Red Hill

Description ajoutée par letty85 2015-09-09T12:52:55+02:00

Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu'elle mène avec ténacité.

Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n'a qu'un vague souvenir de ce qu'est l'amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.

Miranda, elle, n'a qu'une préoccupation : l'organisation d'un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.

Lorsque leur monde s'effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l'extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu'arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire...?

Extrait ajouté par x-Key 2015-12-04T15:42:43+01:00

Je ne m’étais pas rendu compte que j’avais si faim avant que les effluves de pâte à tartiner viennent me chatouiller les narines.

— Profites-en bien, me conseilla Bryce entre deux bouchées. Qui sait si on remangera du pain un jour quand on aura fini ce morceau.

— C’est vraiment déprimant, commenta Ashley. Mais pas autant que la disparition du chocolat.

Cooper fit la moue.

— Attends qu’on n’ait plus de PQ, pour voir.

Nous échangeâmes tous des regards.

— Ça craint, conclut Ashley.

Nous ne pûmes qu’en convenir.

Avec ce roman, Jamie McGuire surprend et change totalement de registre. Nous la connaissions pour sa saga New-Adult avec Travis et Poulette de Beautiful Disaster, la voici dans un genre complètement différent, post-apocalyptique, où des zombies ont envahi la terre. Exit les étiquettes, elle nous prouve, par ce récit, qu'elle navigue avec une extrême facilité de la catégorie Romance contemporaine à celle de la dystopie.

J'avoue qu'au départ c'est assez surprenant et déroutant ce changement de registre, mais on retrouve très vite le charme de sa plume et on se laisse très facilement happer par ce nouvel univers.

(...)

Que feriez-vous si l'apocalypse arrivait ? Quel comportement adopteriez-vous ?

La fin du monde change toutes les perceptions de la vie, les priorités ne sont plus les mêmes, et la barrière entre le bien et le mal, entre un comportement égoïste ou protecteur, devient beaucoup plus tenue... Difficile de ne pas penser avant tout à soi et à ses proches, dans un moment aussi critique. Ce qui nous rend capables de choses insoupçonnées par amour ou au contraire par peur.

À travers ses personnages, l'auteure nous montre toute la complexité et les difficultés psychiques et morales d'un tel événement.

Alors bien évidemment c'est un récit d'action et d'aventure, et les rebondissements sont nombreux, mais pas que. La psychologie des personnages est vraiment mise en avant, ce qui fait que les émotions sont tout aussi intenses que les actions ! Surtout la dernière partie du récit où l'on rentre vraiment dans les sentiments de nos héros. Car dans ce chaos et cet univers morbide, il y a de l'amour (la romance est présente dans cette histoire), de l'amitié, de l'espoir... ça nous prend aux tripes et je défie quiconque de ne pas avoir le cœur lourd et serré à la fin de roman !

En bref ? Un roman troublant, qui nous procure tout autant de frissons de peur que de plaisir.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/09/red-hill-de-jamie-mcguire.html

Oppressant.

Etant une fan de la série TV Walking dead, j'avais envie de lire ce livre tout en ayant des doutes si j'apprécierai ou pas.

J'ai été totalement conquise par cette histoire racontée de 3 points de vue différents.

C'est addictif et oppressant, j'avais le ventre noué dans certains passages et j'avoue avoir eu peur pour les personnages.

A lire ++

Commentaire ajouté par RachelSmith 2023-08-25T21:07:36+02:00

Ce roman aux multiples points de vue se focalise sur la psychologie des personnages et les relations amoureuses qu'ils entretiennent entre eux dans une mise en scène survivaliste. Ainsi, l'apocalypse sert principalement de contexte de développement des personnages et les zombies ne sont pas au centre du roman, ce qui n'est pas un point négatif mais quelque chose à spécifier pour le public cible.

Le début du roman est extrêmement prenant, l'infection et l'atmosphère inquiétante qui en découle prennent place. J'ai vraiment adoré cette première partie. Cependant, dans la suite du scénario la tension retombe et je trouve que l'on perd un peu en intérêt. L'histoire tourne en rond et est assez basique et le comportement des personnages est prévisible. J'ai quand même pu m'attacher à Scarlet et à Nathan qui étaient clairement mes deux personnages préférés et dont j'ai adoré suivre l'histoire.

En résumé, un roman intéressant car c'est une romance dans un contexte apocalyptique, mais il ne m'a pas particulièrement marquée.

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2023-08-05T22:45:30+02:00

Excellente histoire, plus basée sur les relations humaines pendant l'apocalypse qu'une énième histoire zombiesque.

Seul bémol, pour lire la suite, qui est une préquelle, il faut se mettre à la lecture sur le numérique.

Et que "dieu" me pardonne mais je reste encore, et pour longtemps j'espère, adepte du livre papier.

Mais ceci n'enlève rien au charme de RED HILL.

Commentaire ajouté par Edmond33 2023-06-13T08:11:18+02:00

Jamie McGuire nous propose un roman "de zombies" complètement prenant, un peu à la manière de la série télévisée "The walking dead" ou même "Fear the walking dead". Dans le chaos et l'horreur ambiant, on vit avec les personnages, on flippe pour eux et on assiste à toutes ces scènes d'horreurs qui se multiplient. Nos héros se retrouvent face à des choix difficiles, conscients de la fragilité de leur vie, face aux dévoreurs de chairs qui hantent désormais la planète. L'intrigue avance à un rythme effréné grâce aux plusieurs narrateurs, mais aussi à cause de l'enchaînement des actions et rebondissements. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et j'ai adoré suivre tous ces personnages (même ceux qui m'ont un peu énervé !).

J'ai adoré ce roman, où l'espoir et l'amour résistent face à l'apocalypse ! Je découvre l'auteur avec ce livre, et je suis désormais bien décidé à lire ses récits, dans un tout autre registre : la romance

Commentaire ajouté par mccomte 2023-01-12T14:04:18+01:00

Vraiment exceptionnel ! J'ai adoré et dévoré ce roman. Comme une Traîne-la-patte qui dévore des humains ou presque !

Au départ je cherchais une romance post-apocalyptique et ce roman le propose mais pas seulement...

J'ai adoré avoir le point de vue de trois personnages différents. Cela apporte énormément à l'histoire. Pour la construire tout d'abord et pour la poursuivre après.

Les protagonistes sont tous extrêmement attachants. Et même s'ils sont tous différents on a de l'affection et on s'identifie en chacun d'eux.

Et que dire de Scarlet et Nathan ? Mon gros coup de cœur parmi le coup de cœur.

L'écriture est sublime et fluide. On pourrait craindre une histoire longue parce que clairement les zombies c'est à double tranchant. Mais là l'auteure a parfaitement réussi à doser.

Merci pour ce merveilleux moment de lecture.

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-25T14:55:38+01:00

Moi qui et fan de livres Post apocalypse et zombie j'ai commencer Red Hill grâce au commentaire positif de celui-ci je me suis donc empressé de le commander.

J'avais une petite crainte de m'ennuyer devant ce roman et bien....

Je ne me suis pas ennuyé une seul seconde ! L'auteur Jamie MCGuire à une très belle écriture ! On voit très facilement les scène se déroulé devant nos yeux, les émotion se ressente tellement à travers ces personnage tous super attachants ! On à le droit à de superbe scène touchante, stressante et magnifique.

Ce livre joue aussi sur le côté psychologique des personnages ils évolue, on des qualité et des défaut ils ne sont pas parfait ! Et sa les rend tellement humain et attachant ! J'aimerai bien les rencontrez dans la vrai vie en cas d'invasion zombie !

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-02-06T13:50:55+01:00

Moi qui ne cours pas après les histoires de zombies j'avoue que je tombe de plus en plus facilement dedans ! Surtout quand elle est bonne, et celle-ci est excellente !

On suit la normalité qui bascule dans l'horreur, de l'intérieur.

Une journée lambda ordinaire qui enchaîne les signes annonciateurs d'une Pandémie (d'autant plus dévastatrice que les morts ne le restent pas et attaquent les vivants...au point de bien décimer l'humanité dans son ensemble).

On s'attache à toute une galerie de personnages.

L'on va d'ailleurs, par la voix de certains narrateurs choisis, faire des bonds dans le temps (parfois quelques heures ou quelques jours en avant ou en arrière) et ainsi constater quelles incidences ont leurs actions pour les autres.

C'est très prenant. On flippe, on doute, on respire, on stresse...on pleure...

Certaines décisions scénaristiques de l'auteure m'ont fait mal mais s'avèrent décisives...d'autres me font encore grincer des dents.

Mais franchement chapeau !! C'est aussi la preuve qu'elle a acquis notre empathie pour tous, qu'ils soient à l'avant plan ou non. (Même si Scarlet reste la chouchoute. :P)

D'ailleurs j'ai apprécié que les secondaires ne soient pas de simples kleenex. Il y a de la profondeur, les interactions sont réalistes, et parfois juste un échange de regard nous parle.

Je reste marquée et j'ai très envie de lire l'autre tome (même si celui-ci peut se lire en one-shot).

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-07T06:27:00+02:00

J'ai adoré beautiful désastre de Jamie Mc Guide, j'ai dévoré red Hill. Franchement jamais déçu de cette auteure, même quand elle change de registre. Si vous n'avez pas encore lu ce roman, jetez vous dessus.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-07-10T12:33:57+02:00

Voilà qui change de la série des frères Maddox!

Pour être franche, Jamie McGuire n'excelle pas dans l'art de l'écriture du style zombie contrairement à ses romances si addictives.

L'histoire passe bien quand même, il faut l'avouer. Ce petit morceau de vie (ou de mort) lors d'une invasion de zombies perçue par différents personnages dont la vision se recoupe à un moment donné est très appréciable.

C'est l'avantage de ce genre de récit : pouvoir élargir le champs des possibilités de réactions lorsque la fin du monde nous tombe sur la tête. Il y a les fanatiques, les reclus, les solidaires et j'en passe.

Ainsi, la lecture se déroule tranquillement sans vraiment de sentiment d'angoisse mais cela reste agréable.

Le problème étant la longueur trop courte du récit qui ne peut forcément pas jouer en la faveur de l'auteur. Difficile d'aboutir à une réelle intrigue quand on mène tout de front (et en l'occurrence beaucoup de personnages).

Bref, peu de développement de l'histoire et des personnages mais une lecture que j'aurais tout de même apprécié.

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-29T15:32:12+01:00

C'est un peu changeant les one-shot, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les zombies qu'il y avait. Un bon moment à passer en perspective.

Commentaire ajouté par Nororm 2017-09-09T21:10:35+02:00

3.5/5 un roman de zombie plutôt sympathique. Les personnages sont attachants mais il m'a manqué un petit quelque chose, peut être plus d'humour?

Red Hill

• France : 2015-09-23 (Français)
  • USA : 2013-10-01 (English)

• Quizz : Red Hill
    Score : 100% par Maks 2015-10-05T00:11:57+02:00