Too Late

Description ajoutée par Maelis31 2018-04-24T20:08:33+02:00

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.

Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Classement en biblio - 3 109 lecteurs

Extrait ajouté par MilianaBaker 2016-12-25T22:33:36+01:00

Version Originale :

"She’s still gripping my wrist as I try to walk away. When she refuses to let go, I lift her fingers from around my wrist, releasing her. I watch as her arm falls limp to her side. Having to walk away from her like this is nothing short of devastating.

It’s tragic.

And that’s where love finds you…in the tragedies."

Version Française :

"Elle s'accroche toujours à mon poignet alors que j'essaye de m'en aller. Quand elle refuse de me laisser partir, je retire ses doigts qui agrippe mon poignet, la libérant ainsi. Je l'observe tandis que ses bras tombent mollement de part et d'autre de son corps. Devoir la laisser dans cet état est pire que dévastateur.

C'est tragique.

Et c'est là que l'amour vous trouve... dans les tragédies."

Avant de commencer, il faut absolument que je vous prévienne. Too Late n'est pas à mettre dans toutes les mains. D'ailleurs, même l'auteure a prévenu tout au début du livre.

Vous le savez certainement, je suis fan de Colleen Hoover. c'est d'ailleurs en refermant son roman Maybe Someday que j'ai décidé d'ouvrir mon blog, pour dire à la Terre entière qu'il fallait lire ce roman.. Et tant qu'à faire, je vous conseille aussi Hopeless, Indécent et Ugly Love.. Confess aussi d'ailleurs.. ah et Jamais Plus aussi (même s'il change de ton)

Bref, c'est donc parce que je suis fan de CoHo, que j'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Sloan. Il faut savoir qu'à la base, l'auteure a écrit cette histoire pour le délirer, et c'est à force que ses lectrices lui demandent de leur montrer, qu'elle en est venue à publier chapitre par chapitre Too Late, sur WattPad.

J'avais donc eu écho très vite de certains détails de ce roman, et j'avoue, j'ai attendu sagement la traduction pour le lire car j'étais assez septique, voire réticente sachant certains points.. mais en même temps c'est Colleen Hoover, donc je me devais de la lire. (Il faut savoir que j'ai actuellement 31 livres de cette auteure dans ma bibliothèque.. En VO, en VF, de différentes Maisons d'édition, bref je suis accro)

C'est donc sans grande attente, et en connaissance de cause de que je me suis lancée hier dans cette lecture. Direct quand il est arrivé dans ma PAL.

La première chose que j'ai envie de dire, c'est que pour une fois je suis HEUREUSE d'avoir été spoliée. Heureusement que j'étais au courant des grandes lignes du bouquin, et heureusement que Colleen Hoover explique comment et pourquoi Too Late a été écrit, puis publié.. Parce que là, autant vous le dire tout de suite.. J'ai la moitié du temps de ma lecture à me dire "non mais WTF !!, t'es sérieuse là, Colleen ??"

L'écriture de CoHo est toujours addictive. Ça, c'est un fait, je ne peux pas lui retirer ça. J'ai dévoré les 350 premières pages (sur 470) .. Je suis passée par plusieurs stades durant ma lecture. Dès les premiers chapitres j'ai senti que je n'allais pas pouvoir m’arrêter de lire, et j'étais donc soulagée.. Puis, plus je tournais les pages, plus je déchantais.. pour ensuite retrouver espoir. Il faut dire que Carter avait tout pour lui au début. Malheureusement, Asa était là, et avait droit, lui aussi à ses chapitres (avec son point de vue). Du coup je suis passée par plein d'émotions. J'étais à fond, puis surprise, blasée, agacée, énervée, pi je reprenais espoir.. Jusqu'à la fin du livre.. enfin, quand je dis fin, c'est plutôt, la fin de l'histoire avant les prologues et épilogues.

Car Il faut le savoir, ce livre a été publié comme il a été écrit, et mis en ligne sur Wattpad.. Du coup, quand on arrive à la fin du livre, et qu'on se dit : ah, c'est bon, j'ai compris l'idée.. Ba Colleen Hoover nous en rajoute une couche.. puis une autre.. et encore une autre.. Franchement, les derniers chapitres là, je les ai lus presqu'en diagonales.

Je suis donc là à rédiger cet avis, et je ne sais toujours pas quelle note donner à ce roman.

Tout à l'heure, j'étais avec ma voisine-amie, et je lui parlais de mes impressions, à chaud (je venais juste de le terminer) et je lui ai sorti un truc du genre "non, mais je pense qu'en fait, l'auteure l'a écrit alors qu'elle faisait une overdose de Coca-Cola.."

En fait je pense qu'on a deux possibilité pour lire ce roman et l'apprécier un tantinet soit peu :

- Soit en ne connaissant pas la plume de l'auteure, et là, on n'en a donc aucune attente, et soit ça passe, soit ça casse.. (faut surtout ne pas trop réfléchir sur les réactions des personnages, car bien souvent je m'disais que ce n'était pas du tout crédible, voire pire, que ce n'était pas du tout plausible ..les histoires de dépôts de plainte, etc.. je veux bien que la justice américaine soit bancale, mais là, hein)

- Soit le prendre comme une grosse blague. Le prendre au 39è degré, et le lire avec humour.

En plus, je n'ai pas du tout réussi à avoir de l'empathie pour les personnages (j'y ai cru au début, mais c'était tellement surdosé, et pas réaliste par moment, ou du moins trop "catastrophisé", sans émotion).. Pire, même, j'étais agacée de voir que l'auteure avait envie de nous faire ressentir de la sympathie pour Asa.. Non franchement, j'avais envie de hurler durant certains passages.. Je n'ai pas du tout retrouvé la plume de l'auteure niveau romance, moments choupinou.. J'veux dire.. Ok, CoHo change totalement de registre, de genre.. mais mince quoi, où est passé ce qui a fait son style à proprement parler? Cette faculté qu'elle avait de nous faire passer des larmes aux rires en 3 paragraphes ?

En résumé, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Franchement, si ce livre avait un autre nom d'auteure sur la couverture (que je trouve bizarre mais qui représente finalement bien l'histoire), je ne m'y serais pas du tout intéressée.. C'est parce qu'il était écrit par Colleen Hoover que je l'ai lu, car comme on le dit souvent (Nos étoiles contraires, le film, ou encore l'introduction de Jay Crownover dans Wild Men 1) , quand on aime une personne, on serait "capable de lire sa liste de courses" tellement on est impatient de replonger dans ses œuvres, d'en découvrir de nouvelles..

Malheureusement, depuis November 9 que j'ai lu en VO, et Jamais plus que j'ai lu en VF, je commence à perdre mon amour pour ses romans. Je veux bien que les auteures ont le droit, et souvent ont besoin de changer de registre.. Mais .. je reste bloquée sur un truc en fait :

Comment peut-on passer de l'écriture de Jamais Plus, avec un message fort, beau, poignant.. à Too Late.. Comment, après avoir écrit Jamais plus, peut-on faire sortir de son imaginations des personnages, et surtout leur faire faire des trucs de ce genre ?

Colleen Hoover explique bien au début de son roman, qu'au départ, elle écrivait pour elle-même et n'avais pas l'intention de publier cette histoire... Bah j'ai envie de dire .. J'aurais peut-être préféré qu'elle le garde secret. Mon cerveau et mon petit cœur n'avait peut-être pas besoin de ça en fait..

En conclusion je dirai que si vous avez le cœur bien accroché, si vous arrivez à vous détacher des histoires précédentes de Colleen Hoover, si vous n'en attendez pas grand chose, et si vous gardez en tête qu'il n'est pas fait pour tout public, alors laissez-vous tenter, il vous plaira peut-être.

En ce qui me concerne, j'espère vite l'oublier. Et je ne le conseillerai pas du tout à ma fille qui est fan de Colleen. Je veux qu'elle garde son amour pour l'auteure intact. Par contre, je le conseillerai à mon amie Christelle, pour avoir son avis ;)

D'ailleurs si vous l'avez lu, je serai heureuse d'avoir votre avis.. pour voir si on a ressenti les même interrogations au fil de notre lecture..

Vraiment déstabilisée par ces personnages et la manière dont l'auteur exprime leur point de vue : une vulgarité extrême pour Asa, notamment. Quant à Sloan, qui passe de l'un à l'autre, même si elle prétend avoir de bonnes raisons, j'ai du mal à la trouver sympathique. Carter est le seul moralement correct, mais il me parait peu crédible tellement il est naïf devant les machinations d'Asa, il me semble qu'un flic devrait être un peu plus malin !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LC63 2020-07-19T14:49:22+02:00

Commentaire ajouté par Nounouilledu90 2024-03-17T19:50:28+01:00

C'est un très beau livre mais qui peut tout de même contenir des scènes choquantes. Je l'ai bien apprécié, cependant je ne le conseil qu'aux personnes lisant des darks romances car ce livre pourrait rentrer dans cette catégorie.

Ne pas faire lire à un public trop jeune et sensible .

Commentaire ajouté par romybookromance 2024-03-17T17:42:42+01:00

J'ai bien aimé ce livre, j'avais très envie de savoir la suite donc je l'ai terminé rapidement mais...

c'est quoi cette fin pourri ?!

Je m'attendais pas à ça !!

Très déçue 😞

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment l'histoire, à partir du moment ou Carter est découvert, peut se dégrader à ce point..., j'ai rien compris

Bref c'est dommage 😑

Commentaire ajouté par eva-279 2024-03-17T13:37:18+01:00

C'était mon premier livres papier et sûrement pas le dernier , franchement j'ai adoré c'est clairement le style de lecture que j'aime

Commentaire ajouté par Leticias 2024-03-13T10:38:55+01:00

Encore une fois, Colleen Hoover nous fait plonger dans une histoire forte et passionnante, adictive et enivrante mais nous donne également une magnifique leçon de vie.

Commentaire ajouté par mrrz 2024-03-04T23:48:13+01:00

Je n’ai franchement pas été conquise par ma lecture. Heureusement que l’autrice fait un disclaimer au début du livre pour nous informer qu’il différait des autres et qu’elle avait commencé par le publier sur Wattpad. En effet, on retrouve vraiment les codes de ce qu’on retrouve sur la plateforme et pas forcément les bons. L’histoire ne fait pas sens, l’infiltration de Carter est une catastrophe, il se grille en deux minutes et sa relation avec Sloane se développe bien trop facilement. Quant à Asa, son point de vue n’était pas franchement nécessaire. Les épilogues à rallonge sont également en trop, ils ont clairement terni mon avis sur le livre. Je me rappelle que cela se faisait beaucoup sur Wattpad mais dans ce contexte-là, avec une histoire déjà bancale et des personnages auxquels je me suis peu attachée, cela m’a semblé très long. De plus, les scènes rajoutées sont malsaines alors je dois avouer avoir lu entre les lignes.

Commentaire ajouté par lila11 2024-02-21T08:46:54+01:00

On est vraiment pas loin de la Dark Romance avec cette histoire. J'ai moyennement apprécié, je préfère ce qu'elle fait habituellement

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2024-02-14T11:23:22+01:00

J'en reste un peu abasourdie. En réalité, je l'ai dévoré, il est vraiment addictif. Et Colleen Hoover sait me sortir de ma zone de confort avec des personnages dérangeants. Mais j'ai aussi carrément compris la situation de Sloan, ainsi que celle de Carter. lI y avait de quoi avoir un coup de coeur... si je m'étais arrêtée au mot "fin". Parce que, comme l'explique l'autrice dans sa note du début, il y a épilogues sur épilogues et ceux-là m'ont vraiment choqués. Sans en dire plus, je suis vraiment déçue de ces derniers qui ont fait perdre en crédibilité le reste du récit, malheureusement, pour moi. Dommage !

Mon avis complet ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/too-late-de-colleen-hoover/

Commentaire ajouté par Booksbyhelow 2024-02-08T19:31:34+01:00

𝓣𝓦 : 𝓥𝓲𝓸𝓵𝓮𝓷𝓬𝓮𝓼, 𝓭𝓻𝓸𝓰𝓾𝓮𝓼, 𝓿𝓲𝓸𝓵𝓼

Ce roman de Colleen Hoover est un univers différent de celle qu’elle propose habituellement. C’est un roman sombre et fort en émotions.

Ce livre vous emmène dans le monde de Sloane, une jeune étudiante universitaire qui a toujours vécue seule, ayant une mère complètement absente, elle a dû s’occuper de son frère. Elle n’a jamais eu une vie facile.

On suit son quotidien, celle ci est prisonnière dans sa relation avec Asa, elle qui est obliger de subir ses changements d’humeurs, son comportement déplorable et possessif, ainsi que ses envies et obsessions. Tout cela dans le but d’échapper à son passé et de pouvoir subvenir à ses besoins et à celui de son frère. Asa a des pratiques très douteuses et est au cœur de nombreux trafics. C’est un être maléfique, méprisant, égoïste, je dirai même l’une des pires personnes que l’on peut rencontrer.

Alors qu’elle décide d’accepter cette vie et ce sort qui lui est destiné, elle rencontre Carter lors d’un cours à l’université. C’est alors qu’il va rentrer dans sa vie et dans celle d’Asa. Peut être que ce fameux Carter sera sa porte de sortie vers la liberté?

J’ai trouver l’histoire très prenante, j’ai autant détester Asa, qu’apprécier Carter dans ce livre. Carter est bienveillant, prévenant, toujours aux petits soins et surtout courageux. Que vient il faire dans la vie de Sloane et Asa?

J’ai ressenti chacune des scènes que vivait Sloane. Je l’ai trouver tellement courageuse et forte de devoir subir cet enfer qui me paraissait interminable.

ℂ𝕖 𝕝𝕚𝕧𝕣𝕖 𝕖𝕤𝕥 à 𝕝𝕒 𝕗𝕠𝕚𝕤 𝕤𝕠𝕞𝕓𝕣𝕖, 𝕔𝕒𝕡𝕥𝕚𝕧𝕒𝕟𝕥 𝕖𝕥 𝕛𝕖 𝕕𝕚𝕣𝕒𝕚 𝕞ê𝕞𝕖 𝕒𝕕𝕕𝕚𝕔𝕥𝕚𝕗. 𝕁’𝕒𝕚 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕒𝕡𝕡𝕣é𝕔𝕚é 𝕔𝕖 𝕣𝕠𝕞𝕒𝕟. 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕒𝕥𝕥𝕖𝕟𝕥𝕚𝕠𝕟 à 𝕟𝕖 𝕡𝕒𝕤 𝕞𝕖𝕥𝕥𝕣𝕖 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕝𝕖𝕤 𝕞𝕒𝕚𝕟𝕤 𝕕𝕖 𝕟’𝕚𝕞𝕡𝕠𝕣𝕥𝕖 𝕢𝕦𝕚.

𝑆𝑙𝑜𝑎𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑎 𝑡’𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑡 𝑒𝑛𝑓𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑜𝑢 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑎 𝑡’𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑖𝑒 𝑔𝑟â𝑐𝑒 à 𝐶𝑎𝑟𝑡𝑒𝑟 ?

Commentaire ajouté par lamiya-1706 2024-02-01T23:05:28+01:00

Je l'ai pas terminer car arrivé à 90 % du livre ça faisait vraiment trop j'accroché pas du tout je suis désolé mais pour moi à cet instant c'est le pire Colleen hoover que j'ai jamais lu

Commentaire ajouté par Lepetitmondedemalou 2024-01-22T10:38:44+01:00

J'ai adoré le concept ! La psychologie d'Asa est hyper intéressante et j'ai trouvé génial de pouvoir être dans sa tête au même titre que Sloan et Carter

Bien entendu il m'a tendu tout le long de l'histoire

Je suis pas un fan de Colleen Hoover mais je dois dire que celui là est franchement pas mal

Too Late

• France : 2018-05-03 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-14 (Français)
  • USA : 2016-11-19 (English)

eva-279 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T13:35:08+01:00