Challenge Hiver (2021/2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

Team Raclette - session 14 - Rond en 12
Spoiler
Allez je pars sur un délire comme j'en ai vu ds les précédentes sessions car sinon je bug sec là.
- Nord : il a un O qui est rond
- Soah : elle a un O qui est rond
- Cameron10 :  elle a un O qui est rond voir même un zéro...
- Sherlock : il a un O qui est rond
- Ours : il a un O qui est rond
- Loup : il a un O qui est rond
- Minotaure : il a un O qui est rond
- Beethoven : il a un O qui est rond
- Trois : il a un O qui est rond
- Bretagne : et ses chapeaux rond
- Cerise : c'est rond
- Mistinguette60 : elle a un zéro...c'est rond
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Team Tartiflette
Code Name 14 : Rond
Spoiler
- Bretagne (chapeaux ronds !)
- Cerise (c'est rond)
- Nord
- Trois
- Ours
- Sherlocked_666
- Soah
- Loup
- Minotaure
- Cameron10
- Beethoven
- Mistinguette60
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Sherlocked_666 »

SESSION 14 - Rond (12)
Spoiler
1. Nord (lettre O)
2. Cerise (c'est rond)
3. Bretagne (vive les Bretons et leurs chapeaux ronds)
4. Trois (lettre O)
5. Ours (lettre O)
6. Sherlock (lettre O)
7. Soah (lettre O)
8. Loup (lettre O)
9. Minotaure (lettre O)
10. Cameron (lettre O)
11. Mistinguette60 (chiffre 0)
12. Beethoven (lettre O)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Lola5405 »

Soah a écrit : dim. 20 févr., 2022 7:49 pm @Code Name jour 12 - Team Tartiflette
Spoiler
ANGLE
:arrow: TROIS : le triangle à 3 angles droit
Il va falloir que tu relises cela :lol: 3 angles droits cela en fait forcément un quatrième de droit et donc cela donne un rectangle ou un carré mais pas du tout un triangle :lol:
Tu testeras sur un bout de papier.
Sherlocked_666 a écrit : dim. 20 févr., 2022 10:16 pm
SESSION 13 - Angle (5)
Spoiler
J'ai déjà vu cette stratégie dans une de mes parties (j'avais d'ailleurs râlé en disant que c'était un peu de l'antijeu) donc on va voir si Hanayu avait ça en tête. :lol:
Si c'est bien cela je crois que c'est même interdit dans les règles du jeu officiel. Tout comme donner le nombre de lettre du mot (comme le QUATRE du jour précédent).

Dans tous les cas je m'amuse toujours autant à vous lire !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par CindySB »

@Code Name jour 1 - Team Raclette
Spoiler
ROND EN 12
:arrow: CERISE (forme du fruit)
:arrow: BRETAGNE (encore et toujours les chapeaux ronds)
:arrow: HANAYU (l'agrume est rond)
:arrow: NORD (il y a un O)
:arrow: BEETHOVEN (il y a un O)
:arrow: TROIS (il y a un O)
:arrow: OURS (il y a un O)
:arrow: LOUP (il y a un O)
:arrow: MINOTAURE (il y a un O)
:arrow: SOAH (il y a un O)
:arrow: CAMERON10 (il y a un O)
:arrow: SHERLOCKED_666 (il y a un O)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4487
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 10 et revalider la consigne 7 :

Image 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

:arrow: "Les Guerriers d'Odin, Tome 4 : Au secours du Viking" de Jenni Fletcher


:arrow: En l'an 877, l'île de Skíð (l'actuelle île de Skye) était sous possession norvégienne
:arrow: Le récit débute alors que l'hiver arrive à grands pas - il neige sur l'île de Skíð et le récit se termine au printemps


7) Calendrier de l'avent ou lunaire !?Image
:arrow: De l'avent : Lire un livre faisant minimum 24 chapitres

:arrow: "Les Guerriers d'Odin, Tome 4 : Au secours du Viking" de Jenni Fletcher

:arrow: 25 chapitres



Image


"Au secours du Viking" est le 4ème tome de la série "Les Guerriers d’Odin" écrite par cinq auteurs différents. Bien que je n’aie pas lu les tomes précédents, je n'ai pas trouvé que cela représentait un problème dans la compréhension de l’intrigue principale car l’auteur nous donne suffisamment d’informations sur ce qui s’est passé auparavant.

Danr Sigurdsson s’est lancé à la poursuite de son ex-belle-mère, Hilda, en quête de réponses quant au massacre de son clan, à l’assassinat de son père, le Jarl Sigurd et au meurtre de sang-froid de sa belle-sœur Ingrid (enceinte) (l’épouse de Brandt, son demi-frère) et de Gilla (la fiancée d’Alarr, son demi-frère).

Danr s’est porté volontaire pour retrouver Hilda et la confronter. Il est persuadé de son implication, d’une manière ou d’une autre, dans ce massacre perpétré trois ans plus tôt lors du mariage d’Alarr avec sa fiancée Gilla. Il ne lui reste plus qu’à en apporter la preuve.

Sa traque le mène sur l’île de Skíð (île de Skye, en vieux norrois). Peu connu pour sa patience, sa première tentative d'interrogatoire sur Hilda se solde par un cuisant échec : il est grièvement blessé par son nouvel époux, Joarr, l’ancien barreur de son père et est forcé de fuir.

Il s’effondre dans le sous-bois et se prépare à rejoindre le Valhalla. Il échappe à une mort certaine grâce aux soins d’une mystérieuse jeune fille qui le découvre, à la lisière de la forêt, gisant dans une mare de sang à moitié inconscient.

Sissa est guérisseuse. Cette jeune fille de dix-huit ans vit seule au coeur de la forêt n’ayant pour toute compagnie que celle de deux loups, Halvar et Tove. Elle vit en harmonie avec la nature. Isolée du monde, elle se sent plus en sécurité. Les guerriers sont les hommes que Sissa méprisent le plus car elle est depuis longtemps convaincue qu’on ne peut leur faire confiance.
Spoiler
Ils détruisent tout sur leur passage et ne sont guère plus que des monstres, toujours prêts à tuer, brûler et à piller.
Mais lorsque Sissa découvre sur son chemin un guerrier à peine conscient, gisant dans une mare de sang, elle fait fi de ses réticences et le soigne car c’est une guérisseuse. C’est son rôle, ce qui lui donne une identité.

Dans son ancienne vie, Danr était très populaire auprès des femmes. Rongé par la culpabilité de ne pas avoir su protéger les siens trois ans plus tôt, il a fait voeu
Spoiler
d’abstinence.
Spoiler
Il s’est juré de ne plus partager le lit d’une femme tant qu’il n’aurait pas accompli son serment et qu’il n’aurait pas obtenu le pardon de ses frères.
J’ai trouvé très original le fait que la "fille aux loups" ne parle pas au début à Danr. Je me suis même demandé si elle n’était tout simplement pas muette. Leurs "échanges" sont plein d’humour.

J’ai adoré la façon dont Danr la provoque pour qu’elle finisse par parler ou, à tout le moins, pour qu’elle réagisse. Comment s’adresser à une personne si on ne connaît même pas son nom ? Le "monologue" de Danr est terriblement divertissant et mémorable !

Extrait :
Spoiler
— J’aimerais vous témoigner ma reconnaissance.
Rien.
— Mais cela simplifierait les choses si je pouvais connaître votre nom, ajouta-t-il en haussant un sourcil plein d’espoir.
Rien.
— Je suppose que je pourrais me contenter de vous en choisir un.
Il se servit de cette idée pour se pencher un peu plus en avant et tenter de capter son regard.
— Yrsa ? Lofn ? Gunilla ? Astrid ? Non, j’ai connu une Astrid. Ce prénom ne vous sied guère. Marta ? Ingri…
Danr se mordit la langue avant de reprendre :
— Non, pas Ingrid. C’était le nom de l’épouse de mon frère, mais elle…
Il secoua la tête, incapable de terminer sa phrase. Puis, lorsqu’il leva à nouveau les yeux, il réalisa qu’elle s’était légèrement tournée vers lui. C’était à peine apparent, mais juste assez pour suggérer qu’elle lui prêtait davantage d’attention que ne le laissait croire son silence.
— Que diriez-vous de Bersa ? continua Danr en faisant mine de ne pas avoir remarqué. Je n’ai jamais rencontré de Bersa.

Danr n'est pas habitué à ce qu'une femme l'ignore ni qu’elle ne craque devant son sourire en coin séducteur ! Mais Danr ne s’avoue pas vaincu pour autant. Il va tant et si bien la pousser à bout qu’elle finira par perdre son sang-froid. Sa stratégie s’avérera fructueuse car, exaspérée, elle finira par parler…

Extrait :
Spoiler
— Assez !
Danr sursauta en ouvrant grands les yeux, aussi surpris par le son de sa voix que par la virulence de son ton. Il avait été si absorbé par ses propres rêveries qu’il lui fallut quelques instants pour revenir à la réalité et se concentrer sur le visage livide qui le foudroyait d’un regard noir depuis l’entrée de la maison ronde.
— Ah, vous parlez donc norrois ! s’exclama-t-il, ravi de cette petite victoire.
— Je comprends le norrois, le corrigea-t-elle en se ruant rageusement vers lui. Je ne parle rien du tout !
— Maintenant, vous parlez.
— Seulement parce que vous refusiez d’arrêter !

Ce Viking représente un terrible danger pour ses émotions, pour son corps, pour son coeur… Il lui fait ressentir un tsunami de sensations d’une incroyable intensité. Elle est d’autant plus déstabilisée que depuis cinq ans elle avait cadenassé ses moindres émotions. Et voilà qu’en un instant, les provocations de ce malandrin ont balayé ses défenses comme de vulgaires fétus de paille…

Le serment de Danr oblige l'auteur à se pencher sur un autre type d'intimité qui grandit entre nos deux héros, à explorer ce qui les rend compatibles, avec une lente révélation de leur histoire et de leur personnalité.

J’ai craqué pour Sissa. C’est l'un des êtres les mystérieux que j’ai jamais rencontrés. Toute sa personne est nimbée de l’aura d’un autre monde qui nous attire irrépressiblement vers elle. Danr est d’ailleurs envoûté par elle et la décrit comme une alfe claire (*) du légendaire royaume d’Álfheim ((*) Alfes clairs ou elfes blancs, êtres de la mythologie nordique et habitants d’Álfheim, l’un des neuf royaumes "divins" d’Yggdrasil). J'ai aimé son regard simple sur la vie. Elle vit en parfaite osmose avec la nature, entourée par deux loups. J’ai admiré son intelligence, son indépendance, sa férocité, sa loyauté et son coeur en or. Mais sous cet impassible masque se cachent douleur et vulnérabilité mais également un très lourd passé avec des secrets profondément enfuis au plus profond d’elle-même.

Cette romance historique est magnifiquement bien conçue, dans un contexte richement détaillé de l'île de Skye au 9ème siècle. Nous y retrouvons des personnages forts, de l'intrigue, du drame et de l'humour. Le tout pour nous offrir un superbe moment de lecture.



Hiver
Dernière modification par Underworld le mar. 22 févr., 2022 6:30 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4487
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Underworld »

Bonjour @Hanayu,

Une petite question...

Est-ce que "Les Guerriers d'Odin, Tome 4 : Au secours du Viking" de Jenni Fletcher peut également valider la consigne

Image6) Il fait froid non ? Brrr...a...aaa...atchoum !!!!Image
Lire une histoire dont le héros est malade ou se retrouve souvent à l’hôpital.

Malade : Que ce soit un simple rhume ou pire...voir une maladie mentale....donc l’hôpital peut être psychiatrique. 8-)
À l'hôpital : visiteur qui y passe beaucoup de temps, personnel hospitalier...

Danr Sigurdsson, un guerrier viking, est très grièvement blessé (dans un combat à l'épée) et se prépare à rejoindre le Valhalla. Sissa, une guérisseuse, le retrouve gisant dans une mare de sang, à peine conscient. Elle le soigne et il passe toute sa convalescence auprès d'elle.

Le spoiler ne fait pas mention de ce cas de figure :geek:

Merci pour ta réponse :mrgreen:
Je tente ma chance... Qui n'essaie rien n'a rien :lol:


Bonne journée ;-)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Lola5405 a écrit : mar. 22 févr., 2022 12:43 pm
Sherlocked_666 a écrit : dim. 20 févr., 2022 10:16 pm
SESSION 13 - Angle (5)
Spoiler
J'ai déjà vu cette stratégie dans une de mes parties (j'avais d'ailleurs râlé en disant que c'était un peu de l'antijeu) donc on va voir si Hanayu avait ça en tête. :lol:
Si c'est bien cela je crois que c'est même interdit dans les règles du jeu officiel. Tout comme donner le nombre de lettre du mot (comme le QUATRE du jour précédent).

Dans tous les cas je m'amuse toujours autant à vous lire !
Si on va par là...une partie ne dure jamais 13 tours !! :mrgreen: (n'est-ce pas Mr l'Endormi qui en a loupé 10 :P ) et il est censé y avoir une bombe 💣 parmi les mots qui mets fin à la partie. Ce qui n'est pas le cas ici non plus @Lola. :twisted:
Nananananère. :lol:
(On devait s'arrêter à 9 max à la base !! J'avais pas prévu le prolongement...d'où...certains recours.😇)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Underworld a écrit : mar. 22 févr., 2022 1:49 pm Danr Sigurdsson, un guerrier viking, est très grièvement blessé (dans un combat à l'épée) et se prépare à rejoindre le Valhalla. Sissa, une guérisseuse, le retrouve gisant dans une mare de sang, à peine conscient. Elle le soigne et il passe toute sa convalescence auprès d'elle.

Le spoiler ne fait pas mention de ce cas de figure
Bin si...😇
Il y a le OU
Lire une histoire dont le héros est malade ou se retrouve souvent à l’hôpital.
On a le héros malade en l'occurrence (blessure dit souvent infection...surtout à cete période historique)
Comme elle est guérisseuse, sa maison est remplie (j'imagine) de remèdes et sert d'hôpital dans une certaine mesure (mais est-il soigner chez elle ? Bah de toute façon il est au bord de la mort donc malade!).. on peut considérer qu'elle fait parti du personnel soignant.

Donc....
Image
MORSURE !!!!!! :twisted:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

2) Qui dit Hiver dit...retour du fromage fondu !! ImageImageImage
Tartiflette, raclette, fondue...en hommage aux bêtes à cornes laitières que l'on peut remercier pour ce bienfait tout sauf diététique :
Lire un livre sur lequel (couverture) ou dans lequel (contenu) des "cornus" sont centraux. :mrgreen:
Personnages (oh oui plusieurs portent de sacrés cornes !) :
Image
"La jeune fille et la nuit" de Guillaume Musso


Au début agacée.
Les actes du héros m'ont debecqueté. Je l'ai trouvé complètement stupide d'avoir agir ainsi gratuitement ayant très bien compris la phrase de Vinca dès que je l'ai lu. (Itou pour les photos dans l'enveloppe, le sujet comme l'auteur sont transparents...même pour Alexis je savais !!)

J'ai toutefois adoré la plume (et pourtant Musso j'avais arrêté lassée, mais là pas de course poursuite à l'américaine du coup je suis restée accrochée) car ultra fluide. Mais le suspens n'a pas fait long feu...vu que les rebondissements de toute la moitié du roman (et la partie immergée de l'iceberg de la seconde) je les avais déjà compris dès les primo chapitres...soupir.

C'est évident quand on lit et regarde trop de séries policières. Ça fait que notre attention est aux aguets du moindre indice. Donc forcément...on capte !

Après c'est fait pour ça. Ce qui m'énerve c'est quand le narrateur est le héros : que c'est donc LUI qui nous donne tous les indices, et que malgré sa soit-disant intelligence, il n'a pas conscience que ce sont des indices !! Oo Qu'il a déjà les clefs (bon sang de bois) !! Et c'est le cas ici.^^

Quand on a des indices que le héros n'a PAS (puisqu'il n'est pas le narrateur omniscient) on devine avant lui certes. Mais il est intéressant de suivre comment il va faire le lien progressivement. Quand tout est sous ses yeux et que ça tilte pas : c'est juste frustrant (et peu crédible) ! :(

Merci à Annabelle d'avoir apporté les quelques surprises que j'ignorais. :)

Sinon ce qui m'a interrogé c'est plus toutes les diatribes politiques qui se mêlent au livre par Stéphane et Maxime...en marche, Macron etc resituent certes la "chronologie temporelle" où se déroule l'intrigue mais je ne sais trop quoi en penser.^^'

Et puis concernant le coupable...on dirait un vilain grandiloquent chez Disney. XD

Bref malgré mes critiques je me suis réconciliée avec Guillaume Musso par ce livre qui se dévore malgré ses défauts. ;P

⛄Récapitulatif ❄ Hiver ☃️
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Image 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Image
"Comme une ombre" de Pascale et Gilles Legardinier

Décevant (c'est un Legardinier pourtant bon sang !).

Les cinq premiers chapitres sont sans intérêt, bourrés de clichés tellement gros que s'en est indigeste. Quand Drake apparaît j'ai eu un sursaut d'intérêt...qui, hélas, est vite retombé.

Tout est d'un niais. Le scénario, les personnages, les interactions...c'est presque (voir complètement) affligeant.
Ça ne décolle pas. Je me suis même mis en pilotage automatique à mi-parcours...preuve d'un ennui profond.

Le plus intéressant ? Le prologue où Gillou nous raconte des anecdotes, avec comme toujours un humour ravageur (totalement absent du livre cet humour...j'ai attendu ne serait-ce qu'un soubresaut de rire en vain...au mieux j'ai esquissé un sourire). Il fut beaucoup plus drôle de découvrir les coulisses des premiers jets que de lire le livre.

Je ne doute pas que le couple se soit régalé à écrire à quatre mains. (Cela reste une belle aventure pour eux.) Et je sais que la primo parution date. (Ça a mal vieilli ?) Mais justement...pourquoi diable rééditer ce navet ?! (Le merchandising quelle plaie.) Soit disant revu et corrigé je n'ose imaginer la première version. C'est plat, téléphoné, mièvre et ridicule. (L'héroïne mérite des baffes pour sa fausse badasserie, sa vraie cruchitude et ses gémissements plaintifs...pauvre petite fille riche. Bien fait Miss Caprice )

Pourquoi le méchant est-il aussi méchant ? Parce qu'il veut être plus riche que riche...ah ouais. C'est vrai que tout "pauvre" posséde un palais sur X hectares de terrain en plein désert avec oasis et jardins de fifou. (Non mais la grosse blague !)
Et la fin sirupeuse à fond et bâclée, en mode hop emballé c'est pesé, on en parle ?!

Un flop donc...le livre quitte ma biblihome pour un autre abri.

Aparté : La nouvelle à la fin je l'avais déjà lu dans un recueil de "13 à table". Et idem que sous prétexte qu'elle n'est pas réédité (normal!) Mr Legardinier la récupère pour la replacer, ça m'a fait bizarre. :/
Ce livre dans sa totalité est une volonté de ressortir du "non-inédit"...pourquoi ?! Oo
À part pour faire du chiffre ce n'était pas nécessaire.

Image
"Si tu me lis" de Katy Loutzenhiser


Bien que nous ayons le "souvenir clef" d'entrée et que l'héroïne ne tilte pas dessus (alors qu'elle nous le raconte)...on est pris par l'histoire.
Parce qu'il est flagrant que c'est cette latence qui permets à l'autrice de développer et approfondir chaque pensée et scène passée où présente. (Bon...certes elle aurait pu placer le souvenir bien plus loin dans son récit. Histoire que l'on saisisse l'incongruité du mot à répétition sans en comprendre aussitôt la teneur...et faire la corrélation plus tard suite à la révélation souvenir...bref !)

Au delà de l'enquête on suit surtout une amitié fusionnelle délitée (ou pas ?), une prise d'indépendance forcée (merci Maman ^^), une reconstruction (contre la nocivité externe pour L), un amour naissant (entre deux protagonistes fragiles).

Les personnages sont brillants, même lorsqu'ils sont secondaires. Les préceptes de Priya sont très drôles. L'ambiance au restaurant vegan chaleureuse. Arthuro et Sam sont attachants. Logan est charmant. Zan une super nana qu'on aimerait aborder et avoir dans ses proches.

J'ai vraiment aimé cette lecture qui parle de la douleur sourde d'un chagrin d'amitié. (C'est pire qu'un chagrin d'amour.)
"Ghoster quelqu'un est devenu un étrange phénomène de société. (Bien que parfois cela cache autre chose que de l'impolitesse, c'est rare.) J'ai trouvé intéressant que l'auteure s'y intéresse même si son interprétation ici est différente d'une réalité manifeste fort lâche et irrespectueuse qui se généralise depuis la propagation des réseaux sociaux. (En tout cas j'en entends beaucoup parler autour de moi. Se cacher derrière un écran et décider unilatéralement de stopper tout contact du jour au lendemain sans explication semble une grande mode.Oo C'est un comportement que je ne comprends pas. Être franc et dire les choses n'est pas si compliqué. Passons !)

Un roman fort dont l'on retient la force des sentiments, la loyauté et l'intuition. ;)


⛄Récapitulatif ❄ Hiver ☃️
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Image 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.i.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"Attirance" de imogen Howe


De façon générale j'aime bien les "Spectres" c'est pas ouf mais il y a de bonnes idées dedans.^^ (Et d'ailleurs je me souviens très bien des scénarios de ceux que j'ai, les intrigues m'ayant marqué...qu'elles soient développées ou non !).
Et contrairement aux "Peur Bleue" dont la relecture m'afflige à présent...ici je garde la sensation "adolescente" de "j'aime bien" !

Le top dedans c'est le journal de Clayton. Le meilleur personnage secondaire étant Cindy. Sinon ce qui me plaît c'est l'histoire en elle-même. Les jumeaux d'antan, les bonds dans le temps, les scènes plantes, cheveux, cimetière restent en tête. ;)

ImageImageImageImageImageImage
"Blue Spring Ride" de io Sakisaka : tomes 1 à 6


Tome 1 :

1er tome direct en or...et encore j'ai le sentiment que mon coup de cœur a de grandes chances de rejoindre le diamant...à voir sur la durée !

On a l'habituelle ficelle du premier amour contrarié, suivi d'une ellipse temporelle et de retrouvailles ardues.
Les trois années écoulées ont changé Kô. Que s'est-il passer ? La trame est lancée.

Futaba a aussi évolué en son absence, mais le retour du jeune homme va lui faire remettre en perspective ce qu'elle souhaite être en tant que personne. Et se confronter à sa peur de la solitude est un premier pas.

Nouveau départ pour tous deux. Cahin-caha c'est la franchise qui l'emportera.
L'insouciance qu'ils ont connu est bien loin. Il va falloir s'aprivoiser pour recréer des liens, d'amitié. L'amour n'est pas au programme pour l'instant.
Se reconstruire soi-même est prioritaire.

La galerie de protagonistes étant en expansion dès ce premier opus j'ai hâte de voir leurs interactions dans la suite.^^

Tome 2 :

J'adore.
Les dessins, les réparties, les mimiques, les interrogations personnelles.
C'est doux amer avec une pointe d'humour tendre.
Cette série est vraiment top.
On assiste à la construction d'un groupe amical, qui de bancale va s'allier fortement (j'en suis sûre!).
Forcément il va y avoir des "danses amoureuses" entre réciprocité ou non. Mais c'est vraiment plaisant de suivre une héroïne déterminée à être une bonne personne et à booster son entourage dans cette voie. :)

Tome 3 :

Les liens se renforcent.
Futaba est de plus en plus sensible à Kô, tout en restant loyale en amitié.
J'ai apprécié que les filles échangent sur leurs sentiments. J'ai aussi un attachement pour Kominato qui s'avère "entier". Il est à fond tout le temps et s'assume totalement. C'est rafraîchissant.
L'ambivalence de Kô est de plus en plus intriguante. Un manga qui se dévore.

Tome 4 :

Beaucoup de moments forts dans ce tome.
Mon cœur a beaucoup battu la chamade et connu plusieurs pics émotionnels.
Mais la palme revient tout de même à Tôma. J'ai eu un fou rire extrêmement fort et irrépressible grâce à lui. XD
Je lui souhaite de prendre de l'importance...et ne doute pas qu'il en aura même si j'ignore de quelle manière.
Très surprise par Tanaka le frère...il est à la fois plus sensible et plus déterminé que je ne le pensais (dans deux situations totalement différentes).
Je me régale ! Le groupe est génial. Pas simple de grandir.

Tome 5 :

Je reste séduite par cette série.
Les filles sont en retrait dans ce volume. (Hormis Futaba forcément) Ce qui nous permet de découvrir plus Tôma (qui est dans mon top chouchou ! Il est trop choupi !). Et je suis impressionné par Komi qui est juste le meilleur ami qu'on puisse avoir. Je souhaite que son côté expansif contamine un peu Kô. Mais quoi qu'il en soi il se révèle un soutien solide sur lequel on peut compter. Je suis bien évidemment ravie de sa "trouvaille" du passé.
Kô lui est en train de se tirer une balle dans le pied par trop grande bienveillance...j'imagine que cela explique le nombre de tomes de la saga.^^'
En tout cas la lecture est vraiment ultra plaisante !!

Tome 6 :

Bon on le sentait venir...gros comme une maison.
Mais n'empêche après une scène pareille ça rend hystérique de frustration !! En mode "nooooooooon c'était tellement biiiiienn !! Pourquoooooiiiii ??!"
Pff...le sens du sacrifice fait du dégât...notre héros à le syndrome du preux chevalier sauveur de demoiselle en détresse.
J'ai aimé :
- que Komi rue dans les brancards
- que Yuri secoue Futa
- que Tôma ne franchisse pas le pas.
Mais ayé tous les coups sont permis....et en cas d'amour adolescent ils risquent d'être bas.

⛄Récapitulatif ❄ Hiver ☃️
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Image 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"Avalanche Hôtel" de Niko Tackian


Déçue.
Objectivement c'est bien écrit, c'est original. Il y a un petit quelque chose dans les pages.
Mais je lis trop de thrillers...résultat j'ai vu venir tous les rebondissements bien trop tôt. (Oui vraiment, ce fut frustrant d'ailleurs.) D'où une lecture plate dans son ensemble.

La volonté de se démarquer est manifeste. Il m'aurait fallu moins d'indices pour être surprise.
J'ai espéré m'être trompée (car trop flagrant), et que le scénario connaisse un switch total et bienvenu (Sûrement pour prioriser "la solution tellement inédite" :/). Raté.

Résultat question suspens...bin je n'en ai pas eu (car oui même le pourquoi ses rêves j'avais compris). On va dire que j'ai capté la fréquence Tackian à ses dépens.

Donc je suis bien embêtée car réellement il est pas mal du tout ce roman. Mais je suis passée à côté.
Je le recommande aux amateurs du genre...encore un peu néophytes.^^

⛄Récapitulatif ❄ Hiver ☃️
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Image 5) Solstice d'Hiver :Image

Nuit la plus longue : Lire un roman à la couverture sombre, la plus foncée possible
Image
"Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey


Un agréable moment !
Il y a tellement longtemps que je ne l'avais lu...que j'ai totalement redécouvert ce roman.
Et notamment son humour. Les réparties entre Antanasia (joli prénom) et Lucius (pas Malefoy) sont savoureuses.

Le contre-pied de base est top. Il est beau, il est Prince, il est riche et bien éduqué...elle n'en veut pas ! D'autant qu'il est vampire, et que les mariages arrangés c'est niet pour notre adolescente américaine (beau gosse arrogant ou pas !).

Les meilleurs moment sont certainement les lettres qu'envoie Lucius à son oncle Vasile. Le point de vue de ce charmant roumain (aux us et coutumes vampiresques ancestrales) sur la modernité qui nous environne est assez fendarde.
Il est dommage qu'elle succombe à terme. Dommage que la fin soit un mélodrame accéléré, bâclé en nombre de pages par rapport au reste.

(C'est trop expéditif. Comme s'il fallait brusquement finir sur un Happy-end mais que la date de rendu est trop proche pour le développer.)

Toutefois vraiment hormis quand on bascule dans le "marasme Vladescu" la prose est chouette.
Je relirais donc la suite. (Où il me semble que Mindy apparaît moins en secondaire très secondaire.)

⛄Récapitulatif ❄ Hiver ☃️
Dernière modification par Hanayu le mar. 22 févr., 2022 10:19 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4487
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Underworld »

Hanayu a écrit : mar. 22 févr., 2022 2:25 pm
Underworld a écrit : mar. 22 févr., 2022 1:49 pm Danr Sigurdsson, un guerrier viking, est très grièvement blessé (dans un combat à l'épée) et se prépare à rejoindre le Valhalla. Sissa, une guérisseuse, le retrouve gisant dans une mare de sang, à peine conscient. Elle le soigne et il passe toute sa convalescence auprès d'elle.

Le spoiler ne fait pas mention de ce cas de figure
Bin si...😇
Il y a le OU
Lire une histoire dont le héros est malade ou se retrouve souvent à l’hôpital.
On a le héros malade en l'occurrence (blessure dit souvent infection...surtout à cete période historique)
Comme elle est guérisseuse, sa maison est remplie (j'imagine) de remèdes et sert d'hôpital dans une certaine mesure (mais est-il soigner chez elle ? Bah de toute façon il est au bord de la mort donc malade!).. on peut considérer qu'elle fait parti du personnel soignant.

Donc....
Image
MORSURE !!!!!! :twisted:

Et hop... une saignée...
Du A- pour réapprovisionner ton stock...




Je valide donc la consigne
Image6) Il fait froid non ? Brrr...a...aaa...atchoum !!!!Image
Lire une histoire dont le héros est malade ou se retrouve souvent à l’hôpital.

Malade : Que ce soit un simple rhume ou pire...voir une maladie mentale....donc l’hôpital peut être psychiatrique. 8-)
À l'hôpital : visiteur qui y passe beaucoup de temps, personnel hospitalier..
:arrow: "Les Guerriers d'Odin, Tome 4 : Au secours du Viking" de Jenni Fletcher

Voir post : mar. 22 févr., 2022 1:26 pm : viewtopic.php?p=21715425#p21715425


Récap. Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Image6) Il fait froid non ? Brrr...a...aaa...atchoum !!!!Image
Lire une histoire dont le héros est malade OU se retrouve souvent à l’hôpital
Nana est infirmière...et le "Démon" chirurgien...on ne quitte quasi pas l'hosto, même en repos ils y vont !

ImageImageImageImageImageImageImage
"Check Me Up !" Volumes 1 à 7 de Maki Enjoji


C'est une relecture....et ça reste un régal. Je ris toujours autant. L'humour monte crescendo. Bonne humeur garantie. L'apothéose étant le tome 4. :lol:
Comme mon avis n'a pas changé depuis 2020 je copie/colle mes commentaires ci-dessous.
La mangaka a tendance à s'essouffler sur la longueur. (Dans toutes ses séries. 😅)
Mais comme cette fois je "savais" qu'il y avais une baisse de drôlerie à partir du tome 5 ...j'attendais moins de l'histoire. Résultat ma relecture fut plus plaisante que ma primo découverte. ^^
Mon fou rire dût à Nishi fut retentissant.
Oui il y a moins de scènes rigolotes...mais celles qu'il y a valent leur pesant de cacahuètes. :lol:
Donc je recommande malgré le bémol. ;)

Tome 1
C'est le genre de shôjo que j'aime beaucoup.
Une héroïne spontanée, un peu gaffeuse, mais ultra motivée.^^
Un héros froid et cynique aux réparties cinglantes.
Les scènes entre les deux sont très drôles. Les titres des chapitres le sont aussi d'ailleurs.
Le tout en nous montrant un peu de la réalité du lieu hospitalier, que l'on soit du personnel soignant ou un patient. (gestes déplacés dûts au fantasme de l'infirmière, mort, empathie)
Accroche-toi Miss Courage! La peau du Démon tu vas bien finir par l'avoir!

Tome 2
XD Et bien on peut dire que Sakura ne tient vraiment pas l'alcool. Et l'ours se laisse attendrir...mais point trop n'en faut!
Par contre décidément...les patients masculins de cet hôpital tournent mal!Oo
Allez Démon , transforme toi en chevalier au service de sa dame pour changer!

Tome 3
Nanase reste impayable! Tout son drama version dernière confession...elle est trop choupi!
Non mais quand à Kaïri...sa promesse!? XD
Trop drôle. Leur "relation" connait une sacrée montée en puissance...et nous n'en sommes qu'au tome 3 sur 7!
De franches rigolades nous attendent encore!
Le "on dirait qu'il épluche une clémentine" m'a tué!XD

Tome 4
Et le prix du câlin le plus grognon du monde est décerné à...Kaïri!!
Ils me font toujours autant rire tous les deux!^^
Mais le mieux c'est tout de même quand Sakura boit le verre de trop... Le chapitre final est juste hilarant "dites Docteur vous n'auriez pas des problèmes
Spoiler
d'érection
?" Je n'en pouvais plus!XD
Et le "combien de fois? Jusqu'à flétrissement!" XD XD XD
J'ai commandé le tome 5...j'ai hâte de reprendre une tranche de fou rire à l'aide de leur duo!^^

Tome 5
Volume moins drôle que les précédents...certainement parce que Tendô s'est attendri, et ...qu'un nouveau personnage prend beaucoup de place pendant les 3/4 du manga...reléguant ainsi notre duo comique à l'arrière plan!^^'
Cela reste mignon et fun.
Vivement les deux derniers tomes!

Tome 6
Petit baisse de cette saga...Kaïri s'est trop vite attendri ce tome est donc moins drôle.
Heureusement que Nishi prend le relais humoristique !
Et j'avoue...je ne m'attendais naïvement pas à ça ! XD
Bleuette qui reste donc sympathique mais n'atteindra pas le diamant que les premiers volumes lui laissaient espérer.

Tome 7
Histoire fumeuse sur la reprise ou non de l'hôpital (gouffre culturel pour moi je pense) ce qui rallonge la manga..de façon assez plate. Où est passé l'humour ?
Kaïri et Nanase restent choupinous...mais un peu trop je n'ai pas eu de fous rires comme au début. Snif.
Le Bonus fait plaisir et conclut cette saga de manière plus satisfaisante que le dernier chapitre ! XD
Un peu dommage donc.
Mais cela reste un shôjo très plaisant à avoir chez soi !







Jan De Hartog suite à son vécu se retrouve aide-infirmier à L'hôpital J.D de Houston.
Il va ruer dans les brancards (littéralement) pour que les soins et l'assistance aux malades (miséreux de ce lieu faussement charitable) progressent dans le bon sens.
Ce roman quitte peu l'hôpital où l'on suit Mr De Hartog dans ses rondes aux urgences où il soigne et accompagne tous les cas qui s'y présentent quand il y est de permanence (donc tout le temps).

Image
"L'hôpital et moi" de Jan De Hartog


Ce livre me laisse...pantoise.Oo
Le système médical des USA est une incompréhension aberrante, pour l'heureuse française que je suis. Ce témoignage interne qui se déroule dans les années 60 m'a autant stupéfiée qu'horrifiée.
Les conditions de soins à J.D sont inhumaines dans ce qui se prétend un monde civilisé.

Je sais que le jeux des pouvoirs et la politique se mêlent de tout sans complexes...je n'imaginais pas à quel point cela pouvait être le cas dans un hôpital américain.
On apprend énormément sur hôpital privé, publique et de charité. (Où le jonglage est de mise pour prendre et appliquer des décisions...qui virent à l'ubuesque.)

La période concernée que l'on suit reste très raciste et réfractaire au changement (qui même bénéficique est pris comme un ennemi).
C'est dans ce champ de mines que l'auteur mets le pied et s'investit de la mission de contrecarrer l'ego des inamovibles pour prioriser le bien des malades. (Il est lambda ce qui d'autant plus impressionnant.)
Il va avoir fort à faire.

Être hollandais le rend plus objectif (puisque son regard est extérieur), être Quakers préserve son humilité (jamais entendu parler de ce mouvement religieux avant), être aide-infirmier et homme de lettres fait qu'il maîtrise son propos.
Mais ce sont aussi des arguments contre lui à Houston, puisque "de quoi se mêle-t-il cet écrivaillon alarmiste qui n'est même pas houstonien" ??!
C'est David contre Goliath mais avec chacun des pions. (Et la bataille est rude !)

On ne nous épargne pas le manque d'hygiène dût au sous-effectif, les logorrhées de sang et de cris, le découragement de la répétition, les conférences qui ne fédèrent pas. (L'on assiste à un nombre incalculable de scènes effarantes à tout niveau.)

La fin n'en est pas une. Sciemment. Elle est ouverte pour pousser les gens à continuer de se former et multiplier le bénévolat.
J'espère que la situation a changé depuis cet ouvrage. Je vais me renseigner pour en apprendre plus.
(En tout cas ceux qui abusent de la Sécurité Sociale devraient faire un tout au-delà de l'Atlantique entre autre.)



⛄Récapitulatif ❄ Hiver ☃️
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

7) Calendrier de l'avent ou lunaire !?Image
De l'avent : Lire un livre faisant minimum 24 chapitres

Image
"Red Hill" de Jamie McGuire

(26 chapitres + le Prologue et l'Épilogue)


Moi qui ne cours pas après les histoires de zombies j'avoue que je tombe de plus en plus facilement dedans ! Surtout quand elle est bonne, et celle-ci est excellente !
On suit la normalité qui bascule dans l'horreur, de l'intérieur.
Une journée lambda ordinaire qui enchaîne les signes annonciateurs d'une Pandémie (d'autant plus dévastatrice que les morts ne le restent pas et attaquent les vivants...au point de bien décimer l'humanité dans son ensemble).

On s'attache à toute une galerie de personnages.
L'on va d'ailleurs, par la voix de certains narrateurs choisis, faire des bonds dans le temps (parfois quelques heures ou quelques jours en avant ou en arrière) et ainsi constater quelles incidences ont leurs actions pour les autres.
C'est très prenant. On flippe, on doute, on respire, on stresse...on pleure...
Certaines décisions scénaristiques de l'auteure m'ont fait mal mais s'avèrent décisives...d'autres me font encore grincer des dents.

Mais franchement chapeau !! C'est aussi la preuve qu'elle a acquis notre empathie pour tous, qu'ils soient à l'avant plan ou non. (Même si Scarlet reste la chouchoute. :P)
D'ailleurs j'ai apprécié que les secondaires ne soient pas de simples kleenex. Il y a de la profondeur, les interactions sont réalistes, et parfois juste un échange de regard nous parle.

Je reste marquée et j'ai très envie de lire l'autre tome (même si celui-ci peut se lire en one-shot).

Image
"Plein Gris" de Marion Brunet

(29 chapitres)

J'apprécie toujours de prendre le large littérairement et de retrouver du vocabulaire de navigation.
Je fus servis avec ce roman.
On quitte peu les flots, on est même rincé d'eau salée tandis que les personnages tremblent autant de froid que de peur face aux déchaînement des éléments marins.

Toutefois si je n'ai pas bouder mon plaisir pour tout ce qui a trait à la mer...cette lecture ne restera pas dans ma mémoire au point que je souhaite m'y replonger.

On y constate surtout la nocivité humaine...et ce qu'un seul être peut provoquer par vilennie gratuite. (Ah l'effet papillon...)

La narratrice s'avère froide (sensible mais Reine de Glace). Du coup on s'y attache peu. Et malgré les flash-back qui approfondissent le pourquoi de la situation en cours, l'action centrale se déroule sur un temps court...résultat malgré la montée d'adrénaline que subissent les protagonistes, bin à lire c'est pas si stressant que ça. ^^'

C'est bien écrit, crédible, mais il m'a manqué quelque-chose.
Dommage pour moi.

⛄Récapitulatif ❄ Hiver ☃️
Dernière modification par Hanayu le mar. 22 févr., 2022 4:57 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

7) Calendrier de l'avent ou lunaire !?Image
Lunaire : Lire un livre avec une lune sur la couverture et/ou dans le titre
Image
"Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune" de Keri Arthur


Et bin chapeau.
Bien longtemps que je n'ai pas lu de Bit-Lit (soit des crocs, du sang, du sexe à gogo ^^).
Et ça fait du bien car l'héroïne a du chien, et une répartie mordante. Elle s'assume, désinhibée totale sans être
une chaudasse (enfin si mais parce que c'est la lune XD...mais elle garde son cerveau actif même quand elle ressent du désir ! et c'est good !) et j'ai apprécié car s'il y a des scènes olé régulières elles sont assez brèves avec des ellipses qui abrègent le tout. Ainsi cela ne pollue pas le scénario qui déménage sacrément ! (D'ailleurs Riley est partie pour devenir une Mata Hari de compétition.)
J'adore la galerie de personnages qui annonce du bon pour la suite !
Et bien que non friande de potentiel triangle amoureux...là ça ne me perturbe pas. Riley est libérée donc célibataire, et étant sexy à souhait avec des instincts de louve...elle fait bien ce qu'elle veut de son postérieur !
Mais ses méninges en elles-même valent le détour. ;)
Une lecture agréable donc. :D

Image
"Riley Jenson, tome 2 : Le Baiser du Mal" de Keri Arthur


Popopoh !!! Oo
C'est surdynamité comme série.

Courses poursuites à pattes, échange de tirs, morsures, créatures surnaturelles inédites et flippantes, chaleur cotporelle, complots, Lune primitive, sexe avec contrepartie ou juste le fun (il y a un côté Bonobos dans la façon que les loups et donc Riley ont de voir l'acte), Mission sans couverture, scènes d'actions violentes, révélations toujours plus inquiétantes !!
Ça déménage, et on veut connaître la suite.

Remarque : C'est stupéfiant que les scènes olé me perturbent si peu dans cette série. D'habitude ça m'agace qu'elles soient récurrentes. Là Riley pratique ardemment mais de façon tellement naturelle puisque c'est dût à son essence de louve...qu'on l'impression qu'elle va juste à la boulangerie s'acheter une baguette de pain ! XD Du coup ça passe.^^ Et quand ce n'est pas pour la bagatelle, elle se sert de ses faveurs sexuelles comme d'une arme. Sacré Agente !

Aparté : J'espère me tromper sur la tête qu'il faut couper.^^' (Et je ne parle pas d'un sang-froid.)


⛄Récapitulatif ❄ Hiver ☃️
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Image8) Carnaval !Image
Masques ou déguisements sur la couverture
Héros qui se costume
Tout du long c'est le cas. On nous explique même que chaque costume a son emploi spécifique. Que ce soit valoriser le "visage" ou lutter contre la suie, ou changer d'identité. ^^

ImageImageImageImageImageImageImage
"Shadows House" de So-Ma-To, Volumes 1 à 7


RELECTURE :
J'apprécie énormément cette série qui sort des sentiers battus.
Mon avis est le même depuis ma primo découverte...donc mes commentaires de lectures restent inchangés. :D

TOME 1

Un manga inédit par son scénario.
Le dessin est mignon et frais. Les personnages sont attachants...et forts intrigants.
À la fois le rythme est lent, et il ne se passe pas grand chose...et pourtant la moindre "banalité" nous donne une pièce du puzzle (qui s'annonce trèèès tortueux à reconstituer !).
Qu'est-ce qu'une poupée vivante ? Qu'est-ce qu'un Shadow ? D'où viennent-ils ? De quand date leur création et cette tradition qui les lient ?
Il y a "quelque chose" dans cette histoire... Et j'avoue vouloir savoir "quoi" !
Et puis...Emilico est tellement chou ! ^^

TOME 2

Si le premier tome avait un rythme très lent qui suppléait le quotidien parfois monotone de notre héroïne...le deuxième ne cesse par ces révélations de rendre le tout haletant (c'était sûr que les apparences étaient trompeuses)...on se demande bien où ça va..."l'épreuve" est inquiétante (aie aie aie !)...les rencontres faites pas toujours bienveillantes...les ombres n'ont pas fini de révéler leurs mystères !! Un grand merci à Glénat...nul doute que je vais investir !

TOME 3

Je pense qu'au fil des tomes ce manga va progressivement monter de classement. ^^
Car plus on avance plus l'univers est creusé.

Si le volume 1 nous montrait un quotidien somme toute banal centré sur une Emilico enjouée et heureuse de sa vie répétitive... la multiplication des personnages, des enjeux, des cachotteries qui ne cessent d'augmenter rend le tout de plus en plus addictif !
C'est prenant, joliment dessiné et très intriguant...vivement la suite !

Les Shadows et leurs poupées n'ont pas fini de nous surprendre...et l'épreuve du labyrinthe (digne d'Alice au Pays des Merveilles) n'est pas terminée !

TOME 4

Avec ce volume le level de la série augmente encore d'un pallier...on croule sous les révélations horrifiques, et on se questionne toujours plus !! L'exhibition prend fin...après moults rebondissements dont un... bien choquant !

Il est loin le temps du premier tome soit disant plan plan et ne relatant que le ménage quotidien effectué par une domestique sympathique et naïve. Si Emilico nous communique toujours sa bonne humeur avec bonheur, Kate se révèle de plus en plus ! Et ce personnage charismatique fait montre d'une intelligence et d'un pouvoir hors norme !

Les Shadows des hautes sphères font froid dans le dos.
La suite s'annonce épique ! J'ai hâte ! ^^

TOME 5

Je confirme cette saga passe en or.
Tout est de plus en plus travaillé.
La rébellion s'éveille, les pouvoirs se développent, des alliances se forment...point de repos pour Emilico et Kate dans ce tome !
Les agrégats attaquent, des secrets sont levés.
On est accroché totalement !!
Ne jamais se fier à un premier tome faussement calme...c'est comme l'eau qui dort ! Gare au déchaînement des éléments de suie !

TOME 6

Encore un très bon volume avec une montée dramatique de folie.
Il faudra que je relise pour revoir les indices relevés par Kate et Emilico (dans les tomes précédents).
En tout cas chapeau...on a un nombre de données récoltées juste faramineuse !!
La mangaka sait totalement où elle va...et où elle veut nous mener !!
Une petite pépite bourrée d'originalité !!

TOME 7

Avant de lire ce nouveau tome...j'ai enchaîné les 6 volumes précédents. Et quand l'on a déjà les rouages et les gros rebondissements c'est quelque chose d'emboîter les pièces en connaissance de cause.
C'est aussi fort appréciable de changer de "format" car ma primo lecture se fit grâce aux scans découvertes de l'éditeur pendant le confinement...appât qui a si bien marché que j'ai investi dans la version papier !!
Il y avait des éléments que j'avais zappé ! (Le rappel fut donc nécessaire !!)
Il faut dire que les personnages sont aussi nombreux que les jeux de pouvoir...et les pions ne cessent d'être avancés.
Ce volume va plus loin encore. Et l'intelligence des protagonistes agite autant leurs méninges que les nôtres.
Chaque développement se fait plus touffu. On en prend plein les mirettes. Le cliffhanger final fait frissonner...Edward est effrayant.
Les Shadows adultes le sont tous remarque (logique vu ce qu'ils ont commis).
Qui remportera le prochain coup ?!

Image
"Et plus si affinités" de Sara Barnard

Il y a deux chapitres complets où nos héros vont à une soirée d'Halloween. Donc préparent leurs costumes et les portent...


1) J'adore la couverture...recouverte de doré ! :D
2) Le résumé en trois phrases est hyper attractif !
3) Les noms des personnages m'ont beaucoup plût...surtout ceux de Rhys et September.^^
4) Les fictions abordant la langue des signes ne sont pas fréquentes...bon point pour celle-ci qui est fort agréable.

J'ai passé un moment tout doux en compagnie de Steffie. Elle aurait put m'agacer dans un autre cadre, mais comme elle nous détaille ce qu'est le mutisme sélectif et comment se traduit l'angoisse chronique...au lieu de souhaiter la secouer on la trouve touchante dans ses atermoiements qui la frustrent.

C'est guimauve mais chou. On nous parle d'amitié, de fusion, de doutes, de peur, de nouveautés, de grandir malgré les embûches réelles ou celles que l'on se crée, du premier amour aussi.

Un livre qui pousse à avancer et s'assumer, car un défaut peut s'avérer être une qualité et une force.

⛄Récapitulatif ❄ Hiver ☃️
Dernière modification par Hanayu le mar. 22 févr., 2022 4:52 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Image8) Carnaval !Image
Masques ou déguisements sur la couverture
Héros qui se costume
Lire un livre d'un auteur écrivant sous un pseudonyme pour cacher son identité. (Même si on le sait par la suite)
(Erin Watt est un pseudo qui cache en réalité deux auteures = écriture à 4 mains)
Image
"Les héritiers, tome 2 : le Prince Brisé" d'Erin Watt

Olala olala il se passe trop de choses dans ce volume !
Purée comment ça castagne dans les hautes sphères ! Et ce avant même d'être adulte ! C'est d'une violence pernicieuse. Oo (Les coups de pattes, prises de pouvoir et arrangements sont hards. Les menaces sont suivies d'effets.)
J'avais en partie bien deviné, les cougars sont effrayantes.
Par contre je n'aurais jamais imaginé "la scotchée" (mais what sérieux !!) ça va vraiment loin. (Les lycées américains font peur.)
Et l'enchaînement des derniers chapitres est hallucinants. D'ailleurs euh, un peu facile le "débarrassage" du problème. Pour le final final...naïvement je n'avais pas du tout vu venir ce rebondissement ! XD
Oh Pudding la suite s'annonce palpitante !
(J'enchaîne direct je suis totalement addict on l'aura compris.^^)

Image
"Les héritiers, tome 3 : la Prison Dorée" d'Erin Watt

Et bin...ça part dans toutes les directions une fois encore !

J'ai apprécié qu'une enquête se fasse dans les pages (même si on ne se concentre pas assez dessus...mais il y a tout de même un bon suspens !).

J'avais vu venir la fin d'entrée à cause d'une pensée d'Ella et une phrase de S. assez tôt dans le livre...il n'empêche que ça claque sévère !!

Bon il y a un long moment de "je me sacrifie bla bla bla" assez gonflant et que systématiquement "Badasse Reed" ne supporte pas les "mots" et rétorque par les poings c'est lassant (et ridiculement immature...en plus de lui faire s'auto tirer une balle dans le pied).

Mais l'histoire se dévore ! La plume étant ultra fluide et car il y a peu de temps morts. On enchaîne des actions de tout type.
De plus les personnages secondaires restent ultra attachants ! Je surkiffe toujours Val, Wade m'amuse et je suis ravie de retrouver Easton par la suite (les deux derniers tomes de la saga lui étant consacrés).

Ce qui est assez drôle est que le héros Reed ne m'a pas séduite. Sympa, amoureusement chou, mais manquant trop de "réflexion". Toutefois tant qu'Ella est heureuse je le suis pour elle. ;P

La fin nous accorde un joli répit avant de rebasculer dans les ennuis qui collent aux basques des Royal...de East en tout cas cette fois.^^

Image
:arrow: "Les héritiers, tome 4 : le Prince Déchu" d'Erin Watt


Easton le nid à problèmes est dans la place !! Et on peut dire qu'il attire les embrouilles comme un aimant. Mieux il les provoque, s'en délecte avant de prendre conscience que cela a des conséquences sur les autres...et que s'il se fout de tout ce n'est pas le cas de tous.

Bienvenue à nouveau dans le monde d'Astor Park, où la jeune génération richarde aiguise ses bas instincts en prévision d'un futur tout aussi rempli de requins.

Si Easton reste attachiant, il nous hérisse beaucoup. Il a clairement manqué d'un cadre...plus d'autorité ne lui aurait pas fait de mal. À trop lui dire oui dès le plus jeune âge ses proches l'ont pourri malgré eux.

Son égocentrisme choque. Habitué à ce que l'argent arrange tout, faire des efforts comportementales ne lui est pas naturel. Il est mignon tout plein tout en étant...bien bien nul.^^'
Mais sa défiance et son incorrection ne sont pas tant dût à son tempérament qu'à ses nombreuses addictions. Bien que très gentil dans le fond et qu'ayant arrêté la drogue sous diverses formes, son alcoolisme a sans cesse raison de lui. (D'ailleurs son père qui veut qu'il arrête de boire tout en rechargeant son bar dès qu'il se vide euh...Cela n'a aucun sens.Oo)
Easton est un Dark Bisounours en puissance !!
Il va prouver ici que "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Car quand il tente un revirement en mode rédemption...il se prend les pieds dans le tapis, se tire une balle dans le pied tandis qu'une volée touche son entourage...bref il empire les choses.

Heather, elle, débarque de nulle part. (Où plutôt elle a fait partie des meubles invisibles à disparu 3 ans et réapparaît dans le panier Crabe qui ne lui manquait pas tant.)Elle est "nouvelle", ne cherche rien et c'est justement pour cela East va se retrouver attiré par l'interdit qu'elle décrète. Le fréquenter va se révéler néfaste pour elle. Bien qu'attaché, il ne sait pas aimer sans casser ses jouets. :'/

C'est un grand bonheur que d'apercevoir régulièrement Ella et Val. Toute la mierda autour de S. n'est pas terminée...et de nouveaux facteurs extérieurs apparaissent car chez les Wright aussi il y a du grabuge. (En privé bien sûr, en façade c'est Disney.) On côtoie vraiment la lie des faux-semblants. XD

Le final du tome est stupéfiant et nous prend par surprise, malgré la phrase d'alerte vers le début. (Comment ne pas lire la suite après un cliffhanger pareil ?)

Aparté : Déçue que Jordan se soit fait remplacer par une cul-béni encore plus agressive et par le choix de l'auteure d'avoir réduit Lauren à un rôle aussi naze, intéressée et inintéressante (remarque cela servira peut-être de leçon aux jumeaux ensuite).
Et puis Hugo aurait pu traduire le tome sur Gid et Sav hein ! Dommage.

Image
:arrow: "Les héritiers, tome 5 : le Royaume en Danger" d'Erin Watt

Et comme à chaque tome, de la violence, du fiel, des attaques, du sang, des vieux démons, de l'amoooooouuuur...rock'n roll go !

Felicity va loin ça m'a fait peur !
Easton merde avant d'enfin rebondir pour le mieux. Hart est larguée total, mais plus attachante que dans l'opus précédent. Et S. concourt avec Wright pour le titre de pire "Co..ard ever".^^'
Bon il y a un côté réchauffé avec la primo trilogie = un héros sanguin et immature qui découvre qu'il a un cœur et une héroïne gentille qui sort les crocs + du micmac phénoménal autour !! Mais ça se lit à grande vitesse. Donc crédible ou pas c'est d'une fluidité remarquable ! (Même s'il y a des taloches qui se perdent pour chaque Royal.;P )

Le final est un pur fan service qui satisfera les "fleurs bleues". ;)
Je remercie grandement Dylan pour le fou rire des dernières pages. XD
(Franchement dans 3/4 ans elle va donner la louloute !)

⛄Récapitulatif ❄ Hiver ☃️
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Vite ! Vite ! j'espère que je poste dans les temps :lol: :lol:

Team Raclette

Cession 14 - Rond 12 🥴 😵
Spoiler
-
n'importe quoi j'ai fait... je recommence :? :mrgreen:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Donc je recommence fausse manip :(

Team Raclette

Cession 14 - Rond 12 🥴 😵
Spoiler
- Nord : anagramme rond
- bretagne : ils ont des chapeau rond
- Tyka, Hanayu, pendergast après le Spritz
- Minotaure : il tourne en rond dans le labyrinthe
- MagaliB : les œufs de tortues sont ronds😜
- Cerise : elles sont assez rondes
Après j'ai plus d'idée alors au hazard
Juliebch : la sirène fait des ronds dans l'eau
- Cameron10 : il doit y avoir des pokemons ronds
- crabe : ils sont un peu rond
- vache : elle ont des yeux ronds :? :? :? :? :?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

magaliB a écrit : mar. 22 févr., 2022 5:43 pm Vite ! Vite ! j'espère que je poste dans les temps :lol: :lol:

Team Raclette

Cession 14 - Rond 12 🥴 😵
Spoiler
-
n'importe quoi j'ai fait... je recommence :? :mrgreen:
🤣🤣🤣
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

JOUR 15
20220206_220904.jpg
20220206_220904.jpg (615.94 Kio) Consulté 626 fois
Point
En 10

(Oui après Rond-Point c'est logique 😇)

Solution

:arrow: Cerise
@Soah @Sherlocked_666 @MagaliB @Cameron10 @GrdeGirafe @Tyka @Milka2B @CindySB

:arrow: CindySB
@Soah @Sherlocked_666 @MagaliB @Cameron10 @GrdeGirafe @Tyka @Mistinguette60 @Milka2B @Juliebch @CindySB

:arrow: Trois
@Soah @Sherlocked_666 @MagaliB @Pendergast @Cameron10 @GrdeGirafe @Tyka @Milka2B @Juliebch @CindySB

:arrow: MagaliB
@Soah @Sherlocked_666 @MagaliB @Cameron10 @GrdeGirafe @Tyka @Mistinguette60 @Milka2B @Juliebch @CindySB

:arrow: Lapin
@Soah @Sherlocked_666 @MagaliB @Pendergast @Cameron10 @GrdeGirafe @Tyka @Milka2B @CindySB

:arrow: Julibch
@Soah @Sherlocked_666 @MagaliB @Cameron10 @GrdeGirafe @Tyka @Mistinguette60 @Milka2B @Juliebch @CindySB

:arrow: Milka2B
@Soah @Sherlocked_666 @MagaliB @Cameron10 @GrdeGirafe @Tyka @Mistinguette60 @Milka2B @Juliebch @CindySB

:arrow: Minotaure
@Soah @Sherlocked_666 @MagaliB @Cameron10 @GrdeGirafe @Tyka @Milka2B @CindySB

:arrow: Mistinguette60
@Soah @Sherlocked_666 @MagaliB @Cameron10 @GrdeGirafe @Tyka @Mistinguette60 @Milka2B @Juliebch @CindySB

:arrow: GrdeGirafe
@Soah @Sherlocked_666 @MagaliB @Cameron10 @GrdeGirafe @Milka2B @Juliebch @CindySB

41 / 52

Ça calme. :lol:
Dernière modification par Hanayu le mer. 23 févr., 2022 7:02 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4487
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 9 et revalider également les consignes 5 et 7 :

Image 9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger. Image

:arrow: "Slow Burn, Tome 1 : Burn for You" de J.T. Geissinger

:arrow: Coup de coeur estival @Soah
💥 Soah"Slow Burn, Tome 1 : Burn For You" de J.T Geissinger


Image 5) Solstice d'Hiver :Image
:arrow: On le fête traditionnellement en brûlant des bûches donc : Lire un livre dont au moins un mot dans le titre évoque le feu

:arrow: "Slow Burn, Tome 1 : Burn for You" de J.T. Geissinger

:arrow: "Burn"


7) Calendrier de l'avent ou lunaire !?Image
:arrow: De l'avent : Lire un livre faisant minimum 24 chapitres

:arrow: "Slow Burn, Tome 1 : Burn for You" de J.T. Geissinger

:arrow: 38 chapitres


Image


Un foudroyant coup de cœur !

Je me suis régalée tout au long de l’histoire (et pourtant je n’ai pas encore goûté aux recettes de Bianca, notre héroïne ;-) ).

Nous voici en Louisiane, dans le quartier français de La Nouvelle Orléans. Bianca Hardwick est une jeune femme métisse de trente et un ans. Elle a enfin réalisé son rêve en ouvrant son propre restaurant. Pour atteindre son objectif, elle a économisé pendant des années le moindre centime. La cuisine, c’est plus qu’un rêve, c’est sa vie… Elle a tout simplement ça dans le sang… Depuis qu’elle a élaboré l’intégralité de son menu de printemps autour du bourbon, le whisky produit par la famille Boudreaux – le meilleur sur le marché –, son restaurant ne désemplit pas.

Bianca est à des années-lumière d’imaginer que son monde va basculer le jour où Jackson Boudreaux, héritier d’une dynastie internationale de producteurs de whisky, franchit le seul de son restaurant. Leur rencontre fera des étincelles et c’est peu dire… Alors que le restaurant affiche complet, Jackson réclame – ou plutôt exige – d’avoir une table. Il va imposer sa présence à Bianca comme un gosse capricieux. Exaspérée par son attitude arrogante et irrespectueuse, Bianca a tôt fait de le remettre à sa place…

Leur rencontre est explosive ! L’atmosphère crépite sous leurs joutes verbales. Bianca a un sens de la répartie phénoménal ! Un vrai régal ;-)

Jackson est connu sous le nom de "La Bête". Il a une réputation d’ermite asocial. Il a une barbe d’homme des cavernes. Il est arrogant, taciturne, irrespectueux et a un très sale caractère. Il a un penchant pour la dictature, il aboie des ordres et montre les crocs.

J’ai adoré le personnage de Bianca. Elle est forte, indépendante, drôle, entière et passionnée. C’est une femme avec un sacré caractère. Elle sait ce qu’elle veut. Elle n’est pas femme à se laisser marcher sur les pieds et n’hésite pas à affronter "La Bête". Bianca est également une femme généreuse et sensible. Mais elle garde une part de fragilité, ce qui la rend d’autant plus authentique…

Jackson est le portrait même du type plein aux as n’ayant que faire de l’opinion des autres, à l’ego surdimensionné. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Ne dit-on d’ailleurs pas que "l’habit ne fait pas le moine" ?

Dès leur première rencontre, une brûlante attirance vibre entre eux. Ils ont beau être comme chien et chat, le désir ça ne se commande pas !

Peu à peu, Bianca et Jackson vont apprendre à se connaître. Ils vont se découvrir, s’exposer, se livrer et s’apprécier…

J’ai adoré la manière dont Jackson s’ouvre à Bianca. Il se met à nu et sous cette carapace épineuse on découvre un homme d’une infinie douceur et au grand cœur. Son histoire est déchirante et sublimement décrite, tout en pudeur et en émotion.

Extraits :
Spoiler
— Je crois que c’est parfois plus simple pour un homme de se présenter sous son pire aspect, plutôt que de laisser le reste du monde lui briser perpétuellement le cœur.

Spoiler
"Vous me rappelez énormément son père. Je l’appelais "crème brûlée" : une carapace dure comme du béton, mais à l’intérieur, il était tout doux et tout tendre."

Comme j’ai adoré voir Jackson évoluer au cours du récit. Il s’est libéré de ses vieux démons et s’est ouvert à l’amour.

Extrait :
Spoiler
Je n’en revenais pas qu’elle puisse aussi facilement me donner l’impression de fondre et de m’envoler et d’avoir une crise cardiaque, les trois à la fois.

Merde. Cette femme, c’est ma kryptonite.

Les personnages secondaires ont un rôle très important à jouer dans l’histoire. Il y a Eeny, Hoyt et Pepper, les membres de l’équipe du restaurant de Bianca. Entre eux, cela va bien au-delà d’une relation professionnelle patron-employés, ce sont de véritables amis sur lesquels Bianca peut en tout temps compter. Il y a également Davina, sa mère, avec laquelle elle est extrêmement proche. Davina est une femme merveilleuse, aimante et respirant la joie de vivre. Elle est loin de faire ses soixante-quatre ans ! Du côté de Jackson, notons Rayford, son majordome, chauffeur et homme à tout faire et Cody, cet adorable boutchou trisomique. Cody nous permet de découvrir Jackson sous un autre jour…

Une mention spéciale pour Davina, Rayford et Cody :geek: Ils sont terriblement attachants…

J’adore les romances Slow Burn (littéralement : "combustion lente" , "brûler à petit feu"), des histoires d'amour qui avancent lentement, où le développement des personnages et de leur relation se construit petit à petit. Dès lors, comment aurais-je pu résister à cette romance Slow Burn alors même que la série porte son nom ?

"Burn for you", cela ne se résume pas à une romance Slow Burn pleine d’humour mais c’est également une histoire sur l’amitié et les vraies valeurs de la vie.

Comme vous l’aurez compris, ce livre est un magistral coup de cœur. Je vous le recommande sans l’ombre d’une hésitation.


Merci @Soah de m'avoir incitée à lire ce livre. Il se trouvait dans ma PAL depuis un petit temps déjà. Ce challenge était l'occasion rêvée pour moi de réparer cette grave erreur :mrgreen: :mrgreen:


Hiver
Dernière modification par Underworld le mar. 22 févr., 2022 6:42 pm, modifié 8 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

magaliB a écrit : mar. 22 févr., 2022 5:52 pm Donc je recommence fausse manip :(

Team Raclette

Cession 14 - Rond 12 🥴 😵
Spoiler
- Nord : anagramme rond
- bretagne : ils ont des chapeau rond
- Tyka, Hanayu, pendergast après le Spritz
- Minotaure : il tourne en rond dans le labyrinthe
- MagaliB : les œufs de tortues sont ronds😜
- Cerise : elles sont assez rondes
Après j'ai plus d'idée alors au hazard
Juliebch : la sirène fait des ronds dans l'eau
- Cameron10 : il doit y avoir des pokemons ronds
- crabe : ils sont un peu rond
- vache : elle ont des yeux ronds :? :? :? :? :?
J'adore 😂😂😂
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Hanayu a écrit : mar. 22 févr., 2022 6:09 pm
JOUR 15

20220206_220904.jpg
Point
En 10

(Oui après Rond-Point c'est logique 😇)
Comment ! on a plus les résultats des précédent ??!! 🙃 HUUMmmmm... c'est pour pas nous aiguiller sur les solutions.... HUmmmm 8-)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4026
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

magaliB a écrit : mar. 22 févr., 2022 5:52 pm Donc je recommence fausse manip :(

Team Raclette

Cession 14 - Rond 12 🥴 😵
Spoiler
- Nord : anagramme rond
- bretagne : ils ont des chapeau rond
- Tyka, Hanayu, pendergast après le Spritz
- Minotaure : il tourne en rond dans le labyrinthe
- MagaliB : les œufs de tortues sont ronds😜
- Cerise : elles sont assez rondes
Après j'ai plus d'idée alors au hazard
Juliebch : la sirène fait des ronds dans l'eau
- Cameron10 : il doit y avoir des pokemons ronds
- crabe : ils sont un peu rond
- vache : elle ont des yeux ronds :? :? :? :? :?
🤣🤣🤣🤣🤣excellentissime ! Tu n'aurais pas non plus abusé d'une certaine boisson orangée ???🍹🤪🤣🤣
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4026
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : mar. 22 févr., 2022 6:09 pm
JOUR 15

20220206_220904.jpg
Point
En 10

(Oui après Rond-Point c'est logique 😇)
On est vraiment en train de tourner en rond🔄, ou alors c'est Yuzu qui ne tourne plus très rond!🤔🤪Abus d'une certaine boisson ?🍹
Dernière modification par Pendergast le mar. 22 févr., 2022 7:42 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : mar. 22 févr., 2022 6:38 pm
magaliB a écrit : mar. 22 févr., 2022 5:52 pm Donc je recommence fausse manip :(

Team Raclette

Cession 14 - Rond 12 🥴 😵
Spoiler
- Nord : anagramme rond
- bretagne : ils ont des chapeau rond
- Tyka, Hanayu, pendergast après le Spritz
- Minotaure : il tourne en rond dans le labyrinthe
- MagaliB : les œufs de tortues sont ronds😜
- Cerise : elles sont assez rondes
Après j'ai plus d'idée alors au hazard
Juliebch : la sirène fait des ronds dans l'eau
- Cameron10 : il doit y avoir des pokemons ronds
- crabe : ils sont un peu rond
- vache : elle ont des yeux ronds :? :? :? :? :?
🤣🤣🤣🤣🤣excellentissime ! Tu n'aurais pas non plus abusé d'une certaine boisson orangée ???🍹🤪🤣🤣
Tellement !!
Dans ce qu'elle boit il ne doit pas y avoir beaucoup de fruits. :lol:
Pendergast a écrit : mar. 22 févr., 2022 6:41 pm On n'est vraiment en train de tourner en rond, ou alors c'est Yuzu qui ne tourne plus très rond!Abus d'une certaine boisson ?
Si tu savais. :mrgreen:

Pas d'inquiétudes.
Je vous transmets les résultats des 3 sessions enchaînées demain. :P
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »