Livres
681 900
Membres
867 465

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca



Description ajoutée par HatsuHime 2013-07-08T13:33:18+02:00

Résumé

Une longue allée serpente entre des arbres centenaires, la brume s'accroche aux branches et, tout au bout, niché entre la mer et les bois sombres, un château splendide :

Manderley, le triomphe de Rébecca, la première Mme de Winter, belle, troublante, admirée de tous.

Un an après sa mort, le charme noir de Rébecca tient encore en son pouvoir le domaine et ses habitants. La nouvelle épouse de Maxim de Winter, jeune et timide, pourra-t-elle échapper à cette ombre inquiétante, à son souvenir obsédant qui menacent jour après,jour de plonger Manderley dans les ténèbres ?

Le chef-doeuvre de Daphné du Maurier, immortalisé au cinéma par Alfred Hitchcock, a fasciné depuis sa parution plus de trente millions de lecteurs à travers le monde. Comme Les Hauts de Hurlevent ou Jane Evre, Rebecca est devenu un des plus grands mythes de la littérature mondiale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 445 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-01T19:33:05+01:00

Il ne m'appartenait pas du tout, il appartenait à Rebecca. Elle était toujours dans la maison, comme Mrs Danvers l'avait dit, elle était dans cette chambre de l'aile ouest, elle était dans la bibliothèque, dans le petit salon, dans la galerie au dessus du hall. Même dans le petit vestiaire où pendait son imperméable. Et dans le jardin, et dans les bois, et dans la maisonnette en pierre sur la plage. Ses pas résonnaient dans le corridor, son parfum traînait dans l'escalier. Les domestiques continuaient à suivre ses ordres, les plats que nous mangions étaient les plats qu'elle aimait. Ses fleurs préférées remplissaient les chambres. Rebecca était toujours Mme de Winter. Je n'avais rien à faire ici.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Si j'ai adoré ce roman, c'est d'abord pour la qualité exceptionnelle de l'écriture. Je n'avais jamais lu de livres de Daphné du Maurier, mais en tout cas, j'adhère totalement !

Les personnages principaux sont peu nombreux, et on peut facilement s'identifier à la narratrice, qui est très attachante, et réaliste dans ses pensées, ses actions. Les descriptions magnifiques donnent en effet envie de se retrouver à Manderley.

Et puis, il y a l'histoire, et ce rebondissement tellement inattendu qui donne un tel relief à l'histoire !

En bref, j'ai adoré !

Afficher en entier
Diamant

Un très bon livre que j'avais déjà lu et que j'ai pris plaisir à redécouvrir. Je trouve ce roman toujours aussi passionnant. Ce mystère autour de cet homme et de son domaine et ses secrets non dits en font un livre qu'on a vite envie de finir. Enfin de compte une belle histoire d'amour.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Svane 2021-03-15T15:51:31+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Malikame 2023-09-22T20:59:48+02:00
Or

J'ai été captivée dès les premières pages. L'atmosphère autour de Manderley à la fois fascinante et mystérieuse, on y trouve une forte influence gothique et d'ailleurs je me suis demandé si on allait rester dans un thriller où si on allait basculer dans le surnaturel. L'autrice laisse planer le doute jusqu'à la fin, libre à chacun de croire ce qu'il veut. Les descriptions des Manderley sont absolument sublimes, j'ai été fascinée par les descriptions de fleurs qui ressemblent à des tâches de sang. Etrangement, les lieux semblent plonger l'histoire dans un cadre plus ancien qu'il ne l'est vraiment, à chaque fois qu'une voiture ou un téléphone était mentionné, j'avais l'impression d'être en décalage dans ce domaine régi à l'ancienne. Ensuite on a les personnages, cette narratrice timide, qui m'a agacé longuement avant de me rendre compte qu'on partage à peu près le même niveau d'anxiété sociale... On a Maxim, personnage dont on ne sait pas si on doit l'apprécier ou non pendant longtemps. Bref, il y a tout ce qu'il faut pour faire une bonne intrigue noire: amour, haine, secrets, mensonges, des personnages énigmatiques et un lieu mystérieux, et éloigné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookLoup 2023-09-01T20:23:37+02:00
Argent

Un roman retournant et très perturbant ! J'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont variés et bien développés. C'est un roman dense qui fourmille de plot twist !

Je vous le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey345Ch 2023-08-09T08:58:17+02:00
Or

Ayant lu récemment le livre de Tatiana de Rosnay : Manderley for ever j'ai eu envie de lire le livre de Daphné du Mourier .... Rebecca. Rebecca était belle, sophistiquée, fascinante, charismatique ... tout ce que la narratrice n'est pas. L'ambiance de Manderley est étouffante, cernée par les souvenirs et par la présence de Rebecca, impression renforcée par le quasi culte que lui voue Mrs Danvers, la gouvernante, dont la vie ne tournait qu'autour de Rebecca. Peu à peu, alors que la narratrice apprend à connaitre son époux, d'autres aspects de la personnalité de Rebecca apparaissent tout comme son corps, enfin retrouvé... Je n'en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas spoiler ceux qui ne l'auraient pas encore lu.

La personnalité de Rebecca, est fascinante. J'aurais aimé encore plus de détails sur Rebecca et connaitre enfin le prénom si original de la narratrice

Un roman diabolique au suspens bien dosé et porté par un personnage fascinant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kanalix 2023-07-17T18:18:52+02:00
Diamant

Alors là, pour le coup je ne m'attendais à dévorer ce livre qui est vraiment très prenant une fois entré dans l'histoire. J'ai eu quand même du mal à rentrer dedans mais une fois plongé dans l'univers je vous jure que c'est une pépite ! Ce n'est pas le genre littéraire que j'ai pour habitude de lire mais il m'a permis de m'ouvrir à des genres similaire à celui-ci. Je n'en reviens quand même toujours pas du plot twist... Il vous reste en tête après :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 9iana 2023-07-15T10:51:32+02:00
Or

Tout le long du livre j’avais une question, comment s’appelle la narratrice ?😂

En commençant ce livre, je m’attendais pas vraiment à ça. En effet, c’était une excellente lecture, du mystère et du suspense.

On ressent la présence pesante de Rebecca tout le long de la lecture. On ne découvre qu’à la fin sa véritable personnalité. C’est surtout pour ça que j’ai eu de la peine pour Mrs de Winter. Un véritable culte était voué à Rebecca et même si Mrs de Winter tente de faire entendre sa voix, Rebecca est toujours là, et ça lui facilite pas la tâche. Mrs de Winter est quelqu’un à qui on peut s’identifier, elle est gentille et timide. Je l’ai beaucoup aimé, je l’ai trouvé très naturel.

J’ai aimé l’univers dans lequel évoluent les personnages et je pense que je vais lire d’autre livre de Daphné du Maurier.

J’ai acheté ce livre sur un coup de tête, je ne connaissais pas du tout Daphné du Maurier mais je suis totalement conquise par celle-ci. Dommage qu’elle ne soit pas plus mise en avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aria292 2023-06-02T13:36:11+02:00
Or

Notre héroïne, et narratrice, est demoiselle de compagnie auprès de madame van Hopper.


Lors d'un voyage à Monte-Carlo, elle rencontre Max de Winter, riche et veuf suite au décès de sa femme Rebecca, il éprouve un grand intérêt envers cette jeune femme assez effacée voire même insignifiante puisque Daphné du Maurier ne nous donne même pas son prénom.



Ils se marient peu après l'annonce du départ de Mrs van Hopper pour New-York.


Après un voyage de noces en Europe , ils décident de rentrer à Manderley, le majestueux manoir anglais de la famille de Winter.


Rejetée dès son arrivée par Mrs Danvers, une femme glaciale qui était la gouvernante de Rebecca, notre héroïne va ressentir la présence de l'incroyable Rebecca, adulée et regrettée par tous. 



L'ambiance y est oppressante, l'auteure maintien la pression et l'attention du lecteur dans une atmosphère pesante.

Manderley et ses sombres secrets dont les révélations se font au compte-gouttes et qui nous tiennent en haleine.


L'intrigue y est d'ailleurs extrêmement bien menée. 


Me voilà complètement conquise par cette lecture dont la finesse psychologique et dramatique mérite le titre de chef-d'oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ex-libris 2023-04-20T21:22:46+02:00
Or

Un style d'écriture étrangement moderne et dynamique pour un roman devenu un classique de la littérature anglaise, dans la continuité des sœurs Brontë. Une atmosphère oppressante, qui instaure un certain mystère, autour du personnage de Rebecca qui, bien que morte, reste le personnage le plus présent de l'histoire.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman ; il faut reconnaître à Daphné du Maurier un véritable talent de conteuse pour installer un mystère malgré une histoire qui, au premier abord, pourrait sembler banale. Elle mène le lecteur lentement mais sûrement vers un dénouement inattendu, et nous tient en haleine du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-04-14T09:10:03+02:00
Diamant

Cette phrase emblématique que l'on connaît tous... presque tous... : « J'ai rêvé la nuit dernière que je retournais à Manderley. »

Voilà commence l'un des meilleurs romans que j'ai lu jusqu'ici. Une qualité d'écriture exceptionnelle, de magnifiques descriptions, une atmosphère angoissante, une fin surprenante, tout est absolument génial dans ce roman.

Mon choix en liste de diamant :

- Qualité d'écriture exceptionnelle

- Ambiance angoissante

- Chute du roman tout simplement divine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laetitia-1605 2023-03-31T17:28:08+02:00
Argent

Très bon souvenir de lecture. Un suspense et une atmosphère marquants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josephine86 2023-03-01T21:32:07+01:00
Or

C'est drôle car la première phrase m'a toujours marquée. "La nuit dernière, j'ai rêvé que je retournais à Manderley".

Parce qu'à chaque fois que je fais un rêve sur ma maison d'enfance, lorsque je me réveille, je me dis la même chose.

Ce livre est incroyablement bien écrit, l'intrigue, les personnages, secondaires comme principaux. Tout est très bon.

Afficher en entier

Dates de sortie

Rebecca

  • France : 2015-03-05 (Français)
  • Canada : 1994-04-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-06 (Français)

Activité récente

Maryza l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-17T21:00:29+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1445
Commentaires 202
extraits 67
Evaluations 380
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode