Six of Crows, Tome 1

Description ajoutée par FeeLyne 2016-05-31T14:40:39+02:00

Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix - personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul...

Un condamné ayant soif de vengeance.

Un tireur d'élite accro aux jeux d'argent.

Un fugitif au passé privilégié.

Un espion appelé le Spectre.

Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.

Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.

L'équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s'ils ne s'entretuent pas avant.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-11-01T21:09:37+01:00

« - Je suis un homme d'affaires, lui avait il dit. Ni plus, ni moins.

- Tu es un voleur Kaz.

- N'est-ce pas là ce que je viens de dire ? »

Commentaire ajouté par Sheo

«No mourners. No funerals.»

Six of Crows commence par une lecture addictive et se termine par un coup de cœur violent. :)

Leigh Bardugo nous fait plonger dans un monde fascinant et complet qui promet une aventure passionnante dès le départ.

On se retrouve aux côtés de Kaz, Inje, Matthias, Wylan, Jesper et Nina qui sont des personnages que j'ai trouvé tout bonnement supers.

Je les ai trouvé complets. Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont tous différents et attachants d'une manière qui leur est propre. L'auteure a vraiment bien travaillé tout ce qu'ils sont et représentent, les rendant plus profonds si je puis dire, d'autant plus vrais et surtout crédibles.

Ainsi les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir, quelles qu'elles soient.

J'ai bien apprécié la plume de Leigh Bardugo qui écrit de manière simple mais captivante.

Alors que dans The Grisha trilogy elle avait choisi d'écrire à la première personne, dans Six of Crows elle écrit à la troisième personne et j'ai trouvé ça très agréable de suivre l'histoire de cette manière sans que, honnêtement, je sois capable de vous expliquer pourquoi.

On suit donc l'histoire de plusieurs points de vue (Jesper, Kaz, Inje, Matthias, Nina, Joost, Pekka). J'aurais bien aimé qu'on ait au moins un chapitre sous le point de vue de Wylan... peut-être dans le second tome !

L'histoire m'a énormément plu.

On suit les aventures de six jeunes criminels à qui on confie une mission qui paraît complètement impossible. Ils doivent se rendre dans un endroit nommé The Ice Court, un endroit où ils vont risquer leur peau, et sont chargés de retrouver un homme car la société est menacée par une drogue pour le moins désastreuse. Et bien-sûr, ensuite, ils doivent ressortir de cet endroit. Vivants, de préférence.

Six of Crows est composé d'un tas d'éléments qui nous permettent de passer un moment de lecture très agréable et qui efface le monde autour, nous pousse dans l'univers de l'auteure sans qu'on s’ennuie à aucun moment et sans qu'on puisse voir le temps qui s'écoule et les pages qui défilent.

Au rendez-vous action, rivalités entre gangs, imprévus, trahisons, flash-backs, révélations surprenantes et même un peu de romance avec une petite touche d'humour. Si ce n'est pas un beau mélange tout ça !

Petite parenthèse : Six of Crows se déroule deux ans après Ruin and Rising (dernier tome de The Grisha trilogy) et si vous n'avez pas lu The Grisha trilogy, rien ne vous empêchera de découvrir Six of Crows malgré tout.

Pour parler un peu plus en détails des personnages...

Kaz Brekker Spoiler(cliquez pour révéler)(de son véritable nom, Rietveld) est un voleur et bien plus encore, âgé de dix-sept ans, surnommé 'Dirtyhands' et qui appartient au gang 'The Dregs'. Il est intelligent et plein de ressources. Il n'accorde pas facilement sa confiance et cache bien son jeu. Je l'ai tout simplement adoré.

Inje Ghafa est une Suli qui s'est retrouvée après plusieurs évènements être l'espionne du gang auquel appartient Kaz et la meilleure de tout Ketterdam. Elle a dix-sept ans aussi. C'est une voleuse de secrets surnommée 'The wraith', qui rêve, un jour, de retrouver sa famille. Je l'ai trouvé vraiment attachante et je ne saurais vous dire pourquoi. Elle semble à la fois forte et fragile... En tout cas, je l'ai vraiment bien aimé.

Nina Zenik vient tout droit de Ravka et la jeune femme de dix-sept ans est une Grisha. Ancien soldat de la seconde armée, Heartrender talentueuse et à présent membre des Dregs elle n'a qu'un rêve : rentrer chez elle. Et pour cela, elle décide d'aider Kaz dans sa quête. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa personnalité. C'est un personnage très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Matthias Helvar est quant à lui un ancien Drüskelle, chasseur de Grisha, âgé de dix-huit ans. Il passe près d'un an en prison suite à une erreur qu'il prend sérieusement pour une trahison et ne ressort de cet enfer que pour aider Kaz et ses compagnons dans leur mission suicide : entrer dans un tout autre enfer et en ressortir vivants qui plus est ! Matthias est le personnage auquel je me suis le moins attachée et pourtant, je l'ai adoré !

Jesper Fahey est le meilleur tireur d'élite des Dregs. À dix-sept ans, il ne tient pas en place et ne manque aucune occasion d'avoir un peu d'action. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est aussi un Grisha qui ne crie pas sur tous les toits qu'il est Fabrikator ! Surprise, surprise ! À mes yeux, Jesper est tout simplement passionnant. C'est un personnage que j'ai adoré et pour lequel j'ai d'ailleurs une petite préférence.

Wylan Van Eck a seize ans, c'est le plus jeune du groupe. Enfant d'un riche homme, il a quitté la maison de son père quelques mois plus tôt pour des raisons qu'on ignore Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à la fin du livre. En vérité, Wylan n'est capable ni de lire ni d'écrire et pour ces raisons son père l'a renié déclarant qu'il est une insulte à sa maison. Wylan est un garçon intelligent et talentueux. Un enfant rebelle qui se lance dans un mission suicide et dont le rôle est de poser des bombes -et de les faire exploser, bien entendu-.

De plus, les passés des personnages sont tout simplement "géniaux", si je puis me permettre. J'entends par là qu'ils sont recherchés, complets, et ils leur ont laissé, à tous, une marque qu'ils n'oublieront jamais et que parfois ils essaient même de cacher.

Les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir comme j'ai pu le dire plus haut. On sent un véritable lien qui se créait entre eux au fil du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Nina et Matthias est un peu plus présente que celle entre les deux autres duos. Mais on sent malgré tout qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre Jesper et Wylan -doigts croisés- et qu'entre Inje et Kaz, il y a bel et bien une petite étincelle qui ne demande qu'à se changer en véritable feu -surtout à la fin- (rien de destructeur, espérons).

Un petit mot sur la fin...

Surprenante et tout aussi entraînante que le reste du bouquin, la fin de Six of Crows m'a épatée et à présent je me sens impatiente de connaître la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)La bande de Kaz a réussi sa mission suicide haut-la-main mais alors qu'ils s'apprêtent à toucher leur récompense (récompense qui les rendra plus riches qu'ils n'auraient jamais osé l'espérer), la situation change du tout au tout. Leur groupe se retrouve divisé. Les aventures (ou mésaventures) de Kaz et de son crew sont donc loin d'être terminées !

Six of Crows est un premier tome que j'ai adoré découvrir. C'est 462 pages passionnantes après lesquelles on ne peut demander que la suite ! D'ailleurs, l'attente va être rude !

Leigh Bardugo a remporté mon cœur littéraire haut-la-main.

Ce roman a été pour moi une excellente surprise, je ne m'attendais sincèrement pas à ce qu'il finisse dans ma liste de diamant en étant un gros coup de cœur.

L'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2015.

«We are all someone's monster.»

5/5

J'attendais ce moment depuis une éternité ! Six of Crows m'avait donné envie dès sa sortie aux US, rien qu'en lisant son résumé et avant même que je ne lise la trilogie Grisha et que je ne tombe amoureuse de cet univers magique ! J'avais donc de TRÈS grandes attentes pour ce livre. Et je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue. Tout cette attente en valait la peine ! YASSS.

L'histoire se déroule environ 2 ans après la fin de Grisha et on remarque que l'auteure a placé quelques petits clins d'œil concernant les personnages de la trilogie ! Cependant, il n'est absolument pas nécessaire de lire la première série pour comprendre Six of Crows, tout y est bien expliqué ! Mais je vous le conseille quand même parce que ces livres sont FABULEUX.

Six criminels et hors-la-loi font équipe pour délivrer un détenu dans la prison la mieux gardée de tous les temps. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? HUM. DES TAS DE TRUCS. À commencer par le fait de s'entre-tuer, ahah ! En effet, certains ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde !

• KAZ. Il est le leader du groupe. Ce type a toujours 36 longueurs d'avances sur tout le monde. On ne sait jamais si la situation est celle qu'il avait prévue ou non ! J'ai adoré le fait que nous, petits lecteurs insouciants que nous sommes, ne pouvions pas deviner ce qui allait se passer au cours des prochains chapitres ! Du suspense et des coups de théâtre inattendus et bien menés. Notre cher Kaz n'en finira pas de nous étonner ! À l'heure où je vous parle, il vous a peut-être déjà dérobé votre portefeuille ou les bijoux que vous portiez !

“Je te veux sans ton armure, Kaz Brekker. Ou pas du tout.”

• INEJ. C'est l'espionne du groupe, aussi appelée le SPECTRE. AAAH. J'ai adoré Inej, elle est adorable et très forte dans l'art de se fondre dans le décor, ce qui en fait une ennemie et une espionne redoutable ! Elle voit tout, entend tout et peut se faufiler partout sans que personne ne la remarque ! ET, ELLE & KAZ SONT TROP CHOUX. I WANT MORE.

• NINA. C'est une Grisha ! J'adore sa personnalité, j'ai trouvé que c'était la plus joyeuse du groupe et elle a un grand sens de l'honneur et du sacrifice.

• MATTHIAS. C'est un chasseur de Grisha. Alors imaginez un peu l'ambiance !

• JESPER. Un personnage qui a le sens de l'humour, qui n'est jamais vraiment sérieux et qui est addict aux jeux d'argent et veut TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE.

• WAYLAN. Huumm. Il était un peu là pour être là. Il n'avait pas une très grande importance dans l'histoire à mes yeux. Il a eu quelques petits moments de gloire pour qu'on ne l'oublie pas trop mais sans plus !

“Le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter.”

Bref. Un casting complet de personnages dark et badass. YASS. Avec un passé douloureux, j'achète ! Les personnages étaient le point fort de ce livre : ils sont très bien développés et sont PROFONDS. On souffre pour eux, on pleure pour eux et on à peur pour eux !

PARCE QUE. Beaucoup de choses tournent mal. Et c'était super intéressant de voir comment ils parvenaient à trouver la solution pour se sortir de là. Six of Crows est un livre ULTRA addictif qui arrive toujours à nous surprendre !

L'univers Grisha est encore un fois incroyablement bien développé et richement construit. Avec la carte au début du livre (qui est magnifique), on peut suivre les aventures de nos personnages préférés sans être perdu !

La fin est la meilleure chose qui soit ! Un petit cliffhanger à la clé qui nous annonce un deuxième tome absolument GÉNIAL. Six of Crows est un véritable coup de cœur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:27:27+02:00

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2018-08-15T11:11:51+02:00

Pour moi, c'est une véritable chefs d'oeuvre !! Tout est bien dosé, la complexité de l'histoire fait monter la tension présente. Les personnages sont complexes ayant chacun leur caractère, leur histoire et leur sentiment. Rien n'est laissé en arrière, tout sert.

Un livre formidable que je conseille à tout le monde !!

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-08-12T18:45:29+02:00

J’étais septique quand j’ai lu le résumé et pourtant je me suis complètement laissée embarquer. Suivre des voleurs pour changer, des antihéros ! Les changements de points de vue permettent de suivre l’histoire de tous les côtés. Et quel suspens! Jusqu’au bout j’ai été tenue en haleine. Une vraie pépite!

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-08-07T14:31:13+02:00

Un livre tout simplement génial ! Le résumé me semblait un peu simplet mais l'intrigue et la profondeur des personnages m'a plût. Le second tome ne m'a pas semblé utile mais j'ai tout de même à te de voir ce qu'il nous réserve.

Commentaire ajouté par Baiko 2018-08-02T22:49:27+02:00

Kaz le voleur,

Inej l'espionne,

Jesper le tireur d'élite,

Nina la magicienne,

Matthias le condamné,

Wylan le fuyard,

Six personnages réunis par le seul appât du gain et qui, à la manière d'un Ocean Eleven, vont tenter un hold-up impossible et qui pourraient bien réussir s'il ne s'entretuent pas avant ...

Je vais être rapide : j'ai tout bonnement adoré Six of Crows et ce pour plusieurs raisons.

Commençons par celle qui saute aux yeux quand on se lance dans cette lecture : les personnages. Jamais un groupe de 6 personnage n'aura été aussi classe, aussi charismatique, aussi expressif et ce pour chacune des 6 personnalités que l'auteur nous livre. ll n'y en a aucun que je n'aime pas.

- Kaz, tout d'abord, c'est mon chouchou avec Inej, et pourtant il n'a pas grand chose pour plaire ! Il est arrogant, froid, manipulateur, menteur, violent, cupide et n'a pas tellement de qualités pour le rendre attachant, il n'est ni amical, ni drôle, ni joyeux mais voilà, l'auteur arrive à nous le faire percevoir comme les autres personnages le voient; comme le pilier du groupe, la colonne vertébrale du récit. J'ai adoré sa personnalité complexe, sombre et tout le background qui va avec. Et puis il a un look qui en jette ! Dans les premiers chapitres l'auteur ne l'évoque pas par son propre point de vue mais uniquement via comment la population le perçoit, comme "Dirtyhands", celui qui n'a pas peur de se salir les mains si cela est nécessaire et de ce fait, un peu à la manière de "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" dans Harry Potter, l'attente monte et se fait grande face à ce personnage et même en tant que lecteur, j'en viens à redouter le moment où il apparaîtra en vrai dans le récit. Et quand il apparaît enfin, il est à la hauteur de ce qu'on s'en imagine. C'est un personnage complexe, torturé, solitaire. Il parle peu mais bien et ses répliques font mouche à chaque fois. Il semble motivé uniquement l'argent, et c'est le cas a priori, mais l'auteur nous fait très bien ressentir son évolution psychologique au fur et à mesure que le récit progresse. C'est un personnage noir, vraiment, il tue plusieurs fois, quelques fois gratuitement même, mais on sent qu'il n'est pas tout noir justement et le tome 2 promet une belle évolution. Bref, Kaz Brekker vient se classer immédiatement dans mes personnages de roman préférés !

- Inej c'est ma petite chouchoute. L'équivalente de Kaz sans la noirceur du personnage. Elle aussi a un passé plus que difficile mais contrairement à Kaz, elle n'a pas suivi de choisir le chemin le plus sombre. Son surnom en jette également et respire le charisme. J'ai aimé sa discrétion, sa mélancolie, sa façon de tout donner pour les autres.

- Jesper, le trublion du groupe mais qui n'est pas là que pour faire des blagues. Lui aussi ses répliques font mouche mais elles sont drôles également et pas dans le sens blague, non plutôt dans le sens sarcastique. Lui aussi est classe, lui aussi a un background qui déchire.

- Nina. Alors elle j'ai eu plus de mal au départ mais à la fin c'est bon, comme le reste du groupe je me suis laissée conquérir par son optimisme, sa fraîcheur. Kaz est l'intelligence, Inej la sagesse, Nina est la puissance.

- Matthias. J'ai vraiment l'impression de me répéter mais je n'y peux rien si les persos sont géniaux ! Matthias ne fait pas exception à la règle, il est ambigu, classe et avec une super histoire et un très bon développement. On sent que c'est lui qui peut faire basculer le groupe de l'échec à la réussite et l'auteur joue à la perfection sur ce point. Son développement est très bon et l'auteur prend le temps de détailler le cheminement de sa pensée. Hâte de voir ce qu'il va donner !

- Wylan enfin, le plus jeune et le dernier de la liste. Plus effacé que les autres, il a néanmoins lui aussi ses quelques petits moments d'éclats mais je pense qu'il sera plus présent dans le tome 2. Il n'en reste pas moins intéressant.

Donc voilà pour ce premier point, et encore je ne parle pas des personnages secondaires qui sont à l'image des principaux : classes, charismatiques, creusés, humains.

Honnêtement, je connais très peu de romans jeunesses où l'auteur a si bien pris le temps de développer ses héros. Personne n'est manichéen, ils sont tous loin d'être parfaits. Certains ne sont même pas attachants au départ mais, parce que l'auteur prend le temps de nous livrer leur histoire personnelle, leurs pensées, leur façon de penser également, elle nous les rend attachants.

