Livres
627 031
Membres
734 603

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu



Description ajoutée par Lilwen 2010-09-22T12:03:29+02:00

Résumé

Le sorceleur a été gravement atteint au cours de l'assemblée des magiciens qui a viré à l'émeute sur Thanedd. Soigné par les dryades, il apprend que Ciri s'est fait enlever et qu'elle se trouve maintenant à Nilfgaard où elle doit devenir l'épouse de l'empereur. Geralt de Riv se lance à son secours sans une seconde d'hésitation. Dans ce périple riche en péripéties, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, puis rejoint par d'autres compagnons de fortune. Ils ne seront pas de trop car, pendant ce temps, la guerre sévit de tous côtés et les magiciennes rescapées tentent de sauvegarder l'avenir de la magie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 898 lecteurs

extrait

La formule de téléprojection était difficile, les magiciennes devaient prononcer d'une seule voix, en unissant leurs mains et leurs pensées. Même ainsi, elles constatèrent que l'effort à fournir était diablement compliqué. Il est vrai que la distance mentale à franchir était non négligeable. Les paupières serrées de Filippa Eilhart frémissaient , Triss Merigold haletait, la sueur perlait sur le haut front de Keira Metz. Seul le visage de Margarita Laux-Antilles n'exprimait aucune fatigue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

On continue à suivre les personnages, leur évolution, le mystère s'éclaircir un peu autour de Ciri, le tout avec la guerre qui continue.

C'est toujours bien écrit, ça se lit bien mais je continue à rester complètement hors de l'histoire malgré toutes ses qualités.

Afficher en entier
Argent

Gérald et son équipe sont irrésistibles même si ciri me manque un peu...

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre. Je l'ai d'ailleurs lu d'une traite.

J'avais un peu perdu le fil des évènement à la fin du tome précédent, mais je l'ai bien retrouvé dans celui-ci. J'ai bien aimé le long voyage entrepris par Geralt et Jaskier, ainsi que les nouveaux compagnons rencontrés en chemin.

Encore une fois, dans e tome on a bien la preuve que les personnages d'Andrzej Sapkowski ont plusieurs facettes.

Ce livre est un régal à lire, tout comme les précédents.

Afficher en entier
Or

Un tome particulièrement riche en péripéties, certains passages sont frustrants mais d'autres sont vraiment très prenants.

Afficher en entier
Or

Encore une fois, le sorceleur va se retrouver dans une aventure incroyable. Il va voyager en compagnie de plusieurs personnes et va comprendre certaines choses, pendant ce temps, complots et secrets se mettent à l'œuvre. Un tome addictif et je vais de se pas enchaîner avec le suivant.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome m'a littéralement emporté ! L'auteur et ses idées progressistes m'ont agréablement surpris tout au long du roman ! Notre sorceleur se retrouve dans de beaux draps ! Blessé et affaiblis, sur une mauvaise piste, il continue pourtant inlassablement sa quête ! Je n'ai qu'une envie : lire la suite !

Afficher en entier
Argent

C'était long... j'adore Geralt mais c'est pas une excuse pour dire que tous les tomes sont extraordinaires. Non clairement c'est un tome de milieu de saga qui ne sert pas à grand chose. Ciri vit sa vie, Geralt la cherche et se fait des potes, les magiciennes parlent bijoux. J'ai aimé retrouver les personnages mais c'est tout. Il y a un peu d'action mais pas de gros rebondissements.

Afficher en entier
Or

C'est typiquement le genre de lecture à rester dans mois dans ma bibliothèque sans que je ne lui prête d'attention. Finalement, une fois le livre ouvert, j'ai beaucoup de mal à le reposer.

Il me faut toujours un petit temps d'adaptation pour me remettre en mémoire les différents personnages (c'est lié au fait qu'il se passe toujours plusieurs mois avant que je me décide à lire un nouveau tome...) mais une fois plongée dans le récit, je n'ai plus envie d'en sortir. Les personnages sont toujours aussi attachants et les caractères s'affirment de plus en plus. Petit coup de cœur pour le personnage de Milva, qui pour moi a porté une bonne partie du récit. Et, point positif, j'ai trouvé le bouquin assez engagé sur des sujets de société actuels ; concernant le féminisme, l'écologie, les addictions, etc.

Ce fut donc un bon moment de lecture. Je ne devrais pas trop tarder à lire le prochain tome.

Afficher en entier
Argent

Je n’ai pas été déçu de cette suite, et j’ai hâte d’en découvrir d’avantage :)

Afficher en entier
Or

Histoire toujours aussi passionnante tout le long du récit j'étais en attente d'avoir des nouvelles des uns et des autres protagonistes du livre surtout de yennefer je vais vite me procurer le prochain tome car je sens que les choses vont grave bouger

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu" sort 2023-01-04T06:41:02+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Janvier

Dates de sortie

Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu

  • France : 2010-01-22 (Français)
  • France : 2023-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

UzulV l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T20:30:52+01:00
foucoil l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T16:56:47+01:00
Elltrio l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-13T12:41:54+01:00
Alrick l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-01T12:56:42+01:00

Titres alternatifs

  • La Saga du Sorceleur, tome 3 : Le Baptême du feu - Français
  • Baptism of Fire (The Witcher #5) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 898
Commentaires 71
extraits 25
Evaluations 204
Note globale 8.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode