Too Late

Description ajoutée par Maelis31 2018-04-24T20:08:33+02:00

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.

Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Extrait ajouté par MilianaBaker 2016-12-25T22:33:36+01:00

Version Originale :

"She’s still gripping my wrist as I try to walk away. When she refuses to let go, I lift her fingers from around my wrist, releasing her. I watch as her arm falls limp to her side. Having to walk away from her like this is nothing short of devastating.

It’s tragic.

And that’s where love finds you…in the tragedies."

Version Française :

"Elle s'accroche toujours à mon poignet alors que j'essaye de m'en aller. Quand elle refuse de me laisser partir, je retire ses doigts qui agrippe mon poignet, la libérant ainsi. Je l'observe tandis que ses bras tombent mollement de part et d'autre de son corps. Devoir la laisser dans cet état est pire que dévastateur.

C'est tragique.

Et c'est là que l'amour vous trouve... dans les tragédies."

Avant de commencer, il faut absolument que je vous prévienne. Too Late n'est pas à mettre dans toutes les mains. D'ailleurs, même l'auteure a prévenu tout au début du livre.

Vous le savez certainement, je suis fan de Colleen Hoover. c'est d'ailleurs en refermant son roman Maybe Someday que j'ai décidé d'ouvrir mon blog, pour dire à la Terre entière qu'il fallait lire ce roman.. Et tant qu'à faire, je vous conseille aussi Hopeless, Indécent et Ugly Love.. Confess aussi d'ailleurs.. ah et Jamais Plus aussi (même s'il change de ton)

Bref, c'est donc parce que je suis fan de CoHo, que j'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Sloan. Il faut savoir qu'à la base, l'auteure a écrit cette histoire pour le délirer, et c'est à force que ses lectrices lui demandent de leur montrer, qu'elle en est venue à publier chapitre par chapitre Too Late, sur WattPad.

J'avais donc eu écho très vite de certains détails de ce roman, et j'avoue, j'ai attendu sagement la traduction pour le lire car j'étais assez septique, voire réticente sachant certains points.. mais en même temps c'est Colleen Hoover, donc je me devais de la lire. (Il faut savoir que j'ai actuellement 31 livres de cette auteure dans ma bibliothèque.. En VO, en VF, de différentes Maisons d'édition, bref je suis accro)

C'est donc sans grande attente, et en connaissance de cause de que je me suis lancée hier dans cette lecture. Direct quand il est arrivé dans ma PAL.

La première chose que j'ai envie de dire, c'est que pour une fois je suis HEUREUSE d'avoir été spoliée. Heureusement que j'étais au courant des grandes lignes du bouquin, et heureusement que Colleen Hoover explique comment et pourquoi Too Late a été écrit, puis publié.. Parce que là, autant vous le dire tout de suite.. J'ai la moitié du temps de ma lecture à me dire "non mais WTF !!, t'es sérieuse là, Colleen ??"

L'écriture de CoHo est toujours addictive. Ça, c'est un fait, je ne peux pas lui retirer ça. J'ai dévoré les 350 premières pages (sur 470) .. Je suis passée par plusieurs stades durant ma lecture. Dès les premiers chapitres j'ai senti que je n'allais pas pouvoir m’arrêter de lire, et j'étais donc soulagée.. Puis, plus je tournais les pages, plus je déchantais.. pour ensuite retrouver espoir. Il faut dire que Carter avait tout pour lui au début. Malheureusement, Asa était là, et avait droit, lui aussi à ses chapitres (avec son point de vue). Du coup je suis passée par plein d'émotions. J'étais à fond, puis surprise, blasée, agacée, énervée, pi je reprenais espoir.. Jusqu'à la fin du livre.. enfin, quand je dis fin, c'est plutôt, la fin de l'histoire avant les prologues et épilogues.

Car Il faut le savoir, ce livre a été publié comme il a été écrit, et mis en ligne sur Wattpad.. Du coup, quand on arrive à la fin du livre, et qu'on se dit : ah, c'est bon, j'ai compris l'idée.. Ba Colleen Hoover nous en rajoute une couche.. puis une autre.. et encore une autre.. Franchement, les derniers chapitres là, je les ai lus presqu'en diagonales.

Je suis donc là à rédiger cet avis, et je ne sais toujours pas quelle note donner à ce roman.

Tout à l'heure, j'étais avec ma voisine-amie, et je lui parlais de mes impressions, à chaud (je venais juste de le terminer) et je lui ai sorti un truc du genre "non, mais je pense qu'en fait, l'auteure l'a écrit alors qu'elle faisait une overdose de Coca-Cola.."

En fait je pense qu'on a deux possibilité pour lire ce roman et l'apprécier un tantinet soit peu :

- Soit en ne connaissant pas la plume de l'auteure, et là, on n'en a donc aucune attente, et soit ça passe, soit ça casse.. (faut surtout ne pas trop réfléchir sur les réactions des personnages, car bien souvent je m'disais que ce n'était pas du tout crédible, voire pire, que ce n'était pas du tout plausible ..les histoires de dépôts de plainte, etc.. je veux bien que la justice américaine soit bancale, mais là, hein)

- Soit le prendre comme une grosse blague. Le prendre au 39è degré, et le lire avec humour.

En plus, je n'ai pas du tout réussi à avoir de l'empathie pour les personnages (j'y ai cru au début, mais c'était tellement surdosé, et pas réaliste par moment, ou du moins trop "catastrophisé", sans émotion).. Pire, même, j'étais agacée de voir que l'auteure avait envie de nous faire ressentir de la sympathie pour Asa.. Non franchement, j'avais envie de hurler durant certains passages.. Je n'ai pas du tout retrouvé la plume de l'auteure niveau romance, moments choupinou.. J'veux dire.. Ok, CoHo change totalement de registre, de genre.. mais mince quoi, où est passé ce qui a fait son style à proprement parler? Cette faculté qu'elle avait de nous faire passer des larmes aux rires en 3 paragraphes ?

En résumé, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Franchement, si ce livre avait un autre nom d'auteure sur la couverture (que je trouve bizarre mais qui représente finalement bien l'histoire), je ne m'y serais pas du tout intéressée.. C'est parce qu'il était écrit par Colleen Hoover que je l'ai lu, car comme on le dit souvent (Nos étoiles contraires, le film, ou encore l'introduction de Jay Crownover dans Wild Men 1) , quand on aime une personne, on serait "capable de lire sa liste de courses" tellement on est impatient de replonger dans ses œuvres, d'en découvrir de nouvelles..

Malheureusement, depuis November 9 que j'ai lu en VO, et Jamais plus que j'ai lu en VF, je commence à perdre mon amour pour ses romans. Je veux bien que les auteures ont le droit, et souvent ont besoin de changer de registre.. Mais .. je reste bloquée sur un truc en fait :

Comment peut-on passer de l'écriture de Jamais Plus, avec un message fort, beau, poignant.. à Too Late.. Comment, après avoir écrit Jamais plus, peut-on faire sortir de son imaginations des personnages, et surtout leur faire faire des trucs de ce genre ?

Colleen Hoover explique bien au début de son roman, qu'au départ, elle écrivait pour elle-même et n'avais pas l'intention de publier cette histoire... Bah j'ai envie de dire .. J'aurais peut-être préféré qu'elle le garde secret. Mon cerveau et mon petit cœur n'avait peut-être pas besoin de ça en fait..

En conclusion je dirai que si vous avez le cœur bien accroché, si vous arrivez à vous détacher des histoires précédentes de Colleen Hoover, si vous n'en attendez pas grand chose, et si vous gardez en tête qu'il n'est pas fait pour tout public, alors laissez-vous tenter, il vous plaira peut-être.

En ce qui me concerne, j'espère vite l'oublier. Et je ne le conseillerai pas du tout à ma fille qui est fan de Colleen. Je veux qu'elle garde son amour pour l'auteure intact. Par contre, je le conseillerai à mon amie Christelle, pour avoir son avis ;)

D'ailleurs si vous l'avez lu, je serai heureuse d'avoir votre avis.. pour voir si on a ressenti les même interrogations au fil de notre lecture..

Vraiment déstabilisée par ces personnages et la manière dont l'auteur exprime leur point de vue : une vulgarité extrême pour Asa, notamment. Quant à Sloan, qui passe de l'un à l'autre, même si elle prétend avoir de bonnes raisons, j'ai du mal à la trouver sympathique. Carter est le seul moralement correct, mais il me parait peu crédible tellement il est naïf devant les machinations d'Asa, il me semble qu'un flic devrait être un peu plus malin !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-01-27T16:09:50+01:00

Commentaire ajouté par lilo7788 2019-04-14T19:46:06+02:00

Un thème très original comme à chaque fois. Colleen Hoover arrive vraiment bien à écrire sur des thèmes assez dur à aborder. Mais elle le fait toujours avec cette façon bien a elle. On ne rentre pas dans le "trop" ou dans le "pas assez".

Ce qui m'a donné envie de lire ce livre, ce sont les retours des lecteurs. Certains ont été déçus parce que ce n'est pas ce que Colleen Hoover écrit d'habitude. Ces personnes ont été déçus par les personnages. Et d'autres ont adoré cette nouvelle romance.

Après avoir terminé Too Late, j'en ressors pas mal déçue. Le thème du livre, j'ai vraiment adoré. Cette fois-ci, on va un peu plus dans les détails. Colleen Hoover arrive toujours autant, a faire véhiculé une montagne russe de sentiments. Mais cette fois-ci je trouve que c'était encore plus que les montagnes russes. Plus on avancait dans l'histoire, plus j'étais persuadé qu'il n'y aurait pas d'issu pour Sloan. Ce que Sloan ressentait, je le ressentais aussi et ça ne me quittais pas ! C'était atroce ! (Mais dans le bon sang du terme). Jusqu'au bout on est pris dans l'histoire et jusqu'au bout on ressens une peur atroce. Sans aucun doute, il y a toujours autant d'activité.

Mais au niveau des personnages... Attention à la chute...

Le seul personnage qui tient la route c'est Asa. Il est comme il est, il est dans son rôle, pas de faux pas, pas d'incohérence. Parfait jusqu'au bout. Mais le personnage de Sloan, de Carter, de Dalton, au secours !

Sloan d'un point de vu extérieur, on arrive pas à la cerner, à avoir de la compassion pour elle. Elle a l'air froide. Mais quand c'est de son point de vu, tout ça est balayés pour laisser place à une fille sensible, forte, qui est au pied du mur, qui n'en peux plus et qui souffre terriblement. J'ai vraiment eu du mal à l’apprécier au début.

Carter, lui ce que je lui reproche c'est qu'il n'est du tout futé ! Il est tout de suite épris par Sloan, il n'y a pas de barrière entre le professionnel et le sentimental. Il a une idée en tête pour son travail et l'efface direct quand Sloan entre dans son champ de vision. Je ne le trouve pas assez réfléchis pour mener une enquête aussi compliqué que celle-là.

Pour son coéquipier Dalton, par moment, je ne l'ai pas trouvé futé non plus, ce qui m'a très vite agacé quand je l'ai relevé.

Asa, suit bien son rôle. Intelligent, calculateur, violent, égocentrique, pervers. En gros, tout les termes négatifs lui vont. J'ai vraiment bien aimé autant que j'ai détesté quand on a eu son point de vu. Il est tellement tordu, il s'aperçois même pas qu'il est néfaste et psychopathe ! Ces passages ont été nécessaire pour bien comprendre pour quoi il en est là aujourd'hui mais non d'une noix de coco que ça été dur et dérangeant de lire son point de vu.

Les scènes assez violentes avec Sloan ont été dur à lire.

Pendant ma lecture, j'ai relevé deux gros points d'incohérences qui ne pouvaient pas passer inaperçu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le premier: Sloan, comme par enchantement, elle a su la couverture de Carter ! Encore si elle avait eu des éléments assez lourds pour savoir que c'était un flic, ça aurait tenu. Mais là, elle n'avait qu'un infime morceau de vérité ! Et hop, elle avait tout deviné dans les détails. Pour moi, c'est de se foutre de la tête des lecteurs. Tu ne vas pas me faire avaler qu'avec rien, elle a découvert le poteau rose !

Deuxième point: Quand l’assistante sociale a dit à Sloan pour la subvention pour son frère, elle n'a rien vu. Asa a tout manigancer comme d'habitude et a laisser dans son passage pas mal d'indice. Sloan avait de plus gros indices à porter de main, mais non elle n'a rien vu venir. Elle aurait pu déjà avoir des doutes, mais non. Avec rien, elle perce tout à jour et avec plus d'éléments, elle ne voit rien.

Et je dois dire aussi, que la romance entre Carter et Sloan va tellement vite que ça en est affolant ! Ok, je concède qu'il y a de l'attirance mais là ça va tellement au dessus de ça !

Je suis vraiment déçue de Colleen Hoover pour les deux points d'incohérences, la romance qui va trop vite, les personnages pas bien ficelés.

Je suis tombée de haut quand j'ai relevé tout ces points négatifs parce que j'ai une forte attente de Colleen Hoover. Elle a écrit des livres qui m'ont tout de suite amené au coup de cœur. La fin, bien que trop rapide et trop facile, m'a laissé un goût amer. Mais honnêtement, que la fin soit trop rapide, ne m'a pas trop déranger parce que je n'en pouvait plus de stresser et d'avoir peur.

Pour conclure, est-ce que c'est un livre à lire ? Je dirais oui juste pour découvrir le thème, les complications, les conséquences de ce genre de relation. ça vaut le coup de le lire pour ressentir toutes ces émotions.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2019-04-10T14:19:07+02:00

Un livre sombre sur la violence psychologique et physique faite aux femmes. On rentre facilement dans l'histoire , on s'attache aux personnages et on espère que tout finira bien!

Commentaire ajouté par Andriana 2019-04-08T11:07:22+02:00

Colleen Hoover m'a habitué à des New Adult plus soft. Alors après avoir lu Too Late, j'ai été surprise que c'était à la limite du Dark (on n'y est pas mais ça y est presque ^_^ ), mais surprise dans un sens positif.

J'ai aimé ce livre, et j'ai apprécié la narration sous 3 noms, c'était essentiel d'avoir le récit du schyzo pour savoir pourquoi il agit si monstrueusement. Genre on se met à la place du psychologue pour comprendre quoi. Je n'adhère pas du tout le comportement de Asa, mais j'ai quand même capté le pourquoi de ses agissements.

Quant à Sloan, je suis dubitative. Comment elle a pu rester aussi soumise durant 2 ans. Peut-être à cause de son jeune âge ou de ses problèmes de famille. Bref l'amour rend aveugle parfois donc ceci peut expliquer cela.

Sinon j'admire Luke pour sa patience et son amour sans rancune envers sa bien-aimée. Big Up à lui!

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2019-04-02T14:50:54+02:00

Mon avis : Livre audio, un coup de cœur!

Wow quel livre bouleversant! Une romance vraiment noire, ou la violence psychologique est au centre de l’histoire. L’auteur nous tient en haleine du début à la fin. Comment fera Sloan pour se sortir de cet enfer, et surtout en ressortir indemne…

Asa : le méchant de l’histoire, un revendeur de drogue qui a beaucoup de succès, un personnage vraiment complexe. Entendre l’histoire de son point de vue nous permet de comprendre un peu mieux pourquoi il agit de la sorte, même si ça n’excuse aucunement ses gestes, loin de là d’ailleurs. Il est loin d’être sympathique et ne le devient jamais durant la lecture (écoute), mais on capte bien toute sa façon tordue de penser et on comprend sa dépendance envers Sloan et son besoin de la posséder.

Sloan : un personnage courageux! Étudiante, dévouée et naïve (au début). Elle est extrêmement résiliente et ferait absolument n’importe quoi (même mettre sa vie en péril) pour son frère. Elle accepte son destin sans broncher en mentant, afin de permettre à son frère d’obtenir les soins et le meilleur environnement possible pour qu’il puisse être bien, sans penser à son bonheur à elle.

Carter : le policier infiltré, qui a pour mission de démasquer Asa et mettre fin à ses activités. Il est le personnage qui met Sloan devant la triste réalité quelle vie. Enfin son bonheur est à sa portée et Carter qui risque tout, même la sécurité de Sloan, fera ce qui est nécessaire pour qu’elle sorte de l’enfer dans laquelle elle est plongée depuis deux ans.

Commentaire ajouté par sofililou 2019-03-10T11:47:58+01:00

Ce livre est étonnant. Il sort du style de Colleen Hoover. Il est plus sombre et plus dur. Certains passages vous laissent une impression d'horreur et pourtant les personnages eux luttent et finalement sortent de ce tourment.

Commentaire ajouté par Karine-75 2019-02-11T09:58:36+01:00

Cette auteur n'est pas pour tout les lecteurs, j'adore vraiment les sujet qu'elle traite dans chacun de ses romans.

Pour too late nous sommes averti des le début que ce livre sera dur et riche en émotions, asa est un personnage méchant, arrogant et complètement malade, sa façon de traité sloan est immonde mais on n'en apprend vite plus à son sujet.

Sloan est prise au piège, elle est attachante. Au fil de l'histoire elle prend des décisions qui peuvent nous surprendre mais on comprend pourquoi elle doit le faire.

Pendant toute la lecture j'ai était traverser par un million d'émotions.

L'histoire du livre est sombre et dramatique.

La fin est top... Foncée le lire

J'ai adorée ce roman, j'aime ce genre de sujet

Commentaire ajouté par hortensia 2019-01-23T17:05:22+01:00

Surprise par ce livre d'une de mes auteures préférées ? Pas vraiment, car avertie par les commentaires des lecteurs et surtout par celui de Colleen Hoover à l'ouverture du roman.

Il n'empêche que quand j'ai pris ce livre ( à cause de celle qui l'a écrit ), je ne m'attendais pas à ça.

C'est peut-être pourquoi je suis un peu mitigée sur mon ressenti et j'avoue que s'il avait été écrit par quelqu'un d'autre ça j'aurais été moins perturbée par cette histoire plus sombre et plus crue.

Du coup je vais me jeter sur " A Première vue " un autre Colleen Hoover où j'espère retrouver tout ce que j'aime de son écriture !

Commentaire ajouté par ade9478 2019-01-23T11:49:26+01:00

Je viens de finir le livre, et j'en suis toute retournée. Les personnages sont attachants, même Asa, L'auteur a essayé je pense de tout faire pour qu'il essaye de trouver grâce à nos yeux. On comprend vite pourquoi Sloan a fait ce qu'elle a fait.

Commentaire ajouté par venusee 2019-01-22T04:59:48+01:00

Personnellement pour moi, la plupart des critiques ne rendent pas hommage a ce livre. Effectivement les personnages prennent des décisions qui nous choque, mais je croit que c'est justement ça qui fait que l'histoire se rapproche d'une certaine réalité. Sloan a peur, elle sait que si elle défit Asa elle n'en sortira pas gagnante, donc elle fait ce qu'il faut pour survivre et ça l'a rend encore plus forte a mes yeux.

L'histoire est saisissante, brutal. J'ai adoré. Il y a plusieurs flashback a la fin du passé, et on revient au présent et on retourne en arrière...mais cela attise encore plus ma curiosité.

Encore une fois un histoire renversante de Colleen Hoover!

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-01-16T17:25:30+01:00

Je n'ai pas apprécié ce livre et pour pleins de raisons.

Est-ce, ce style trop bizarre pour du Colleen Hoover ? Peut-être. Quoi qu'avec les commentaires je m'attendais à une Dark Romance et on n'en est loin. Romance tordue OK.

Parce que je n'ai pas accrochée du tout aux personnages ? Sûrement. Sloan m'a semblé froide et sans vie dès le départ. Je n'ai pas apprécié être dans la tête d'Asa, un grand malade mental et Luke ma fois est tombé bien vite amoureux, bien vite sous les coups tordus d'Asa.

Cette fin, complètement décousu, sans logique et impensable !

Alors, Colleen Hoover l'explique bien au départ (comme déjà dit dans plusieurs commentaires) : écrit sur Wattpad pour elle et pas pour être édité, OK. Ecrit car en panne d'inspiration sur un autre livre, Moui. Cette non fin interminable, elle l'explique qu'elle n'arrivait pas à arrêter d'écrire : plusieurs épilogues, un prologue, suivi encore de plusieurs épilogues. Ça commence à faire beaucoup là.

Ne surtout pas commencer un livre de Colleen Hoover par celui-ci, il ne dégage en rien la qualité réelle de cet auteur.

Sortie prochaine

"Too Late" sort 2019-05-09T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 09 Mai

Too Late

• France : 2018-05-03 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-19 (English)