Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Description ajoutée par JAs_dreams 2012-05-12T10:46:09+02:00

A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe :

il se connecte à vos émotions pour vous manipuler.

Il vous connait mieux que vous-mêmes.

Et cela le rend irrésistible.

Terriblement dangereux.

Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer.

À la folie, à la mort.

Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé.

Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise.

Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.

Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule...

Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

Extrait ajouté par Swein 2013-01-20T12:35:46+01:00

Le Bien et le Mal ne sont pas si différents. Ce sont des frères jumeaux qui s'épanouissent différemment. Il suffit parfois d'un minuscule grain de sable pour enrayer la machine et inverser la tendance de chacun. Et si le Mal peut devenir le Bien, c'est que tout est possible...

Sexy. Excitant. Ardent. Intense. Kaleb, c'est une bombe. Si je devais publier un livre, ce serait un roman comme Kaleb que j'aimerai écrire. Ce thème de l'empathie me touche énormément, ainsi que tous les sentiments forts qui y sont traités. Mais, mon dieu, que ce livre est exceptionnel. En achevant la dernière page hier, j'étais juste dans la brume. Une brume qui sonnait comme une claque. J'étais lessivé. Abasourdi. Fasciné. Choqué. Autant de sensations contradictoires provenant directement de ce petit chef-d'œuvre. Je pense que vous le savez, mes attentes pour Kaleb étaient très élevées. Hé bien il n'a pas fait que brillamment les remplir, il les a surpassé comme rarement un livre l'a fait.

La présentation nous informe que nous allons, avec cet ouvrage, passer du côté obscur de la force et être bercés par le Mal. Je ne me doutais pas une seconde à quel point cela allait être vrai, et c'est essentiellement grâce au héros de l'histoire, le fameux Kaleb Helgusson. Il a la beauté des anges et le caractère du diable. Toutes les filles craquent pour lui. Il aime ça. Et il en redemande. Lorsque son don d'empathe va se révéler à lui, il va avoir du mal à comprendre ce qui lui arrive. J'ai adoré découvrir comment ce pouvoir s'est manifesté, ainsi que la façon qu'à Kaleb de l'apprivoiser.

Ce qui est saisissant avec ce roman, c'est la façon qu'à Myra Eljundir de retranscrire les sentiments de ses personnages. On erre entre exaltation, douleur et effroi. Les descriptions sont ultra visuelles et sensorielles. Tout est hyper haletant, comme si on regardait un film dans lequel un tas d'images s'entrechoqueraient, et où la tension irait crescendo. Il y a énormément de scènes où l'auteur maîtrise tellement bien son sujet qu'elle parvient à nous rendre nous-mêmes empathes. Si si, je vous assure. Et je peux également vous certifier que c'est bien la première fois de ma vie que j'ai mal aux dents en lisant un roman. Non non, ne prenez pas ce regard surpris. Vous avez bien lu. Certaines scènes de torture sont juste hyper dures psychologiquement, tellement stressantes et poignantes qu'on ressent le mal physiquement. Et, en grand masochiste reconnu que je suis, j'ai complètement adoré ça. Le plaisir dans la douleur. Une phrase qui résume à la perfection tout le livre.

Comme dit précédemment, tout est vraiment intense dans ce roman. Et en plus de vivre une foultitude de sensations destructrices, Kaleb va devoir apprendre à contrôler son don et à canaliser ses désirs bestiaux. Étrangement, même si ce personnage est le diable en personne, c'est un protagoniste que j'ai appris à aimer. Même si c'est un véritablement monstre, il ressent énormément d'émotions paradoxales en lui durant une bonne partie du livre. Regrets, désolation, amour, joie... On traverse réellement toute une palette forte de sentiments brutaux et tous plus humains les uns que les autres.

Le gros plus de Kaleb dépend aussi des faits réels qui y sont rapportés. Et là... Ô God quoi. J'en suis encore tout retourné ! Myra Eljundir a su détourner avec brio la Peste du XVIIème siècle, ou encore l'explosion du volcan islandais Eyjafjöll. Rien qu'avec ça, j'étais déjà sous le charme. Mais avec tous les autres éléments qui sont entrés en jeu, je n'ai pas seulement été captivé par ce livre. Non, c'était bien plus que ça... Kaleb était devenu une véritable obsession. Un pur bonheur malsain. C'est terriblement excitant de découvrir les émotions des "mauvais" protagonistes. Personnellement, j'ai plus que craqué pour cette idée et pour toutes les sensations addictives qui en découlent.

Pour celles et ceux qui se posent la question, oui, il y a bien une histoire d'amour. Ok, elle est complètement déroutante et diamétralement opposée de toutes celles auxquelles nous sommes habitués, mais elle est bien là. D'ailleurs, c'est cette différence avec les autres qui m'a perturbé et irrémédiablement attiré. L'amour qui rend fou. Qui consume. Qui blesse. Qui tue. Je pense que vous avez commencé à le comprendre : j'adore tout ce qui lie des choses impossibles à unir en apparence. L'amour et la mort. La plaisir et la douleur. Et Kaleb regorge d'oppositions comme celles-ci. De quoi me rendre complètement dingue.

L'intrigue du roman est juste... Indescriptible. Myra Eljundir nous a brodé une histoire extraordinaire. Je n'ai vu AUCUN rebondissement venir. A chaque fois que j'ai essayé de trouver une réponse avant Kaleb, je me trompais, et pas qu'un peu. J'ai souvent dû poser mon livre quelques minutes pour reprendre mes esprits, souffler et me dire "oh chiasse !". Oui oui, j'étais obligé de jurer tant les surprises sont immenses et les révélations imprévisibles et inouïes. Tout dans cet ouvrage est renversant. Incroyable. Inhabituel. Frappant. Unique.

On pénètre véritablement au coeur d'un tourbillon de sensations. Jusqu'à la fin du livre, nous sommes bousculés, poussés en dehors de notre zone de confort, ce qui est juste ensorcelant. Dans les dernières pages, tout s'accélère. Tout devient encore plus saisissant, plus haletant. Chaque ligne nous coupe le souffle et nous déchire le coeur. J'ai refermé le roman avec tout un tas d'émotions encore brûlantes en moi : horreur, passion, choc, surprise, torpeur... Un cocktail mystérieux qui m'a laissé un étrange goût dans la bouche. Mais je sais une chose : j'en veux encore.

En résumé, je ne peux pas vous conseiller ce livre. Ô ça non. Je vais vous forcer à vous le procurer. Kaleb est un ouvrage rare et puissant. Les personnages sont juste extraordinaires, l'intrigue est diaboliquement séduisante, et tout n'est qu'euphories violentes. J'ai adoré ce livre. Attendre la suite s'avère déjà atroce. Je suis comme en manque. A travers ses mots, Myra Eljundir a su toucher mon âme et mes émotions. A me rendre accro. Kaleb est une vraie drogue. C'est tellement mal d'éprouver tant de plaisir. C'est si bon d'être mauvais.

Mon Dieu. Je le dis honnêtement, j'ai peur. Une peur profonde.

Et je suis droguée. Droguée à Kaleb et son histoire bouleversante. Choquante. Passionnante. A peine la dernière page tournée, je ne pensais qu'une chose : " Encore. "

Kaleb c'est une histoire envoûtante qui vous prend par la main et vous emmène dans les profondeurs de son monde.

Dès le début nous rencontrons Kaleb Helgusson, un jeune de 19 ans. On apprend à le connaître, on est au centre de toutes ses pensées. J'avoue avoir ressenti un peu de peine face à cet adolescent submergé par son don.

• Kaleb est empathe, c'est un don qu'il a et qui se développe de jour en jour. Désorienté, par ces nouveaux pouvoirs il va très vite apprendre à s'en servir. Pour le Bien .. mais surtout pour le Mal. Il va jongler avec les pensées et les émotions , les manipuler.. Les détruire.

Même si Kaleb éprouve de la culpabilité , il ne pourra pas s'empêcher.Kaleb est déchiré entre son ancien moi et son " nouveau " moi. Tiraillé entre deux vies. Mais Kaleb va prendre une décision, Kaleb va changer. Kaleb va " basculer ". Et là j'avoue que à ce stade il m'a fait peur, très peur même..

Le récit est haletant, prenant. C'est impossible de lâcher ce livre. L'action est au rendez-vous. Je n'ai pas vu venir un seul rebondissement. La surprise a été totale. Chaque "bombe " me laissant un peu plus soufflée - et accro.

Myra Eljundir nous tient en haleine sans peine pendant tout le récit.

J'aimerais aussi parler du style magnifique de l'auteur. Des points de vus divergents, et surtout un voyage dans les pensées de chacun de ses personnages. On apprend tout. Leurs pensées, leur passé, leurs émotions, leurs motivations. Tout. Je ne serais presque pas surprise si je croisais demain Kaleb dans la rue.

( Même si je suis loin, très loin de le vouloir )

Tous nos sens sont sollicités, notre attention captivée. Et voilà en quoi c'est roman est si dur, " déconseillé aux âmes sensibles".

Certaines scènes sont si intenses qu'on a l'impression de les vivre réellement. Je me suis senti trembler , avoir une boule dans la gorge , mon estomac se tordre de peur et d'angoisse. J'ai ressenti des coups de poing dans le ventre, les yeux écarquillés, le souffle coupé. Mais c'est là que réside la magie de ce livre. Peu importe ce qu'on affronte , on en veut toujours plus, plus, plus.

Peu importe si c'est hard, on en redemande encore et encore.

- Pour une fois je plains les pauvres Anglais qui devront attendre la traduction -

Je ne sais même pas comment décrire ce roman. Je crois que je vais m'arrêter là .

Je suis bouleversée, choquée, stupéfaite, abasourdie mais Charmée comme je l'ai rarement été.

Kaleb est Inégalable, Incomparable , Inoubliable , Exceptionnel, Effrayant. Unique.

Kaleb m'a marquée indélébilement.

Kaleb est ton pire cauchemar.

" C'est si bon d'être mauvais ", une phrase qui résume ce livre à la perfection.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:40:34+02:00

Commentaire ajouté par Mitsiie 2019-11-26T23:30:26+01:00

J'ai eu, un mal fou à rester concentrée pendant ma lecture. Bien que le livre soit bien écrit, intéressant et différent de bons nombres de livres, certains passage étaient pas tout à fait évident à lire. Au final ? Hâte de commencer le tome deux pour connaître la suite !

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-11-25T11:38:31+01:00

Une originalité qui fait très plaisir ! Pour une fois on a un personnage principal assez mauvais, qui fait des actions qui lui sont favorables qu'à lui. Un anti-héros qu'on adore détesté !

Commentaire ajouté par DarkBones 2019-10-14T21:45:19+02:00

J'ai trouvée que l'entrée en matière était très longue, la fin est intéressante et donne envie d'en savoir plus mais les 3/4 du livre sont confus, et pour moi, agaçant. Je ne suis pas du tout fan du style d'écriture, je le trouve fade voire même tout simplement mal écrit, trop de descriptif, je n'ai rien ressentis a cette lecture.

Dans l'ensemble je rejoins l'avis de Islita qui décrit très bien les problèmes de ce livre, je suis également d'accord sur le fait que les meilleur passage sont ceux relatant l'histoire des jumeaux.

Commentaire ajouté par Adnap 2019-08-20T18:42:35+02:00

Déçus, je m'attendais à autre chose. Quelque chose de beaucoup plus intriguant, envoûtant. Le livre semblait prometteur ... Mais certaine révélation... N'était pas vraiment des révélations.

Je ne continuerais pas la suite de la trilogie trop de déception... et interdit au moins de 15 ans ? oui il y a des scènes dures mais de la à dire choquante je ne trouve pas. les personnages sont plat et pas très intéressant.

Bref pas très bonne lecture...

Commentaire ajouté par Illy04 2019-08-02T10:26:48+02:00

Je suis assez déçue par ce bouquin, je dois dire... Je pense pourtant que les idées de l'auteur sont bien trouvées, cependant ma lecture a manqué de suspens car j'ai deviné la plupart des «révélations» qui sont faites au fil des pages bien avant qu'elles ne soient dites, c'était assez prévisible. Je dois tout de même avouer que la fin était bien meilleure que le début, à mon humble avis. Il y a plus d'action, de choses qui se passent. C'est la raison pour laquelle je suis heureuse d'avoir poursuivi ma lecture jusqu'au bout, mais je ne pense pas par contre débuter le prochain tome.

Commentaire ajouté par Armellle 2019-08-01T08:54:30+02:00

Kaleb est un livre qui pourrait paraître beaucoup moins "mouvementé" que d'autres livres ordinaires dans le sens où les attaques sont majoritairement psychologiques. D'autre part ce roman, malgré le fait que ce soit une fiction, possède des attaches au monde réel ce qui nous permet de nous identifier un peu plus aux personnages. Finalement j'ai hâte d'en découvrir le prochain tome !

Commentaire ajouté par mirajp 2019-07-07T20:07:23+02:00

Déconseillé pour les moins de 15 ans et les âmes sensibles... En effet, il y avait des scènes quelques peu troublantes, mais ça reste un très bon livre !

Commentaire ajouté par CarlaChattam 2019-06-25T15:30:53+02:00

j'ai assez bien aimé il faudrait que j'achète la suite

Commentaire ajouté par Cllem 2019-06-01T18:45:00+02:00

Je suis un peu mitigée sur ma lecture. J'ai trouvé que l'histoire en elle même était intéressante et surtout sortait de l'ordinaire ! Après, ça a mis du temps à vraiment m'intéresser j'ai trouvé le début assez long. Je ne me suis attachée à aucun des personnages parce qu'ils n'y en a aucun de "bon", ils ont tous un côté tordu !! Malgré tout il y a eu de nombreux rebondissements qui me donnent envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2019-05-03T23:11:56+02:00

Alors que dire...

J'ai adoré la lecture de cette histoire, c'est très différent des autres roman fantastique que l'on peut lire, on voit le personnage principal lutter contre le mal sans vraiment vouloir le bien, il y a un mélange de sentiments tout du long de l'histoire.

C'est aussi un livre rempli de surprises, tout les chapitres révèlent un élément important et impressionnant que l'on ne devine pas lors de notre lecture.

Cela aurait pu être un coup de coeur si le roman n'avait pas mit autant de temps à commencer, le suspense et l'action n'arrivent qu'à la page 178 (Chapitre 10, partie 2) du roman, ce qui rends le début de la lecture lente et peut agréable, je l'ai trouvé addictif que dès le début de la troisième partie, après cela je ne l'ai plus lâché !

Dommage que le démarrage ai été long si non cela aurait été un coup de coeur...

Kaleb, Tome 1 : Kaleb

• France : 2012-06-14 (Français)
  • Canada : 2012-08-27 (Français)

Mirzaly l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T14:28:39+02:00

• Kaleb - Français