[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon deuxième livre lu pour le mois de juillet: Grisha, Tome 1: Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo.

Image


Mon avis:
Ce livre est un bon premier tome.
J'ai décidé de me lancer dans cette série après avoir lu et adoré le premier tome de la série Six of crows. L'écriture de l'auteure m'emporte toujours aussi facilement dans son univers. J'apprécie énormément le fait de pouvoir en apprendre davantage sur les Grishas et sur leur entraînement J'ai trouvé ce premier tome prenant, même si j'ai trouvé certains passages un peu mous. L'intrigue globale est bonne, mais je n'aime pas spécialement le fait qu'elle se déroule en grande partie entre les murs de la ville d'Os Alta. Alina découvre et apprend énormément de choses dans ce tome et c'est très bien. Cela dit, je trouve que ça ralentit la trame narrative et que le récit stagne vers le milieu de ce livre.
Alina est un personnage que j'aime beaucoup. C'est une fille normale, qui semble un peu faible par rapport aux autres, mais qui cache une personnalité de lionne. Elle change de façon surprenante dans ce début de série et je me demande comment l'auteure va continuer à me surprendre avec elle. Mal me plaît autant qu'Alina, mais je regrette son absence dans presque la totalité de ce tome. Donc, je n'ai pas d'avis bien construit sur lui parce qu'il n'est pas assez présent à mon goût. Le Darkling est un personnage que j'aime détester. Dès sa première apparition dans ce roman, je l'ai pris en grippe et cela ne s'est pas arrangé par la suite. Ce personnage m'énerve, ses belles paroles m'exaspèrent et ses actes m’horripilent. Malgré tout cela, j'aime bien ce qu'il apporte à l'histoire et à l'intrigue. Puis, il y a Genya. Je pense que c'est le personnage que je préfère pour l'instant. Elle diffère complètement des autres personnages et elle est vraiment très drôle. Je ne m'attendais pas forcément à apprécier ce genre de personnage.
Pour finir, je pense que ce premier tome pose bien les bases de cette série. Le rythme et l'action ne sont pas extraordinaires, mais l'histoire est agréable à lire. Je trouve l'intrigue moins travaillée que Six of crows et je pense que c'est sans doute parce que cette série a été écrite avant l'autre. Néanmoins, le final de ce premier tome est intéressant et me donne envie de lire la suite.

Livres lus: 17
Couleurs validées: 10/12
Récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide une nouvelle fois la couleur du mois de Juillet avec Grisha, tome 1 de Leigh Bardugo.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 972403.jpg
Mon avis:
Très bon 1er tome qui, tout comme Six of Crows, propose un univers riche et des personnages attachants.
Je suis bien contente d'en apprendre plus sur les Grishas, sur leurs conditions et leurs apprentissages. On a droit à un panel de personnages attachants tel que Genya ou Baghra, ainsi que des personnages détestables (Zoya principalement).
Alina et Mal sont 2 personnages intéressants, alors qu'au début Alina semble faible et peu sûre d'elle on observe au cours du récit qu'elle évolue, se remet en question et ne se laisse plus aussi facilement embobiner qu'auparavant. Mal est quand à lui un garçon qui sait ce qu'il veut et est prêt parfois à faire des sacrifices (pas tous cependant).
L'intrigue et la plume de l'auteure nous emporte dès les premières pages pour qu'on ne ressorte qu'à la toute fin, après moultes rebondissements et révélations chocs qui donnent immédiatement envie de lire la suite des aventures d'Alina, Mal et le Darkling, personnage clé et bien qu'horripilant à souhait, apporte beaucoup a l'histoire. Je suis donc curieuse de voir comment tous ce petit monde va évoluer par la suite.

37 livres lu, 10 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Je valide une nouvelle fois la couleur bleu du mois de Juillet avec :
Mon blog et moi

Mon avis ici
Pas aimé mais je vais tenter un dernier livre de cette auteur qui est dans ma PAL.


Mon recap
Livres lus 16
Couleurs validées 11 sur 13
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1249
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

Bonjour !

Je viens valider ma lecture du mois de mai, couleur choisie (bleu/marron) avec Un palais de colère et de brume

Mon avis :
OMG ce livre est une bombe !
j'avais beaucoup aimé le 1er Tome mais ce 2nd opus dépasse toutes mes espérances.
Tout y est : l'écriture fluide, la profondeur des personnages, l'univers faërique, sombre et magique ... j'ai été rapidement embarquée dans cette histoire et OMG Rhysand .!!!...
j'ai lu ce tome d'une traite et je ne peux pas croire qu'il me faille attendre aussi longtemps pour lire la suite ...

Lecture de juin
Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed

Mon avis :
Je n'ai pas du tout aimé ce livre, je vais arrêter les univers de bikers qui ne m'attirent pas du tout

Le Mystère J. Holloway

Mon avis :
Une romance agréable mais malheureusement je trouve que la rencontre / coup de foudre est trop rapide et facile.
Jared est bien trop parfait et lisse. Dommage

Lecture de juillet
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Mon avis :
C'est une chouette découverte ! un univers fantasy assez dense une héroïne badass et des personnages secondaires attrayants. Espérons que la suite soit du même acabit !
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

Bonjour à tous,

Je profite des vacances pour venir mettre à jour mes lectures de mai, juin et juillet :

- MAI :
- Darcy What else ? (Teri Wilson)
Une romance comme j’aime façon Jane Austen remasterisée !
Image

- Calendar Girl Mars (Audrey Carlan)
Je ne m’y attendais pas mais celui-ci est complètement différent ! Je pense que ce sera mon préféré de la série !
Image

- JUIN :
- Stark tome 1 (Julie Kenner)
Une histoire qui se lit facilement, l’intrigue est sympa mais pas non plus le livre de l’année ! J’ai bien aimé le caractère de Nikki qui ne mâche pas ses mots !
Image

- JUILLET :
- Chouette une ride (Agnès Abecassis)
Je n’ai pas été emballée par ce roman d’Agnes Abecassis, j’ai préféré «Au secours, il veut m’epouser » et « Week-end surprise » même si j’aime quand même son humour !
Image

Voici ici ma récap mise à jour : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19900365
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

JUILLET : Bleu
:arrow: Première lecture : La vierge des glaces de Hans Christian Handersen
Image
Un joli conte poétique et fantastique à la fois où chaque élément de la nature devient personnage à part entière...Quoi d'étonnant de la part de l'auteur de la reine des neiges ou de la petite sirène!

:arrow: Deuxième lecture: Mon enfant, ma douleur, mon bonheur de Monique Lafon.
Image
Un très beau témoignage sur l'accueil d'un enfant "différent ".L' auteur livre ses émotions brutes : rejet, refus, doutes, accueil et joies partagées ensuite... En tous cas rien de larmoyant ! Le récit ,court,s'arrête près des 5 ans de la petite Catherine, on se demande comment elle a évolué dans le temps, entourée de parents et de frères aimants et stimulants.
Une vingtaine de pages consacrées aux explications de la Trisomie 21,son dépistage( avec les données de l'époque... ) et d'adresses utiles complètent le tout.


:arrow: 3ème lecture : Au fond de l'eau de Paula Hawkins
Image
Encore une fois je dois à Booknode d'avoir eu la chance de découvrir ce roman ( choisi pour répondre à une consigne de Challenge ) qui n'est pas mon genre favori.
Cette histoire est prenante, elle vous emmène au fil de cette rivière tortueuse,omniprésente, un personnage à part entière.Le scénario est très bon,les différentes voix amènent petit à petit les éléments essentiels, tout en laissant plusieurs pistes ouvertes. Cependant la surprise finale n'en fut pas une pour moi...

RECAP: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19800665
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par only-book »

Bonjour,

je viens valider ma lecture de juillet avec pour couverture bleue : La Trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée de Amanda HOCKING

Image




mon avis :

c'est un roman différent qui traite du fantastique, cette fois l'histoire est focalisée sur une jeune femme qui est une troll, j'avoue que c'est la première fois que je lis un roman avec ce type de créature fantastique. J'ai déjà lu sur les vampires, loup-garous, sorcières, zombies, magiciens etc... mais pas encore sur les trolls. L'idée est originale, certes mais elle aurait du être un peu plus étoffée..
Je dois aussi dire que la couverture m'a de suite fascinée, mais j'avoue que l'histoire n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.
Les personnages sont sympas, mais j'aurais aimé un peu plus de profondeurs dans leurs portraits psychologiques, Wendy, est un personnage, qui n'est pas assez développé. j'ai accroché au début du livre, mais je ne suis pas rentrée complètement dans cet univers, c'est dommage, il y a du potentiel mais l'histoire, l'univers n'est pas assez mis en avant à mon goût...
Je reste donc quelque peu mitigée sur cette lecture, la couverture si belle m'avait mis l'eau à la bouche mais finalement, il en reste un goût d'inachevé..


mon récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

Coucou, voici mes lectures du mois de juillet :

- Dix petits nègres, de Agatha Christie :
-> Commentaire : Waouh ! OK, je suis carrément fascinée par cet aspect psychologique du livre et l'intrigue qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin si bien que je l'ai lu d'une traite. Chaque émotion est très bien jouée, on rentre vraiment bien dans le livre. Et la révélation à la fin... Je ne m'y attendais pas du tout. Ce livre est à lire, il n'y a pas que le côté meurtre mais on a tout un raisonnement derrière, c'est vraiment prenant, un livre vraiment bon à lire sans hésiter !
-> Couverture : https://booknode.com/dix_petits_n_gres_ ... #gallery-1

- Enfants de la Lune, tome 1 : Crépuscule, de S.G. Horizons :
-> Commentaire : Alors un premier tome intéressant, Elynn découvre ce qu’elle peut faire, ce qu’elle est. On suit son évolution au fil des mois. Les membres de la meute sont pour la plupart gentil surtout ceux de son lycée avec lesquels elle forme une vrai famille. La romance est assez rapide comparé au reste du livre et pas vraiment développé. A lire mais sans plus.
-> Couverture : https://booknode.com/enfants_de_la_lune ... #gallery-3

- Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension, de Estelle Vagner
-> Commentaire : Un tome sympathique comme le premier pour autant ce n’est pas un coup de cœur. Une bonne intrigue et une fin tout de même mignonne qui laisse présager un autre tome.
-> Couverture : https://booknode.com/kayla_marchal,_tom ... #gallery-1

Mon Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19802485
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide une dernière fois la couleur du mois de Juillet avec Les enfants loups- Ame et Yuki de Mamoru Hosoda.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 312107.jpg
Mon avis:
Aussi magnifique et émouvant que le film, le roman retranscrit à la perfection les évènements et les échanges entre les différents protagonistes.
Le courage de Hana, sa quête pour le bonheur et ses efforts pour que ses enfants puissent choisir leur propre voie sans contrainte est ici aussi beau et émouvant que dans le film. C'est le portrait d'une mère aimante et courageuse qui est ici présenté.
Les sentiments des personnages sont ici plus aboutis, mieux traduits que dans le film, on a le droit à des détails qui ne sont pas dans le film ou qui sont mis de manière subtile, un grand plus pour apprécier pleinement cette magnifique œuvre.
Bien qu'on ai souvent les larmes aux yeux (que ce soit au début lors de la disparition tragique du père ou vers la fin lorsque Ame prend sa décision) on ne peut qu'aimer les personnages et suivre avec plaisir leurs aventures jusqu'à la conclusion finale…
Une œuvre magique, pleine de poésie, d'amour et d'espoir qui ne peut que ravir les fans d'animation japonaise. Il ne me reste plus qu'à lire la version manga et, bien sûr, revoir une nouvelle fois le film pour m'imprégner encore un peu plus de l'univers des enfants loups.

38 livres lu, 10 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Thogan

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 1:48 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Thogan »

Bonjour,

j'ai fini de lire "Sucre noir" de Miguel Bonnefoy pour le mois de juin (en M+1).

J'ai beaucoup aimé les descriptions et l'ambiance générale du livre. C'est plus l'histoire d'un lieu et de toute les personnes y ayant vécu qu'une histoire de piraterie mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu :)
Le livre est très bien écrit et comme dit plus haut les ambiances sont très bonnes et très bien retranscrites.
Je n'ai rien à redire sur ce livre si ce n'est que je ne sais pas encore quoi pensé de la fin ^^ je vais me laisser un peu de temps pour y réfléchir.

