Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune

Description ajoutée par Selene 2010-10-25T20:45:01+02:00

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste- autrement dit un assassin-, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif ...jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission.

Ca ne pouvait pas tomber plus mal: plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère.

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-20T15:54:34+02:00

Du bout des doigts, il effleura mon épaule, mon bandage, et j'en eus la chair de poule, sans que cela ait le moindre rapport avec une sensation de douleur ou de peur.

-Mais il faut que je te dise quelque chose.

Son regard se planta dans le mien, et je vis un véritable brasier au fond de ses iris, un brasier dont je sentais la chaleur jusque dans la moindre de mes fibres.

-J'ai envie de toi.

Il semblait donc que les loups-garous n'étaient pas les seuls à être directs en matière de sexe.

-Génial.

Si on aime les romans plein de sensualité pour ne pas dire de sexe et d'intrigues sombres, alors on est servi dans ce premier tome

Moi j'ai beaucoup aimé.

Keri Arthur a vraiment un style très addictif d'écriture on se plonge directement dans l'histoire qui devient vite une question, une soif vital de se l'approprié comme sien, les détails des différentes situations, de scènes érotiques qui vous enflamme les sens d'une énergie formidable, votre coeur qui s'accélère dans les descriptions des personnages qui vous donne que seule envie de les croiser dans la rue pour les regarder d'un oeil appréciateur, pour les dévoré du regard.

Quand vous imaginez Quinn avec son regard de braise ou de Talon même si la surprise vous envahie a fur et à mesure de l'histoire, avec son aura de puissance rayonnante, voilà dans le monde que vous rentrez avec Keri Arthur qui est un vrai bouleversement des sens !

Une très bonne découverte ! Le scénario est génial, on s'imagine très bien les scènes d'action grâce à l'écriture fluide. J'ai vraiment apprécié cet équilibre qu'il y a entre les scènes d'actions et les scènes un peu sensuelles. Je me lance sur la suite !

Commentaire ajouté par Aralorn 2020-09-20T22:02:51+02:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce roman et je ne suis pas allé bien loin. Que ce soit le style d'écriture, le scénario ou Riley, rien de m'a donné envie de poursuivre.

Commentaire ajouté par Guiro30 2020-08-26T17:53:41+02:00

Sympa cette série, on suit une louve garou hybride vampire (dhampire) , qui a des "besoins" (surtout sexuels!) et qui est entraînée malgré elle dans une aventure/ enquête pour retrouver son frère. Cette série est dynamique, assez drôle et avec plein d'érotisme.

Même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre au début, j'ai rapidement adoré et dévoré ce livre !

Et puis l'arrivé de Quinn a bien sûre joué beaucoup

Cette saga est une petite pépite ça ne fait aucun doute! Dans ce livre on parle d'expériences scientifiques, de tests sur les hybrides, d'eugénisme, le tout dans une atmosphère fantastique et pleine de suspens. J'ai vraiment adoré! Les personnages sont trompeurs, l'intrigue bien ficelée, l'héroïne libérée et indépendante. J'ai aimé également l'absence de tabou concernant la sexualité et la manière dont l'héroïne se confronte à des jugements sociétaux parce que justement elle accepte sa sexualité librement et qu'elle assume. C'est encore tellement vrai malheureusement dans une société qui a longtemps brimé la sexualité de la femme et considéré qu'une femme qui aime le sexe est une p***. C'est un détail dans l'histoire mais ça n'a fait que renforcer mon amour pour cette saga. Le scénario est addictif et on ne peut pas s'empêcher d'enchaîner les livres les uns après les autres! Je sais que certains ne vont pas être d'accord avec moi mais j'ai néanmoins le même problème que Riley avec Quinn: oui il est sexy et mignon mais qu'est-ce qu'il est rétrograde et macho, c'est relou, un vrai exemple de patriarcat, c'est à baffer! En même temps c'est normal vu son âge et l'époque où il est né... Mais quand même, ça me chiffonne un peu. Après, c'est vraiment pour pinailler car cela n'affecte en rien la qualité de l'écriture et du scénario. Franchement, foncez!

J'ai vraiment aimé. Il n'y a pas de longueur. Pleins de rebondissements. Ça s'annonce comme une excellente série.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-04-11T11:31:28+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome !

On découvre les personnages qui sont bien travaillés et attachants ! Un univers plutôt bien construit.

Une intrigue bien menée, prenante et addictive !

Mitigé sur ce premier tome. D'un côté Riley est parfaite, femme mais aussi mi loup mi vampire, combattante. De l'autre je trouve que par moment l'histoire traîne en longueur avec une multitude détails qui n'ont pas lieu d'être. On verra le reste de la série.

Commentaire ajouté par Nene33 2020-02-09T21:36:50+01:00

J’ai aimé ce 1er tome : de l’action, de la romance, du sexe, et une intrigue très bien menée. Des personnages principaux et secondaires hauts en couleur, avec des personnalités bien trempées, complexes et nuancées.

L’auteure détaille cet univers particulier petit à petit, ce qui permet au lecteur de rentrer progressivement dans l’histoire sans être noyé par les informations.

J’ai beaucoup aimé Riley, sa personnalité téméraire et têtue. Son courage aussi… Et sa facilité à assumer les relations sexuelles et amoureuses m’a beaucoup plu ! Quant à Quinn… je l’ai trouvé charmant et très attachant !

La complexité de leur relation est bien amenée et pensée.

Bref je suis séduite ! J’enchaine sur le tome 2.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-01-06T11:37:28+01:00

Pour un premier tome d'une saga j'ai été surprise de voir à quel point le sexe prenait une grande place. Riley couche tellement fois avec quelqu'un qu'on se serait cru dans un Anita Blake. Même si on peut logiquement trouver une explication dans les effets de la lune, et sans être particulièrement prude, j'ai trouvé que c'était un peu too much. C'est assez lassant à force.

Concernant l'intrigue, j'ai bien aimé. Il y a une enquête, des révélations, des injustices, des trahisons, des bagarres,... Une bonne recette même si Riley est très (trop) souvent kidnappée/droguée. Il y a également beaucoup de simplification scénaristique : Riley reste à l'extérieur donc pas la peine de décrire la mission de secours à l'intérieur, Riley est dans les vappes donc pas la peine de savoir comment les gens viennent la secourir, Jack a beaucoup d'accès au Directoire donc il peut avoir 544654156 informations, le petit ami du frère est un as du déguisement...

A côté, la relation qu'on nous décrit comme hyper fusionnelle de Riley avec son frère, elle-même dit souvent "la meute avant tout" ou "mon frère passe avant tout", est en fait assez décevante, leur seule conversation tourne autour de Quinn. Je n'ai pas senti d'alchimie fraternelle.

J'espère que ça va s'améliorer dans les prochains tomes, car le scénario nous laisse sur notre faim et nous donne envie de continuer.

Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune

• France : 2009-12-04 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

• Full Moon Rising - Anglais
  • Riley Jenson, Book 1 : Full Moon Rising - Anglais