Hate List

Description ajoutée par jujubridou 2013-07-11T10:50:20+02:00

C'est moi qui ai eu l'idée de la liste.

Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure.

Est-ce qu'un jour on me pardonnera?

C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie, elle, est toujours là. Jusqu'au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée...

Extrait ajouté par luciole241998 2012-07-17T11:28:02+02:00

"C'est peut-être mon fils qu'a tiré, mais lui aussi est une victime, s'est justifiée la mère de Levil face aux médias. Tous des salauds et des rapaces, ces journalistes, infoutus de comprendre que ce genre de drame, ça suffit pour déchirer une famille. Jamais ils ne se sont dit que ça nous fendait le coeur de voir et revoir notre fils se tirer une balle dans le crâne ?"

Le beau-père de Levil ajoute avec tristesse : "Nôtre fils est mort, lui aussi. Ayez la gentillesse de ne pas l'oublier."

Page : 269

Un livre choc par son récit troublant tant l'histoire pourrait êtres vrais ...

La reconstruction de notre chère Valérie sera longue ...

Un excellent livre vraiment et on ne peut qu'aimer notre chère Valérie...

Je recommande vivement se livre s'il a été élué livre de l'année se n'est vraiment pas pour rien !

À lire...

un livre magnifique!! tellement troublant et triste. l'histoire de Valérie et de tous ce qui lui arrive est tout simplement horrible mais elle arrive à s'en sortir. je n'ai pu m'empecher de pleurer en lisant ce livre. l'auteur rapporte à merveille les sentiments de valérie et s'en est vraiment touchant, poignant! ce livre est une pure merveille! A lire ABSOLUMENT.

Hélas, comment en sera-t-il répondu de cette action sanglante

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ombre880 2017-11-26T04:56:03+01:00

Commentaire ajouté par meg59255 2019-01-07T19:46:57+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelque temps maintenant. J'en garde un souvenir poignant. Nous savons qu'aux états-unis, les fusillades sont récurantes dans les établissements scolaires. Malheureusement nous ne sommes pas pas épargné. On est dans un roman en deux temps, à l'époque de la fusillade et au retour de Valérie au lycée où son petit ami à tuer les élèves.

C'est une histoire poignante, on à du mal à comprendre l'acte en lui même, même-ci au fur et à mesure on se doute de ce qui l'a poussé à faire ça. Ce livre nous fait réfléchir.

Commentaire ajouté par Erlure 2019-01-04T00:52:46+01:00

Un récit touchant qui vient nous chercher profondément. J'ai lue le livre en me remémorant mes propres années au lycer et je me suis remémoré à quel point les jeunes sont cruels et méchant.

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2019-01-03T14:49:12+01:00

Très beau livre.

Récit très touchant, car elle raconte comment il en est arrivé là (les insultes, humiliations et autres), et ensuite elle a tout le travail de reconstruction derrière, car malgrè tout elle est une victime collatérale, et tout le monde lui en veut.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2018-12-21T14:25:52+01:00

Emouvant, Captivant, Triste, Humain, Touchant, Magnifique. En un mot : Bouleversant !

J'ai mis énormément de temps à a sortir ce livre de ma pile à lire. Et pour cause, les thèmes abordés me paraissaient trop mature, trop sérieux pour être totalement compris par l'adolescente que j'étais. Je n'ai jamais vraiment été dans une telle situation, bien que je reconnaisse certains des sentiments qui ont animé Valérie. Cette sensation qu'à l'école primaire tout le monde est ami, qu'on ne forme qu'une seule grande bande, mais que, directement à l'entrée du collège, les plus populaires s'affirme contre ceux qui ne leurs ressembles pas. Les brimades, la sensation d'être une exclue, et que personne ne comprendra vraiment ce que l'on ressent. La haine qui naît très facilement, sans savoir quoi en faire. Vraiment, j'ai vécue cette lecture en deux temps : la reconnaissance dans les sentiments de Valérie, sur sa vie avant la fusillade, et celle de la découverte et de l'abandon et de l'acceptation dans sa vie après.

J'ai totalement était happé par ce récit, l'auteur écrit d'une façon totalement prenante, sincère, sans filtre. Il pourrait s'agir d'un véritable témoignage qu'on ne verrait pas la différence. L'historie se déroule sans interruption, tellement captivant que les larmes et les sentiments défilent les uns après les autres. On s'imagine tellement a la place de cette lycéenne, on vit avec elle son ancienne et sa nouvelle vie. On devient triste pour elle, on se met en colère, o s'insurge et on prie pour qu'un jour, la vie puisse reprendre son cours à Garvin, sans jamais oubliés toutes les victimes. J'ai vraiment aimé le déroulement de l'histoire, tout n'avance pas trop vite, mais la conclusion est juste parfaite, comme si la vie continuait pour tous, incertains de lendemain, mais en vie, avec toutes leurs peines et leurs souvenirs.

Vraiment une de mes meilleures lectures, qui m'a vraiment bluffé et émue que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-11-29T08:58:50+01:00

Un roman que j'ai bien aimé de par son histoire et toutes les émotions qui s'en dégagent. Il ne se trouve pas dans ma liste de diamant seulement car il y avait des longueurs, parfois.

Les personnages sont touchants, et j'ai eu envie de baffer et de serrer l'héroïne très fort dans mes bras. J'ai ressentis énormément de compassion pour elle, et ce qu'elle vit depuis la tuerie est horrible. De plus, j'ai trouvé le comportement de son père intolérable. Certes, Valérie a fait pas mal d'erreurs mais de là à la blâmer pour tous les malheurs du monde ? Et c'est elle qui est égoïste ? Sans compter qu'il n'a même pas été capable d'au moins dire à sa fille qu'il l'aime, malgré le fait qu'il ne soit pas capable de lui pardonner.

Mais à part ça, j'ai été happée par l'histoire, que j'ai eu du mal à lâcher. Ce roman m'a, en plus, arraché quelques larmes.

Commentaire ajouté par Reene 2018-11-25T13:42:16+01:00

Un livre poignant. Le témoignage de Valérie se révèle touchant et remarquable de justesse : il traduit sa haine, son amour, sa culpabilité et malgré tout, sa volonté de s'en sortir.

L'alternance entre le passé et le présent est parfois difficile à suivre, mais permet une vision globale des événements et une immersion du lecteur.

Je ne peux que conseiller cet ouvrage, pour essayer de comprendre et d'approfondir sa propre réflexion sur ce sujet qui n'est malheureusement que trop courant encore. Or, je crois qu'il est important de comprendre comment des personnes en arrivent là. Il faut ouvrir les yeux, et ce roman y contribue.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-11-16T19:13:11+01:00

Ce livre est magnifique, on ne peut s’empêcher de s’attacher à Valérie. Son histoire est touchante et poignante, l’auteure nous fait part de ses émotions et de sa culpabilité à merveille. Le sujet traité est dur et on peut voir Valérie avancer malgré la tuerie. Ce livre m’a fait ressentir pleins d’émotions, j’ai même verser pas mal de larmes, un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par Isallya 2018-10-30T11:35:01+01:00

Ce n’est pas mon genre de lecture habituel mais j’ai beaucoup aimé. J’ai parfois eu quelques difficultés à suivre l’alternance entre passé et présent, mais j’ai trouvé le sujet traité très convenablement, d’autant qu’il n’est pas des plus faciles.

Commentaire ajouté par FF98 2018-10-28T12:17:23+01:00

L’originalité de ce livre n'est pas tant le sujet arbordé mais comment l'histoire est racontée.

On est après la fusillade dans un lycée dont le sujet est d'actualité. Cependant, dans les journaux on nous raconte pas ce qu'il y'a après et surtout les sentiments de ceux qui ont connu et aimé l'auteur d'un meurtre de masse, ni le sentiment de certain d'avoir d'un sens ou un autre participé à la construction du meurtrier et de leur culpabilité.

Commentaire ajouté par milongovitch69 2018-09-14T14:46:57+02:00

ouha je viens de le terminé et je suis encore hanté par cette histoire. j' est été pris aux tripes, je l' ai littéralement dévoré. c' est ouvrage est boulversant et m' a paru tellement réel. j' avais une boule dans la gorge à chaque passage de souvenir de valérie et Nick, j' ai même versé quelques larmes pour eux. je conseille vivement, un gros coup de coeur.

Hate List

• France : 2012-02-01 (Français)
  • France : 2014-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-05 (Français)

Radack l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T10:28:05+01:00
Missbib l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T18:59:42+01:00