Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Héritiers, Tome 2 : Le Prince brisé

Description ajoutée par MissNaais 2017-11-05T19:18:06+01:00

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l'élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d'être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l'intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Ella.

Ce qui avait mal commencé à l'arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l'avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d'une erreur idiote, Ella va s'éloigner. Le chaos s'installe chez les Royal, et le monde de Reed s'effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu'ils ne font que s'autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S'il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu'il est un type bien.

- J'en ai marre de jouer la comédie, Ella. Pour moi, il n'existe pas d'autre fille au monde que toi. Si tu me vois en train de parler avec une autre, sache que c'est de toi que je lui parle. Si tu me vois marcher aux côtés d'une autre, sache que je regrette que ce ne soi pas avec toi. (Il s'avance.) Tu es la seule qui compte pour moi.

J'ai beaucoup aimée retrouver les personnages dans ce 2eme tome, on apprend beaucoup de choses, et on voit surtout également les royales mais aussi la relation entre Reed et Ella, je vous le conseille

Le livre est super long à lire

Cette fois-ci on commence par le point de vue de Reed, ce qui nous permet de savoir ce qui s’est passé à l’afin du tome précédent. Et ensuite on va alterner entre la vue d’Ella et celle de Reed.

Reed est dévasté et toute la famille part en vrille, de même que le lycée.

Ce tome est un peu long, pendant plus de la moitié du livre tourne autour des tergiversations d’Ella à propos de ce qui s’est passé. Et j’ai trouvé que sa réaction est très démesurée, c’était assez agaçant. Spoiler(cliquez pour révéler)La seule chose qu’il a fait de travers c’est de rester figé trop longtemps face à Ella. Et elle n’arrête pas de dire qu’elle ne peut pas accepter la façon dont il l’a traitée comme si il l’avait frappée, humiliée… De plus, elle qui tient tellement à son avenir, elle laisse tout tomber et fuit.

Par contre on en apprend plus sur les secrets des Royal et de l’importance des leaders au sein d’une communauté. On apprend à mieux comprendre chacun des Royal et même si leurs réactions ne sont pas forcément les bonnes, ça explique beaucoup de choses.

On s’attache de plus en plus à eux malgré leurs attitudes souvent limites.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et je pense que si chacun gardait moins ses secrets pour lui, si ils avaient tout dit à leur père, il y aurait moins de soucis.

Je n’avais pas venu venir la fin et là encore prévoyez d’avoir le livre suivant sous la main.

Pas meilleur que le premier...

Après avoir lu de nombreux meilleurs avis sur ce tome que le premier, je me suis dit que j'allais peut-être commencer à apprécier cette série de livres. Mais quelle erreur !

Ella m'insupporte. Ses réactions sont complètement irrationnelles et son conflit avec Reed qui dure tout au long du livre ? Et le pire dans tout ça, c'est que ses raisons ne sont même pas valables. C'est une protagoniste que je ne peux pas apprécier.

OR, je n'ai pas non plus détesté ce livre pour autant. Tout ça, grâce à Reed. Il a vraiment grandi en maturité comparé à Ella et on voit qu'il l'aime réellement et qu'il fait tout son possible pour charmer Ella de nouveau (à quoi bon j'aurais dit mdr ?). On apprend à le connaître : lui, sa vulnérabilité et son amour pour Ella et ses frères.

Je vais quand même finir cette trilogie sur l'histoire d'Ella et Reed. J'espère ne pas terminer sur une note négative.

Un deuxième tome meilleur que le premier !

Le début est assez tendu et le problème entre Ella et Reed reste un peu trop étrange pour moi, Spoiler(cliquez pour révéler)je veux dire que l'enfant qu'attend la belle-mère de Reed soit peut-être de lui.... La situation initiale n'état pas pour moi la plus intéressante. Mais ce qui est sûr, c'est que la tension entre nos deux héros est bien présente, et que ce ne sont plus des problèmes de lycéens qu'ils doivent affronter ! Donc j'ai forcément trouver ce tome plus intéressant. Ella et Reed semblent tous deux plus matures et plus soudés face aux autres. Cela aussi est vraiment appréciable !

Ensuite, il faut que je dise que la fin m'a beaucoup plu, car elle est vraiment surprenante et promet un dernier tome

Envies

J’avais beaucoup d’appréhension envers ce livre car la fin du 1 m’a laissé sans voix. Mais j’ai été agréablement surprise par ce tome. Attention il aborde des sujets dur mais de façon à ce que tout le monde comprenne. La fin est incroyable. Trop de retournement de situation.

Dans ce tome j’aime plus Reed car on le découvre sous un nouveaux jours qui je trouve lui va bien. Il est prêt à tout pour Ella. Il assume toutes ses bêtises passés même les moins jolies. Il la veut.

Ella est plus forte encore dans ce tome car elle doit affronté les trahisons des autres. Mais elle peut compté sur sa famille qui sera toujours là pour elle. Elle avance et se construit pour elle une femme incroyable.

Ce qui est agréable est le fait que ce deuxième tome recommence là où le premier s'est arrêté !

L'histoire est fluide. Ce deuxième tome est beau, touchant. Le personnage masculin s'ouvre petit à petit se qui est agréable au contraire Ella possède toujours cette force de caractère. Tant mieux pour elle car il faut qu'elle puisse survivre au milieu de ce monde d'hypocrites.

Autant j’ai eu du mal à m’accrocher au tome 1, autant j’ai adoré ce tome 2, je l’ai lu en 1 journée tellement j’étais dedans. J’ai vraiment hâte de lire le 3 pour savoir la suite, d’ailleurs ne faite pas comme moi c’est à dire lire le 2 sans avoir le 3 sous la main parce que la fin est plein d’événements sans réponse !

Ella est partie. Après un malentendu ou elle remet en doute toute sa relation naissante avec Reed. Mais Callum n'a pas dit son dernier mots et compte bien la retrouver. Reed n'a plus qu'un objectif, prouver a Ella que leur relation en vaux la peine.

Tout aussi addictive que le tome 1, ce livre se lis d'une traite.

Une bonne suite !

Les Héritiers, Tome 2 : Le Prince brisé

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-25 (English)

anteva le place en liste or
2023-05-23T13:07:59+02:00

• Broken Prince (The Royals, #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !