Hate List

Description ajoutée par jujuVD69 2012-04-19T18:48:07+02:00

« C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera ? »

C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessées ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie, elle, est toujours là. Jusqu'au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée...

Extrait ajouté par luciole241998 2012-07-17T11:28:02+02:00

"C'est peut-être mon fils qu'a tiré, mais lui aussi est une victime, s'est justifiée la mère de Levil face aux médias. Tous des salauds et des rapaces, ces journalistes, infoutus de comprendre que ce genre de drame, ça suffit pour déchirer une famille. Jamais ils ne se sont dit que ça nous fendait le coeur de voir et revoir notre fils se tirer une balle dans le crâne ?"

Le beau-père de Levil ajoute avec tristesse : "Nôtre fils est mort, lui aussi. Ayez la gentillesse de ne pas l'oublier."

Page : 269

Un livre choc par son récit troublant tant l'histoire pourrait êtres vrais ...

La reconstruction de notre chère Valérie sera longue ...

Un excellent livre vraiment et on ne peut qu'aimer notre chère Valérie...

Je recommande vivement se livre s'il a été élué livre de l'année se n'est vraiment pas pour rien !

À lire...

un livre magnifique!! tellement troublant et triste. l'histoire de Valérie et de tous ce qui lui arrive est tout simplement horrible mais elle arrive à s'en sortir. je n'ai pu m'empecher de pleurer en lisant ce livre. l'auteur rapporte à merveille les sentiments de valérie et s'en est vraiment touchant, poignant! ce livre est une pure merveille! A lire ABSOLUMENT.

Hélas, comment en sera-t-il répondu de cette action sanglante

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ombre880 2017-11-26T04:56:03+01:00

Commentaire ajouté par Erilyon 2021-08-04T12:18:02+02:00

Lecture forte, prenante et poignante. Il me manque un je-ne-sais-quoi pour le passer en or mais c'était une belle lecture

Commentaire ajouté par sallysnightmares 2021-05-29T00:05:45+02:00

The Hate List reste et restera toujours pour moi un livre très bouleversant! Il apporte un message très fort et une histoire de reconstruction qui nous fait grandement réfléchir à la haine et aux conséquences de celle-ci...

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:41:56+02:00

J'adore : je recommande c'est un très beau livre !

Commentaire ajouté par Jade-apmo 2021-03-30T20:49:22+02:00

J'ai dévoré ce livre en une après-midi tellement il était bien ! Je vous le conseille, malgré des meurtres, il y a une histoire passionnante.

Commentaire ajouté par FlorianeBZG 2021-01-21T16:16:23+01:00

Je n’ai pas particulièrement aimé ce livre

Commentaire ajouté par Medora 2021-01-15T22:35:51+01:00

Je suis extrêmement partagée sur ce roman. D’un côté, le thème abordé est très louable, intéressant et touchant. Mais de l’autre, j’ai l’impression que l’histoire n’en finit pas, que l’héroïne est coincée dans une gigantesque mare de boue. Plus on avance, moins c’est clair. Je ne nie pas que c’est un très beau livre, qui parle de sujets touchants, sans cherchant à se faire l’avocat d’un parti manichéen. Je pense simplement que la structure globale de l’œuvre aurait pu être plus approfondie, mais sinon c’est un très bon livre (quoique à ne pas lire après une journée déprimante).

Commentaire ajouté par AProulx 2020-12-25T21:15:19+01:00

Cette histoire était l'une des meilleures que j'ai eu l'occasion de lire. J'ai été bouleverser émotionnellement par ce roman, mais dans le bon sens. On parle ici de trahison, de pardon, de la force qu'à la politique et les ragots sur le jugements que nous avons de autres. Avec cette histoire, j'ai réaliser plusieurs choses dont celle que nous ne connaissons pas qui son réellement les autres et tout ce qu'il ont vécus et qu'il ne faut jamais se fier à l'image qu'ils nous renvoient. J'ai aussi réaliser a quel point les mots peuvent blesser profondément quelqu'un et que la famille est quelque chose de précieux.

Bref, j'ai trop trop aimer ce roman et je le recommande à tous.

Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-02T19:34:38+01:00

Le thème du roman, aussi tragique soit-il, était vraiment très intéressant et c'est pour moi ce qui rend ce roman si intéressant.

Seul point négatif, je n'ai pas vraiment réussit à accroché au personnage principal. Bien sur je n'ai pas été à sa place et j'ai essayer de comprendre, mais malgré cela, son côté tout en jérémiade m'a vraiment soulé.

Commentaire ajouté par brimbe73 2020-06-28T18:54:07+02:00

J'ai beaucoup apprécier ce livre, très bouleversant avec une lecture facile et rapide , je recommande!

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2020-06-16T16:43:09+02:00

Un roman considéré comme un classique Young-Adult, qui m'a pourtant laissé sur ma faim.

Un texte que je trouve personnellement mal écrit (longueurs, répétitions, plume stérile) ce qui à donc fait traîner ma lecture.

Un personnage principal peut-être trop complexe et trop difficile à cerner tandis que les personnages secondaires sont bien trop effacés pour être attachants/ intéressants.

Néanmoins, c'est un livre qui parle de sujets actuels, malheureusement, dont le harcèlement scolaire et les tueries en milieu scolaire.

Bref, une lecture qu'il faut découvrir adolescent (à partir de 14 ans) car une fois adulte les défauts sautes aux yeux.

Ma chronique complète: https://yesagainonemorepage.blogspot.com/2020/06/hate-list.html

Hate List

• France : 2012-02-01 (Français)
  • France : 2014-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-05 (Français)