Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Répondre
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Wonderbooks »

J'en profite pour demander autre chose. Je suis coincée pour le challenge 123 soleil... sur la consigne lire un roman dont le sport est au cœur.. :oops: J'ai essayé de chercher un peu par moi-même mais lorsque je vais sur le thème sport, il y a que des couvertures avec des pectoraux. Comment vous dire que c'est pas du tout ma cam ! :lol:
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Cacoethes-scribendi »

Wonderbooks a écrit :J'en profite pour demander autre chose. Je suis coincée pour le challenge 123 soleil... sur la consigne lire un roman dont le sport est au cœur.. :oops: J'ai essayé de chercher un peu par moi-même mais lorsque je vais sur le thème sport, il y a que des couvertures avec des pectoraux. Comment vous dire que c'est pas du tout ma came ! :lol:
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Ceux que je te recommande chaudement :
Sur le handisport : Murène de Valentine Goby, un très joli roman.
On a aussi Wild de Cheryl Strayed, si la randonnée est considérée comme un sport (pour moi c'est le cas, surtout quand elle est aussi physique que dans ce roman autobiographique !).
Jeu Blanc de Richard Wagamese, qui parle de hockey sur glace et de la condition des Amérindiens dans les années 60, également un très beau roman.

Deux autres :
J'en ai quelques uns avec de la boxe, notamment Gabacho d'Aura Xilonen, une jeune autrice mexicaine.
Aussi un roman biographique sur un athlète ouvrier qui a participé aux JO, La course à l'oubli de Pilippe Langenieux-Villard.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Fyerise »

Pour le thème "secret", dernièrement j'ai récupéré Le secret, de Wilkie Collins, qui a l'avantage d'être dans le domaine public, donc gratuit dans sa version numérique.
Sinon je comptais lire prochainement Rebecca, de Daphné Du Maurier. "Secret" est en bonne place dans ses thèmes donc je suppose (j'espère) qu'il convient.

Pour le thème "sport", là tout de suite comme ça je pense à un livre que je vois traîner dans ma PAL depuis une éternité : La ligne droite, de Yves Gibeau. Ça n'a pas l'air très connu et je ne sais pas ce qu'il vaut puisque je ne l'ai pas encore lu, mais bon comme je l'ai en tête je le propose.
Et si tu recherches le thème "jeux olympiques", il semble y avoir des livres un peu moins "mec torse-nu" (mais beaucoup de biographies), ça peut valoir le coup de jeter un coup d’œil.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par jukebox_fr »

Wonderbooks a écrit :J'en profite pour demander autre chose. Je suis coincée pour le challenge 123 soleil... sur la consigne lire un roman dont le sport est au cœur.. :oops: J'ai essayé de chercher un peu par moi-même mais lorsque je vais sur le thème sport, il y a que des couvertures avec des pectoraux. Comment vous dire que c'est pas du tout ma cam ! :lol:
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Il me semble que dans ce challenge tu peux utiliser les lectures graphiques pour peu que tu en lises 3, non ?
Si oui, je te propose Real de Takehiko Inoue où le basket et handibasket sont au coeur de l'histoire ou dans un genre plus comique par le même auteur (oeuvre de jeunesse) il y a Slam Dunk (un de mes shonen préférés de tous les temps) qui est en cours de réédition. Aucun des deux n'est en numérique par contre. Donc achat ou emprunt physique obligatoire.

En romans, dans ma PAL j'ai 4 livres en attente rangés dans le thème sport:
Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de Haruki Murakami :arrow: course à pieds qui sert à la méditation
Carton jaune de Nick Hornby :arrow: football par le prise du fan dont ça fait partie de l'identité familiale
Le mercato d'hiver de Philipp Kerr :arrow: football mais plus tourné vers son monde, son business et ses travers
La revanche de John Grisham :arrow: football américain
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Isallya »

Wonderbooks a écrit :J'en profite pour demander autre chose. Je suis coincée pour le challenge 123 soleil... sur la consigne lire un roman dont le sport est au cœur.. :oops: J'ai essayé de chercher un peu par moi-même mais lorsque je vais sur le thème sport, il y a que des couvertures avec des pectoraux. Comment vous dire que c'est pas du tout ma cam ! :lol:
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone, l'héroïne pratique de la natation (mais pas juste pour le fun, c'est vraiment sa Passion avec un grand P)

Ou encore Bienvenue au club !, le journal intime du cheval Crac de Sylvie Overnoy : l'équitation vue par un cheval.

Ou La leçon d'équitation (oui, qu'y puis-je si j'adore les chevaux :roll: ), ma lecture remonte un peu mais c'était assez sympathique.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Paulinette11 »

Wonderbooks a écrit :J'en profite pour demander autre chose. Je suis coincée pour le challenge 123 soleil... sur la consigne lire un roman dont le sport est au cœur.. :oops: J'ai essayé de chercher un peu par moi-même mais lorsque je vais sur le thème sport, il y a que des couvertures avec des pectoraux. Comment vous dire que c'est pas du tout ma cam ! :lol:
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Dans ce thème y a toute la série les idoles des stades, de Jaci Burton après c'est très très romanesque donc peut-être pas pour tout les goûts.

Défi et confidence de Stéphanie Doyle (footing, jogging...)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par kymmy38 »

merci pour toutes vos idées je vais opter pour Journal d'un AssaSynth, je l’ai lu hier et c'est vrai qu'iel garde un secret. je vais aussi regarder les idées pour le sport car il m'en faut un aussi, un peu plus compliqué à trouver, c'est vrai que je n'ai pas tendance à me tourner vers les mangas, mais faut que j'y songe ;)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1016
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Ploudillon »

kymmy38 a écrit :Bonjour,
Mon tour est venu pour demander de l'aide pour la jungle littéraire, j'ai besoin d'un livre où un secret est au centre de l'intrigue :roll: Merci d'avance pour votre aide.
Dans ce que j'ai lu, je pense à Le Secret des Glaces, de Philip Carter : l'héroïne est l'héritière d'une longue lignée d'élues qui ont pour but de protéger un "secret ancestral", sans pour autant savoir quel est ce secret. Elle doit se lancer en quête de sa découverte, en résolvant des énigmes et en se confrontant à d'autres mystères, tout en étant poursuivie.

Arlis des Forains, de Mélanie Fazi. L'histoire tourne notamment autour des secrets des champs de blés mystérieux auxquels le jeune héros tente de s'initier, ainsi qu'autour de la naissance de celui-ci, qui cherche à comprendre les secrets qui entourent son arrivée dans sa famille d'accueil de forains lorsqu'il était bébé.

kymmy38 J'ai vu que tu avais trouvé ton titre, mais ça peut toujours aider pour un prochain coup ^^

Wonderbooks a écrit :J'en profite pour demander autre chose. Je suis coincée pour le challenge 123 soleil... sur la consigne lire un roman dont le sport est au cœur.. :oops: J'ai essayé de chercher un peu par moi-même mais lorsque je vais sur le thème sport, il y a que des couvertures avec des pectoraux. Comment vous dire que c'est pas du tout ma cam ! :lol:
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Pour ce thème là je ne suis pas bien inspirée non plus, mais les échecs étant considérés comme un sport, j'imagine que Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig pourrait marcher ?
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par LucyYy »

Wonderbooks a écrit :J'en profite pour demander autre chose. Je suis coincée pour le challenge 123 soleil... sur la consigne lire un roman dont le sport est au cœur.. :oops: J'ai essayé de chercher un peu par moi-même mais lorsque je vais sur le thème sport, il y a que des couvertures avec des pectoraux. Comment vous dire que c'est pas du tout ma cam ! :lol:
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Pour ma part autour de la natation j'ai lu et te conseille:

- "Butterfly" de Yusra Mardini :découverte il y a très peu de temps, cette autobiographie de la nageuse olympique Yusra Mardini m'a beaucoup touché
- "Swimming Pool" de Sarah Crossan: J'ai vu que tu avais bien aimé "Inséparables" de la même auteur, celui-là est bien aussi

Sur la danse:
- "Comme des copines Tome 1 : Béa mène la danse" de Jenny McLachlan: dans mes souvenirs j'avais beaucoup aimé le fait que la danse permette à Béa de prendre confiance en elle, peut-être sera-t-il un peu trop enfantin pour toi, je l'ai lu il y a quelques années

Sur l'équitation:
- "Cheval d'Orage, tome 1 : Un champion sans prix" de Lauren St John:pareil, je l'ai lu il y a longtemps, et j'ai beaucoup aimé alors que pourtant je ne suis pas du tout fan d'équitation à la base

Je vois que tu as eu aussi d'autres conseils, tu vas avoir pléthore de choix :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Soah »

Wonderbooks a écrit :J'en profite pour demander autre chose. Je suis coincée pour le challenge 123 soleil... sur la consigne lire un roman dont le sport est au cœur.. :oops: J'ai essayé de chercher un peu par moi-même mais lorsque je vais sur le thème sport, il y a que des couvertures avec des pectoraux. Comment vous dire que c'est pas du tout ma cam ! :lol:
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Bonsoir
Tu as pas mal de mangas avec du sport comme Cheeky Love ou Crimson Hero (Basket)

Bon je ne te propose pas de romance avec des pectoraux en couverture du coup :mrgreen:
Dernière modification par Soah le mer. 03 juin, 2020 7:34 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Hanayu »

@Wonder

De passage par là : Oui je confirme qu'avec trois bandes dessinées ou trois mangas d'une même série il est possible de valider une consigne du Challenge de 1,2,3...Soleil ! :mrgreen: (voir même toutes les consignes à coup de Trois lectures à bulles mini chaque fois!)
Donc pour rester dans les bulles mangas :
"Eyeshield21" et son football américain zazimuté
"Unidornary Life" et sa boxe


Dans les romans No Pecto No romance :
"Du vent dans les vagues" d'Ellen MacArthur (vive les courses en solitaire autour du monde...sacré sport!)
et pour Crac le cheval je dis oui oui oui !! :lol:

(Je réfléchis à d'autre idées)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Lola5405 »

Il existe énormément de biographies ou autobiographies de sportifs de hauts-niveau ou ayant participé aux JO par exemple. J'en ai lu un certain nombre très sympas sur mon sport favori (gymnastique), mais pas sûr que ce soit ce que tu recherches (si oui va voir dans ma bibliothèque), mais je suis sûre que tu peux trouver une biographie sur un sportif que tu souhaiterais découvrir ;)
Dernière modification par Lola5405 le mer. 03 juin, 2020 8:28 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Moridiin »

kymmy38 a écrit :Bonjour,
Mon tour est venu pour demander de l'aide pour la jungle littéraire, j'ai besoin d'un livre où un secret est au centre de l'intrigue :roll: Merci d'avance pour votre aide.
Ah ! Alors moi pour une consigne similaire sur je-ne-sais-plus-quel-challenge l'année dernière, j'avais lu le Secret de Ji de Pierre Grimbert, une vraiment bonne surprise de fantasy française
Wonderbooks a écrit :J'en profite pour demander autre chose. Je suis coincée pour le challenge 123 soleil... sur la consigne lire un roman dont le sport est au cœur.. :oops: J'ai essayé de chercher un peu par moi-même mais lorsque je vais sur le thème sport, il y a que des couvertures avec des pectoraux. Comment vous dire que c'est pas du tout ma cam ! :lol:
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
En manga, tu as aussi Katsu. Je l'ai lu il y a vraiment longtemps mais je crois me souvenir que ça tourne vraiment beaucoup autour de la boxe
En Jeunesse, il y a Moi et les Aquaboys
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Eurylia »

Pour le sport, est-ce qu'on peut considérer que c'est bon aussi pour L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux vu que l'intrigue tourne quand même pas mal autour de l'équitation ?
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par seriallectrice »

Wonderbooks a écrit :J'en profite pour demander autre chose. Je suis coincée pour le challenge 123 soleil... sur la consigne lire un roman dont le sport est au cœur.. :oops: J'ai essayé de chercher un peu par moi-même mais lorsque je vais sur le thème sport, il y a que des couvertures avec des pectoraux. Comment vous dire que c'est pas du tout ma cam ! :lol:
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Salut,

Je sais pas si ça peut coller avec la consigne mais tu as la série "Myron Bolitar" de Harlan Coben (Ex agent du FBI devenu agent sportif). Je les ai pas tous lus mais dans chaque livre il y a une enquête qui a un lien avec l'univers de sport.

Je pense aussi à Erik et Daisy, Acte 1: Prélude de Suanne Laqueur (pas de pec mais ça reste une romance). Je me souviens que j'avais été très touchée par cette histoire. L'héroïne est danseuse (ballerine plus précisément). Le livre aborde plusieurs thématiques donc je ne sais pas si on peut vraiment considérer que le sport est au cœur du livre... :?
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Wonderbooks »

POUR LA WONDER DU FUTUR : MAJ JUSQUE ICI

@everyone : Woaw !!!! je m'attendais pas à autant de propositions ! :lol: Ce topic me surprendra toujours. Merci mille fois pour vos recommandations ! Désolée d'avance mais j'ai pas gardé tous les livres sur l'équitation parce que ce n'est pas un sport que j'aime particulièrement (oui tuez-moi :oops: ) et les mangas car ça va pas être très pratique de les amener en vacances... Par contre, c'est exceptionnel mais y a carrément que des découvertes. Hormis Moi et les Aquaboys que j'avais déjà lu (et aimé !), les autres étaient vraiment inconnus au bataillon. Merci mille fois à tous et à toutes !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Eurylia »

Soah a écrit :Bonjour
J'ai besoin d'aide pour trouver un livre avec un personnage qui a un prénom estival pour le challenge "123, Soleil".
Merci à vous

J'espère ne pas être la seule à être embêtée par cette consigne :lol:
Je reviens là-dessus mais il me semble avoir vu dans ta PAL un tome du Paris des Merveilles or le chauffeur d'Isabel se nomme Auguste.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Soah »

Eurylia a écrit :
Soah a écrit :Bonjour
J'ai besoin d'aide pour trouver un livre avec un personnage qui a un prénom estival pour le challenge "123, Soleil".
Merci à vous

J'espère ne pas être la seule à être embêtée par cette consigne :lol:
Je reviens là-dessus mais il me semble avoir vu dans ta PAL un tome du Paris des Merveilles or le chauffeur d'Isabel se nomme Auguste.
Ah super merci, pourtant j'ai lu le tome 1 cet hiver, mais j'avoue je n'ai pas la mémoire des prénoms dans les livres (maintenant ça me revient) et si ça peut m'éviter d'acheter un livre s'est encore mieux :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Eurylia »

Soah a écrit : Ah super merci, pourtant j'ai lu le tome 1 cet hiver, mais j'avoue je n'ai pas la mémoire des prénoms dans les livres (maintenant ça me revient) et si ça peut m'éviter d'acheter un livre s'est encore mieux :lol:
J'avais cherché en voyant le livre dans ta PAL parce qu'il me semblait bien qu'il y avait un truc du genre mais je n'avais pas trouvé de liste exhaustive des personnages. C'est hier en commençant le recueil de nouvelles que je m'en suis rendue compte ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par kymmy38 »

hello

c'est encore moi et cette fois ci je dois lire un livre avec un anti-héros pour la jungle littéraire. J'avoue que je ne sais pas bien définir ce sujet. Merci de votre aide.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1016
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Ploudillon »

kymmy38 a écrit :hello

c'est encore moi et cette fois ci je dois lire un livre avec un anti-héros pour la jungle littéraire. J'avoue que je ne sais pas bien définir ce sujet. Merci de votre aide.
Je dirais que c'est un personnage principal qui ne suit pas les codes "classiques" de ce que l'on peut attendre d'un personnage principal, qui n'est pas conventionnel. Par exemple que le héros soit le "méchant" de l'histoire, ou qu'il soit complètement antipathique...
En exemples qui me viennent en tête côté ciné/télé il y a par exemple le Dr House (médecin tout à fait antipathique justement et qui n'aime pas les gens :lol: ), ou Deadpool, super-héros qui ne ressemble pas aux super-héros que l'on a l'habitude de voir à l'écran (vulgaire à souhait, pas forcément sympa...)


Bon c'est assez résumé et ce sont des exemples "en gros", mais c'est histoire de te faire déjà une petite idée ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Hanayu »

@Kymmy :
Je pense à :
- "Dexter" (forcément)
- "Artémis Fowl"
- "Bartimeus"
- "Les Annales du Disque Monde" (dans tous les volumes = que des anti-héros)
- "Tout est sous contrôle"
- "Hannibal Lecter"
- Saga Malaussene !!
"Les quatre fils du Docteur March"
...
Et sûrement beaucoup d'autres ! (Qu'il faut que je retrouve.)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1016
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Ploudillon »

Dans ce que j'ai pu lire, pour le moment le seul livre qui me vienne en tête serait Kaleb (sachant que c'est le premier tome d'une trilogie), où le héros a des pouvoirs d'empathie dont il se sert à de mauvaises fins, manipule les autres pour parvenir à ses fins.

Je reviens si je trouve d'autres idées ^^
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Wonderbooks »

kymmy38 a écrit :hello c'est encore moi et cette fois ci je dois lire un livre avec un anti-héros pour la jungle littéraire. J'avoue que je ne sais pas bien définir ce sujet. Merci de votre aide.
En littérature classique, tu as Don Quichotte de Miguel De Cervantes qui, si je ne m'abuse, est un des premiers anti-héros.

J'avoue que je suis pas hyper à l'aise avec la définition non plu. Moi, j'entends surtout anti-héros ou anti-héroïne comme un personnage qui n'a pas les caractéristiques d'un héros : peureux, frêle, chétif...

Je peux te recommander :
- Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
- Six of Crows de Leigh Bardugo > les héros sont des malfrats
- Les sœurs Carmines de Ariel Holzl
- Ivy Wilde de Helen Harper.
- Les petites reines de Clémentine Beauvais
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Wonderbooks »

MAJ jusque ici !!! Tous les liens sont dans le sommaire ! :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par kymmy38 »

Wonderbooks a écrit :
kymmy38 a écrit :hello c'est encore moi et cette fois ci je dois lire un livre avec un anti-héros pour la jungle littéraire. J'avoue que je ne sais pas bien définir ce sujet. Merci de votre aide.
En littérature classique, tu as Don Quichotte de Miguel De Cervantes qui, si je ne m'abuse, est un des premiers anti-héros.

J'avoue que je suis pas hyper à l'aise avec la définition non plu. Moi, j'entends surtout anti-héros ou anti-héroïne comme un personnage qui n'a pas les caractéristiques d'un héros : peureux, frêle, chétif...

Je peux te recommander :
- Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
- Six of Crows de Leigh Bardugo > les héros sont des malfrats
- Les sœurs Carmines de Ariel Holzl
- Ivy Wilde de Helen Harper.
- Les petites reines de Clémentine Beauvais
Je te remercie, Ivy Wilde à l'air pas mal donc je vais opter pour lui. Les 2 premiers je les aient lus. Les deux autres ont l'air aussi très sympa, je les gardes en mémoire au cas où je retombe sur cette case !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Angel89 »

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour une consigne bonus du Challenge Harry Potter : Lire un livre dans lequel apparaît un personnage particulièrement peureux.

J'ai aucune idée qui me vient, ça fait plusieurs semaines que j'essaye d'en repérer dans mes lectures mais je n'en trouve pas :/

Merci pour votre aide :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par jukebox_fr »

Angel89 a écrit :Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour une consigne bonus du Challenge Harry Potter : Lire un livre dans lequel apparaît un personnage particulièrement peureux.

J'ai aucune idée qui me vient, ça fait plusieurs semaines que j'essaye d'en repérer dans mes lectures mais je n'en trouve pas :/

Merci pour votre aide :)
Là immédiatement, à part le lion peureux dans le Magicien d'Oz, je vois pas trop ! :lol: Mais doit forcément y avoir quelques froussards qui me sont passés sous le nez, mais honnêtement, ce sont pas les personnages sur lesquels je m'attarde...
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par Eurylia »

Là comme ça, je pense à Charlie dans Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes qui, dans mes souvenirs, est assez soucieux de ce qui lui arrive et de ses nouvelles réactions suite à son opération mais c'est peut-être mes souvenirs qui me jouent des tours.

Pareil, dans Le Plus Petit Baiser jamais recensé de Mathias Malzieu il me semble que la fille invisible est devenue invisible par peur de tomber amoureuse ou qu'on tombe amoureuse d'elle, je ne me souviens plus très bien.

Dans Fées, weed et guillotines de Karim Berrouka, le personnage de Premier de la classe a peur des scènes de crime parce qu'il ne supporte pas la vue du sang (pratique pour un flic...)
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: Recherche de livres pour un Challenge littéraire Booknode

Message par 142536978a1 »

Angel89 a écrit :Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour une consigne bonus du Challenge Harry Potter : Lire un livre dans lequel apparaît un personnage particulièrement peureux.

J'ai aucune idée qui me vient, ça fait plusieurs semaines que j'essaye d'en repérer dans mes lectures mais je n'en trouve pas :/

Merci pour votre aide :)
Bonjour,
Les quelques idées que viennent sont surtout dans des oeuvres dites "classiques" donc je ne sais pas si cela te conviendra :
  • Amphitryon de Molière avec le personnage éponyme
  • Amphitryon 38 de Giraudoux, (une réécriture du premier tu t'en doutes)
  • L'Illusion comique de Corneille avec le personnage de Matamore
Les trois sont des pièces de théâtre donc je continue à chercher du côté des romans.
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »