Too Late

Description ajoutée par Maelis31 2018-04-24T20:08:33+02:00

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.

Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Extrait ajouté par MilianaBaker 2016-12-25T22:33:36+01:00

Version Originale :

"She’s still gripping my wrist as I try to walk away. When she refuses to let go, I lift her fingers from around my wrist, releasing her. I watch as her arm falls limp to her side. Having to walk away from her like this is nothing short of devastating.

It’s tragic.

And that’s where love finds you…in the tragedies."

Version Française :

"Elle s'accroche toujours à mon poignet alors que j'essaye de m'en aller. Quand elle refuse de me laisser partir, je retire ses doigts qui agrippe mon poignet, la libérant ainsi. Je l'observe tandis que ses bras tombent mollement de part et d'autre de son corps. Devoir la laisser dans cet état est pire que dévastateur.

C'est tragique.

Et c'est là que l'amour vous trouve... dans les tragédies."

Avant de commencer, il faut absolument que je vous prévienne. Too Late n'est pas à mettre dans toutes les mains. D'ailleurs, même l'auteure a prévenu tout au début du livre.

Vous le savez certainement, je suis fan de Colleen Hoover. c'est d'ailleurs en refermant son roman Maybe Someday que j'ai décidé d'ouvrir mon blog, pour dire à la Terre entière qu'il fallait lire ce roman.. Et tant qu'à faire, je vous conseille aussi Hopeless, Indécent et Ugly Love.. Confess aussi d'ailleurs.. ah et Jamais Plus aussi (même s'il change de ton)

Bref, c'est donc parce que je suis fan de CoHo, que j'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Sloan. Il faut savoir qu'à la base, l'auteure a écrit cette histoire pour le délirer, et c'est à force que ses lectrices lui demandent de leur montrer, qu'elle en est venue à publier chapitre par chapitre Too Late, sur WattPad.

J'avais donc eu écho très vite de certains détails de ce roman, et j'avoue, j'ai attendu sagement la traduction pour le lire car j'étais assez septique, voire réticente sachant certains points.. mais en même temps c'est Colleen Hoover, donc je me devais de la lire. (Il faut savoir que j'ai actuellement 31 livres de cette auteure dans ma bibliothèque.. En VO, en VF, de différentes Maisons d'édition, bref je suis accro)

C'est donc sans grande attente, et en connaissance de cause de que je me suis lancée hier dans cette lecture. Direct quand il est arrivé dans ma PAL.

La première chose que j'ai envie de dire, c'est que pour une fois je suis HEUREUSE d'avoir été spoliée. Heureusement que j'étais au courant des grandes lignes du bouquin, et heureusement que Colleen Hoover explique comment et pourquoi Too Late a été écrit, puis publié.. Parce que là, autant vous le dire tout de suite.. J'ai la moitié du temps de ma lecture à me dire "non mais WTF !!, t'es sérieuse là, Colleen ??"

L'écriture de CoHo est toujours addictive. Ça, c'est un fait, je ne peux pas lui retirer ça. J'ai dévoré les 350 premières pages (sur 470) .. Je suis passée par plusieurs stades durant ma lecture. Dès les premiers chapitres j'ai senti que je n'allais pas pouvoir m’arrêter de lire, et j'étais donc soulagée.. Puis, plus je tournais les pages, plus je déchantais.. pour ensuite retrouver espoir. Il faut dire que Carter avait tout pour lui au début. Malheureusement, Asa était là, et avait droit, lui aussi à ses chapitres (avec son point de vue). Du coup je suis passée par plein d'émotions. J'étais à fond, puis surprise, blasée, agacée, énervée, pi je reprenais espoir.. Jusqu'à la fin du livre.. enfin, quand je dis fin, c'est plutôt, la fin de l'histoire avant les prologues et épilogues.

Car Il faut le savoir, ce livre a été publié comme il a été écrit, et mis en ligne sur Wattpad.. Du coup, quand on arrive à la fin du livre, et qu'on se dit : ah, c'est bon, j'ai compris l'idée.. Ba Colleen Hoover nous en rajoute une couche.. puis une autre.. et encore une autre.. Franchement, les derniers chapitres là, je les ai lus presqu'en diagonales.

Je suis donc là à rédiger cet avis, et je ne sais toujours pas quelle note donner à ce roman.

Tout à l'heure, j'étais avec ma voisine-amie, et je lui parlais de mes impressions, à chaud (je venais juste de le terminer) et je lui ai sorti un truc du genre "non, mais je pense qu'en fait, l'auteure l'a écrit alors qu'elle faisait une overdose de Coca-Cola.."

En fait je pense qu'on a deux possibilité pour lire ce roman et l'apprécier un tantinet soit peu :

- Soit en ne connaissant pas la plume de l'auteure, et là, on n'en a donc aucune attente, et soit ça passe, soit ça casse.. (faut surtout ne pas trop réfléchir sur les réactions des personnages, car bien souvent je m'disais que ce n'était pas du tout crédible, voire pire, que ce n'était pas du tout plausible ..les histoires de dépôts de plainte, etc.. je veux bien que la justice américaine soit bancale, mais là, hein)

- Soit le prendre comme une grosse blague. Le prendre au 39è degré, et le lire avec humour.

En plus, je n'ai pas du tout réussi à avoir de l'empathie pour les personnages (j'y ai cru au début, mais c'était tellement surdosé, et pas réaliste par moment, ou du moins trop "catastrophisé", sans émotion).. Pire, même, j'étais agacée de voir que l'auteure avait envie de nous faire ressentir de la sympathie pour Asa.. Non franchement, j'avais envie de hurler durant certains passages.. Je n'ai pas du tout retrouvé la plume de l'auteure niveau romance, moments choupinou.. J'veux dire.. Ok, CoHo change totalement de registre, de genre.. mais mince quoi, où est passé ce qui a fait son style à proprement parler? Cette faculté qu'elle avait de nous faire passer des larmes aux rires en 3 paragraphes ?

En résumé, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Franchement, si ce livre avait un autre nom d'auteure sur la couverture (que je trouve bizarre mais qui représente finalement bien l'histoire), je ne m'y serais pas du tout intéressée.. C'est parce qu'il était écrit par Colleen Hoover que je l'ai lu, car comme on le dit souvent (Nos étoiles contraires, le film, ou encore l'introduction de Jay Crownover dans Wild Men 1) , quand on aime une personne, on serait "capable de lire sa liste de courses" tellement on est impatient de replonger dans ses œuvres, d'en découvrir de nouvelles..

Malheureusement, depuis November 9 que j'ai lu en VO, et Jamais plus que j'ai lu en VF, je commence à perdre mon amour pour ses romans. Je veux bien que les auteures ont le droit, et souvent ont besoin de changer de registre.. Mais .. je reste bloquée sur un truc en fait :

Comment peut-on passer de l'écriture de Jamais Plus, avec un message fort, beau, poignant.. à Too Late.. Comment, après avoir écrit Jamais plus, peut-on faire sortir de son imaginations des personnages, et surtout leur faire faire des trucs de ce genre ?

Colleen Hoover explique bien au début de son roman, qu'au départ, elle écrivait pour elle-même et n'avais pas l'intention de publier cette histoire... Bah j'ai envie de dire .. J'aurais peut-être préféré qu'elle le garde secret. Mon cerveau et mon petit cœur n'avait peut-être pas besoin de ça en fait..

En conclusion je dirai que si vous avez le cœur bien accroché, si vous arrivez à vous détacher des histoires précédentes de Colleen Hoover, si vous n'en attendez pas grand chose, et si vous gardez en tête qu'il n'est pas fait pour tout public, alors laissez-vous tenter, il vous plaira peut-être.

En ce qui me concerne, j'espère vite l'oublier. Et je ne le conseillerai pas du tout à ma fille qui est fan de Colleen. Je veux qu'elle garde son amour pour l'auteure intact. Par contre, je le conseillerai à mon amie Christelle, pour avoir son avis ;)

D'ailleurs si vous l'avez lu, je serai heureuse d'avoir votre avis.. pour voir si on a ressenti les même interrogations au fil de notre lecture..

Vraiment déstabilisée par ces personnages et la manière dont l'auteur exprime leur point de vue : une vulgarité extrême pour Asa, notamment. Quant à Sloan, qui passe de l'un à l'autre, même si elle prétend avoir de bonnes raisons, j'ai du mal à la trouver sympathique. Carter est le seul moralement correct, mais il me parait peu crédible tellement il est naïf devant les machinations d'Asa, il me semble qu'un flic devrait être un peu plus malin !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LC63 2020-07-19T14:49:22+02:00

Commentaire ajouté par _manoe_ 2021-09-10T21:12:38+02:00

Colleen Hoover est pour moi une valeur sûre, ce pourquoi j'ai acheté ce livre sans trop savoir réellement de quoi ce dernier traitait.

Les points positifs de ce livre: l'écriture de Colleen Hoover, tellement fluide que les pages se tournent d'une vitesse folle, et les rebondissements qui rendent la lecture trépidante.

Les points négatifs: les événements trop répétitifs à la fin qui tirent en longueur le livre et n'apportent rien.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-08-25T14:57:52+02:00

Ce livre est juste fou et incroyable 🤯 il m'a complètement retourné le cerveau !

En commençant cette histoire je cherchais quelque chose de sombre, et franchement, j'ai été servi ! Toute la noirceur d'âme qu'il y a dedans c'est juste fou !

Je n'ai pas réussi à m'arrêter de le lire, en une après-midi il était bouclé (et encore...XD) !

Ce qui m'a vraiment marqué c'est sans nul doute Asa. Ce mec est juste.. Complètement timbré, mais pour lui, dans sa folie, tout est logique. Avoir son point de vue était vraiment super et incroyable ! On suivait ses raisonnements complètement tordu qui pour lui, se tenait. Ça en était complètement bouleversant, sombre, psychologique. Bref un vrai bonheur à suivre ! En plus, qui n'a jamais rêvé de se retrouver dans la tête d'un malade psychopathe (bon ce terme est peut-être un brin exagéré) pour voir ce qui se passait dans sa tête, comprendre comment il en est arrivé là ?

Après, ce livre traite aussi d'un sujet vraiment particulier : les violences conjugales. Et ce qui est vraiment super c'est que l'histoire ne cherche pas à faire que tout soit beau, non. C'est brutal, c'est sombre, ça fait mal et c'est dérangeant. On ne cherche pas non plus à prendre en pitié ou avoir de la peine pour les personnages. Bon certes, forcément, on en a un peu, mais surtout on vit le truc, on est plongé dans leur réalité telle qu'elle est et ça a un côté un peu magique car rien n'est embelli !

D'ailleurs, petit aparté, le livre est vraiment formé de façon bizarre, c'est à la fois intriguant et perturbant (bon, un rien me perturbe hein XD). Environ à la moitié du livre on a un épilogue, puis, après, c'est comme si l'histoire continuait (qu'on avait des chapitres) or ce sont encore des épilogues, le prologue se glisse même entre.

Ce fut une lecture que j'ai adoré, surtout pour sa face sombre et tortueuse. Je ne conseille pas ce livre à tout le monde car c'est clairement pour public averti, mais il est vraiment incroyable et profond !

Commentaire ajouté par chris08 2021-08-07T11:11:49+02:00
Commentaire ajouté par Manima2021 2021-08-07T11:06:15+02:00

Une nouvelle fois, Colleen Hoover nous offre l'étendue de son talent à travers une histoire sombre, violente mais pleine d'espoir. Un style plutôt différent de ses autres romans, et qui en fait son originalité. Les chapitres sont plutôt courts et se dévorent très vite. Le mélange entre prologue et épilogue peut paraître perturbant, mais je m'y suis faite sans problème.

J'ai passé un bon moment sur cette histoire, qui se lit plus comme un thriller. Le personnage d'Asa est vraiment dérangé, et les manquements de la justice sont plus que rageants.

Excellente histoire!

Commentaire ajouté par Les_jolies_Romances 2021-08-05T23:16:26+02:00

Jusqu’à aujourd’hui j’avais jamais lu de livre de ce style, c’est la première romance aussi tordu que je lis, et j’ai adoré ça ! Le scénario est complètement ouf je trouve et il y a tellement de suspens qu’on ne s’ennuie pas. C’est un nouveau coup de cœur !

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2021-08-01T19:13:46+02:00

Ah, Colleen Hoover, mon autrice fétiche !! J'ai longtemps attendu avant de me lancer dans ce roman car j'avais lu beaucoup d'avis contradictoires et surtout, j'avais entendu dire qu'il ne ressemblait à aucun autre. Je vous confirme, cette histoire n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de trouver chez CoHo, même si on retrouve sa délicatesse et sa touche émotionnelle qui me plaît tant. Ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains tant certains passages peuvent choquer.

Nous faisons ici connaissance avec Sloan, une jeune étudiante qui vit avec son conjoint, Asa. En apparence, ils forment le couple parfait mais dans l'intimité, ce n'est pas vraiment la même chose car Asa est un « mâle dominant » qui aime tout contrôler et n'accepte aucun écart. Sloan se contente de cette vie jusqu'au jour où elle rencontre Carter. Dans ses yeux, elle se sent belle et respectée. Mais est-ce prudent de se rapprocher de lui ? Que sait-elle vraiment de lui ? Pourquoi le retrouve-t-elle avec Asa quelques heures après leur première rencontre ? A qui Sloan peut-elle faire confiance ? Aura-t-elle droit au bonheur ?

Sloan est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile. Sa mère était négligente, ses frères handicapés l'accaparaient et, depuis toute petite, elle a dû apprendre à se débrouiller seule. Quand elle rencontre Asa, un jeune homme charismatique et canon, elle pense que sa chance a tournée. Malheureusement, il va vite révéler un autre visage, beaucoup moins charmant et plus violent. Néanmoins, ayant besoin de son aide financière pour subvenir aux frais médicaux de son frère, elle reste avec lui et se plie à toute ses exigences. Sloan fait preuve de retenue et s'oublie totalement pour le bien de celui qu'elle considère comme la prunelle de ses yeux. Néanmoins, sa rencontre avec Carter va tout remettre en question et lui ouvrir les yeux. Carter est un nouvel arrivant dans la bande d'Asa. Il est beau, gentil, attentionné et mystérieux. Pourtant, il va faire prendre conscience à Sloan que tout n'est pas écrit d'avance. Concernant Asa, c'est LE personnage de cette histoire. Totalement déconnecté de la réalité, c'est un homme qui a été brisé dans l'enfance et qui a développé une obsession maladive pour Sloan. Fou amoureux, il est prêt à tout pour elle. D'un autre côté, il n'a aucun respect pour la vie humaine et n'hésite pas à se servir des autres quand il a besoin d'eux. Véritable baron de la drogue, il a toute une armée autour de lui, prête à lui obéir les yeux fermés.

Comme je le disais en introduction, ce roman est très différents des écrits habituels de l'autrice. Au début de la version papier, elle explique qu'elle l'a commencé lorsqu'elle était en panne d'inspiration puis l'a publié sur wattpad, où il a connu du succès. Elle l'a édité en l'état, avec un prologue après le premier épilogue. Cela donne une impression de désordre mais j'ai trouvé ça original. Concernant la noirceur de cette histoire, c'est vrai qu'on est loin des papillons dans le ventre qu'on peut ressentir habituellement avec l'autrice. Néanmoins, sa plume addictive fait toujours effet et elle arrive à nous montrer tous ses protagonistes sous un aspect « humain » malgré leurs défauts. La magie a opéré, je n'ai pas pu m'arrêter de lire et j'ai englouti les 538 pages en 48 heures à peine. le seul petit bémol serait sur le personnage de Sloan qui, à la fin, m'a un peu agacée car je trouve qu'elle baissait un peu facilement les bras. Malgré tout, je suis incapable de dire ce que j'aurais fait dans sa situation mais j'aurais aimé la sentir un peu plus combative.

Pour conclure, « Too late » est une lecture marquante, sombre, qui explore les faces sombre de l'être humain et qui est très loin des écrits habituels de Colleen Hoover. Néanmoins, sa plume magique fonctionne à merveille et saura conquérir ceux qui n'ont pas peut de s'aventurer dans une dark romance.

Commentaire ajouté par Ellea 2021-07-27T04:24:41+02:00

« Too Late » est une romance sombre dans un univers de drogue, de sexe, de violence, d’obsession. Une romance bien différente de ce que nous a habitué Colleen Hoover, mais qui prouve que son talent s’étend à plus que ce que l’on a déjà lu d’elle. Une romance sombre, mais avec une touche d’espoir et avec une héroïne qui se bat pour réussir à s’en sortir, tout en encaissant encore et encore par dévouement pour un autre. Un très bon livre que je recommande !

~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet sur mon Blog :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/07/26/too-late-de-colleen-hoover/

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-07-01T21:51:25+02:00

Bonne lecture qui m'a fait passer par pleins d'émotions. Premier Colleen Hoover que je lis je ne suis pas decu

Commentaire ajouté par S_Lux_S 2021-07-01T00:03:47+02:00

Lisez, Lisez, Lisez, Lisez, Lisez, Lisez, Lisez, Lisez, Lisez, Lisez, Lisez, LISEZ!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par lisa_bisousnours 2021-06-21T21:27:09+02:00

Merci à l'autrice pour ce magnifique livre

Too Late

• France : 2018-05-03 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-14 (Français)
  • USA : 2016-11-19 (English)

Ninx l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T11:54:04+02:00