou quelque chose s’en approchant), j’espère que dans les deux derniers tomes ils auront plus de scènes ensemble, parce que pour l’instant, en cinq livres, ils doivent avoir cinq passages ensemble, ce qui est bien peu pour me faire apprécier leur relation.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu

  • France : 2010-01-22 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)

Activité récente

noem l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T23:51:53+02:00
Dub31 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T14:05:45+02:00

Titres alternatifs

  • La Saga du Sorceleur, tome 3 : Le Baptême du feu - Français
  • Baptism of Fire (The Witcher #5) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 540
Commentaires 39
Extraits 18
Evaluations 111
Note globale 8.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode