Les Héritiers, Tome 2 : Le Prince brisé

Description ajoutée par MissNaais 2017-11-05T19:18:06+01:00

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l'élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d'être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l'intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Ella.

Ce qui avait mal commencé à l'arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l'avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d'une erreur idiote, Ella va s'éloigner. Le chaos s'installe chez les Royal, et le monde de Reed s'effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu'ils ne font que s'autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S'il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu'il est un type bien.

- J'en ai marre de jouer la comédie, Ella. Pour moi, il n'existe pas d'autre fille au monde que toi. Si tu me vois en train de parler avec une autre, sache que c'est de toi que je lui parle. Si tu me vois marcher aux côtés d'une autre, sache que je regrette que ce ne soi pas avec toi. (Il s'avance.) Tu es la seule qui compte pour moi.

Bon, tout d'abord, il faut savoir que j'étais assez mitigée sur le tome 1.Je ne savais pas quoi penser de beaucoup de chose. Une écriture légère bien que parfois à mon gout vulgaire. Un perso féminin pour moi superbe mais des perso masculins avec lesquels j'ai eu du mal. J'ai donc commencé ce tome 2 avec autant d'espoir que d'appréhension.

Nous avons quitté les personnages en pleine apocalypse amoureuse et j'avais un peu peur de comment Reed allait essayer de revenir. Je craignais l'habituel cliché de " Désolé, j'ai fait une erreur stupide. J'avais besoin de prendre de la distance pour me rendre compte qu'il n'y a que toi que j'aime ! Tu es la seule qui compte à mes yeux." Spoiler(cliquez pour révéler) Bon heureusement ça n'a pas été le cas. Certes son excuse pour la scène finale du tome 1 m'a fait lever les yeux au ciel mais au moins je n'ai pas eu ce cliché qui m'aurait fait je pense refermer le livre. De surcroit j'avais peur que, en 10 pages, Ella lui pardonne. Mais heureusement, non ! Merci Ella ! Merci de le remettre à sa place !

En parlant d'Ella, elle est toujours aussi battante. C'est une fille courageuse qui (dieu merci) sait ce qu'elle veut. Contrairement à par exemple Eden dans Dimily, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Elle a une répartie mordante. Spoiler(cliquez pour révéler) Bon j'ai moyennement aimé l'excuse pour la faire revenir car j'imagine mal Callum la menacer mais bon passons

Les mec Royal. Alors j'aime beaucoup Easton dans cette partie. Il montre son côté "enfant brisé" qui occulte un peu sa facette "connard". Il aime vraiment Ella ! Il a un humour débordant et c'est pour moi, un des meilleurs personnages.

J'aurais bien aimé approfondir un peu plus les jumeaux et Gidéon Spoiler(cliquez pour révéler) car à part que les premiers partagent leur copine et que ça n'a pas l'air de déranger celle ci, et que le second couche avec Dinah, on sait pas grand chose. Cela dit je pense que pour Gid se sera vu au prochain tome

Reed... Alors Reed, j'ai eu vraiment du mal avec lui dans le 1 mais maintenant ça va mieux. Je ne dis pas que c'est le meilleur perso, je dis seulement que je commence à l'apprécier un peu Spoiler(cliquez pour révéler)Il se bat pour Ella et (normalement) me semble fidèle. Je pense qu'il l'aime vraiment. J'ai apprécié que leur relation tourne moins autour du sexe

Les scènes de sexe m'ont paru mieux écrites et moins vulgaires que le premier tome.

Et ENFIN UNE INTRIGUE ! Oui vous avez bien lui, il y a enfin à mon gout un fil conducteur autre que l'histoire d'amour et que le sexe ! Spoiler(cliquez pour révéler) La fin du livre déborde d'action. Daniel est envoyé, Reed est poignardé, Brooke enceinte puis tuée (saura-t-on qui était le père ?), Reed soupçonné (même par nous du meurtre et Steve qui réapparait comme une fleur Dommage par contre que cette action se concentre à la fin du bouquin ! Même si celle ci est génial et donne envie de passer au tome suivant ! Pour moi, il manque quelque chose au premier et au trois quart du deuxième, par exemple, une dispute de la tutelle d'Ella.

Bon je lirais le tome 3 en espérant que l'action se poursuive !

Génial

Un second tome own qui démarre sur les chapeaux de roues mais qui s’essouffle au fur et à mesure. Dommage moi qui avait vraiment aimé le premier tome !

Très bon roman dans la même lignée que le premier tome : les personnages sont encore plus approfondis, on les découvre plus et on en redemande, on est tenus en haleine jusqu'au bout par l'intrigue avec des rebondissements inattendus.... même si l'histoire est centrée sur Reed et Ella, les auteures n'oublient pas les autres membres de la famille Royal...

je recommande vivement et j'ai hâte de lire la suite

Bonjour,

Lu il y a quelques mois déjà.

J’ai adoré et aimé.

⚠️⚠️Il faut bien lire les livres dans l’ordre.

Tome 1,2,3 histoire de Ella et Reed et enfin le tome 4 l’histoire du frère de Reed nommé Easton.

Cette suite est vraiment super. J'ai adorée. Nous apprenons des choses sur ce tome 2, ça évolue. Et cette fin. Je ne réclame qu'une chose, savoir la suite. L'histoire est tellement addictive que j'aurais aimée que ce tome 2 continue mais pour cela, il faudra lire le tome 3 pour avoir plus d'explications.

J’ai été un peu déçue...

J’attendais la suite avec impatience, hélas je n’ai pas énormément aimé ce tome.

Déjà, Ella m’a énervé tout le long du livre ! Elle était bornée et têtue jusqu’à la fin. C’était insupportable à la longue. Elle veut des explications et quand Reed veut lui en donner, elle se braque et fait n’importe quoi.

En parlant de Reed, jusqu’à la fin personne ne le lâchait. C’était une énorme victime. Il m’a fait beaucoup de peine.

Et la fin...encore trop de choses en suspens. Hâte de lire le tome 3 pour en savoir plus et enfin avoir des explications.

C’est fou d’arriver à faire une histoire aussi rocambolesque mais très addictive !

Car oui c’est tiré par les cheveux mais on veut en savoir toujours plus !!

Le début est un peu chiant , la rancœur d’Ella est un peu trop conséquente par rapport à ce qui ne c’est pas passé ... elle en veut à tout le monde ! Et ça dur la moitié du bouquin ... et hop d’un chapitre à l’autre c’est terminé !

Sinon on tourne les pages , on en veut plus ..

et la fin est impitoyable...

J’ai le 3ème bouquin donc je ne ressens pas de frustration.. mais sans le 3ème j’avoue que c’est un coup à jeter la liseuse par la fenêtre !

C’est une lecture qui permet de se détendre en attendant de trouver une lecture plus prenante ... elle remplit bien son rôle donc je recommande pour passer un bon moment.

Je ne sais pas ce que ça donne en VF mais en VO c’est plutôt drôle !

Je sais que je ne peux pas conseiller ce livre à tout le monde. Pour la simple et bonne raison qu'il ne peut pas plaire à tout le monde. C'est un genre très spécial qui peut en bloquer plus d'un.

Quand j'ai commencé cette saga je ne m'attendais pas à tomber sur une plume comme celle-ci. C'est un langage assez cru et plutôt vulgaire. La plume est simple et fluide mais également très addictive. Les pages se tournent toutes seules. Le langage ne m'a pas dérangé mais je sais qu'il peut déplaire.

Comme je le disais plus haut c'est très addictif. On veut connaître la suite, surtout qu'il se passe des tonnes de choses. Il y a beaucoup de rebondissements et d'action. On ne s'ennuie jamais. J'ai adoré voir le voile se lever sur des secrets enfouis trop profondément.

On rencontre une famille complètement dévastée et ravagée. Ce sont tous des personnages que la vie a torturés. J'avoue que dans ce tome il se passe beaucoup de choses et peut être même trop. C'est par moment, malsains et l'histoire en perd un peu sa crédibilité. On arrive plus à se perdre dans les pages autant qu'on pouvait le faire dans le 1er tome.

Dans ce récit on a une particularité en plus. Nous avons le point de vue de Reed. C'est très intéressant de se retrouver dans sa tête et de le comprendre.

En bref c'est un genre particulier qui ne peut pas être apprécié par tout le monde mais moi ça me plaît, léger, addictif et un peu vulgaire sur les bords. On y voit une famille complexe et brisée malheureusement l'histoire tire sur le malsains et le non réaliste. Il se passe tellement de choses que la cohérence en prend un coup. J'ai tout de même hâte de voir ce que le 3e tome va donner.

Les Héritiers, Tome 2 : Le Prince brisé

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-25 (English)

Tamsi04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T17:23:57+01:00
Alyze22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T15:57:41+01:00
Tianasf l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-09T00:08:28+01:00

• Broken Prince (The Royals, #2) - Anglais