Too Late

Description ajoutée par Maelis31 2018-04-24T20:08:33+02:00

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.

Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Extrait ajouté par MilianaBaker 2016-12-25T22:33:36+01:00

Version Originale :

"She’s still gripping my wrist as I try to walk away. When she refuses to let go, I lift her fingers from around my wrist, releasing her. I watch as her arm falls limp to her side. Having to walk away from her like this is nothing short of devastating.

It’s tragic.

And that’s where love finds you…in the tragedies."

Version Française :

"Elle s'accroche toujours à mon poignet alors que j'essaye de m'en aller. Quand elle refuse de me laisser partir, je retire ses doigts qui agrippe mon poignet, la libérant ainsi. Je l'observe tandis que ses bras tombent mollement de part et d'autre de son corps. Devoir la laisser dans cet état est pire que dévastateur.

C'est tragique.

Et c'est là que l'amour vous trouve... dans les tragédies."

Commentaire ajouté par IsaR

Vraiment déstabilisée par ces personnages et la manière dont l'auteur exprime leur point de vue : une vulgarité extrême pour Asa, notamment. Quant à Sloan, qui passe de l'un à l'autre, même si elle prétend avoir de bonnes raisons, j'ai du mal à la trouver sympathique. Carter est le seul moralement correct, mais il me parait peu crédible tellement il est naïf devant les machinations d'Asa, il me semble qu'un flic devrait être un peu plus malin !

Avant de commencer, il faut absolument que je vous prévienne. Too Late n'est pas à mettre dans toutes les mains. D'ailleurs, même l'auteure a prévenu tout au début du livre.

Vous le savez certainement, je suis fan de Colleen Hoover. c'est d'ailleurs en refermant son roman Maybe Someday que j'ai décidé d'ouvrir mon blog, pour dire à la Terre entière qu'il fallait lire ce roman.. Et tant qu'à faire, je vous conseille aussi Hopeless, Indécent et Ugly Love.. Confess aussi d'ailleurs.. ah et Jamais Plus aussi (même s'il change de ton)

Bref, c'est donc parce que je suis fan de CoHo, que j'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Sloan. Il faut savoir qu'à la base, l'auteure a écrit cette histoire pour le délirer, et c'est à force que ses lectrices lui demandent de leur montrer, qu'elle en est venue à publier chapitre par chapitre Too Late, sur WattPad.

J'avais donc eu écho très vite de certains détails de ce roman, et j'avoue, j'ai attendu sagement la traduction pour le lire car j'étais assez septique, voire réticente sachant certains points.. mais en même temps c'est Colleen Hoover, donc je me devais de la lire. (Il faut savoir que j'ai actuellement 31 livres de cette auteure dans ma bibliothèque.. En VO, en VF, de différentes Maisons d'édition, bref je suis accro)

C'est donc sans grande attente, et en connaissance de cause de que je me suis lancée hier dans cette lecture. Direct quand il est arrivé dans ma PAL.

La première chose que j'ai envie de dire, c'est que pour une fois je suis HEUREUSE d'avoir été spoliée. Heureusement que j'étais au courant des grandes lignes du bouquin, et heureusement que Colleen Hoover explique comment et pourquoi Too Late a été écrit, puis publié.. Parce que là, autant vous le dire tout de suite.. J'ai la moitié du temps de ma lecture à me dire "non mais WTF !!, t'es sérieuse là, Colleen ??"

L'écriture de CoHo est toujours addictive. Ça, c'est un fait, je ne peux pas lui retirer ça. J'ai dévoré les 350 premières pages (sur 470) .. Je suis passée par plusieurs stades durant ma lecture. Dès les premiers chapitres j'ai senti que je n'allais pas pouvoir m’arrêter de lire, et j'étais donc soulagée.. Puis, plus je tournais les pages, plus je déchantais.. pour ensuite retrouver espoir. Il faut dire que Carter avait tout pour lui au début. Malheureusement, Asa était là, et avait droit, lui aussi à ses chapitres (avec son point de vue). Du coup je suis passée par plein d'émotions. J'étais à fond, puis surprise, blasée, agacée, énervée, pi je reprenais espoir.. Jusqu'à la fin du livre.. enfin, quand je dis fin, c'est plutôt, la fin de l'histoire avant les prologues et épilogues.

Car Il faut le savoir, ce livre a été publié comme il a été écrit, et mis en ligne sur Wattpad.. Du coup, quand on arrive à la fin du livre, et qu'on se dit : ah, c'est bon, j'ai compris l'idée.. Ba Colleen Hoover nous en rajoute une couche.. puis une autre.. et encore une autre.. Franchement, les derniers chapitres là, je les ai lus presqu'en diagonales.

Je suis donc là à rédiger cet avis, et je ne sais toujours pas quelle note donner à ce roman.

Tout à l'heure, j'étais avec ma voisine-amie, et je lui parlais de mes impressions, à chaud (je venais juste de le terminer) et je lui ai sorti un truc du genre "non, mais je pense qu'en fait, l'auteure l'a écrit alors qu'elle faisait une overdose de Coca-Cola.."

En fait je pense qu'on a deux possibilité pour lire ce roman et l'apprécier un tantinet soit peu :

- Soit en ne connaissant pas la plume de l'auteure, et là, on n'en a donc aucune attente, et soit ça passe, soit ça casse.. (faut surtout ne pas trop réfléchir sur les réactions des personnages, car bien souvent je m'disais que ce n'était pas du tout crédible, voire pire, que ce n'était pas du tout plausible ..les histoires de dépôts de plainte, etc.. je veux bien que la justice américaine soit bancale, mais là, hein)

- Soit le prendre comme une grosse blague. Le prendre au 39è degré, et le lire avec humour.

En plus, je n'ai pas du tout réussi à avoir de l'empathie pour les personnages (j'y ai cru au début, mais c'était tellement surdosé, et pas réaliste par moment, ou du moins trop "catastrophisé", sans émotion).. Pire, même, j'étais agacée de voir que l'auteure avait envie de nous faire ressentir de la sympathie pour Asa.. Non franchement, j'avais envie de hurler durant certains passages.. Je n'ai pas du tout retrouvé la plume de l'auteure niveau romance, moments choupinou.. J'veux dire.. Ok, CoHo change totalement de registre, de genre.. mais mince quoi, où est passé ce qui a fait son style à proprement parler? Cette faculté qu'elle avait de nous faire passer des larmes aux rires en 3 paragraphes ?

En résumé, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Franchement, si ce livre avait un autre nom d'auteure sur la couverture (que je trouve bizarre mais qui représente finalement bien l'histoire), je ne m'y serais pas du tout intéressée.. C'est parce qu'il était écrit par Colleen Hoover que je l'ai lu, car comme on le dit souvent (Nos étoiles contraires, le film, ou encore l'introduction de Jay Crownover dans Wild Men 1) , quand on aime une personne, on serait "capable de lire sa liste de courses" tellement on est impatient de replonger dans ses œuvres, d'en découvrir de nouvelles..

Malheureusement, depuis November 9 que j'ai lu en VO, et Jamais plus que j'ai lu en VF, je commence à perdre mon amour pour ses romans. Je veux bien que les auteures ont le droit, et souvent ont besoin de changer de registre.. Mais .. je reste bloquée sur un truc en fait :

Comment peut-on passer de l'écriture de Jamais Plus, avec un message fort, beau, poignant.. à Too Late.. Comment, après avoir écrit Jamais plus, peut-on faire sortir de son imaginations des personnages, et surtout leur faire faire des trucs de ce genre ?

Colleen Hoover explique bien au début de son roman, qu'au départ, elle écrivait pour elle-même et n'avais pas l'intention de publier cette histoire... Bah j'ai envie de dire .. J'aurais peut-être préféré qu'elle le garde secret. Mon cerveau et mon petit cœur n'avait peut-être pas besoin de ça en fait..

En conclusion je dirai que si vous avez le cœur bien accroché, si vous arrivez à vous détacher des histoires précédentes de Colleen Hoover, si vous n'en attendez pas grand chose, et si vous gardez en tête qu'il n'est pas fait pour tout public, alors laissez-vous tenter, il vous plaira peut-être.

En ce qui me concerne, j'espère vite l'oublier. Et je ne le conseillerai pas du tout à ma fille qui est fan de Colleen. Je veux qu'elle garde son amour pour l'auteure intact. Par contre, je le conseillerai à mon amie Christelle, pour avoir son avis ;)

D'ailleurs si vous l'avez lu, je serai heureuse d'avoir votre avis.. pour voir si on a ressenti les même interrogations au fil de notre lecture..

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-08-13T23:27:31+02:00

J’ai aimé ce livre de collen Hoover différent de ces autres livres

Je vous conseille de le lire malgré certaines critiques

On n’a Pas envie de le lâcher

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-08-13T20:08:39+02:00

Un roman très addictif avec des personnages qui nous font passer par tout les sentiments.

Commentaire ajouté par dedei77 2018-08-06T10:19:35+02:00

J'adore les livres de Colleen Hoover mais je n'ai vraiment pas aimé celui-ci. Je ne l'ai même pas terminé.

J'ai trouvé que l'histoire était ennuyeuse, la traduction était juste approximative.

L'univers ne m'a pas plus du tout.

Commentaire ajouté par Youmie 2018-08-04T11:43:20+02:00

A la fin de l'histoire, et encore maintenant, je reste assez perplexe. J'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est très prenante et les trois points de vue utilisés sont intéressants, mais je pense que je n'ai pas était bouleversée par ma lecture à cause de ces différents points de vue justement. En fait, c'est surtout les chapitres concernant Asa qui m'ont fait cet effet, parce qu'en découvrant ses pensées, sans être d'accord avec lui, j'arrivais à comprendre son cheminement, pourquoi il agissait comme ça. Et puis, comment voulez vous vous sentir totalement effondrés pour des personnes qui quoi qu'il se passe garde la tête haute et ne se laisse pas abattre, c'est en tout cas ce que m'inspire Sloan, une jeune femme qui n'a vécu que des crasses toute sa vie et qui pourtant ne se laisse pas totalement atteindre et qui continue à se battre. Too late est tout de même un très beau récit, sombre et poignant.

Commentaire ajouté par Maye2009 2018-08-03T14:39:33+02:00

Pas le meilleur de Colleen Hoover, et loin de là. Mais c'est très addictif car le suspense est bon et les personnages ont de la matière. Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-07-27T12:15:35+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si je dois dire que je me suis pris une grosse claque et que je n'étais pas très bien en lisant. Ce roman m'a pris aux tripes et m'a également mis extrêmement mal à l'aise, et plusieurs fois, j'ai dû le lâcher pour faire autre chose. Asa est à la fois un personnage extrêmement intéressant et pour lequel on peut ressentir de la pitié, mais également un être abominable que j'avais envie de voir mort ou en prison.

L'héroïne est une femme d'une force extraordinaire pour arriver à supporter cet homme, et plusieurs fois j'ai eu envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter et la sortir de cette situation.

Je ne peux pas vraiment en dire plus pour ne pas spoiler, mais je conseille vraiment ce roman. Seulement, il y a vraiment des scènes qui peuvent choquer, il faut faire attention.

Commentaire ajouté par Loga986 2018-07-23T23:27:10+02:00

Étant une fan inconditionnel de Colleen Hoover, je n'ai pas hésité à acheter son livre sans même regarder les avis etc comme j'en ai l'habitude.

Ce livre est différent, elle le dit bien au tout début. On retrouve sa plume mais c'est différent.

J'ai malgré tout aimé et retrouvais cette addictivité que j'ai ressenti dans chacun de ses livres que j'ai pu lire.

Âme sensible s'abstenir, j'ai été plus d'une fois abasourdi ou révolté. ^^

J'ai malgré tout passé un super moment, je vous le recommande !

Commentaire ajouté par America 2018-07-22T16:56:14+02:00

Honnêtement, qui n’a pas entendu parler de ce livre ? Le nouveau CoHo a fait tellement de bruit que c’était impossible de passer à coté. Mais… Pour la bonne cause! Car, encore une fois, Colleen Hoover ne fait pas du tout les choses à moitié, et c’est à nouveau un énorme coup de cœur qui me frappa en pleine face !

Je vais etre transparente avec vous. Mon avis sur ce livre est teeeellement long, que je n'arrive même pas à le raccourcir car TOUT me parait essentiel.

Donc désolée, mais je vous redirige directement vers le lien de ma chronique : https://bookivresse.wordpress.com/2018/06/18/too-late-de-colleen-hoover/

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-07-16T00:23:10+02:00

Comme pour HOPELESS j'ai adorer le style litteraire de Colleen Hoover mais malgré tout ce roman ma enormement perturber durant sa lecture une tres belle histoire avec un happy end mais tres perturbant pour la plus grande partie du roman !!!

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2018-07-10T21:03:37+02:00

Je suis plutôt déstabilisée par cette lecture et très partagée sur mon avis qui sera sûrement brouillon. Il est possible que je change ce livre de catégorie car je ne suis pas encore fixée sur où je veux le classer. Je vais commencer par le positif et ce qui m'a vraiment plus c'est principalement l'addictivité qui nous saisit quand on commence à lire ce roman. L'écriture de Colleen Hoover est très fluide et à chaque fin de chapitres on a envie de savoir ce qui va se passer. Ensuite l'histoire est plutôt imprévisible et je pense que c'est une bonne chose car on se demande sans cesse où est ce que ça va se terminer et ce qui va arriver. Maintenant les points qui m'ont plutôt déplus et agacés. Les personnages. Franchement je n'ai pas pu m'attacher à un seul d'entre eux. Peut être un peu à Carter mais sans plus car je ne l'ai pas trouvé très malin et il n'avait aucune profondeur. Sloan m'a absolument blasée. On dirait qu'elle n'a vraiment aucune envie de sortir du bourbier où elle est et attend désespérément qu'on la sauve... Quand à Asa je pense que si j'avais pu lui mettre une balle entre les deux yeux je l'aurais fait. Il est simplement détestable et son passé ne m'a absolument pas touché. J'ai trouvé la fin de l'histoire absolument brouillon et vraiment too much...

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture et le recommande.

"Too Late" est sorti 2018-05-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Mai

Too Late

• France : 2018-05-03 (Français)
  • USA : 2016-11-19 (English)

laulem le place en liste or
2018-08-15T15:48:53+02:00
Tine023 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T15:40:28+02:00
mgBl le place en liste or
2018-08-11T09:47:38+02:00
TINEMA l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T21:40:43+02:00
moneh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T19:45:20+02:00