Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu



Description ajoutée par Lilwen 2010-09-22T12:03:29+02:00

Résumé

Le sorceleur a été gravement atteint au cours de l'assemblée des magiciens qui a viré à l'émeute sur Thanedd. Soigné par les dryades, il apprend que Ciri s'est fait enlever et qu'elle se trouve maintenant à Nilfgaard où elle doit devenir l'épouse de l'empereur. Geralt de Riv se lance à son secours sans une seconde d'hésitation. Dans ce périple riche en péripéties, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, puis rejoint par d'autres compagnons de fortune. Ils ne seront pas de trop car, pendant ce temps, la guerre sévit de tous côtés et les magiciennes rescapées tentent de sauvegarder l'avenir de la magie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 084 lecteurs

extrait

La formule de téléprojection était difficile, les magiciennes devaient prononcer d'une seule voix, en unissant leurs mains et leurs pensées. Même ainsi, elles constatèrent que l'effort à fournir était diablement compliqué. Il est vrai que la distance mentale à franchir était non négligeable. Les paupières serrées de Filippa Eilhart frémissaient , Triss Merigold haletait, la sueur perlait sur le haut front de Keira Metz. Seul le visage de Margarita Laux-Antilles n'exprimait aucune fatigue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Quelques passages un peu longuets dans ce tome aussi, mais globalement une histoire vraiment riche en événements et en personnages (des anciens, bien sûr, mais aussi des nouveaux très prometteurs).

La façon de narrer l'histoire évolue elle aussi dans ce tome, à voir comment se présenteront les suivants...

La fin est pleine d'ironie et donne envie de se plonger sans attendre dans le tome suivant.

Afficher en entier
Or

C’est un tome que personnellement plus j’avançais plus j’appréciais, malgré quelques longueurs – je souris tout le temps de l’humour et des répliques, l’action arrive plus à la fin du volume (ce qui me donne envie d’ouvrir le suivant) et se finit sur une touche d’ironie que j’adore. Hâte de lire la suite. Le seul bémol est qu’on voit très peu Yennefer, mais son retour est surprenant (et les épisodes sur la loge des magiciennes étaient bourrées d’informations) et encore moins de Ciri (elle change tellement qu’elle en est méconnaissable). Déjà dans le tome précédent, je m’impatientais de les retrouver tous les trois ensemble, mais comme c’est parti, ce n’est pas sûr que ce soit même pour le tome suivant^^

D’un autre côté, celui de Geralt, qui est très long par rapport aux deux autres, devient de plus intéressant au fur et à mesure de son périple et des gens qui l’entourent : Jaskier, bien sûr, Milva l’archère, les nains altruistes dont Zoltan, Régis Spoiler(cliquez pour révéler)un vampire supérieur et Cahir : oui, oui le nilfgardien – mais attention, il n’aime pas qu’on l’appelle ainsi, car il ne vient pas de la capitale mais d’une petite région à côté ;) – si terrifiant dans les cauchemars de Ciri

Afficher en entier
Or

L'apparition de nouveaux personnages permet de faire avancer le scénario, mais des longueurs commencent à faire leurs apparitions. C'est malgré tout très prenant !

Afficher en entier
Diamant

Tout aussi bon que le précédent ! Les choses s'intensifient et s'approfondissent de plus en plus, en faisant un récit passionnant. J'ai adoré les nouveaux personnages qu'on y découvre même si certains comme Ciri ou Yennefer étaient cette fois-ci un peu plus au second plan. Hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Bronze

Le livre est parfois difficile à lire car il y a beaucoup de longueurs mais j'apprécie toujours la saga, l'histoire est vraiment prenante.

Afficher en entier
Argent

Ah que je ne regrette pas d'avoir continué à lire malgré la longueur des premiers tomes constitués de nouvelles ! Les tomes s'enchaînent et ne ressemblent pas ! On est vraiment pris dans un tourbillon d'aventures, c'est génial, je suis accro les pages défilent à une vitesse folle ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Cahir... Vivement la suite !

Afficher en entier
Or

Huehuehuehue !

Certains préfèrent quand les choses vont vite, d'autres comme moi apprécient de mieux connaître certains personnages emblématiques de la série. La part belle à Zoltan et Régis, et une belle découverte concernant Milva que j'ai appris à décrypter.

Certes, la trame principale, le fil rouge de la série, prend son temps, mais sait se faire désirer. Suivre les aventures de Geralt et sa clique de bras cassés m'a beaucoup plu. Le récit est suffisamment ponctué de moments d'action et de moments forts d'un point de vue psychologique pour ne pas que le road-trip à cheval devienne soporifique.

Classé dans ma collection d'or

Afficher en entier
Argent

Ce nouvel opus du Sorceleur nous plonge dans l'horreur et l'absurdité de la guerre, vécue du point de vue des civils pris en étau entre les différentes factions. Géralt, diminué par des blessures, nous apparaît plus fragile qu'à l'accoutumée, séparé de Ciri et de Yennefer, et contraint de faire équipe avec des alliés inattendus. Il découvre la force qui découle de cette union.

Le livre est toujours superbement bien écrit, à la façon un peu orale d'un conteur. L'univers est très riche, peuplé de nombreux personnages qui ont tous des intérêts et des caractéristiques bien déterminés. La suite promet bien des épreuves à Géralt, Ciri, Yennefer et tous les autres !

Afficher en entier
Diamant

Un tome épais où il ne se passe pas grand chose, étant déjà au courant de la situation à la fin du tome précédent. L'événement majeur tenant en moins d'un chapitre.

Un Geralt qui fait la gueule tout le long, mais une ambiance sauvée par ses compagnons de route, anciens ou nouveaux, qui prennent du coup une place de choix. On apprend donc à connaître le nain Zoltan le "barbier" Régis, la chasseresse Milva (qu'on avait déjà croisé) ou encore le fuyard Cahir, qui devient même appréciable.

Du côté des magiciennes l'entrée dans l'histoire de Fringilla marque un tournant important pour l'avenir de la Magie.

La situation de Ciri ne bouge pas vraiment non plus, vu qu'en réalité on la connaissait déjà + ou -. Donc ce tome est une non révélation pour cette dernière.

Pas vraiment déçue mais pas plus convaincue que ça. Le tome précédent souffrait de quelques lourdeurs mais au moins l'histoire bougeait. Là ça stagne. Mais la rencontre avec de nouveaux (ou pas) personnages marquants sauve le tout.

Mais ça reste quand même très très bon.

Afficher en entier
Argent

Bien que l'introduction de nouveaux axes soient bienvenue, un peu lent dans la narration et me rappelle un peu Les Misérables. On dépeint un décors, on place les pions, on rajoute l'ambiance et relance l'intrigue au dépit de l'action des premiers tomes. C'est peut être une transition, une intro sur la fin de la série; fin du livre qui donne tout de même toujours envie de se plonger sur la suite.

Donc un avis nuancé pour le moment, on verra quand je verrais la suite

Afficher en entier

Dates de sortie

Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu

  • France : 2010-01-22 (Français)
  • France : 2023-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

Yunie08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T08:18:11+01:00
Sylor-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T11:01:08+01:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T21:41:30+01:00

Titres alternatifs

  • La Saga du Sorceleur, tome 3 : Le Baptême du feu - Français
  • Baptism of Fire (The Witcher #5) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1084
Commentaires 88
extraits 34
Evaluations 243
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode