Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu

Description ajoutée par Clochette1967 2017-12-15T19:30:47+01:00

Ces Royals vont vous ruiner.

Easton Royal a tout pour plaire: regards, argent, intelligence. Son but dans la vie est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences parce qu'il n'a pas à le faire.

Jusqu'à ce que Hartley Wright apparaîsse dans sa vie facile, retournant tout. Elle est la fille qui lui a dit non, malgré qu'elle soit attiré par lui. Easton ne peut pas la comprendre et cela la rend d'autant plus irrésistible.

Hartley n'en veut pas. Elle lui dit qu'il a besoin de grandir.

Et peut-être a t'elle raison.

Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, porter une couronne royale ne suffit plus. Il est sur le point d'apprendre que plus vous en faites, plus vous tombez.

J'ouvre les yeux pour découvrir qu'Hartley, elle, a fermé les siens.

Elle ne regarde même pas sa partition. Et elle ne joue pas du violon avec ses doigts uniquement. Tout son corps participe. Voilà pourquoi on a l'impression qu'il y a un orchestre au complet dans la pièce. La musique m'envahit, elle fait taire tous les autres bruits de ma vie, elle fait gonfler mon cœur, de plus en plus, jusqu'à ce que je ne sois plus rien d'autre que des oreilles et une âme.

Encore une fois j'ai adorer replongé dans l'univers des ROYAL Easton est mon personnage préféré.

Mais je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs ce n'est pas mon préféré.

Je ne savais pas vraiment quoi m'attendre en commençant ce livre. Je n'avais pas particulièrement hâte de découvrir le point de vu de Easton car ce personnage ressemblait beaucoup trop au cliché de le l'ado brisé. Je me suis tout de même lancée, et finalement, à ma grande surprise, j'ai eu du mal à m’extirper de l'histoire. Le fait d'être uniquement dans la tête d'Easton est assez difficile car, il n'y aucun doute, qu'il se fait du mal tout seul. Son seul démon est lui-même, et donc parfois, il est compliqué de lire tous ses états d'âme sans vouloir ou le secouer pour lui remettre les idées en place ou lui faire un gros câlin. C'est vraiment difficile de ne pas s'attacher à lui, de vouloir l'aider dans ses problèmes d'addictions, de famille... et quand Hartley débarde dans sa vie, c'est pour le pire mais surtout pour le meilleur.

L'histoire commence quand Easton est en cours avec Ella, la copine de son frère, et qu'il décide de ne pas rentrer à la maison avec elle mais plutôt de déraper avec sa prof. Cependant, ils ont été repérés par Hartley, la nouvelle du lycée. Elle intrigue énormément Easton donc il va tout tenter pour sortir avec elle.

Pour elle, c'est un "non" catégorique, elle ne veut pas sortir avec lui, ni même le fréquenter. Sauf qu'Easton n'est pas de cet avis, il va tout faire pour qu'elle change d'avis.

Je n'ai absolument pas accroché avec Easton, qui ne sait pas du tout ce que veut dire "non", il est insistant, lourd, insupportable, ça peut clairement être clarifié comme du harcèlement parce que Hartley est claire sur le fait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui.

Malheureusement, je n'ai absolument pas accroché aux personnages en général, j'espère vraiment que la suite va m'aider parce que pour le coup Easton est une vraie déception… J'ai l'impression qu'il n'amène que des problèmes, je ne l'ai vraiment pas vu évoluer.

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle d'Easton. J'aime toujours autant le style d'écriture des auteurs, même si j'ai beaucoup de mal avec l'intrigue.

En bref, je suis vraiment déçue de cette suite.. J'ai tellement aimé les premiers tomes que je pensais au moins l'apprécier autant. Cependant, Easton est tellement lourd, insistant et insupportable avec Hartley que je n'ai absolument pas accroché à son personnage. J'ai vraiment eu l'impression qu'il ne s'est rien passé d'important dans ce livre. J'espère vraiment que la suite va me faire apprécier Easton un peu plus.

J'ai commencé mais je ne vais pas le finir, je suis vraiment déçu , j'étais impatiente de commencé ce livre, ayant particulièrement aimé le personnage de Easton royal dans les 3 premiers tome, mais un roman 100% du point de vue masculin, très peu pour moi , ils auraient pu alterner les point de vue sa aurait été super . J'attend d'une bonne lecture , de pouvoir me mettre dans la place du personnage féminin, qu'il me ressemble ou non, des fois je m'évade par des personnage complètement different de moi même, le peu que j'ai lu de Hartley m'a plu et c'est vraiment déçu que je ferme ce livre. La barre été assez haute vis a vis de Elle Kennedy car elle est une de mes auteurs favorites, j'ai juste dévoré, lu et relus sa saga Off campus et son Spin off, mais la il manque quelque chose, même les précédent tome je ne pense pas les relire meme si j'ai appréciez.. Je pense que le fait qu'il y est les 2 point de vue rajoute un gros plus , j'arrive a appréciez quand il n'y a que le point de vue féminin, mais masculin c'est franchement pas mon style

Je suis assez déçue par ma lecture, je pensais que ce serait plus profond comme histoire. Avec une découverte d'un Easton différent, et qu'on nous dévoilerait un peu plus sa personnalité et ses tourments. Mais rien de nouveau à l'horizon. Il est décrit comme on le connaît déjà et pas de nouveauté à se mettre sous la dent. D'ailleurs dans ce tome il me déçoit, avec son côté harceleur lourdaud, et sans aucun charme.

J'ai lu le livre en espérant aussi revoir Ella et Reed, dommage pour moi. Je n'ai fini ma lecture que pour découvrir le secret que cache Hartley.

J'ai accrocher dès le départ, l'histoire se lit sans difficulté j'ai beaucoup apprécié malgré le manque d'une scène torride (Je trouve que sa aurait pimenter encore plus).

Après avoir découvert les membres de la famille Royal, dans les trois premiers tomes, nous avions pu suivre plus particulièrement le couple de Reed avec Ella. Leur histoire nous a été présentée dans une trilogie que j’ai adoré lire. Le récit fut très prenant, les personnages très attachants et l’histoire complètement addictive. Parmi les Royal, l’autre frère que nous avions le plus approché lors de ce récit était Easton, un de ces personnages qui sait se rendre indispensable dès le début d’une histoire. C’était avec beaucoup d’impatience que j’avais envie de lire les deux tomes qui lui sont consacrés, c’est LE personnage le plus attendu.

Easton, c’est le frère du milieu : il y a Gideon, Reed, Easton et les jumeaux. Rattaché à ses deux ainés, ils se retrouvent seuls quand ils partent tous deux faire les études, les jumeaux étant toujours fourrés ensemble, il a du mal à trouver sa place. Il reste le responsable si jamais leur père s’absente et a pour mission de protéger Ella des autres, au cas où on voudrait de nouveau lui faire du mal. Easton s’est toujours senti à part à cause d’une culpabilité qu’il ressent vis à vis de la mort de sa mère. Nous avions bien compris que chacun des frères se sentait responsable de cette perte d’une manière ou d’une autre, mais nous prenons conscience à quel point Easton se sent mal par rapport à cette situation. Le décès de cette dernière avait sonné le glas de cette famille, qui n’avait cessé d’être dans le déclin, jusqu’à l’arrivée d’Ella, qui a su éveiller quelques instincts cachés chez eux. Nous découvrons ainsi cette part de fragilité dans la carapace d’Easton, qui agit de façon incontrôlable et dangereuse pour calmer ses colères et sa culpabilité. Easton, c’est ce personnage drôle, toujours en train de déconner, qui charrie quand il aime et qui reste celui qui est toujours là quand on a besoin de lui. Et malgré toutes ses qualités, il est aussi le plus volage, celui qui ne croit pas en l’amour, au couple et qui enchaine les filles.

Le personnage féminin de cette histoire, Hartley, vient d’arriver au lycée et tente de mieux qu’elle le peut, de passer inaperçue. C’est une jeune fille très discrète, lycéenne comme lui mais qui est tout le temps seule. Si son nom est connu, c’est juste parce qu’elle fait partie d’une famille dont on a entendu parler. Mais à part suivre ses cours, elle ne participe à aucune activité et elle tente d’être le plus invisible possible. Sauf qu’elle va être témoin de l’un des écarts d’Easton et il va se mettre en devoir de lui faire comprendre qu’elle ne doit pas le dénoncer. Hartley n’y tient pas, mais Easton va commencer à la « coller ». Quand Easton commence à s’intéresser à elle, elle va voir cela comme un projecteur directement braqué sur elle. Elle a trop de choses à cacher pour qu’il ne lui cause pas de tort, elle tente de le faire fuir mais il insiste. Lui la veut, elle ne veut rien entendre. Si une relation intime n’est pas possible, Easton tient à devenir son ami. Une relation particulière s’installe, une amitié se créé.

Hartley et Easton, ça n’aurait pas du avoir lieu, quand on tient compte de l’image extérieure que leurs deux personnalités engendrent. C’est ainsi qu’au contact l’un de l’autre, ils vont ainsi se dévoiler et nous pourrons ainsi découvrir leur vraie personnalité. Nous découvrons de quels façons vit Hartley et pourquoi elle vit ainsi, isolée de tous et de sa famille. L’arrivée d’Easton dans sa vie, va causer plus de dégâts qu’autre chose et perturber ce qu’elle essaye de rendre stable. Easton reste reste ce personnage toujours mêlé à de multiples situations complexes et interdites. Et tandis qu’il ne pense qu’à Hartley, un peu égoïstement, sans conscience de ce que cela pourrait provoquer, certains autour d’eux n’apprécient pas et intérêt et vont s’en prendre à ceux qui l’entourent pour le toucher lui. On a beau s’attacher à Easton, il ne cesse de foncer tête baissée lorsqu’il a une idée en tête, sans penser aux conséquences qui pourraient prendre des proportions importantes.

Un tome où l’on attendait tellement de Easton ! je l’ai lu une première fois, je n’ai pas accroché à la proposition des auteures. Du coup, j’ai bloqué pour en parler ou lire la suite, je n’ai pas aimé rester sur ce sentiment négatif. Je l’ai donc relu, avec cette idée qu’il ne serait pas aussi bien que les trois premiers et du coup, je l’ai plus apprécié, découvrant les personnages différemment, ne retenant que les aspects positifs des personnages. Du coup j’ai enchainé les deux tomes, sans faire la pause comme je l’ai fait à la première lecture de ce tome. Mais c’est clair que l’engouement pour les trois premiers tomes ne l’est plus avec ce tome-ci.

A contrecourant des autres lectrices, j'ai préféré l'histoire d'Easton qui est plus triste, plus nuancée, plus profonde. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Hart. Les héros sont un peu plus matures.

Et tout comme les personnages, je trouve que l'écriture des auteures se fait plus juste et plus aboutie.

La fin va vous laisser dans l'obligation de poursuivre votre lecture… Vous aurez été prévenu!

Ce n'est pas vraiment le style d'histoire que j'aime. Une famille trop compliqué et des personnage qui ne se demarque pas. Désolé mais j'ai pas accroché.

Ma note 1/5

J’ai vraiment découvert le personnage d’Easton Royal et sous ses airs de gros dur qui se fiche de tout on découvre une âme sensible

Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu

• France : 2018-04-05 (Français)
  • France : 2019-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2017-08-28 (English)

Blue44 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-16T00:00:39+01:00
Tactac l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-10T10:26:23+01:00