La Jeune Fille et la Nuit

Description ajoutée par RockAShoe 2018-03-30T23:29:02+02:00

Un campus prestigieux figé sous la neige

Trois amis liés par un secret tragique

Une jeune fille emportée par la nuit

Cote d'Azur - Hiver 1992

Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l'une des plus brillantes élèves de classes prépas, s'enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, "l'amour est tout ou il n'est rien".

Personne ne la reverra jamais.

Cote d'Azur - Printemps 2017

Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime -les meilleurs amis de Vinca- ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l'on doit entièrement détruire aujourd'hui pour construire un autre bâtiment.

Dès lors, plus rien ne s'oppose à ce qu'éclate la vérité.

Dérangeante

Douloureuse

Démoniaque...

Extrait ajouté par Diamond03 2018-04-24T20:28:00+02:00

" Je voudrais n'être qu'une âme sans corps

pour ne te quitter jamais.

T'aimer, c'est vivre."

Bon , voilà, qu'en une soirée, je finis les 424 pages de ce livre ! Et comment dire ? Je crois bien que celui-ci est mon préféré de tous. Je fus littéralement emporté dans l'histoire de ce roman. J'ai vécu l'histoire avec Thomas, j'ai enquêté avec lui. Un personnage déchiré par son passé auquel il cherche des réponses. Par ailleurs, l'histoire est bien ficelé, le suspense est à son comble, les rebondissements ne manquent pas et l'écriture de Musso est parfaite.

Commentaire ajouté par Hirka 2019-02-18T23:29:16+01:00

Que de bonds et de rebonds dans se livre ,une histoire qui évolue en douceur toute au long ,des informations au compte goutes et puis à la fin pouf tout se dénous ,dans une fin inattendu. Alors se n'est pas l ouvrage que je préfère de Musso mais j aime beaucoup. .

Commentaire ajouté par Lecturelle 2019-02-18T15:59:07+01:00

Guillaume Musso fait parti de mes auteurs préféré et j'ai lu tous ses livres malheureusement, je n'ais pas fais beaucoup de chronique de ses lectures car pour la plupart je les ais lu avant d'avoir mon blog mais je n'ais jamais été déçu par ses romans.

Celui-ci est sorti l'année dernière mais je n'étais pas encore prête à le lire car la couverture ne m'a pas attiré et en plus les retours n'était pas très bon et puis j'ai fini par me laissé tenter.

Je me suis retrouvé dans la vie de Thomas qui va revenir en France pour une soirée d'ancien étudiant et il va enquêté sur la disparition de Vinca une jeune fille dont il était amoureux et qui a disparu du jour au lendemain alors qu'ils étaient encor étudiant.

Jai adoré tous les personnages car ils sont tous un secret bien caché que l'auteur va dévoilé au file du son histoire et Thomas va se remémoré certains souvenirs lier au lieu ou il a passé ses année de lycée.

J'ai aussi adoré l'histoire car l'auteur a évolué dans la façon dont il raconte son histoire, il y a plus de suspense alors qu'avant il était plus dans l'irréelle et j'ai bien aimé la région dans lequel il va faire évolué les personnages.

Toute de fois, il y a quelque passage un peu long et surtout l'auteur va parlé un peu politique du coup c'est un sujet qui ne ma passionne pas du tout.

Au final, j'ai eu un petit coup de cœur pour ce thriller psychologique avec plein de suspense et avec moins de romance que dans ses autres romans mais surtout il y a une moral dans cette histoire comme quoi les parents sont prêt à tout pour leurs enfants.

Le prochain roman sort le 2 avril 2019 du coup j'ai hâte de le découvrir.

Commentaire ajouté par thierry76 2019-02-10T21:57:09+01:00

Un peu long dans la première partie de l'histoire mais un dénouement surprenant

Commentaire ajouté par faurob 2019-02-08T11:14:27+01:00

encore un très bon livre de Guillaume Musso. On se promène d'intrigues en intrigues jusqu'à la dernière ligne. De plus la couverture en édition limitée est juste magnifique.

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2019-02-03T13:43:39+01:00

De base j’aime les livres de Guillaume Musso, c’est intrigue et c’est affaires qui jusqu’à la fin tu n’as pas conscience de toute l’empleur de l’histoire! Ça j’adore et ce livre ne démord pas à la règle, jusqu’au dernier moment je ne pensais pas du tout à ce personnage là comme coupable, une histoire a savoir absolument, mais aussi un écrivain à découvrir si ce n’est pas déjà fait

Commentaire ajouté par mielou35 2019-01-23T16:10:40+01:00

Ce livre est très agréable a lire, et Musso a toujours une écriture aussi fluide, et l'art de nous emporter sans nous laisser lâcher son livre. Néanmoins, je me suis surprise à deviner certains ressorts scénaristiques qui étaient censé être des rebondissements, et j'en ai été un peu déçue.

Commentaire ajouté par Sunlove 2019-01-22T19:47:40+01:00

En commençant la lecture de ce livre, je ne m'attendais pas à ce que les choses tournent ainsi. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Et la fin m'a laissé sur ma faim. L'histoire reste néanmoins pleine de rebondissements et intriguante.

Commentaire ajouté par Cricol 2019-01-17T11:28:51+01:00

Un très bon Musso. Beaucoup de rebondissements, se lit rapidement. J'ai eu du mal à le lâcher.

J'ai beaucoup aimé ce roman de Musso. Intriguant, addictif, ce livre est surprenant. Cependant, la première partie est un peu trop lente et j'ai eu tendance à m'ennuyer légèrement sur cette partie. Ce n'est pas le meilleur de Musso mais, j'ai quand même été heureuse de retrouver sa plume et ses intrigues toujours autant épatantes !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-01-14T19:10:16+01:00

Mon deuxième Musso que j'ai moins aimé que le premier mais qui est tout de même très bon !

La première partie est très lente mais une fois que nous entrons dans le vif du sujet, on ne voit plus les pages défilés. La fin est, pour moi, inachevée. J'en aurais aimé une différente Spoiler(cliquez pour révéler)où par exemple nous apprenons que Vianca vit parmi eux sans qu'ils le sachent.

Sortie prochaine

"La Jeune Fille et la Nuit" sort 2019-03-20T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 20 Mars

La Jeune Fille et la Nuit

• France : 2018-04-24 (Français)
  • France : 2019-03-20 - Poche (Français)

Hirka le place en liste or
2019-02-18T23:19:13+01:00
LaChe l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T16:03:13+01:00
faurob l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T11:13:13+01:00