La Jeune Fille et la Nuit

Description ajoutée par RockAShoe 2018-03-30T23:29:02+02:00

Un campus prestigieux figé sous la neige

Trois amis liés par un secret tragique

Une jeune fille emportée par la nuit

Cote d'Azur - Hiver 1992

Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l'une des plus brillantes élèves de classes prépas, s'enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, "l'amour est tout ou il n'est rien".

Personne ne la reverra jamais.

Cote d'Azur - Printemps 2017

Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime -les meilleurs amis de Vinca- ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l'on doit entièrement détruire aujourd'hui pour construire un autre bâtiment.

Dès lors, plus rien ne s'oppose à ce qu'éclate la vérité.

Dérangeante

Douloureuse

Démoniaque...

Extrait ajouté par Diamond03 2018-04-24T20:28:00+02:00

" Je voudrais n'être qu'une âme sans corps

pour ne te quitter jamais.

T'aimer, c'est vivre."

Bon , voilà, qu'en une soirée, je finis les 424 pages de ce livre ! Et comment dire ? Je crois bien que celui-ci est mon préféré de tous. Je fus littéralement emporté dans l'histoire de ce roman. J'ai vécu l'histoire avec Thomas, j'ai enquêté avec lui. Un personnage déchiré par son passé auquel il cherche des réponses. Par ailleurs, l'histoire est bien ficelé, le suspense est à son comble, les rebondissements ne manquent pas et l'écriture de Musso est parfaite.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2021-02-06T18:58:22+01:00

Je viens de finir ce roman et que dire ? J'ai été accro à cette histoire ! Guillaume Musso nous surprend toujours avec ses romans. Ce roman est tellement prenant et les personnages sont super intéressant. J'ai pas réussi à le lâcher, je n'avais qu'une hâte continuer ma lecture et je l'ai lu en tois jours. Un gros coup de coeur !!!!

Commentaire ajouté par paulette42 2021-01-07T09:49:38+01:00

livre sympa à lire bonne intrigue j'aime bien l'écriture de musso

Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-29T15:26:40+01:00

Ce roman reste tout à fait de la trempe de ce que l'on connait de Musso, avec toutefois quelques détails qui apportent un renouveau à son écriture et ses récits. On suit ici Spoiler(cliquez pour révéler)un personnage terne ayant vécu les années avec le poids d'un secret très lourd qui va bientôt refaire surface. Sans compter les mystères jamais élucidés qui planent encore autour de ce secret. Un roman qui a peut-être un rythme un peu "lent" à mes yeux en comparaison à d'autres romans de Musso, mais qui n'en reste pas moins addictif tant dès les premières pages on se prend au jeu d'essayer d'imaginer ce qui nous attend, et pourtant la vérité que l'on découvre dans les dernières pages sait encore nous surprendre. Pas une surprise folle et brutale, cela est amené en douceur au fur et à mesure et on finit par comprendre avant que ce soit totalement révélé, mais une surprise tout de même !

A lire absolument :)

Commentaire ajouté par L0ow57 2020-12-19T23:41:25+01:00

J'adore G.Musso, ce roman est clairement mon préféré de cet écrivain ! ❤

Il est juste parfait tellement rempli de suspense !

J'ai été tenu en haleine tout le long du livre et à la fin j'étais tellement sur les fesses !

Commentaire ajouté par Laura-463 2020-12-12T13:42:17+01:00

Ce livre me tient particulièrement à coeur car le fait de vivre l'intrigue et d'investiguer du point de vue de l'auteur m'a donné envie d'écrire moi aussi un livre !!! Challenge accepted ;)

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2020-11-14T09:12:21+01:00

Livre très bien écrit, avec du suspense qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin!

L'histoire m'avait parue banale au début, avec ce regroupement d'anciens élèves d'une école, dans laquelle il y a eu des mystères. Seulement voilà, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça soit autant compliqué et du coup autant haletant. Les personnages sont bien choisis. Le personnage principal est attachant. La fin, où il y a toutes les vérités est, pour moi, un peu légère.

Très bon livre.

Commentaire ajouté par faf09 2020-11-04T15:02:52+01:00

Encore un super roman avec ce Musso !

J'ai adoré le style, l'écriture, l'histoire et cette intrigue !

Un rythme soutenu qui nous entraîne dans un tourbillon de rebondissements sans fin , on enquête avec Thomas, on part sur une piste puis une autre, on se trompe, repart dans une autre direction.... pour arriver sur une fin encore une fois plus que surprenante...

Pour moi, tous les éléments sont rassemblés pour une lecture addictive en quelques heures seulement !!!

Commentaire ajouté par _thea 2020-11-02T19:19:41+01:00

L'intrigue était bien mais j'ai malheureusement détesté la mise en page sous forme de numéros de paragraphes ainsi que le dénouement.

Commentaire ajouté par Llit 2020-10-18T15:48:08+02:00

Ce n'est pas mon roman préféré de Guillaume musso .J'ai eu beaucoup de mal ,à rentrée dans l'histoire, et l l'intrigue a mis du temps à m'embarquer...finalement ,le scénario, ne ma pas convaincu, mais le dénouement est plutôt bon.

Commentaire ajouté par Lcybooks 2020-10-07T12:50:40+02:00

Encore une fois, Musso m’a complètement conquise par ce magnifique roman. Dès que je commence l’un de ses livres, je sais déjà que lorsque je vais apprendre le fin mot de l’histoire, je vais tomber de haut. Ce fut un peu le cas ici même si j’ai été un peu déçue. Je m’attendais à quelqu’un d’autre.

Malgré ça, ce livre m’a complètement subjuguée. Un meurtre. Une personne emmuré dans le gymnase. Trois coupable. Pour être honnête avec vous, j’ai même questionné mon petit ami qui est maçon pour savoir si c’était possible qu’on puisse redécouvrir un cadavre qui a été emmuré après des années. Il nous a fallut une heure pour débattre sur le sujet

La Jeune Fille et la Nuit

• France : 2018-04-24 (Français)
  • France : 2019-03-20 - Poche (Français)

LaDame l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T18:00:12+01:00
Anais39 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T14:44:25+01:00
Amelyh le place en liste or
2021-02-06T22:49:17+01:00

• The Reunion - Anglais