Poursuivons ensuite sur l'univers créé. Mais qu'est-ce que j'aimerais voir cet univers en vrai ! C'est complexe mais hyper structuré et hyper cohérent. L'auteur nous présente différents pays et est capable de nous explique leur langue, leur coutume, leur histoire même ! Et au centre de tout cela, Ketterdam. Ketterdam la ville grise, sombre, dans un perpétuel brouillard. Ketterdam où truands et arnaqueurs vous épient à chaque coin de rue. Ketterdam qui a mauvaise réputation et qui n'a rien d'une carte postale. Cette Ketterdam, l'auteur a réussi à me donner envie de la visiter. Elle la décrit tellement bien cette ville, fait appel à tous nos sens : le bruit des vagues dans le port, l'odeur salée de la mer, les lumières tamisées des échoppes, les gouttelettes du brouillard sur la peau. Elle rend cette ville tellement réelle que c'est comme si j'y étais déjà allée. Elle arrive parfaitement à nous immerger dans son monde.

2 bonnes raisons de se lancer dans "Six of Crows" : les personnages et l'univers.

3) Mais si malgré tout il vous faut une 3e raison pour vous motiver : je dirai l'histoire.

Pour l'histoire principale, l'auteur nous réuni cette joyeuse troupe d'individus peu recommandables et les lance à la façon d'un Ocean Eleven dans une quête que tout le monde dit vouée à l'échec. Et que c'est prenant ! On suit toute l'élaboration du plan, à l'introduction dans la forteresse, à la recherche de l'objet de leur quête. Et en tant que lecteur on vit tout avec eux : les réussites, les échecs, les imprévus, les espoirs, les désillusions. On est à leurs côtés à chaque moment. C'est comme si j'étais le 7e membre de leur petit groupe et que j'avais moi aussi un rôle à jouer.

Mais l'auteur ne se contente pas de l'histoire de cette quête qui réunit nos 6 personnages et nous livre également 6 autres histoires, 1 pour chaque personnage ce qui permet d'en découvrir plus sur chacun d'entre eux. Elle nous livre les informations au compte goutte, au fur et à mesure que l'intrigue progresse et ça tient en haleine ! A chaque page on espère en savoir plus si l'historie présente, celle de la quête, mais aussi sur l'histoire personnelle de untel ou untel. C'est hyper prenant et très bien fait. (J'en profite d'ailleurs pour souligner la plume de l'auteur qui transporte vraiment au coeur de l'univers, de l'action et des personnages).

4) J'en viens au petit défaut, parce qu'il en faut bien un ! J'ai eu plusieurs fois l'impression que les personnages réussissaient à se sortir de situations indécrottables grâce à plusieurs bon gros coup de chance ou de très heureux hasards si vous préférez. Une fois ce n'est pas dérangeant mais l'auteur fait le coup à plusieurs reprises et ça m'a parfois fait grincer des dents.

---- Au final : Six of Crows est un excellent roman qui vaut le coup rien que pour l'univers créé mais aussi pour ses personnages tous hyper intéressants, hyper classes. Chacun dégage une aura qui lui est propre. On a envie d'en savoir plus sur eux, savoir ce qu'ils vont devenir, ce qu'ils ont déjà vécu. L'auteur nous rend attachante une bande d'escrocs qui sont loin d'être des anges. Des personnages sombres et adultes dans un roman dit "jeunesse". J'ai adoré et le tome 2 ne va pas tarder à tomber entre mes mains !

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-08-01T22:09:01+02:00

J’adore ce livre : en seulement une centaine de pages, il était déjà devenu un de mes favoris. Cela fait longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiasmée par un livre. Tout était tellement bien pensé : l'intrigue, les stratégies, les personnages, le monde...

J’aime beaucoup l’ambiance crée par l’auteure. J’aime aussi beaucoup les personnages : Inej est très intéressante, et je l’aime déjà beaucoup. L’intelligence de Kaz est admirable, et son impertinence est très divertissante. Jesper et Wylan sont très attachants, et Nina et Matthias ont une belle évolution. C’est vrai que l’histoire individuelle de chaque personnage est très bien développée.

Je savais que ce livre était très populaire et aimé, mais je ne m’attendais pas à cela.

Leigh Bardugo a un don pour écrire ses scènes : Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai vraiment adoré la scène embuscade au port. C’était très bien décrit. J’adore que Kaz soit allé chercher Inej, et que même s’il ne le dit pas, il s’inquiète énormément pour elle. Le moment où il a arraché l’œil de Oomen avec ses doigts et un couteau en est la preuve, moment très détaillé et tellement bien écrit que j’ai vraiment eu l’impression de le voir : c’était dégoûtant.

J’ai un doute, ou plutôt deux : Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande si Jesper n’aimerait pas Kaz de la même manière qu’Inej. Je savais qu’Inej et Kaz puis Nina et Matthias auraient un développement dans leurs relations, mais maintenant je me demande si l’auteure développera romantiquement une relation entre Jesper et Wylan, j'en ai l'impression, ou si elle restera juste fraternelle.

Inej est mon personnage préféré, suivi par Kaz, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est pour ça que j'ai hâte que le crew aille la sauver dans le prochain tome.. Et même si je les adore, Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai tout de même un petit problème avec le développement de leur relation, comme si quelque chose n’était pas aussi naturel qu'au début lorsqu'elle était décrite.

Commentaire ajouté par Funnybulle 2018-08-01T00:41:10+02:00

Six of Crows de Leigh Bardugo... Comment le décrire ? Les personnages y sont très attachants, et bien travaillés. Ils ont tous leur histoire. La lecture est très addictive durant tout ce roman avec un très bon suspense et une fin qui bouleverse tout le récit. Sans parler de ce final ! Ha, Kaz... A croire que tu fais exprès de te mettre dans ce genre de situation. Un premier tome qui vaut le détour et qui donne fortement envie de lire le deuxième !

Commentaire ajouté par JinJie 2018-07-27T19:05:57+02:00

Je viens de refermer ce merveilleux premier tome, quelle aventure!

En commençant je ne m'attendais pas du tout à ça, à autant aimer les personnages, l'ambiance et la stratégie au cœur du livre. J'ai aimé suivre tout les personnages sans exception, les connaitre un peu plus à chaque nouveau chapitre. Me faire berner pas Kaz et ses tours de magies, puis creuser un peu plus pour le démasquer.

Ça faisait longtemps que je n'avait pas autant apprécié un livre YA, j'ai déjà la suite dans ma pal et il ne tardera pas très longtemps dedans.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2018-07-26T09:35:48+02:00

Rien à dire à part que c'était une superbe lecture !

Que de rebondissements et l'intrigue est tellement bien travaillée !

Un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début car beaucoup de personnages et j'étais un peu perdue mais sinon que du bonheur !!

Tous les membres de cette équipe de folie sont différents et se complètent parfaitement ! J'accroche moins avec Wylan mais alors Inej est juste magistrale ! Kaz n'en parlons pas ! Je les adore ! Nina et Mattias sont top ! et Jesper me faut trop rire !

Hate de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2018-07-23T17:53:28+02:00

J'ai trouvé ce roman absolument génial ! L'écriture est agréable et l'autrice sait faire durer le suspens.

Le grand point fort de ce livre à mes yeux, c'est ses merveilleux personnages. Je les ais trouvés très attachants, intelligents et drôles, en particulier Kaz et son côté mystérieux ainsi qu'Inej. Leurs personnalités sont complexes et j'ai hâte d'en apprendre encore plus sur eux. J'ai aussi beaucoup aimé l'effort de représentation qui a été fait avec des personnages aux ethnies, orientations sexuelles et physiques très différents. L'évolution dans leurs relations est géniale.

L'univers et son côté sombre m'a beaucoup plu. On explore des lieux très différents à travers les regards des personnages principaux.

La fin nous laisse en haleine et on hâte de savoir ce que le tome suivant nous réserve !

Commentaire ajouté par MILLE_ET_UNE_PAGES 2018-07-19T15:33:14+02:00

Bon roman. Je l'ai lu il y a longtemps donc le souvenir n'est pas très frais dans ma mémoire cependant je me souviens avoir pas mal apprécié ce livre qui change de l'ordinaire avec des personnages ayant du caractère et une vie très sombre. À lire !

Six of Crows, Tome 1

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2017-10-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Menory le place en liste or
2018-08-12T19:36:04+02:00