Le Secret des glaces

Description ajoutée par anonyme 2011-11-20T15:09:50+01:00

Aux origines, au plus profond de la Sibérie :

Un secret ancestral, protégé par une lignée d'élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l'accaparer.

De nos jours, en Californie :

Quand Zoé découvre qu'elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l'ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse : lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu'il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?

Une élue ne peur faire confiance à personne ...

Qui s'emparera du secret ? Qui sera tué ? Qui survivra ?

Extrait ajouté par ana--is 2012-02-17T21:26:59+01:00

" - Ecoute-moi Ryland O'Malley, tu vas te cramponner, compris? Je t'emmène à l'hôpital, alors il va falloir que tu te cramponnes.

- Le jus d'os, dit-il, la respiration sifflante. Ne m'en donne pas.

- Je ne te laisserai pas mourir. Pas question.

- Pas l'autel d'ossement. Quoi qu'il arrive. Promets-moi... ce que tu as de plus sacré... pas m'en sonner."

Zoé secoua la tête, sentit ses larmes geler instantanément sur ses joues.

" - Ry, tu ne peux pas me demander ça... Je t'aime.

- Alors jure-le. Jure-moi ça."

Un sanglot lui échappa, si fort qu'il lui déchira la gorge.

" - Je te le jure. Sur mon amour..."

J'ai beaucoup aimé ce livre. Au départ j'ai eu du mal avec toutes les scènes, les personnages et les lieux (l'auteur a mit toutes les bases de l'histoire) mais après ça à été un vrai régale, je pense que s'il n'y avait pas eu les fêtes, je l'aurais fini en quelques jours. J'ai aimél'histoire d'amour et la fin assez inattendue pour ma part en tout cas.

Ne soyez pas influencé par le nombre de page (632) ni par un début un peu difficile.... Tout ça est vite oublié.

Alors à vos livres !!!!!!!

Commentaire ajouté par Jerry

j'ai adorée, livre passionnant, histoire fascinante, avec du suspense de l'action, les personnages sont géniaux, on se laisse entrainer avec eux dans cette course folle, tout se goupille à la perfection, un vrai moment de bonheur, je ne me suis absolument pas ennuyer , à aucun moment ..... un pavé à dévorer et on en redemanderai presque !!!!!

Commentaire ajouté par nathnoirm 2018-02-01T18:55:06+01:00

Livre original et addictif. Au départ, je craignais qu'il ne soit trop "surnaturel" mais on se prend au jeu et on avance avec Ry et Zoé à la vitesse des voyages effectués dans leur quête de vérité. Très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-02-01T13:29:52+01:00

Ce livre m'a embarqué du début à la fin, je n'ai pas réussi à le lire aussi vite que je le voulais mais j'avais hâte de le retrouver. Les personnages de Zoé et Ry sont touchants. Les autres personnages sont bien travaillés. L'histoire de l'assassinat avec un grand A vient parfaitement se mettre en place au fil de la lecture.

Un Roman digne d'un "Indiana Jones" avec juste ce qu'il faut de " fantastique"

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2018-01-10T22:22:37+01:00

J'ai mis du temps à terminer ce livre, mais franchement ça en valait le coup. Tu as du mal à te mettre dans l'histoire, mais une fois que tu y es, tu as beaucoup de mal à décrocher. Un roman prenant, exaltant que je ne regrette absolument pas d'avoir lu et connu.

Commentaire ajouté par Calliope_ 2018-01-01T17:41:40+01:00

Ce livre est n°1 dans mon coeur depuis plus d'un an déjà. Je l'ai relu tellement de fois... Ryland, Zoé, sont des personnages que j'aime énormément. L'histoire est bien ficelée, "plausible", et la romance bien menée. Le début est un peu long, mais Philip Carter a pris à coeur de poser les bases de l'intrigue avant de nous laisser découvrir Zoé, au bout d'une centaine de pages il me semble. Sans mentir, à chaque relecture je saute ce passage - une fois qu'on connaît l'histoire, ça n'a plus le même intérêt. A vrai dire, je ne relis que les chapitres où Ryland et/ou Zoé apparaissent - parce qu'après tout, ce sont les amours de ma vie. <3<3<3

Bref, une lecture que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Maderose 2017-11-25T11:45:56+01:00

Pour moi, ce livre incarne l'histoire parfaite. Je dis bien, pour moi. J'aime le mélange d'aventure, de surnaturel, d'historique sur un fond pas trop mielleux d'amour.

Les personnages sont bien construits, l'histoire vraiment originale. Certes, certains passages sont un peu long. Mais ça nous fait voyager à travers toute l'Europe, à travers les siècles et les époques. Le tout avec des personnages (principaux comme secondaires) à la fois drôles, énervants, désespérants et effrayants.

Le Secret des Glaces est mon roman préféré et je le conseille sans retenue aucune.

Commentaire ajouté par Tissou69 2017-11-16T02:03:35+01:00

Beaucoup trop long... des scènes dignent d’un film hollywoodien. Je n’ai pas vraiment aimé c’était trop tiré par les cheveux

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2017-11-07T05:17:12+01:00

C'était un livre que j'avais depuis un moment dans ma PaL. Ce fut une très bonne lecture ! L'histoire est très intéressante, avec un bon suspense plus ou moins bien maintenu même si on peut aisément deviner certains éléments de la fin. Néanmoins, il reste une part de mystère que l'on ne découvre à la toute fin.

Les personnages sont très attachants, même si parfois on a l'impression que c'est un peu facile pour Zoé, comme si elle avait fait ça toute sa vie.

Cela faisait longtemps que je ne traînais pas le soir pour en lire un maximum. Je le recommande volontiers.

Commentaire ajouté par Maryenne 2017-10-24T17:35:36+02:00

Un livre que j'ai trouvé vraiment génial !! Il nécessite peut être un peu de temps pour bien rentrer dans l'histoire, mais une fois que j'y ait trouvé mes marques, j'ai été happé par l'histoire et les différents personnages ! =D

Ce livre m'a aussi fait du bien par le fait qu'il m'a fait sortir des romans jeunesses dont j'ai l'habitude tout en gardant une dimension fantasy que j'aime beaucoup. ^^ Pour ça, merci la touche d'histoire mélangée à un mystérieux héritage russe...

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-10-07T13:13:39+02:00

C'est un livre au quel je n'ai pas pu me mettre dans l'histoire. C'est dommage car son résumé m'avait bien intéressé et sa couverture m'avait interpellée.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-09-12T14:28:48+02:00

Palpitant. J'ai eu du mal à le lâcher. J'ai adoré.

Le Secret des glaces

• France : 2013-06-06 (Français)

• Altar of bones - Anglais