Too Late

Description ajoutée par Maelis31 2018-04-24T20:08:33+02:00

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.

Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Extrait ajouté par MilianaBaker 2016-12-25T22:33:36+01:00

Version Originale :

"She’s still gripping my wrist as I try to walk away. When she refuses to let go, I lift her fingers from around my wrist, releasing her. I watch as her arm falls limp to her side. Having to walk away from her like this is nothing short of devastating.

It’s tragic.

And that’s where love finds you…in the tragedies."

Version Française :

"Elle s'accroche toujours à mon poignet alors que j'essaye de m'en aller. Quand elle refuse de me laisser partir, je retire ses doigts qui agrippe mon poignet, la libérant ainsi. Je l'observe tandis que ses bras tombent mollement de part et d'autre de son corps. Devoir la laisser dans cet état est pire que dévastateur.

C'est tragique.

Et c'est là que l'amour vous trouve... dans les tragédies."

Commentaire ajouté par IsaR

Vraiment déstabilisée par ces personnages et la manière dont l'auteur exprime leur point de vue : une vulgarité extrême pour Asa, notamment. Quant à Sloan, qui passe de l'un à l'autre, même si elle prétend avoir de bonnes raisons, j'ai du mal à la trouver sympathique. Carter est le seul moralement correct, mais il me parait peu crédible tellement il est naïf devant les machinations d'Asa, il me semble qu'un flic devrait être un peu plus malin !

Commentaire ajouté par audlen

Wahouuu c est une lecture qui est vraiment intense émotionnellement. Asa est un personnage vraiment contradictoire part beaucoup de moment il est odieux et détestable et part d autre il nous fait de la peine par rapport à tous ce qu il a vécu et surmonté. Sloan d un côté on comprend son comportement et ses agissements mais d un autre côté elle ne fait pas toujours les meilleurs choix. Bref ce roman est une pépite mais accrochez vous car il nous sort des chemins balisés

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-05-23T16:14:51+02:00

Cette lecture est totalement intrigante, même après l'avoir terminée. Ce n'est pas un de mes coups de cœur Colleen Hoover et pourtant elle provoque quelque chose.

Si on parle de dark romance, il s'agit plutôt de dark sur le plan psychologique que sur le plan sexuel.

L'emprise du personnage sur tous les autres est dévastateur et encore plus s'agissant de Sloan.

Malgré la folie évidente dont il est atteint, je n'ai pas réussi à le trouver sympathique ou même attendrissant. Au contraire, il me faisait grincer des dents.

Je garde des souvenirs très ambivalents, ayant parfois eu envie de me battre pour Sloan et Carter et parfois envie de tout laisser tomber, leur cause étant perdue.

Je n'ai pas vraiment à accrocher avec Carter. Il est plutôt froid et intéressé au début, pour ses propres besoins et intérêts mais sa passion pour Sloan va vite le conduire à faire les mauvais choix et souvent des erreurs dramatiques.

Une lecture qui retourne, que j'ai appréciée pour son originalité et son caractère parfois étrange, mais qui ne m'a pas totalement transportée comme sait le faire habituellement Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par jOOh 2018-05-22T23:23:23+02:00

Mon dieu ! mais que dire ?! comment le dire ?!

D'abord Colleen Hoover m'énerve ! je n'arrive JAMAIS a refermer un de ses chef-d'oeuvre après l'avoir ouvert ! . ˘⌣˘ . ℒ♡ⓥℯ. aucun suspense, que de l'impatience ^^ .

Il suffit d'un chapitre pour être déjà accro, pour ne plus avoir envie de lâcher cette lecture qui vous fait ressentir 1000 choses.

(j'ai 16 de ses livres et le seul que je n'ai pas adoré est "never never").

Ses lectures sont pour moi une passion, je suis mordue !

Comme le dit la petite note de l'auteure en début de livre, ce n'est pas une lecture tout public, il y a de la violence physique (avec "abus") et psychologique, le tout va plutôt loin.

Une lecture sombre, obscure, un univers violent, plein de fureur et de brutalité.

Percutant. angoissant .

On avance et on ne sait rien !

Asa est beau, très sur de lui, drogué et dealer ; instable, insensible (dans un sens car son amour pour Sloan est (malsain mais) vital pour lui) ; il est dangereux , n'a aucune limite et obsédé par Sloan faisant d'elle sa chose ;... mais il est aussi très intelligent , ce qui le rend encore plus inquiétant.

Sloan, est une jeune étudiante coincée dans ce couple depuis 2 ans, elle ne rêve que de quitter Asa et de vivre une vie meilleure avec son frère Stephen, mais Stephen a besoin de soins spécifique qui coûtent beaucoup d'argent , argent que Sloan n'a pas ... contrairement a Asa.

Carter/Luke est un flic infiltré qui mène l'enquête sur les trafics d'Asa et ce qu'il va découvrir est bien plus glaçant que ce à quoi il s'attendait.

J'ai adOré ! ♥

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2018-05-22T19:14:48+02:00

argenticfairiesentreleslignes.wordpress.com/2018/05/21/too-late-coleen-hoover/

Alors oui ce livre à un côté très sombre, Asa est d’une violence incomparable, entre viol, violence quotidienne, chantage, emprise, meurtre et j’en passe…

Oui c’est une ambiance stressante, mais j’ai quand même apprécié ma lecture, le changement fait parfois du bien, tout n’est pas toujours tout rose, et ce livre en est un exemple. Clairement, tout le monde n’aimera pas cette sombre romance, qui est loin d’être fleur bleue. Mais je crois que c’est justement ça que j’ai apprécié dans cette lecture…

Commentaire ajouté par choue 2018-05-22T15:57:48+02:00

Ouah !! Ce livre n'est vraiment pas comme ces autres romans, heureusement qu'elle nous prévient au tout début sinon cela pourrait être très déstabilisant. L'histoire est beaucoup plus noir, et le langage plus dur, plus cru.

On a d'un coté un personnage complément cinglé, Asa, de l'autre une fille naïf qui accepte tout, Sloan. On arrive tout de même à s'accrocher aux personnages. On a envie de détester Asa pour se qu'il fait subir à Sloan mais on réssent aussi de la pitié pour l'enfance qu'il a vécu.

L'histoire en elle même est complète, bien développer, et avec une fin correcte.

Un roman sombre, à lire quand même pour les fans de Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par natouskha 2018-05-21T23:41:44+02:00

Oh mon god ! Quel plaisir de retrouver la plume de COLLEEN HOOVER. Elle a une manière de décrire les émotions et de nous les faire ressentir incroyablement bien. Ce roman est plus sombre que ce qu’elle a l’habitude d’ecrire mais ce livre est également une pépite.

Commentaire ajouté par Odreey 2018-05-21T03:36:35+02:00

J'étais très impatiente de lire ce livre, déjà parce qu'il s'agit d'un de Colleen Hoover, mais aussi parce qu'il changeait de registre. Elle ne nous a pas habitué à ça et j'ai pourtant adoré !

Asa est complètement cinglé, et je suis encore trop gentil. Sloan n'a pas de chances dans sa vie, j'ai pourtant trouvé qu'elle acceptait tout trop vite. Et Carter manquait de quelque chose pour qu'on s'y attache vraiment. Le personnage vraiment complet est Asa.

J'ai quand même beaucoup aimé ce roman, la plume de l'auteur ne nous déçoit jamais. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un excellent moment !

Commentaire ajouté par alinounete 2018-05-20T16:31:42+02:00

Ce roman de Colleen Hoover est vraiment très surprenant, à des kilomètres de ce à quoi elle nous a habitué.

Certains éléments m'ont dérangé pendant ma lecture, et pourtant sa plume fait toujours des merveilles et nous entraîne au fil des pages pour découvrir une histoire bien sombre.

Les personnages sont attachants, mais je regrette que l'histoire ne soit pas plus développé. Je regrette le coup de coeur que j'attendais comme à chaque roman de CoHo!

Commentaire ajouté par aurelie17 2018-05-14T21:21:48+02:00

Une pépite!!! Ce n'est pas du tout le style d'histoire que Colleen Hoover écrit d'habitude mais j'ai adoré. C'est dérangeant, émouvant. J'ai bien aimé les caractères des personnages. Je l'ai lu en une journée.

Commentaire ajouté par Lolo1807 2018-05-14T18:41:43+02:00

Plongée dans l'univers de suite mais une fin décevante et un peu bâclée! Il manque un développé sur l'histoire... un peu déçue par rapport à l'attente !

Commentaire ajouté par Sev21 2018-05-14T17:59:32+02:00

Pas le meilleur livre de Colleen Hoover! Les personnages sont dérangeants. Mais l'écriture de C.HOOVER est toujours aussi addictive.

"Too Late" est sorti 2018-05-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Mai

Too Late

• France : 2018-05-03 (Français)
  • USA : 2016-11-19 (English)

Leaclem l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T15:22:55+02:00