Le Secret des glaces

Description ajoutée par anonyme 2011-11-20T15:09:50+01:00

Aux origines, au plus profond de la Sibérie :

Un secret ancestral, protégé par une lignée d'élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l'accaparer.

De nos jours, en Californie :

Quand Zoé découvre qu'elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l'ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse : lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu'il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?

Une élue ne peur faire confiance à personne ...

Qui s'emparera du secret ? Qui sera tué ? Qui survivra ?

Extrait ajouté par ana--is 2012-02-17T21:26:59+01:00

" - Ecoute-moi Ryland O'Malley, tu vas te cramponner, compris? Je t'emmène à l'hôpital, alors il va falloir que tu te cramponnes.

- Le jus d'os, dit-il, la respiration sifflante. Ne m'en donne pas.

- Je ne te laisserai pas mourir. Pas question.

- Pas l'autel d'ossement. Quoi qu'il arrive. Promets-moi... ce que tu as de plus sacré... pas m'en sonner."

Zoé secoua la tête, sentit ses larmes geler instantanément sur ses joues.

" - Ry, tu ne peux pas me demander ça... Je t'aime.

- Alors jure-le. Jure-moi ça."

Un sanglot lui échappa, si fort qu'il lui déchira la gorge.

" - Je te le jure. Sur mon amour..."

J'ai beaucoup aimé ce livre. Au départ j'ai eu du mal avec toutes les scènes, les personnages et les lieux (l'auteur a mit toutes les bases de l'histoire) mais après ça à été un vrai régale, je pense que s'il n'y avait pas eu les fêtes, je l'aurais fini en quelques jours. J'ai aimél'histoire d'amour et la fin assez inattendue pour ma part en tout cas.

Ne soyez pas influencé par le nombre de page (632) ni par un début un peu difficile.... Tout ça est vite oublié.

Alors à vos livres !!!!!!!

Commentaire ajouté par Jerry

j'ai adorée, livre passionnant, histoire fascinante, avec du suspense de l'action, les personnages sont géniaux, on se laisse entrainer avec eux dans cette course folle, tout se goupille à la perfection, un vrai moment de bonheur, je ne me suis absolument pas ennuyer , à aucun moment ..... un pavé à dévorer et on en redemanderai presque !!!!!

Commentaire ajouté par Alienor6 2018-09-08T12:26:50+02:00

Le début est un peu décourageant, on passe de personnage en personnage sans comprendre comment ils se lient entre eux. Il m'a fallu trois bonnes heures de lecture avant de rencontrer ENFIN l'héroïne du roman !

Mais une fois que les liens sont révélés et qu'on se met à suivre Zoé, l'histoire devient plus prenante. La quête de Zoé est haletante et pourtant, j'ai trouvé que tout se passait un peu trop bien. Le bilan est trop simple à mes yeux Spoiler(cliquez pour révéler)(tous les méchants sont morts ou hors d'état de nuire, les deux tourtereaux ont la belle vie et Zoé n'est plus la Gardienne de rien du tout puisque l'autel est enseveli donc aucune contrainte !) Mais ça reste une lecture agréable !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-02T22:13:27+02:00

Ce roman est une bombe atomique. Je m'attendais à une intrigue bien ficelée et à des personnages attachants, mais c'est mille fois plus que ça : c'est le croisement de plein de vies, qui se rejoignent autour d'un lieu mystérieux, c'est une histoire de complots et de traîtrises, c'est un voyage dans le temps où les destins s'entremêlent, c'est un roman de glace, de méfiance, d'amour, de tueries, de folie, et le tout est saupoudré de ce brin de magie qui accompagne toujours les mythes. Et honnêtement, on aimerait que ça ne se termine jamais, parce que chaque nouveau chapitre amène son lot de révélations et de nouvelles questions, et qu'on entre dans la tête de tant de personnes qu'on s'attache un peu à toutes... Des États-Unis au fin fond de la Sibérie, des hautes sphères de Washington aux bas-fonds de la mafiya russe, on suit Rosie, Lena, Nikolaï, Mike, Dom, Ry, Yasmine, Miles, Zoé, Anna Larina et j'en oublie sûrement, qui orbitent tous autour du mystérieux autel d'ossements... Une perle, à lire et relire.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2018-05-17T19:00:52+02:00

Je ressors de cette lecture sans tout à fait savoir si mon ressenti est plutôt positif ou pas tant que ça… Ce livre m’a à la fois plu et exaspérée, il m’a autant fait m’accrocher que lever les yeux au ciel.

Je pense tout de même que mon avis tend plutôt vers le positif. On se retrouve face à un récit très intrigant, où se mêlent énigmes, meurtres, drames et mystères familiaux, sentiments, et même faits historiques réels.

On trouve des personnages très divers, dont les caractères vont de la femme moderne très débrouillarde et plutôt attachante, aux pires ordures imaginables à l’esprit débordant de cruauté et de perversité.

Zoé et Ry forment un duo intéressant à suivre et à voir évoluer. La complicité qui se développe entre ces deux personnages unis par les obstacles et les mystères de famille est agréable à lire, et leur rapprochement est plutôt touchant.

J’ai par moment eu un peu de mal avec le rythme du récit, qui est très (trop) souvent ponctué de courses poursuites. J’ai fini par me sentir lassée de cette alternance « passage prenant avec découvertes et évolution des personnages » / course-poursuite / explications intéressantes / course-poursuite…

Concernant les explications au sujet de « l’assassinat avec un grand A » et les autres révélations se liant à des faits réels, elles ne m’ont pas vraiment convaincue, au fur et à mesure des lignes je me disais « euh… Ok… ». Cette association de faits historiques avec nos mystères, qui jusque là étaient passionnants, a peiné à m’intéresser, j’ai eu une chute d’intérêt après ce passage et je suis restée un petit temps avant de me relancer dans ma lecture.

Néanmoins la cohérence est bien développée et maintenue au fil des chapitres et des découvertes, et finalement cet entremêlement d’histoires tient plutôt bien la route.

Quant au mystère principal, l’autel d’ossement et ses secrets, il est vraiment bien entretenu tout au long du récit, notre curiosité est de plus en plus piquée. L’énigme de la Dame m’a beaucoup plu.

Je retiens une petite frustration sur la fin concernantSpoiler(cliquez pour révéler) le cas de Miles Taylor, puisqu’on ne nous révèle pas l’identité de la jeune femme qui vient se venger de lui.

Des ressentis plutôt variables donc au fil du récit, mais une bonne lecture malgré tout.

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-05-01T11:24:38+02:00

Un livre que j'ai eu du mal à démarrer mais après avoir persévérer le rythme du livre s'emporte et il s'est avéré être très intéressant.

Commentaire ajouté par nathnoirm 2018-02-01T18:55:06+01:00

Livre original et addictif. Au départ, je craignais qu'il ne soit trop "surnaturel" mais on se prend au jeu et on avance avec Ry et Zoé à la vitesse des voyages effectués dans leur quête de vérité. Très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-02-01T13:29:52+01:00

Ce livre m'a embarqué du début à la fin, je n'ai pas réussi à le lire aussi vite que je le voulais mais j'avais hâte de le retrouver. Les personnages de Zoé et Ry sont touchants. Les autres personnages sont bien travaillés. L'histoire de l'assassinat avec un grand A vient parfaitement se mettre en place au fil de la lecture.

Un Roman digne d'un "Indiana Jones" avec juste ce qu'il faut de " fantastique"

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2018-01-10T22:22:37+01:00

J'ai mis du temps à terminer ce livre, mais franchement ça en valait le coup. Tu as du mal à te mettre dans l'histoire, mais une fois que tu y es, tu as beaucoup de mal à décrocher. Un roman prenant, exaltant que je ne regrette absolument pas d'avoir lu et connu.

Commentaire ajouté par Calliope_ 2018-01-01T17:41:40+01:00

Ce livre est n°1 dans mon coeur depuis plus d'un an déjà. Je l'ai relu tellement de fois... Ryland, Zoé, sont des personnages que j'aime énormément. L'histoire est bien ficelée, "plausible", et la romance bien menée. Le début est un peu long, mais Philip Carter a pris à coeur de poser les bases de l'intrigue avant de nous laisser découvrir Zoé, au bout d'une centaine de pages il me semble. Sans mentir, à chaque relecture je saute ce passage - une fois qu'on connaît l'histoire, ça n'a plus le même intérêt. A vrai dire, je ne relis que les chapitres où Ryland et/ou Zoé apparaissent - parce qu'après tout, ce sont les amours de ma vie. <3<3<3

Bref, une lecture que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Maderose 2017-11-25T11:45:56+01:00

Pour moi, ce livre incarne l'histoire parfaite. Je dis bien, pour moi. J'aime le mélange d'aventure, de surnaturel, d'historique sur un fond pas trop mielleux d'amour.

Les personnages sont bien construits, l'histoire vraiment originale. Certes, certains passages sont un peu long. Mais ça nous fait voyager à travers toute l'Europe, à travers les siècles et les époques. Le tout avec des personnages (principaux comme secondaires) à la fois drôles, énervants, désespérants et effrayants.

Le Secret des Glaces est mon roman préféré et je le conseille sans retenue aucune.

Commentaire ajouté par Tissou69 2017-11-16T02:03:35+01:00

Beaucoup trop long... des scènes dignent d’un film hollywoodien. Je n’ai pas vraiment aimé c’était trop tiré par les cheveux

Le Secret des glaces

• France : 2013-06-06 (Français)

edajjj le place en liste or
2018-09-02T11:18:03+02:00

• Altar of bones - Anglais