Comme une ombre

Description ajoutée par Annacorner 2015-10-21T16:19:11+02:00

Alexandra, la ravissante fille du milliardaire Richard Dickinson, se cherche en parcourant le monde. D'un tempérament plutôt indépendant, elle ne veut plus de sa jeunesse dorée ni des gardes du corps qui la suivent partout. D'ailleurs, elle s'acharne à les faire craquer les uns après les autres... Cependant, avec le nouvel ange gardien dont son père l'affuble, les choses s'annoncent différemment : en bon militaire, Tom Drake semble bien décidé à remplir sa difficile mission et à résister aux affronts de celle qu'il considère comme une petite fille gâtée. De Rio aux mystérieux palais sahariens, Tom la suivra comme une ombre. Coûte que coûte. Pourtant, à Marrakech, lorsqu' Alexandra lui joue un mauvais tour en faisant croire qu'elle a été enlevée, Tom est à deux doigts de jeter l'éponge. Mais il résiste encore. Et quand Alexandra est réellement kidnappée, il est le premier à risquer sa vie pour sauver celle de la jeune femme...

Extrait ajouté par Maelisab 2018-09-25T14:12:50+02:00

Son prédécesseur l'avait prévenu, Alexandre Dickinson était une dure à cuire. Et le père avait été très clair : s'il échouait, si quoi que ce soit de fâcheux arrivait à sa fille, il n'aurait pas assez d'une vie pour le payer.

L'histoire est sympathique, même si elle manque parfois de profondeur. L'humour est au rendez-vous malgré quelques attitudes et répliques un peu niaises. J'ai tout de même une préférence pour les autres romans que j'ai lu du même auteur, plus poussé dans l'histoire.

Commentaire ajouté par CrystalPhoenix 2019-04-16T10:58:13+02:00

Un livre plutôt différent des autres titres de Gilles Legardinier auxquels on a l'habitude, mais qui reste très bon.

Commentaire ajouté par Shelby07 2019-03-03T20:30:14+01:00

Pas un gilles Legardinier comme on les connait mais une bonne histoire tout de même. J'ai bien aimé se petit changement

Commentaire ajouté par Hallas 2019-01-31T23:21:17+01:00

Qu'est il arrivé à Monsieur Gilles Legardinier?

Où sont passés son humour, son dynamisme, ses dialogues savoureux et toutes ses émotions qu'il nous offrait tout au long de notre lecture!

Quand aurons nous l'immense plaisir de découvrir une nouvelle histoire de la trempe de quelq'un pour qui trembler, complètement cramé…

Quelle déception pour plusieurs romans récents !

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-01-29T20:11:29+01:00

Gilles Legardinier étonne avec ce roman dans un genre qui n'est, désormais, pas celui de prédilection de l'auteur.

Bien que je ne suis pas franchement adepte de ce genre de récit, et comportant pas mal de rebondissements assez prévisibles, l'écriture fluide de l'auteur permet de passer un bon moment malgré tout.

Commentaire ajouté par Edith972 2019-01-26T22:55:33+01:00

Legardinier ne nous a pas habitué à ce genre. J'ai été surprise car je m'attendais à un livre plein d'humour et je me suis retrouvée dans un thriller à la Douglas Kennedy mais somme toute agréable à lire.

J'arrête de trembler car il n'a rien raté ni cramé mais tout changé! Quel mirage pour une fois dans ma vie!!!

Commentaire ajouté par Herve86 2018-12-30T16:02:32+01:00

Cette réédition du livre écrit avec son épouse paru en 2001,à été réécrit et amélioré et vient d être republié il y a peu. Ce livre qui a presque 20 ans est quelque peu décevant,il fait plus penser à une série américaine de série B,qu'à un roman.Heureusement,Gilles Legardinier nous à habitué depuis à d'excellents romans.Je lirai donc avec plaisir ses prochaines oeuvres

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-10-27T09:41:29+02:00

Au premier abord ce qui m'a plu, dans ce livre, c'est son auteur Gilles Legardinier mais finalement j'ai été déçu, j'en attendais peut être trop...!

L'histoire est banale, on voit les choses arriver à des kilomètres, pas d'émotion, tout est plat, lisse. La première partie de l'histoire est assez longue, fade, ça bouge un peu plus dans le seconde mais rien de sensationnel.

Heureusement que l'écriture reste fluide, j'ai pu suivre l'épisode d'une série en même temps sans perdre le fil !

Commentaire ajouté par dothy25 2018-09-29T15:03:19+02:00

Pas mal, très rythmé, ce lit tres facilement. Les personnages ont du caractère et sa fait du bien. Mais pas assez acces sur la romance a mon goût. J'ai passé tout de même un bon moment

Commentaire ajouté par Maelisab 2018-09-25T14:11:03+02:00

J'ai adoré ce livre comme tous ceux que j'ai déjà pu lire de Gilles Legardinier. Il a écrit celui-ci avec sa femme, le genre est un peu différent. Je l'ai lu très rapidement, rentrant tout de suite dans l'histoire, me familiarisant très vite avec les personnages. Très beau bouquin !

Commentaire ajouté par Serafima 2018-08-28T22:53:35+02:00

Une petite histoire bien sympathique mais qui ne vaut pas les autres livres de l'auteur à mon gout.

Les gens aiment aussi

Comme une ombre

• France : 2018-04-11 - Poche (Français)

AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T22:05:35+02:00
celene l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T18:49:28+01:00
Dine07 l'ajoute dans sa biblio or