Too Late

Description ajoutée par Maelis31 2018-04-24T20:08:33+02:00

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.

Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Extrait ajouté par MilianaBaker 2016-12-25T22:33:36+01:00

Version Originale :

"She’s still gripping my wrist as I try to walk away. When she refuses to let go, I lift her fingers from around my wrist, releasing her. I watch as her arm falls limp to her side. Having to walk away from her like this is nothing short of devastating.

It’s tragic.

And that’s where love finds you…in the tragedies."

Version Française :

"Elle s'accroche toujours à mon poignet alors que j'essaye de m'en aller. Quand elle refuse de me laisser partir, je retire ses doigts qui agrippe mon poignet, la libérant ainsi. Je l'observe tandis que ses bras tombent mollement de part et d'autre de son corps. Devoir la laisser dans cet état est pire que dévastateur.

C'est tragique.

Et c'est là que l'amour vous trouve... dans les tragédies."

Avant de commencer, il faut absolument que je vous prévienne. Too Late n'est pas à mettre dans toutes les mains. D'ailleurs, même l'auteure a prévenu tout au début du livre.

Vous le savez certainement, je suis fan de Colleen Hoover. c'est d'ailleurs en refermant son roman Maybe Someday que j'ai décidé d'ouvrir mon blog, pour dire à la Terre entière qu'il fallait lire ce roman.. Et tant qu'à faire, je vous conseille aussi Hopeless, Indécent et Ugly Love.. Confess aussi d'ailleurs.. ah et Jamais Plus aussi (même s'il change de ton)

Bref, c'est donc parce que je suis fan de CoHo, que j'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Sloan. Il faut savoir qu'à la base, l'auteure a écrit cette histoire pour le délirer, et c'est à force que ses lectrices lui demandent de leur montrer, qu'elle en est venue à publier chapitre par chapitre Too Late, sur WattPad.

J'avais donc eu écho très vite de certains détails de ce roman, et j'avoue, j'ai attendu sagement la traduction pour le lire car j'étais assez septique, voire réticente sachant certains points.. mais en même temps c'est Colleen Hoover, donc je me devais de la lire. (Il faut savoir que j'ai actuellement 31 livres de cette auteure dans ma bibliothèque.. En VO, en VF, de différentes Maisons d'édition, bref je suis accro)

C'est donc sans grande attente, et en connaissance de cause de que je me suis lancée hier dans cette lecture. Direct quand il est arrivé dans ma PAL.

La première chose que j'ai envie de dire, c'est que pour une fois je suis HEUREUSE d'avoir été spoliée. Heureusement que j'étais au courant des grandes lignes du bouquin, et heureusement que Colleen Hoover explique comment et pourquoi Too Late a été écrit, puis publié.. Parce que là, autant vous le dire tout de suite.. J'ai la moitié du temps de ma lecture à me dire "non mais WTF !!, t'es sérieuse là, Colleen ??"

L'écriture de CoHo est toujours addictive. Ça, c'est un fait, je ne peux pas lui retirer ça. J'ai dévoré les 350 premières pages (sur 470) .. Je suis passée par plusieurs stades durant ma lecture. Dès les premiers chapitres j'ai senti que je n'allais pas pouvoir m’arrêter de lire, et j'étais donc soulagée.. Puis, plus je tournais les pages, plus je déchantais.. pour ensuite retrouver espoir. Il faut dire que Carter avait tout pour lui au début. Malheureusement, Asa était là, et avait droit, lui aussi à ses chapitres (avec son point de vue). Du coup je suis passée par plein d'émotions. J'étais à fond, puis surprise, blasée, agacée, énervée, pi je reprenais espoir.. Jusqu'à la fin du livre.. enfin, quand je dis fin, c'est plutôt, la fin de l'histoire avant les prologues et épilogues.

Car Il faut le savoir, ce livre a été publié comme il a été écrit, et mis en ligne sur Wattpad.. Du coup, quand on arrive à la fin du livre, et qu'on se dit : ah, c'est bon, j'ai compris l'idée.. Ba Colleen Hoover nous en rajoute une couche.. puis une autre.. et encore une autre.. Franchement, les derniers chapitres là, je les ai lus presqu'en diagonales.

Je suis donc là à rédiger cet avis, et je ne sais toujours pas quelle note donner à ce roman.

Tout à l'heure, j'étais avec ma voisine-amie, et je lui parlais de mes impressions, à chaud (je venais juste de le terminer) et je lui ai sorti un truc du genre "non, mais je pense qu'en fait, l'auteure l'a écrit alors qu'elle faisait une overdose de Coca-Cola.."

En fait je pense qu'on a deux possibilité pour lire ce roman et l'apprécier un tantinet soit peu :

- Soit en ne connaissant pas la plume de l'auteure, et là, on n'en a donc aucune attente, et soit ça passe, soit ça casse.. (faut surtout ne pas trop réfléchir sur les réactions des personnages, car bien souvent je m'disais que ce n'était pas du tout crédible, voire pire, que ce n'était pas du tout plausible ..les histoires de dépôts de plainte, etc.. je veux bien que la justice américaine soit bancale, mais là, hein)

- Soit le prendre comme une grosse blague. Le prendre au 39è degré, et le lire avec humour.

En plus, je n'ai pas du tout réussi à avoir de l'empathie pour les personnages (j'y ai cru au début, mais c'était tellement surdosé, et pas réaliste par moment, ou du moins trop "catastrophisé", sans émotion).. Pire, même, j'étais agacée de voir que l'auteure avait envie de nous faire ressentir de la sympathie pour Asa.. Non franchement, j'avais envie de hurler durant certains passages.. Je n'ai pas du tout retrouvé la plume de l'auteure niveau romance, moments choupinou.. J'veux dire.. Ok, CoHo change totalement de registre, de genre.. mais mince quoi, où est passé ce qui a fait son style à proprement parler? Cette faculté qu'elle avait de nous faire passer des larmes aux rires en 3 paragraphes ?

En résumé, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Franchement, si ce livre avait un autre nom d'auteure sur la couverture (que je trouve bizarre mais qui représente finalement bien l'histoire), je ne m'y serais pas du tout intéressée.. C'est parce qu'il était écrit par Colleen Hoover que je l'ai lu, car comme on le dit souvent (Nos étoiles contraires, le film, ou encore l'introduction de Jay Crownover dans Wild Men 1) , quand on aime une personne, on serait "capable de lire sa liste de courses" tellement on est impatient de replonger dans ses œuvres, d'en découvrir de nouvelles..

Malheureusement, depuis November 9 que j'ai lu en VO, et Jamais plus que j'ai lu en VF, je commence à perdre mon amour pour ses romans. Je veux bien que les auteures ont le droit, et souvent ont besoin de changer de registre.. Mais .. je reste bloquée sur un truc en fait :

Comment peut-on passer de l'écriture de Jamais Plus, avec un message fort, beau, poignant.. à Too Late.. Comment, après avoir écrit Jamais plus, peut-on faire sortir de son imaginations des personnages, et surtout leur faire faire des trucs de ce genre ?

Colleen Hoover explique bien au début de son roman, qu'au départ, elle écrivait pour elle-même et n'avais pas l'intention de publier cette histoire... Bah j'ai envie de dire .. J'aurais peut-être préféré qu'elle le garde secret. Mon cerveau et mon petit cœur n'avait peut-être pas besoin de ça en fait..

En conclusion je dirai que si vous avez le cœur bien accroché, si vous arrivez à vous détacher des histoires précédentes de Colleen Hoover, si vous n'en attendez pas grand chose, et si vous gardez en tête qu'il n'est pas fait pour tout public, alors laissez-vous tenter, il vous plaira peut-être.

En ce qui me concerne, j'espère vite l'oublier. Et je ne le conseillerai pas du tout à ma fille qui est fan de Colleen. Je veux qu'elle garde son amour pour l'auteure intact. Par contre, je le conseillerai à mon amie Christelle, pour avoir son avis ;)

D'ailleurs si vous l'avez lu, je serai heureuse d'avoir votre avis.. pour voir si on a ressenti les même interrogations au fil de notre lecture..

Vraiment déstabilisée par ces personnages et la manière dont l'auteur exprime leur point de vue : une vulgarité extrême pour Asa, notamment. Quant à Sloan, qui passe de l'un à l'autre, même si elle prétend avoir de bonnes raisons, j'ai du mal à la trouver sympathique. Carter est le seul moralement correct, mais il me parait peu crédible tellement il est naïf devant les machinations d'Asa, il me semble qu'un flic devrait être un peu plus malin !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-01-27T16:09:50+01:00

Commentaire ajouté par Mitsiie 2020-01-27T21:28:23+01:00

Une fois de plus, bluffée par cette auteure. Livre très bien écrit, beau, poignant et dans lequel on plonge dans aucune hésitation.

Commentaire ajouté par Filabooks 2020-01-18T10:50:07+01:00

Colleen Hoover ❤️ Une valeur sûre ❤️ Cette histoire est magnifique ❤️

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2020-01-08T07:34:56+01:00

Dans l’ensemble j’ai trouver l’histoire très originale ! J’ai aimer le personnage de Carter. Mais il y a certaine scène du livre que je n’est pas du tout apprécié. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment celle où Luke et Sloan couche ensemble devant Asa, pas parce que je suis coincé mais j’ai trouver plutôt la scène gênante.

Commentaire ajouté par Jt68 2020-01-02T10:12:36+01:00

J avais oublié d enregistré ce livre du coup je l avais déjà lu. Il n en reste pas moins qui c est en effet un livre un peu tordu mais sûrement bien réel car les humains sont pour certains très fous.

Un bon livre bien ecris, et une histoire de fou.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-31T01:15:38+01:00

Émotionnellement intense, woah!

Je trouve particulièrement intéressant d’avoir les points de vue des trois personnages principaux.

Asa est instable, révolté et intelligent. Il est amoureux de Sloan et rien ne les séparera. Sloan, quant à elle, elle fera tout pour protéger son petit frère. Toutefois, lors de leur rencontre avec Carter, tout va changer.

Un roman sombre, contradictoire, qui vous enivrera. Un style que nous n’avons pas l’habitude de voir chez Colleen Hoover. À lire absoulement! 9/10

Commentaire ajouté par woufijunior 2019-12-25T01:45:11+01:00

Très déçue

J'ai adoré les différents livres de l'auteur (ugly love , confess november 9...) et étais donc très curieuse de découvrir l'histoire de Soan et Luke mais là... L'intrigue n'est pas mauvaise en soi mais j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages. Le comportement de Soan m'a hérissé les poils?, Asa est un grand psychopathe et Luke joue le chevalier servent mais dans la soumission la plus totale ce qui efface sa possible personnalité. Les rebondissements du roman ne font pas vraiment rebondir l'histoire puisque les mêmes événements continuent à se répéter dix chapitres de suite. ?

Non vraiment c'est rare que je soit aussi hostile à une romance littéraire mais là c est juste un mélange de clichés, de personnages inintéressants et de passages beaucoup trop obsolètes. Car oui dans les romances on retrouve à peu près toujours le même schéma mais quand c'est bien ficelé ça reste un plaisir mais là... ?J'ai lu en diagonale tellement le livre m'ennuyait dans l'espoir d'arriver enfin à un passage plus vibrant mais c'était une histoire à rallonge et j'ai vraiment l'impression que l'auteur à écrit au moins les 3/4 du roman dans le vide, histoire de remplir les blancs ... ?Je vous conseille de passer votre chemin c'est une perte de temps et d'argent mais d'autres livres de l'auteur en particulier Maybe Someday pourront vous donnez des frisons et en valent vraiment la peine ☺

Commentaire ajouté par -Libellule- 2019-12-15T09:34:12+01:00

J'ai eu du mal à me lancer dans cette lecture en raison des nombreux commentaires négatifs que j'ai pu lire concernant ce roman. Ayant peur d'être déçue par une auteure que j'apprécie énormément, je me suis attendue au pire. Finalement, je l'ai trouvé certes beaucoup moins bon que les autres, plus dark aussi, mais loin d'être mauvais.

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-12-09T22:40:21+01:00

Habituée quelque peu à la dark Romance, je n'ai pas été choqué par le récit de cette histoire.

Effectivement Colleen Hoover sort de ses habitudes mais ce n'est pas pour me déplaire, j'aime quand un auteur change de registre et surtout quand c'est bien fait.

Sloan est emprisonnée dans une vie qu'elle ne désire pas, mais pour sauver son frère elle ne peut pas faire autrement (pour le moment). Elle est donc la copine depuis 2 ans d'un homme malsain, calculateur, manipulateur, violent et le plus gros dealer de l'université.

Elle subit ses assauts sexuels, sa maltraitance et sa violence aussi bien verbale que physique et psychologique, sans rien dire, sinon la sentence sera pire que les faits actuels.

Mais un jour Carter fait son apparition, avec sa belle gueule, son charme et ses secrets, et tout va changer pour Sloan.

Une très belle lecture, difficile par certains moments mais plein d'espoir par d'autres. On est sur des montagnes russes, Colleen sachant très bien jouer avec nos nerfs.

Un grand plus pour les multiples prologues et épilogues à la fin du livre, qui apporte beaucoup à la lecture, une fois l'histoire finie.

Commentaire ajouté par Nastasia-3 2019-12-06T07:34:03+01:00

En effet, rien à voir avec ses précédents livres. Celui-ci est beaucoup plus sombre mais on retrouve tout de m^me le style de colleen. J'ai adoré les personnages, toute la période ou Luke est infiltré est rempli de suspens. Belle histoire.

Commentaire ajouté par LegrimoiredeMorgane 2019-12-05T13:27:32+01:00

Quelle merveilleuse découverte ! Pour un premier roman de cette autrice, ce fut une véritable découverte qui m'a donné envie de lire tous les romans de Colleen Hoover ?

Dès les premières pages, j'ai été complètement absorbée par l'histoire et impossible de quitter mon bouquin. Les personnages de Sloan et Carter sont hyper touchants, attachants mais aussi torturés par leur amour.. Je me suis même surprise à avoir mal au cœur pour Asa malgré ses actes au fil de ma lecture.. En effet au départ, on le perçoit vraiment comme le méchant de l'histoire et l'autrice arrive vraiment à nous faire comprendre sa psychologie dans la deuxième partie, le rendant plus humain et presque pitoyable.

L'histoire est bouleversante, les thèmes abordés m'ont beaucoup parlé et surtout touchés. Cette romance est pleine d'espoir, elle fait passer un véritable message. La relation entre Carter et Sloan est magnifique, profonde malgré la noirceur du roman ; le récit est hyper addictif et la plume de Cooho superbe.

Attention cependant, ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains car certaines scènes peuvent êtres compliquées à encaisser (violence psychologique ou physique). Ce roman nous fait ressentir une diversité d'émotions, il ne nous laisse pas impassible car il va bien au-delà de la romance.

J'émets juste une petite réserve pour la fin qui est un peu trop longue à mon goût, j'ai finit le livre en diagonale mais les 3/4 m'ont complètement absorbés.

En bref, je ne peux que vous conseiller ce roman tant je l'ai aimé !

Too Late

• France : 2018-05-03 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-14 (Français)
  • USA : 2016-11-19 (English)

styline l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T22:07:25+01:00
Liliii l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T23:45:11+01:00