Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune

Description ajoutée par Selene 2010-10-25T20:45:01+02:00

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste- autrement dit un assassin-, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif ...jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission.

Ca ne pouvait pas tomber plus mal: plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère.

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-20T15:54:34+02:00

Du bout des doigts, il effleura mon épaule, mon bandage, et j'en eus la chair de poule, sans que cela ait le moindre rapport avec une sensation de douleur ou de peur.

-Mais il faut que je te dise quelque chose.

Son regard se planta dans le mien, et je vis un véritable brasier au fond de ses iris, un brasier dont je sentais la chaleur jusque dans la moindre de mes fibres.

-J'ai envie de toi.

Il semblait donc que les loups-garous n'étaient pas les seuls à être directs en matière de sexe.

-Génial.

Si on aime les romans plein de sensualité pour ne pas dire de sexe et d'intrigues sombres, alors on est servi dans ce premier tome

Moi j'ai beaucoup aimé.

Keri Arthur a vraiment un style très addictif d'écriture on se plonge directement dans l'histoire qui devient vite une question, une soif vital de se l'approprié comme sien, les détails des différentes situations, de scènes érotiques qui vous enflamme les sens d'une énergie formidable, votre coeur qui s'accélère dans les descriptions des personnages qui vous donne que seule envie de les croiser dans la rue pour les regarder d'un oeil appréciateur, pour les dévoré du regard.

Quand vous imaginez Quinn avec son regard de braise ou de Talon même si la surprise vous envahie a fur et à mesure de l'histoire, avec son aura de puissance rayonnante, voilà dans le monde que vous rentrez avec Keri Arthur qui est un vrai bouleversement des sens !

J'ai vraiment aimé. Il n'y a pas de longueur. Pleins de rebondissements. Ça s'annonce comme une excellente série.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-04-11T11:31:28+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome !

On découvre les personnages qui sont bien travaillés et attachants ! Un univers plutôt bien construit.

Une intrigue bien menée, prenante et addictive !

Mitigé sur ce premier tome. D'un côté Riley est parfaite, femme mais aussi mi loup mi vampire, combattante. De l'autre je trouve que par moment l'histoire traîne en longueur avec une multitude détails qui n'ont pas lieu d'être. On verra le reste de la série.

Commentaire ajouté par Nene33 2020-02-09T21:36:50+01:00

J’ai aimé ce 1er tome : de l’action, de la romance, du sexe, et une intrigue très bien menée. Des personnages principaux et secondaires hauts en couleur, avec des personnalités bien trempées, complexes et nuancées.

L’auteure détaille cet univers particulier petit à petit, ce qui permet au lecteur de rentrer progressivement dans l’histoire sans être noyé par les informations.

J’ai beaucoup aimé Riley, sa personnalité téméraire et têtue. Son courage aussi… Et sa facilité à assumer les relations sexuelles et amoureuses m’a beaucoup plu ! Quant à Quinn… je l’ai trouvé charmant et très attachant !

La complexité de leur relation est bien amenée et pensée.

Bref je suis séduite ! J’enchaine sur le tome 2.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-01-06T11:37:28+01:00

Pour un premier tome d'une saga j'ai été surprise de voir à quel point le sexe prenait une grande place. Riley couche tellement fois avec quelqu'un qu'on se serait cru dans un Anita Blake. Même si on peut logiquement trouver une explication dans les effets de la lune, et sans être particulièrement prude, j'ai trouvé que c'était un peu too much. C'est assez lassant à force.

Concernant l'intrigue, j'ai bien aimé. Il y a une enquête, des révélations, des injustices, des trahisons, des bagarres,... Une bonne recette même si Riley est très (trop) souvent kidnappée/droguée. Il y a également beaucoup de simplification scénaristique : Riley reste à l'extérieur donc pas la peine de décrire la mission de secours à l'intérieur, Riley est dans les vappes donc pas la peine de savoir comment les gens viennent la secourir, Jack a beaucoup d'accès au Directoire donc il peut avoir 544654156 informations, le petit ami du frère est un as du déguisement...

A côté, la relation qu'on nous décrit comme hyper fusionnelle de Riley avec son frère, elle-même dit souvent "la meute avant tout" ou "mon frère passe avant tout", est en fait assez décevante, leur seule conversation tourne autour de Quinn. Je n'ai pas senti d'alchimie fraternelle.

J'espère que ça va s'améliorer dans les prochains tomes, car le scénario nous laisse sur notre faim et nous donne envie de continuer.

Bon... j'ai beaucoup aimé l'intrigue mais il y a beaucoup trop de scènes et de ressentis liés au sexe et c'est dommage parce que ca prends trop de place . Ca empêche le bon développement des personnalités et puis clairement les scènes de viols sont tres fréquentes mais l'auteur n'approfondit pas du tout le ressenti du personnage. Ca semble normal et ca ne devrait pas être le cas.

Commentaire ajouté par Shamii 2019-11-15T10:03:43+01:00

Une histoire qui se tient dans une ambiance bit-lit érotique.

Ce livre est une agréable surprise,

Nous suivons l’histoire de Riley, une hybride qui travaille au sein d’une organisation régissant les « déboires morbides » des non humains.

Son frère jumeau disparait lors d’une mission , le seul membre qui reste de sa meute .

Elle retrouve le jour de la disparition de son frère un vampire, Quinn, qui dit vouloir parler à ce dernier.

S’en suit une recherche qui déboule sur des découvertes qui pourraient bouleverser le monde avec une ambition Spoiler(cliquez pour révéler)de super mutants. le tout dans un climat de pleine lune chaude comme la braise pour les lycanthropes .

J’avais eu peur de tomber sur une énième histoire de sexe entre loups garous et vampires mais non!

Bonne lecture à tous et à toutes

Je suis mitigée, j'ai adoré ma lecture pour plein de raison : l'enquête complexe (surprenant pour un tome 1), la liberté sexuel de l'héroïne (c'est génial je voulais un livre avec du cul), un univers bien construit (mélange des genres), des personnages intéressant (Quinn, je t'aime !).

Mais à côté de ça, il y a un gros problème : la culture du viol. Certaine relation dans le livre c'est clairement des viols mais ils sont jamais appelés comme tel et surtout dans le livre ça donne l'impression que c'est pas grave... J'ai horreur de ce genre de discours !

Bref ça me met mal à l'aise car tout le reste du livre j'adore.

Livre pas mal. Intrigue pas mauvaise, personnages sympas sans être attachant (à part Quinn que je trouve un peu plus complexe que le reste) et un vision des lycanthrope avec certaines nouveautés mais qui ne m'ont pas emporté. Vous l'aurez compris cette lecture m'a plu mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Je lirai cependant le second tome dans l'espoir qu'une fois l'intrigue installée, l'histoire s'envole, mais ce ne sera pas dans l'immédiat.

Commentaire ajouté par cachu50 2019-08-07T20:59:41+02:00

Je l'ai mis dans ma liste d'argent au moment où je l'ai lu (il y a plusieurs années) et pourtant je n'en garde pas un souvenir exceptionnel. Je dirais même que je m'en souviens comme étant moyen.

Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune

• France : 2009-12-04 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

• Full Moon Rising - Anglais
  • Riley Jenson, Book 1 : Full Moon Rising - Anglais