Les Héritiers, Tome 5 : Le Royaume en danger

Description ajoutée par alinounete 2018-04-26T12:46:17+02:00

Retrouver la mémoire. Crève-coeur ou nouveau départ ?

Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n'est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l'accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.

Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s'il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu'il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu'il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu'elle se souvienne. Hartley pense qu'il vaut mieux oublier.

Elle a peut-être raison.

- J'adore ce son, dit Easton avec un grand sourire.

- Quel son ?

- Ton rire. C'est le plu beau son du monde.

Quel dommage de conclure cette série par un roman si estompé. J'ai vraiment l'impression que beaucoup de choses restent en suspens.

Tellement d'effleurements sans aller jusqu'au fond des choses dans cette saga.

C'est vraiment quelque chose que je regrette car malgré ces cinq tomes il y a une forme bien présente de trop peu.

Dans ce tome-ci on voit une réelle évolution d'Easton.

Mais concernant les autres personnages, je suis plus dubitative.

De par Spoiler(cliquez pour révéler) l'amnésie d'Hartley, j'ai comme l'impression qu'au final toute l'histoire construite avec Easton ne servait pas à grand-chose, même si elle ressent d'instinct qu'elle est bien avec lui, leur histoire se construit sur une ancienne Hartley qui existe dans l'esprit d'Easton, mais plus dans celui de la Hartley présente, qui n'a plus les mêmes fondamentaux qui l'avaient amené à être celle rencontrée, ça me laisse un peu perplexe.

Les personnages de la famille Royals, quant à eux, sont très frustrants, car on sent que les choses vont plus loin mais au final comme c'est juste frôlé ça apporte plus de perturbation que d'intérêt.

Particulièrement avec les jumeaux qui laissent vraiment beaucoup de place à un approfondissement.

Après peut-être est-ce le choix de l'auteur de ne pas tout résoudre à l'image de la réalité qui s'étale sur toute une vie.

Pour finir, même si je suis loin d'avoir adhéré à tout ce qui a pu se passer dans cette saga, je suis un peu triste de conclure l'histoire des royals.

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome même si je reste un peu sur ma faim.

Je pense que la série aurait mérité un livre sur les jumeaux, mais j’ai toujours du mal à me détacher des personnages que j’ai suivi pendant une si longue série.

Une conclusion plutôt sympathique bien qu'il y ait quelques longueurs... Je n'ai pas forcément accroché aux directions choisies par les autrices pour les personnages comme les jumeaux ou Dylan. En revanche, j'ai apprécié l'évolution d'Easton et sa relation avec Hartley. Les derniers événements, c'est trop de dramas pour rien, heureusement la toute fin est assez mignonne, et sauve un peu le reste.

Au top

Ce tome est dement, bourré de rebondissements avec un final en feux d artifice.

Easton a bien évolué et vaincu ces démons.

J ai adoré

Et comme à chaque tome, de la violence, du fiel, des attaques, du sang, des vieux démons, de l'amoooooouuuur...rock'n roll go !

Felicity va loin ça m'a fait peur !

Easton merde avant d'enfin rebondir pour le mieux. Hart est larguée total, mais plus attachante que dans l'opus précédent. Et S. concourt avec Wright pour le titre de pire "Co..ard ever".^^'

Bon il y a un côté réchauffé avec la primo trilogie = un héros sanguin et immature qui découvre qu'il a un cœur et une héroïne gentille qui sort les crocs + du micmac phénoménal autour !! Mais ça se lit à grande vitesse. Donc crédible ou pas c'est d'une fluidité remarquable ! (Même s'il y a des taloches qui se perdent pour chaque Royal.;P )

Le final est un pur fan service qui satisfera les "fleurs bleues". ;)

Je remercie grandement Dylan pour le fou rire des dernières pages. XD

(Franchement dans 3/4 ans elle va donner la louloute !)

J'ai trouvé que ce dernier tome n'était pas abouti. Beaucoup d'incohérences et des questions sont restées sans réponse. J'ai trouvé de trop que la majorité des frères Reed se retrouvent blessés et envoyer à l'hôpital les uns après les autres dans chacun des derniers tomes. Je n'ai pas ressenti pleinement l'amour que se porte Easton et Hartley. Le comportement de Sébastien l'un des jumeaux est incompréhensible, je ne sais pas ce que les auteurs on voulu mettre en avant. On apprend que Gideon s'est réconcilié Giedon avec Savannah grâce à Ella mais on n'a pas eu le détails de ce rapprochement et c'est vraiment dommage, donc beaucoup de cases vides non remplies. Bref à part l'épilogue qui est sympa la série a tout de même un goût d'inachevé pour moi. Dommage alors que les deux premiers étaient passionnants

Ce livre, c’était quelque chose.

Tout d’abord je dois souligner qu’il était très addictif. Mais honnêtement, j’ai trouvé que les retournements de situations étaient tiré par les cheveux. Et je n’ai pas aimé comment les personnages ont traité ces événements, laissez-moi expliquer.

Premièrement, je déteste, DÉTESTE le trope de l’amnésie. Pourquoi je m’embêterais à lire un livre si le personnage principal oublie tout dans le tome suivant ?! À cause de cela, les chapitres avec Hartley étaient horriblement frustrants. J’avais hâte de finir ce livre parce que je n’en pouvais plus de la voir se faire manipuler.

Ensuite, il faut parler de la relation entre Hartley et Easton. Je crois que dans ce genre de livre, ils ne comprennent pas le sens du mot amis. Je n’ai pas du tout apprécié cela, c’est clair qu’ils ne sont pas amis !! Et comme beaucoup d’autres livres de romance, j’ai trouvé leur relation trop superficielle. Il finit par lui dire qu’il l’aime et à ce moment du livre je me suis vraiment demandé comment c’était possible. Honnêtement, je ne comprends pas trop leurs relations.

Enfin, il faut que je parle de cette fin. Tout d’abord, comment après avoir vu tant d’horreurs, les personnages peuvent ne même pas avoir de traumatisme ??? J’ai trouvé cela vraiment bizarre. Même si c’est la fin du livre et qu’ils sont censés être heureux, c’est tout simplement impossible avec une fin comme ça !! De plus, j’ai été très abasourdi d’apprendre qu’elle ne retrouvait pas la mémoire. J’aurais du m’y attendre mais comme je l’ai dit, je déteste ce trope. Enfin, j’ai vraiment était déçu de voir Reed et Ella se marier. J’ai eu l’impression que c’était juste un événement pour finir le livre. Mais pour moi ils sont justes beaucoup trop jeunes et ça n’a pas de sens. Je vais d’ailleurs essayer d’oublier les nombreuses mentions de ces deux-là comme frère et sœurs parce que c’est vraiment dégoûtant.

Par contre, un des points positifs est les jeux de mots d’Easton que j’ai trouvé bien penser. J’ai également apprécié le personnage d’Easton surtout parce qu’il est assez drôle et complexe.

Des personnages toujours bien construits malgré leurs démons intérieurs et une histoire avec pas mal de rebondissements sur la fin. Un bon dernier tome qui clôture en beauté cette série.

Ce dernier tome est bien écrit. La plume des auteurs nous fait passer un agréable moment mais pour autant l'histoire ne m'a pas captivé. J'ai dû m'accrocher pour le lire en entier. Les personnages sont crédibles mais c'est beaucoup trop mou à mon goût. J'ai préféré le tout premier tome mais c'est une saga agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé l'univers des Royals. Sur les 5 livre "le royaume en danger est celui que j'ai le moins appréciée. Mais il reste toute fois un très bon livre, et j'ai pris du plaisir à le lire.

J'ai adorée cette suite. Hartley qui se fait mener le bout du nez par certaines personnes mais Easton est là pour essayer de réparer les erreurs. J'étais un peu chamboulé pour savoir ce qu'Easton allait faire exactement car il veut Hartley et sa famille mais le connaissant, il saura trouver une stabilité entre les deux pour réparer ce lien et ne pas se retrouver perdu. Il avance en fonction de ses idées et il se débrouille parfaitement. Hartley veut se refaire une place avec sa perte de mémoire et qui va falloir vivre avec durant cette lecture. Mais retrouvera-t-elle la mémoire ? C'est à se demander.

Les Héritiers, Tome 5 : Le Royaume en danger

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)

Azalixe l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T00:26:14+02:00