Les Héritiers, Tome 2 : Le Prince brisé

Description ajoutée par MissNaais 2017-11-05T19:18:06+01:00

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l'élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d'être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l'intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Ella.

Ce qui avait mal commencé à l'arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l'avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d'une erreur idiote, Ella va s'éloigner. Le chaos s'installe chez les Royal, et le monde de Reed s'effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu'ils ne font que s'autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S'il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu'il est un type bien.

- J'en ai marre de jouer la comédie, Ella. Pour moi, il n'existe pas d'autre fille au monde que toi. Si tu me vois en train de parler avec une autre, sache que c'est de toi que je lui parle. Si tu me vois marcher aux côtés d'une autre, sache que je regrette que ce ne soi pas avec toi. (Il s'avance.) Tu es la seule qui compte pour moi.

Un tout petit peu moins bien que le 1er mais ça continue... totalement addictif ... on veut la suite à chaque pages tournées...

toujours aussi sympa mais un peu moins addictif

/!\ ATTENTION, CETTE CHRONIQUE VA CONTENIR DES SPOILER DU TOME 1, A VOS RISQUES ET PERILS / !\

Il y a quelque temps, je vous parlais du premier tome de la saga « Les héritiers », je l'avais adoré, follement et irrémédiablement adoré (voilà que je sors les grands mots). Le deuxième ? Il est aussi un gros coup de cœur pour moi. Franchement, je ne vous dis pas comment j'aime énormément ces livres !

Avant de continuer à exprimer mon amour pour le deuxième tome, je vais vous le résumé, brièvement, sans spoiler (comme d'habitude). Du coup, du coup, nous retrouvons notre héro Reed Royal, juste après qu'Ella l'est surpris dans une fâcheuse posture, la jeune femme a pris ses jambes à son cou et s'est enfuie de la demeure des Royal. Reed sait qu'il va avoir beaucoup de mal à se faire pardonner par sa belle, sa nana comme il le dit, mais il est prêt à tout, pour montrer son innocence.

Dans ma première chronique je vous l'ai dit, le premier tome a été un tel coup de cœur qu'il m'était IMPOSSIBLE de fermer l'oeil de la nuit sans penser au deuxième qui n'attendais que moi. Du coup, je n'arrêtais pas de rêver de la suite de l'histoire ce qui, croyez-moi, est très rare ! Je n'ai pas attendu très longtemps pour le lire, à peine le soleil levé que je me jetais dessus pour pouvoir continuer d'être témoin des aventures de la famille Royal. Cette saga est un régal. J'ai été super contente de retrouver les personnages que j'adore, de les voir forts et de s'unir, au fur et à mesure que les pages se tournent. Ella m'a épaté. Dans ce second tome, on la retrouve encore plus féroce, elle se défend avec un réel panache qui la rende géniale à mes yeux. Le genre de protagoniste que j'adore. Même si parfois elle a peur, elle fait en sorte de les vaincre. C'est une battante. Reed, lui, m'a donné envie de le prendre dans mes bras pour lui faire un gros calin. Autant dans le premier, il m'enervait au plus haut point, autant dans le deuxième, mama. Je l'ai trouvé adorable et attachant. Le fait de perdre Ella, de ne pas savoir ou elle est a permis à ce qu'il se rende compte qu'elle est importante non seulement pour lui, mais aussi pour sa famille. D'ailleurs, il m'a fait de la peine par rapport au fait que... Et bien, la disparition de la jeune femme va mettre le feu au poudre sur pas mal de plan. Concernant les frères Reed, les sentiments qu'ils éprouvent pour l'héroïne ont clairement évolué. De détestable, ils sont devenus touchants. Surtout Easton. Il m'a vraiment plu alors que c'était mal barré pourtant. Savoir Ella dans la nature, loin de la maison des Royal l'a clairement perturbé. Il a un comportement qui me semble être fraternel envers elle. J'ai du coup hâte d'en savoir plus sur lui, comme je sais que son histoire va être développé.

Ce deuxième tome est encore une fois, un sans faute. À l'intérieur, les masques tombent, les gentils deviennent méchants, les méchants deviennent gentils. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire mieux que le tome 1, mais si. On est, encore une fois, entraînée par l'histoire et l'intrigue. Les personnages évoluent, parfois en bien, parfois en mal et les relations avec. Il n'y a rien que je n'ai pas aimé dans le roman. C'est un véritable coup de cœur et j'ai eu beaucoup de peine de l'avoir terminé. Surtout avec un tel cliffangher. Argh. C'était sadique cette fin ! J'ai hâte d'avoir le troisième en main. Sérieusement, je pensais que le premier était déjà coriace, mais là. Woh. Il n'y a pas à dire, les auteures sont fortes pour les fins de livres ! Ça m'a rendu malade de ne pas avoir la suite. Je suis restée bloqué pendant dix minutes après ma lecture, ne sachant pas quoi faire après ça. Puis ça rend véritablement accro aussi, cette saga. Quand j'aurai fini de la lire, je vais en être malade.

Concernant l'écriture, encore une fois, et je me le répète, la plume des auteures est superbe. Fluide, entraînante, agréable. Les descriptions sont biens réalisés, on est pris par les sentiments des personnages en ayant l'impression de les ressentir, nous aussi, en tant que lecteurs. Ce que j'ai aimé, c'est qu'on se retrouve dans la tête de Reed, on connait sa version des fait (et je m'en doutais qu'il aurait un raison à cela, ouf) et cela a permis à ce qu'il ai une place encore plus importante dans mon cœur. Il a une certaine fragilité qui m'a ému. On apprend à le connaître à savoir pourquoi il est comme ça, ce qui est arrivé par le passé, etc. Dans ce tome, l'action ne manque pas. Un vrai régal. Pas une seule fois j'ai remarqué de la lenteur. Quand j'avais le livre entre les mains, je n'ai pas arrêté ma lecture avant de l'avoir terminé.

En conclusion, nous retrouvons la saga Les héritiers avec un tome qui m'a, encore une fois, bluffé. Les personnages m'ont beaucoup plu et c'est peu de le dire. L'ambiance, l'intrigue et l'histoire on fait que j'ai été incapable de réussir à lâcher le roman. Nous découvrons les protagonistes sous un jour nouveau et ce fut un véritable plaisir d'en être témoin. Rare sont les livres qui me plaisent autant. Il n'y a pas de temps morts, ce qui rend la saga parfaite à mes yeux. Je conseille Les héritiers à 100 % !

Moins addictif que le précédent et je n'ai pas apprécié l'alternance des points de vue. J'ai trouvé l histoire moins fluide avec beaucoup de fioritures.

Enfin la suite ! Le premier tome se termine sur un coup de tonnerre : Reed trahit Ella de la pire des manières. Cette dernière se rend donc compte que les Royal sont peut-être aussi pourris que ce que tout le monde prétend. Donc elle s'enfuit.

Ce deuxième tome a la particularité d'inclure le point de vue de Reed, ce qui est une chose intéressante. Le lecteur assiste alors à toutes les magouilles, les trahisons possibles et imaginables. Des embrouilles que l'on ne perçoit pas dans le point de vue d'Ella. L'alternance des points de vues des deux protagonistes est complémentaire et donc géniale.

Même si je trouve que tout est un peu trop romancéSpoiler(cliquez pour révéler)Comme par hasard, Ella revient au bout de deux semaines, alors que je pensais qu'elle réapparaîtrait seulement à la fin du tome. Et encore une fois, c'est l'oeuvre de Callum. Merci le tuteur !Il y a beaucoup de révélations, les unes les plus choquantes que les autres. Et bien sûr, chacun essaie de tirer profil des faiblesses des autres. Et malheureusement, les Royal ne semblent plus aussi soudés ; comment vont-ils tous réussir à surmonter les obstacles que l'on trouve seulement dans le monde des privilégiés ?

Vivement la suite ! Parce que sérieusement, j'ai cherché les pages qui manquaient, mais non, j'étais bien à la dernière page (cette foutue dernière page que pas mal de lecteurs détestent surtout quand l'histoire s'achève de cette manière.)

Après le choc lors de la fin du T1, on commence notre lecture quelques minutes avant la fin de celui-ci, mais avec la vision de Reed.

Ce tome-ci est plus profond, beaucoup plus axé sur les sentiments et les problèmes familiaux des « Royal ».

On redécouvre d'autres faces cachées des gosses de riches, leurs caprices, leurs méchancetés, mais aussi le pouvoir de l'argent pour couvrir toutes leurs atrocités.

Une très bonne suite très addictive, là encore avec 2 cliffhangers monstrueux dans les dernières lignes, qui vous laisse bouche ouverte, et vous fera rager si vous n'avez pas la suite chez vous.

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. J'ai bien aimé le début où on a surtout le point de vue de Reed, ça change un peu. J'ai eu peur que l'histoire s’essouffle au milieu mais la fin me donne vraiment envie de lire la suite.

Le premier volume m’avait déjà beaucoup plu mais celui là est plus que réussi. Suspense, torride et addictif... il manque peut être un peu d’humour... mais cela reste un vrai bon moment et je me précipite sur la suite

Une bonne suite à mon gout. J'avais peur que Ella cède trop facilement aux excuses de Reed mais l'auteure sait nous faire patienter. Le troisième tome promet d'être intéressant et je l'attends avec impatience.

J'ai adoré ce deuxième tome. Beaucoup de suspense, de rebondissements. J'aime les relations complexes entre les différents personnages. C'est vraiment une histoire très intéressante à lire.

J'aime toujours autant Ella et surtout Reed. Je suis contente d'avoir son point de vue dans ce livre. Ce que j'aime par dessus tout c'est que l'auteur arriver à installer un climat de suspense jusqu'à la dernière phrase du livre. Cela donne encore plus envie de livre le dernier livre qui je l'espère sera tout aussi bien que les prétendants.

"Les Héritiers, Tome 2 : Le Prince brisé" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

Les Héritiers, Tome 2 : Le Prince brisé

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-25 (English)

CamiM30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T22:46:18+01:00