Summer Cocktail Challenge 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Animia8 »

MissLiz et Eurylia : D'accord, et merci beaucoup ! Je vais donc rééditer mon récap, et donner mon avis s'il y a des livres que j'ai déjà lu. Je vais commencer avec un cocktail arc-en-ciel :)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Animia8 »

Je valide l’ingrédient "Un Fantastique ou Bit-lit" de mon cocktail arc-en-ciel avec le livre La Cité des Ténèbres, Tome 1

Avis :
Bien que le résumé ne me tentait pas tellement, j'ai lu ce livre grâce à une amie, et j'ai finalement adoré !
Le scénario ainsi que le suspense est très bien mis en place et les personnages sont très attachants et mystérieux ! J'ai adoré l'univers et la créativité de l'auteure. Ce livre est facile à lire et j'ai adoré l'humour de Jace et Clary, et leurs conversations amusantes.

Lien vers mon récap
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Florian-7 »

Bonjour, Je viens valider cet ingrédient :

:arrow: Ingrédient du Little Sunshine : Un roman jeunesse avec : Le petit Nicolas de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny

Mon commentaire :
Un livre simple, sans prise de tête. Les petits histoires de Nicolas et ses copains sont faciles à lire, font sourire peuvent même nous remémorer certains souvenirs personnels qui s’apparentent aux situations et aux histoires de ce livre.

Un livre que j'aurais certainement aimer que l'on me donne à lire à l'école.


Items récoltés pour réaliser mon cocktail ARC EN CIEL : 2/5

Recapitulatif
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Florian-7 »

Bonjour, Je viens valider cet ingrédient :

:arrow: Ingrédient du Mauve Magique : Une couverture avec une illustration et non une photo avec : Le Petit Nicolas voyage de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny

Mon commentaire :
Une bonne dose d'humour dans ce livre. Les histoires sont toujours aussi simples, drôles et même naïves que dans le premier recueil d'histoires du petit Nicolas. C'est simple à lire et ça ne prend pas la tête.

Items récoltés pour réaliser mon cocktail ARC EN CIEL : 3/5

Recapitulatif
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par NoEtJess »

Je valide deux des ingrédients de mon Cocktail Arc-en-ciel :D :

Une couverture qui fait voyager avec Partir, Laisser, Se trouver de Adi Aslaid :

Image


J'ai bien aimé même si je m'attendais à autre chose. En effet, j'adore l'Amérique du Nord et en particulier les Etats-Unis et je m'attendais plutôt à "voir" plus du pays... Mais finalement malgré le fait que l'on suit le roadtrip de Leila, on ne voyage pas tant que ça. Ce sont plutôt les rencontres qu'elle fait tout au long de son voyage et les péripéties qui vont avec que l'on découvre. Bon mais même si je suis déçue de ne pas avoir pu assez voyager et voir tous les différents paysages du pays, c'est une belle découverte. Le fait que l'on a à chaque fois le point de vue de la personne que Leila rencontre est plutôt intéressant. Leila garde ce côté mystérieux tout au long du livre, on ne sais pas vraiment qui elle est, d'où elle vient etc. Même si du coup, point négatif, je ne me suis vraiment attachée à elle qu'à la fin lorsque l'histoire est enfin de son point de vue et qu'on a l'impression de la connaître un minimum, avant elle reste un peu étrangère.
Enfin bref, un bon livre quand même que je met en liste d'argent. :)

Une romance avec Bluebird de Tristan Koëgel

Un magnifique roman ! Les personnages sont tous attachants. De nouveau on a plusieurs points de vue, ce qui rend l'histoire très riche. Le cadre est vraiment parfait. On est tout de suite plongé dans les Etats-Unis des années 40, en pleine ségrégation. Mais le blues présent dans tout le livre vient adoucir l'atmosphère. Après petit point négatif, la romance entre Elwyn et Minnie n'est pas vraiment réaliste. Je n'ai pas trop compris à quel moment ils tombent amoureux et j'ai trouvé que leur romance n'était pas assez présente. Ce qui est dommage car c'est quand même censé être l'un des thèmes principaux du livre... Enfin bon, j'ai tout de même passé un très beau moment. Je met sans hésiter ce livre en liste d'or! ;)

:arrow: Récap
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Chandrama_257 »

Je valide la consigne fantasy de mon cocktail Mauve Magique avec Red Queen.

Avis : C'est une nouvelle relecture de Red Queen pour moi, toujours aussi addictive. L'univers des Rouges et des Argents est super intéressants et bien expliqué, les personnages sont tres attachants, l'histoire est pleine de suspense et de rebondissement. Les chapitres finaux sont super forts en émotions et donnent envie de lire la suite !

Mon récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20435605
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Isallya »

Je valide pour mon cocktail ARC-EN-CIEL :

- Roman jeunesse : Les voyageurs, Tome 3 : Pendragon avant la guerre, DJ Machale :

J’ai bien aimé ce dernier tome. Les nouvelles sont certes un peu trop courtes pour qu’on en apprenne beaucoup sur les Voyageurs mis sur le devant de scène, mais il n’en demeure pas moins intéressant par les liens faits avec Bobby Pendragon -surtout par l’intermédiaire de Saint Dane, en fait. Et c’est de manière ou d’autre un plaisir de retrouver deux personnages que j’avais beaucoup aimés dans la série principale, à savoir Loor et Patrick.

- Dystopie : Red Queen T1, Victoria Aveyard :

J’ai bien aimé ce premier tome, quand bien même il reprend pas mal des clichés des dystopies actuelles. J’avais d’ailleurs un peu peur qu’il ne soit trop manichéen lorsque j’ai commencé ma lecture mais ce sentiment s’est un peu estompé par la suite : finalement, la plupart des personnages présente une certaine profondeur de caractère qui les rend intéressants -même si je ne suis pas vraiment attachée à aucun d’entre eux, et surtout pas à Mare pour une raison que je ne saurais pas expliquer.
Pour autant, je ne sais pas si je lirais la suite : j’ai beau avoir apprécié ma lecture -surtout le dernier tiers du livre-, il manque un petit quelque chose qui me donnerait envie de poursuivre l’aventure.

Mon récap
Jo220958

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 22 févr., 2017 10:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Jo220958 »

Bonjour !

Puisque je ne suis pas une grande lectrice, je pense que je ne vais faire qu'un seul cocktail.

Ce poste me servira de récap' ! :)


Little Sunshine (0/3)

Un roman Jeunesse -> Blacklistée
Un roman Fantastique -> Rouge Rubis
Une couverture représentant les personnages -> Le Journal d'Aurélie Laflamme
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1081
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide mon deuxième ingrédient pour mon cocktails Red Passion
--Couverture Été : Ma vie , mon ex et autres calamités de Marie Vareille
Un début d'histoire très difficile à lire, très long et qui ma failli abandonné le livre à plusieurs reprise. Mais une fois l'action lancée, ce livre se révèle être une vrai perle. Quelque similitude avec "Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi de Juliette Bonte" mais ça reste quand même un peu différent. Agréable pour passer un bon moment.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419295
Ingrédients validés 2
Cocktails terminé 0
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider le premier ingrédient de mon Mystery Tiki, à savoir un roman policier ou thriller avec Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson.

Mon avis :
Dans ma PAL depuis des années, je n'avais jamais pris le temps de me pencher sur ce qui est devenu un classique des thriller. Aujourd'hui, c'est chose faite, et je ne regrette pas d'avoir enfin ouvert ce livre : il est excellent !
Le scénario est haletant, le suspense reste entier jusqu'à la fin, et surtout l'ambiance lourde et glauque qui pèse donne au livre ses titres de noblesse.
Beaucoup décrient le début de l'histoire, qu'ils jugent lente à se mettre en place, mais c'est ce que j'ai apprécié le plus. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, et sans cette longue partie de descriptions et de mise en place, je n'aurai pas été aussi mordue et la fin n'aurait pas été aussi appréciable.
Et, évidemment, l'un des points fort du livre est ses personnages hauts en couleurs. Petit coup de cœur pour Lisbeth, l'outcast qui se révèle entièrement nécessaire au dénouement de l'intrigue et dont les pensées et l'évolution sont fascinantes.
L'histoire en elle-même est assez incroyable et intrigante, une sorte de huis-clos XXL se déroulant sur plusieurs décennies et se basant sur une famille, un vrai clan bien moche, les Vanger (aka une belle bande de salopards tordus). La fin est aussi très satisfaisante à mon goût, on a des réponses logiques à tout qui s'inscrivent dans la narration de l'histoire.
Bref, je pense me jeter dès que possible sur la suite de la saga !


Mon récap.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Isallya »

Je termine mon Cocktail ARC-EN-CIEL avec Un avion sans elle de Michel Bussi, pour la couverture qui fait voyager :

Encore une fois, je ne suis pas déçue. Au début, vu la « simplicité » du sujet abordé, j’ai eu peur de tourner très vite en rond, surtout vu la taille du bouquin. Mais bien sûr -et heureusement-, Michel Bussi a réussi sans mal à me tenir en haleine jusqu’à la fin, s’amusant comme à son habitude à semer de multiples fausses pistes… jusqu’au dénouement, cohérent au regard des indices disséminés tout au long du livre, mais que je n’avais pas vu venir.

Et je commence maintenant un Mauve magique (:

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par juliebch »

Je valide mon ingrédient roman historique dans mon Blue Lagoon avec Un sac de billes de Joseph Joffo

Image

Roman très prenant ! Quel courage ont eu ces enfants à cette époque et si jeune ! Et quelle chance parfois dans ce grand malheur qu'il y ait eu des personnes pour les aider. Ce livre est dur mais réaliste et il est important d'en lire pour connaitre la triste histoire !
Maintenant je vais regarder le film, histoire de voir ce que ça donne.

Recap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1081
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Paulinette11 »

Je termine mon premier cocktail en validant mon dernier ingrédient
Comédie : Accro du shopping tome 3 L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella
une romance agréable où j'ai pris plaisir à retrouver cette accro du shopping dans sa vie passionnante, plein de rebondissement. Chaque pages est un délice, plein d'humour et de sentiment varié. Très bonne lecture.

Récapitulatif
Cocktail terminé 1
J'attaque maintenant un cocktail arc-en-ciel
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Salut !

Je termine mon Mystery Tiki avec Un roman d'aventure : Une aventure de Wilde et Chase #1 - A la poursuite de l'Atlantide.

Une très bonne surprise ! :-D Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et s'il est inévitable de faire le rapprochement avec Indiana Jones, on se retrouve confronté à une cascade de rebondissements avec un rythme qui monte crescendo même si on se doute que ça finira bien (et oui, y a déjà une belle série parue en VO ! ).
Les deux héros (Nina la tête et Eddie les muscles) sont attachants et je compte bien savoir ce qui arrive au duo dans leurs prochaines aventures.

Pour étancher ma prochaine soif, je vais préparer un cocktail Arc-en-ciel.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par zarg »

Little sunshine

:arrow: Un roman jeunesse
La malédiction Grimm de Polly Shulman
Image
Une belle idée de départ mais traitée de façon trop légère et stéréotypée. Au final, cela rend cette histoire sans grand intérêt. Les personnages sont éculés, l'intrigue à la fois peu intéressant et déjà vu. Lecture sans prise de tête garantie.

:arrow: Un roman fantastique
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Image
Lu par curiosité, je suis agréablement surprise.
Malgré quelques redondances qui m'ont gêné, le style est simple et efficace. L'intrigue se noue au fur et à mesure de la lecture et les personnages sont assez complexes sauf peut-être l’héroïne elle-même qui manque cruellement de caractère. Le monde est assez riche pour garder tout son intérêt et même susciter quelques interrogations pour la suite.
Je lirais le tome 2 par curiosité.


:arrow: Une couverture représentant les personnages
Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas
Image
Un classique quelque peu contraignant à lire de par son volume. Personnellement, n'aimant pas beaucoup la littérature classique française, je n'y ai pas particulièrement accroché malgré une plume agréable à lire. On ne peut pas dire que l'on s'ennuie, il se passe toujours quelque aventure. Le personnage de D'Artagnan m'a passablement agacé tout du long. Pour moi, cela restera plutôt une oeuvre à voir au cinéma qu'à lire.

Prochain cocktail :Arc-en-ciel

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419475
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Amis challengers, bonsoir ! :D

J'ai terminé les deux derniers ingrédients de mon cocktail Mauve Magique.
Commençons ce post en parlant brièvement du tome 6 des "Aventuriers de la Mer", une saga de fantasy écrite par Robin Hobb.

Image


Mon avis :

Difficile de commenter ce tome que j'ai trouvé un peu plus lent que les précédents.
L'histoire continue de se mettre en place, les chemins se croisent et s'entremêlent pour former des nœuds complexes. Certains personnages gagnent en maturité et cela fait plaisir à voir, d'autres nous frustrent toujours autant mais l'on ne peut s'empêcher de les apprécier...



On continue avec Multiversum de Leonardo Patrignani, lu en tant que roman de science-fiction.

