Six of Crows, Tome 1

Description ajoutée par FeeLyne 2016-05-31T14:40:39+02:00

Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix - personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul...

Un condamné ayant soif de vengeance.

Un tireur d'élite accro aux jeux d'argent.

Un fugitif au passé privilégié.

Un espion appelé le Spectre.

Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.

Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.

L'équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s'ils ne s'entretuent pas avant.

Classement en biblio - 1 285 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2015-11-01T21:09:37+01:00

« - Je suis un homme d'affaires, lui avait il dit. Ni plus, ni moins.

- Tu es un voleur Kaz.

- N'est-ce pas là ce que je viens de dire ? »

Commentaire ajouté par Sheo

«No mourners. No funerals.»

Six of Crows commence par une lecture addictive et se termine par un coup de cœur violent. :)

Leigh Bardugo nous fait plonger dans un monde fascinant et complet qui promet une aventure passionnante dès le départ.

On se retrouve aux côtés de Kaz, Inje, Matthias, Wylan, Jesper et Nina qui sont des personnages que j'ai trouvé tout bonnement supers.

Je les ai trouvé complets. Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont tous différents et attachants d'une manière qui leur est propre. L'auteure a vraiment bien travaillé tout ce qu'ils sont et représentent, les rendant plus profonds si je puis dire, d'autant plus vrais et surtout crédibles.

Ainsi les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir, quelles qu'elles soient.

J'ai bien apprécié la plume de Leigh Bardugo qui écrit de manière simple mais captivante.

Alors que dans The Grisha trilogy elle avait choisi d'écrire à la première personne, dans Six of Crows elle écrit à la troisième personne et j'ai trouvé ça très agréable de suivre l'histoire de cette manière sans que, honnêtement, je sois capable de vous expliquer pourquoi.

On suit donc l'histoire de plusieurs points de vue (Jesper, Kaz, Inje, Matthias, Nina, Joost, Pekka). J'aurais bien aimé qu'on ait au moins un chapitre sous le point de vue de Wylan... peut-être dans le second tome !

L'histoire m'a énormément plu.

On suit les aventures de six jeunes criminels à qui on confie une mission qui paraît complètement impossible. Ils doivent se rendre dans un endroit nommé The Ice Court, un endroit où ils vont risquer leur peau, et sont chargés de retrouver un homme car la société est menacée par une drogue pour le moins désastreuse. Et bien-sûr, ensuite, ils doivent ressortir de cet endroit. Vivants, de préférence.

Six of Crows est composé d'un tas d'éléments qui nous permettent de passer un moment de lecture très agréable et qui efface le monde autour, nous pousse dans l'univers de l'auteure sans qu'on s’ennuie à aucun moment et sans qu'on puisse voir le temps qui s'écoule et les pages qui défilent.

Au rendez-vous action, rivalités entre gangs, imprévus, trahisons, flash-backs, révélations surprenantes et même un peu de romance avec une petite touche d'humour. Si ce n'est pas un beau mélange tout ça !

Petite parenthèse : Six of Crows se déroule deux ans après Ruin and Rising (dernier tome de The Grisha trilogy) et si vous n'avez pas lu The Grisha trilogy, rien ne vous empêchera de découvrir Six of Crows malgré tout.

Pour parler un peu plus en détails des personnages...

Kaz Brekker

Spoiler(cliquez pour révéler)
(de son véritable nom, Rietveld)
est un voleur et bien plus encore, âgé de dix-sept ans, surnommé 'Dirtyhands' et qui appartient au gang 'The Dregs'. Il est intelligent et plein de ressources. Il n'accorde pas facilement sa confiance et cache bien son jeu. Je l'ai tout simplement adoré.

Inje Ghafa est une Suli qui s'est retrouvée après plusieurs évènements être l'espionne du gang auquel appartient Kaz et la meilleure de tout Ketterdam. Elle a dix-sept ans aussi. C'est une voleuse de secrets surnommée 'The wraith', qui rêve, un jour, de retrouver sa famille. Je l'ai trouvé vraiment attachante et je ne saurais vous dire pourquoi. Elle semble à la fois forte et fragile... En tout cas, je l'ai vraiment bien aimé.

Nina Zenik vient tout droit de Ravka et la jeune femme de dix-sept ans est une Grisha. Ancien soldat de la seconde armée, Heartrender talentueuse et à présent membre des Dregs elle n'a qu'un rêve : rentrer chez elle. Et pour cela, elle décide d'aider Kaz dans sa quête. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa personnalité. C'est un personnage très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Matthias Helvar est quant à lui un ancien Drüskelle, chasseur de Grisha, âgé de dix-huit ans. Il passe près d'un an en prison suite à une erreur qu'il prend sérieusement pour une trahison et ne ressort de cet enfer que pour aider Kaz et ses compagnons dans leur mission suicide : entrer dans un tout autre enfer et en ressortir vivants qui plus est ! Matthias est le personnage auquel je me suis le moins attachée et pourtant, je l'ai adoré !

Jesper Fahey est le meilleur tireur d'élite des Dregs. À dix-sept ans, il ne tient pas en place et ne manque aucune occasion d'avoir un peu d'action.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est aussi un Grisha qui ne crie pas sur tous les toits qu'il est Fabrikator ! Surprise, surprise ! À mes yeux, Jesper est tout simplement passionnant. C'est un personnage que j'ai adoré et pour lequel j'ai d'ailleurs une petite préférence.

Wylan Van Eck a seize ans, c'est le plus jeune du groupe. Enfant d'un riche homme, il a quitté la maison de son père quelques mois plus tôt pour des raisons qu'on ignore

Spoiler(cliquez pour révéler)
jusqu'à la fin du livre. En vérité, Wylan n'est capable ni de lire ni d'écrire et pour ces raisons son père l'a renié déclarant qu'il est une insulte à sa maison. Wylan est un garçon intelligent et talentueux. Un enfant rebelle qui se lance dans un mission suicide et dont le rôle est de poser des bombes -et de les faire exploser, bien entendu-.

De plus, les passés des personnages sont tout simplement "géniaux", si je puis me permettre. J'entends par là qu'ils sont recherchés, complets, et ils leur ont laissé, à tous, une marque qu'ils n'oublieront jamais et que parfois ils essaient même de cacher.

Les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir comme j'ai pu le dire plus haut. On sent un véritable lien qui se créait entre eux au fil du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La romance entre Nina et Matthias est un peu plus présente que celle entre les deux autres duos. Mais on sent malgré tout qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre Jesper et Wylan -doigts croisés- et qu'entre Inje et Kaz, il y a bel et bien une petite étincelle qui ne demande qu'à se changer en véritable feu -surtout à la fin- (rien de destructeur, espérons).

Un petit mot sur la fin...

Surprenante et tout aussi entraînante que le reste du bouquin, la fin de Six of Crows m'a épatée et à présent je me sens impatiente de connaître la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La bande de Kaz a réussi sa mission suicide haut-la-main mais alors qu'ils s'apprêtent à toucher leur récompense (récompense qui les rendra plus riches qu'ils n'auraient jamais osé l'espérer), la situation change du tout au tout. Leur groupe se retrouve divisé. Les aventures (ou mésaventures) de Kaz et de son crew sont donc loin d'être terminées !

Six of Crows est un premier tome que j'ai adoré découvrir. C'est 462 pages passionnantes après lesquelles on ne peut demander que la suite ! D'ailleurs, l'attente va être rude !

Leigh Bardugo a remporté mon cœur littéraire haut-la-main.

Ce roman a été pour moi une excellente surprise, je ne m'attendais sincèrement pas à ce qu'il finisse dans ma liste de diamant en étant un gros coup de cœur.

L'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2015.

«We are all someone's monster.»

5/5

J'attendais ce moment depuis une éternité ! Six of Crows m'avait donné envie dès sa sortie aux US, rien qu'en lisant son résumé et avant même que je ne lise la trilogie Grisha et que je ne tombe amoureuse de cet univers magique ! J'avais donc de TRÈS grandes attentes pour ce livre. Et je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue. Tout cette attente en valait la peine ! YASSS.

L'histoire se déroule environ 2 ans après la fin de Grisha et on remarque que l'auteure a placé quelques petits clins d'œil concernant les personnages de la trilogie ! Cependant, il n'est absolument pas nécessaire de lire la première série pour comprendre Six of Crows, tout y est bien expliqué ! Mais je vous le conseille quand même parce que ces livres sont FABULEUX.

Six criminels et hors-la-loi font équipe pour délivrer un détenu dans la prison la mieux gardée de tous les temps. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? HUM. DES TAS DE TRUCS. À commencer par le fait de s'entre-tuer, ahah ! En effet, certains ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde !

• KAZ. Il est le leader du groupe. Ce type a toujours 36 longueurs d'avances sur tout le monde. On ne sait jamais si la situation est celle qu'il avait prévue ou non ! J'ai adoré le fait que nous, petits lecteurs insouciants que nous sommes, ne pouvions pas deviner ce qui allait se passer au cours des prochains chapitres ! Du suspense et des coups de théâtre inattendus et bien menés. Notre cher Kaz n'en finira pas de nous étonner ! À l'heure où je vous parle, il vous a peut-être déjà dérobé votre portefeuille ou les bijoux que vous portiez !

“Je te veux sans ton armure, Kaz Brekker. Ou pas du tout.”

• INEJ. C'est l'espionne du groupe, aussi appelée le SPECTRE. AAAH. J'ai adoré Inej, elle est adorable et très forte dans l'art de se fondre dans le décor, ce qui en fait une ennemie et une espionne redoutable ! Elle voit tout, entend tout et peut se faufiler partout sans que personne ne la remarque ! ET, ELLE & KAZ SONT TROP CHOUX. I WANT MORE.

• NINA. C'est une Grisha ! J'adore sa personnalité, j'ai trouvé que c'était la plus joyeuse du groupe et elle a un grand sens de l'honneur et du sacrifice.

• MATTHIAS. C'est un chasseur de Grisha. Alors imaginez un peu l'ambiance !

• JESPER. Un personnage qui a le sens de l'humour, qui n'est jamais vraiment sérieux et qui est addict aux jeux d'argent et veut TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE.

• WAYLAN. Huumm. Il était un peu là pour être là. Il n'avait pas une très grande importance dans l'histoire à mes yeux. Il a eu quelques petits moments de gloire pour qu'on ne l'oublie pas trop mais sans plus !

“Le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter.”

Bref. Un casting complet de personnages dark et badass. YASS. Avec un passé douloureux, j'achète ! Les personnages étaient le point fort de ce livre : ils sont très bien développés et sont PROFONDS. On souffre pour eux, on pleure pour eux et on à peur pour eux !

PARCE QUE. Beaucoup de choses tournent mal. Et c'était super intéressant de voir comment ils parvenaient à trouver la solution pour se sortir de là. Six of Crows est un livre ULTRA addictif qui arrive toujours à nous surprendre !

L'univers Grisha est encore un fois incroyablement bien développé et richement construit. Avec la carte au début du livre (qui est magnifique), on peut suivre les aventures de nos personnages préférés sans être perdu !

La fin est la meilleure chose qui soit ! Un petit cliffhanger à la clé qui nous annonce un deuxième tome absolument GÉNIAL. Six of Crows est un véritable coup de cœur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:27:27+02:00

Commentaire ajouté par Natoche 2018-01-19T17:23:25+01:00

Six of Crows est un livre qui me faisait de l’œil depuis sa sortie en version broché. C’est le genre d’histoire que je ne lis pas souvent mais que j’apprécie et qui change, qui me sort un peu de ma zone de lecture habituelle et qui pour le coup m’a vraiment plu.

C’est avec Kaz le Meneur alias Dirtyhands, Inej le Spectre, Jasper le Tireur, Nina le Grisah, Matthias le Fjerdan et Wylan le Démolisseur que nous allons vivre cette histoire. Six personnes différentes mais complémentaires, six malfrats, chacun doués d’en un domaine qui leur sera plus que nécessaire pour ce qui va les attendre. Ils s’apprêtent à mener une mission impossible à réaliser, mais si par miracle ils y parviennent, fera deux des personnes riches.

Devoir délivrer du Palais des glaces retenu pas des Fjerdans un scientifique qui a créé le Jurda Parem, une « drogue » qui augmente considérablement le pouvoir des Grisha, n’aura rien d’une partie de plaisir. Le plan si bien monté par Kaz, va avoir quelque couacs, des petits imprévus vont venir perturber le bon déroulement de cette mission suicide. Entre l’envie de vengeance et celui d’abandonner, ils vont en plus devoir apprendre à se faire confiance, car bien qu’ils soient une équipe, il reste des malfrats, des bandits qui vivent dans une ville gangrénée par la soif de pouvoir, le vol et la vengeance. La loi du plus fort règne sur Ketterdam et rien ni personne ne sort indemne de cette ville.

C’est une lecture à narration multiple, partageant par le biais de chacun des personnages leurs ressentis et les émotions qui les traversent. Que ça soit dans le présent ou par les passages de leur passé qui expliquent parfaitement pourquoi, où et comment ils en sont arrivés à faire toutes ces choses aujourd’hui. Car au cours de la lecture, j’ai eu tendance à l’oublier mais on parle d’adolescents prêt à tout pour rester en vie et qui pour survivre dans Ketterdam n’hésitent pas à tuer ou à escroquer. Des enfants qui ont évolué de façon malsaine mais qui n’ont pas eu le choix et qui je dois l’avouer leur va à ravir. Les personnages sont très complexes, solitaires et secrets, ne se dévoilant pas aux autres de peur qu’on se serve de leur faiblesse. Chacun a évoluer et grandit dans un univers difficile où se mêle trafic, esclavage, abandon, fuite ou encore prostitution. Tout du long de ma lecture j’ai ressenti une tension de manière constante, ne sachant vraiment pas ce qui allait se passer. Chaque plan et décision sont apportés à la dernière minute, ce qui apporte un suspense et du trouble.

Une lecture assez longue au démarrage, on met un certain temps à entrer dans l’action, bien qu’il se passe pas mal de choses au début. Le débit d’informations important rend les premiers chapitres plutôt déstabilisants et du coup parfois lent à lire. Par contre une fois tout mis en place et les personnages plus familier, il est difficile de décrocher. L’histoire est très prenante, nous apportant à chaque instant un danger, un imprévu qui nous pousse à en vouloir et en savoir beaucoup plus.

C’est une lecture jeunesse, pour ado mais qui colle aussi parfaitement pour les adultes, les sujets abordés sont tout de même forts, touchants parfois bouleversants. On s’identifie à tous ces personnages, appréciant certains plus que d’autres, des affinités se créent entre eux et aussi avec nous, nous plongeant vraiment dans le vif de l’histoire. Le seul personnage qui garde une grande part d’ombre est Wylan, il est le seul sur qui le passé ou les pensées ne sont pas partagées. Il me tarde vraiment de lire la suite, la manière dont ce premier tome se termine donne vraiment envie d’en savoir plus.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-01-17T16:15:21+01:00

J'avais beaucoup d'attente pour ce roman, et je n'ai pas été déçue, au contraire !

Une histoire tout simplement époustouflante, des personnages originaux et attachants et une intrigue qui prend aux tripes dès le début.

J'avais peur de m'y perdre avec les 6 personnages au début, mais finalement pas du tout et c'est tellement génial de découvrir 6 personnages, de connaître leurs passés, leurs sentiments et leurs capacités.

J'ai eu un coup de coeur immédiat pour Kaz évidemment, qui est le leadeur de la bande et maintenant un de mes personnages fictifs préférés. J'ai adoré le fait qu'il sache tout maîtriser dans ses plans et que, la plupart du temps, tout se passe comme il l'avait prévu même si le lecteur et les autres personnages autour de lui ne sont au courant de seulement la moitié de ce qu'il va se passer. Même si on se doute que Kaz a toujours une corde à son arc pour tout arranger, le suspens est toujours présent et quand il se dirige vers le Palais de Glace on ne peut que se demander : mais comment ils vont réussir à rentrer et à en sortir vivants ? Et surtout comment vont-ils arriver à se supporter assez pour pouvoir être parfaitement synchronisés? XD

Coup de coeur pour Inej aussi qui déborde de courage et de détermination. Son personnage est fantastique et elle apporte une touche d'espoir et de douceur dans cette ville corrompue et sale.

La relation Kaz/Inej qui se développe tout le long du roman est super attachante aussi. On sent que Kaz ne sera jamais un amoureux transi mais il cherche à protéger Inej quand même, au dépit de son plan. La romance n'est pas omniprésente et c'est ce qui m'a le plus plu, on sent quand les personnages sont côte à côte qu'il y a une certaine tension et on meure d'envie qu'ils s'embrassent et se soutiennent, mais on sait que ce n'est pas possible. Et pourtant on adore.

Le duo Nina/Matthias est assez improbable aussi. Leur passé est très noir, tout comme Inej et Kaz, mais ces deux-là sont liés par un sentiment plus fort que l'amour. Ils n'arrêtent pas de se blesser mutuellement et ensuite de chercher à réparer leur erreur. Mais ils évoluent, notamment lors de la mission et ils apprennent plus sur eux-mêmes et sur l'autre, ce qui donne des scènes et des discussions très touchantes et émouvantes.

Pour ce qui est de Jesper et de Wylan, on les connaît beaucoup moins que les autres. On parle d'eux bien-sûr, mais ils sont moins mit en avant et j'ai trouvé que c'est un peu dommage. Cela ne m'a cependant pas gêné car je sais qu'il y a un second tome et j'imagine que leur histoire va être plus exploitée dans ce dernier.

Ce roman a tout pour plaire, un décor original, sombre et dur, des personnages tous aussi fous et attachants les uns que les autres, une amitié bancale qui les unis tous et un suspens qui tient en haleine du début à la fin, et qui incite même à se jeter sur le deuxième tome directement.

Un énorme coup de coeur pour moi, vraiment, comme je n'en avais pas eu depuis un long moment. J'ai emprunté les deux tomes à la bibliothèques mais je vais de ce pas les acheter pour les avoir dans ma bibliothèque !

Commentaire ajouté par Philippine-3 2018-01-15T11:09:23+01:00

Dans ce premier tome de la duologie, on découvre 6 personnages très différents : Kaz, un voyou notoire très réputé pour sa cruauté et son sens des affaires, Inej, le Spectre, une jeune fille Suly, ancienne prostituée, connue pour sa discrétion et sa défiance de la gravité, Jasper, le tireur du groupe, joueur compulsif accro à l’adrénaline, Nina, prostituée du Barrel, la Grisha du groupe, Wylan, le jeune Mercurien fugueur, chimiste et dessinateur de talent, et enfin Matthias, un Fjerdan chasseur de Grishas.

Ce groupe très hétéroclite se retrouve investit d’une mission : libérer et ramener Yul Bayur, l’inventeur du Jurda parem, une drogue très puissante rendant les Grishas surpuissants et très dépendants, les tuants à petit feu. D’où ? Du palais des glaces de Fjerda, réputé impénétrable. Nous les suivrons lors de cette mission impossible, de la préparation à l’exécution.

Pour être honnête, j’ai été très déroutée au début. Pas par l’univers, qui est assez intuitif, avec ces quelques nations et peuples, mais par la personnalité des personnages. On a l’habitude de personnages profondément bons, à qui il arrive des choses qui les changent, qui les façonnent et les endurcissent. Ici, c’est un peu l’inverse. On suit des voyous, des ordures du Barrel, des gens sans scrupules ou presque. C’est ce qui m’a refroidit au début. Et puis une fois tous les personnages introduits, on découvre leurs faiblesses petit à petit, leurs bons côtés, et on finit fatalement par s’attacher à eux. Je n’ai pas vraiment de préférés d’ailleurs, j’ai apprécié chacun de leurs chapitres, chacune de leurs personnalités.

Comme je le disais précédemment, l’univers n’est pas trop complexe, ce qui permet une immersion rapide dans l’histoire. En résumé, les Fjerdans font la guerre aux Grishas, les tuant systématiquement à vue. Les Grishas n’ont pas une nationalité précise, il en existe chez tous les peuples, mais sont plus largement accueilli à Ravka, dans laquelle ils peuvent rejoindre l’armée, et combattre pour leur peuple. Dans les autres contrées, les Grishas sont souvent réduits en esclavage, plus ou moins officiel.

A part quelques mots de vocabulaire à retenir, c’est surement l’univers le plus simple que j’ai découvert dans une saga, même s’il est réellement complet. J’ai aimé cette simplicité, surtout en cette période où j’ai vraiment besoin de me détendre.

C’est la première fois que je lis un Leigh Bardugo, et j’adhère totalement. Je vais d’ailleurs lire le tome 2 très rapidement, je l’ai commencé, et ensuite, dans quelques semaines probablement, je lirai le premier tome de Grisha, sa nouvelle série qui se situe dans le même univers du coup.

En conclusion : Une super lecture qui a commencé (très) doucement, et qui s’est fini en beauté !

Commentaire ajouté par EstrelasAndBooks 2018-01-13T13:21:44+01:00

Bonjour :)

J'ai juste adoré ce 1er tome de cette Duologie !

J'ai tout simplement pas de mots pour décrire ce roman !

Il a tout pour lui : de l'humour riche d'amour et de passion , de suspense , d'aventure ,de voyage, de sensations fortes, de Combat ..

Bref tellement de choses fabuleuses que j'adore dans un livre !

Les personnages sont tout bonnement exceptionnels, tous avec une personnalité différente, ils sont tous uniques et ont s'y attache fortement :)

Voila juste PARFAIT !

Je peux juste vous le conseiller à 100% !

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par camille2159 2018-01-12T07:57:12+01:00

J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont incroyables et originaux. Il est parfois difficile de croire qu'ils ont à peine une vingtaine d'année. L'histoire est prenante, mais dès que tout va mal, on finit par savoir qu'il y aura un dénouement in extremis.

Commentaire ajouté par Esile44 2018-01-11T00:43:21+01:00

Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à ce livre, je me suis arrêtée à mi-chemin.

Les personnages étaient cependant très intéressants, surtout Inej et Matthias, mais l'intrigue n'a pas réussi à m'intéresser plus que ça ; le roman est très lent à démarrer, et les moments de "climax" ne me semblaient pas vraiment avoir d'enjeux réels...

Commentaire ajouté par Beilz 2018-01-08T13:11:05+01:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

L'ambiance qui règne dans le barrel et les personnages m'ont tout de suite beaucoup plu.

J'ai trouvé la deuxième partie, celle où ils partent pour le palais des glaces un peu plus longue mais le livre reste très agréable à lire

Commentaire ajouté par Emap934 2018-01-06T10:40:34+01:00

J'ai énormément entendu parler de ce livre de manière positif et je n'ai pas était déçue! J'ai adorer ce livre bien que j'ai eu beaucoup de mal avec le premier chapitre. J'ai lu la première page du livre le 25 décembre et je n'a pas retouché au livre avant le 4 janvier, c'est pour dire. Mais une fois ce chapitre fini, j'ai voté était ravie et emballée!

Commentaire ajouté par Isallya 2018-01-05T11:41:55+01:00

Je l’ai trouvé un peu long à démarrer, mais ce fut finalement une bonne découverte. L’histoire ne présente peut-être pas un fil rouge des plus originaux à première vue, mais elle est menée efficacement et sans trop de temps morts. Surtout, ce sont les personnages qui font la force de ce bouquin : loin d’être stéréotypés, on n’a pas de mal à s’attacher à eux étant donné qu’ils sont très bien construits et présentent chacun des zones d’ombre qui ne les rendent que plus humains.

Quant à la fin, elle n’est qu’une succession de rebondissements n’appelant qu’à ouvrir le prochain tome.

En bref, un très bon premier tome.

Commentaire ajouté par Sawssan-1 2018-01-05T11:20:52+01:00

J'ai adoré le tome 1, que j'ai acheté en format poche. Il y a des faux raccords, par exemple une page blanche en plein milieu du livre, mais ça ne m'a pas enpêché de dévorer ma lecture. Au début, j'ai eu du mal à rentrer o le livre, j'ai même abandonné au deuxième chapitre ! Mais heureusement, j'ai repris ma lecture deux jours plus tard, et j'ai été emportée.

"Six of Crows, Tome 1" est sorti 2017-10-11T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Octobre

Six of Crows, Tome 1

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2017-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Lecteurs 1 285