[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 5 avec Le charme des Magpie, tome 1 de K.J. Charles.
Voici mon avis:
Un bon premier tome pour un genre qui ne m'est pas familier.
Lucien et Stephen sont des personnages avec une histoire qui leur est propre. Même si on ne sait pas pourquoi le père de Lucien lui en voulait comme ça et que les connaissances de Stephen ne nous on pas toutes été présentées, les quelques personnages secondaires qui leurs sont familiers sont également attachants comme Merrick avec son franc-parler bien à lui.
L'histoire n'est pas intégralement centrée sur la romance mais plutôt sur la malédiction qui pèse sur Lucien. L'auteur nous mène souvent en bateau bien que vers la fin on commence à entrevoir les vrais ennemis.
Enfin, en ce qui concerne la romance, l'auteur commence par nous décrire Stephen d'une manière peu élogieuse ce qui est assez perturbant. On se demande pourquoi Lucien l'apprécie même si l'auteur finit par rattraper le coup vers la fin.
Malgré quelques imprécisions, ce premier tome est plaisant à lire.

21 livres lu, 16/26 consignes validées + la Bonus
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974305
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 657
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Eurylia a écrit :Oui j'ai vu après pour Pennac.
J'ai essayé de prendre une sélection assez variée sans forcément taper dans la fantasy qui est mon genre de prédilection. Hasard des choix, ce ne sont que des livres et un auteur que j'ai découverts pendant mon master quand je passais 8h par semaine dans le TGV (soit Amiens-Lorient tous les week-end). Mais même avec le recul, je pense que ça restent des valeurs sûres, ce sont en tout cas des livres qui m'ont beaucoup marquée. C'est d'ailleurs avec La Route que j'ai découvert le post-apo et les trois ont été adaptés en films (relativement bien pour le coup).
Sur un autre post, mais re-bonjour Eurylia ;-)
Figure-toi que j'ai découvert la Fantasy grâce aux challenges (comme je le notais en commentaire d'un ingrédient d'un des cocktails...)
Je suis d'ailleurs en train de finir la trilogie "All Souls". Je suppose que tu connais? Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les 2 premiers et le 3ème semble tout aussi agréable. J'ai juste un peu de difficulté par rapport à l'histoire d'amour.
C'est d'ailleurs ce qui me fait peur avec la Fantasy: que ce soit trop braqué sur une histoire d'amour ou encore sur une guerre (je crois que c'est souvent le cas aussi, non?)
Bref si tu as des livres genre All Souls à me conseiller, je suis preneuse, ou avec des elfes (j'ai toujours voulu lire un livre avec des elfes, mais j'ai peur d'être déçue et n'ai donc pas tenté...)
Quant au post-apo, je ne connais que très peu. J'ai apprécié "Ravage", sauf la fin qui m'a parue un peu trop "biblique".
Tu as fait un master en quoi, si je puis me permettre?
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MisterMistake »

Je viens valider deux [EDIT: trois] nouvelles consignes (la 12 et la 17 [EDIT: et la 7]) et revalider la 5 (je le précise inutilement parce que ça ne sert à rien à un introverti) avec Tobie Lolness, Tome 1: La vie suspendue de Timothée de Fombelle.

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire ce livre alors que je connais son auteur (de par les autres livres de lui que j'ai lus). Comme toujours, je n'ai pas été déçu, j'ai été très vite emporté par l'histoire et j'ai même lu le tome 2 dans la foulée.

Un vrai régal: une histoire d'amour invincible sur fond de fable écologique dans un univers microscopique s'étendant sur la surface d'un arbre. Le texte était un peu facile au début, on sent plus l'effort fait pour se rendre accessible aux enfants dans les premières pages que par la suite ou dans ses autres livres, ce qui m'a un peu fait penser à Roald Dahl. Certains personnages et les dessins aussi m'ont fait penser à Roald Dalh.

Mais l'histoire est beaucoup plus poussée, plus profonde, et plus belle encore que n'importe quel des livres de Roald Dahl que j'aie jamais lus. Ce roman m'a emporté (je devrais avoir l'habitude maintenant pourtant avec cet auteur) dans une montagne russe émotionnelle intense. (Épi ça aide pas de le lire en une nuit.) J'en suis encore bouleversé et je pense que je l'aurai en tête pendant un moment encore.

Mon récapitulatif
Dernière modification par MisterMistake le dim. 31 déc., 2017 6:42 pm, modifié 4 fois.
mielou35

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 21 févr., 2017 10:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par mielou35 »

Pleins pleins de nouveaux livres lus !

Je valide les consignes :

16 :Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré avec le tome 3 de Rebecca Kean, Potion Macacbre par Cassandra O'Donnell
L'autrice est française, et je ne peux pas dire avec certitude quel est mon plat préféré, mais il vient surement de chez nous.
Mon avis : Il y a des problèmes chez les potionneuses, et Rebecca se trouve obligée de s'en charger. L'intrigue en soit est déjà très bien, mais je trouve presque plus intéressant tout ce qui se passe à côté, l'évolution de Rebecca envers les vampires de Raphaël, qu'elle est obligée de remplacer momentanément, celle envers Bruce, dont l'absence lui permet de découvrir qu'ils sont plus liés que par une simple amitié, et aussi celle envers Mark qui finira enfin par laisser Rebecca tranquille après l'avoir violée un certain nombre de fois et l'avoir enlevé ! Je trouve d'ailleurs que l'autrice minimise un peu la gravité des actes de Mark, il est naturel que Rebecca minimise ce qui s'est passé, puisqu'en tant que Vikaris elle a été élevée comme ça, mais j'aurais bien aimé que quelqu'un lui dise que oui, c'est vraiment très grave ce qu'il a fait !
Bref, encore un très bon tome :D

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec le tome 6 de Rebecca Kean : Origines, par Cassandra O'Donnell
Mon avis : Encore un super moment passé avec Rebecca !!! On ne s'ennuie jamais, il y a du grabuge partout, et les problèmes métaphysiques de Rebecca sont loin d'être réglés, entre une rencontre avec son père, un nouveau lien métaphysique avec un Ancestral, et la découverte de la vraie nature de Raphaël !
J'attends la suite avec impatience, et j'espère vraiment qu'on aura le fin mot de l'histoire ! (et j'aimerais aussi bien que Bruce revienne, on ne l'a pas du tout vu...)

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (vert) avec le tome 3 de La Passe Miroir : La mémoire de Babel, par Christelle Dabos
Mon avis : Ce livre est vraiment une bombe ! Il se lit d'une traite, sans pouvoir s'arrêter, et on ne s'en remet pas une fois qu'on l'a fini !
On découvre une nouvelle arche, donc un nouveau monde, et celui-ci fait froid dans le dos, un monde où la bien-pensance est reine et qui a un goût d'avertissement, comme un regard sur notre société à nous.
Néanmoins, Ophélie réussi à se reconstruire peu à peu après tout ce qui est arrivé dans le tome précédent, et l'enquête par rapport à Dieu avance énormément et c'est vraiment vraiment passionnant ! J'aime énormément comment la relation entre Ophélie et Thorn a évoluée, au début j'avais peur que ce soi très cliché et pas vraiment utile pour la suite, mais au final je me suis faite à ce couple hors-norme, et n'avait qu'une hâte, c'est que quelque chose se passe entre eux.
Bref, comme d'habitude, la fin est à la fois horrible et géniale et donne envie de lire la suite dans l'instant !

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture] validée 4 fois :

-avec le tome 4 de Missing : Sanctuaire par Meg Cabot (l'héroïne joue de la flûte traversière, et moi aussi)
Mon avis : Je reprends la série après un certain nombre d'année, mais je me souviens toujours très bien des 3 premiers tomes, et le quatrième ne m'a pas déçue !
Jess cherche toujours à concilier son semblant de relation avec Rob, la vie avec sa famille et ses supers pouvoirs assez inhabituels qui ne lui rendent pas la vie facile.
Au menu, des disparitions (la spécialité de Jess), une soirée de Noël et des suprémaciste blancs. Saupoudrez tous ça d'un soupçon de l'incroyable Tatie Rose, et vous avez un bouquin génial qui vous fera passer un bon moment !
Et la relation avec Rob évolue enfin un peu, ça fait du bien !!!

- avec le tome 5 de Missing : Retrouvailles, par Meg Cabot (l'héroïne joue de la flûte traversière, et moi aussi)
Mon avis : Ce tome-ci est tellement différent des précédents !
L'héroïne, ainsi que tous les autres personnages, ont vraiment beaucoup muris, et ce n'est pas pour me déplaire.
Jess rentre d’Afghanistan complètement bouleversée par ce qu'elle y a vu, et même si je trouve qu'envoyer une gamine en Afghanistan est un peu tiré par les cheveux, c'est un bon prétexte pour faire enfin grandir notre extralucide préférée !
Son frère aussi a énormément évolué, et ça fait vraiment plaisir à voir (pour moi Douglas reste le meilleur personnage secondaire de cette série, je l'adore !).
A travers une disparition mystérieuse, qui entraîne la réapparition dans la vie de Jess d'un homme qu'elle ne pensait plus jamais voir, on voit vraiment le chemin parcouru par tout ce beau monde, et ce qu'il reste encore à parcourir dans ce tome. Et même si le mystère est plutôt secondaire par rapport aux états d'âme de Jess, j'ai pris beaucoup de plaisir à observer cette nouvelle Jess en action, une Jess qui réfléchit avant d'agir ! (Miracle !)
Et même si je grince un peu des dents à la fin (quoi, amour veut nécessairement dire mariage et enfants ?! ), j'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome de conclusion.

-avec le premier tome de la série After, de par Ana Todd
Mon avis : Ce premier tome est tellement tellement addictif ! On est séduit par la personnalité de Tessa, qui se révèle peu à peu moins timide et renfermée qu'au premier abord, et on découvre à travers elle Hardin et sa famille, surtout Hardin tellement fascinant, sexy et plein de contradiction. La fin est une torture par contre !

-avec le t2 de la série After, After we collied, de Ana Todd
Mon avis : Tout commence sur l'annonce tonnerre qu'on a à la fin du tome 1, et ce qu'on peut dire c'est que l'un comme l'autre sont désespérés, Tessa de s'être laissé avoir et Hardin de ne pas lui avoir avoué son secret avant, pour lui faire comprendre combien il tenait à elle. Mais par un étrange concours de circonstances, Tessa se retrouve obligée de fêter Noël avec Hardin ET sa mère dans leur appartement, ce qui les pousse à discuter, et donc à se rendre compte combien ils s'aiment.
Mais Hardin, poussé par sa jalousie maladive due à ses nombreuses insécurités, passe son temps à tout foutre en l'air, et l'autrice passe vraiment son temps à jouer avec nos nerfs...
Mais c'est vraiment un chouette tome, bien que moins intense que le premier.

Je revalide 2 fois la consigne 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres avec :

-Rebecca Kean T4 : Ancestral par Cassandra O'Donnell
Mon avis : Après, le suspense intense laissé à la fin du dernier tome, on méritait bien un départ sur les chapeaux de roue comme ça ! Qu'est-ce que j'adore la castagne !!! Même si ça commence légèrement à m'agacer que tout le monde se découvre une subite envie d'être lié métaphysiquement à Rebecca... Mais bref, c'est le seul point noir de ce livre, qui, comme tous les autres tomes de la série, est absolument génial !
Rebecca réagit assez mal aux changements dans la vie de Raphaël, et c'est compréhensible, mais je trouve ça un peu immature de le fuir sans essayer de comprendre le point de vue de Raphaël... Mais bon, tout est bien qui fini bien de ce côté là, pour l'enquête en cours tout fini bien aussi puisqu'on règle son compte au malade à l'origine des meurtres, et Léo est saine et sauve malgré de nouveaux pouvoirs qui ont causé une grosse frayeur à tout le monde !
Encore une fois un tome très riche en rebondissements en tous genres !

-Rebecca Kean T5 : L'Armée des Ames par Cassandra O'Donnell
Mon avis : Ohlala, que de rebondissement dans ce tome !!! Décidément j'adore la famille de Rebecca, que ce soit sa fille (bon Dieu, ce triangle amoureux de malade !!! ) ou sa grand-mère ! Et Raphaël est toujours aussi cool, j'aimerais vraiment connaitre tous ses secrets !
Enfin bon, j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!

Total : 11 consignes validées avec 16 livres lus
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19594005
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je revalide la consigne 14 avec : La meilleur d' entre nous de Sarah Vaugh

Un roman très agréable à lire à la fois émouvant et gourmand. Les personnages sont attachants ( à part Karen , personnage qui ne pas pas accrocher) surtout Claire et Vicki.
Ce livre ne m' as pas complexé dans mon incompétence à cuisiner ( d' ailleurs je n' aime pas trop ça et on n' as pas besoin de savoir le faire pour rendre heureux les gens qu' on aime).

Image

Je revalide la consigne 18 avec : Le soleil sous la soie d' Eric Marchal

J' ai adoré ce livre. Ce roman est sublime , émouvant et très bien documenté.
Les personnages sont géniaux surtout ceux de Nicolas , Marianne et Azlan par contre j' ai détesté celui de Rosa. Ce livre m' as fait découvrir un pan de l' Histoire Lorraine ( Et oui je ne savais pas qu' elle avait été longtemps indépendante ). J' ai trouvé très intéressant les passages médicaux ( Ce livre nous montre l' évolution des pratiques médicales). Pour une fois , ce fut agréable de trouver un triangle amoureux où un hommes est partagé entre deux femmes.
Sinon ce livre m' as transporté à la fois en Lorraine et en Hongrie.

Image

Je revalide la consigne 12 avec les fabuleuses tribulations d' Arthur Peper de Phaedra Patrick

Un roman rafraîchissant. C'est à la fois émouvant , charmant , excentrique et spirituel. Un roman très Anglais en somme. J' ai adoré , je ne me suis pas du tout ennuyé.

Image

Consignes validés 19/26 ( Livres lu :37)

Voici mon récap

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Dernière modification par ClaraRosager le jeu. 07 sept., 2017 3:55 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide la consigne 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec La colonie de Johann Etienne dont je suis la seule lectrice à ce jour 7/09/17

J'ai apprécié ce livre qui nous amène à travers l'histoire depuis la 2ème guerre mondiale. On est à la recherche d'un ancien criminel nazi, docteur, qui tout au long des années à continué en toute impunité à perpétué des expériences sur des futures mamans et leurs enfants. Ainsi nous suivons plusieurs enquêtes en simultané pour remonter et comprendre l'histoire. De Samuel retrouvé errant sur une route à l'âge de 7 ans, et qui ne se souvient de rien de ses premières années, malgré une mémoire hyper-mnésique. De ce patient X retrouvé dans la soute d'un avion en provenance du Chili. De la série de meurtres de dealers. Tout cela mène au même dénouement, cette colonie liberté, fondé au Chili, sous le pouvoir de Pinochet, et qui a donc toute les libertés

consignes validées 24/26
Revalidé : 65
consigne bonus 1/1

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Bonjour à Tous !
Nouvellement inscrite, j'adore l'idée de ce challenge ! Je prends celui-ci très en retard, mais je suis curieuse de voir comment l'intégrer dans ma vie quotidienne, pour voir si je pourrais me lancer sérieusement dans l'édition 2018 !! ;)
Je m'inscris donc pour celui-ci, en "introverti", histoire de me laisser une petite chance de remplir le plus possible de consignes ! :D
Si j'ai bien tout compris je serais la 100ème partenaire de ce challenge : c'est donc atteint !! :D
Je suis ouverte à tous conseils pour participer à ce challenge, vu que c'est le premier ...
J'ai vu que vous vous serviez de votre premier post comme récap, donc je vais tenter de faire de même ...
Je suis ouverte à vos messages pour les consignes 19 et 20 : le premier à me répondre sera retenu ! ;)
Voili, voilou !
@+
Peggy

"Assez de blabla, voici les consignes de l’édition 2017 : "
En Vert, les consignes remplies
En rouge, celles en cours
En orange, les revalidées
En bleu, celles à venir

:arrow: 1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo : PegH
Haute Tension - Richard Castle --> Validation
--> + Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers - JK Rowling --> Validation
:arrow: 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom : Peggy
Le Garçon qui détestait le chocolat - La Mascotte - Yaël Hassan --> Validation
:arrow: 3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) : le 22
Dear You (Saison 1) - Emily Blaine --> Validation
:arrow: 4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : Octobre :pas encore trouvé : quel dommage que Booknode n'est pas prévu un classement des auteurs par mois de naissance !!! :shock: :D Et bien si !! Moridiin l'a fait !!! 8-) 8-)
Le Sortilège de Babylone - Anne Rice --> Validation
:arrow: 5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : 1974
Dear You (Saison 1) - Emily Blaine --> Validation
--> + Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers - JK Rowling --> Validation
--> + Six of Crows - Leigh Bardugo --> Validation
:arrow: 6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : la balance, donc un policier :
La Colonie - Johann Etienne --> Validation
--> + Haute Tension - Richard Castle --> Validation
--> + 1275 Âmes - Jim Thompson --> Validation
:arrow: 7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
Haute Tension - Richard Castle : se déroule en octobre comme mon mois de naissance --> Validation
Feuilles d'Automne de Adeline Yen Mah
:arrow: 8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif) : Les Etats Unis, le Pérou, une croisière
Dear You (Saison 1) - Emily Blaine --> Validation
--> + Haute Tension - Richard Castle --> Validation
--> + La Prophétie des Andes - James Redfield --> Validation
--> + Le Premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi --> Validation
:arrow: 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres : au plus loin que je le sache, au 14ème siècle, des anglais
L'odyssée du temps, Tome 1 : L'Oeil du Temps - Arthur C. Clarke --> Validation
--> + Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers - JK Rowling --> Validation
:arrow: 10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour : Boire et sortir !! Jaja fait aussi de la photo, comme moi :)
Bora Bora's Bitches - Jacinthe Nitouche --> Validation
:arrow: 11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous : Harry porte des lunettes comme moi
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers - JK Rowling --> Validation
:arrow: 12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée : le noir
Phobos Origines - Victor Dixen --> Validation
--> + Le Sortilège de Babylone - Anne Rice --> Validation
:arrow: 13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves : :roll: Bon ... Le métier de mes rêves serait de ne rien faire du tout :mrgreen: Mais à défaut, enseignante me plairait bien, maintenant que j'ai un peu d'expérience de la vie :)
Lumikko - Pasi Ilmari Jääskeläinen --> Validation
:arrow: 14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis : Le héros a pour nom de famille Corey, le prénom de mon Loulou
1275 Âmes - Jim Thompson --> Validation
:arrow: 15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie : le chien
Cujo - Stephen King --> Validation
:arrow: 16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré : la fondue savoyarde, alors j'ai pris la Savoie
L'avocat des Gueux - Christian Maria --> Validation
:arrow: 17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps : j'ai pris le plus ancien que j'avais chez moi, vu que je suis nouvellement inscrite : 21/11/2016
Phobos Origines - Victor Dixen --> Validation
:arrow: 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
Le Garçon qui détestait le chocolat - La Mascotte - Yaël Hassan --> Validation
--> + La Colonie - Johann Etienne --> Validation
--> + Dear You (Saison 1) - Emily Blaine --> Validation
--> + Haute Tension - Richard Castle --> Validation
--> + Le Premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi --> Validation
--> + New Victoria : L'Intégrale - Lia Habel --> Validation
--> + Le Sortilège de Babylone - Anne Rice --> Validation
--> + Cujo - Stephen King --> Validation
:arrow: 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode : Merci No !! ce sera le n°30 : roulement de tambour !!....
Lux, Tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout --> Validation
:arrow: 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations : les recommandations de NoetJess :
Six of Crows - Leigh Bardugo --> Validation
:arrow: 21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode :
La Prophétie des Andes - James Redfield --> Validation
:arrow: 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre : mon univers Fantasy / Dystopie
Le Garçon qui détestait le chocolat - La Mascotte - Yaël Hassan --> Validation
--> + La Colonie - Johann Etienne --> Validation
--> + Dear You (Saison 1) - Emily Blaine --> Validation
--> + Vendredi ou la vie sauvage - Michel Tournier --> Validation
--> + Haute Tension - Richard Castle --> Validation
--> + La Prophétie des Andes - James Redfield --> Validation
--> + Le Premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi --> Validation
--> + New Victoria : L'Intégrale - Lia Habel --> Validation
--> + Le Sortilège de Babylone - Anne Rice --> Validation
--> + Cujo - Stephen King --> Validation
--> + 1275 Âmes - Jim Thompson --> Validation
:arrow: 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Le Garçon qui détestait le chocolat - La Mascotte - Yaël Hassan = 11 lecteurs --> Validation
--> + La Colonie - Johann Etienne = 2 lecteurs --> Validation
--> + Haute Tension - Richard Castle = 9 lecteurs --> Validation
:arrow: 24. Lire un livre d'au moins 600 pages :
Phobos³ - Victor Dixen = 624 pages --> Validation
--> + New Victoria : L'Intégrale - Lia Habel = 791 pages --> Validation
:arrow: 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : < 2 ans = un One Shot
Le Garçon qui détestait le chocolat - La Mascotte - Yaël Hassan --> Validation
--> + La Colonie - Johann Etienne --> Validation
--> + Vendredi ou la vie sauvage - Michel Tournier --> Validation
--> + Haute Tension - Richard Castle --> Validation
--> + La Prophétie des Andes - James Redfield --> Validation
--> + Le Premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi --> Validation
--> + Le Sortilège de Babylone - Anne Rice --> Validation
--> + Cujo - Stephen King --> Validation
--> + 1275 Âmes - Jim Thompson --> Validation
:arrow: 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : sont inscrits 10 livres dans les consignes ci-dessus , et certaines n'ont pas trouvées preneur encore : alors mon objectif perso, ce sera : lire au moins 15 livres d'ici à la fin du challenge, donc d'ici au 28/02/2018 ...
[*] 1 - Phobos Origines - Victor Dixen --> Validation
[*] 2 - Le Garçon qui détestait le chocolat - La Mascotte - Yaël Hassan --> Validation
[*] 3 - La Colonie - Johann Etienne --> Validation
[*] 4 - Dear You (Saison 1) - Emily Blaine --> Validation
[*] 5 - Vendredi ou la vie sauvage - Michel Tournier --> Validation
[*] 6 - Haute Tension - Richard Castle --> Validation
[*] 7 - La Prophétie des Andes - James Redfield --> Validation
[*] 8 - Le Premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi --> Validation
[*] 9 - Phobos² - Victor Dixen --> Validation
[*] 10 - Phobos³ - Victor Dixen --> Validation
[*] 11 - Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Sylvia Day --> Validation
[*] 12 - New Victoria : L'Intégrale - Lia Habel --> Validation
[*] 13 - Le Sortilège de Babylone - Anne Rice --> Validation
[*] 14 - Cujo - Stephen King --> Validation
[*] 15 - 1275 Âmes - Jim Thompson --> Validation
[*] 16 - L'odyssée du temps, Tome 1 : L'Oeil du Temps - Arthur C. Clarke --> Validation
[*] 17 - Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers - JK Rowling --> Validation
[*] 18 - Six of Crows - Leigh Bardugo --> Validation
[*] 19 - L'avocat des Gueux - Christian Maria --> Validation
[*] 20 - Lumikko - Pasi Ilmari Jääskeläinen --> Validation
[*] 21 - Bora Bora's Bitches - Jacinthe Nitouche --> Validation
[*] 22 - Lux, Tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout --> Validation
:arrow: Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode : Lancé par Eurylia : Lire 4 livres où on voit des cheveux sur la couverture ! Merci Eurylia ! ;)
[*] 1 - Phobos Origines - Victor Dixen --> Validation
[*] 2 - Le Garçon qui détestait le chocolat - La Mascotte - Yaël Hassan --> Validation
[*] 3 - Vendredi ou la vie sauvage - Michel Tournier --> Validation
[*] 4 - Phobos² - Victor Dixen --> Validation
:arrow: Consigne Bonus du 100ème : Lire le livre de votre PAL dont le numéro est déterminé par la transformation de votre pseudo booknode en nombre : PEGH = 36 ; 100 - 36 = 64
Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Sylvia Day --> Validation

