La Jeune Fille et la nuit

Description ajoutée par RockAShoe 2018-03-30T23:29:02+02:00

Un campus prestigieux figé sous la neige

Trois amis liés par un secret tragique

Une jeune fille emportée par la nuit

Cote d'Azur - Hiver 1992

Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l'une des plus brillantes élèves de classes prépas, s'enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, "l'amour est tout ou il n'est rien".

Personne ne la reverra jamais.

Cote d'Azur - Printemps 2017

Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime -les meilleurs amis de Vinca- ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l'on doit entièrement détruire aujourd'hui pour construire un autre bâtiment.

Dès lors, plus rien ne s'oppose à ce qu'éclate la vérité.

Dérangeante

Douloureuse

Démoniaque...

Extrait ajouté par Diamond03 2018-04-24T20:28:00+02:00

" Je voudrais n'être qu'une âme sans corps

pour ne te quitter jamais.

T'aimer, c'est vivre."

Bon , voilà, qu'en une soirée, je finis les 424 pages de ce livre ! Et comment dire ? Je crois bien que celui-ci est mon préféré de tous. Je fus littéralement emporté dans l'histoire de ce roman. J'ai vécu l'histoire avec Thomas, j'ai enquêté avec lui. Un personnage déchiré par son passé auquel il cherche des réponses. Par ailleurs, l'histoire est bien ficelé, le suspense est à son comble, les rebondissements ne manquent pas et l'écriture de Musso est parfaite.

Commentaire ajouté par beabidouilles 2018-09-24T13:04:28+02:00

Contrairement à beaucoup de critiques trouvées ça et là sur ce roman, moi j'ai beaucoup apprécié, les personnages sont attachant..une histoire bien ficelée jusqu'au bout...je le conseille...

Commentaire ajouté par Khrolz 2018-09-14T19:17:21+02:00

Plutôt déçue par ce roman pourtant bien noté. Je trouve le dénouement un peu facile pour les personnages principaux et surtout l'histoire du crime tirée par les cheveux...

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-09T15:54:17+02:00

Excellent ! Le dernier cru de cette année est top top top ! Du début à la fin je n'ai pas pu le lâcher. J'ai adoré Thomas et j'ai directement accroché avec lui (peut-être parce qu'il est écrivain) mais franchement c'est l'un de mes plus gros coup de cœur de 2018 ! Encore une histoire de folie !! A mettre entre toute les mains ! <3

Commentaire ajouté par Aline-42 2018-09-03T06:48:08+02:00

En commençant ce roman de Musso j’avais une certaine apprehension d’être déçue au vu des précédents de ses romans qui ne m’avaient pas emportés.

Or ce ne fut pas le cas cette fois ci j’ai beaucoup aimé cette histoire bien ficelée et bien menée. On ne retrouve plus dans ses romans le fantastique que l’on aimait voir dans la

Plupart de ses romans mais pour celui ci nous avons bel et bien là un bon thriller qui vous tient en haleine tout du long.

Les personnages sont bien amenés, on les découvre au fur et à mesure et jusqu’a La fin on se pose encore des questions sur chacun.

Je ne regrette pas cette lecture qui m’a réconcilié avec Musso cette fois.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-08-31T14:30:14+02:00

Musso est l'un de mes auteurs préféré et j'avais hâte de découvrir son petit dernier! J'aimais le concept d'être de l'autre côté du miroir en étant du côté des tueurs. On réalise que l'on ne sait pas tout non plus en suivant Thomas et Maxime.

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à embarquer: trop de descriptions de lieux et d'éléments non essentiels à l'histoire, beaucoup d'allusions à la politique française des années 80, etc. Je n'ai pas eu d’additivité, je me forçais de le lire.

Par contre, des amis m'ont dit que c'était l'un des meilleurs de l'auteur. Ce doit être une question de goût. La magie n'a pas opéré pour moi.

Commentaire ajouté par Angel89 2018-08-30T21:34:13+02:00

J'ai beau avoir lu tous ses romans, je prends toujours autant de plaisir à découvrir le nouveau Musso. Même si on retrouve quelques similitudes avec ses oeuvres précédentes, j'ai apprécié ma lecture. Les personnages sont vraiment attachants, j'ai particulièrement aimé la mère de Thomas, Annabelle et Spoiler(cliquez pour révéler) son amour caché avec Francis. Beaucoup de suspense, j'ai été très surprise de la fin : je ne pensais pas que Spoiler(cliquez pour révéler) Vinca était amoureuse d'une femme et encore moins que ce serait une prof du lycée.

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-08-29T11:56:30+02:00

Prenant et nostalgique.

Thomas revient à Nice pour la soirée anniversaire du lycée. C'est l'occasion pour lui de renouer avec son passé où un éventement qui l'a profondément marqué a eu lieu. Dans ce gymnase, des secrets pourrais bien être mortel.

Une histoire sur le thème des souvenirs des années lycées et la construction de soi.

Un moment de lecture frais avec un scénario bien ficelé.

Commentaire ajouté par adefmercier 2018-08-25T18:26:39+02:00

Très bon roman avec suspense et rebondissement, j'ai passé un bon moment de lecture mais il me manque le ouaou c'était génial !!! C'est un bon livre de vacances : un moment d'évasion et de souvenirs car les références m'ont aussi fait penser à ma scolarité et m'ont rappelé que j'ai vieilli et suis du même âge que l'auteur !!!!

Commentaire ajouté par lenaethanwate 2018-08-25T14:48:38+02:00

Encore un excellent roman de mon auteur favoris l' histoire est addictive pleine de suspence et de rebondissement et un dénouement surprenant .

Commentaire ajouté par princesfiona 2018-08-25T08:39:30+02:00

J'ai dévoré ce livre, on est vite plongé dans l'univers du roman.

"La Jeune Fille et la nuit" est sorti 2018-04-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Avril

La Jeune Fille et la nuit

• France : 2018-04-24 (Français)

nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T19:25:42+02:00
ChloeJo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T21:25:43+02:00