Image


Mon avis :

Encore une fois, je réalise qu'il m'est beaucoup plus aisé de faire une critique négative que l'éloge d'un livre qui m'a conquise.
Multiversum a attiré mon œil avec sa couverture qui est véritablement magnifique. Cependant, nos amis anglophones ont bien raison de préciser "don't judge a book by its cover", et cet idiome trouve à s'appliquer ici.
J'ai de nombreux reproches à faire à ce roman qui ne doit toutefois pas être mauvais, puisqu'il a conquis la majorité de ses lecteurs. Il ne m'a simplement pas convaincue du tout.
Le style de l'auteur, tout d'abord, m'a déplu car trop simple, trop basique, trop "littérature jeunesse" à mon goût. Je reconnais qu'il peut permettre une immersion immédiate dans l'histoire, mais cela n'a pas fonctionné avec moi.
En effet, j'ai trouvé l'histoire en elle-même... complètement bâclée. On nous balance des actions à la figure sans prendre le temps de développer le pourquoi du comment outre mesure, il n'y a aucune profondeur. Tout paraît prévisible, presque trop ; on commence dans le feu de l'action, ce qui peut s'avérer fort intéressant, mais ici rien n'est mis en place correctement.
La possible existence d'un Multivers est soulevée si facilement par l'un des personnages que cette scène en est presque risible. Quitte à lire des histoires traitant de ces univers alternatifs, prenez un bon Doctor Strange, le sujet y sera bien mieux traité.
Les personnages, quant à eux, sont lisses et sans intérêt. Les deux héros vivent dans des pays différents, d'où de potentielles difficultés pour communiquer, mais quelle coïncidence, l'un d'eux est justement bilingue... Trop de facilités scénaristiques, c'est exactement ce qui m'a rebutée tout au long du livre. J'en soulèverai une dernière : le point d'accès à Internet qui se dévoile juste au moment où le téléphone tombe en panne, quelle veine...
Quoi d'autre ? Ah, oui, le coup du petit génie de l'informatique qui peut devenir riche mais qui n'en fait rien, on le connaît par cœur depuis quelques temps, que ce soit à la télévision ou sur papier. De même que l'histoire du personnage mystérieux qui donne sa mission au héros en employant des termes alignés de manière incompréhensible et, surtout, un nom propre qui sonne bien mais dont personne ne sait à qui il renvoie...
Est-il aussi nécessaire de préciser que le fait qu'un adolescent parte à l'autre bout du monde du jour au lendemain, sans prévenir ses parents, est très peu crédible ?
Vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié ce livre et je ne compte pas lire les autres tomes. Je suis déçue, oui, car l'idée était intéressante, mais la forme n'a pas su me plaire suffisamment. Tant pis.
Dernière modification par Sherlocked_666 le ven. 20 juil., 2018 10:11 am, modifié 2 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par NoEtJess »

Je valide le troisième ingrédient de mon Arc-en-ciel : Le roman fantasy avec Shades of Shadows de Victoria Schwab. :)

Mon avis :
Un deuxième tome à la hauteur du premier ! C'est vrai qu'il y a un gros manque d'action dans celui-ci mais largement compensé par l'univers/le monde qui me plait énormément. En effet, l'atmosphère magique du livre m'a fait passer un très bon moment.
Les personnages de nouveau m'ont énormément plu. D'autant plus qu'ici ils sont beaucoup plus développés et on en sait plus sur Rhy qui devient l'un des personnages principaux. J'ai aussi été heureuse que sa relation avec son frère soit bien approfondie.
Après un minuscule point négatif ; Lila apprend beaucoup trop vite et trop bien la magie, ce que j'ai trouvé absolument pas crédible. Mais à part ça, c'est un sans faute :).
Finalement une fin pleine de suspense. Vivement le troisième tome ! (L'attente va être longue ^^')
Un roman qui file dans ma liste de diamant. :D

:arrow: Mon récap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Hello tout le monde !

Je viens annoncer la composition de mon prochain cocktail, qui sera le...

Cocktail Little Sunshine
  • Un roman jeunesse : L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe de James Dashner.

    Un roman fantastique : Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness.

    Un roman dont la couverture représente les personnages : Meurs un Autre Jour de Raymond Benson.

    Image
Mon récapitulatif : ici !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Isallya »

Je valide deux ingrédients de mon Mauve magique :

- Roman SF/dystopie : Doctor Who, les voleurs de rêves, Steve Lyons :

J’ai bien aimé ce livre, assez original dans son genre et parfaitement dans l’esprit de la série. Le fait que le Docteur, Rose et Jack ne soient pas ensemble durant la majeure partie de l’histoire est un choix plutôt intéressant car permet d’avoir une vision d’ensemble de la situation -et de voir comme chacun arrive à se tirer des situations plus ou moins improbables où ils se mettent. Enfin, j’ai apprécié les diverses allusions à la première saison… ça peut paraître évident dit comme ça, mais il ne me semble pas en avoir vu dans un autre livre Doctor Who que j’ai eu l’occasion de lire. En plus, cela permet de situer grosso modo cette aventure dans la chronologie de la série.

- Couverture avec illustration : Le crime de l'Orient Express, Agatha Christie (comme c'est une relecture, je mettrai le lien vers ce post dans mon récap') :

Cette relecture m’a permis deux choses. D’abord, étant donné que j’avais la fin en mémoire (impossible d’oublier un dénouement comme celui-là), j’ai pu m’amuser à repérer tous les indices qui la laissaient présager et donc à me rendre compte -encore une fois- du génie de la Reine du crime. Ensuite et enfin, le découvrir en VO m’a permis de mieux appréhender le style d’écriture d’Agatha Christie, vraiment très accessible. En plus, j’ai pu voir ainsi comment le français est très utilisé au moins dans cette enquête, aussi bien par Poirot que par d’autres protagonistes.

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Juste un petit message pour vous prévenir que je pars en vacances pour une semaine, je serai donc absente vraisemblablement jusqu'au dimanche 22. Entre temps, je vous laisse entre les mains délicates de MissLiz mais ne vous étonnez pas si les récap' en tête de challenge ne bougent pas pendant ce temps (vous pouvez par contre lui poser toutes vos questions et lui demander de vous concocter les Mystery Tiki).

Bonnes dégustations à tous et à toutes !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un troisième ingrédient de mon cocktail, lire un roman de fantasy, avec "Autre Monde" de Maxime Chattam:
Lu dans le cadre de la LC de juillet, ce livre m'a laissé un avis mitigé.
Les personnages m'ont laissé plutôt indifférente, je suis consciente d'avoir depuis très longtemps dépassée l'âge des protagonistes mais je lis régulièrement des livres "jeunesse" et j'y retrouve toujours quelque chose faisant écho à mon propre parcours. Là, rien, chaque personnage est bien esquissé mais il manque un petit quelque chose . Et effectivement, leur naïveté sur certains domaines est "trop", on a du mal à y croire vraiment, surtout qu'ils ont l'air d'avoir un minimum d'intelligence!
L'histoire est original, certes, la terre qui se retourne contre ses habitants, bon concept de base mais on trouve cette idée dans d'autres romans que j'ai trouvé plus aboutis comme "une histoire des abeilles" de Maja Lunde qui m'a donné plus à réfléchir. De même que les créatures que l'on rencontre tout au long de l'histoire, bien mais sans plus. Au début, j'avais plutôt le "fléau" de Stephen King en tête, une catastrophe et des personnages qui cherchent à fuir New-York malgré le danger omniprésent et qui cherche à retrouver un personnage précis dans un lieu précis.
J'ai pris quand même du plaisir à le lire, après tout c'est Maxime Chattam, donc bien écrit, fluide et intéressant au-niveau des informations distillées tout au long du roman, mais plus d'approfondissement, d'originalité et des personnages plus fouillés m'auraient pleinement satisfaite!Je continue à préférer ses thrillers, c'est plus gore!!

Mon récap
Bonne journée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je valide mon cocktail

2. Mystery Tiki
★ Un roman fantastique ou bit-lit
:arrow: La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas (Terminé)
Avis : Après une longue pause avec la meute du phénix, j'ai pris plaisir à retrouver tous les protagonistes, la meute au grand complet, l'histoire nous a permis de découvrir le passé de Riley et d'approfondir sa relation avec Savannah et Dexter qui sont juste trognons. Que dire de l'histoire de Tao et Riley je ne l'imaginais pas spécialement débuter comme ça mais elle évolue rapidement et sans prise de tête. Bon tome.
★ Un roman d'aventure
:arrow: Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance (Terminé)
Avis : Quel plaisir de retrouver tous ces protagonistes dans de nouvelles aventures. 15 ans ont passé on découvre ce qu'ils ont vécu durant cette période. Les enfants ont bien grandis. Les nouvelles aventures se mettent en place tranquillement. Quelques longueurs qui ne sont pas dérangeantes.
★ Une couverture qui fait voyager
:arrow: Le Prix du pardon * Tome 1 : Passion et conséquences * Fabiola Chenet (Terminé)
Avis : Quelle déception, je voulais lire un auteur français dans une romance historique et franchement c’est pas ça. Ou alors je n’ai pas choisi le bon auteur. Je me suis complètement ennuyée, les situations sont grotesques, les dialogues je n’en parle pas, l’indécision de l’héroïne limite girouette. Et je ne parle pas du héro qui passe une bonne partie du livre à ne pas reconnaitre Alexandra. C’est vrai qu’à l’écouter il suffit qu’il décide de ne pas se souvenir de quelqu’un pour que en deux jours il oublie (sans commentaire) je ne me donnerai même pas la peine de lire les deux autres tomes.
★ Une romance
:arrow: Bencher Family, Tome 1 : Un Amour à Négocier (Terminé)
Avis: Une petite romance sans prise de tête. Rapide à lire débordant de bons sentiments. L’histoire est simple elle aurait mérité d’être un peu plus développée ainsi que les sentiments des deux protagonistes. Mais on passe un bon moment de lecture
★ Un roman de SF ou une dystopie
:arrow: Les 100 * tome 2 : 21e Jour * Kass Morgan (Terminé)
Avis : Ce tome est beaucoup plus lent que le précédent j’ai toujours du mal avec la narration et les flashbacks qui n’arrive pas toujours au moment opportun. On en apprend un peu plus sur les personnages mais ça manque encore de profondeur. On est au tome 2 et on ne connaît encore rien des habitants de la terre ; j’aurais voulu en savoir plus sur la trame la terre les 100 et un peu moins sur les sentiments de certains personnages. Je ressors un peu déçue de cet opus

Ingrédients validés cocktail Mystery Tiki: 5/5

Cocktails Validés: 2/7
Livres Lus: 10
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Chandrama_257 »

Je valide ma consigne science-fiction de mon cocktail Mauve magique avec Phobos de Victor Dixen !

Mon avis :
Depuis tellement de temps que j'en entends parler ! Ça y est je l'ai lu !
Phobos est donc une excellente lecture, sans être un coup de cœur pour les raisons que je développerais après.
Phobos raconte l'histoire de 12 adolescents qui participent à une télé-réalité spatial dans le but de fonder une famille pour coloniser la planète Mars. Au niveau du contexte, je trouve que l'auteur nous a parfaitement immergé dans son histoire. Tout est expliqué très clairement, la situation économique du pays, le rachat de la NASA, l'objectif de la mission, le déroulement de la télé-réalité, je ne me suis pas sentie perdue une minute et ça aide vraiment rentrer dans l'histoire. La vie des prétendantes est extrêmement addictive, j'ai été prise dans ce jeu du Parloir, à chaque fois j'avais vraiment envie de savoir la suite, les classements etc.. Concernant le scénario hors Cupido, je suis un peu plus mitigée. Les aventures d'Andrew m'ont beaucoup intéressée, ses enquêtes, sa frustration face à son père, j'ai très envie de voir comment cela va évoluer. Par contre du côté des alliés du silence, je suis beaucoup moins emballée. J'aime bien leur façon de manipuler les joueurs et les téléspectateurs, le projet NOE et tout le reste, mais mon problème c'est qu'ils ne sont pas assez subtils. Je n'aime pas quand il y a trop de secrets parce qu'on ne comprends rien, mais un peu de mystère c'est sympa quand même ! Là ils sont tout le temps en train de dire "oui vous savez très bien qu'ils vont mourir dès leur arrivée sur Mars mais ça personne ne le sait" *gros clin d'oeil*. Serena est un personnage très réussi, un méchant très crédible et tout à fait détestable ! Le fait d'avoir mis en scène sa fille droguée est également une très bonne idée qui promet bien des évolutions dans le tome suivant, surtout si elle se rapproche d'Andrew !
Les personnages maintenant ! Au début, avec 12 personnages j'ai cru que ça allait être un peu complexe de s'y retrouver mais au final, assez peu sont vraiment développés. Ils ne se voient qu'au Parloir et ça fausse un peu mes impressions puisqu'ils sont tous en mode "séduction un peu lourde et/ou niaise". C'est un peu dommage car j'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur Kris du côté des filles, et découvrir un peu plus des garçons en général. Malgré tout, les petites infos qu'on sait déjà promettent du très bon pour la suite de l'aventure. J'ai eu du mal avec Léonor, que j'ai trouvé un peu excessive voire complètement hystérique à la fin du roman. En plus, je ne comprends pas pourquoi tout le monde se prosterne d'admiration pour elle, si ce n'est pour son physique, je trouve ça très peu naturel et carrément sexiste.
Je trouve dommage également qu'il y est si peu de séquences au Parloir car au final on ne sait pas trop pourquoi tel ou tel couple s'est formé. On ne connait rien sur eux et on ne comprends pas ce qu'ils se trouvent, donc pour ma part j'ai vraiment du mal à croire que ces couples vont tenir dans le temps (mais en même temps c'est cool car ça donnera des retournement des situations !).
Pour finir j'aimerais parler du côté télé-réalité du roman. Je déteste la télé-réalité, c'est vraiment un truc qui m'insupporte et je ne comprends pas comment on peut en regarder et encore moins y participer. Alors heureusement ici, les prétendantes et prétendants ne se forcent pas pour la caméra ni rien (sauf un peu au Parloir mais ça reste acceptable) et du côté des fans sur Terre, ça va, ils sont pas trop excessifs non plus. J'ignore totalement si l'auteur voulait en faire une critique négative, mais si oui, j'ai bien aimé retrouvé les côtés pervers de la télé-réalité comme la technique des dons des spectateurs pour les Trousseaux qui obligent les prétendants à se faire aimer, ou les idées d'Atlas Capital pour de futurs projets comme filmer les cancéreux en phase terminale, ça me conforte dans l'idée que ce genre d'émission ne doit pas exister.
Voilà pour Phobos, un univers et une histoire qui m'ont beaucoup plu, hyper addictive et qui me donne très envie de lire la suite, malgré des personnages pas assez développés à mon goût !


Mon récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20435605
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Animia8 »

Hey !


Je valide l'ingrédient "Une romance" de mon cocktail arc-en-ciel avec Fangirl, de Rainbow Rowell.

Mon avis :
Ce livre était vraiment sympa, les mélanges sont subtils, absolument bien dosés et le résultat est équilibré et délicieux ! Un livre assez addictif et, par ailleurs, très bien écrit.

Ma note : ♥♥♥♥

Lien vers mon récap
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par amel78s »

Helloooo, je m'inscris au challenge !
HERE WE GO 8-) 8-)



Cocktail ARC-EN-CIEL


UN ROMAN D'AVENTURE : La Guerre des Clans, Cycle 2, T6 : Coucher de soleil, Erin Hunter ==> ✔️ Commentaire

UN ROMAN BIT-LIT : Chasseuse de la Nuit, T6 : D'outre-tombe, Jeaniene Frost ==> ✔️ Commentaire

UN ROMAN DE SCIENCE-FICTION : Le Passage, T2 : Les Douze, Justin Cronin ==> ✔️ Commentaire

UNE COUVERTURE QUI FAIT VOYAGER : Movie Star, T3 : Hollywood, Alex Cartier ==> ✔️ Commentaire

UNE ROMANCE : Humaine, T3 : Eternal Dawn, Rebecca Maizel ==> ✔️ Commentaire

:arrow: 5/5 TERMINÉ




Cocktail LITTLE SUNSHINE


UN ROMAN JEUNESSE : La Sélection, T1, Kiera Cass ==> ✔️ Commentaire

UN ROMAN FANTASTIQUE : Le Clan du hameau, T3 : Conseil, Karen Lad ==> ✔️ Commentaire

UNE COUVERTURE REPRÉSENTANT LES PERSONNAGES : La Sélection, T2 : L'Élite, Kiera Cass ==> ✔️ Commentaire

:arrow: 3/3 TERMINÉ



Fin du challenge pour moi.
Dernière modification par amel78s le jeu. 30 août, 2018 6:50 pm, modifié 9 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4003
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un nouvel ingrédient de mon cocktail avec "lire un livre jeunesse" : "Harry Potter et l'ordre du Phénix" de JK Rowling:
Un excellent tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à re-re-re-lire, car on ne se lasse jamais d' Harry Potter! Une histoire plus sombre, plus mature et profonde, où on apprend beaucoup plus sur les personnages et où s'esquisse le prochain volume. Et que dire d'Ombrage qu'on prend beaucoup de plaisir à détester!!
Mon récap
Bonne journée!
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1081
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide mon premier ingrédient pour mon cocktail Arc-en-ciel avec
Policier : Alex barnaby tome 1 Mecano Girl de Janet Evanovich
Je ne connaissais les livres que de Janet Evanovich que de nom et j'ai eu quelque échos très positif comme quoi c'est vraiment bien à lire. Et je dois dire maintenant que je viens de finir celui-ci, je suis complètement d'accord. Ce livre est une véritable bouffés de bonheur, c'est remplis d'humour, un peu de romance et de l'action.
Ca se laisse lire vraiment très facilement et les personnages sont très agréable. Donc dans l'ensemble que des points positifs à part peu être que le livre est court et sinon c'est juste mon imagination tellement j'ai pris de plaisir à le dévorer!


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419295
Ingrédient terminer 1/5
Cocktail termine 1
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Amnesia-x »

Image

Salut les challengers !


Je viens partager avec vous ma deuxième lampée du fameux Cocktail Lagune avec ce livre :

Une couverture représentant l'Eau
~~> Un squelette sous la mer de Christopher Pike.

Mon avis :

Un petit roman de la collection peur bleue qu'une amie m'a prêté pour un challenge pour sa couverture représentant la mer. C'est un thriller qui nous plonge dans les profondeurs de l'océan au large de Maui, une petite île touristique où on y fait de la plongée sous-marine. On commence le bouquin avec Jill, 18 ans, qui s'envole pour des vacances vers une destination de rêve Hawaï. Elle doit y rejoindre sa meilleure amie ainsi qu'une autre fille de leur connaissance. Dès le premier chapitre nous sommes happés par l'histoire car il se passe un événement, marquant et qui aura son importance dans le roman, dans l'avion. Jill en sera toute chamboulée et arrivera à Hawaï bouleversée. Elle finira par reprendre le dessus pour profiter pleinement de ses vacances et prendra des cours de plongée poussée par son amie Mandy. Elles feront rapidement la connaissance de deux moniteurs, Dave et Johnny avec qui elles vont passer la majeur partie de leur temps. Ce qui est bien dans ce genre de roman c'est que tout s’enchaîne très vite, peut-être un peu trop mais en même temps on ne peut pas en demander trop quand un bouquin fait moins de 200 pages, ce qui fait qu'on n'a pas de sensation de lourdeur dans le récit. Evidemment ça veut dire aussi que l'histoire n'est pas assez développée et surtout que la fin en générale est souvent vite expédiée. Ce que je reprocherais ici mais injustement car l'ambiance du bouquin était vraiment mystérieuse et les personnages bien sympa. Ce roman est principalement centré sur la plongée et les techniques à adopter sous l'eau, ce qui est cool quand on s'intéresse à cette discipline mais n'étant pas mon cas, j'aurai préféré une visite guidée des îles mais au moins ça avait le mérite de s'intégrer pleinement dans l'histoire. Voilà un petit livre à lire tranquillou sans prise de tête.

Ainsi que ma troisième et dernière lampée de ce même Cocktail avec ce livre :

Un roman d'Aventure
~~> Les Goonies de James Kahn.

Mon avis :

J'ai adoré me replonger dans l'univers des Goonies. On m'avait conseillé le film et j'avais eu quelques réticences car je pensais que ça serait daté et pas terrible niveau effets spéciaux mais en fait ce film d'aventure m'avait happé tout de suite, il était génial. L'amitié est la source de ce récit, elle est palpable à chaque instant. Les personnages sont hyper drôles, notamment Mouth et Chunk et les frères Fratelli avec leur mère Mama, un trio complètement déjanté sont excellents. Toujours autant attendri par « Paresseux » au physique disgracieux mais qui est généreux alors qu'il mène une vie difficile sans amour. J'ai adoré son duo avec Chunk. J'adorerais partager ce genre d'aventure avec des potes ! Ce film, à mon tour, je l'ai conseillé et sachant qu'une amie avait le bouquin, je lui ai emprunté pour un challenge BN. Le livre nous replonge dans l'aventure, on y retrouve des répliques et passages délirants. Par contre il y a des passages dans le livre qui n'ont pas été retranscrite à l'écran, notamment avec la pieuvre géante, il faut dire que ça fait un peu surréaliste. Sinon, bien que j'ai adoré me replonger dans l'aventure des Goonies, je partage le même avis que certains lecteurs, c'est à dire au niveau de l'écriture que je ne trouve pas toujours complètement fluide. Il faut dire que la narration est faite par le personnage principal, Mikey, un gamin de treize ans et parfois c'est un peu nébuleux mais ça ne gâche en rien l'aventure qui nous emmène dans les profondeurs souterrains prenant naissance sous le bar du phare, condamné depuis un moment. La bande d'amis s'y retrouve un peu par hasard, suivant la trace d'un trésor, celui du fameux pirate le Capitaine Willy le Borgne qui voguait sur le célèbre et légendaire navire l'Inferno.
Bref, si vous rêvez de partir à l'aventure avec vos potes, ce livre est fait pour vous ! ^^


Image


Cocktail Lagune : 3/3 Ingrédients
Livres lus : 3
Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour,

J'ai soif :lol: Alors serveur ! je crois que je vais prendre un cocktail Arc en ciel :D , mes ingrédients ? Attendez que je réfléchisse........

Alors ce sera :

Un roman d'aventure : Génocide(s)
Un roman fantastique : Apocalypsis, Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice de Eli Esseriam
Une couverture avec une illustration : K-love
Un policier ou thriller : Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez
Une romance : Un rayon de soleil entre nos vies de Corine Dossa

commentaires : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20530225
Dernière modification par kymmy38 le lun. 20 août, 2018 8:03 am, modifié 9 fois.
ChaperonRed

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 19 avr., 2018 6:53 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par ChaperonRed »

Et un Little Sunshine, un!
-1er ingrédient: un roman fantastique: Oksa Pollock n°1!
-2e ingrédient: un roman jeunesse. Le Pays des Contes n°5(mon préféré)!
-Et enfin dernier ingrédient, une couverture représentant les personnages...Le Bon Gros Géant!
Bon, au boulot. :D
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »