Le Secret des glaces

Description ajoutée par anonyme 2011-11-20T15:09:50+01:00

Aux origines, au plus profond de la Sibérie :

Un secret ancestral, protégé par une lignée d'élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l'accaparer.

De nos jours, en Californie :

Quand Zoé découvre qu'elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l'ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse : lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu'il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?

Une élue ne peur faire confiance à personne ...

Qui s'emparera du secret ? Qui sera tué ? Qui survivra ?

Extrait ajouté par ana--is 2012-02-17T21:26:59+01:00

" - Ecoute-moi Ryland O'Malley, tu vas te cramponner, compris? Je t'emmène à l'hôpital, alors il va falloir que tu te cramponnes.

- Le jus d'os, dit-il, la respiration sifflante. Ne m'en donne pas.

- Je ne te laisserai pas mourir. Pas question.

- Pas l'autel d'ossement. Quoi qu'il arrive. Promets-moi... ce que tu as de plus sacré... pas m'en sonner."

Zoé secoua la tête, sentit ses larmes geler instantanément sur ses joues.

" - Ry, tu ne peux pas me demander ça... Je t'aime.

- Alors jure-le. Jure-moi ça."

Un sanglot lui échappa, si fort qu'il lui déchira la gorge.

" - Je te le jure. Sur mon amour..."

J'ai beaucoup aimé ce livre. Au départ j'ai eu du mal avec toutes les scènes, les personnages et les lieux (l'auteur a mit toutes les bases de l'histoire) mais après ça à été un vrai régale, je pense que s'il n'y avait pas eu les fêtes, je l'aurais fini en quelques jours. J'ai aimél'histoire d'amour et la fin assez inattendue pour ma part en tout cas.

Ne soyez pas influencé par le nombre de page (632) ni par un début un peu difficile.... Tout ça est vite oublié.

Alors à vos livres !!!!!!!

j'ai adorée, livre passionnant, histoire fascinante, avec du suspense de l'action, les personnages sont géniaux, on se laisse entrainer avec eux dans cette course folle, tout se goupille à la perfection, un vrai moment de bonheur, je ne me suis absolument pas ennuyer , à aucun moment ..... un pavé à dévorer et on en redemanderai presque !!!!!

Commentaire ajouté par Jadys 2021-06-03T03:53:33+02:00
Commentaire ajouté par Jadys 2021-06-03T03:49:10+02:00

Au début je me perdais et comprenais pas toutes les histoires de chaques persos et le lien entre eux. Mais au fil des pages j'ai tout compris. Il y a tellement de rebondissements. Il transmet tellement d'émotions en quelques secondes, c'est incroyable ! Ce livre est vraiment une pépite ! Il est génial ! Je l'adore vraiment !! On s'attache tellement aux deux persos principaux. On passe du stress, au rire, aux pleures, à la joie, à l'étonnement. Il y a même quelques petites scènes érotiques (pas très détaillées) mais superbes ! Le meilleur des livres que j'ai lu pour le moment ! Je l'adore !

Commentaire ajouté par Lilou- 2021-05-13T22:11:57+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre, autour d’une histoire russe qui nous transporte jusqu’au fin fond de la Sibérie. Les 2-3 premiers chapitres sont perturbants mais la suite vaut largement le coup. J’aime beaucoup le personnage de Zoé, forte, indépendante, féministe, surtout pour un livre qui est sorti il y a 10 ans. L’évolution de cette folle histoire qui passe du mythe à la réalité est très bien menée grâce à ces indices et tous les éléments qui s’emboîtent les uns dans les autres pour arriver au dénouement final, je ne pourrai que trop vous le conseiller.

Commentaire ajouté par Lilou- 2021-05-13T22:09:25+02:00

Commentaire ajouté par Lilou- 2021-05-13T22:04:28+02:00

Commentaire ajouté par Enrika 2020-12-10T16:06:32+01:00

Une lecture agréable! Bien que le début est déboussolant dû au changement de personnage au cours des chapitres, on fini par comprendre rapidement l'importance de chaque personnage. Et au final, Zoé devient le personnage phare de l'histoire.

L'intrigue est très prenante et mystérieuse! Il s'agit là de tout l'intérêt du roman ; comprendre les pouvoirs et origines de l'autel des ossements, qui continue de raisonner depuis plusieurs générations.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture! :)

Commentaire ajouté par 07Treasure07 2020-10-02T23:08:25+02:00

Quelle imagination et quelle histoire ! L'auteur m'a agréablement surprise sur sa manière de le rendre le scénario tellement crédible, en incluant des faits historiques.

On a de l'action, du mystère, du suspense, une énigme à resoudre... Il devrait en faire un film.

On a plusieurs personnages et il nous arrive de changer de POV au cours de l'histoire. Le personnage principal est Zoé et elle apprend qu'elle fait partie d'une longue lignée de gardienne de Sibérie. Mais gardienne de quoi? Je vous laisse lire le livre. On ne s'ennuie pas une minute et à travers cette course poursuite, on à l'occasion de voyager à travers plusieurs pays.

Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Sophie_pcqlt 2020-06-11T20:40:01+02:00

Ce livre m'a tout simplement donné envie de lire. Je l'ai lu, il y a plusieurs année mais je remercierais toujours la personne qui me l'a donné car ce livre m'a permis de découvrir le monde de la lecture.

L'histoire est super bien écrite, des personnages auxquels ont s'attache facilement et un final au top.

Commentaire ajouté par MinRin 2020-03-26T18:51:06+01:00

J'ai adoré ce roman autant pour son histoire remplie d'énigmes, d'action et de révélations que les personnages de Zoé e Ry qui sont géniaux ♥ Ils sont remplis de surprise et ont un "background" vraiment très intéressant !

Ça n'a pas été un coup de coeur car je ne pense pas avoir ressenti assez d'émotions mais "Le Secret des glaces" reste un excellent roman !

Plus de détails dans ma chronique : https://mademoiselleblue.home.blog/2020/03/24/chronique-le-secret-des-glaces/

Commentaire ajouté par Soah 2020-01-19T20:37:42+01:00

Quelle Aventure, on est complètement accroché à l'intrigue malgré un début un peu bizarre. Beaucoup d'action de course poursuites dans Paris, la Hongrie. Et j'adore ce duo explosif Zoé et Ry. Je voudrais bien une adaptation en film.

Le Secret des glaces

• France : 2013-06-06 (Français)

• Altar of bones - Anglais