[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

Bonsoir !

A propos de la question 7 (sur le sport) : est-ce que ce livre peut fonctionner ? Même si c'est un cheval qui raconte, l'équitation semble au cœur du bouquin (enfin, j'imagine, tu sauras mieux me dire vu que tu l'as lu ^^). Je demande juste pour être sûre, pas envie de me faire mordre le moment venu :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la lettre E de la consigne 3 avec "E.V.E" de Carina Rozenfeld:
Un livre que j'ai trouvé intéressant même s'il n'est pas original, mais le fait de donner une âme a une entité virtuelle et suivre ainsi son évolution était une bonne idée. C'est bien écrit, et cela se lit très vite. Avec toujours cette même question, jusqu'où serions-nous prêt à dévoiler notre intimité à un monde virtuel en échange de notre sécurité ?
Mon recap
Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Isallya :
A force de relire Agatha Christie toi et Miss Waf me donnent des envie de replonger !
Pour "Crac" oh bon sang mais oui !!! :lol: Je confirme ce dada fait du sport (puisque cheval de club) et en fait donc pratiquer aux autres. (Puisque bis : "cheval de club"! ) Et je recommande chaudement !! Il est génial ! Fan fondue de Crac ! :mrgreen: ... Et pour la peine je vais sûrement le relire rien que pour le plaisir !! :D

@Wonder :
A chaque fois que tu fais un long commentaire vu l'enthousiasme je tourne autour de ladite lecture...à voir ! ^^ (Pour la couverture t'inquiète... J'ai régulièrement le même problème !! Remarque pour les commentaires à rallonge aussi ! :lol: )

@L4ur33n :
Pas de coup de cœur donc...je te souhaite mieux pour le prochain livre ! ;)

@Snoopy :
Il m'intrigue tout de même celui là !

Moi aussi j'ai attaqué une lettre de Sable !^^
C'est la consigne "élue" du lancement didont!
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

Bonjour, je souhaite m'inscrire sur ce challenge !
Première pour moi, j'ai lu toutes les consignes ... j'espère ne pas me faire mordre les fesses :mrgreen:

Image


1. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival
Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé de Ena L.
Toujours le style de Ena L, complètent déjanté. Parfait pour une lecture de plage !


2.
Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom estival !
Kate Daniels, Tome 8.5 : Magic Stars d'Ilona Andrews
Une nouvelle toujours aussi fascinante, où l'on découvre un peu mieux Derek (et Julie). Rien de tel pour nous aider à patienter jusqu'au prochain tome (vivement !)



3. Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E »
Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les ténèbres de Susan Illene
C'est une chouette surprise et je vais m'empresser de lire le Tome 2. Si le début de l'histoire est un peu simpliste, l'histoire s'étoffe petit à petit et on prend plaisir à suivre les aventures de Melena qui s'enchainent à un rythme assez soutenu. Les personnages secondaires sont aussi bien développés, ce qui est assez interessant pour la suite.
La Vie et moi de Cecelia Ahern
J'ai vraiment beaucoup aimé ce récit, le scénario est original, notamment avec l'Allégorie sur la Vie. On retrouve une jeune femme assez paumée dans la vie, même si elle est persuadée du contraire, repliée sur elle-même, plongée dans le mensonge jusqu'au cou. Les changes avec Sa Vie sont savoureux et même si on se doute de la fin, le scénario est un vrai régal.

La lande sauvage de Rebecca Brandewyne
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, qui porte bien son nom.
J'ai moins aimé la première partie du roman où il y a beaucoup de longueurs...
Résultat mitigé, donc.

Rubiel e(s)t moi de Vincent Lahouze
Une histoire déchirante, pleine de fêlures et d'entièreté.
C'est un roman structuré de manière étonnante mais si bien trouvée, pour nous faire comprendre les ressentis de l'auteur.
C'est une plume magnifique et vibrante.
Quelle belle histoire, vibrante et pleine d'amour.
Je recommande !
Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry
J'ai lu ce livre d'une traite, mais ça ne m'étonne pas car cette auteure me touche à chaque fois.
La 1ère partie du livre m'a semblé un peu longue, probablement car j'avais hâte de passer à l'histoire "actuelle" plutôt que passée d'Eléonore et Grey. Mais le dernier tiers du livre est magnifique d'émotion et j'ai pleuré tout du long, j'avoue !


4. Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
Lecture de juin avec Stéphanie Plum, Tome 1 : La Prime
J'avoue que le personnage de Stephanie Plum ne m'a pas enchantée, dans le style bimbo gourdasse, j'ai eu souvent envie de lui coller des claques.
Mais on se prend au jeu et la seconde partie du livre enchaine les bourdes et les coïncidences à gogo. Les personnages secondaires sont à suivre de près !


5. Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).
Top to bottom
Une histoire sans grande surprise, 2 personnages (quelle idée d'appeler le bad boy Sadie ??) qui commencent par se détester mais qui très rapidement finissent par craquer, sans qu'on sache bien pourquoi ... des écorchés de la vie qui se réparent l'un l'autre ... on a un intérêt à découvrir l'univers des graffeurs, l'écriture sauve un peu tout ça ...
Mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable


6. Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue de Leigh Bardugo qui est née à Jérusalem et a grandi à Los Angeles
Un très bon second tome. La première partie est un peu lente, peut-être que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture car j'avais lu le Tome 1 il y a pas mal de temps ...
Mais la seconde partie est excellente, tout s'enchaîne, il y a de beaux retournements de situation et des stratégies à n'en plus finir.
La faculté de Kaz à avoir 4 coups d'avance est impressionnante !
Enfin, l'écriture est vraiment superbe, c'est très agréable de se plonger dans ce type de roman


7. Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
Briar Université, Tome 2 : The Risk de Elle Kennedy
Une romance sympa, que j'ai préférée au tome 1 car je m'identifie mieux à Brenna qu'à Summer.
La ficelle est connue (sportif, beau gosse et histoire compliquée) mais on passe un bon moment


8. Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun… à celui d’un roman lu par un autre challenger ! TRAIN 5
Secret défense d'aimer, Tome 3
Un dernier tome très sympa et qui clôt la saga d'une façon idéale (pour moi en tout cas). Super lecture !


9. 14 juillet : Histoire où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre "ce qu'il veut" (Récit tiré de faits réels ou imaginaires)

10. Concerts ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique !





BONUS PARTAGE


11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

12) Partagez-nous votre meilleur cocktail recette et photo à l’appui ! A déguster ici

13) Gardez votre anonymat…mais photographiez votre roman du moment au bord de l’eau ! ici


14)Partagez avec nous la ou les recette(s) que vous aimez faire et manger l'été
15)Pour les vacanciers ! Lire un livre ayant un lien avec votre destination de vacances, qu'il soit géographique, historique, culinaire, auteur né ou ayant vécu dans la région.
Comme nous partons cet été du côté de Biscarosse, je viens valider ce défi avec Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi qui est originaire et habite la région.
Encore un roman de Virginie Grimaldi qui me transporte ... elle a le don d'écrire vrai. C'est un récit fort, dans le quel on se projette dès les premières pages. Je regrette juste que la fin soit si rapide.
16) chanson d'été : je viens vous proposer celle-ci

17) @L4ur33n
"Partager sa plus belle photo prise lors des vacances d'été, même si elle est ancienne, en racontant en quelques mots son voyage. Ça peut-être en France, comme à l'étranger, du moment qu'on n'apparaisse pas dessus."
Dernière modification par Kouet le sam. 03 oct., 2020 9:06 pm, modifié 24 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Kouet a écrit :Bonjour, je souhaite m'inscrire sur ce challenge !
Première pour moi, j'ai lu toutes les consignes ... j'espère ne pas me faire mordre les fesses :mrgreen:
Bienvenue ! :D
Je note...pas de morsures au popotin...
Je prioriserai donc d'office les autres zones de ton intégrité physique. 8-)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par magaliB »

Coucou !

Hay ! Hay ! Hay ! Vais-je oser poser une question ?... Non, non, ça va aller j'ai bien tout, tout lu :lol: Pas folle moi, pas envie de me faire mordre par Garou :mrgreen:

J'ai bien envie de m'inscrire à ce challenge, j'ai bien envie de soleil, de voyage... ;)
ce post me servira de récap.

Image


1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs…
"Affaires de star" de Carol Higgins Clark Mon avis
"Que ma joie demeure" de Jean Giono Mon avis

2) Au choix:
Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en Juin, Juillet, Août.

"Avant toi, Tome 3 : Après tout" de Jojo Moyes née le 4 août 1973 Mon avis
Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom estival !
"Cours dans la nuit !" de Karen Robards Mon avis


3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
S : "Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme maudit" de Sherrilyn Kenyon Mon avis
A : Avant toi, Tome 3 : Après tout" de Jojo Moyes Mon avis
B : "Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire" de Joanna Bolouri Mon avis
B : "La Part des Anges" de Bruno Combes Mon avis
L : "Un baiser inoubliable" de Lynne Graham Mon avis
E : La Famille Vallerand, Tome 1 : L'Épouse volée - Lisa Kleypas Mon avis

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
"La vie est un arc-en-ciel" de Cecelia AhernMon avis

5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).
"Avant toi, Tome 3 : Après tout" de Jojo Moyes Mon avis
"Fièvre à Delhi" de Meredith Duran Mon avis

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
"Fièvre à Delhi" de Meredith Duran Mon avis

7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
"Les Chicago Stars, Tome 1 : Nulle autre que toi" de Susan Elizabeth Phillips Mon avis

8) Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun… à celui d’un roman lu par un autre challenger ! (faire une « chaine peut être amusant…mais pas obligatoire !)
Je me joins au Train 10 :
@Isallya a lu "Des nuits de sang et d'étoiles"
@Hanayu a lu "La mode est au rouge sang"
Avec
"Un millier d'étoiles dans mon coeur" de Laetitia Celerien mon avis

9) 14 juillet : Révolution! Rébellion! Histoire où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre "ce qu'il veut" (Récit tiré de faits réels ou imaginaires)
"Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef" de Monica McCarty Mon avis

10) Concerts ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique ! (Faites nous découvrir des festivals, indé ou non, c’est l’occasion !)
"Le Nœud de la sorcière" de Deborah Harkness Mon avis


Livres lus : 15
Consignes validés : 10/10

BONUS PARTAGE Image

11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".

12) Partagez-nous votre meilleur cocktail recette et photo à l’appui ! (n’oubliez pas de l’ornementer de sucre, d’une ombrelle, d’une paille voir d’un brochette de bonbons…que sais-je !!)

✔ 13) Gardez votre anonymat…mais photographiez votre roman du moment au bord de l’eau ! (rivière, mer, canal, piscine, baignoire... bassine remplie s'il le faut !)
Imagepiscine ici


✔14) @Tify
Partagez avec nous la ou les recette(s) que vous aimez faire et manger l'été en famille, entre amis, seul, autre, pour l'apéro, en dessert, un plat, une salade, une entrée peu importe je prends tout ! Et n'oubliez pas la petite photo qui va avec ça fait toujours plaisir (vous voyez je suis pas exigeante ). Ah oui et s'il y a des loupés culinaires avec des anecdotes vous pouvez également si vous voulez les partager avec nous.

ImageLa ratatouille ici

✔ 15) @Pendergast
Pour les vacanciers ! Lire un livre ayant un lien avec votre destination de vacances, qu'il soit géographique, historique, culinaire, auteur né ou ayant vécu dans la région. Par exemple, si vous visitez le Val de Loire, région riche en châteaux par excellence, vous pouvez lire un livre se passant dans un château, sur un roi réel ou imaginaire...ou si vous préférez le côté nature, un roman se passant sur la Loire ou à côté, ou le must un voyage en montgolfière dans cette belle région (c'est très courant par là-bas). Même dans le coin le plus paumé, il y a toujours moyen de trouver un sujet !!! Le top: une photo de vos blanches mains pour illustrer votre sujet (et si vous avez le temps et la foi, une petite explication touristique, histoire de nous faire voyager).
Pour les non vacanciers "on est bien chez soi, ma région est la plus belle, pas besoin d'en partir, la preuve : LIVRE "
OU Lire un livre où les personnages bossent l'été au lieu de partir en vacances
OU chez soi dans votre cave (l'endroit, où il y a des araignées, il fait noir, donc livre d'horreur !) ,à venir, dans le futur, de vos rêves, sur mars, ou sous l'eau, l'essentiel est de coller au thème et surtout nous faire rêver et voyager !!!
"Que ma joie demeure" de Jean Giono Mon avis


✔ 16) @Soah
L'été c'est aussi le festival de la danse donc faites nous partager vos meilleurs clip vidéo de danse d'été !! Lambada, macarena, zook, reggae, tout ce qui bouge on envoie :D
ImageMon partage cilp de l'été ici

✔17) @L4ur33n
Partager sa plus belle photo prise lors des vacances d'été, même si elle est ancienne, en racontant en quelques mots son voyage. Ça peut-être en France, comme à l'étranger, du moment qu'on n'apparaisse pas dessus.
ImageVacances ici

18) @Juliebch
Créer sa propre couverture de livre qui pour nous, nous fait penser à l'été ou au soleil ou un truc du genre. Sachant qu'on peut créer SUR TOUT SUPPORT comme on veut avec des photos, ou en dessinant, avec du collage etc... (Travaux manuels ou logiciels PC c'est okay ! ) Les adeptes du bullet journal le font bien pour représenter leur agenda alors je me dis pourquoi pas créer notre propre couverture de livre... Quitte à inventer un titre ou autre !

19) @Milka2B
"Qui dit Été dit... Glace !
Please : photo de votre chouchoute entre toutes !
A l'italienne ou à l'eau.
Sur un bâton, dans une coupe ou en cornetto.
A la terrasse d'un glacier ou chez vous.
Avec chantilly ou vermicelles en sucre colorés.
Présentation soignée demandée...si besoin faites preuve d'inventivité !

✔ 20) @Tyka
Votre coup de coeur livresque de l'été !
"Westmoreland, Tome 1 : Le Royaume des rêves" de Judith McNaught Mon avis


21) @Kymmy38
Des points communs d'un livre à l'autre il peut y en avoir..listez nous lesquelles vous avez rencontré dans vos lectures durant ce challenge !


Image
Dernière modification par magaliB le sam. 05 sept., 2020 9:36 pm, modifié 19 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

:arrow: Petit Erratum :!: ...j'ai modifié mon système D pour le Pays Sud...
Car sous l'Angleterre et la Norvège... Il y a la France...et...non ! :lol:
Donc j'ai mis "règle parallèle à l'équateur et ce qui est sous la France compte"...ça me parait...plus Sudiste/ensoleillé ainsi ! :? ?!!
Parce que si je mets carrément sous l'équateur.. Ça va être méchant... :geek:

@MagaliB :
Mais si roh...pose donc une question ! :mrgreen:
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Paulinette11 »

je m'inscris
je me servirai de ce post comme récapitulatif

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs…

-Naufragés au paradis de Ann Charlton
Une petite romance courte, scénario sympa mais personnage pas assez accrocheur. J'ai eu plus de sympathie pour le personnage secondaire de Marlène, la charmante secrétaire que par les deux protagoniste principaux. Certain passage sont pas assez détaillé alors qu'il sont essentiel pour comprendre le personnage d'Abby

♦2) Au choix:
Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en Juin, Juillet, Août.
OU
Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom estival !
OU
Trouver un membre booknode qui a un nom "estival" et piocher un roman dans sa biblio.


3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

○ Très chere Sadie de Sophie Kinsella
Si je devais juger le livre sur la première partie du livre je dirai que ça manque de dynamisme on s'ennuis, il ne se passe pas grand chose. Mais une fois passer le cap du fait que Sadie demande ou plutôt force Lara pour le rendez-vous avec Ed, là le livre devient vraiment intéressant, marrant n humour, amour et désillusion et que de plaisir à lire cette histoire. Je reste quand même triste avec cette fin!
○L'amour par petite annonce de Debbie Macomber
J'ai hésité à mettre ce livre soit en or ou argent. L'or est plus prenant pour mois car le livre se lit facilement sans prise de tête. Un scénario romanesque agréable à dévorer. Par contre je suis déçu par le caractère des enfants qui ont 5, 7 et 12 ans mais qui des phrases ou des comportements à la limite de l'adulte.
○In my real love life de Mily Black
Deuxième livre que je lis de cette auteure et je suis complètement séduite par ce nouvelle univers. Les personnages sont vraiment sympathique, agréable à suivre aux fils des pages, c'est avec plaisir que j'ai suivis les aventures de chaque moment de la vie de Léna. Je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur le livre à par peut-être que j'ai vraiment eu du mal avec le début du livre.
○Demonica tome 1 Plaisir Coupable de Larissa Ione
Si j'aurais du juger le livre sur les premiers chapitre, je l'aurais classer en médiocre car il y a trop de personnage et tout ce mélange. Mais après ce livre est un pur régal. Il m'a donné envie de continuer la série mais aussi de découvrir d'autre roman sur les démon.
○Le nom de la rose de Umberto Eco
Une lecture agréable mais à mon goût un peu trop longue. J'ai eu envie de lâcher le livre à plusieurs reprise.

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.

5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).

-Petit dérapage et autre imprévus de Mily Black
Une romance très agréable, passionnante et qui met des étoiles pleins les yeux. Pendant tout le livre j'ai été émerveiller par le scénario et les personnages. Mais le plus dans ce livre ça reste l'écriture car elle est assez clair, attirante et envoûtante. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. Et je suis sure que je vais relire ce livre.

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

-Un heureux malentendu de Sarah Mayberry (Australie)
Une romance sympathique qui manque un peu de dynamisme.

7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.

-Colocs complication de Jeanne Pears
Ce livre fait passé par toute les émotions un véritable régal. On passe de la tristesse à la limite des larmes pour aller faire le bonheur avec un large sourire.

8) Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun… à celui d’un roman lu par un autre challenger ! (faire une « chaine peut être amusant…mais pas obligatoire !)

9) 14 juillet : Révolution! Rébellion! Histoire où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre "ce qu'il veut" (Récit tiré de faits réels ou imaginaires)

-Survivre avec les loups de Misha Desfonseca
A la base j'ai acheté ce livre pour la partie autobiographie mais s'était avant de connaitre le scandale autour du livre. Aujourd'hui maintenant que je l'ai lu, je voulais voir le contenu (n'ayant pas vu le film) et le degré d'imagination de l'auteure. Le livre traite d'un sujet grave et il est quand même bien écrit.

10) Concerts ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique ! (Faites nous découvrir des festivals, indé ou non, c’est l’occasion !)

6/6
Dernière modification par Paulinette11 le dim. 06 sept., 2020 6:25 pm, modifié 2 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

Bonjour !

Merci pour ta réponse, Hanayu ! Ton enthousiasme me donne encore plus envie de le lire ^^ Et pour Agatha Christie, tant mieux, même si tu as l'embarras du choix entre les enquêtes de Poirot et celles de Miss Marple ! (sans parler du reste)

(et tu as raison pour la question du Sud, j'avoue que ça m'avait fait un peu tiquer... Et oui, sous l'équateur, ça risque d'être un peu compliqué :| Mais bon, jamais tu n'aurais été assez méchante pour nous faire ça :mrgreen: )

Sinon, je valide la consigne 2 (l'auteur est né le 16 juin 1920... Ce n'est pas en été, mais ça marche ? :? ) avec Dans la peau d'un noir de J.H. Griffin :

Je l'ai lu pour un challenge que je me suis donnée à moi-même sur mon blog (oui, c'est un nouveau concept), sans quoi je ne sais pas si j'aurais osé me le procurer. C'est en effet une lecture assez dure et toujours d’actualité même si les faits racontés se sont déroulés soixante ans auparavant. L’auteur parvient sans peine à montrer l’absurdité de la haine que les Blancs peuvent avoir à l’encontre de communautés racisées, qui ne repose sur aucun fondement concret ; et même s’il s’agit à l’origine d’une expérience destinée à tirer quelques conclusions scientifiques, on le sent touché en profondeur par le rejet et le mépris dont il fait l’objet en tant que Noir, deux sentiments aggravés par la vie de privilégié qu’il menait avant. Que de dire de plus, à part qu’il s’agit d’un roman bouleversant, percutant, qui ne peut laisser personne de marbre ? Si : je vous le recommande plus que vivement.

Et s'il faut que l'auteur soit vraiment né en été, pas grave, il validera la consigne 5 : l'auteur voyage dans plusieurs villes pour mener son expérience à bien.

Mon récap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

Je viens valider la lettre S du défi 3 avec :

Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les ténèbres
C'est une chouette surprise et je vais m'empresser de lire le Tome 2. Si le début de l'histoire est un peu simpliste, l'histoire s'étoffe petit à petit et on prend plaisir à suivre les aventures de Melena qui s'enchainent à un rythme assez soutenu. Les personnages secondaires sont aussi bien développés, ce qui est assez interessant pour la suite.
Dernière modification par Kouet le ven. 05 juin, 2020 11:11 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

Bonsoooooir !

Il est temps de réaliser mon 1er partage :D

13) Gardez votre anonymat…mais photographiez votre roman du moment au bord de l’eau ! (rivière, mer, canal, piscine, baignoire... bassine remplie s'il le faut !)

Instant détente avec Orgueils et préjugés (Jane Austen) accompagnée d'un brin de soleil au bord d'un étang ou d'une mare je sais pas trop mais en tout cas une étendue d'eau avec des nénuphars.

(oops l'image est très grande sorry)

Image


Mon récap soleil
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Kouet a écrit :Je viens valider la lettre S du défi 3 avec :

Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les ténèbres
C'est une chouette surprise et je vais m'empresser de lire le Tome 2. Si le début de l'histoire est un peu simpliste, l'histoire s'étoffe petit à petit et on prend plaisir à suivre les aventures de Melena qui s'enchainent à un rythme assez soutenu. Les personnages secondaires sont aussi bien développés, ce qui est assez interessant pour la suite.
Oui :D je confirme cette série est géniale et tu verras l'action monte au fur et à mesure des tomes. J'adore Melena et Lucas. Mais les autres personnages sont très développés et on tous un rôle à jouer jusqu'à la fin.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

@Tify = belle étang avec des nénuphars ça fait très zen 8-)
Moi je vais attendre un peu d'être parti en vacances car entre les tours d'immeuble je n'ai pas autant de bien-être :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Isallya a écrit :Bonjour !
1 :arrow: Merci pour ta réponse, Hanayu ! Ton enthousiasme me donne encore plus envie de le lire ^^
2 :arrow: (et tu as raison pour la question du Sud, j'avoue que ça m'avait fait un peu tiquer... Et oui, sous l'équateur, ça risque d'être un peu compliqué :| Mais bon, jamais tu n'aurais été assez méchante pour nous faire ça :mrgreen: )
3 :arrow: Sinon, je valide la consigne 2 (l'auteur est né le 16 juin 1920... Ce n'est pas en été, mais ça marche ? :? )
Et s'il faut que l'auteur soit vraiment né en été, pas grave, il validera la consigne 5 : l'auteur voyage dans plusieurs villes pour mener son expérience à bien.
1 :arrow: Crac est extrêmement fun !^^ Très drôle et follement attachant, donc vas-y fonce. De bonnes tranches de fous rires t'attendent.
2 :arrow: Ce qui est dingue...c'est que personne ne m'ait fait la remarque surtout ! :lol: ...et c'est vrai qu'il aurait été un poil sadique de réduire à sous l'équateur.^^
3 :arrow: C'est quoi la question...?
Parce que la 2 a trois alternatives ouvertes...et celle qui nous intéresse est celle-ci :
Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en Juin, Juillet, Août.
donc euh…t'es sûre ou t'es pas sûre de poser la question et que ça passe ?! (Hormis la 6 pour la précision Système D je n'ai touché à rien dans les défis ! :lol: ) Avoue c'est un test potentiel pour la patience de mes canines. :twisted:
4 :arrow: Ta lecture est … sacrément d'actualité...un gros appel à la prise de conscience.

Welcome again aux nouveaux ! :D


@Tify :
Rholala ! Ce bel air du jardin de Giverny ! J'ignore ou tu te trouve mais tu m'as parachutée direct dans une toile de Monet ! Très belle lecture en cours...je ne doute pas que tu apprécies ! ;) (Surtout ne lit pas Emma de Jane Austen ensuite…tu risques d'être déçue par la comparaison... :oops: )


@Soah et @Kouet
Ha vous m'intriguez fort à apprécier autant toutes deux...je vais aller jeter un œil.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Wonderbooks »

@ Hanayu

Haha maintenant que je sais ça, je vais écrire plein de longs commentaires alors. En tout cas, contente de t'avoir fait découvrir Mentir aux étoiles. Il mérite vraiment d'être découvert ! :D Pour le prochain commentaire, je spoil un peu mais on va être sur du très très lourd, préparez vos Wishlist ! (oui aucune modestie, je pars déjà du principe que tout le monde va avoir envie de découvrir mon coup de cœur ;) )


@Tify :

Très chouette photo ! :D En effet, ça me fait beaucoup penser au tableau les Nymphéas de Monet qui est sensiblement un de mes peintres préférés :) Pareil, je vais attendre un peu pour la photo. Même si les bords de Loire seraient des spots très propices au photographie, je vais attendre la vraie mer :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

Hanayu a écrit : 3 :arrow: C'est quoi la question...?


En fait ma question porte directement sur la "logique" de la question (en fait j'aurais même dû la poser dès le début) : c'est un challenge "été", non ? Sauf que l'été commence aux alentours du 21 juin, et que mon auteur est né avant cette date, donc au printemps. Du coup je voulais être sûre à 200 % que même comme ça, il pouvait vraiment compter pour la consigne ^^ (oui, je sais, je suis casse-pieds :mrgreen:)
Et sinon oui, c'est justement pour ça que je l'ai lu ^^


@ Tify : Joli *-* Tout pareil que les autres, ça me fait vraiment aux Nymphéas Noirs !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

Hihi merci les filles ! Au début je voualsi attendre des vacances et puis finalement je me suis dir que cet étang dans un des jardins de ma ville serait parfait, j'aime beaucoup bookiner là-bas, dans ce jardin, quand je le peux, c'est apaisant et zen (effectivement @Soah tu avais vu juste)

Le tableau de Monnet celui-là je le connaissais pas je vais donc aller voir ça de plus près !

@Hanayu : oui je suis encore qu'au début mais j'apprécie déjà ma lecture. C'est grâce à @Wonderbooks (qui me l'a choisit pour le challenge enquête) si je fais cette découverture et que je me replonge dans ce livre (après avoir lu les 50 1ères pages pour la lc de 2017 :oops: )
(Et pour Emma je prends note)

D'ailleurs @Wonderbooks je te remercie parce que du coup de la reprendre ça m'aura permis de retrouver un marque-page que je pensais avoir perdu !

Edit : bon vous êtes maintenant 3 à me parler de ce tableau il faut vraiment que j'aille voir ça !
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

@Tify: Ça doit être tellement apaisant de lire dans un endroit pareil!

@Wonderbooks: C'est sûr qu'un fleuve n'aura jamais le même charme que la mer avec ses vagues. :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Isallya a écrit :
Hanayu a écrit : 3 :arrow: C'est quoi la question...?

En fait ma question porte directement sur la "logique" de la question (en fait j'aurais même dû la poser dès le début) : c'est un challenge "été", non ? Sauf que l'été commence aux alentours du 21 juin, et que mon auteur est né avant cette date, donc au printemps. Du coup je voulais être sûre à 200 % que même comme ça, il pouvait vraiment compter pour la consigne ^^ (oui, je sais, je suis casse-pieds :mrgreen:)
Et sinon oui, c'est justement pour ça que je l'ai lu ^^
Tu m'as tendue la perche non ? Si tu m'as tendue la perche ! Donc ok je relève : "oui tu es casse-pied" :mrgreen:
Tu l'as lu en sachant pertinemment qu'il est dans les clous (Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en Juin, Juillet, Août. ) et tu viens me sécotiner ensuite!! :o :shock: C'est de la provocation et de l'appel au sang où je ne m'y connais pas ! Je vais te renommer Melle Rebelle Tatillone ! :lol: Et pour la peine je te mords ! :twisted: Na voilà ! Je me suis retenue...tu insistes donc hop un cocktail sanglant à base d'Isallya ! (Tu prends la relève de l'alliance de TyJuKaLie en décembre !^^)
Image
Estival...mais pas été ! :mrgreen: la preuve…je l'ai nommé 1,2,3 Soleil pas Challenge Eté. (Nananère ! Moi aussi je peux chercher la petit bête ! Gniark ! :ugeek: ) Et vu qu'il a cours du 1er Juin au 31 Août…c'est plus simple de caler les dates de naissances sur ces trois mois complets qui correspondent au déroulé ! (Sinon on va me faire pointer toutes les dates tendancieuses niveau saison ! :P )
Aparté : C'est le Challenge Summer Cocktail qui respecte les vrais dates de saisons. ;)
(Et d'ailleurs Miss "Empécheuse de tourner en rond"...tu n'as rien dit sur le Challenge Hiver et ces dates qui ne respectent pas non plus l'Hiver !! :lol: )

@Tify :
"Nymphéas Noirs" c'est un roman de Michel Bussi (au top !)
Monet n'a jamais peint (ou si ?! :mrgreen: ) de Nymphéas Noirs...mais tous ses "Nymphéas" sont juste sublimes et colorés…un jour j'aimerais tant avoir son jardin...ta zone détente y ressemble fort, chanceuse !^^
Prochaine photo : le marque-page retrouvé !!!

@Wonder :
Hâte de voir ça ! Qui sera le prochain Charly?! Roulement de tambours !!
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

je l'ai vu venir la morsure :mrgreen:
@isallya on vit bien dans la team des mordus laisse @hanayu s’aiguiser les crocs ça fait trois mois qu'elle est en manque :lol: :lol:

ça bouge ici vous avez déjà quasi toutes commencer vos défis.
@tify comme les autres j'adore ton coin détente
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

Bon alors il faut quand même que je rétablisse un brin de vérité. Cet endroit pour lire et très apaisant avec les oiseaux, la nature, etc malgré sa fréquentation il y a quelques recoins où l'on peut être tranquille MAIS servir de repas aux moustiques pour le coup c'est beaucoup moins fun :lol:

@Hanayu : oui je me disais aussi que nymphéas noirs ça me disait quelque chose :lol: (bien que je l'ai encore jamais lu). Et effectivement j'ai été voir le Monnet et c'est bien sympa tout ça.
(Pour le marque page d'accord je note aussi ça dans un coin pour y penser)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Hop moi aussi j'actualise une lecture ! ^^

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"La servante Ecarlate" de Margaret Atwood

Attention dystopie effrayante de réalisme à ne pas mettre entre toutes les mains ! Mais est-il encore besoin de présenter "The Handmaid's Tale" ?

Je me suis aussi piquée de jouer au petit détective quant au prénom de notre héroïne...sans cesse interrompue quand elle s'apprête à le révéler de vive voix ! XD
Verdict page 31 (de mon édition) elle et les autres Servantes (pondeuses imposées...) en formation de sa promo (lol!) échangent leur prénoms d'où la liste suivante : Alma. Janine. Dolorès. Moira. June
Au fil du roman nous rencontrerons (avec anecdotes) Alma, Janine, Dolorès et Moira...pas June (on est donc dans sa tête ! ^^)...et notre narratrice évoquera à un moment qu'elle a dût renoncer à son prénom "resplendissant". Donc comme beaucoup de lecteurs et comme la série télévisée...je vote pour June !^^ C'est tacite à mon sens !

Et oui ayant succombé à la série tv, il fallait bien évidemment que je lise l'inventivité de Margaret Atwood dont elle fut tiré.

Et je suis bluffée à plusieurs niveaux :

- J'adhère totalement à la plume de l'auteure qui nous emporte très loin. On "voit" dans ses lignes, on sent, on ressent, on est heurté.

- Et je suis aussi carrément pantoise que la version "filmé" respecte autant la version papier. L'ambiance est là, les costumes avec leur code couleur (rouge et ailettes pour les servantes, vert pour les Martha, bleu pour les Epouses), la chambre de "June", ses sentiments, ses flash-back, ses mots, Les autres protagonistes, leurs noms, leurs rôles...Tout y est ! (les nuances différentes existent mais sont rares)
La cérémonie", la visite au Mur, la discussion "vitrine", l'examen du Docteur "complaisant", le Scrabble, LA "photo", le Club, le plan bébé de Serena...oui je parle à mots couverts pour ne pas spoiler de trop.

A l'écran la saison 1 a pleinement rendu le roman ! (Depuis ayant découvert que l'auteure avait était plus que mise à contribution...je comprends mieux ce respect optimum de son œuvre….donc les développements annexes sont une juste continuité de cet opus one-shot à l'origine.)
Cela me conforte grandement à découvrir d'autres ouvrages de cette merveilleuse autrice (et pas seulement la suite de celui-ci !) .

La préface et la postface sont autant des petits bijoux de sa patte que le récit complet...dont la grande surprise fut pour moi "les notes historiques" qui lui servent d'Epilogue.

Que dire à part qu'avant de plonger dans le visu ou dans l'imaginaire...il faut avoir le cœur bien accroché !

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

@ Hanayu : j'aurais mieux fait de te poser la question sur l'espace discussions, dans ce cas :lol: Et puis, qui sait, peut-être que d'autres après moi auraient posé la question ? Du coup je me sens comme une sorte d'héroïne :mrgreen: Et non je n'ai pas insisté, j'ai juste expliqué. ^^" Heureusement que mon sang est appétissant (la preuve : le moustique fétichiste qui m'a littéralement dévoré les doigts ces derniers jours), mais je conteste cette morsure :lol:
Bah, estival, c'est estival... Où tu vois le printemps dedans ? :mrgreen: (vu que je suis condamnée, peu importe si je me fais encore mordre !) Mais ok, c'est noté, Madame le Yuzu-Vampire-Tyran x) (je n'ai aucun souvenir d'une consigne semblable ôO)

@ Tyka : oui, elle devait être affamée, la pauvre... En un sens je lui ai sauvé la vie, donc elle devrait plutôt me remercier :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je rejoins la team Nymphéas, j'adore ton coin lecture @Tify, après une dure journée de travail, c'est très reposant !! @Isallya, bienvenue dans la team des mordues de Yuzu, essaie l'ail, on ne sait jamais ! :mrgreen: Bonne soirée et bonne lecture à toutes !(et si le soleil pouvait revenir, sinon il faudra rebaptiser ce challenge 1,2,3 orages !! :shock: )
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

Et d'ailleurs en parlant de défi (merci @tyka d'en avoir parlé) il est temps que je propose le mien.

Comme par ici on aime aussi les cocktails (coucou la team Mojito) et la nourriture., ceux qui étaient là cet hiver se souviendront surement de la galette, des cannelés et de tous les autres gâteaux et plats qui nous ont accompagné pendant cette période de froid. Pour les nouveaux arrivant sachez qu'ici c'est aussi un challenge avec du partage culinaire.

Alors pour la consigne 11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage"., je voudrais proposer une consigne sur le thème des recettes d'été ! Donc 14) Partagez avec nous la ou les recette(s) que vous aimez faire et manger l'été en famille, entre amis, seul, autre, pour l'apéro, en dessert, un plat, une salade, une entrée peu importe je prends tout ! Et n'oubliez pas la petite photo qui va avec ça fait toujours plaisir (vous voyez je suis pas exigeante :lol:). Ah oui et s'il y a des loupés culinaires avec des anecdotes vous pouvez également si vous voulez les partager avec nous. ;)

(Et non ma consigne partage n'est pas du tout longue, c'est juste une impression :lol: )

Bonne cuisine à tous ! :D
Dernière modification par Tify le mer. 03 juin, 2020 10:07 pm, modifié 1 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Bonsoir :D

J'ai encore une question.... voire deux en fait.... Je te jure je cherche pas à me faire mordre, mais je veux être certaine avant de faire des bêtises :roll:
1 - Pour le défi sur les festivals de musique, est-ce que ça doit se passer en France, ou ça peut être n'importe où dans le monde.
2 - Je suis une mangeuse de livres... du coup j'en lis pas mal et certains ne rentrent pas dans les défis. Est-ce qu'ils comptent tout de même dans les livres lus ?

Voilà voilà, je pense que je risque rien, (à moins de te demander si les règlements de compte ça marche pour le défi sportif... c'est une forme de boxe :lol: )



@Tify Ton étang fait rêver ! :o :o :o Il manque juste le petit cocktail pour accompagner le tout !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

tyka a écrit :je l'ai vu venir la morsure :mrgreen:
@isallya on vit bien dans la team des mordus laisse @hanayu s’aiguiser les crocs ça fait trois mois qu'elle est en manque :lol: :lol:
ça bouge ici vous avez déjà quasi toutes commencer vos défis.
Ah!! Preuve que je ne me fais pas de film ! La morsure pendait fortement au coup "Miss Je t'Asticote" ! :mrgreen:
Oula oui j'ai vu qu'il y avait une lancé de lectures très florissante…ça annonce une désertation rapide si le rythme reste soutenu :? …donc n'oubliez pas de rajouter des défis !
Tify a écrit :Bon alors il faut quand même que je rétablisse un brin de vérité. Cet endroit pour lire et très apaisant avec les oiseaux, la nature, etc malgré sa fréquentation il y a quelques recoins où l'on peut être tranquille MAIS servir de repas aux moustiques pour le coup c'est beaucoup moins fun :lol:
Tify a écrit :1 :arrow: Bon alors il faut quand même que je rétablisse un brin de vérité. Cet endroit pour lire et très apaisant avec les oiseaux, la nature, etc malgré sa fréquentation il y a quelques recoins où l'on peut être tranquille MAIS servir de repas aux moustiques pour le coup c'est beaucoup moins fun :lol:
@Hanayu : oui je me disais aussi que nymphéas noirs ça me disait quelque chose :lol: (bien que je l'ai encore jamais lu). Et effectivement j'ai été voir le Monnet et c'est bien sympa tout ça.
(Pour le marque page d'accord je note aussi ça dans un coin pour y penser)
1 :arrow: Comment tu casses notre rêve !! :lol:
2 :arrow: oui je me disais aussi que nymphéas noirs ça me disait quelque chose :lol: (bien que je l'ai encore jamais lu).
3 :arrow: Et effectivement j'ai été voir le Monnet et c'est bien sympa tout ça.
4 :arrow: (Pour le marque page d'accord je note aussi ça dans un coin pour y penser)
2 :arrow: Je recommande vivement !
3 :arrow: Preuve que tu as bon goût ! :mrgreen: (oui j'adore son art depuis que je suis gamine...et aussi les nénuphars rien qu'à cause de ces tableaux ! )
4 :arrow: J'attends ! :mrgreen:
Isallya a écrit :@ Hanayu : j'aurais mieux fait de te poser la question sur l'espace discussions, dans ce cas :lol: Et puis, qui sait, peut-être que d'autres après moi auraient posé la question ? Du coup je me sens comme une sorte d'héroïne :mrgreen: Et non je n'ai pas insisté, j'ai juste expliqué. ^^" Heureusement que mon sang est appétissant (la preuve : le moustique fétichiste qui m'a littéralement dévoré les doigts ces derniers jours), mais je conteste cette morsure :lol:
Bah, estival, c'est estival... Où tu vois le printemps dedans ? :mrgreen: (vu que je suis condamnée, peu importe si je me fais encore mordre !) Mais ok, c'est noté, Madame le Yuzu-Vampire-Tyran x) (je n'ai aucun souvenir d'une consigne semblable ôO)
@ Tyka : oui, elle devait être affamée, la pauvre... En un sens je lui ai sauvé la vie, donc elle devrait plutôt me remercier :mrgreen:
Ouh l'héroïne qui se sacrifie...je t'en prie tu peux te sacrifier à nouveau à mes crocs quand tu veux ! :mrgreen: Tout le monde "conteste", et puis ensuite "un petit goût de revenez-y" s'en mêle…et bim on retourne sous mes canines ! Donc Merci et à bientôt donc ! :lol:
Effectivement cette consignes Naissance Auteurs été dans l'édition 2016 (autant pour moi tu n'y a pas participé!^^)...mais tu aurais aussi pu contrer les mois des L.C...et on n'allait pas attendre de lire à partir du 21 juin pour être dans les clous ! :P
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

L4ur33n a écrit :@Tify Ton étang fait rêver ! :o :o :o Il manque juste le petit cocktail pour accompagner le tout !
Haha oui complètement, avec un cocktail ce serait le paradis ! Malheureusement ce n'est pas chez moi (même si j'aimerais beaucoup avoir un jardin comme ça) et je ne crois pas que les cocktails soient autorisés dans ce genre de lieu public :roll: et c'est bien dommage :lol:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Tify a écrit :
L4ur33n a écrit :@Tify Ton étang fait rêver ! :o :o :o Il manque juste le petit cocktail pour accompagner le tout !
Haha oui complètement, avec un cocktail ce serait le paradis ! Malheureusement ce n'est pas chez moi (même si j'aimerais beaucoup avoir un jardin comme ça) et je ne crois pas que les cocktails soient autorisés dans ce genre de lieu public :roll: et c'est bien dommage :lol:
Oh après, tu peux très bien prendre une gourde... Personne n'y verra rien ! Mais ça doit être génial de lire avec un tel paysage !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit :Bonsoir, je rejoins la team Nymphéas, j'adore ton coin lecture @Tify, après une dure journée de travail, c'est très reposant !! @Isallya, bienvenue dans la team des mordues de Yuzu, essaie l'ail, on ne sait jamais ! :mrgreen: Bonne soirée et bonne lecture à toutes !(et si le soleil pouvait revenir, sinon il faudra rebaptiser ce challenge 1,2,3 orages !! :shock: )
L'ail ne fonctionnera pas...ça assaisonne très bien de bons petits plats ! Ah le beurre d'ail !! :D Miam !!
C'est les giboulées de Juin, après l'été indien de Mars Avril !^^
Tify a écrit :Et d'ailleurs en parlant de défi (merci @tyka d'en avoir parlé) il est temps que je propose le mien.
Comme par ici on aime aussi les cocktails (coucou la team Mojito) et la nourriture., ceux qui étaient là cet hiver se souviendront surement de la galette, des cannelés et de tous les autres gâteaux et plats qui nous ont accompagné pendant cette période de froid. Pour les nouveaux arrivant sachez qu'ici c'est aussi un challenge avec du partage culinaire.
Alors pour la consigne 11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage"., je voudrais proposer une consigne sur le thème des recettes d'été ! Donc 14) Partagez avec nous la ou les recette(s) que vous aimez faire et manger l'été en famille, entre amis, seul, autre, pour l'apéro, en dessert, un plat, une salade, une entrée peu importe je prends tout ! Et n'oubliez pas la petite photo qui va avec ça fait toujours plaisir (vous voyez je suis pas exigeante :lol:). Ah oui et s'il y a des loupés culinaires avec des anecdotes vous pouvez également si vous voulez les partager avec nous. ;)
(Et non ma consigne partage n'est pas du tout longue, c'est juste une impression :lol: )
Bonne cuisine à tous ! :D
Yes !! Et hop un défi sup ! On va se régaler !!
Ah et puis…on ne sent pas du tout le vécu !! :lol: Ah ce four récalcitrant ! Et cette mamie au top que l'on aimerait tous avoir (tant qu'elle a un four de surcroit !! J'avais bien fait d'insister pour obtenir ton récit épique de cannelés ! :mrgreen: )
L4ur33n a écrit :Bonsoir :D
J'ai encore une question.... voire deux en fait.... Je te jure je cherche pas à me faire mordre, mais je veux être certaine avant de faire des bêtises :roll:
1 - Pour le défi sur les festivals de musique, est-ce que ça doit se passer en France, ou ça peut être n'importe où dans le monde.
2 - Je suis une mangeuse de livres... du coup j'en lis pas mal et certains ne rentrent pas dans les défis. Est-ce qu'ils comptent tout de même dans les livres lus ?
Voilà voilà, je pense que je risque rien, (à moins de te demander si les règlements de compte ça marche pour le défi sportif... c'est une forme de boxe :lol: )

@Tify Ton étang fait rêver ! :o :o :o Il manque juste le petit cocktail pour accompagner le tout !
Alors...
1 - Tu passes entre les mailles pour les Festivals...je pensais que c'était transparent (le mien je l'ai dégoté sur le net et il se déroule à Toronto!^^) donc j'affine dans le premier post.
2- Pour la mangeuse de livres...euh...tout ce qui ne valide PAS de consignes, n'a tout simplement pas sa place ici…mis ça ne t'empêche pas de dévorer et commenter sur la page du roman concerné.^^ (ou de nous signaler que tu as dégotté une pépite...mais...c'est tout) Ils compteront dans ton historique de lecture sur TA page mais pas dans le Challenge. Mais rien ne t'empêche de lire un max de livres dans les clous ici...nous sommes plusieurs à le faire…à revalider des consignes déjà Ok.
Peut-être aussi que tes livres Hors-Clous ici sont par contre compatibles avec des consignes d'autres Challenges (on a tous le chic pour en faire plusieurs à la fois des challenges lectures…et parfois il est compliqué de faire un combo de X challenge avec un même livre et vice-versa)
3 ? - Pour le sport : régler ses comptes je dis NON, être violent pour être violent N'est PAS un sport ! :lol: La Boxe a des règles et des points précis tout de même.^^
Quand aux Cocktails...en bord d'étangs ou ailleurs je suis curieuse de voir des recettes apparaitre pour le défi 12 !
(Je vote aussi pour la gourde @Tify!)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »