Les Héritiers, Tome 5 : Le Royaume en danger

Description ajoutée par alinounete 2018-04-26T12:46:17+02:00

Retrouver la mémoire. Crève-coeur ou nouveau départ ?

Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n'est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l'accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.

Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s'il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu'il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu'il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu'elle se souvienne. Hartley pense qu'il vaut mieux oublier.

Elle a peut-être raison.

- J'adore ce son, dit Easton avec un grand sourire.

- Quel son ?

- Ton rire. C'est le plu beau son du monde.

Quel dommage de conclure cette série par un roman si estompé. J'ai vraiment l'impression que beaucoup de choses restent en suspens.

Tellement d'effleurements sans aller jusqu'au fond des choses dans cette saga.

C'est vraiment quelque chose que je regrette car malgré ces cinq tomes il y a une forme bien présente de trop peu.

Dans ce tome-ci on voit une réelle évolution d'Easton.

Mais concernant les autres personnages, je suis plus dubitative.

De par Spoiler(cliquez pour révéler) l'amnésie d'Hartley, j'ai comme l'impression qu'au final toute l'histoire construite avec Easton ne servait pas à grand-chose, même si elle ressent d'instinct qu'elle est bien avec lui, leur histoire se construit sur une ancienne Hartley qui existe dans l'esprit d'Easton, mais plus dans celui de la Hartley présente, qui n'a plus les mêmes fondamentaux qui l'avaient amené à être celle rencontrée, ça me laisse un peu perplexe.

Les personnages de la famille Royals, quant à eux, sont très frustrants, car on sent que les choses vont plus loin mais au final comme c'est juste frôlé ça apporte plus de perturbation que d'intérêt.

Particulièrement avec les jumeaux qui laissent vraiment beaucoup de place à un approfondissement.

Après peut-être est-ce le choix de l'auteur de ne pas tout résoudre à l'image de la réalité qui s'étale sur toute une vie.

Pour finir, même si je suis loin d'avoir adhéré à tout ce qui a pu se passer dans cette saga, je suis un peu triste de conclure l'histoire des royals.

L amour triomphe toujours ❤️

Malheureusement je termine la saga sur un mauvais moove... autant dans les débuts jetais fan de Easton, autant que sur les 2 tomes qui lui sont réservé et surtout celui ci je n'aime pas du tout..

Seule la partie où il y a un peu d'action, et le dénouement de l'histoire est intéressante.. le livre est trop long pour si peu.. du moins, c'est mon avis personnel.

Un tome pour finir cette série. Bien que mon coup de cœur soit pour le premier tome (love reed), j’ai trouvé cette fin originale, différente de ce qu’on voit habituellement.

J'ai eu beaucoup de mal a m'attacher au personnages d'Easton et à son histoire avec Hartley. Une lecture agréable dans l'ensemble bien que j'ai préféré le début de la série.

Que dire de cette pépite. Pendant les 5 tomes je suis passée par toutes les émotions. J'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai tremblé, j'ai été choquée. Mon seul regret ? Qu'il n'y est pas encore de suite !... La vie d'autres personnages ???

Bref j'ai adoré.

Cette saga aura été un coup de cœur. Dommage qu'il n'y a pas de tomes sur les jumeaux qui sont des personnes très intéressants !

Avec la fin du tome précédent, il est impossible de ne pas sauter sur celui-ci. Et je ne m'attendais pas à autant d'intrigue, de suspense, et de rebondissements. Les vieux démons sont toujours prêts à revenir dès qu'on baisse la garde. Le fait d'avoir le point de vu de Hartley change complètement la vision des choses même si elle n'apporte pas grand chose à l'évolution de la relation entre elle et Easton. Son point de vu vient seulement éclairer les lecteurs et lectrices sur ses sentiments, et cela permet également de la connaître davantage, même si elle ne ressemble plus vraiment à la Hartley d'avant l'accident. J'ai aimé aussi avoir beaucoup plus de détails sur la famille, de voir ce qu'en pensait Easton, mais également d'observer tous les changements qui se produisent en lui pour pleins de raisons différentes. Revoir Ella aussi, même si elle me paraît bien différente que dansla trilogie qui lui est consacrée. En tout cas, ce cinquième tome est à la hauteur des précédents, et je trouve que c'est une très belle conclusion.

L'histoire reprend exactement là où le tome précédent s'est arrêté. La famille Royals est à l'hôpital, ils n'ont pas de nouvelles de Sebastian et le père d'Hartley et d'Easton se prennent la tête jusqu'à ce qu'Hartley finisse par se blesser.

Dans ce tome, Easton a enfin évolué ! J'attendais ce moment depuis le début du tome précédent et ça commençait vraiment à être long ! Cependant, je trouve que tout ce qu'on a appris/vu sur les personnages dans le tome précédent est "gâché" par ce qui arrive à Hartley. C'est comme si il fallait tout recommencer et que le tome précédent n'avait servi à rien...

En tout cas, j'ai adoré retrouvé les membres de la famille Royals !

En bref, je suis assez perplexe par les deux derniers tomes de cette saga, je trouve que les personnages en général n'ont pas été assez développés, certains éléments méritaient d'être bien plus développés à mon goût donc je suis vraiment sceptique. En tout cas, j'ai adoré les trois premiers tomes de la saga et j'ai beaucoup aimé retrouver le style des auteurs, qui est très fluide, addictif et agréable à lire.

Chers adorateurs des héritiers, je vous retrouve (enfin) pour vous partager ma chronique sur le cinquième et dernier tome de la saga. À cause de l’horrible fin imaginée par les autrices dans le volume précédent, j’avais plus que hâte de me jeter sur cette suite. Le suspens était à son comble, mille questions trottaient dans ma tête, c’était la catastrophe. Heureusement, l’inquiétude dans laquelle je nageais n’a pas duré bien longtemps, puisque j’ai rapidement pu me procurer le royaume en danger.

L’histoire reprend juste après le tragique accident. Si Sawyer s’en sort avec quelques points de suture uniquement, son frère Sebastian se retrouve, lui, dans un état critique : en effet, il est plongé dans le coma, et impossible de savoir s’il va un jour se réveiller. Hartley, quant à elle, va subitement perdre la mémoire et oublier ses trois dernières années d’existence. Les clans Royal et Wright vont s’affronter, s’accuser l’un l’autre, cherchant un coupable. Easton, déchiré entre les deux parties, finira au milieu, ne sachant trop que faire pour ne pas aggraver la situation.

Complètement dépassé par les événements, il fera de son mieux pour gérer ce nouveau drame. Mais que peut-on faire quand on a un petit frère entre la vie et la mort, et que notre famille juge la femme que l’on aime comme responsable de ce qu’il s’est passé ? De son côté, Hartley est perdue comme jamais. Au lycée, elle en apprendra chaque jour un peu plus sur elle et ses actions passées. Les pimbêches populaires vont profiter de l’occasion pour cracher leur venin et lui inventer une vie. Seulement, comment déceler le vrai du faux quand on ne se souvient de rien et que tous ceux qui nous entourent nous disent la même chose ? Comment faire pour supporter des moments aussi durs sans le soutien de sa famille ? Pourquoi l’évite-t-elle, d’ailleurs ? Aurait-elle commis une lourde faute ? Qu’à cela ne tienne, Hartley, accompagnée d’Easton et de son soutien sans failles, est bien décidée à découvrir la vérité.

J’ai beaucoup aimé ce cinquième volume. Easton est moins pénible à suivre que dans le tome IV, c’est un bon point, et Hartley, qui est vulnérable, m’a encore plus touchée. J’ai adoré les suivre au travers de ce livre rythmé et dont les rebondissements s’enchaînent, c’est indéniable, malheureusement, l’histoire des Royal ne se termine pas comme je l’avais imaginé. Aucune réponse quant à la relation bizarre entre les jumeaux et leur copine, pas de détails sur les aînés qui sont passés aux oubliettes, bref, mes interrogations n’ont pas toutes trouvé de réponses. C’est bien dommage. En dehors de ça, j’ai passé un excellent moment de lecture !

Les Héritiers, Tome 5 : Le Royaume en danger

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)

Elora44 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-18T16:05:07+02:00
Kisoo l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T11:22:58+02:00
Pfc22 l'ajoute dans sa biblio or