Consignes validées : 28/28
Dont Consignes Bonus : 2/2
Revalidation de consignes : 38
Consignes en cours : 0/0
Livres lu = 22
Dernière modification par Pegh le ven. 26 janv., 2018 10:55 pm, modifié 87 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Pegh a écrit :Bonjour à Tous !
Nouvellement inscrite, j'adore l'idée de ce challenge ! Je prends celui-ci très en retard, mais je suis curieuse de voir comment l'intégrer dans ma vie quotidienne, pour voir si je pourrais me lancer sérieusement dans l'édition 2018 !! ;)
Je m'inscris donc pour celui-ci, en "introverti", histoire de me laisser une petite chance de remplir le plus possible de consignes ! :D
Si j'ai bien tout compris je serais la 100ème partenaire de ce challenge : c'est donc atteint !! :D
Je suis ouverte à tous conseils pour participer à ce challenge, vu que c'est le premier ...
J'ai vu que vous vous serviez de votre premier post comme récap, donc je vais tenter de faire de même ...
Je suis ouverte à vos messages pour les consignes 19 et 20 : le premier à me répondre sera retenu ! ;)
Voili, voilou !
@+
Peggy
Hey ! Voilà enfin notre centième inscrit, bienvenue à Pegh sur le challenge mais aussi sur Booknode ! :D Comme je l'avais laissé entendre, nous vous avons préparé une petite surprise Skyl et moi à l'occasion de ce centième participant 8-) Je mettrai donc bientôt un nouveau post' sur le challenge ainsi que sur vos murs respectifs ou votre messagerie personnelle, à très bientôt ;)
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Pegh a écrit :Bonjour à Tous !
Nouvellement inscrite, j'adore l'idée de ce challenge ! Je prends celui-ci très en retard, mais je suis curieuse de voir comment l'intégrer dans ma vie quotidienne, pour voir si je pourrais me lancer sérieusement dans l'édition 2018 !! ;)
Je m'inscris donc pour celui-ci, en "introverti", histoire de me laisser une petite chance de remplir le plus possible de consignes ! :D
Si j'ai bien tout compris je serais la 100ème partenaire de ce challenge : c'est donc atteint !! :D
Je suis ouverte à tous conseils pour participer à ce challenge, vu que c'est le premier ...
J'ai vu que vous vous serviez de votre premier post comme récap, donc je vais tenter de faire de même ...
Je suis ouverte à vos messages pour les consignes 19 et 20 : le premier à me répondre sera retenu ! ;)
Voili, voilou !
@+
Peggy

Hey!

Bienvenue à notre 100ème inscrit !! Ce challenge a la côte ! Comme le disait Tiboude, petite surprise en perspective ;) on vous tiens au courant!
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

Pegh a écrit :Bonjour à Tous !
Nouvellement inscrite, j'adore l'idée de ce challenge ! Je prends celui-ci très en retard, mais je suis curieuse de voir comment l'intégrer dans ma vie quotidienne, pour voir si je pourrais me lancer sérieusement dans l'édition 2018 !! ;)
Je m'inscris donc pour celui-ci, en "introverti", histoire de me laisser une petite chance de remplir le plus possible de consignes ! :D
Si j'ai bien tout compris je serais la 100ème partenaire de ce challenge : c'est donc atteint !! :D
Je suis ouverte à tous conseils pour participer à ce challenge, vu que c'est le premier ...
J'ai vu que vous vous serviez de votre premier post comme récap, donc je vais tenter de faire de même ...
Je suis ouverte à vos messages pour les consignes 19 et 20 : le premier à me répondre sera retenu ! ;)
Voili, voilou !
@+
Peggy
Hello, alors j'ai regardé un peu ta bibliothèque et je voulais donc te proposer pour la consigne 20 :

Six of Crows de Leigh Bardugo
Lettres à Stella de Iona Grey
La Cité des Ténèbres, tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Et sinon, mon auteur préféré est J.K. Rowling! :D

Ensuite, pour la consigne 19, je te donne le numéro 30 :) !

Voilà, j'espère que mes recommandations te plairont. ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Merci No !!! :P
Je te ferais part de mon choix dès que je l'aurais fait pour la consigne 20 !!
Pour la 19, j'ai pris note ;o)
Encore merci !
@+
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Pegh a écrit : :arrow: 4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : pas encore trouvé : quel dommage que Booknode n'est pas prévu un classement des auteurs par mois de naissance !!! :shock: :D
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17263713
Une petite liste que j'avais faite à l'époque pour le Communutaire mais où tu peux aller piocher si tu veux. C'est pas exhaustif (du tout) donc si jamais tu en trouves qui ne sont pas dedans, n'hésite pas à me le dire, je les ajouterai. Mais normalement, ce sont tous des connus voire très connus donc tu devrais trouver ton bonheur là-dedans (en tout cas, j'espère ^^)
Bon challenge ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

Pegh a écrit :Merci No !!! :P
Je te ferais part de mon choix dès que je l'aurais fait pour la consigne 20 !!
Pour la 19, j'ai pris note ;o)
Encore merci !
@+
C'est rien, ça m'a fait plaisir ;)!
J'ai hâte de voir ce que tu auras choisi pour la 20 et ce que tu en auras pensé :D !
Bonne lecture!! :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

NoEtJess a écrit :
Pegh a écrit :Merci No !!! :P
Je te ferais part de mon choix dès que je l'aurais fait pour la consigne 20 !!
Pour la 19, j'ai pris note ;o)
Encore merci !
@+
C'est rien, ça m'a fait plaisir ;)!
J'ai hâte de voir ce que tu auras choisi pour la 20 et ce que tu en auras pensé :D !
Bonne lecture!! :)
J'ai regardé les 3 et les 3 me tentent !!! Ça ne va pas être simple !! :D
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Moridiin a écrit :
Pegh a écrit : :arrow: 4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : pas encore trouvé : quel dommage que Booknode n'est pas prévu un classement des auteurs par mois de naissance !!! :shock: :D
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17263713
Une petite liste que j'avais faite à l'époque pour le Communutaire mais où tu peux aller piocher si tu veux. C'est pas exhaustif (du tout) donc si jamais tu en trouves qui ne sont pas dedans, n'hésite pas à me le dire, je les ajouterai. Mais normalement, ce sont tous des connus voire très connus donc tu devrais trouver ton bonheur là-dedans (en tout cas, j'espère ^^)
Bon challenge ;)
Merci Moridiin !!!
Excellent cette liste ! Et j'ai trouvé mon bonheur !! Je vais me faire Le Sortilège de Babylone de Anne Rice ... :P C'est l'auteur de chevet de mon homme et je ne savais pas qu'elle était d'octobre ... Alors encore un grand merci pour ton aide !! ;)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Galah »

Skyl a écrit :
Pegh a écrit :Bonjour à Tous !
Nouvellement inscrite, j'adore l'idée de ce challenge ! Je prends celui-ci très en retard, mais je suis curieuse de voir comment l'intégrer dans ma vie quotidienne, pour voir si je pourrais me lancer sérieusement dans l'édition 2018 !! ;)
Je m'inscris donc pour celui-ci, en "introverti", histoire de me laisser une petite chance de remplir le plus possible de consignes ! :D
Si j'ai bien tout compris je serais la 100ème partenaire de ce challenge : c'est donc atteint !! :D
Je suis ouverte à tous conseils pour participer à ce challenge, vu que c'est le premier ...
J'ai vu que vous vous serviez de votre premier post comme récap, donc je vais tenter de faire de même ...
Je suis ouverte à vos messages pour les consignes 19 et 20 : le premier à me répondre sera retenu ! ;)
Voili, voilou !
@+
Peggy

Hey!

Bienvenue à notre 100ème inscrit !! Ce challenge a la côte ! Comme le disait Tiboude, petite surprise en perspective ;) on vous tiens au courant!

Yeah !! Une surprise !! C'est Noël avant l'heure ! :D j'ai hâte de découvrir ça ! Super idée en tout cas de rajouter une petite touche supplémentaire au 100eme inscrit.

Bienvenue au 100eme participants ! ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Pegh a écrit :Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode : Je suis à votre écoute !!
Il me semble que personne n'a encore rien proposé pour cette partie. Je te propose donc de lire 4 livres où on voit des cheveux sur la couverture si ça te convient. ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Eurylia a écrit :
Pegh a écrit :Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode : Je suis à votre écoute !!
Il me semble que personne n'a encore rien proposé pour cette partie. Je te propose donc de lire 4 livres où on voit des cheveux sur la couverture si ça te convient. ;)
Hello Eurylia !
Effectivement personne ne m'avait jeté de sort encore !!! :lol:
Je prends donc ! 4 couvertures avec des cheveux dessus !!
Merci !!! ;)
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je re-valide la consigne N° 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations.
(Percabeth76)

→ The Book of Ivy - Tome 1 - de Amy Engel.
→ La passe-miroir [Tome 1] - Les fiancés de l'hiver - de Christelle Dabos.
→ Orgueil et préjugés de Jane Austen.

:arrow: La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver [Tome 1] de Christelle Dabos.

Mon avis :

J'ai tellement entendu parler de ce livre et comme il faisait partie des coups de cœur d'une challengeuse sur BN, je me suis laissée tenter à le lire également et alors je peux vous dire que c'est une pure pépite à mes yeux ! Je l'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter de lire et je n'ai plus qu'une envie c'est de me procurer la suite ! ^^
Il y a tout ce que j'aime dans un roman. Une multitudes de personnages, tous plus ou moins mystérieux dont on ne sait pas toujours quoi en penser car la « fourberie » prend une place importante dans cette saga et qu'on fait difficilement confiance à l'un ou à l'autre. L'auteure est dotée d'une imagination fertile et nous fait évoluer à travers un engrenage palpitant, une civilisation qui diffère totalement de la nôtre des plus complexes et farfelus, de l'intrigue et trahison à répétition dont on finit par ne plus savoir qui est fiable et qui ne l'est pas car les personnages sont tellement nébuleux avec un caractère parfois voilé afin de mieux tromper son entourage. Et bien sûr il y a un soupçon de romance mais qui ne bouffe pas la moitié du livre au détriment de l'intrigue. Je veux dire par là, que même si elle est le point central de l'histoire puisque ce premier tome est basé sur leurs fiançailles, elle est complexe et surtout à des fins politiques, cela à travers les deux personnages principaux, ce que j'ai fortement apprécié dans ce roman.
On a trop l'habitude des récits ou les personnages, à peine ils se rencontrent (dès le premier chapitre pour certains...) tombent éperdument amoureux l'un de l'autre, quasi viscérale et à force, je trouve que ça perd de son intensité, pour moi ça manque de conviction, c'est trop bateau, trop surfait alors qu'ici ça ne se passe absolument pas de la même façon. On ne perd pas la trame de l'histoire au profit d'un couple qui s'aime à la folie dès le premier regard ou les premiers échanges, pas du tout ! Au contraire, nous avons ici deux protagonistes totalement en opposition de caractère et de train de vie qui sont forcés à se marier pour des fins politique et ils ont du mal, aussi bien l'un que l'autre à se faire confiance, à éprouver quelque chose de concret. Ils ne sont d'ailleurs pas collés l'un à l'autre dans tout le bouquin, chacun a un rôle à jouer ou à tenir et ne cherche pas vraiment le contact. Ça change de beaucoup de saga car ici on prend vraiment plaisir à les connaître peu à peu, à travers leurs actions, leurs pensées, leurs relations avec d'autres personnages. Et quand ils se retrouvent ensembles, on épie le moindre de leur geste ou « mimique » afin de ne pas louper un quelconque passage qui pourrait annoncer un infime rapprochement.
Ici il est donc question d'une « programmation » d'un mariage, engendré par les familles de deux clans et même de civilisation différente à des fins politiques. Le futur époux, Thorn du clan des Dragons, vivant dans la capitale flottante du Pôle, la Citacielle, se rend sur l'arche d'Anima pour parachever ses fiançailles et ramener avec lui sa jeune promise, Ophélie, accompagnée de sa tante Roseline qui fera office de chaperon pour veiller sur sa nièce jusqu'à l'issu final du mariage. La jeune fille, bien qu'étant plutôt de nature effacée, avec un physique des plus quelconques, possède un don, celui de lire à travers les objets, lire leur histoire, reliant les personnes qui les ont eu en leur possession. Thorn est un homme ambiguë, qui ne s'épanche pas en paroles, reste très fermé, n'accorde aucune importance à sa promise ainsi qu'à sa famille, lui fait même comprendre qu'elle peut remédier à la promesse du mariage en le refusant mais bien qu'Ophélie s'en accommoderait afin de ne pas épouser cet homme, elle ne pourra s'y dérober sans en subir des conséquences irrémédiables alors les deux jeunes gens seront obligés de composer ensemble malgré leurs différences...
Sauf que notre jeune héroïne, Ophélie ne doit pas seulement subir le caractère austère et distant de son futur époux mais sera également confrontée à sa belle-famille « le clan des Dragons » qui s'avère être des plus implacables, difficiles à cerner mais qui ne diffère pas vraiment des agissements des autres clans, tous plus intriguant les uns que les autres. La vie à la Citacielle est menée par un flot de complots afin d'asseoir une meilleure position à la cour auprès du Seigneur Farouk... Ophélie devra faire face à de nombreuses persécutions tout en contournant les dangers, sa confiance sera mise à rude épreuve mais malgré tout elle trouvera des alliés grâce à son honnêteté.
C'est un très beau personnage, avec un côté fragile, maladroit, réservé, toujours enrhumée mais qui reste courageuse malgré les difficultés qui l'entourent et qui gardera ses propres valeurs sans s'enliser dans les manigances. Elle essaiera d'avancer, de se frayer son propre destin à travers ses propres choix.
Bref, il n'y a pas de temps mort dans ce premier tome. Il nous englobe dans un univers très particulier où les illusions en tout genre font la richesse et mènent l'intrigue à son comble. Il souffle sur cette saga un côté dépaysant et très mystérieux qui donne envie d'en découvrir davantage.


Ainsi que ce livre pour la consigne N° 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres.

[Français]
Brise glace de Jean-Philippe Blondel.

Mon avis :

Ce n'est pas le genre de livre dont je raffole. Je l'ai choisi dans ma bibliothèque uniquement à cause de la couleur de la couverture et du fait qu'il soit court. C'est très bien écrit, là n'est pas le problème. C'est juste que pour moi, c'est un livre parmi tant d'autres qui parle de la mort et des sentiments reliés à celle-ci. Je n'aime pas particulièrement lire des livres qui font référence justement à un sujet délicat tel que la mort à travers ses « origines » comme le suicide, la maladie, l'accident. Du moins quand le roman est raconté de façon à lui donner une vision réaliste, ça me fait toujours un petit quelque chose « d'incommodant ». Je ressens toujours un sentiment de tristesse mêlé à un malaise, en pensant que ça arrive à des personnes en vrai et qu'ils doivent être tellement anéantis par cette tragédie qu'il m'est difficile de mettre des mots là-dessus....
On pourrait dire que je veux me mettre des œillères, peut-être bien ! Mais je préfère largement les romans « fictifs » où mon esprit peut vagabonder à loisirs dans une certaine quiétude, laissant de côté tous les soucis qui font partie de notre quotidien.
Sinon l'auteur écrit vraiment très bien, fait passer les émotions sans aucune difficulté même à travers un mini bouquin qui fait à peine 100 pages. Mais après je l'ai classé en « Bronze » parce que je dois avouer qu'il n'y a eu aucune surprise lors de ma lecture. On comprend vite de quoi il s'agit et on attend juste au fil des pages que le personnage principal, Aurélien arrive à parler de ce qui le ronge depuis si longtemps, qu'il s'ouvre enfin aux autres et à la vie. Après ma lecture, j'ai juste envie de souffler mes encouragements à toute personne qui aura vécus une perte profonde lui meurtrissant son âme, l'empêchant d'avancer et de continuer à vivre. Je lui dirais de Vivre pour eux, pour elle, pour lui, Vivre pour leur apporter la sérénité là où ils se trouvent désormais...



Livres lus : 35
Consigne validée : 17/26
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
Dernière modification par Amnesia-x le jeu. 28 sept., 2017 8:25 pm, modifié 1 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je valide partiellement la consigne 26 avec Vertige T.2 de Lauren Kate.
→ Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : relire la saga Damnés pour enfin la terminer (et si possible le HS aussi).

Si j'avais apprécié ma relecture du premier tome, ça n'a pas été le cas avec Vertige. Même si certains passages m'ont plu, et même si j'ai aimé retrouver deux personnages que l'on découvre dans ce volume-ci, je dois avouer que, globalement, je me suis surtout ennuyée. Dans le premier tome, bien que plusieurs éléments m'aient déçus et aient suscité des critiques de ma part, je n'ai pas ressenti la même impression car il était justement intéressant de relever tous les petits indices glissés par l'auteure sur la malédiction de Luce et Daniel et sur le véritable lien qui les unissait, que l'on ne remarque pas forcément lors d'une première lecture. Toutefois, ici, je n'ai trouvé aucune utilité à ma relecture. Enfin, elle était tout de même indispensable pour que je puisse passer au troisième tome, puis au quatrième que je n'ai encore jamais lu, mais puisque je me souvenais encore trop précisément de certains événements, de la fin, et de la véritable nature de certains personnages, je n'ai pas pu profiter du suspense et j'ai rarement été surprise par les révélations qu'apprenait Luce au fil des chapitres. Et encore, s'il n'y avait que ça... Le pire, dans Vertige, c'est la répétition. À certains moments, j'avais l'impression que l'auteure reproduisait exactement le même schéma à chaque fois que Luce et Daniel se retrouvaient : d'abord, description interminable des ailes de Daniel, puis embrassade - elle aussi interminable - entre les deux personnages, puis Daniel s'envole avec Luce et là encore on a droit à une description niaise et insupportable de leur amour, et enfin, ils se posent de nouveau sur le sol et là, toute la magie disparaît pour laisser place à une dispute qui se termine toujours par le départ de Luce, énervée, et par la mine larmoyante du pauvre Daniel. Bref, on finit même par se demander à quoi servent tous ces paragraphes remplis d'amour, de tendresse et d'ode à la beauté de Daniel si c'est pour que tous les moments qu'ils partagent se terminent aussi mal... Ce qui est sûr, c'est que j'ai presque eu l'impression que l'auteure ne savait plus quoi faire de son couple principal et que, faute de mieux, elle se contentait de faire un copier/coller de chaque scène soi-disant romantique les mettant en avant tous les deux. D'ailleurs, Vertige est essentiellement concentré sur deux grandes lignes : les rencontres identiques entre Luce et Daniel ; et les Annonciateurs. Même s'il y a d'autres événements qui se produisent et d'autres personnages qui rendent le récit un peu plus mouvementé - bien heureusement, d'ailleurs -, globalement, ce sont tout de même les thèmes que l'on retrouve le plus dans ce tome. Et je trouve ça vraiment dommage de passer de Damnés, avec son atmosphère mystérieuse et oppressante et ses enjeux multiples, à Vertige, qui n'a quasiment aucun but, qui se répète encore et encore, et qui peine à démarrer.

Alors, on pourrait se demander pourquoi, en le critiquant à ce point, je l'ai tout de même classé en argent, et il est vrai qu'il mériterait davantage la catégorie bronze, mais étant donné qu'il s'agit d'une relecture (je ne peux donc pas lui reprocher son manque de suspense et de mystère puisque c'est à cause des souvenirs qui me sont revenus), je préfère le laisser dans la première liste à laquelle je l'avais attribué. De plus, rien que pour le personnage de Miles (et ceux de Shelby et de Cam, accessoirement), je ne peux pas me résoudre à le classer trop bas dans ma bibliothèque virtuelle.

En ce qui concerne l'écriture, elle ne se différencie pas beaucoup de celle du premier tome, donc je n'ai pas grand-chose à dire là-dessus. Comme pour Damnés, je regrette que Lauren Kate s'attarde parfois un peu trop sur certaines descriptions, mais ce que je lui reprocherais en particulier, c'est de décrire encore et encore le physique et les ailes de Daniel. Au bout d'un moment, je pense que tout le monde a compris que ce personnage respirait la perfection, donc il est, à mon avis, inutile de le préciser un milliard de fois supplémentaires. Au lieu de rendre ce personnage attrayant, ça le fait devenir presque irréaliste (d'accord, c'est un ange, mais je préfère tout de même les personnages qui présentent quelques défauts et imperfections), et les moments qu'il partage avec Luce en deviennent extrêmement lourds, car on sait chaque fois à quoi s'attendre - en clair, à une montagne d'éloges et de compliments sur son physique avantageux, comme si c'était le seule chose qui le caractérisait.

Pour ce qui est des personnages, les seuls qui aient attiré mon attention (dans le bon sens du terme) sont Miles, Shelby et Cam. D'ailleurs, ce sont, avec le dénouement et certains passages drôles ou romantiques les mettant en avant, les seuls points positifs de ce roman.
Mais commençons par le commencement, et donc par nos deux protagonistes. Luce, que je n'avais déjà pas adoré dans le premier tome, m'a plus souvent agacé qu'attendri dans Vertige, mais je décerne quand même la place du personnage le plus insupportable à notre cher Daniel. Si Luce s'est avérée exaspérante à constamment retourner sa veste, à se montrer toujours trop indécise, et à s'interroger sans cesse sur son amour pour Daniel au lieu de se préoccuper des dangers qui la menaçait et de se renseigner sur la trêve dont elle avait entendu parler, c'est Daniel que j'ai trouvé encore pire. Pendant la première moitié du livre, je l'ai trouvé extrêmement pénible, à retenir Luce prisonnière dans sa nouvelle école, à ne rien lui révéler, à lui parler presque par énigmes, à éluder ses questions et à jouer les amants éplorés quand elle mettait fin à leurs rendez-vous, énervée par son attitude. De plus, le fait qu'il lui dise que la protéger était un calvaire m'est vraiment resté en travers de la gorge, si on peut dire ça comme ça. Pour un mec soi-disant fou d'elle, je l'ai trouvé très égoïste. Et pour ce qui est de la deuxième partie, son attitude ne s'améliore toujours pas, et j'ai vraiment eu envie de lui coller des baffes quand il se montrait mesquin, arrogant et mauvais envers Miles, juste parce qu'il le considérait comme son rival. Après ça, qu'on ne me dise plus jamais que Daniel a un très bon fond, car si c'était le cas, il n'aurait pas cherché le conflit, aurait réagi comme Miles, qui n'osait pas trop croiser son regard, n'aurait pas regardé de haut et rabaissé les néphilims, et n'aurait jamais assimilé quoique ce soit en rapport avec Luce à un calvaire.

En ce qui concerne les élèves de Sword & Cross que l'on retrouve dans ce tome, je dois dire qu'ils se sont presque tous révélés sans intérêts voire agaçants. Arriane, que j'aimais beaucoup dans le premier tome, ne m'a pas plu dans celui-ci. Sa tendance à se sentir supérieures aux néphilims et à les écarter des décisions importantes comme si elle s'adressait à des gamins alors qu'ils ont, pendant un moment, servi à dissimuler Luce et à la protéger des Bannis, l'a bien fait descendre dans mon estime. Quant à Roland, Gabbe et Molly, que l'on voit à peine, je les ai trouvés presque inutiles, puisque leur présence s'est justifiée uniquement pendant la bataille finale.

Comme je le disais plus haut, il n'y a vraiment que Miles, Shelby et Cam qui ont su porté le récit à mes yeux.
Pour commencer, Miles est définitivement mon coup de cœur de ce tome (et probablement de la saga). En relisant mon premier commentaire, je vois que mes impressions à son sujet n'ont pas changé, même s'il s'est écoulé un peu plus de 6 ans depuis ma première lecture. Dès son arrivée, je me suis immédiatement attachée à lui, et c'est clairement le personnage auquel je tiens le plus dans ce livre. Doux, attentionné, drôle, un peu maladroit, et attendrissant sont les termes qui me viennent à l'esprit quand je pense à Miles, et ce sont également les raisons pour lesquelles je l'apprécie autant. Ce garçon est tellement adorable qu'on a envie de le serrer dans nos bras, de le protéger et de le rendre heureux, parce qu'il mérite vraiment que quelqu'un lui rende son amour. Toutes les petites attentions qu'il a pour Luce sont plus touchantes les unes que les autres, et je ne comprends pas comment cette dernière peut lui préférer Daniel, qui ne cesse de la faire souffrir dans ce tome. Malheureusement pour lui, il est tombé amoureux de la mauvaise personne, car on sait pertinemment que malgré l'attirance que ressent Luce à son égard, c'est le lien qui l'unit à Daniel qui sera toujours plus fort que tout le reste... À croire que les personnages aussi doux et dévoués que Miles n'auront jamais de chance dans les triangles amoureux... Dans tous les cas, je suis vraiment contente que Lauren Kate ait introduit ce personnage dans le récit, car ses apparitions fréquentes m'ont aidé à finir ce tome que j'avais beaucoup de mal à lire, et il n'y a pas un seul passage le mettant en avant que je n'ai pas apprécié.
Shelby est aussi un personnage très attachant, qui a évolué au fil des chapitres, et qui s'est révélée à la fois drôle, loyale et dévouée pour ses amis. J'aime beaucoup son caractère, le fait qu'elle ose clairement dire ce qu'elle pense, même face aux anges, qu'elle ne se laisse presque jamais démonter, mais qu'elle ait tout de même quelques faiblesses. C'est désormais l'amie de Luce que je préfère, et j'espère qu'elle ne sera pas mise de côté dans le tome 4 (ni Miles d'ailleurs) car je sais déjà que le troisième volume sera consacré à l'histoire de Luce et de Daniel à travers les différentes époques qu'ils ont traversé.
Enfin, Cam avait déjà su retenir mon attention dans le tome précédent, et bien qu'il ne soit pas assez présent à mon goût dans celui-ci, il fait toujours partie de mes favoris. J'ai d'ailleurs bien aimé le fait qu'il s'allie à Daniel pendant la trêve, qu'il coopère à ses côtés, et qu'il protège ainsi Luce. À l'inverse, la réaction de la jeune fille à son égard m'a profondément agacée. Elle s'est bien rendue compte qu'il lui avait sauvé la vie à de multiples reprises, qu'il ne tentait rien contre elle et qu'il voulait qu'elle soit en sécurité à Shoreline, mais pendant tout le roman, elle n'a pas cessé de le cataloguer comme l'être le plus malfaisant de la planète, en lui disant qu'il n'existait pas pire que lui, que même les Bannis valaient mieux, et plein d'autres atrocités de ce genre... Alors, quand il s'agit de Daniel, il peut tuer des Bannis, assimiler sa défense à un calvaire et se montrer présomptueux envers les néphilims (qui sont quand même censés être les amis de Luce) sans problème, Roland peut lui aussi faire partie du côté sombre et s'être joint à Cam dans la bataille finale du premier tome sans que quoique ce soit ne lui soit reproché, mais dès qu'il s'agit de Cam, là ça devient le pire comportement au monde. C'est franchement n'importe quoi, et ça prouve que Luce est loin d'être aussi tolérante qu'elle ne veut le faire croire. Enfin bref, personnellement, j'adore Cam, sa personnalité, son côté sombre (qui sera expliqué à la fin du tome 3 il me semble, et qui est donc parfaitement justifié), et sans lui, le premier tome aurait été bien plus fade, car ce n'est certainement pas Daniel le personnage le plus attrayant et intéressant de Damnés.

En ce qui concerne le dénouement, j'en ai déjà plus ou moins parlé à travers les personnages, donc je ne m'y attarderai pas plus que nécessaire, mais il me reste encore quelques détails à relever.
Spoiler
Déjà, je ne me souvenais pas que tous les anges se joignaient à Luce, ses parents, Callie et les néphilims pour Thanksgiving. J'ai trouvé ça un peu gros comme une maison, parce que ça m'étonnerait franchement que des parents acceptent de recevoir autant de monde alors qu'au départ, ils devaient uniquement se retrouver en compagnie de leur fille et de sa meilleure amie. Mais bon, ce passage s'est tout de même révélé intéressant et mouvementé (probablement l'un des seuls moments remplis d'action de tout le tome) et je dois avouer que certains éléments m'ont fait sourire pendant le repas, même si l'attitude de Daniel envers Miles m'a énormément agacé. Ensuite, la bataille opposant les anges aux Bannis a eu lieu, mais au lieu de la trouver épique et stressante, je l'ai simplement jugée trop facile. Aucun ange n'est mort, et à la fin, il ne restait plus que dix Bannis alors qu'au départ, ils les surpassaient largement en nombre... Franchement, ça prouve que les Bannis sont loin d'être une si grande menace, puisqu'il suffit de regrouper six anges et un arc de flèches d'argent (alors que les Bannis en possédaient chacun un, d'après ce que j'ai compris) pour les vaincre. Je ne souhaitais évidemment pas la mort de qui que ce soit, mais ça aurait déjà été bien plus crédible si certains anges s'étaient fait blesser. Après, j'ai bien aimé l'idée de Miles, qui, grâce à son don, projette l'image d'une autre Luce pour tromper les Bannis. J'ai trouvé ça original et astucieux, mais le fait que Luce en profite pour plonger dans un Annonciateur alors que la bataille est terminée et la menace écartée l'a encore fait baisser dans mon estime. Je savais pertinemment que cela se produirait, puisque c'est de cette manière que Luce va, dans le troisième tome, voyager à travers les époques afin d'en découvrir davantage sur son passé la liant à Daniel. Je comprends donc le choix de l'auteure, qui voulait faire avancer l'histoire de ce côté-là, mais ce n'est pas une raison pour rendre Luce aussi égoïste ! Car là, c'est clairement ce qu'elle est ; elle ne reste même pas avec Daniel, ne remercie même pas Miles pour lui avoir sauvé la vie, ne rassure même pas sa meilleure amie qui est terrorisée après ce qu'elle vient de voir (alors qu'elle lui a dit qu'elle devrait lui expliquer deux ou trois trucs en rapport avec la scène à laquelle elle a assisté) et ne se préoccupe même pas de ses parents qu'on entend rentrer. Non, elle préfère fuir, laisser ses amis s'occuper de tout le bazar qu'elle a causé (car c'est elle que les Bannis venaient chercher), et ne se focaliser que sur sa petite personne, sur son histoire d'amour, sans se soucier de ce que ses proches vont faire durant son absence, et sans chercher à savoir si elle trouvera le moyen de les retrouver un jour. Et tout ça pour quoi ? Pour comprendre ses vies antérieures... On aura clairement vu mieux comme but ultime, hein. En fait, en lisant Vertige, on a l'impression que tout tourne uniquement autour de Daniel et de l'amour qu'elle lui porte, alors qu'il y a des sujets tellement plus importants, en rapport avec la trêve, les Bannis, le bien et le mal, la Chute, etc... Je sais bien que le livre est surtout porté sur la malédiction unissant Luce à Daniel mais quand même... Enfin bref, tout ça pour dire que, même si la fin s'est avérée bien plus intéressante et mouvementée que le reste du bouquin, Vertige reste une grosse déception, et j'espère que la suite sera meilleure, bien qu'elle se focalise sur le passé de Luce et Daniel.

En bref, Vertige est un tome qui ne m'a franchement pas convaincue. Bien qu'il mette en place de nouveaux personnages que j'ai beaucoup apprécié, il a rendu ses deux protagonistes insupportables, niais et égoïstes, et n'a quasiment pas fait progresser le scénario. Tout tourne essentiellement autour de l'histoire d'amour entre Luce et Daniel, qui devient de plus en plus lourde au fil des chapitres, et c'est à se demander quand est-ce que les autres thèmes seront enfin traités plus en profondeur...


Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017 inscription

Message par Cassy33 »

Glog a écrit :Bonjour j'aimerais m'inscrire au challenge
je sais pas trop comment on fait alors dites moi please
merci d'avance ...
Bonsoir! Alors c'est simple, il te suffit de dire que tu t'inscris, dans le mode de ton choix (introverti ou extraverti : voir 1er post sur la 1ère page), et après ça, à chaque fois que tu termineras un livre, il faudra que tu écrives un commentaire dessus, que tu le postes ici, et que tu indiques quelle(s) consigne(s) tu valides avec ce livre ;) Si tu choisi le mode introverti, tu pourras valider plusieurs consignes avec le même livre, alors que si tu fais le mode extraverti, tu ne pourras en valider qu'une seule à chaque fois.
Surtout, lis bien le premier post de Tiboude, puisque tout y est expliqué :) Et ensuite, je te conseille de regarder un peu comment font les autres membres, c'est ce que j'ai fait en débutant ^^

En tout cas, je crois que tu es enfin la 100ème participante, donc on dirait bien qu'on aura droit à la fameuse surprise que nous a préparé Tiboude 8-) :lol:
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aryanna »

Je valide la consigne 14 avec Raison et Sentiment de Jane Austen. Un des personnages principaux se nomment Marianne, comme l'une de mes amies de lycée.

C'est le quatrième romande de Jane Austen que je lis et encore une fois je ne peux qu'admirer sa façon subtile de porter une critique sur la société dans laquelle elle vit, tout en nous faisant partager une histoire incroyable et pleine de rebondissement. Je n'en ai attendais pas moins pour un grand classique de la littérature anglaise!

mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19080855
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Hello le monde !

- PHOBOS ORIGINES de Victor Dixen

:arrow: Valide les consignes :

[*] n°12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée : le noir
[*] n°17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps : j'ai pris le plus ancien que j'avais chez moi, vu que je suis nouvellement inscrite : 21/11/2016

:arrow: Valide en partie, les consignes :
[*] n° 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : sont inscrits 10 livres dans les consignes ci-dessus , et certaines n'ont pas trouvées preneur encore : alors mon objectif perso, ce sera : lire au moins 15 livres d'ici à la fin du challenge, donc d'ici au 28/02/2018 ...
[*] Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode : Lancé par Eurylia : Lire 4 livres où on voit des cheveux sur la couverture ![/color]

Un tome, hors trilogie, nous permettant d'en découvrir plus sur les garçons. Victor Dixen nous met l'eau à la bouche pour découvrir la suite, en se réservant quelques révélations que j'ai personnellement hâte de découvrir !!
Le récit façon télé réalité est une très bonne idée, et rythme bien le récit.
Bref ... en biblio argent pour le moment, avec le tome 1, en espérant que la suite me fasse m'envoiler avec eux dans les étoiles pour un surclassement !

Consignes validées : 2/26
Consignes en cours : 2/24
Consigne Bonus : 0/1

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19745335
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 22: Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre, avec Marquer les ombres de Veronica Roth.
Je suis membre de l'univers Aventure et ce livre fait partie de l'univers Science-fiction.

Mon avis:
Ce livre est un coup de cœur auquel je ne m'attendais pas.
Veronica Roth est une auteur que je connais déjà grâce à sa série Divergente. Néanmoins, Divergente n'est pas une série coup de cœur et la fin m'avait énormément déçue. De ce fait, j'avais énormément d'appréhension en commençant cette série.
J'ai eu un énorme coup de cœur sur les personnages principaux: Akos et Cyra. Ils ont tout les deux une histoire chargée en émotion et une vie assez difficile à vivre. La force de leur caractère et leur différence permettent à ce duo d'être attachant, captivant et drôle. Les personnages secondaires ont tous une plus ou moins grande importance dans l'intrigue et ils ont tous un rôle à jouer à un moment ou un autre. J'ai été surprise par certaines révélations ainsi que par les décisions de certains personnages.
Pour ce qui est de l'univers de cette nouvelle série, j'adore. L'univers de science-fiction mit en place par l'auteur est très accrocheur et la description qu'elle en fait, nous permet de l'adopter très facilement. La particularité de la situation de la planète Thuvhé avec les nations Thuvhésit et Shotet m'a automatiquement plu. Le flux est quelque chose qui m'intrigue énormément, ainsi que la manière dont les don-flux se développent chez leur propriétaire. J'apprécie grandement le fait que l'intrigue est comme point centrale les trois familles élues du destin de la planète Thuvhé, ainsi que le fait que l'histoire commence dans l'enfance de nos personnages principaux.
Au niveau du roman dans son intégralité, je n'ai rien à redire. Il n'y a pas un seul détail qui m'a chiffonné. J'ai pris plaisir à retrouver la plume de l'auteur, qui est toujours aussi belle, captivante et surprenante. Ce livre à tout ce qu'il faut: des personnages intéressants, une intrigue très bien construite, un nouvel univers riche... Je suis d'accord avec le fait que l'histoire est un peu lente, mais ce n'est pas pour autant que l'on s’ennuie. De plus, cela s’explique facilement étant donné que c'est un premier tome et qu'il faut le temps à l'auteur de mettre en place l'intrigue, d'expliquer son univers, de présenter les personnages, etc. En bref, je conseille vivement ce livre et j'ai hâte de lire la suite.

Livres lus: 75
Consignes validées: 25/27
Récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

- Le Garçon qui détestait le chocolat de Yaël Hassan

:arrow: Valide les consignes :
[*] n° 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom : Pegg[/color]y
[*] n° 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
[*] n° 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre : mon univers Fantasy
[*] n° 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode[/color]
[*] n° 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : < 2 ans = un One Shot[/color]

:arrow: Valide en partie, les consignes :
[*] n° 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : sont inscrits 10 livres dans les consignes ci-dessus , et certaines n'ont pas trouvées preneur encore : alors mon objectif perso, ce sera : lire au moins 15 livres d'ici à la fin du challenge, donc d'ici au 28/02/2018 ...
[*] Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode : Lancé par Eurylia : Lire 4 livres où on voit des cheveux sur la couverture ![/color]

Une surprise que ce livre ...
Un plongeon dans une période de l'histoire que nous nous devons de ne pas oublier ...
Un récit fluide, poignant, qui nous retrace l'histoire d'un petit garçon ...
Un témoignage à lire au même titre que le Journal d'Anne Franck ...

Consignes validées : 7/27
Consignes en cours : 2/21
Consigne Bonus : 0/1

Mon récap
Dernière modification par Pegh le lun. 11 sept., 2017 2:35 pm, modifié 4 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Image
Image
Image


OH !! Mais oui c'est vrai !!!
On va avoir enfin le bonheur de voir la surprise de notre très chère Tiboude !! (Eh oui ! je sais brosser les gens, moi !! ;p)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

MAJ :
(commentaires dans le récap)

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre prénom : E
-> La Voie des Oracles, t2 : Enoch, d'Estelle Faye ~ 31.08

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Lire 5 livres en anglais = 2/5
-> Clyde's Corner, t2 : the Stolen Suitor, d'Eli Easton ~ 10.09

Et je crois que j'avais oublié de valider celle-ci aussi :
24. Lire un livre d'au moins 600 pages
-> Les Chroniques Lunaires, t4 : Winter, de Marissa Meyer ~ 23.06
(816 pages dans mon édition)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Bonjour !

- La Colonie de Johann Etienne

:arrow: Valide la consigne :
[*] 6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : Enquête policière

:arrow: Valide en partie la consigne :
[*] 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : lire au moins 15 livres d'ici à la fin du challenge, donc d'ici au 28/02/2018 ...[/color]

:arrow: Revalide les consignes :
[*] 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
[*] 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
[*] 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
[*] 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : < 2 ans = un One Shot[/color]

Une bonne intrigue policière, sur des événements historiques réels ... Une ambiance lourde, qui se prête au déroulement de l'histoire ... Un puzzle qui se met en place au fur et à mesure que les pages se tournent ... Jusqu'au dénouement où tout se met enfin en place ...
A lire !

Consignes validées : 8/27
Consignes revalidées : 4/27
Consignes en cours : 2/20
Consigne Bonus : 0/1

Mon récap
Dernière modification par Pegh le lun. 11 sept., 2017 2:37 pm, modifié 2 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 6 avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.
Mon avis:
Ce fut une lecture sympathique même si certains aspects du roman étaient assez farfelus.
Allan est un personnage attachant, qui en à marre de la maison de retraite et part vivre quelques aventures. Les autres protagonistes qu'il rencontre sont également amusants.
Les flashbacks sont par contre un peu trop farfelus à mon goût, Allan semble toujours se trouver là où il faut, rencontre un nombre assez invraisemblables de personnages historiques connus du 20ème siècle et se sort de toutes les situations possibles même les plus improbables...au début c'est assez amusant mais à la longue ça lasse.
L'écriture n'est cependant pas mauvaise et réussi même à nous faire rire de temps en temps.
Sympathique mais sans plus.

22 livres lu, 17/26 consignes validées + la Bonus
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974305
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »