Red Hill

Description ajoutée par letty85 2015-09-09T12:52:55+02:00

Lorsque leur monde s'effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l'extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu'arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire...?

Extrait ajouté par x-Key 2015-12-04T15:42:43+01:00

Je ne m’étais pas rendu compte que j’avais si faim avant que les effluves de pâte à tartiner viennent me chatouiller les narines.

— Profites-en bien, me conseilla Bryce entre deux bouchées. Qui sait si on remangera du pain un jour quand on aura fini ce morceau.

— C’est vraiment déprimant, commenta Ashley. Mais pas autant que la disparition du chocolat.

Cooper fit la moue.

— Attends qu’on n’ait plus de PQ, pour voir.

Nous échangeâmes tous des regards.

— Ça craint, conclut Ashley.

Nous ne pûmes qu’en convenir.

Oppressant.

Etant une fan de la série TV Walking dead, j'avais envie de lire ce livre tout en ayant des doutes si j'apprécierai ou pas.

J'ai été totalement conquise par cette histoire racontée de 3 points de vue différents.

C'est addictif et oppressant, j'avais le ventre noué dans certains passages et j'avoue avoir eu peur pour les personnages.

A lire ++

Avec ce roman, Jamie McGuire surprend et change totalement de registre. Nous la connaissions pour sa saga New-Adult avec Travis et Poulette de Beautiful Disaster, la voici dans un genre complètement différent, post-apocalyptique, où des zombies ont envahi la terre. Exit les étiquettes, elle nous prouve, par ce récit, qu'elle navigue avec une extrême facilité de la catégorie Romance contemporaine à celle de la dystopie.

J'avoue qu'au départ c'est assez surprenant et déroutant ce changement de registre, mais on retrouve très vite le charme de sa plume et on se laisse très facilement happer par ce nouvel univers.

(...)

Que feriez-vous si l'apocalypse arrivait ? Quel comportement adopteriez-vous ?

La fin du monde change toutes les perceptions de la vie, les priorités ne sont plus les mêmes, et la barrière entre le bien et le mal, entre un comportement égoïste ou protecteur, devient beaucoup plus tenue... Difficile de ne pas penser avant tout à soi et à ses proches, dans un moment aussi critique. Ce qui nous rend capables de choses insoupçonnées par amour ou au contraire par peur.

À travers ses personnages, l'auteure nous montre toute la complexité et les difficultés psychiques et morales d'un tel événement.

Alors bien évidemment c'est un récit d'action et d'aventure, et les rebondissements sont nombreux, mais pas que. La psychologie des personnages est vraiment mise en avant, ce qui fait que les émotions sont tout aussi intenses que les actions ! Surtout la dernière partie du récit où l'on rentre vraiment dans les sentiments de nos héros. Car dans ce chaos et cet univers morbide, il y a de l'amour (la romance est présente dans cette histoire), de l'amitié, de l'espoir... ça nous prend aux tripes et je défie quiconque de ne pas avoir le cœur lourd et serré à la fin de roman !

En bref ? Un roman troublant, qui nous procure tout autant de frissons de peur que de plaisir.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/09/red-hill-de-jamie-mcguire.html

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-29T15:32:12+01:00

C'est un peu changeant les one-shot, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les zombies qu'il y avait. Un bon moment à passer en perspective.

Commentaire ajouté par Nororm 2017-09-09T21:10:35+02:00

3.5/5 un roman de zombie plutôt sympathique. Les personnages sont attachants mais il m'a manqué un petit quelque chose, peut être plus d'humour?

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-09T09:35:44+02:00

Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu'elle mène avec ténacité.Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n'a qu'un vague souvenir de ce qu'est l'amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.Miranda, elle, n'a qu'une préoccupation : l'organisation d'un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.Lorsque leur monde s'effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l'extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie.Mais qu'arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire… ?

En tant que fan de The Walking Dead, je n'ai pu qu'aimer ce livre. J'ai vraiment adoré le fait que ce soit raconté par trois personnages différents ; cela nous donne plusieurs points de vue intéressants. Chacun va essayer de regagner le ranch de Red Hill pensant qu'ils y seront en sécurité pour affronter ce monde devenu apocalyptique. Les Zombies ne sortent pas de nulle part, première bonne chose, on sait pourquoi la pandémie se répand. Dès la fin du prologue, l'auteur donne le ton avec Scarlet « je sais que la fin du monde a eu lieu un vendredi. C'est la dernière fois que j'ai vu mes enfants » déjà là , en tant que maman , la boule dans la gorge, il fallait absolument que je sache.

Comme je le disais plus haut, lire à trois voix rend les personnages plus attachants, et quand on aime nos personnages, on a vraiment peur pour eux ! de plus, ils voient tous les choses différemment. Scarlet est une maman qui a perdu ses filles, elle est seule face à l'horreur qui l'entoure. Miranda est une jeune fille, accompagnée de sa soeur et de leurs petits amis ; en groupe seront-ils plus fort ? Et comment tenir le coup quand on a que 18 ans ? Puis il y a Nathan, un papa poule qui fera tout pour protéger Zoé. Seul avec son enfant, prendra-t-il les bonnes décisions ?. Nous suivons les aventures de ces trois groupes qui vont se croiser à des moments particuliers, mais tous on le même but, arriver vivants à Red Hill. J'ai lu ce livre pratiquement d'une traite. Les belles fins ne faisant pas toujours parties de l'aventure, j'ai tremblé pour nos protagonistes du début et ce, jusqu'à la dernière ligne. J'y ai aussi versé des larmes… qui auraient pu être encore plus grosse si la légèreté ne l'avait pas emporté à ce moment là, car oui ce livre est génial, prenant, mais un peu léger sur des passages critiques où la douleur et l'angoisse se mêlent à la lecture. J'aurais aimé plus d'approfondissement dans ces moments là. Mais je reste persuadée que ce n'est pas une erreur, mais un choix de la part de l'auteur qui n'a pas voulu rentrer plus dans le côté «gore».

Mais Jamie McGuire ne nous épargnera pas non plus , non loin de là , nous passerons par toutes sortent d'émotions durant notre lecture, le stress, la peur, l'angoisse , la tristesse, sans oublier l'amour, mais celui-ci a-t-il vraiment sa place dans ce chaos ? Et si cela venait à nous arriver ? Heureusement que nous avons vu beaucoup de films sur les zombies, on sait comment les tuer... lol

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-15T17:00:37+02:00

Une romance avec des zombie? wahou!!! Je me devais de tenter ;).

Mon avis est en demi teinte, il y a beaucoup de personnages, au début, il y a un chapitres pour deux personnages minimum, parfois jusqu'à 5. Déjà, il faut arriver à tous les resituer, sachant qu'en plus, ils se sont tous déjà croisés, voir plus, à un moment ou un autre.

Mais bon, trés peu de méchants, ils sont tous sympas, forcément comme c'est un livre de zombie, il y a des pertes mais rien de traumatisant, ça reste une romance donc pas de détail.

Certains pourrait dire ça va trop vite mais en même temps je n'en ai pas eu l'impression vu que le "happy end" à quand même lieu à la fin. Avant, on voyait les amoureux déjà en couple ou amoureux et se tournant autour donc c'est pas comme si c'était arrivé du jour au lendemain.

Beaucoup de larmes évidemment puisque beaucoup de perte, celle qui m'a le plus marqué c'est celle de la femme de Skeeter, enfin Skeeter surtout. L'amour qu'il a pour sa femme est magique est transcendant.

Les autres sont bien aussi, on a la jeunesse, la raison, le pragmatisme (le familial évidemment) mais cet amour là est magnifique.

Evidemment, dans tout livre de Zombies, il y a ceux qui tirent leurs épingles du jeu, les méchants qui tirent sur tout ce qui bougent ou en profitent lâchement pour assouvir leurs vils besoins, heureusement notre groupe de héros à des valeurs morales.

J'ai hâte de lire le spin off écrit du points de vue de la fille ainé de Scarlett.

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-03-15T08:07:40+01:00

J'ai acheté ce livre en voyant le nom de l'auteur, puis j'ai appris qu'il s'agissait d'un tout autre registre que celui que je connaissais. J 'ai tenté mais j'avoue, après quelques chapitres, j'abandonne. C' est pas mon genre, les zombies mangeurs de chair ...

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-03-09T05:14:57+01:00

Une romance avec des zombie? wahou!!! Je me devais de tenter ;).

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-02-17T14:25:53+01:00

Je suis assez mitigée à propos de ce livre. J'avais vraiment hâte de le lire et au final je n'étais pas tellement emballé par l'histoire. Cependant j'apprécie beaucoup les personnages et les relations qu'ils entretiennent tous. Le suspens est tout de même au rendez-vous ce qui m'a permit de le lire assez rapidement.

Commentaire ajouté par StacyAlice 2017-02-13T22:38:55+01:00

J'ai craqué à cause de l'auteure et je n'ai pas du tout été déçu. L'histoire est prenante, le suspense se tient jusqu'à la fin, vous donnant envie de dévorer le livre sans vous arrêter, pour connaitre le dénouement de l'histoire.

Commentaire ajouté par Melyne 2017-02-12T20:33:45+01:00

J'ai adoré ce livre malgré mes réticences. Très additif et les personnages sont très touchants et un sang de froid exceptionnel.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-02-04T11:44:29+01:00

J’avais vraiment hâte de découvrir l’auteur sur un autre genre. J'avais quand même de l’appréhension et en même temps, une certaine hâte. J’ai assez rapidement accroché, j’aime de temps à autre côtoyer les zombies et de ce fait, j’ai été enchantée. Puis j’aime ce côté un peu catastrophe et fin du monde. Mais surtout que l’auteur nous plonge très rapidement au cœur du problème et sa source. Elle nous le fait vivre au travers de trois personnes même si nous en rencontrons bien d’autres, nous avons le point de vue interne de trois personnes. J’avais d’ailleurs un peu peur de me perdre mais non, elle a su créer trois personnages très différents. Mais une fois l’excitation, le coup d’adrénaline de départ et de la mise en place de nos trois personnes, c’est le néant. Même si on a quelques actions et rebondissements, cela ne m’a clairement pas suffi. On fait complètement abstraction du côté « mon dieu faut trouver un remède, une solution… ». On se contente de suivre des gens, certes d’espérer avec eux, mais aussi angoisser, pleurer, avoir peur et j’en passe. Mais j’ai trouvé tout cela un peu plat et pas assez sur le fait que c’est la fin du monde. Ils trouvent une maison et c’est limite le paradis. Et bien sûr au milieu de tout cela, on a un peu de romance. Mais finalement, je pense être trop conditionnée au film catastrophe avec un super méga mec qui résout tout. Même la fin est une catastrophe, je trouve qu’elle arrive comme un cheveu sur la soupe, parce que l’auteur nous a amené là où elle le voulait donc il faut conclure, et vite !!!!!!

En conclusion, bien sûr que je suis déçue. Je m’attendais vraiment à autre chose, surtout que le début était assez waouh, mais c’est vite retombé. Après, l’auteur a su poser son univers et son atmosphère même si cela ne m’a pas empêché de m’endormir le soir. Je vous conseille vraiment d’aller voir un autre avis que le mien. Pour ma part, je ne lirais pas le petit plus d'à côté, je trouve simplement qu'elle manipule mieux la romance pure que l'horreur.

Red Hill

• France : 2015-09-23 (Français)
  • USA : 2013-10-01 (English)

ynessa7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T11:07:40+02:00