Too Late

Description ajoutée par Maelis31 2018-04-24T20:08:33+02:00

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.

Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Extrait ajouté par MilianaBaker 2016-12-25T22:33:36+01:00

Version Originale :

"She’s still gripping my wrist as I try to walk away. When she refuses to let go, I lift her fingers from around my wrist, releasing her. I watch as her arm falls limp to her side. Having to walk away from her like this is nothing short of devastating.

It’s tragic.

And that’s where love finds you…in the tragedies."

Version Française :

"Elle s'accroche toujours à mon poignet alors que j'essaye de m'en aller. Quand elle refuse de me laisser partir, je retire ses doigts qui agrippe mon poignet, la libérant ainsi. Je l'observe tandis que ses bras tombent mollement de part et d'autre de son corps. Devoir la laisser dans cet état est pire que dévastateur.

C'est tragique.

Et c'est là que l'amour vous trouve... dans les tragédies."

Avant de commencer, il faut absolument que je vous prévienne. Too Late n'est pas à mettre dans toutes les mains. D'ailleurs, même l'auteure a prévenu tout au début du livre.

Vous le savez certainement, je suis fan de Colleen Hoover. c'est d'ailleurs en refermant son roman Maybe Someday que j'ai décidé d'ouvrir mon blog, pour dire à la Terre entière qu'il fallait lire ce roman.. Et tant qu'à faire, je vous conseille aussi Hopeless, Indécent et Ugly Love.. Confess aussi d'ailleurs.. ah et Jamais Plus aussi (même s'il change de ton)

Bref, c'est donc parce que je suis fan de CoHo, que j'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Sloan. Il faut savoir qu'à la base, l'auteure a écrit cette histoire pour le délirer, et c'est à force que ses lectrices lui demandent de leur montrer, qu'elle en est venue à publier chapitre par chapitre Too Late, sur WattPad.

J'avais donc eu écho très vite de certains détails de ce roman, et j'avoue, j'ai attendu sagement la traduction pour le lire car j'étais assez septique, voire réticente sachant certains points.. mais en même temps c'est Colleen Hoover, donc je me devais de la lire. (Il faut savoir que j'ai actuellement 31 livres de cette auteure dans ma bibliothèque.. En VO, en VF, de différentes Maisons d'édition, bref je suis accro)

C'est donc sans grande attente, et en connaissance de cause de que je me suis lancée hier dans cette lecture. Direct quand il est arrivé dans ma PAL.

La première chose que j'ai envie de dire, c'est que pour une fois je suis HEUREUSE d'avoir été spoliée. Heureusement que j'étais au courant des grandes lignes du bouquin, et heureusement que Colleen Hoover explique comment et pourquoi Too Late a été écrit, puis publié.. Parce que là, autant vous le dire tout de suite.. J'ai la moitié du temps de ma lecture à me dire "non mais WTF !!, t'es sérieuse là, Colleen ??"

L'écriture de CoHo est toujours addictive. Ça, c'est un fait, je ne peux pas lui retirer ça. J'ai dévoré les 350 premières pages (sur 470) .. Je suis passée par plusieurs stades durant ma lecture. Dès les premiers chapitres j'ai senti que je n'allais pas pouvoir m’arrêter de lire, et j'étais donc soulagée.. Puis, plus je tournais les pages, plus je déchantais.. pour ensuite retrouver espoir. Il faut dire que Carter avait tout pour lui au début. Malheureusement, Asa était là, et avait droit, lui aussi à ses chapitres (avec son point de vue). Du coup je suis passée par plein d'émotions. J'étais à fond, puis surprise, blasée, agacée, énervée, pi je reprenais espoir.. Jusqu'à la fin du livre.. enfin, quand je dis fin, c'est plutôt, la fin de l'histoire avant les prologues et épilogues.

Car Il faut le savoir, ce livre a été publié comme il a été écrit, et mis en ligne sur Wattpad.. Du coup, quand on arrive à la fin du livre, et qu'on se dit : ah, c'est bon, j'ai compris l'idée.. Ba Colleen Hoover nous en rajoute une couche.. puis une autre.. et encore une autre.. Franchement, les derniers chapitres là, je les ai lus presqu'en diagonales.

Je suis donc là à rédiger cet avis, et je ne sais toujours pas quelle note donner à ce roman.

Tout à l'heure, j'étais avec ma voisine-amie, et je lui parlais de mes impressions, à chaud (je venais juste de le terminer) et je lui ai sorti un truc du genre "non, mais je pense qu'en fait, l'auteure l'a écrit alors qu'elle faisait une overdose de Coca-Cola.."

En fait je pense qu'on a deux possibilité pour lire ce roman et l'apprécier un tantinet soit peu :

- Soit en ne connaissant pas la plume de l'auteure, et là, on n'en a donc aucune attente, et soit ça passe, soit ça casse.. (faut surtout ne pas trop réfléchir sur les réactions des personnages, car bien souvent je m'disais que ce n'était pas du tout crédible, voire pire, que ce n'était pas du tout plausible ..les histoires de dépôts de plainte, etc.. je veux bien que la justice américaine soit bancale, mais là, hein)

- Soit le prendre comme une grosse blague. Le prendre au 39è degré, et le lire avec humour.

En plus, je n'ai pas du tout réussi à avoir de l'empathie pour les personnages (j'y ai cru au début, mais c'était tellement surdosé, et pas réaliste par moment, ou du moins trop "catastrophisé", sans émotion).. Pire, même, j'étais agacée de voir que l'auteure avait envie de nous faire ressentir de la sympathie pour Asa.. Non franchement, j'avais envie de hurler durant certains passages.. Je n'ai pas du tout retrouvé la plume de l'auteure niveau romance, moments choupinou.. J'veux dire.. Ok, CoHo change totalement de registre, de genre.. mais mince quoi, où est passé ce qui a fait son style à proprement parler? Cette faculté qu'elle avait de nous faire passer des larmes aux rires en 3 paragraphes ?

En résumé, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Franchement, si ce livre avait un autre nom d'auteure sur la couverture (que je trouve bizarre mais qui représente finalement bien l'histoire), je ne m'y serais pas du tout intéressée.. C'est parce qu'il était écrit par Colleen Hoover que je l'ai lu, car comme on le dit souvent (Nos étoiles contraires, le film, ou encore l'introduction de Jay Crownover dans Wild Men 1) , quand on aime une personne, on serait "capable de lire sa liste de courses" tellement on est impatient de replonger dans ses œuvres, d'en découvrir de nouvelles..

Malheureusement, depuis November 9 que j'ai lu en VO, et Jamais plus que j'ai lu en VF, je commence à perdre mon amour pour ses romans. Je veux bien que les auteures ont le droit, et souvent ont besoin de changer de registre.. Mais .. je reste bloquée sur un truc en fait :

Comment peut-on passer de l'écriture de Jamais Plus, avec un message fort, beau, poignant.. à Too Late.. Comment, après avoir écrit Jamais plus, peut-on faire sortir de son imaginations des personnages, et surtout leur faire faire des trucs de ce genre ?

Colleen Hoover explique bien au début de son roman, qu'au départ, elle écrivait pour elle-même et n'avais pas l'intention de publier cette histoire... Bah j'ai envie de dire .. J'aurais peut-être préféré qu'elle le garde secret. Mon cerveau et mon petit cœur n'avait peut-être pas besoin de ça en fait..

En conclusion je dirai que si vous avez le cœur bien accroché, si vous arrivez à vous détacher des histoires précédentes de Colleen Hoover, si vous n'en attendez pas grand chose, et si vous gardez en tête qu'il n'est pas fait pour tout public, alors laissez-vous tenter, il vous plaira peut-être.

En ce qui me concerne, j'espère vite l'oublier. Et je ne le conseillerai pas du tout à ma fille qui est fan de Colleen. Je veux qu'elle garde son amour pour l'auteure intact. Par contre, je le conseillerai à mon amie Christelle, pour avoir son avis ;)

D'ailleurs si vous l'avez lu, je serai heureuse d'avoir votre avis.. pour voir si on a ressenti les même interrogations au fil de notre lecture..

Vraiment déstabilisée par ces personnages et la manière dont l'auteur exprime leur point de vue : une vulgarité extrême pour Asa, notamment. Quant à Sloan, qui passe de l'un à l'autre, même si elle prétend avoir de bonnes raisons, j'ai du mal à la trouver sympathique. Carter est le seul moralement correct, mais il me parait peu crédible tellement il est naïf devant les machinations d'Asa, il me semble qu'un flic devrait être un peu plus malin !

Commentaire ajouté par Cece2006 2018-12-07T16:47:43+01:00

J'ai beaucoup aimee ce livre bien que je sois assez jeune... C'etait une histoire bien plus sombre que d'autre de ces livres mais tres touchante. L'histoire m'a tenu en haleine tous le long bien que je trouve que il y ai eu un peu trop de rallonge un peu inutile. Spoiler(cliquez pour révéler) Vers la fin avec la presque mort de Luke, le proces de Asa puis son assignement a residence, la grossesse de Sloan, l'evasion de Asa et ENFIN sa mort on frole l'arret cardiaque a chaque fois !!!!!! J'ai apprecie avoir le point de vue du << MECHANT >> ca nous permet de comprendre un peu mieux ces actes bien qu'il soit inexcusabe !!! Je ne conseille pas ce livre au personne qui veulent passer um moment joyeux car il est vraiment tres sombre.

Commentaire ajouté par Siine 2018-12-05T12:35:13+01:00

Ce livre est sombre et gênant, mais j'ai tout de même bien aimé,l'écriture est géniale et même si le sujet est dur Colleen Hoover arrive très bien à manier son récit. J'ai beaucoup aimé l'histoire Sloan est très touchante et on ne peut qu'avoir de la peine pour elle, ce qu'elle vit est tragique. Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Idole 2018-12-04T22:05:08+01:00

J'aime beaucoup les livres de Coleen Hoover, mais alors là, je dois avouer que je suis bluffée !

L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont captivants, et cette narration à trois voix qui permet au lecteur de cerner la psychologie et les motivations de chaque personnage... c'est carrément épatant !

Pas de longueurs, un belle histoire...

Bravo Coleen !

Moi je dis encore !!

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T15:08:54+01:00

Et bien quelle surprise de retrouver Colleen Hoover dans ce genre là, c'est vraiment différent de ce dont elle nous a habitué.

Mais quelle belle surprise pour moi!

J'ai apprécié ma lecture, cette intrigue monte crescendo et puis ces personnages?! wow!

Entre le désarroi de Sloane, l'obstination de Carter/Luke et la démence d'Asa, on ne s'ennuie pas un instant.

Sloane est un personnage avec un passé difficile et le présent n'est pas tendre non plus avec elle, sa relation avec Asa est plus que toxique, elle l'a détruit petit à petit, elle désespère de ne pas pouvoir se sortir de cette situation, elle se retrouve partagée dans un regret d'un amour qu'elle a pu ressentir et puis par sa haine qui s'étend petit a petit envers Asa.

Asa est un personnage complexe son point de vue est intéressant car l'on voit son obsession, sa folie, ce côté pervers se développer au fur et à mesure des pages, CoHo réussit en plus à faire en sorte de le détester mais en même temps éprouver parfois de la compassion lorsqu'il commence à parler de son enfance. C'était difficile pour moi de haïr complètement ce personnage.

Carter/Luke c'est lui qui amène cette petite touche d'espoir et on s'y accroche jusqu'au bout.

Il est obstiné et espère réussir ce pourquoi il est là mais aussi il désire par dessus tout sortir Sloane de son enfer.

Une très belle romance s'est dessinée entre ses deux personnages.

La fin est un peu compliquée par moment, par contre, les épilogues, les retours dans les souvenirs pour repartir quelques temps après m'ont parfois perturbé. Mais cela reste une très bonne fin malgré tout.

C'est un roman difficile à lire par moment, mais j'y ai vraiment pris du plaisir.

Colleen Hoover réussit à me transporter une nouvelle fois dans son univers, différent certes mais c'est ce qui est agréable.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2018-11-30T22:37:00+01:00

une fois commencé dur de lâcher, après c'est une histoire assez particulière, très déroutante.

Asa est un personnage qu'on ne peu que détester mais on veut quand même en savoir plus sur lui.

Luke que dire mise a part qui semble pas tjs très malin il reste tout de même attachant et sain d'esprit. Et Sloan on a tellement envie qu'elle se rebif mais en même tps qd on connais ses raisons on peut comprendre son choix bref elle est forte malgré tout et attachante même si par moment on voudrait la secouer.

malgré une atmosphère malsaine on s'accroche a l'histoire et aux personnages et on a besoins d'aller jusqu'au bout. Comme toujours avec Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-11-19T19:13:59+01:00

J'avoue qu'au moment de la sortie de ce roman, j'ai un peu eu peur à cause des chroniques en demi teinte, voire négatives qui sont sorties sur Too late. Du coup, j'ai attendu avant de l'acheté et puis j'ai fini par craquer et le lire.

Et le verdict ? C'est que moi j'ai adoré l'histoire.

On découvre Sloan, une jeune femme étudiante qui vit dans la maison de son petit ami, Asa. C'est une maison avec beaucoup de passage, Asa étant le chef de nombreux trafics. Sloan n'a jamais eu une vie facile et donc forcément, Asa lui semblait être un vrai prince charmant... jusqu'à ce qu'il ne le soit plus du tout. Mais elle ne peut pas partir et encaisse donc toute cette relation. Personne ne semble avoir un quelconque intérêt pour ce couple. Mais c'est sans compter Carter, qui débarque, sous la casquette d'un étudiant et qui pourtant semble s'associer avec Asa. Et scrute avec curiosité cette relation.

Je crois que CoHo assure grave dans la romance classique et mignonne. Mais elle est carrément géniale dans ce genre d'histoire sombre. Elle arrive à dépeindre un univers totalement glauque sans que j'ai eu envie de le fuir. Elle parvient à faire comprendre la psychologie de chacun de ses personnages. J'adore CoHo, parce qu'elle m'a emporté dans cette histoire et que je me suis accrochée à la lecture, dans la peur de ce qu'il pourrait arriver, dans l'espoir qu'un miracle arrive aussi. Je suis passée par tout un panel d'émotions au fil des pages qui fait que j'ai littéralement dévoré ce roman. Je me suis accrochée à cette histoire. Il ne m'aura fallu qu'un chapitre pour comprendre toute la noirceur du roman, et les pages qui ont suivies ont très bien démontré le talent de l'auteure. Pour une histoire qui n'a pas été écrite dans l'optique d'une publication et qui n'a pas été retravaillée, je suis juste sous le charme de l'histoire.

Sloan a vraiment eu une vie difficile. Et elle s'est retrouvée enfermée dans une relation toxique bien contre son gré. Simplement, si elle quitte Asa, les conséquences ne seront pas que pour elle. Elle n'a pas le choix de rester mais on sent bien à quel point elle veut partir. Je me suis tellement attachée à elle au fil des pages, j'ai espéré pour elle, qu'elle puisse s'en sortir sans trop de dommages... Elle est tellement dans cette relation toxique qu'elle ne voit même pas à quel point tout est malsain... Je ne l'en ai que plus aimée et je dois dire qu'elle m'a vraiment marquée. C'est une bonne personne et je l'ai adoré.

Asa est globalement un psychopathe. Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur lui ^^ Il baigne dans le trafic de drogue, il n'a pas eu une enfance facile. Mais je n'ai pas pu avoir d'empathie pour lui. Pourtant, je le comprends à la perfection. C'est la force de CoHo à mon sens. Parce que je n'aime pas ce personnage, mais je le comprends quand même et j'ai eu une vision très claire de sa psychologie. Et bordel, c'est flippant... D'autant plus que dans la vraie vie ce genre de mec existent et ça craint...

Carter est tout l'inverse. Bon clairement, parfois c'est aussi un gros boulet. Mais il est attentionné, il veut sauver Sloan, tout en étant très conscient que ce n'est pas possible, et que s'il tente de s'interposer dans le couple Sloan/Asa, il pourrait mourir et Sloan également... Je veux pas en dire plus sur ce personnage pour ne pas spoiler, mais c'est mon petit chouchou, même s'il m'a parfois agacée fortement ^^

L'auteure offre ici un roman à trois voix. Et je crois que c'était essentiel pour que le lecteur comprenne vraiment tout. Cela donne des chapitres dans la tête d'un psychopathe et donc ce n'est pas toujours très sympa. Mais il y a également des scènes très sombres, qui me font dire que ce n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains.

Je crois qu'il faut mentionner aussi la structure particulière du roman, qui avait dérangé certains lecteurs. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce concept, cela change et surtout, cela permet d'aboutir l'histoire et l'intrigue de manière parfaite. Pour le coup, je trouve pas du tout qu'elle va trop loin. Elle a, au contraire, extrait toute l'essence même de ses personnages.

Est il utile de revenir sur son style incomparable que j'adore ?

En bref, une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains mais qui m'a beaucoup plu du début à la fin. Encore un grand CoHo.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/11/too-late-de-colleen-hoover.html

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-11-08T20:36:15+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a beaucoup touchée jusqu'à en verser quelques larmes lors de certains passages et même si Sloan m'a énervée une ou deux fois. En tout cas, l'auteure a bien fait de prévenir que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains...

Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-11-04T21:07:04+01:00

Avant tout (et même si c’est précisé au début du roman) je tiens à préciser que « Too Late » n’est pas une lecture adaptée à tout public. En effet, ce livre est très dur et peut se révéler déstabilisant par moment.

J’avais un peu peur en commençant ma lecture car je savais que ce n’était pas le registre habituel de Colleen Hoover et que, comme elle l’a précisé dans la note d’auteur, ce livre n’était pas prévu à la publication.

Toutefois, j’ai été très vite prise dans l’histoire, voulant savoir comment Sloan allait pouvoir se sortir de cette situation difficile dans laquelle elle semblait piégée.

Comme à chaque fois, j’ai trouvé l’histoire très addictive, très bien écrite et bien imaginée. Je tiens également à souligner que l’auteur a réussit à créer un supence tel qu’il en était presque insoutenable.

Pour parler des personnages, j’ai trouvé intéressant d’avoir les différents points de vues de Sloan, Carte et Asa. Les chapitres concernant ce dernier n’étaient pas faciles à lire et me donnaient froid dans le dos par moment mais je trouve qu’il avait toute son importance pour que nous puissions vraiment comprendre l’histoire.

Même si j’ai beaucoup aimé cette lecture, je n’ai pas pu la mette en liste de diamant car certains détails me paraissaient peu probables et que par moment, les personnages perdaient un peu de leur crédibilité (Carter me semblait être un policier un peu trop naïf).

Malgré cela, « Too Late » reste un très bon livre qui porte un fort message et fait réfléchir.

Commentaire ajouté par Payton 2018-10-29T17:47:49+01:00

Un bon livre mais pas le meilleur !

Un livre qui nous déstabilise, qui nous donne envie de nous ronger les ongles, de pleurer, de péter une durite mais qui montre aussi la fragilité humaine en plein coeur !

Les personnages sont attachants après l'auteur a peut être voulu trop partir dans le héroïque, quitte à quitter un peu le logique. Ceci est pour moi la limite de ce livre

Commentaire ajouté par twianneso 2018-10-27T15:31:09+02:00

cela fait longtemps que j avais ce livre dans ma PAL et que je ne lisais pas à cause de l étiquette "dark romance".

Certes il est oppressant, met mal à l aise plus d une fois mais pour moi une petite pépite. Cela change des livres de Colleen Hoover mais je ne regrette pas du tout de l avoir lu.

Too Late

• France : 2018-05-03 (Français)
  • USA : 2016-11-19 (English)

Thalio le place en liste or
2018-11-27T19:53:48+01:00
Sam2401 l'ajoute dans sa biblio or