Livres
438 979
Membres
367 936

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Secret des glaces



Description ajoutée par anonyme 2011-11-20T15:09:50+01:00

Résumé

Aux origines, au plus profond de la Sibérie :

Un secret ancestral, protégé par une lignée d'élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l'accaparer.

De nos jours, en Californie :

Quand Zoé découvre qu'elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l'ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse : lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu'il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?

Une élue ne peur faire confiance à personne ...

Qui s'emparera du secret ? Qui sera tué ? Qui survivra ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 827 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ana--is 2012-02-17T21:26:59+01:00

" - Ecoute-moi Ryland O'Malley, tu vas te cramponner, compris? Je t'emmène à l'hôpital, alors il va falloir que tu te cramponnes.

- Le jus d'os, dit-il, la respiration sifflante. Ne m'en donne pas.

- Je ne te laisserai pas mourir. Pas question.

- Pas l'autel d'ossement. Quoi qu'il arrive. Promets-moi... ce que tu as de plus sacré... pas m'en sonner."

Zoé secoua la tête, sentit ses larmes geler instantanément sur ses joues.

" - Ry, tu ne peux pas me demander ça... Je t'aime.

- Alors jure-le. Jure-moi ça."

Un sanglot lui échappa, si fort qu'il lui déchira la gorge.

" - Je te le jure. Sur mon amour..."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai beaucoup aimé ce livre. Au départ j'ai eu du mal avec toutes les scènes, les personnages et les lieux (l'auteur a mit toutes les bases de l'histoire) mais après ça à été un vrai régale, je pense que s'il n'y avait pas eu les fêtes, je l'aurais fini en quelques jours. J'ai aimél'histoire d'amour et la fin assez inattendue pour ma part en tout cas.

Ne soyez pas influencé par le nombre de page (632) ni par un début un peu difficile.... Tout ça est vite oublié.

Alors à vos livres !!!!!!!

Afficher en entier
Or

j'ai adorée, livre passionnant, histoire fascinante, avec du suspense de l'action, les personnages sont géniaux, on se laisse entrainer avec eux dans cette course folle, tout se goupille à la perfection, un vrai moment de bonheur, je ne me suis absolument pas ennuyer , à aucun moment ..... un pavé à dévorer et on en redemanderai presque !!!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-12-01T21:08:45+01:00
Bronze

Un complot intéressant mais l'histoire m'a paru vraiment longue et j'ai eu beaucoup de ma l à finir ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Al3x93 2018-11-30T21:28:00+01:00
Bronze

L’histoire commençait vraiment bien. J’ai beaucoup apprécié le fantastique mélange à ce complot russe. Mais je n’ai pas réussi à rentrer complètement dans l’histoire au fur et à mesure de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-26T10:29:28+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas été captivé par cette lecture, j'ai continué jusqu'au bout car je voulais savoir la fin mais j'ai vite été perdue et ennuyée dans l'histoire ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Riverie 2018-11-08T17:52:26+01:00
Pas apprécié

Enfin, ce n'est pas que je ne l'ai pas apprécié, mais il ne m'a pas du tout captivé. Il y a beaucoup d'histoires annexes que férocement on s’ennuie... C'est vraiment fastidieux et non divertissant !

Lecture abandonnée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fuyuki 2018-10-09T20:45:31+02:00
Or

j'ai lu se livre une bonne dizaine de fois depuis que je l'ai, si ce n'ait plus. Au début j'ai était un peu perdu avec tout ses " prologue" (deux mais asser cours) avant de vraiment se lancer dans l’aventure. Mais une fois dedans, je ne me suis plus arrêter. J'ai était emporter dans cette univers remplis de mystère...J'ai accrocher au personnages principaux. Je ne peux que recommander ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par skye67 2018-09-28T15:12:47+02:00
Diamant

Une histoire qui prend son temps pour démarrer mais on comprend vite que c'est nécessaire pour bien comprendre et suivre l'histoire. Ca ne m'a pas gêné. Ensuite je dirais que ce roman s'apparente à un de ceux de Dan Brown . Il y a énormément d'action et de rebondissements. Même si parfois il se passe des choses tout de même improbable , c'est si bien écrit que ça passe. La romance est crédible et ajoute un plus à cette aventure. Je me suis régalée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienor6 2018-09-08T12:26:50+02:00
Bronze

Le début est un peu décourageant, on passe de personnage en personnage sans comprendre comment ils se lient entre eux. Il m'a fallu trois bonnes heures de lecture avant de rencontrer ENFIN l'héroïne du roman !

