Six of Crows, Tome 1

Description ajoutée par FeeLyne 2016-05-31T14:40:39+02:00

Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix - personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul...

Un condamné ayant soif de vengeance.

Un tireur d'élite accro aux jeux d'argent.

Un fugitif au passé privilégié.

Un espion appelé le Spectre.

Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.

Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.

L'équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s'ils ne s'entretuent pas avant.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-11-01T21:09:37+01:00

« - Je suis un homme d'affaires, lui avait il dit. Ni plus, ni moins.

- Tu es un voleur Kaz.

- N'est-ce pas là ce que je viens de dire ? »

Commentaire ajouté par Sheo

«No mourners. No funerals.»

Six of Crows commence par une lecture addictive et se termine par un coup de cœur violent. :)

Leigh Bardugo nous fait plonger dans un monde fascinant et complet qui promet une aventure passionnante dès le départ.

On se retrouve aux côtés de Kaz, Inje, Matthias, Wylan, Jesper et Nina qui sont des personnages que j'ai trouvé tout bonnement supers.

Je les ai trouvé complets. Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont tous différents et attachants d'une manière qui leur est propre. L'auteure a vraiment bien travaillé tout ce qu'ils sont et représentent, les rendant plus profonds si je puis dire, d'autant plus vrais et surtout crédibles.

Ainsi les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir, quelles qu'elles soient.

J'ai bien apprécié la plume de Leigh Bardugo qui écrit de manière simple mais captivante.

Alors que dans The Grisha trilogy elle avait choisi d'écrire à la première personne, dans Six of Crows elle écrit à la troisième personne et j'ai trouvé ça très agréable de suivre l'histoire de cette manière sans que, honnêtement, je sois capable de vous expliquer pourquoi.

On suit donc l'histoire de plusieurs points de vue (Jesper, Kaz, Inje, Matthias, Nina, Joost, Pekka). J'aurais bien aimé qu'on ait au moins un chapitre sous le point de vue de Wylan... peut-être dans le second tome !

L'histoire m'a énormément plu.

On suit les aventures de six jeunes criminels à qui on confie une mission qui paraît complètement impossible. Ils doivent se rendre dans un endroit nommé The Ice Court, un endroit où ils vont risquer leur peau, et sont chargés de retrouver un homme car la société est menacée par une drogue pour le moins désastreuse. Et bien-sûr, ensuite, ils doivent ressortir de cet endroit. Vivants, de préférence.

Six of Crows est composé d'un tas d'éléments qui nous permettent de passer un moment de lecture très agréable et qui efface le monde autour, nous pousse dans l'univers de l'auteure sans qu'on s’ennuie à aucun moment et sans qu'on puisse voir le temps qui s'écoule et les pages qui défilent.

Au rendez-vous action, rivalités entre gangs, imprévus, trahisons, flash-backs, révélations surprenantes et même un peu de romance avec une petite touche d'humour. Si ce n'est pas un beau mélange tout ça !

Petite parenthèse : Six of Crows se déroule deux ans après Ruin and Rising (dernier tome de The Grisha trilogy) et si vous n'avez pas lu The Grisha trilogy, rien ne vous empêchera de découvrir Six of Crows malgré tout.

Pour parler un peu plus en détails des personnages...

Kaz Brekker

Spoiler(cliquez pour révéler)
(de son véritable nom, Rietveld)
est un voleur et bien plus encore, âgé de dix-sept ans, surnommé 'Dirtyhands' et qui appartient au gang 'The Dregs'. Il est intelligent et plein de ressources. Il n'accorde pas facilement sa confiance et cache bien son jeu. Je l'ai tout simplement adoré.

Inje Ghafa est une Suli qui s'est retrouvée après plusieurs évènements être l'espionne du gang auquel appartient Kaz et la meilleure de tout Ketterdam. Elle a dix-sept ans aussi. C'est une voleuse de secrets surnommée 'The wraith', qui rêve, un jour, de retrouver sa famille. Je l'ai trouvé vraiment attachante et je ne saurais vous dire pourquoi. Elle semble à la fois forte et fragile... En tout cas, je l'ai vraiment bien aimé.

Nina Zenik vient tout droit de Ravka et la jeune femme de dix-sept ans est une Grisha. Ancien soldat de la seconde armée, Heartrender talentueuse et à présent membre des Dregs elle n'a qu'un rêve : rentrer chez elle. Et pour cela, elle décide d'aider Kaz dans sa quête. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa personnalité. C'est un personnage très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Matthias Helvar est quant à lui un ancien Drüskelle, chasseur de Grisha, âgé de dix-huit ans. Il passe près d'un an en prison suite à une erreur qu'il prend sérieusement pour une trahison et ne ressort de cet enfer que pour aider Kaz et ses compagnons dans leur mission suicide : entrer dans un tout autre enfer et en ressortir vivants qui plus est ! Matthias est le personnage auquel je me suis le moins attachée et pourtant, je l'ai adoré !

Jesper Fahey est le meilleur tireur d'élite des Dregs. À dix-sept ans, il ne tient pas en place et ne manque aucune occasion d'avoir un peu d'action.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est aussi un Grisha qui ne crie pas sur tous les toits qu'il est Fabrikator ! Surprise, surprise ! À mes yeux, Jesper est tout simplement passionnant. C'est un personnage que j'ai adoré et pour lequel j'ai d'ailleurs une petite préférence.

Wylan Van Eck a seize ans, c'est le plus jeune du groupe. Enfant d'un riche homme, il a quitté la maison de son père quelques mois plus tôt pour des raisons qu'on ignore

Spoiler(cliquez pour révéler)
jusqu'à la fin du livre. En vérité, Wylan n'est capable ni de lire ni d'écrire et pour ces raisons son père l'a renié déclarant qu'il est une insulte à sa maison. Wylan est un garçon intelligent et talentueux. Un enfant rebelle qui se lance dans un mission suicide et dont le rôle est de poser des bombes -et de les faire exploser, bien entendu-.

De plus, les passés des personnages sont tout simplement "géniaux", si je puis me permettre. J'entends par là qu'ils sont recherchés, complets, et ils leur ont laissé, à tous, une marque qu'ils n'oublieront jamais et que parfois ils essaient même de cacher.

Les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir comme j'ai pu le dire plus haut. On sent un véritable lien qui se créait entre eux au fil du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La romance entre Nina et Matthias est un peu plus présente que celle entre les deux autres duos. Mais on sent malgré tout qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre Jesper et Wylan -doigts croisés- et qu'entre Inje et Kaz, il y a bel et bien une petite étincelle qui ne demande qu'à se changer en véritable feu -surtout à la fin- (rien de destructeur, espérons).

Un petit mot sur la fin...

Surprenante et tout aussi entraînante que le reste du bouquin, la fin de Six of Crows m'a épatée et à présent je me sens impatiente de connaître la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La bande de Kaz a réussi sa mission suicide haut-la-main mais alors qu'ils s'apprêtent à toucher leur récompense (récompense qui les rendra plus riches qu'ils n'auraient jamais osé l'espérer), la situation change du tout au tout. Leur groupe se retrouve divisé. Les aventures (ou mésaventures) de Kaz et de son crew sont donc loin d'être terminées !

Six of Crows est un premier tome que j'ai adoré découvrir. C'est 462 pages passionnantes après lesquelles on ne peut demander que la suite ! D'ailleurs, l'attente va être rude !

Leigh Bardugo a remporté mon cœur littéraire haut-la-main.

Ce roman a été pour moi une excellente surprise, je ne m'attendais sincèrement pas à ce qu'il finisse dans ma liste de diamant en étant un gros coup de cœur.

L'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2015.

«We are all someone's monster.»

5/5

J'attendais ce moment depuis une éternité ! Six of Crows m'avait donné envie dès sa sortie aux US, rien qu'en lisant son résumé et avant même que je ne lise la trilogie Grisha et que je ne tombe amoureuse de cet univers magique ! J'avais donc de TRÈS grandes attentes pour ce livre. Et je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue. Tout cette attente en valait la peine ! YASSS.

L'histoire se déroule environ 2 ans après la fin de Grisha et on remarque que l'auteure a placé quelques petits clins d'œil concernant les personnages de la trilogie ! Cependant, il n'est absolument pas nécessaire de lire la première série pour comprendre Six of Crows, tout y est bien expliqué ! Mais je vous le conseille quand même parce que ces livres sont FABULEUX.

Six criminels et hors-la-loi font équipe pour délivrer un détenu dans la prison la mieux gardée de tous les temps. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? HUM. DES TAS DE TRUCS. À commencer par le fait de s'entre-tuer, ahah ! En effet, certains ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde !

• KAZ. Il est le leader du groupe. Ce type a toujours 36 longueurs d'avances sur tout le monde. On ne sait jamais si la situation est celle qu'il avait prévue ou non ! J'ai adoré le fait que nous, petits lecteurs insouciants que nous sommes, ne pouvions pas deviner ce qui allait se passer au cours des prochains chapitres ! Du suspense et des coups de théâtre inattendus et bien menés. Notre cher Kaz n'en finira pas de nous étonner ! À l'heure où je vous parle, il vous a peut-être déjà dérobé votre portefeuille ou les bijoux que vous portiez !

“Je te veux sans ton armure, Kaz Brekker. Ou pas du tout.”

• INEJ. C'est l'espionne du groupe, aussi appelée le SPECTRE. AAAH. J'ai adoré Inej, elle est adorable et très forte dans l'art de se fondre dans le décor, ce qui en fait une ennemie et une espionne redoutable ! Elle voit tout, entend tout et peut se faufiler partout sans que personne ne la remarque ! ET, ELLE & KAZ SONT TROP CHOUX. I WANT MORE.

• NINA. C'est une Grisha ! J'adore sa personnalité, j'ai trouvé que c'était la plus joyeuse du groupe et elle a un grand sens de l'honneur et du sacrifice.

• MATTHIAS. C'est un chasseur de Grisha. Alors imaginez un peu l'ambiance !

• JESPER. Un personnage qui a le sens de l'humour, qui n'est jamais vraiment sérieux et qui est addict aux jeux d'argent et veut TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE.

• WAYLAN. Huumm. Il était un peu là pour être là. Il n'avait pas une très grande importance dans l'histoire à mes yeux. Il a eu quelques petits moments de gloire pour qu'on ne l'oublie pas trop mais sans plus !

“Le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter.”

Bref. Un casting complet de personnages dark et badass. YASS. Avec un passé douloureux, j'achète ! Les personnages étaient le point fort de ce livre : ils sont très bien développés et sont PROFONDS. On souffre pour eux, on pleure pour eux et on à peur pour eux !

PARCE QUE. Beaucoup de choses tournent mal. Et c'était super intéressant de voir comment ils parvenaient à trouver la solution pour se sortir de là. Six of Crows est un livre ULTRA addictif qui arrive toujours à nous surprendre !

L'univers Grisha est encore un fois incroyablement bien développé et richement construit. Avec la carte au début du livre (qui est magnifique), on peut suivre les aventures de nos personnages préférés sans être perdu !

La fin est la meilleure chose qui soit ! Un petit cliffhanger à la clé qui nous annonce un deuxième tome absolument GÉNIAL. Six of Crows est un véritable coup de cœur !

Commentaire ajouté par Neytaan 2017-08-19T13:34:12+02:00

Par où commencer...

Trouvé pas hasard dans les rayonnages de la Fnac, ce fut la couverture du bouquin qui m'attira en premier lieu. Après avoir lu la quatrième de couverture je m'attendais à une petite lecture sympathique pour m'accompagner pendant les vacances et là... WOAW! Je me suis totalement laissé happer par ce livre! Entre la plume subtile de l'auteur, l'intrigue à couper le souffle et des héros très travaillés que l'on aimerait connaître en vrai (ou pas pour certain!) ma lecture à était vraiment excellente.. Je quittais rarement le bouquin et ne m'attardais pas longtemps loin de lui. Malgré le fait que je lit plus lentement pendant les vacances, j'ai dévoré ce petit chef d'oeuvre en un peu plus d'une journée!

Je recommande très fortement ce livre, vous n'allez pas vous ennuyer! À toute personne voulant s'évader du monde réel pour démolir un palais ou deux, ce bouquin est fait pour vous!

Sur ce, je cours rejoindre Kaz, Inej, Willan, Jesper, Nina et Mathias dans le tome 2 qui m'attend!

Commentaire ajouté par Thyda 2017-08-14T19:10:55+02:00

J’ai entendu beaucoup de bien de ce livre et j’ai été happée par ce bouquin, c’était magique : dès la fin du premier chapitre, j’ai su que je ne lâcherai pas ce livre.

Kaz est un personnage comme je les aime, un peu mesquin sur les bords, mais d’une grande intelligence et sûr de lui. Kaz a été embauché pour sauver l’inventeur d’une drogue très dangereuse. Il réunit alors une fine équipe. Tous les personnages sont intrigants et cachent leurs petits secrets. J'avoue avoir eu un petit faible pour Matthias et Nina qui m'ont énormément intrigué !

Au début du roman, on découvre donc Ketterdam. C’est un univers bien construit qui pourrait nous rappeler différents coin du monde. Ketterdam, c’est pas mal d’escrocs et de voleurs, mais on s’y sent bien, on a envie d’en découvrir tellement plus ! Kaz est rusé, mais se fait enlever. On lui propose d'aller récupérer un scientifique dans un palais imprenable, contre une énorme somme d'argent. Il monte alors son équipe de choc, et on suit leur expédition, pas sans perte et fracas. Du coup, y a quelques rivalités de gangs, des poursuites, des emprisonnements, et des plans géniaux !

Je conseille vivement cette lecture, avis sur le blog : http://just-love-books.wixsite.com/accueil

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-08-12T19:15:46+02:00

J'ai dévoré ce roman de bout en bout. L'univers est extrêmement riche et développé. L'intrigue est sans cesse renouvelée. Il y a un suspense de fou. et surtout que dire des personnages. L'auteure mérite vraiment d'avoir de la pub parce que ce premier tome est juste un réel coup de cœur. Ca fait longtemps que je n'avais pas eu tant de qualités pour un roman fantasy jeunesse.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-08-05T13:18:44+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre. Il y a de l'action, du suspens et des héros, qui même si certains sont horribles, on les adore!! Seul petit point négatif ; quand on commence le livre, on est très vite perdu et on ne comprend pas grand chose de ce qu'on lit entre tous les noms, les termes, les lieux et les allusions à des événements qu'on ne comprend pas. Mais ce détail est très vite oublié une fois qu'on entre vraiment dans l'histoire. D'autant plus que chaque chose est finalement expliquée tôt ou tard. Bref, après hésitation, je range ce livre en liste d'or même s'il a failli atterrir dans ma liste de diamant. :)

Commentaire ajouté par ChaFreiheit 2017-07-29T13:23:19+02:00

Si le tout premier chapitre ne m'emballait pas plus que ça, j'ai été très vite surprise par la plume de Leigh Bardugo.

La première chose que j'ai aimé dans ce livre, ce sont les personnages mais surtout par le fait qu'ils ne sont PAS des héros, mais de vulgaires voleurs et meurtriers qui n'acceptent la quête qui leur est proposée que pour l'argent (on ne va pas se mentir, c'est le but principal de notre petite bande). Juste avant, je venais de lire un livre où l'héroïne était promise à une grande destinée en laquelle elle ne croyait pas au début jusqu'aux 30 dernières pages où là elle se dit "Il faudrait que je le fasse". Là, non. Le décor est planté dès le début, ils veulent leur argent et cette petite escapade à la Cité des Glaces ne fera que booster leur popularité. Et ça fait du bien des personnages comme ça...

Bon, après, on va de nouveau cracher le morceau, les personnages en eux même font aussi un bon boulot. Et là, on pense tout de suite à Kaz Brekker, dit aussi Dirtyhands, qui est ce genre de gars, que s'il existait vraiment, il ferait tomber les filles comme des mouches (perso, j'adore son style vestimentaire). Sombre, froid, voire même odieux par moment, son charisme change toute la donne et fait que l'on ne peut que tomber en amour. Et même si elle a eu un passé très difficile, j'aurais adoré être à la place d'Inej.

En parlant d'Inej, personnage que j'ai beaucoup aimé, impressionnante, je ne pourrais même pas faire la moitié de ce qu'elle fait sans me briser la nuque. J'ai quand même été tentée plusieurs fois de rentrer dans le livre et de, soit la pousser dans les bras de Kaz, soit la prendre par les épaules et la secouer en lui hurlant de faire quelque chose. Et quand elle lâche son "Je te veux sans ton armure, Kaz Brekker. Ou pas du tout.", j'ai eu un moment de bug avant de me dire "Elle a vraiment dit ça ?". Je ne savais plus comment réagir. Personnellement, j’aurais lâché ça puis petit bisou sur la joue, pour lui montrer que je tiens quand même à lui et que j’aimerais, si possible, qu’il arrête de faire son macho et s’ouvre un peu. Et si notre destin est de nous prendre un râteau, mieux vaut précipiter les choses plutôt que d’attendre des siècles.

Viennent ensuite Matthias et Nina. Alors c'est deux-là, on sait dès le début comme ça va se finir. Leur romance n'en est pas pour autant belle et passionnante même si je leur préfère Kaz et Inej. Nina est trop indiscrète, souvent en train de râler ou de s'indigner. Elle n'en reste pas moins gentille et, je pense, redoutable, mais le courant est moins bien passé qu'avec Inej, qui est, au passage, très discrète, elle. Matthias, quant à lui, est, sous ses airs de gros nordique parano/mal luné, un guerrier marrant d'une certaine façon, surtout quand il perd tous ses moyens, quand l'équipe discute entre elle et que lui, bah il ne comprend rien du tout.

Ensuite, passons à Jesper et Waylan. J'ai bien aimé ce dernier, c'est un peu le jeunot de la bande (même si ils ont presque tous le même âge), celui qui n'y connait pas grand-chose et qui pourtant les aide pas mal dans leurs mauvais pas. Ensuite Jesper, eh bien, c'est un peu la même chose qu'avec Matthias, je l'ai trouvé cool, bien travaillé mais sans plus, pas d'étincelles.

En conclusion, un livre vraiment super qui se place sûrement en première place dans mes préférés (oui, il est passé devant The Mortal Instruments !) et j'ai envie de vous dire qu'il faut quand même en mettre pour se retrouver dans mes préférés. Le scénario est vraiment super, le suspense très bien tenu, je ne savais pas à quoi m'attendre et quand j'essayais de m'imaginer la suite, l'auteure me surprenait encore et encore, pour mon plus grand plaisir.

Je ne savais même pas qu'il m'était possible d'être aussi déçue en apprenant la date de sortie française du tome 2. Mais bon, il est maintenant dans ma bibliothèque depuis un petit bout de temps et j’attends avec impatience de le lire !

F.

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-07-29T10:07:16+02:00

Au départ on est vite perdu dans notre lecture. Il faut un peu de temps pour s'habituer à l'univers, aux personnages et au lieux.

C'est très intéressant d'avoir au départ du livre des dessins des personnages, des lieux, et une note sur les Grishas.

Passé les premiers chapitres ont rentre dans l’histoire et on se rend vite compte que les personnages sont plus complexes que se que l'on croit au départ.

J'aime beaucoup l'histoire de Inej et Kaz, et Mathias et Jesper ^^

L'écriture est fluide, agréable à lire. On alterne les points de vue et j'aime bien l'idée.

Sur booknode j'ai vu qu'il existait une trilogie sur les Grishas. Ça à l'air intéressant et j'aurai pu les lire si seulement ils avaient été en français !

J'ai trouvé le livre agréable à lire, la fin me donne envie de lire la suite mais il m'a manqué un quelque chose pour que ce soit une lecture coup de cœur.

Commentaire ajouté par Sarafyn 2017-07-26T21:29:59+02:00

Un délice. Voici un roman tout en rythme. Une équipe de bras cassés menée par un génie. L'union improbable de jeunes gens, en qui personne n'a foi, qui pourrait déplacer des montagnes. Non sans transpirer... Bien sûr ! À consommer sans modération.

Commentaire ajouté par Maximousse24 2017-07-26T12:13:07+02:00

Pour plus de détails : https://melimelodelectures.jimdo.com/2017/07/14/six-of-crows-leigh-bardugo/

J'ai tellement entendu parler de ce roman que je voulais me faire mon opinion. Et il va dans le sens de beaucoup d'autres. C'est une fantasy super originale qui sort des schémas classiques, portée par des personnages originaux et fantastiques. On n'est pas dans une quête pour sauver le monde, avec un élan de héros : on va cambrioler une banque, pour l'appât du gain. Il faut donc une fine équipe de gansters, des jeunes gens prêts à tout, pour différentes raisons, pour entrer dans un lieu réputé inviolable. Seul petit point noir pour moi : dans ma tête, ils ont bien 5 ans de plus que leur âge.

Ensuite on peut reprocher à l'univers de ne pas être assez expliqué : on le sent très complet et je me suis un peu perdue parfois. Mais il ne faut pas oublié que ce diptyque a été écrit après la saga Grisha qui, j'imagine, doit mettre en place cet univers. Ce sera donc une de mes prochaines lectures.

Commentaire ajouté par Laure_Cassiopee 2017-07-20T14:20:41+02:00

Six Of Crows m'a été offert, donc je n'avais aucune idée de l'histoire du livre, ou même de son thème. Je l'ai commencé avec suspicion car ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis habituellement.

Et j'ai littéralement adoré !!

Tout d'abord, l'histoire est vraiment très originale (et surtout addictive !) : les personnages, qui font partis du même gang (ou presque tous ;)) vont devoir réaliser le cambriolage le plus fou et le plus risqué qu'ils n'aient jamais imaginé. Comme on peut ce l'imaginer, beaucoup d'obstacles vont leur barrer la route, et c'est l'ingéniosité du meneur du groupe, Kaz, qui va faire évoluer l'histoire d'une façon très surprenante à chaque fois. Le reste des personnages vont tous mettre leur grain de sel, et grâce à cela on va pouvoir découvrir peu à peu leur personnalité. D'ailleurs, chaque chapitre est écrit sur le point de vue d'un des personnages. Ils ont chacun leurs histoires, leurs hobbies et leurs talent (Mais je ne vous dirais pas ce que c'est, je vous laisse les découvrir, sinon c'est pas drôle ;p)

Dans mon cas, après avoir fini ma lecture, c'était presque comme si je perdais des amis !

De plus, pour rajouter à tous ces détails positifs, le livre - qui peut paraître cher au premier abord - vaut vraiment le coup car il y a vraiment de quoi lire (il y a beaucoup de pages et des descriptions qui nous permettent de voir un peu plus le décor).

C'est sans aucun doute l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire !

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-07-13T19:56:53+02:00

Pour commencer j'avais acheter ce livre pour la couverture ( et oui mon côté visuel aura raison de moi un jour ). Ensuite je me suis dit une histoire de criminel ça va changé de ce qu'on peut voir en général donc génial.

Et ce livre est une véritable tuerie. Déjà on a des personnages incroyable. Kaz et Inej étant mes deux chouchou. Jesper et Wylan m'ont bien fait rire aussi. Nina et Matthias par contre j'ai pas pu les encadré, c'est comme ça.

Enfin bref, on a une histoire complètement passionnante, on lâche pas les pages parce qu'il y a toujours du supsen, du retour de situation, on ne sait jamais à quoi s'attendre jusqu'à la dernière ligne. Pour ma part ça m'a fasciné et le personnage de Kaz ma beaucoup fait pensé à Michael Scoffild dans prison break.

On a une grande innovation. Une histoire complètement différente des autres. Unique.

J'avais un peu peur de la narration mais enfaite c'était juste incroyable. La fluidité du livre est incroyable.

L'univers du livre est tellement bien monté, c'est vraiment fou. J'ai vraiment aimé ce livre. Il est mon nouveau coup de coeur.

Un coup de coeur parce qu'il y a tout dans ce livre : l'action, le suspens, un super univers, des personnages fort et aux caractère bien trempé, de l'émotion avec l'histoire pesante de chaque personnage et surtout on est de l'autre côté de la barrière. Du côté des « méchants » si on peut dire.

Un véritable coup de coeur que je recommande et une couverture magnifique.

Je suis pressé d'aller me commander le tome 2 pour savoir le fin mots de ce livre dingue que j'ai découvert.

Six of Crows, Tome 1

• France : 2016-05-25 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)