Le Secret des glaces

Description ajoutée par anonyme 2011-11-20T15:09:50+01:00

Aux origines, au plus profond de la Sibérie :

Un secret ancestral, protégé par une lignée d'élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l'accaparer.

De nos jours, en Californie :

Quand Zoé découvre qu'elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l'ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse : lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu'il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?

Une élue ne peur faire confiance à personne ...

Qui s'emparera du secret ? Qui sera tué ? Qui survivra ?

Extrait ajouté par ana--is 2012-02-17T21:26:59+01:00

" - Ecoute-moi Ryland O'Malley, tu vas te cramponner, compris? Je t'emmène à l'hôpital, alors il va falloir que tu te cramponnes.

- Le jus d'os, dit-il, la respiration sifflante. Ne m'en donne pas.

- Je ne te laisserai pas mourir. Pas question.

- Pas l'autel d'ossement. Quoi qu'il arrive. Promets-moi... ce que tu as de plus sacré... pas m'en sonner."

Zoé secoua la tête, sentit ses larmes geler instantanément sur ses joues.

" - Ry, tu ne peux pas me demander ça... Je t'aime.

- Alors jure-le. Jure-moi ça."

Un sanglot lui échappa, si fort qu'il lui déchira la gorge.

" - Je te le jure. Sur mon amour..."

J'ai beaucoup aimé ce livre. Au départ j'ai eu du mal avec toutes les scènes, les personnages et les lieux (l'auteur a mit toutes les bases de l'histoire) mais après ça à été un vrai régale, je pense que s'il n'y avait pas eu les fêtes, je l'aurais fini en quelques jours. J'ai aimél'histoire d'amour et la fin assez inattendue pour ma part en tout cas.

Ne soyez pas influencé par le nombre de page (632) ni par un début un peu difficile.... Tout ça est vite oublié.

Alors à vos livres !!!!!!!

j'ai adorée, livre passionnant, histoire fascinante, avec du suspense de l'action, les personnages sont géniaux, on se laisse entrainer avec eux dans cette course folle, tout se goupille à la perfection, un vrai moment de bonheur, je ne me suis absolument pas ennuyer , à aucun moment ..... un pavé à dévorer et on en redemanderai presque !!!!!

Commentaire ajouté par 07Treasure07 2020-10-02T23:08:25+02:00

Quelle imagination et quelle histoire ! L'auteur m'a agréablement surprise sur sa manière de le rendre le scénario tellement crédible, en incluant des faits historiques.

On a de l'action, du mystère, du suspense, une énigme à resoudre... Il devrait en faire un film.

On a plusieurs personnages et il nous arrive de changer de POV au cours de l'histoire. Le personnage principal est Zoé et elle apprend qu'elle fait partie d'une longue lignée de gardienne de Sibérie. Mais gardienne de quoi? Je vous laisse lire le livre. On ne s'ennuie pas une minute et à travers cette course poursuite, on à l'occasion de voyager à travers plusieurs pays.

Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Sophie_pcqlt 2020-06-11T20:40:01+02:00

Ce livre m'a tout simplement donné envie de lire. Je l'ai lu, il y a plusieurs année mais je remercierais toujours la personne qui me l'a donné car ce livre m'a permis de découvrir le monde de la lecture.

L'histoire est super bien écrite, des personnages auxquels ont s'attache facilement et un final au top.

Commentaire ajouté par MinRin 2020-03-26T18:51:06+01:00

J'ai adoré ce roman autant pour son histoire remplie d'énigmes, d'action et de révélations que les personnages de Zoé e Ry qui sont géniaux ♥ Ils sont remplis de surprise et ont un "background" vraiment très intéressant !

Ça n'a pas été un coup de coeur car je ne pense pas avoir ressenti assez d'émotions mais "Le Secret des glaces" reste un excellent roman !

Plus de détails dans ma chronique : https://mademoiselleblue.home.blog/2020/03/24/chronique-le-secret-des-glaces/

Commentaire ajouté par Soah 2020-01-19T20:37:42+01:00

Quelle Aventure, on est complètement accroché à l'intrigue malgré un début un peu bizarre. Beaucoup d'action de course poursuites dans Paris, la Hongrie. Et j'adore ce duo explosif Zoé et Ry. Je voudrais bien une adaptation en film.

Commentaire ajouté par Quentin03dx 2019-12-20T22:15:30+01:00

Honnêtement, c'est l'un des seuls livre que je n'ai pas lu entièrement... Chaise livre que je commence, je le finis. Mais celui ci, j'ai lu une centaine de page et j'ai laissé tomber...

Commentaire ajouté par sonia961 2019-09-20T13:50:14+02:00

Un peu long a démarrer et pas mal de changement de point de vue mais l’intrigue et les péripéties contre balancent cet état de fait.

L’intrigue est basée sur fond d’agent secret et de guerre froide ainsi que sur le meurtre de Kennedy et son histoire avec Maryline Monroe, le tout saupoudrée d’un mystère autour d’une fontaine de jouvence. Bonne lecture

Commentaire ajouté par Nimy 2019-06-06T00:58:10+02:00

Époustouflant comme lecture. J'ai beaucoup aimé la façon qu'a l'auteur de mêler des événements réelles à son roman.

Commentaire ajouté par Abylie 2019-05-04T12:58:22+02:00

Un roman qui m'a beaucoup plu, et dont la couverture (en plus du thème) m'a de suite emportée loin. La Sibérie... Le froid... La glace et ses pièges... Ses tristes conditions... Et cette héroïne qui se trouve prise au piège, et imbriquée dans une sombre histoire de famille, dont elle découvrira peu à peu les secrets, suite au décès (meurtre ?) de sa grand-mère.

Elle pourra compter sur un allié de taille dans sa quête ♥

Commentaire ajouté par lilyf80 2019-05-03T16:04:36+02:00

L'histoire est vraiment sympa et tout le long, on ne s'ennuie pas. Il y a de l'action dès le début jusque la fin. Je le recommande si vous aimez les courses contre la montre.

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-17T15:54:56+02:00

Un peu du déjà-vu, on se perd facilement dans le trop plein de description (lieu, perso, énigmes à résoudre etc), même si on à envie de connaître le fin mot de l'histoire

Le Secret des glaces

• France : 2013-06-06 (Français)

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T01:49:06+02:00

• Altar of bones - Anglais