La Jeune Fille et la nuit

Description ajoutée par RockAShoe 2018-03-30T23:29:02+02:00

Un campus prestigieux figé sous la neige

Trois amis liés par un secret tragique

Une jeune fille emportée par la nuit

Cote d'Azur - Hiver 1992

Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l'une des plus brillantes élèves de classes prépas, s'enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, "l'amour est tout ou il n'est rien".

Personne ne la reverra jamais.

Cote d'Azur - Printemps 2017

Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime -les meilleurs amis de Vinca- ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l'on doit entièrement détruire aujourd'hui pour construire un autre bâtiment.

Dès lors, plus rien ne s'oppose à ce qu'éclate la vérité.

Dérangeante

Douloureuse

Démoniaque...

Extrait ajouté par Diamond03 2018-04-24T20:28:00+02:00

" Je voudrais n'être qu'une âme sans corps

pour ne te quitter jamais.

T'aimer, c'est vivre."

Bon , voilà, qu'en une soirée, je finis les 424 pages de ce livre ! Et comment dire ? Je crois bien que celui-ci est mon préféré de tous. Je fus littéralement emporté dans l'histoire de ce roman. J'ai vécu l'histoire avec Thomas, j'ai enquêté avec lui. Un personnage déchiré par son passé auquel il cherche des réponses. Par ailleurs, l'histoire est bien ficelé, le suspense est à son comble, les rebondissements ne manquent pas et l'écriture de Musso est parfaite.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2018-07-19T22:10:49+02:00

Ce roman de Musso m'a épatée. Le style change mais l'intrigue en ressort plus riche. Au départ et comme d'habitude avec Musso, je me suis dit "bon ben je sais ce qui va se passer, c'est prévisible". Je suis tombée dans le panneau et j'ai été à chaque fois de plus en plus surprise au fil des pages. C'est pour moi un grand auteur qui exploite le suspense à merveille. Un grand talent.

Quelques temps morts qui m'ont quand même dérangée.

J'ai quand même eu une petite impression de me rappeler l'esprit de Millenium 1. Un arrière fond qui m'a rappelé ce livre.

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2018-07-15T07:48:55+02:00

J’ai adoré ce roman, un de mes préférés sinon mon préféré de Musso !

J’avais un peu moins apprécié ces derniers livres, celui là m’a reconquéri !

Commentaire ajouté par hibernatus34 2018-07-12T20:27:43+02:00

Ce livre est juste...parfait. On retrouve le style et le talent de Guillaume Musso. Le livre est parfait, l'histoire est juste super, comme à son habitude, Musso nous fait voyager dans ses bouquins pour nous emmener avec ses personnages à travers leurs histoires. Encore une fois il ne m'a pas déçue. J'ai lu quasiment tout ses bouquins et encore aujourd'hui je n'arrive pas à dire lequel est mon préféré. Enfin voilà, encore un autre livre de lui qui ne me déçoit pas.

Commentaire ajouté par Loulou2000 2018-07-11T18:50:22+02:00

C'est de loin le meilleur des romans écrit par Guillaume Musso que j'ai lu pour le moment. Il est plein de surprises, de mystères et de secrets. "La jeune fille et la nuit " est un roman addictif ou l'on mène l'enquête au fur et a mesure de l'histoire et ou l'on vit les émotions par procuration du personnage principal et de ses acolytes. Bien que celui-ci contrairement à d'autre de ses romans, ne mêle pas fantastique et réalité, il m'a tout de même envoûter. En résumer j'ai vraiment adorée ce roman qui vient ce greffer a ma liste de coup de cœur . Je le recommande fortement !!.

Commentaire ajouté par fan06 2018-07-11T15:14:10+02:00

"Le présent passe, le passé n'est plus rien, et l'avenir est incertain. " Des destins brisés par des actes et décisions prises cette ultime nuit d'hiver qui aura, pour tous et toutes, des répercutions tout le long de leur vie. Meurtres, secrets, révélations, une intrigue poignante et haletante comme sait le faire si bien G. MUSSO.

Commentaire ajouté par CETINBAKIS 2018-07-10T19:43:22+02:00

Comme toujours, j’ai encore adoré.

Et je le conseil à tous!

Commentaire ajouté par Moumik 2018-07-10T18:51:12+02:00

Très bon Musso! Une escapade que j adore comme d’habitude! Je sais qu avec cet auteur je ne suis jamais déçue! Beaucoup de rebondissements, l’histoire est prenante, plausible.

Commentaire ajouté par nf23 2018-07-08T11:32:27+02:00

Encore une fois Guillaume Musso nous sert un véritable chef-d'oeuvre! Une intrigue prenante dès les premières pages, des rebondissements à vous couper le souffle, des révélations totalement inattendues et une chute absolument imprévisible! Comme je l'ai déjà mentionné plusieurs fois, cet auteur est un véritable extra-terrestre de la littérature, "le trait de sa plume" est parfait, les protagonistes campent de fortes personnalités et le suspens est comme toujours à son comble. Merci Monsieur Musso!

Commentaire ajouté par Marieeloy 2018-07-07T18:10:54+02:00

Un nouveau livre de Musso dont la qualité est au rendez-vous. L'intrigue est bien menée, on veut connaître le fin mot de l'histoire et on s'attache beaucoup aux personnages pour lesquels, malgré le scénario initial, on souhaite le meilleur. Un livre que je recommande

Commentaire ajouté par Yeliel 2018-07-07T00:12:11+02:00

Une très belle surprise avec ce nouveau Musso qui heureusement rattrape le précédent qui était d'un ennui mortel ! J'ai beaucoup aimé ! Un rythme soutenu qui nous entraîne dans un tourbillon de rebondissements sans fin et c'est rare que je n'arrive pas à anticiper les intrigues de Musso donc vraiment c'est un très bon livre, l'un de ses meilleurs !

Et j'ai beaucoup apprécié le petit clin d'œil à Chattam mon auteur préféré :D

"La Jeune Fille et la nuit" est sorti 2018-04-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Avril

La Jeune Fille et la nuit

• France : 2018-04-24 (Français)