Les Héritiers, Tome 5 : Le Royaume en danger

Description ajoutée par alinounete 2018-04-26T12:46:17+02:00

Retrouver la mémoire. Crève-coeur ou nouveau départ ?

Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n'est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l'accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.

Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s'il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu'il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu'il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu'elle se souvienne. Hartley pense qu'il vaut mieux oublier.

Elle a peut-être raison.

- J'adore ce son, dit Easton avec un grand sourire.

- Quel son ?

- Ton rire. C'est le plu beau son du monde.

Bonne saga dans l'ensemble mais sur East trop déçue, j'ai complètement lâché l’affaire dommage !!

Bonne saga dans son ensemble mais je trouve dommage qu'un tome ne soit pas consacré à gidéon et un autre aux jumeaux ! Surtout les jumeaux car on les voit beaucoup dans les 4 tomes, on apprend à les connaître un peu, mais on en reste là...

Je suis assez dubitative.

Selon moi, on pourrait scinder ce livre en deux : une partie horriblement ennuyante, et une seconde largement à la hauteur des tomes précédents. Ce qui est assez étrange.

Durant toute la première partie, nous suivons Hartley, essayant de surmonter sa perte de mémoire. Et je dois avouer que j'ai failli abandonner plusieurs fois ma lecture... En perdant la mémoire, Hartley réduisait à néant tout le tome précédent. Les efforts d'Easton, les difficultés... tout cela effacé d'un coup. J'ai eue beaucoup de mal avec cela.

Cependant, la seconde partie remonte largement le niveau de l'histoire. Tout devient palpitant, bien qu'assez prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais préféré qu'on s'attarde un peu plus sur le fait qu'Easton soit le fils de Steve, mais bon... Tant qu'aux jumeaux, j'aurais préférée que l'auteure développe mieux leur évolution, dévoile quelque uns de leurs secrets, mais qui sais ? Peut-être qu'ils feront l'objet de futurs livres.

Quoi qu'il en soit, je conseille cette série pour tous les amoureux d'Easton !

Toujours aussi trépidante! L’histoire plein de rebondissements et de suspense... on apprécie de plus en plus la famille Royal et ses personnages... on ressent de belles émotions durant la lecture et on aime l’humour des personnages ... bref entre rires et larmes, on espère presque une suite pour les jumeaux et le clin d’œil de la fin est très drôle...

Cette saga aura été dans l’ensemble un énorme coup de cœur même si j'ai un peu moins accroché avec les 3ème et 4ème tomes. J’ai adoré suivre les membres de la famille Royal et je pense qu’un livre sur les jumeaux n’aurait pas été de trop. Certaines questions à leur sujet restent sans réponses et c’est vraiment dommage…

Quel dommage de conclure cette série par un roman si estompé. J'ai vraiment l'impression que beaucoup de choses restent en suspens.

Tellement d'effleurements sans aller jusqu'au fond des choses dans cette saga.

C'est vraiment quelque chose que je regrette car malgré ces cinq tomes il y a une forme bien présente de trop peu.

Dans ce tome-ci on voit une réelle évolution d'Easton.

Mais concernant les autres personnages, je suis plus dubitative.

De par Spoiler(cliquez pour révéler) l'amnésie d'Hartley, j'ai comme l'impression qu'au final toute l'histoire construite avec Easton ne servait pas à grand-chose, même si elle ressent d'instinct qu'elle est bien avec lui, leur histoire se construit sur une ancienne Hartley qui existe dans l'esprit d'Easton, mais plus dans celui de la Hartley présente, qui n'a plus les mêmes fondamentaux qui l'avaient amené à être celle rencontrée, ça me laisse un peu perplexe.

Les personnages de la famille Royals, quant à eux, sont très frustrants, car on sent que les choses vont plus loin mais au final comme c'est juste frôlé ça apporte plus de perturbation que d'intérêt.

Particulièrement avec les jumeaux qui laissent vraiment beaucoup de place à un approfondissement.

Après peut-être est-ce le choix de l'auteur de ne pas tout résoudre à l'image de la réalité qui s'étale sur toute une vie.

Pour finir, même si je suis loin d'avoir adhéré à tout ce qui a pu se passer dans cette saga, je suis un peu triste de conclure l'histoire des royals.

Dernier tome d'une de mes saga coup de coeur, j'ai énormément aimé ce dernier tome, même si le comportement des jumeaux me déplait un peu. Je trouve dommage qu'ils l'ont fait changer à ce point. Malgré ça, j'ai énormément aimé ce dernier tome et je suis triste de quitter l'univers des Royal même si je trouve dommage l'absence d'Ella et Reed dans le tome 4 et 5.

j'ai un peu plus apprécié ce livre que le précédent mais il y a tout de même des longueurs.

j’espère qu'on aura la traduction du livre de Savannah et Gideon. Et peut être un livre sur les jumeaux

Cela va trop vite, c'est trop simple et un peu trop édulcoré à mon goût. Encore une fois l'auteur va trop vite. Ce tome reste quand même un très bon tome. J'ai eu plus d'en train a le lire que les deux derniers. A voir la suite.

Easton a toujours été mon chouchou, même dans les 1ers tomes, mais là, suite à l'accident d'Hartley et les jumeaux, on le retrouve, plus mature que jamais. Hâte de lire, la suite des aventures de la famille Royal, les jumeaux peut-être ...

Sortie prochaine

"Les Héritiers, Tome 5 : Le Royaume en danger" sort 2019-05-09T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 09 Mai

Les Héritiers, Tome 5 : Le Royaume en danger

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)

lucie2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T13:26:38+01:00
emmati le place en liste or
2019-02-10T10:20:52+01:00