Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu

Description ajoutée par Clochette1967 2017-12-15T19:30:47+01:00

Ces Royals vont vous ruiner.

Easton Royal a tout pour plaire: regards, argent, intelligence. Son but dans la vie est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences parce qu'il n'a pas à le faire.

Jusqu'à ce que Hartley Wright apparaîsse dans sa vie facile, retournant tout. Elle est la fille qui lui a dit non, malgré qu'elle soit attiré par lui. Easton ne peut pas la comprendre et cela la rend d'autant plus irrésistible.

Hartley n'en veut pas. Elle lui dit qu'il a besoin de grandir.

Et peut-être a t'elle raison.

Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, porter une couronne royale ne suffit plus. Il est sur le point d'apprendre que plus vous en faites, plus vous tombez.

Extrait ajouté par Aur31 2018-09-15T23:19:20+02:00

Je déteste ça, que les filles aient honte de leurs formes. Les courbes, c’est ce qui fait tourner le monde. Merde, le monde tourne rond parce qu’il a des courbes. Les courbes, ça balance.

La fin est un véritable suspence...

J’étais très contente de retrouver Easton car il m’avait beaucoup intriguée dans les premiers tomes. Mais je reste un peu sur ma faim ... East manque cruellement de maturité et on tourne un peu en rond. J’espère que le dernier tome sera plus concluant:

j'ai trouvé plus difficile de lire ce livre que les 3 autres précédents, je l'ai trouvé beaucoup moins addictif.

L’auteur fait le choix surprenant de dénoncer des comportements déviants en faisant l’étalage de ceux-ci. Résultat, l’effet obtenu est diamétralement à l’opposé à sa (je l’espère) volonté ! Cet étalage, sans mise en perspectives donne l’impression d’en faire l’apologie.

Easton, un personnage jusque là attachant (très certainement la seule pépite des premiers tomes de la série consacrés à son frère) se révèle ici complètement borderline, destructeur au possible et addict de tous les vices : alcool, drogue et sexe. Loin de devenir caricaturale ou cliché, l’auteur fait de lui un personnage pathétique. Est-ce une stratégie d’écriture pour lui donner une chance de rédemption dans le tome suivant ? Peut-être ! Encore faut-il vouloir lire le tome suivant !

Face à lui, l’héroïne, Hartley, est celle qui a complètement motivé ma lecture. Elle m’a donné envie d’en savoir plus sur elle et ses malheurs. J’ai eu peur de certains virages que prenait son intrigue.. Mais heureusement, aucune écorchure dans son arc narratif. Jusqu’au bout, je me suis inquiétée pour elle.

Elle est mystérieuse, désespérée, intelligente, loyale et honnête. Tout l’opposé de Easton. Leur association permet au héros de découvrir les vertus de l’équilibre… au détriment de l’héroïne qui en fait les frais à chacune de ses frasques.

Une belle combinaison ? Certainement dans univers parallèle où leurs interactions ne résonnent pas comme du harcèlement !

Verdict : Beaucoup, beaucoup, beaucoup d’éléments problématiques dans ce tome.. Tout comme dans la vague des premiers tomes de la série cela dit.

J’avais beaucoup aimé les trois premiers tomes des Héritiers sur Reed et Ella, bien que je n’avais vu que très peu d’avis positifs. Mais bon comme quoi quand on part sans attente, on n’est pas déçu (on peut quand même l’être hein).

J’aime la famille Royal, replonger dans leur monde et retrouver leur quotidien. Une famille attachante avec six frères (super sexy au passage ;)) et leur problème.

Malheureusement, je n’ai pas aimé ce tome. J’ai trouvé ce tome sans aucun sens. On retrouve Easton, le frère de Reed, qui n’a pas changé si ce n’est qu’on le trouve encore plus fêtard, égoïste et immature.

L’histoire est la même que pour celle de Reed et Ella et j’ai trouvé ça vraiment dommage :(

À la différence qu’il ne se passe absolument rien. C’était ennuyant et pas du tout à la hauteur des tomes précédents. Et pourtant, croyez-moi je n’attendais rien de ce livre.

Les personnages sont immatures et insupportables.

Hartley, je ne l’aime pas voilà, c’est dit. Elle m’a insupportée pendant tout le roman et je peux peut-être paraître sans cœur vis-à-vis de son histoire ou quoi, mais juste je ne peux pas. J’avais envie de la secouer toutes les pages et de lui dire, mais wtf qu’est-ce que tu veux ??? C’est le genre de personnage que je ne supporte pas.

Easton est insupportable, on dirait un qu’il harcèle Hartley, mais elle ne le repousse pas totalement. Je ne cautionne pas toutes ses conneries et les gens qu’il entraine dans sa destruction, mais au fond, c’est un adolescent qui renferme beaucoup de blessure et qui s’autodétruit.

On voit très (très) peu Ella et Reed, et quand on voit Ella, on dirait une garce alors que ce n’est pas du tout le cas… Les personnages secondaires sont comme qui dirait inexistants. Je n’ai pas eu l’impression de retomber dans cette ambiance que j’aime tant chez les Royals.

Je suis clairement en train de démonter le livre et ce n’était pas mon intention, mais bon. Je n’ai pas aimé, mais sachez que ce n’est que mon avis. C’est sûr que mon avis ne met pas forcément en avant le livre, mais le plus important, c’est de se faire son propre avis.

Une suite intéressante à la série bien que j'ai préféré les personnages des tomes précédents.

J'ai beaucoup aimé savoir ce qui se passe dans la tête d'Easton. La fin était complètement dingue...

Encore une fois j'ai adorer replongé dans l'univers des ROYAL Easton est mon personnage préféré.

Mais je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs ce n'est pas mon préféré.

Je ne savais pas vraiment quoi m'attendre en commençant ce livre. Je n'avais pas particulièrement hâte de découvrir le point de vu de Easton car ce personnage ressemblait beaucoup trop au cliché de le l'ado brisé. Je me suis tout de même lancée, et finalement, à ma grande surprise, j'ai eu du mal à m’extirper de l'histoire. Le fait d'être uniquement dans la tête d'Easton est assez difficile car, il n'y aucun doute, qu'il se fait du mal tout seul. Son seul démon est lui-même, et donc parfois, il est compliqué de lire tous ses états d'âme sans vouloir ou le secouer pour lui remettre les idées en place ou lui faire un gros câlin. C'est vraiment difficile de ne pas s'attacher à lui, de vouloir l'aider dans ses problèmes d'addictions, de famille... et quand Hartley débarde dans sa vie, c'est pour le pire mais surtout pour le meilleur.

L'histoire commence quand Easton est en cours avec Ella, la copine de son frère, et qu'il décide de ne pas rentrer à la maison avec elle mais plutôt de déraper avec sa prof. Cependant, ils ont été repérés par Hartley, la nouvelle du lycée. Elle intrigue énormément Easton donc il va tout tenter pour sortir avec elle.

Pour elle, c'est un "non" catégorique, elle ne veut pas sortir avec lui, ni même le fréquenter. Sauf qu'Easton n'est pas de cet avis, il va tout faire pour qu'elle change d'avis.

Je n'ai absolument pas accroché avec Easton, qui ne sait pas du tout ce que veut dire "non", il est insistant, lourd, insupportable, ça peut clairement être clarifié comme du harcèlement parce que Hartley est claire sur le fait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui.

Malheureusement, je n'ai absolument pas accroché aux personnages en général, j'espère vraiment que la suite va m'aider parce que pour le coup Easton est une vraie déception… J'ai l'impression qu'il n'amène que des problèmes, je ne l'ai vraiment pas vu évoluer.

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle d'Easton. J'aime toujours autant le style d'écriture des auteurs, même si j'ai beaucoup de mal avec l'intrigue.

En bref, je suis vraiment déçue de cette suite.. J'ai tellement aimé les premiers tomes que je pensais au moins l'apprécier autant. Cependant, Easton est tellement lourd, insistant et insupportable avec Hartley que je n'ai absolument pas accroché à son personnage. J'ai vraiment eu l'impression qu'il ne s'est rien passé d'important dans ce livre. J'espère vraiment que la suite va me faire apprécier Easton un peu plus.

Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu

• France : 2018-04-05 (Français)
  • France : 2019-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2017-08-28 (English)