Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune

Description ajoutée par Selene 2010-10-25T20:45:01+02:00

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste- autrement dit un assassin-, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif ...jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission.

Ca ne pouvait pas tomber plus mal: plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère.

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-20T15:54:34+02:00

Du bout des doigts, il effleura mon épaule, mon bandage, et j'en eus la chair de poule, sans que cela ait le moindre rapport avec une sensation de douleur ou de peur.

-Mais il faut que je te dise quelque chose.

Son regard se planta dans le mien, et je vis un véritable brasier au fond de ses iris, un brasier dont je sentais la chaleur jusque dans la moindre de mes fibres.

-J'ai envie de toi.

Il semblait donc que les loups-garous n'étaient pas les seuls à être directs en matière de sexe.

-Génial.

Si on aime les romans plein de sensualité pour ne pas dire de sexe et d'intrigues sombres, alors on est servi dans ce premier tome

Moi j'ai beaucoup aimé.

Keri Arthur a vraiment un style très addictif d'écriture on se plonge directement dans l'histoire qui devient vite une question, une soif vital de se l'approprié comme sien, les détails des différentes situations, de scènes érotiques qui vous enflamme les sens d'une énergie formidable, votre coeur qui s'accélère dans les descriptions des personnages qui vous donne que seule envie de les croiser dans la rue pour les regarder d'un oeil appréciateur, pour les dévoré du regard.

Quand vous imaginez Quinn avec son regard de braise ou de Talon même si la surprise vous envahie a fur et à mesure de l'histoire, avec son aura de puissance rayonnante, voilà dans le monde que vous rentrez avec Keri Arthur qui est un vrai bouleversement des sens !

Je suis mitigée, j'ai adoré ma lecture pour plein de raison : l'enquête complexe (surprenant pour un tome 1), la liberté sexuel de l'héroïne (c'est génial je voulais un livre avec du cul), un univers bien construit (mélange des genres), des personnages intéressant (Quinn, je t'aime !).

Mais à côté de ça, il y a un gros problème : la culture du viol. Certaine relation dans le livre c'est clairement des viols mais ils sont jamais appelés comme tel et surtout dans le livre ça donne l'impression que c'est pas grave... J'ai horreur de ce genre de discours !

Bref ça me met mal à l'aise car tout le reste du livre j'adore.

Livre pas mal. Intrigue pas mauvaise, personnages sympas sans être attachant (à part Quinn que je trouve un peu plus complexe que le reste) et un vision des lycanthrope avec certaines nouveautés mais qui ne m'ont pas emporté. Vous l'aurez compris cette lecture m'a plu mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Je lirai cependant le second tome dans l'espoir qu'une fois l'intrigue installée, l'histoire s'envole, mais ce ne sera pas dans l'immédiat.

Commentaire ajouté par cachu50 2019-08-07T20:59:41+02:00

Je l'ai mis dans ma liste d'argent au moment où je l'ai lu (il y a plusieurs années) et pourtant je n'en garde pas un souvenir exceptionnel. Je dirais même que je m'en souviens comme étant moyen.

Agréable lecture! Je me suis attachée aux personnages très facilement. Ce n'est pas non plus un énorme coup de coeur mais j'ai hâte de découvrir la suite.

J'avoue avoir longtemps hésité à me pencher sur cette série du fait de son résume : une héroïne vampire, pourquoi pas, une louve-garou, ça me va aussi, mais un hybride des deux, n'est-ce pas un peu too much ? Et bien après la lecture du tome 1, je suis agréablement surprise : cette double origine est fluide, bien dosée et apporte de la profondeur au personnage. J'ai également adoré la relation de Riley et son frère, ainsi que le rapport au sexe qu'ont les garous - tout le cérémoniel de la danse de la lune est très agréable à découvrir.

Commentaire ajouté par carremh 2019-05-09T10:23:55+02:00

Je tente souvent ma chance avec la bit lit et j'ai parfois de bonnes expériences mais là je reste très mitigée sur ce 1e tome. Pas 2 pages sans parler sexe. Dommage car l'univers est assez sympa et l'histoire de fond également.

Je tenterais peut-être le 2e tome en espérant que riley ne soit plus autant en "chaleur" puisque c'était la periode de la pleine lune.

A voir...

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-04-02T12:14:40+02:00

Très bon livre, j'aime beaucoup

Commentaire ajouté par Aurore79 2019-03-27T12:33:09+01:00

Waouh !! Génial !! J'ai adoré ! ENFIN une bit-lit digne de ce nom ! Et non pas une romance paranormale qui veut se faire passer pour bit-lit ! Ce que ça fait du bien ! Ici l'intrigue principale n'est pas comment ou quand l'héroïne va se faire culbuter par le "prince charmant à son cœur" mais bien l'enquête sur les disparitions de collègues et du frère de l'héroine.

Bon, vous l'avez compris, j'ai vraiment aimé ce livre ! J'ai adoré l'intrigue, l'écriture est sympa, les personnages supers ! J'adore ! Pas niais et pas trop clichés.

Et cette fin...! Argfff ! Quelle frustration !

Bon je m'en vais de suite lire le 2!

Commentaire ajouté par Mlanie 2019-03-14T23:19:05+01:00

Je n ai pas apprécié mais lecture désolé pour tout les personnes qui l on adoré mais pour moi j ai trouvé les personnages fade et surtout riley, l univers et simple et assez original mais mal exploite.

Et surtout je trouve que l'action et lent à vraiment démarrer.

Dure de donne plus mon avis puisque je n ai pas réussi à fini ce livre.

Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune

• France : 2009-12-04 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

MFdp le place en liste or
2019-09-22T13:39:32+02:00
Anahys l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T09:51:40+02:00
Blanzi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-14T14:17:40+02:00
--Gin-- l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-16T17:14:11+02:00

• Full Moon Rising - Anglais