Pour le mois de juillet j'aimerai lire "Eldorado" de Laurent Gaudé (couleur bleu) que je commence tout de suite pour pouvoir le lire en M+1 (encore ^^)
https://booknode.com/eldorado_0689/covers#gallery-2

J'aimerais aussi rattraper mon retard et lire "Le Magasin des suicides" de Jean Teulé (couleur jaune) pour le mois d'août.
https://booknode.com/le_magasin_des_suicides_03618

Merci d'avance :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde. :D
J'espère que vous allez bien et que vos lectures actuelles vous plaisent. Je passe pour répondre à quelques messages et pour vous signaler que le récapitulatif est à jour. :)
Kouet a écrit :Bonjour !

Lecture de juin
Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed

Mon avis :
Je n'ai pas du tout aimé ce livre, je vais arrêter les univers de bikers qui ne m'attirent pas du tout

Le Mystère J. Holloway

Mon avis :
Une romance agréable mais malheureusement je trouve que la rencontre / coup de foudre est trop rapide et facile.
Jared est bien trop parfait et lisse. Dommage
J'ai un petit problème avec tes deux lectures pour le mois de juin. Le tome 1 de Blood of silence n'est pas assez noir pour moi. En fait, je trouve cette couverture plus grise que noir, donc elle ne passe pas pour le mois de juin. A moins qu'elle soit beaucoup plus noir dans la réalité. Désolé. :?
Quant à ta seconde lecture, je ne sais pas trop quoi dire pour celle-ci. Pour moi, elle ne te permet pas de valider le mois de juin. Il n'y a pas réellement de noir et le violet n'est pas assez présent. Je dirais donc qu'elle ne passe pas pour ce mois-ci, mais je ne serais pas contre avoir l'avis de boutchoune sur cette couverture. :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon troisième livre lu pour le mois de juillet: Les sœurs de la lune, Tome 3: Darkling de Yasmine Galenorn.

Image


Mon avis:
Un tome que j'ai légèrement moins apprécié que le précédant.
J'avais hâte de lire ce troisième tome centré sur le personnage de Menolly et sur la manière dont elle a été transformée en vampire. J'aime beaucoup le caractère revêche de ce personnage et j'aime sa façon d'envoyer paître les autres. Nous retrouvons donc une Menolly au mauvais caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Néanmoins, nous découvrons également son côté sensible et toutes les souffrances qu'elle a vécues.
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que l'Ombre aillée soit autant mis en retrait par rapport à la menace de Dredge. Cela dit, je trouve que c'est une bonne idée car ça permet à l'intrigue de ralentir un peu, tout en apportant de nouveaux éléments. J'aime beaucoup les nouveaux personnages introduits dans ce tome. Je pense notamment à Roz, un incube charmant et qui est d'une aide précieuse pour les sœurs d'Artigo. Jareth est un personnage très intéressant et il nous permet de découvrir réellement Outremonde.
L'intrigue de ce tome est très bonne, mais elle m'a moins séduite que celle du tome sur Delilah. L'histoire entre Menolly et Dredge est complexe, mais je trouve qu'elle se détourne un peu trop de l'intrigue principale. Du coup, j'ai trouvé l'histoire moins entraînante. Néanmoins, l'auteure a réussi à me surprendre avec l'évolution du personnage d'Erin et avec l'identité du sire de Dredge. J'ai beaucoup aimé la réunion réunissant les créatures surnaturelles de Seattle et j'espère que cela sera plus exploité dans les prochains tomes.
Pour finir, j'aime bien cette série et je compte bien lire le prochain tome avec le point de vue de Camille.

Livres lus: 18
Couleurs validées: 10/12
Récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3585
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai préparé dans mon récap mes lectures du mois d'août
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1249
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

percabeth76 a écrit :

J'ai un petit problème avec tes deux lectures pour le mois de juin. Le tome 1 de Blood of silence n'est pas assez noir pour moi. En fait, je trouve cette couverture plus grise que noir, donc elle ne passe pas pour le mois de juin. A moins qu'elle soit beaucoup plus noir dans la réalité. Désolé. :?
Quant à ta seconde lecture, je ne sais pas trop quoi dire pour celle-ci. Pour moi, elle ne te permet pas de valider le mois de juin. Il n'y a pas réellement de noir et le violet n'est pas assez présent. Je dirais donc qu'elle ne passe pas pour ce mois-ci, mais je ne serais pas contre avoir l'avis de boutchoune sur cette couverture. :)
Ah mince ! c'est de ma faute, j'aurais du venir valider les couvertures avant d'attaquer la lecture (et surtout AVANT de finir le mois de juin parce que là ça va être compliqué de lire de manière rétroactive :lol: ).

Je vais aller voir si dans mon historique, certaines peuvent mieux coller mais c'est pas gagné :?
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par zarg »

- Août: L'été nous tend les bras et le sable fin se profile à l'horizon. Il faut foncer vers cet horizon teinté de jaune, de beige et de blanc.

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Image
Un deuxième tome qui se tient. Ophélie manque toujours autant de personnalité, c'est dommage mais Thorn devient plus intéressant au fil des pages. Les intrigues de cour sont pas mal ficelées et j'avoue avoir eu un gros faible pour Archibald qui amène un peu d'humour dans tout ça en plus du fait que c'est un personnage très intéressant à suivre. C'est presque dommage qu'il ne soit qu'un personnage secondaire. J'ai trouvé ce tome plus fluide, peut-être parce que le décor est déjà planté.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794485
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

percabeth76 a écrit :Bonjour tout le monde. :D
J'espère que vous allez bien et que vos lectures actuelles vous plaisent. Je passe pour répondre à quelques messages et pour vous signaler que le récapitulatif est à jour. :)
Kouet a écrit :Bonjour !

Lecture de juin
Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed

Mon avis :
Je n'ai pas du tout aimé ce livre, je vais arrêter les univers de bikers qui ne m'attirent pas du tout

Le Mystère J. Holloway

Mon avis :
Une romance agréable mais malheureusement je trouve que la rencontre / coup de foudre est trop rapide et facile.
Jared est bien trop parfait et lisse. Dommage
J'ai un petit problème avec tes deux lectures pour le mois de juin. Le tome 1 de Blood of silence n'est pas assez noir pour moi. En fait, je trouve cette couverture plus grise que noir, donc elle ne passe pas pour le mois de juin. A moins qu'elle soit beaucoup plus noir dans la réalité. Désolé. :?
Quant à ta seconde lecture, je ne sais pas trop quoi dire pour celle-ci. Pour moi, elle ne te permet pas de valider le mois de juin. Il n'y a pas réellement de noir et le violet n'est pas assez présent. Je dirais donc qu'elle ne passe pas pour ce mois-ci, mais je ne serais pas contre avoir l'avis de boutchoune sur cette couverture. :)
Hello :)

Effectivement, pour moi non plus ça ne correspond pas trop aux couleurs de juin :/ Tu n'as pas une lecture que tu as mis en pause depuis et que tu aurais oublié dans le fond de ta bibliothèque??? Ou une que tu as fini en juillet???
CindySB a écrit :Bonjour :)

J'ai préparé dans mon récap mes lectures du mois d'août
Hello :)

Pour Zom-B, tome 2, aucun souci pour moi mais pour Parole d'un bad boy, le find est plus gris clair ou plus blanc en vrai??? parce que sur mon ordi, ça ressort gris... :s

Bonnes lectures :)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour tout le monde,

A mon tour de venir valider mon mois de juillet, avec Autre-Monde, tome 1: L'alliance des Trois, de Maxime Chattam, en version poche.

Mon avis: Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette histoire. L'idée même de ce qui se passerait si Mère Nature reprenait ses droits, est à la fois réaliste et effrayant. Même si je doute que nous ayons un jour cette touche fantastique, il n'est pas difficile de se dire que d'un point de vue écologique, nous ne sommes pas loin d'user de sa patience et qu'en un sens, nous nous approchons du résultat décrit dans le livre! Certes, ce n'est pas un livre engagé (enfin, je ne crois pas) mais si ça peut élever certaines consciences, c'est un plus!

Si j'ai apprécié d'être avec tous ces jeunes, aucun ne m'a plus particulièrement touchée; sans doute suis-je trop vieille pour que ça marche avec moi??? En tout cas, le seul personnage auquel je me suis attachée est une petite boule de poils répondant au doux nom de Plume.....

Premier tome que je conseille, pour son style unique, son écriture fluide et sa facilité de compréhension.


J'avais commencé un chapitre de Jackaby mais si je le continue maintenant, je serai en retard pour ma lecture d'août et la LC du même mois... je le recommencerai donc en septembre ^^

Récap mis à jour,

Bonne journée et bonnes lectures à tous.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

- Les enfants de la terre, Tome 3 : Les chasseurs de mammouths de Jean M. Auel

La continuité des aventures d'Ayla que je retrouve avec beaucoup de plaisir. Elle découvre la vie en communauté, et doit faire face à nombre de comportements qu'elle n'a pas l'habitude de gérer.
L'auteure continue de nous en apprendre sur cette époque, avec beaucoup de simplicité.
Vivement la suite !

- Une semaine à la plage de Virginia Jewel

Une mignonne petite romance, idéale en lecture d'été. Les personnages sont attachants, et même si l'histoire est sans grande surprise, on prend plaisir à suivre les aventures de Cami.

Mois validés : 11/12
Livres lus : 43

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide la couleur du mois d'Août (jaune) avec Destins divins, tome 1: La prophétie d'Apollon d'Agathe Roulot.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 503250.jpg
Mon avis:
Concernant ce premier tome, il y a du bon et du mauvais à mon sens.
L'intrigue est bien amenée dès le début, l'auteure nous dévoile petit à petit les différents mystères qui entourent subitement son héroïne et la transition lorsqu'elle comprend ce qui lui arrive se fait assez correctement. Mais l'enchainement ne se fait pas toujours clairement: certains évènements me semblaient arriver comme un cheveu dans la soupe ce qui peut déstabiliser.
Les personnages...Hélène ne m'a pas vraiment convaincue, j'ai parfois trouvé ses choix un peu hasardeux voir incompréhensibles, même si en général elle arrive à ne pas tomber dans le stéréotype de la fille fragile, le fait qu'elle soit une Mortelle ne l'aidant pas bien entendu, je n'ai pas réussie à m'identifier complètement à elle. Son frère est quand à lui assez bien développé et le dieu le plus présent n'est pas celui que j'attendais (en vue du titre, je m'attendais à Apollon) mais c'est Hadès qui à remporter la palme. Et je dis pourquoi pas après tout: il s'agit de l'un des dieux les moins apprécié du panthéon mais il est malgré tout intéressant (le dieu des Enfers quand même). Bien que son statut dans le roman m'a étonné, j'ai eu une préférence pour sa version dans le passé : bien plus sadique et cruel. J'attends de voir par la suite si ce changement n'est cependant pas une mauvaise idée.
Enfin, l'écriture est fluide (bien que quelques coquilles malvenues ai réussie à échapper à la vigilance de la correctrice, cela arrive) mais certaines tournures de phrases m'ont semblée un peu maladroites. Le fait que l'auteure change parfois de personnage d'un chapitre à l'autre est une très bonne idée, qui donne de la dynamique au récit. De plus, on se rend vite compte que l'auteure ne manque pas d'imagination (faire intervenir les dieux grecs et nordiques promet très certainement des combats entre divinités de la guerre ou autre pour la suite) et on arrive bien à se plonger dans l'histoire.
Au final, un premier tome qui propose pas mal d'idées même si l'enchainement n'est pas toujours excellent ou que certains personnage mériteraient d'évoluer un peu plus. Une lecture agréable qui peut se bonifier par la suite.

39 livres lu, 11 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par SweetVictoria »

@percabeth76

Désolée je n'avais pas vu que tu m'avais posé une question au sujet du livre de Maggie Hall tome 1 la conspiration que j'avais validé en décembre.
Pour répondre à ta question, en vraie elle est plus verte je trouve, je te montre avec du bleu à coté pour que tu puisses comparer, c'est une image des couvertures anglaises mais c'est exactement les mêmes qu'en traduction française.

C'est le premier livre

Malheureusement je les ai revendu donc ça va être difficile de te faire une photo ! J'espère ça t'iras. Bonne soirée.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par NoEtJess »

Je valide août avec La Tresse de Laetitia Colombani! :)

Image


Mon avis :
A force de passer et repasser devant ce livre en rentrant dans ma librairie habituelle, j'ai bien été obligée de l'acheter ! Il me tendait les bras :lol:. Eh bien je me dis heureusement parce que c'est un très beau roman ! Plein de sentiments, de mélange de cultures différentes ! Bien que j'ai trouvé l'écriture assez impersonnelle, ce livre était très touchant. Les trois personnages sont on ne peut plus différents, viennent de trois continents distincts et ont des cultures des plus éloignées, mais elles se ressemblent tout de même en un point : leur courage ! Le fait qu'à la fin elles se retrouvent toute les trois reliées sans vraiment le savoir grâce à cette fameuse tresse et une magnifique manière de conclure ce roman ! Je le met en argent (bien que j'ai longtemps hésité à le mettre en liste d'or). :)

:arrow: Mon Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde. :D
Je viens faire une petite mise à jour du récapitulatif et répondre à quelques questions. :)
Kouet a écrit :
percabeth76 a écrit :J'ai un petit problème avec tes deux lectures pour le mois de juin. Le tome 1 de Blood of silence n'est pas assez noir pour moi. En fait, je trouve cette couverture plus grise que noir, donc elle ne passe pas pour le mois de juin. A moins qu'elle soit beaucoup plus noir dans la réalité. Désolé. :?
Quant à ta seconde lecture, je ne sais pas trop quoi dire pour celle-ci. Pour moi, elle ne te permet pas de valider le mois de juin. Il n'y a pas réellement de noir et le violet n'est pas assez présent. Je dirais donc qu'elle ne passe pas pour ce mois-ci, mais je ne serais pas contre avoir l'avis de boutchoune sur cette couverture. :)
Ah mince ! c'est de ma faute, j'aurais du venir valider les couvertures avant d'attaquer la lecture (et surtout AVANT de finir le mois de juin parce que là ça va être compliqué de lire de manière rétroactive :lol: ).

Je vais aller voir si dans mon historique, certaines peuvent mieux coller mais c'est pas gagné :?
J'espère que tu trouveras dans ton historique une couverture qui fonctionne quand même pour le mois de juin. :)

boutchoune a écrit :
percabeth76 a écrit :J'ai un petit problème avec tes deux lectures pour le mois de juin. Le tome 1 de Blood of silence n'est pas assez noir pour moi. En fait, je trouve cette couverture plus grise que noir, donc elle ne passe pas pour le mois de juin. A moins qu'elle soit beaucoup plus noir dans la réalité. Désolé. :?
Quant à ta seconde lecture, je ne sais pas trop quoi dire pour celle-ci. Pour moi, elle ne te permet pas de valider le mois de juin. Il n'y a pas réellement de noir et le violet n'est pas assez présent. Je dirais donc qu'elle ne passe pas pour ce mois-ci, mais je ne serais pas contre avoir l'avis de boutchoune sur cette couverture. :)
Hello :)

Effectivement, pour moi non plus ça ne correspond pas trop aux couleurs de juin :/ Tu n'as pas une lecture que tu as mis en pause depuis et que tu aurais oublié dans le fond de ta bibliothèque??? Ou une que tu as fini en juillet???
Merci pour ta réponse, toujours aussi rapide. :D

Victoria971 a écrit :@percabeth76

Désolée je n'avais pas vu que tu m'avais posé une question au sujet du livre de Maggie Hall tome 1 la conspiration que j'avais validé en décembre.
Pour répondre à ta question, en vraie elle est plus verte je trouve, je te montre avec du bleu à coté pour que tu puisses comparer, c'est une image des couvertures anglaises mais c'est exactement les mêmes qu'en traduction française.

C'est le premier livre

Malheureusement je les ai revendu donc ça va être difficile de te faire une photo ! J'espère ça t'iras. Bonne soirée.
C'est pas grave. ;)
Ta justification me convient parfaitement et j'accepte donc ce livre pour le mois de décembre. D'ailleurs, je trouve les couvertures magnifiques et le résumé donne vraiment envie. Je vais peut-être me laisser tenter par cette série. :mrgreen:
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par SweetVictoria »

@percabeth76

Je te les conseilles la trilogie est géniale ! bonne soirée
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

pour le mois d'aout je valide la couleur jaune avec hippie de Paulo Coelho

L'auteur nous fait voyager et nous invite de prendre le bus avec lui.

Mais j'ai trouvé qu'il n'avait pas assez développé ., j'aurai voulu en savoir plus

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794425

11/12 couleurs
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la couleur du mois d'Août avec La fille de Brooklyn de Guillaume Musso.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 743190.jpg
Mon avis:
Une histoire intéressante mais qui comporte quelques petits défauts.
L'intrigue n'est pas mauvaise en soi mais il m'a fallu lire près de la moitié du roman pour réellement être plongée au cœur de celle-ci: l'histoire de Anna ne me semblait pas si intrigante que cela au départ. Peut-être parce qu'on ne la voit pas (ou très peu) dès le début de l'histoire...par la suite, les rebondissements s'enchainaient facilement et l'auteur à même réussi à me surprendre vers la fin.
Raphaël et Marc sont tous 2 très intéressant et bien développés, il faudra par contre attendre une bonne moitié du récit pour commencer à vraiment connaître Anna...ce qui, malgré tout, est le but du récit.
Une fois encore, la plume de l'auteur nous emporte facilement au cœur de l'action, on sent qu'il maitrise son sujet et qu'il veut nous donner envie de continuer à lire.
Une bonne lecture avec une enquête assez intéressante qui laisse un bon souvenir.

40 livres lu, 11 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Bonjour,
J'ai peut-être déjà posé la question, je ne retrouve plus :?
Pour le mois d'Aout il faut lire 3 livres :un avec une couverture jaune, un avec une couverture beige et un avec une couverture blanche (si on ne l'a pas validé en janvier) ?
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1249
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

boutchoune a écrit :

Hello :)

Effectivement, pour moi non plus ça ne correspond pas trop aux couleurs de juin :/ Tu n'as pas une lecture que tu as mis en pause depuis et que tu aurais oublié dans le fond de ta bibliothèque??? Ou une que tu as fini en juillet???
Je ne me souvenais plus qu'on pouvait regarder les lectures de juillet. Est-ce qu'une de ces couvertures pourraient convenir ?
Sinon tant pis, j'aurais tout essayé :?

https://booknode.com/too_late_01962423
https://booknode.com/prude_a_frange_tom ... d_02484155
https://booknode.com/kate_daniels_tome_ ... que_058322
https://booknode.com/relentless_tome_2_refuge_01506305
https://booknode.com/devil_s_night_tome ... e_02033804
https://booknode.com/les_renegades_tome_2_nova_02247723

Merci
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1249
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

Est-ce que celui-ci est ok pour août ?
https://booknode.com/la_derniere_onde_t ... l_02274774
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide une 3ème fois la couleur du mois d'Août avec Les femmes qui lisent sont dangereuses de Laure Adler et Stefan Bollmann.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... -12613.jpg
Mon avis:
Un très bon livre qui analyse à la fois les femmes qui lisent (et l'impact de la lecture pour les femmes) ainsi que la peinture.
Du Moyen-Age au 20ème siècle, il est intéressant de voir à quel point la lecture féminine à évolué.
Bien que chaque tableau possède une explication portant plus sur la peinture que sur la lecture et les femmes, le prologue rattrape le coup et il s'agit malgré tout d'une œuvre que les passionnées d'arts et de lecture apprécieront grandement.
Une initiative bienvenue de la part des auteurs et un beau recueil pour le plaisir des yeux !

41 livres lu, 11 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Je valide Août avec Le cheval pâle d'Agatha Christie :

Un livre qui se détache pas mal des autres Agatha Christie que j’ai lus : j’ai beaucoup apprécié ce petit détour dans le surnaturel et le déroulement de l’intrigue qui est bien moins classique que dans la plupart de ses autres romans. La fin est assez cohérente et ne m’a pas déçue.

Mon récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »