Six of Crows, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2016-06-05T14:10:05+02:00

Les bas-fonds de Katterdam s'organisent en gangs rivaux. L'homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker dit "Dirtyhands". Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et, surtout, connu pour être un voleur hors pair, prêt à tout pour de l'argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck: délivrer un savant du plais de Glace, réputé imprenable.

Ce prisonnier est l'inventeur du "jurda parem", une drogue multipliant sans limites les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens: les Grishas. Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d'engendrer le chaos...

Pour arriver à ses fins et empocher la récompense, Kaz prend la tête d'une équipe de malfrats aux talents exceptionnels:

Inej, espionne défiant les lois de la gravité;

Matthias, soldats assoiffé de vengeance;

Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magique;

Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition;

Et enfin, Jesper, tireur d'élite accro au jeu.

Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction... s'ils ne s'entretuent pas avant!

Extrait ajouté par kats-at 2015-11-01T21:09:37+01:00

« - Je suis un homme d'affaires, lui avait il dit. Ni plus, ni moins.

- Tu es un voleur Kaz.

- C'est pas ce que je viens de dire ? »

«No mourners. No funerals.»

Six of Crows commence par une lecture addictive et se termine par un coup de cœur violent. :)

Leigh Bardugo nous fait plonger dans un monde fascinant et complet qui promet une aventure passionnante dès le départ.

On se retrouve aux côtés de Kaz, Inje, Matthias, Wylan, Jesper et Nina qui sont des personnages que j'ai trouvé tout bonnement supers.

Je les ai trouvé complets. Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont tous différents et attachants d'une manière qui leur est propre. L'auteure a vraiment bien travaillé tout ce qu'ils sont et représentent, les rendant plus profonds si je puis dire, d'autant plus vrais et surtout crédibles.

Ainsi les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir, quelles qu'elles soient.

J'ai bien apprécié la plume de Leigh Bardugo qui écrit de manière simple mais captivante.

Alors que dans The Grisha trilogy elle avait choisi d'écrire à la première personne, dans Six of Crows elle écrit à la troisième personne et j'ai trouvé ça très agréable de suivre l'histoire de cette manière sans que, honnêtement, je sois capable de vous expliquer pourquoi.

On suit donc l'histoire de plusieurs points de vue (Jesper, Kaz, Inje, Matthias, Nina, Joost, Pekka). J'aurais bien aimé qu'on ait au moins un chapitre sous le point de vue de Wylan... peut-être dans le second tome !

L'histoire m'a énormément plu.

On suit les aventures de six jeunes criminels à qui on confie une mission qui paraît complètement impossible. Ils doivent se rendre dans un endroit nommé The Ice Court, un endroit où ils vont risquer leur peau, et sont chargés de retrouver un homme car la société est menacée par une drogue pour le moins désastreuse. Et bien-sûr, ensuite, ils doivent ressortir de cet endroit. Vivants, de préférence.

Six of Crows est composé d'un tas d'éléments qui nous permettent de passer un moment de lecture très agréable et qui efface le monde autour, nous pousse dans l'univers de l'auteure sans qu'on s’ennuie à aucun moment et sans qu'on puisse voir le temps qui s'écoule et les pages qui défilent.

Au rendez-vous action, rivalités entre gangs, imprévus, trahisons, flash-backs, révélations surprenantes et même un peu de romance avec une petite touche d'humour. Si ce n'est pas un beau mélange tout ça !

Petite parenthèse : Six of Crows se déroule deux ans après Ruin and Rising (dernier tome de The Grisha trilogy) et si vous n'avez pas lu The Grisha trilogy, rien ne vous empêchera de découvrir Six of Crows malgré tout.

Pour parler un peu plus en détails des personnages...

Kaz Brekker Spoiler(cliquez pour révéler)(de son véritable nom, Rietveld) est un voleur et bien plus encore, âgé de dix-sept ans, surnommé 'Dirtyhands' et qui appartient au gang 'The Dregs'. Il est intelligent et plein de ressources. Il n'accorde pas facilement sa confiance et cache bien son jeu. Je l'ai tout simplement adoré.

Inje Ghafa est une Suli qui s'est retrouvée après plusieurs évènements être l'espionne du gang auquel appartient Kaz et la meilleure de tout Ketterdam. Elle a dix-sept ans aussi. C'est une voleuse de secrets surnommée 'The wraith', qui rêve, un jour, de retrouver sa famille. Je l'ai trouvé vraiment attachante et je ne saurais vous dire pourquoi. Elle semble à la fois forte et fragile... En tout cas, je l'ai vraiment bien aimé.

Nina Zenik vient tout droit de Ravka et la jeune femme de dix-sept ans est une Grisha. Ancien soldat de la seconde armée, Heartrender talentueuse et à présent membre des Dregs elle n'a qu'un rêve : rentrer chez elle. Et pour cela, elle décide d'aider Kaz dans sa quête. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa personnalité. C'est un personnage très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Matthias Helvar est quant à lui un ancien Drüskelle, chasseur de Grisha, âgé de dix-huit ans. Il passe près d'un an en prison suite à une erreur qu'il prend sérieusement pour une trahison et ne ressort de cet enfer que pour aider Kaz et ses compagnons dans leur mission suicide : entrer dans un tout autre enfer et en ressortir vivants qui plus est ! Matthias est le personnage auquel je me suis le moins attachée et pourtant, je l'ai adoré !

Jesper Fahey est le meilleur tireur d'élite des Dregs. À dix-sept ans, il ne tient pas en place et ne manque aucune occasion d'avoir un peu d'action. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est aussi un Grisha qui ne crie pas sur tous les toits qu'il est Fabrikator ! Surprise, surprise ! À mes yeux, Jesper est tout simplement passionnant. C'est un personnage que j'ai adoré et pour lequel j'ai d'ailleurs une petite préférence.

Wylan Van Eck a seize ans, c'est le plus jeune du groupe. Enfant d'un riche homme, il a quitté la maison de son père quelques mois plus tôt pour des raisons qu'on ignore Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à la fin du livre. En vérité, Wylan n'est capable ni de lire ni d'écrire et pour ces raisons son père l'a renié déclarant qu'il est une insulte à sa maison. Wylan est un garçon intelligent et talentueux. Un enfant rebelle qui se lance dans un mission suicide et dont le rôle est de poser des bombes -et de les faire exploser, bien entendu-.

De plus, les passés des personnages sont tout simplement "géniaux", si je puis me permettre. J'entends par là qu'ils sont recherchés, complets, et ils leur ont laissé, à tous, une marque qu'ils n'oublieront jamais et que parfois ils essaient même de cacher.

Les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir comme j'ai pu le dire plus haut. On sent un véritable lien qui se créait entre eux au fil du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Nina et Matthias est un peu plus présente que celle entre les deux autres duos. Mais on sent malgré tout qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre Jesper et Wylan -doigts croisés- et qu'entre Inje et Kaz, il y a bel et bien une petite étincelle qui ne demande qu'à se changer en véritable feu -surtout à la fin- (rien de destructeur, espérons).

Un petit mot sur la fin...

Surprenante et tout aussi entraînante que le reste du bouquin, la fin de Six of Crows m'a épatée et à présent je me sens impatiente de connaître la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)La bande de Kaz a réussi sa mission suicide haut-la-main mais alors qu'ils s'apprêtent à toucher leur récompense (récompense qui les rendra plus riches qu'ils n'auraient jamais osé l'espérer), la situation change du tout au tout. Leur groupe se retrouve divisé. Les aventures (ou mésaventures) de Kaz et de son crew sont donc loin d'être terminées !

Six of Crows est un premier tome que j'ai adoré découvrir. C'est 462 pages passionnantes après lesquelles on ne peut demander que la suite ! D'ailleurs, l'attente va être rude !

Leigh Bardugo a remporté mon cœur littéraire haut-la-main.

Ce roman a été pour moi une excellente surprise, je ne m'attendais sincèrement pas à ce qu'il finisse dans ma liste de diamant en étant un gros coup de cœur.

L'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2015.

«We are all someone's monster.»

5/5

J'attendais ce moment depuis une éternité ! Six of Crows m'avait donné envie dès sa sortie aux US, rien qu'en lisant son résumé et avant même que je ne lise la trilogie Grisha et que je ne tombe amoureuse de cet univers magique ! J'avais donc de TRÈS grandes attentes pour ce livre. Et je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue. Tout cette attente en valait la peine ! YASSS.

L'histoire se déroule environ 2 ans après la fin de Grisha et on remarque que l'auteure a placé quelques petits clins d'œil concernant les personnages de la trilogie ! Cependant, il n'est absolument pas nécessaire de lire la première série pour comprendre Six of Crows, tout y est bien expliqué ! Mais je vous le conseille quand même parce que ces livres sont FABULEUX.

Six criminels et hors-la-loi font équipe pour délivrer un détenu dans la prison la mieux gardée de tous les temps. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? HUM. DES TAS DE TRUCS. À commencer par le fait de s'entre-tuer, ahah ! En effet, certains ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde !

• KAZ. Il est le leader du groupe. Ce type a toujours 36 longueurs d'avances sur tout le monde. On ne sait jamais si la situation est celle qu'il avait prévue ou non ! J'ai adoré le fait que nous, petits lecteurs insouciants que nous sommes, ne pouvions pas deviner ce qui allait se passer au cours des prochains chapitres ! Du suspense et des coups de théâtre inattendus et bien menés. Notre cher Kaz n'en finira pas de nous étonner ! À l'heure où je vous parle, il vous a peut-être déjà dérobé votre portefeuille ou les bijoux que vous portiez !

“Je te veux sans ton armure, Kaz Brekker. Ou pas du tout.”

• INEJ. C'est l'espionne du groupe, aussi appelée le SPECTRE. AAAH. J'ai adoré Inej, elle est adorable et très forte dans l'art de se fondre dans le décor, ce qui en fait une ennemie et une espionne redoutable ! Elle voit tout, entend tout et peut se faufiler partout sans que personne ne la remarque ! ET, ELLE & KAZ SONT TROP CHOUX. I WANT MORE.

• NINA. C'est une Grisha ! J'adore sa personnalité, j'ai trouvé que c'était la plus joyeuse du groupe et elle a un grand sens de l'honneur et du sacrifice.

• MATTHIAS. C'est un chasseur de Grisha. Alors imaginez un peu l'ambiance !

• JESPER. Un personnage qui a le sens de l'humour, qui n'est jamais vraiment sérieux et qui est addict aux jeux d'argent et veut TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE.

• WAYLAN. Huumm. Il était un peu là pour être là. Il n'avait pas une très grande importance dans l'histoire à mes yeux. Il a eu quelques petits moments de gloire pour qu'on ne l'oublie pas trop mais sans plus !

“Le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter.”

Bref. Un casting complet de personnages dark et badass. YASS. Avec un passé douloureux, j'achète ! Les personnages étaient le point fort de ce livre : ils sont très bien développés et sont PROFONDS. On souffre pour eux, on pleure pour eux et on à peur pour eux !

PARCE QUE. Beaucoup de choses tournent mal. Et c'était super intéressant de voir comment ils parvenaient à trouver la solution pour se sortir de là. Six of Crows est un livre ULTRA addictif qui arrive toujours à nous surprendre !

L'univers Grisha est encore un fois incroyablement bien développé et richement construit. Avec la carte au début du livre (qui est magnifique), on peut suivre les aventures de nos personnages préférés sans être perdu !

La fin est la meilleure chose qui soit ! Un petit cliffhanger à la clé qui nous annonce un deuxième tome absolument GÉNIAL. Six of Crows est un véritable coup de cœur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:27:27+02:00

Commentaire ajouté par lianne80 2022-05-22T08:47:31+02:00

Malgré quelques défauts notamment des personnages clichés et qui évoluent peu, j’ai trouvé cette lecture particulièrement prenante et agréable à lire.

Kaz Brekker est un malfrat a la tête d’une petite bande. Un jour un noble corrompu fait appel à lui et en échange d’une très grosse somme d’argent lui demande d’effectuer une mission. En effet depuis quelques temps on soupçonne un des adversaire du pays de payer sa dette avec de l’argent contrefait magiquement. Et il se trouve que l’alchimiste qui est arrivé à ce résultat voudrait changer de camp, d’après les espions. Mais depuis quelques temps il a totalement disparu, et on soupçonne qu’il a été enfermé dans l’une des pires prisons de son pays.

La fine équipe de Kaz part donc en mission de sauvetage …

J’ai fais un résumé le plus vague possible parce que si je devais en dire plus il aurait fallu tout expliquer et ça aurait été bien trop long. Il y a de nombreux éléments importants concernant chaque personnage qui constituent une fresque qu’il est très intéressante à découvrir au fur et à mesure. Et même si on sent que ce livre a été écrit dans un univers existant, il n’y a pas besoin d’avoir lu Grisha avant pour l’apprécier.

Je pense que l’intérêt de cette lecture vient d’un ensemble d’éléments bien réussis. Notamment le fait qu’elle était pour moi bien équilibrée.

Que ça soit les personnages et leurs interactions, le worldbuilding, ou l’intrigue elle-même et ses répercussions, aucun élément n’est laissé de coté ou moins traité qu’un autre. En fait il ne se passe pas un moment dans le livre où on n’a pas un élément intéressant qui est amené sur le devant et qui retient bien notre attention.

Le seul point un peu moins positifs qui me vient en tête sont les personnages eux même. C’est vrai qu’ils manquent peut être un peu de profondeur, n’étant finalement tous vraiment caractérisés que par un point en particulier qui façonne toute leur vie. Ça les rend très cliché et on peut facilement décrire chacun en quelques mots comme dans le résumé éditeur : « un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques ». J’ai aussi peu accroché au fait qu’on avait l’impression que l’autrice devait caser une romance obligatoire pour chaque personnage. Mais heureusement ce n’était pas encore très marqué sur ce tome, même si j’imagine que ça sera du coup développé dans le suivant.

Néanmoins, malgré tout chaque personnage reste vraiment attachant et ce sont leurs interactions qui donnent vie à l’ensemble. J’ai aimé tout ses passages qui renforcent leurs relations au fil du livre. Certes certaines sont prévisibles et on les voit venir à des kilomètres, mais ça ne les rend pas moins intéressantes car justement on attends que ça arrive et on se demande à tout instant si le moment est enfin venu.

Au final malgré les quelques petits défauts j’ai trouvé l’intrigue et le worldbuilding solides. Le rythme se tient tout du long et on a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Le tout rajouté aux personnages attachants et on a un roman qui marche très bien et qui peut fonctionner pour tout les publics.

C’est ce que j’appelle de la bonne fantasy, une lecture satisfaisante et prenante.

Commentaire ajouté par Chloe524 2022-05-12T14:57:56+02:00

Malgré le fait que j’ai eu un peu de mal à accrocher au début de l’histoire une fois dedans l’histoire est très bien écrite et les personnages sont intéressants et bien développés individuellement comme collectivement. L’histoire est vraiment intéressante

Commentaire ajouté par lavanda01 2022-05-09T21:51:50+02:00

Avez-vous lu des livres du Grishaverse ?

Merde ! Depuis le temps que j’avais découvert les Six of crows au travers de la série netflix Shadow and bone, j’étais bien décidée à les redécouvrir réellement au travers des livres. Bon il s’est passé quand même pas mal de temps entre les deux, mais je me suis finalement décidée à me lancer dedans. Et quelle sacrée surprise !

Pour ceux qui ne connaitraient pas cette duologie, tout se déroule dans un univers fantasy, assez dark je ne vais pas vous le cacher, et ça se sent énormément dans Six of Crows, que je trouve plus mature et intéressant à lire que la saga dont tout découle à savoir Grishaverse. Nous y suivons dedans un groupe de voleurs aux personnalités assez particulières. A sa tête se trouve Kaz Brekker, un jeune homme doté d’une grande ambition, redoutable stratège, sans pitié aussi. Bref vous l’aurez compris, c’est loin d’être un enfant de cœur, malgré son jeune âge. Recruté avec son équipe par un riche marchand, il va devoir délivrer un savant du Palais de Glace réputé pour être imprenable. Ce dernier aurait en effet inventé une drogue très dangereuse, qui aura la faculté de décupler les pouvoirs des Grishas. Si elle venait à tomber entre de mauvaises mains, le monde tel que le connaissent nos protagonistes pourraient à jamais disparaitre de la surface de la Terre. A la clé, une récompense d’une somme faramineuse qui pourrait permettre à chacun des membres de l’équipe de Kaz de commencer une nouvelle vie (enfin chacun a sa propre vision de la chose si vous voyez ce que je veux dire), loin de toute la noirceur qu’ils ont connu pendant si longtemps. Ni une ni deux les voilà embarquer dans cette incroyable aventure, qui va se révéler loin d’être facile pour chacun, mais va les marquer à jamais.

Vous l’aurez compris au tout début de cet avis, mais j’ai énormément aimé ce livre ! Certes ça n’a pas été un coup de cœur, mais mon dieu c’est ultra prenant, riche en idées, rebondissements en tout genre. On en parle aussi des personnages ?! Mais évitons de griller des étapes, si vous voulez bien.

La plume de l’auteure est super agréable à lire et captivante. Elle a aussi une de ces imaginations ! Un véritable régal de pleinement plonger dans cet univers de corruption, dénué de moralité et de bienveillance. Cependant, même si j’ai grandement pris plaisir à suivre nos protagonistes dans leur périple suicide, j’ai tout de même trouvé que le rythme est un peu trop lent à certains moments. En revanche, les quelques revirements de situations improbables orchestrés dans l’ombre par Kaz, ont toujours réussi à captiver de nouveau mon attention. Entre supercheries, tromperies et coups de maitre dignes de plus grands voleurs et stratèges, ce jeune homme est sans l’ombre d’un doute l’un des membres les plus dangereux des Dregs, le gang auquel il appartient. Il est très intelligent, et pleins de ressources, mais à contrario, il accorde très difficilement sa confiance aux autres, préférant se servir d’autrui pour ses propres intérêts. Mais n’allez pas croire qu’il est sans cœur, car s’il est ainsi c’est en raison à un évènement qui a complètement chamboulé sa manière de voir le monde qui l’entoure, et par de très brefs passages il a su se confier à nous lecteurs.

Concernant son équipe de choc, nous pouvons trouver tout d’abord Inje Ghafa est une Suli qui s'est retrouvée après plusieurs évènements être l'espionne du gang auquel appartient Kaz et la meilleure de tout Ketterdam. C'est une voleuse de secrets surnommée Le Spectre, qui rêve, un jour, de retrouver sa famille. Je l'ai trouvé vraiment attachante, car même si elle baigne dans un univers aussi sombre que celui des voleurs, meurtriers etc, elle a gardé une part d’humidité, et sait se montrer compatissante quand il le faut. Acrobate hors pair et très discrète, elle a rapidement su se faire un nom dans le milieu. C’est bien la seule personne avec qui Kaz peut abaisser un peu ses boucliers, même s’il ne le fera jamais complètement. Peut-être car il sait qu’elle ne le trahira jamais, après tout elle lui doit beaucoup.

Ensuite nous avons Nina Zenik vient tout droit de Ravka, c’est une Grisha capable d’influencer sur le corps humain pour soigner ou infliger de lourdes blessures internes par exemple. Ancien soldat de la seconde armée, Heartrender talentueuse et à présent membre des Dregs elle n'a qu'un rêve : rentrer chez elle. Et pour cela, elle décide d'aider Kaz dans sa quête. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa personnalité, assez à l’opposé d’ailleurs d’un autre personnage (si vous avez lu la saga / vu la série netflix vous comprendrez de qui je parle). C'est un personnage très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Matthias Helvar est quant à lui un ancien chasseur de Grisha. Il passe près d'un an en prison suite à une erreur qu'il prendra pour une trahison et ne ressortira de cet enfer que pour aider Kaz et ses compagnons dans leur mission suicide : entrer dans un tout autre enfer et en ressortir vivants qui plus est : le Palais de Glace et soi-disant au passant le QG des chasseurs ! Rien de plus ! Peu enclin à les aider et surtout devoir collaborer avec celle qui l’a injustement fait enfermer, il va devoir le faire, s’il veut pouvoir laver son nom. S’il choisit de les aider, on continue de tout de même à douter sur ces intentions. Il y a en particulier un moment vers la fin du livre, où j’ai vraiment craint pour la vie du groupe. Cependant, il m’a beaucoup plu car quand on explore son point de vue à certaines reprises, on comprend qu’il est plus complexe qu’il en a l’air malgré ce que les autres peuvent penser.

Puis nous avons Jesper Fahey est le meilleur tireur d'élite des Dregs. À dix-sept ans, il ne tient pas en place et ne manque aucune occasion d'avoir un peu d'action. À mes yeux, Jesper est tout simplement passionnant. Fervent pactisant des jeux d’argent, il s’est rapidement érigé une certaine réputation, mais dans le mauvais sens du terme. Il m’avait déjà beaucoup plu dans la série TV, surtout quand je voyais l’acteur s’amuser habilement avec ses pistolets, alors le Jasper des livres est encore mieux. Sacré plaisantin, il adore embêter Wylan, qui a un peu trop tendance à soit ne pas comprendre ses blagues, soit les prendre au premier degré.

Et nous terminons avec Wylan Van Eck, le plus jeune du groupe. Enfant d’une riche famille, il a quitté la maison de son père quelques mois plus tôt pour des raisons qu'on ignore jusqu'à la fin du livre. Si au début, j’avais du mal à l’apprécier, car par son comportement je me suis demandée à plusieurs reprises ce qu’il faisait à fréquenter un gang. On ne va pas se mentir, il a plus l’être d’un enfant innocent. Mais au fur et à mesure de cette aventure rocambolesque, il s’ouvre peu à peu et fait un peu voler cette attitude naïve qui lui colle à la peau. On peut dire que ce périple l’a en quelque sorte fait grandir. Intelligent et talentueux, c’est l’expert en bombes du groupe. Pas très à l’aise avec les interactions sociales, il préfère se réfugier dans ses calculs mathématiques.

Tous confondus, leurs passés à tous, sont géniaux mais aussi très recherchés, et détonnent vraiment ce qu’on a l’habitude de voir. Certains expliquent même le comportement de certains vis-à-vis des autres.

Les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir comme j'ai pu le dire plus haut. On sent un véritable lien qui se créait entre eux au fil du livre. La romance entre Nina et Matthias est un peu plus présente que celle entre les deux autres duos. Mais on sent malgré tout qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre Jesper et Wylan et qu'entre Inje et Kaz, ils ressentent un certain attachant, bien loin d’une relation professionnelle. J’en profite aussi pour vous conseiller de vraiment regarder la série Netflix, car même si pour les besoins de cette dernière les événements de Six of Crows et Grishaverse ont dû se dérouler en même temps contrairement aux livres, elle est géniale. On a aussi le plaisir de découvrir de manière plus détaillée le passé commun de Nina et Matthias.

Franchement un super premier tome, qui nous met très en haleine pour la suite ! Je ne regrette pas du tout de m’être lancée dedans. Les personnages sont hyper intéressants, complexes, une chose est assez rare maintenant. Le récit est prenant, la plume extra et enfin l’univers… Pépite !

Commentaire ajouté par Chimera774 2022-05-08T18:58:32+02:00

J'ai découvert ce livre et cette autrice grâce a la série Netflix et c'est une de mes plus belle découverte littéraire. On est directement plongé dans l'univers mais sans être perdu pour autant. Les personnages ont chacun leurs propre histoires. Les différentes relations se créent ou se reconstruisent avec brio.

Les retournement de situation s’enchaine mais sans pour autant perdre le lecteur.

Mon seule point négatif est qu' un de nos 6 héros n'a pas de chapitre raconté de son point de vue dans ce livre ci.

Commentaire ajouté par Melanie270503 2022-05-02T02:40:27+02:00

J'avais beaucoup entendu parler de Six of Crows, et je ne sais pas si j'avais tout simplement trop idéalisé ce livre ou quoi mais pour le coup, j'ai vraiment été déçue. J'ai eu du mal à finir le livre, je n'ai pas accroché à l'univers, aux personnages ou même à l'intrigue. Franchement, je me suis juste ennuyée pendant tout ma lecture et ça m'attriste vraiment car j'ai l'impression qu'au contraire, tout le monde a adoré ce livre. Cela reste quand même un bon livre, l'écriture est fluide et agréable à lire, l'histoire se tient et l'univers est développé mais je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par Alienor6 2022-05-01T18:21:46+02:00

[Lu en VO]

Très bonne surprise que ce livre ! L'histoire prend place quelques années après la trilogie Grisha mais on arrive à suivre même sans avoir lu la première série. L'histoire est racontée à travers de multiples points de vue (à peu près les 6 personnages principaux) mais les enchaînements sont agréables (pas de gros cliffhangers à chaque changement de personnages). Beaucoup d'action, d'humour, de retournements de situation et de coups de génie !

Commentaire ajouté par prune30 2022-05-01T17:29:07+02:00

Je n'ai pas apprécié, je ne suis pas arrivée à accrocher à l'histoire. Dommage....

Commentaire ajouté par vinsmoker 2022-04-30T19:26:30+02:00

J'ai bien aimé l'histoire qui est ma foi assez intéressante, j'ai bien aimé les personnages ainsi que leurs histoires et leurs développement. Je m'attendais a avoir un coup de coeur et je suis assez decu de constater que non :/ Cependant je recommande le livre.

Commentaire ajouté par MoiraTwelly 2022-04-29T20:51:27+02:00

L'atmosphère sombre et fantastiques un groupe de hors-la-loi tous extrêmement bien écrits et attachants, des plans d'infiltration, des enjeux politiques, des histoires d'amour bien menées...

Ce monde m'a complètement conquise !

Commentaire ajouté par tsunaze 2022-04-13T21:30:14+02:00

Ce livre qui trainait dans ma PAL depuis des lustres et dont je me suis décidée à le lire en septembre 2021, ne fut pas une lecture plaisante . Je n'arrivais pas à avancer dans ma lecture car ni l'histoire ni les personnages m'intéressaient . En résumé , je m'ennuyais à chaque fois a tel point que j'ai mis plusieurs fois ce livre en pause pour finalement me décider à l'abandonner aujourd'hui.

Je suis frustrée de ne pas avoir apprécié cet ouvrage , mais je suis convaincu qu'il faut que je passe à autre chose car cela me créer des pannes de lecture dont j'ai du mal à sortir.

Six of Crows, Tome 1

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2017-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • Canada : 2017-11-22 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Hailie le place en liste or
2022-05-15T22:05:27+02:00

• Sei di corvi - Italien