Too Late

Description ajoutée par Maelis31 2018-04-24T20:08:33+02:00

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.

Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Extrait ajouté par MilianaBaker 2016-12-25T22:33:36+01:00

Version Originale :

"She’s still gripping my wrist as I try to walk away. When she refuses to let go, I lift her fingers from around my wrist, releasing her. I watch as her arm falls limp to her side. Having to walk away from her like this is nothing short of devastating.

It’s tragic.

And that’s where love finds you…in the tragedies."

Version Française :

"Elle s'accroche toujours à mon poignet alors que j'essaye de m'en aller. Quand elle refuse de me laisser partir, je retire ses doigts qui agrippe mon poignet, la libérant ainsi. Je l'observe tandis que ses bras tombent mollement de part et d'autre de son corps. Devoir la laisser dans cet état est pire que dévastateur.

C'est tragique.

Et c'est là que l'amour vous trouve... dans les tragédies."

Avant de commencer, il faut absolument que je vous prévienne. Too Late n'est pas à mettre dans toutes les mains. D'ailleurs, même l'auteure a prévenu tout au début du livre.

Vous le savez certainement, je suis fan de Colleen Hoover. c'est d'ailleurs en refermant son roman Maybe Someday que j'ai décidé d'ouvrir mon blog, pour dire à la Terre entière qu'il fallait lire ce roman.. Et tant qu'à faire, je vous conseille aussi Hopeless, Indécent et Ugly Love.. Confess aussi d'ailleurs.. ah et Jamais Plus aussi (même s'il change de ton)

Bref, c'est donc parce que je suis fan de CoHo, que j'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Sloan. Il faut savoir qu'à la base, l'auteure a écrit cette histoire pour le délirer, et c'est à force que ses lectrices lui demandent de leur montrer, qu'elle en est venue à publier chapitre par chapitre Too Late, sur WattPad.

J'avais donc eu écho très vite de certains détails de ce roman, et j'avoue, j'ai attendu sagement la traduction pour le lire car j'étais assez septique, voire réticente sachant certains points.. mais en même temps c'est Colleen Hoover, donc je me devais de la lire. (Il faut savoir que j'ai actuellement 31 livres de cette auteure dans ma bibliothèque.. En VO, en VF, de différentes Maisons d'édition, bref je suis accro)

C'est donc sans grande attente, et en connaissance de cause de que je me suis lancée hier dans cette lecture. Direct quand il est arrivé dans ma PAL.

La première chose que j'ai envie de dire, c'est que pour une fois je suis HEUREUSE d'avoir été spoliée. Heureusement que j'étais au courant des grandes lignes du bouquin, et heureusement que Colleen Hoover explique comment et pourquoi Too Late a été écrit, puis publié.. Parce que là, autant vous le dire tout de suite.. J'ai la moitié du temps de ma lecture à me dire "non mais WTF !!, t'es sérieuse là, Colleen ??"

L'écriture de CoHo est toujours addictive. Ça, c'est un fait, je ne peux pas lui retirer ça. J'ai dévoré les 350 premières pages (sur 470) .. Je suis passée par plusieurs stades durant ma lecture. Dès les premiers chapitres j'ai senti que je n'allais pas pouvoir m’arrêter de lire, et j'étais donc soulagée.. Puis, plus je tournais les pages, plus je déchantais.. pour ensuite retrouver espoir. Il faut dire que Carter avait tout pour lui au début. Malheureusement, Asa était là, et avait droit, lui aussi à ses chapitres (avec son point de vue). Du coup je suis passée par plein d'émotions. J'étais à fond, puis surprise, blasée, agacée, énervée, pi je reprenais espoir.. Jusqu'à la fin du livre.. enfin, quand je dis fin, c'est plutôt, la fin de l'histoire avant les prologues et épilogues.

Car Il faut le savoir, ce livre a été publié comme il a été écrit, et mis en ligne sur Wattpad.. Du coup, quand on arrive à la fin du livre, et qu'on se dit : ah, c'est bon, j'ai compris l'idée.. Ba Colleen Hoover nous en rajoute une couche.. puis une autre.. et encore une autre.. Franchement, les derniers chapitres là, je les ai lus presqu'en diagonales.

Je suis donc là à rédiger cet avis, et je ne sais toujours pas quelle note donner à ce roman.

Tout à l'heure, j'étais avec ma voisine-amie, et je lui parlais de mes impressions, à chaud (je venais juste de le terminer) et je lui ai sorti un truc du genre "non, mais je pense qu'en fait, l'auteure l'a écrit alors qu'elle faisait une overdose de Coca-Cola.."

En fait je pense qu'on a deux possibilité pour lire ce roman et l'apprécier un tantinet soit peu :

- Soit en ne connaissant pas la plume de l'auteure, et là, on n'en a donc aucune attente, et soit ça passe, soit ça casse.. (faut surtout ne pas trop réfléchir sur les réactions des personnages, car bien souvent je m'disais que ce n'était pas du tout crédible, voire pire, que ce n'était pas du tout plausible ..les histoires de dépôts de plainte, etc.. je veux bien que la justice américaine soit bancale, mais là, hein)

- Soit le prendre comme une grosse blague. Le prendre au 39è degré, et le lire avec humour.

En plus, je n'ai pas du tout réussi à avoir de l'empathie pour les personnages (j'y ai cru au début, mais c'était tellement surdosé, et pas réaliste par moment, ou du moins trop "catastrophisé", sans émotion).. Pire, même, j'étais agacée de voir que l'auteure avait envie de nous faire ressentir de la sympathie pour Asa.. Non franchement, j'avais envie de hurler durant certains passages.. Je n'ai pas du tout retrouvé la plume de l'auteure niveau romance, moments choupinou.. J'veux dire.. Ok, CoHo change totalement de registre, de genre.. mais mince quoi, où est passé ce qui a fait son style à proprement parler? Cette faculté qu'elle avait de nous faire passer des larmes aux rires en 3 paragraphes ?

En résumé, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Franchement, si ce livre avait un autre nom d'auteure sur la couverture (que je trouve bizarre mais qui représente finalement bien l'histoire), je ne m'y serais pas du tout intéressée.. C'est parce qu'il était écrit par Colleen Hoover que je l'ai lu, car comme on le dit souvent (Nos étoiles contraires, le film, ou encore l'introduction de Jay Crownover dans Wild Men 1) , quand on aime une personne, on serait "capable de lire sa liste de courses" tellement on est impatient de replonger dans ses œuvres, d'en découvrir de nouvelles..

Malheureusement, depuis November 9 que j'ai lu en VO, et Jamais plus que j'ai lu en VF, je commence à perdre mon amour pour ses romans. Je veux bien que les auteures ont le droit, et souvent ont besoin de changer de registre.. Mais .. je reste bloquée sur un truc en fait :

Comment peut-on passer de l'écriture de Jamais Plus, avec un message fort, beau, poignant.. à Too Late.. Comment, après avoir écrit Jamais plus, peut-on faire sortir de son imaginations des personnages, et surtout leur faire faire des trucs de ce genre ?

Colleen Hoover explique bien au début de son roman, qu'au départ, elle écrivait pour elle-même et n'avais pas l'intention de publier cette histoire... Bah j'ai envie de dire .. J'aurais peut-être préféré qu'elle le garde secret. Mon cerveau et mon petit cœur n'avait peut-être pas besoin de ça en fait..

En conclusion je dirai que si vous avez le cœur bien accroché, si vous arrivez à vous détacher des histoires précédentes de Colleen Hoover, si vous n'en attendez pas grand chose, et si vous gardez en tête qu'il n'est pas fait pour tout public, alors laissez-vous tenter, il vous plaira peut-être.

En ce qui me concerne, j'espère vite l'oublier. Et je ne le conseillerai pas du tout à ma fille qui est fan de Colleen. Je veux qu'elle garde son amour pour l'auteure intact. Par contre, je le conseillerai à mon amie Christelle, pour avoir son avis ;)

D'ailleurs si vous l'avez lu, je serai heureuse d'avoir votre avis.. pour voir si on a ressenti les même interrogations au fil de notre lecture..

Vraiment déstabilisée par ces personnages et la manière dont l'auteur exprime leur point de vue : une vulgarité extrême pour Asa, notamment. Quant à Sloan, qui passe de l'un à l'autre, même si elle prétend avoir de bonnes raisons, j'ai du mal à la trouver sympathique. Carter est le seul moralement correct, mais il me parait peu crédible tellement il est naïf devant les machinations d'Asa, il me semble qu'un flic devrait être un peu plus malin !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LC63 2020-07-19T14:49:22+02:00

Commentaire ajouté par Eryc 2021-04-04T10:19:17+02:00

Je n’ai pas aimé, ce n’est pas le style habituel de Colleen Hoover, et elle le dit, mais je trouve que ça ne lui réussi pas. Je ne suis pas rentrée dans l’histoire, les personnages. Déçue

Commentaire ajouté par Priscille-6 2021-03-28T21:04:33+02:00

J'ai beaucoup aimé, je le relirais bien un jour :)

Commentaire ajouté par Nekowa 2021-03-27T14:13:22+01:00

Premierement si vous êtes une fan des romans de Colleen Hoover et de l'amour en géneral ce livre n'est peut être pas fait pur vous honnêtement je ne m'y attendais pas du tout et même si je l'ai jusqu'au bout il m'a enormement retournée je ne le conseil pas aux âmes sensibles c'est un livre qui traite de sujets vraiment très poignant , un veritable drame psychologique , en le lisant je suis passé par tellement de stade (principalement des émotions négatives) l'enervement , l'agacement , indignation et tellement de tristesse.

J'ai lu beaucoup de livres ,et je n'ai jamais autant detesté de ma vie un personnage , même en ayant son point de vue et les explications sur le pourquoi de son comportement Asa m'est tellement antipathique qu'apres avoir fini de lire je suis allée vomir.

L'histoire est incroyable ,je le savais déja mais Colleen Hoover est une génie, on va de surprise en surprise , on a beau espéré de tout notre coeur que pages aprés pages la situation de Sloan s'ameliore c'est tout du contraire , et ca creer un veritable suspens...

Les personnages sont vraiment incroyables et ça en mets même la boule au ventre.

Le sujet est incroyablement important et difficile a abordé , mais l'auteur en joue incroyablement bien j'ai autant adoré que detesté ce livre , parce que malheureusement quand on est une femme dans ce monde on sait que trop bien que le viol , les abus et les violences evoqués ne sont pas une fantaisie et certaines vivent ce cauchemar au quotidien , pas forcement au même degré, mais la violence reste de la violence peu importe son niveau ....quand je suis tombé sur le livre je n'etais pas préparé , en lisant l'avertissement de l'auteur j'aurais du me raviser, si le livre n'appartenait à la bibliothèque municipale je l'aurais surement brulé ...

Vraiment si vous êtes sensible et que vous êtes fan des bons vieux romans d'amour NE LISEZ PAS CE LIVRE

Commentaire ajouté par Chuupas 2021-01-20T22:26:47+01:00

Décidément, j’adore la plume de Colleen Hoover. Ce livre est génial, dur, mais j’ai adoré le lire. Je me suis attachée aux trois protagonistes et j’ai même été triste de la mort d’Asa. Bien qu’il était une mauvaise personne, sans lui l’histoire n’aurait pas eu ce déroulement et je n’aurais pas autant accroché.

Commentaire ajouté par johannie20 2021-01-18T00:41:33+01:00

Ce livre m'a fâchée plus d'une fois!! mais il y avait toujours des rebondissements.

Commentaire ajouté par Aurore-9 2021-01-15T23:00:55+01:00

Sloan a 20 ans. Son passé a été tout sauf facile. Elle a dû s’élever seule mais aussi s’occuper de ses deux frères handicapés. L’un des deux n’a malheureusement pas survécu à la maladie et le second est placé dans un centre grâce à une aide de l’Etat. J’admire tellement sa force et son courage. Elle se bat cœur et âme pour son avenir et celui de son frère. Mais elle reste meurtri par son passé et son présent qui n’est pas plus glorieux puisqu’elle se retrouve dans une relation malsaine. Elle m’a vraiment beaucoup touché. Quant à Carter/Luke, 25 ans, c’est un flic sous couverture. Il est sexy, courageux, respectueux, protecteur.. Vous l’aurez devinez, il m’a complètement fait succomber. #Bookboyfriend Puis il y a Asa qui est un grand malade. Il aime Sloan mais de façon totalement tordue. Il est à la tête du plus grand réseau de trafiquants de drogue de l’histoire de l’université. Être dans sa tête est perturbant mais nous permet de mieux comprendre pourquoi il est comme ça et son père n’y est pas pour rien. Parce que oui nous avons droit aux trois points de vue.

Commentaire ajouté par dadoonette 2021-01-07T18:51:31+01:00

Je viens tout juste de refermer ce bouquin que j'ai dévoré en 2 jours. J'ai eu cependant beaucoup de mal à lui attribuer une note. Dois-je le juger au titre d'une Dark Romance ou dois-je le juger sur la base des autres romans de Coho ?!

Faut dire qu'avant de le commencer, je suis allée regarder les commentaires des autres lecteurs. Les commentaires étaient si négatifs que je l'ai laissé dans ma PAL durant des mois. J'ai finalement franchi le pas et j'ai bien eu raison. Effectivement, je conçois que le style d'écriture et le thème soient déstabilisants quand on connaît l'auteur. Néanmoins, je trouve cela très bien qu'elle s'essaye à d'autres styles : CoHo ne devrait pas être seulement assimilée à de la mièvrerie.

Etant fan aussi de Dark Romance, je n'ai pas été choquée. Hé oui ! Dans ce genre littéraire, il y a des passages très durs, choquants, le langage peut être cru etc. Et l'auteur alerte bien les lecteurs. Bien sûr, il y avait des manquements mais bon rien de bien méchant (comme la nullité du personnage de Carter/Luke, l'inintérêt du personnage de Dalton/Ryan, l'absence de suspens quant à la véritable identité des flics infiltrés,...).

Contrairement à beaucoup d'avis, j'ai préféré le personnage d'Asa. C'est lui qui a le mieux été travaillé, le plus complet. Je crois que si l'auteur ne l'avait pas fait intervenir en tant que narrateur, Too late aurait été insipide. Le mec est un vrai psychopathe, pourquoi voulez-vous le voir péter des bulles ou éructer des coeurs ???!!! Bien que l'auteur ait évoqué son passé, je ne vois pas pourquoi certains ont pensé qu'elle lui cherchait des excuses. Au contraire, l'auteur nous fait comprendre d'où vient sa folie et que celle-ci est héréditaire. Oui je reste persuadée qu'il est atteint de la même maladie que son père mais qu'il est doté d'une intelligence supérieure qui lui permet lors de ses phases de conscience d'en jouer.

Lisez ce livre pour vous en faire votre propre opinion. Il mérite d'être lu. Toutefois, âmes sensibles s'abstenir...

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-01-06T12:58:33+01:00

Mon avis :

Ce roman est aussi poignant que bouleversant.

J’ai été complètement transporté dans l’univers de l’auteure. C’était beau. C’était fort. C’était sombre.

UNE PÉPITE.

Les personnages sont attachants, touchants et profonds.

Sloan est une jeune femme d’une force incroyable.

Asa, je l’ai apprécié comme je l’ai détesté.

Carter est un homme gentil, tendre et protecteur... c’est, tout simplement un amour.

Colleen Hoover m’a encore une fois, captivée et complètement happée dans son univers. Elle relate une histoire à la fois belle et puissante. Sa plume est fluide et addictive.

Elle m’a fait ressentir toutes les émotions quelques soit.

Entre rire, pleurs et peur pour les personnages, elle manie les mots à la perfection et arrive à coup sûr, à me toucher.

C’est une magnifique histoire m’ayant fait passé un excellent moment de lecture.

Une pépite que je vous recommande de découvrir d’urgence si cela n’est pas déjà fait!

•••

Ma note : COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par Jub7 2020-12-15T16:19:48+01:00

Les personnages de se livre sont totalement différents, on passe du détestable à l'empahtie et ainsi de suite. Ce livre est un ascenseur émotionel, une vrai pépite. L'histoire en elle même est dure, on se rend compte de la cruauté humaine et comme il est facile de tomber dans les mains d'une personne toxique, et comme il est difficile de s'en sortir.

Commentaire ajouté par mallaury33 2020-12-03T12:23:32+01:00

Un livre sympa mais pas un coup de cœur.

Malgré un thème original et avec du potentiel une fois le livre terminé je reste sur ma faim.

La première partie du livre est prenante et addictive, les personnages principaux sont touchants mais la deuxième partie est décousu tout s'enchaine trop vite et c'est dommage.

Too Late

• France : 2018-05-03 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-14 (Français)
  • USA : 2016-11-19 (English)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T19:44:22+02:00