La Jeune fille et la nuit

Description ajoutée par RockAShoe 2018-03-30T23:29:02+02:00

Un campus prestigieux figé sous la neige

Trois amis liés par un secret tragique

Une jeune fille emportée par la nuit

Cote d'Azur - Hiver 1992

Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l'une des plus brillantes élèves de classes prépas, s'enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, "l'amour est tout ou il n'est rien".

Personne ne la reverra jamais.

Cote d'Azur - Printemps 2017

Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime -les meilleurs amis de Vinca- ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l'on doit entièrement détruire aujourd'hui pour construire un autre bâtiment.

Dès lors, plus rien ne s'oppose à ce qu'éclate la vérité.

Dérangeante

Douloureuse

Démoniaque...

Extrait ajouté par Diamond03 2018-04-24T20:28:00+02:00

" Je voudrais n'être qu'une âme sans corps

pour ne te quitter jamais.

T'aimer, c'est vivre."

Bon , voilà, qu'en une soirée, je finis les 424 pages de ce livre ! Et comment dire ? Je crois bien que celui-ci est mon préféré de tous. Je fus littéralement emporté dans l'histoire de ce roman. J'ai vécu l'histoire avec Thomas, j'ai enquêté avec lui. Un personnage déchiré par son passé auquel il cherche des réponses. Par ailleurs, l'histoire est bien ficelé, le suspense est à son comble, les rebondissements ne manquent pas et l'écriture de Musso est parfaite.

Commentaire ajouté par Aulie 2018-05-22T23:02:46+02:00

Le deuxième livre de Musso que je lis. J’ai beaucoup aimé ! On entre dans l’intrigue dès le début et c’est ça qui me plait chez cet auteur. Quelques passages descriptifs qui étaient de trop pour moi mais le scénario était bien ficelé. Rebondissements sur rebondissements, le dénouement ne m’a pas déçue ! Je conseille vivement ce livre que j’aurai pu dévorer en un après-midi si j’avais pu.

Commentaire ajouté par Edith972 2018-05-21T21:17:45+02:00

Un bon Musso et pour une fois dans une de nos régions françaises. Une intrigue policière bien menée par le narrateur principal. L'intervention des autres protagonistes comme narrateurs mentent en lumière des facettes différentes de la même histoire et c'est original et addictifs. A lire.

Commentaire ajouté par chrispaco 2018-05-21T11:11:32+02:00

un excellent suspense avec des personnages à la hauteur et une très bonne intrigue

Commentaire ajouté par mymy37 2018-05-20T18:22:38+02:00

J'ai de plus en plus de mal a apprécié les livres de Guillaume Musso. Certe le scénario est bien ficelé et la lecture n'est pas ennuyeuse mais je ne ressens plus le côté addictif. Déçu de cette nouvelle histoire policière.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-05-18T16:53:05+02:00

J'ai été déçue des deux derniers romans de Musso, après mon coup de cœur pour "Central Park", j'ai eu du mal à trouver un autre de ces livres à la hauteur. Mais "La Jeune Fille et la Nuit" a été une excellente lecture.

L'histoire est très bien ficelée, comme d'habitude impossible de prévoir la fin en avance. Je n'ai rien vu venir, j'essayais de faire des hypothèses, mais Musso arrive toujours à réduire à néant tous mes soupçons.

J'ai adoré les personnages, le suspens, le décor, l'école, les relations entre tous les acteurs de cette intrigue improbable.

Une très bonne lecture que j'ai dévorée en moins d'une journée !

Commentaire ajouté par Papillotte34 2018-05-17T21:00:23+02:00

Le départ est un peu long puis tout s'enchaine, crescendo. Le passé rattrape le présent pour que celui-ci trouve afin un sens et un futur. C'est un bon thriller, bien ficelé.

Commentaire ajouté par siana409 2018-05-17T15:23:58+02:00

Un nouveau Musso, une nouvelle histoire. Il nous embarque dans cet univers entre passé et présent. Un très bon thriller dans lequel on se laisse emmener avec beaucoup de plaisir. Une fois le livre ouvert, il est difficile de le refermer.

Lu d'une seule traite, je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-05-15T21:03:11+02:00

Un roman qui se dévoré et qui nous tient en haleine jusqu'au bout! J'avais des pistes et puis d'autres et au fur et à mesure que ca a avancé, j'en abandonnais certaines pour d'autres! On suit Thomas dans son enquête mais j'ai aussi apprécié de lire le point de vue de Fanny ou de la mere de Thomas. L'histoire est bien ficelée également. Un vrai plaisir à lire!

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-05-14T16:50:35+02:00

Un thriller qui se lit bien. C’est du bon Musso .

Commentaire ajouté par Daerinn 2018-05-12T08:38:53+02:00

Je n'ai pas été déçue par ce roman! Beaucoup de suspense, de rebondissements, on est menés par le bout du nez... Très addictif, je recommande!

"La Jeune fille et la nuit" est sorti 2018-04-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Avril

La Jeune fille et la nuit

• France : 2018-04-24 (Français)

Noa27 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T16:24:00+02:00
celene l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T14:54:42+02:00
Celi l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T09:09:23+02:00