Mais une fois que les liens sont révélés et qu'on se met à suivre Zoé, l'histoire devient plus prenante. La quête de Zoé est haletante et pourtant, j'ai trouvé que tout se passait un peu trop bien. Le bilan est trop simple à mes yeux Spoiler(cliquez pour révéler)(tous les méchants sont morts ou hors d'état de nuire, les deux tourtereaux ont la belle vie et Zoé n'est plus la Gardienne de rien du tout puisque l'autel est enseveli donc aucune contrainte !) Mais ça reste une lecture agréable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-02T22:13:27+02:00
Or

Ce roman est une bombe atomique. Je m'attendais à une intrigue bien ficelée et à des personnages attachants, mais c'est mille fois plus que ça : c'est le croisement de plein de vies, qui se rejoignent autour d'un lieu mystérieux, c'est une histoire de complots et de traîtrises, c'est un voyage dans le temps où les destins s'entremêlent, c'est un roman de glace, de méfiance, d'amour, de tueries, de folie, et le tout est saupoudré de ce brin de magie qui accompagne toujours les mythes. Et honnêtement, on aimerait que ça ne se termine jamais, parce que chaque nouveau chapitre amène son lot de révélations et de nouvelles questions, et qu'on entre dans la tête de tant de personnes qu'on s'attache un peu à toutes... Des États-Unis au fin fond de la Sibérie, des hautes sphères de Washington aux bas-fonds de la mafiya russe, on suit Rosie, Lena, Nikolaï, Mike, Dom, Ry, Yasmine, Miles, Zoé, Anna Larina et j'en oublie sûrement, qui orbitent tous autour du mystérieux autel d'ossements... Une perle, à lire et relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ploudillon 2018-05-17T19:00:52+02:00
Bronze

Je ressors de cette lecture sans tout à fait savoir si mon ressenti est plutôt positif ou pas tant que ça… Ce livre m’a à la fois plu et exaspérée, il m’a autant fait m’accrocher que lever les yeux au ciel.

Je pense tout de même que mon avis tend plutôt vers le positif. On se retrouve face à un récit très intrigant, où se mêlent énigmes, meurtres, drames et mystères familiaux, sentiments, et même faits historiques réels.

On trouve des personnages très divers, dont les caractères vont de la femme moderne très débrouillarde et plutôt attachante, aux pires ordures imaginables à l’esprit débordant de cruauté et de perversité.

Zoé et Ry forment un duo intéressant à suivre et à voir évoluer. La complicité qui se développe entre ces deux personnages unis par les obstacles et les mystères de famille est agréable à lire, et leur rapprochement est plutôt touchant.

J’ai par moment eu un peu de mal avec le rythme du récit, qui est très (trop) souvent ponctué de courses poursuites. J’ai fini par me sentir lassée de cette alternance « passage prenant avec découvertes et évolution des personnages » / course-poursuite / explications intéressantes / course-poursuite…

Concernant les explications au sujet de « l’assassinat avec un grand A » et les autres révélations se liant à des faits réels, elles ne m’ont pas vraiment convaincue, au fur et à mesure des lignes je me disais « euh… Ok… ». Cette association de faits historiques avec nos mystères, qui jusque là étaient passionnants, a peiné à m’intéresser, j’ai eu une chute d’intérêt après ce passage et je suis restée un petit temps avant de me relancer dans ma lecture.

Néanmoins la cohérence est bien développée et maintenue au fil des chapitres et des découvertes, et finalement cet entremêlement d’histoires tient plutôt bien la route.

Quant au mystère principal, l’autel d’ossement et ses secrets, il est vraiment bien entretenu tout au long du récit, notre curiosité est de plus en plus piquée. L’énigme de la Dame m’a beaucoup plu.

Je retiens une petite frustration sur la fin concernantSpoiler(cliquez pour révéler) le cas de Miles Taylor, puisqu’on ne nous révèle pas l’identité de la jeune femme qui vient se venger de lui.

Des ressentis plutôt variables donc au fil du récit, mais une bonne lecture malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleur64 2018-05-01T11:24:38+02:00
Argent

Un livre que j'ai eu du mal à démarrer mais après avoir persévérer le rythme du livre s'emporte et il s'est avéré être très intéressant.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Secret des glaces

  • France : 2013-06-06 (Français)

Activité récente

encre27 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T18:32:17+01:00
Fuyuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-09T20:37:33+02:00

Les chiffres

Lecteurs 827
Commentaires 178
Extraits 58
Evaluations 231
Note globale 8.14 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Altar of bones - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode