Phobos, tome 3

Fin du programme Genesis dans

1 mois...

1 jour...

1 heure...

ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.

Ils sont les douze naufragés de Mars.

Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée

à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Lectrice-Lambda 2016-11-29T09:59:34+01:00

« De toutes les voiles dont disposent les humains pour naviguer au gré de l’existence, celles du coeur sont les plus difficiles à orienter, et peut-être même est-ce impossible. »

Sublime ! C'était Waouh ! Oh my god, c'était WAAHOUUH !!!

Je ne vais pas en faire un tas car vous l'aurez compris ce dernier opus est juste WAOUH :p Étant donné les éloges des autres commentaires, je suis rassurée de ne suis pas être la seule à être retournée ;)

Les petites bombes en fin de chapitre m'ont tué un petit peu plus chaque fois, j'ai même dû m’arrêter de lire quand

Spoiler(cliquez pour révéler)
Serena s'est fait tiré dessus pour réaliser et ne pas m'emballer et spoiler tout le monde autour de moi (j'étais dans le bus vous comprenez qu'il faut garder son self-control pour ne pas être vu comme une dingue .... )

Bref, j'ai AD-OR-E !! et pis

Spoiler(cliquez pour révéler)
Marcus sooooooo sad *grosses larmes de crocodiles* (je n'étais plus dans le bus heureusement, vous imaginez bien )

Je m'adresse donc à toi qui lit ceci et je te dis "Vas toute suite lire c'te livre et n'attends pas Noël ou alors trouves la cachette du paquet ;)"

W

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nyxx 2017-02-27T03:35:59+01:00

Le tome s'était terminé sur un gros rebondissement, et celui-ci commence à ce même moment. On rentre de suite dans l'action, et avec les révélations et les rebondissements qui jalonnent le roman, on ne peut pas lâcher ce livre.

De plus, contrairement aux précédents livres, l'action va se dérouler sur une plus longue période, entraînant ainsi une totale dépendance !

J'ai apprécié l'importance qu'ont pris certains narrateurs avec ce livre. Leonor (et les pionniers de Mars) ne sont plus au premier plan, l'enjeu sur Terre devient tout autant important.

On continue notre découverte des différents protagonistes. On va les voir grandir, évoluer et apprendre à faire leurs choix et à les assumer. On va aussi avoir quelques surprises pour certains, dont certaines m'ont totalement surprise.

Le choix de l'auteur de mettre en avant les enjeux politiques apporte un second souffle et l'ancre parfaitement dans une réalité future possible. Avec le contexte actuel dans le monde, le futur prédit ne nous apparaît plus si impossible.

Seul bémol, certaines (même si elles sont peu nombreuses) de mes questions n'ont pas trouvé de réponse. Avec un peu de chance, le dernier livre de la série y répondra, même si j'en doute un peu. De plus la fin est rapide et nous laisse sur un léger sentiment d'inachevé.

J'avoue que si j'avais apprécié le tome 2 ça n'avait pas été un coup de cœur comme le premier et j'avais un peu peur de la suite. Et j'ai été très surprise car l'auteur a réussi à relancer mon intérêt mais surtout à me surprendre pour devenir encore plus accro à cette série !

Une conclusion parfaite avec un final en apothéose. Je n'ai pas vu le temps passer, l'histoire ne nous laisse aucun répit entre révélations et retournements de situations. J'espère que le prochain tome (qu'il soit une suite ou un hors-série) complétera parfaitement cette excellente série !

Commentaire ajouté par Nightlys 2017-02-26T23:46:34+01:00

Livre bouleversant, existant gardant le suspense jusqu'à la fin. Je conseille à tous le monde cette saga plus qu'original. Juste déçue de ne pas avoir suivi plus le personnage de Marcus

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2017-02-26T10:08:14+01:00

Ma saga favorite, un énorme bravo à Victor Dixen qui as su faire de cette trilogie ma favorite !

Juste WAOUUH !

Commentaire ajouté par fanny97 2017-02-23T22:04:23+01:00

Ce tome comme les deux tomes précédents restent très addictif. Mais malheureusement j'ai moins aimé le scénario de celui là.

Au niveau des personnages là aussi je suis mitigée:

Léonor est fidèle à elle-même. Je resterai à jamais une fan incontestée de Marcus. J'ai moins apprécié Mozart que j'ai trouvé plus agaçant qu'utile.

Par contre gros gros coup de coeur pour Andrew et Harmony et cela ne m'aurait pas dérangé si toute l'histoire avait été basée sur eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été surtout très déçu par la fin: Trop de questions sans réponses (enfait presque toutes les questions qu'on s'est posés pendant trois tomes n'ont pas de réponses) et trop de mauvaises nouvelles

Enfin bref, j'espère que le Tome 4 fera remonter mon estime sur cette saga qui avait si bien démarré.

Commentaire ajouté par BunnyEm 2017-02-23T01:32:02+01:00

Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler de cette saga (si c'est vraiment possible...), nous sommes ici dans un roman de science-fiction dystopique qui nous relate l'histoire de six garçons et six filles, envoyés sur Mars pour coloniser la planète rouge, le tout diffusé sous forme de la plus grande émission de télé-réalité jamais réalisée. Après des séances de speed-dating, l'exploration d'un monde inconnu, des découvertes terrorisantes sur l'organisatrice de l'émission et une révélation sur l'un de nos héros des plus surprenantes, nous les retrouvons ici pour un final absolument grandiose. Plus de suspense, j'ai tout simplement adoré ce dernier tome que j'ai dévoré ni plus ni moins. Un petit élément m'a privée de mon coup de cœur car j'ai eu du mal à vivre le fait que Léonor est restée si longtemps sans mettre les choses au clair avec Marcus (comprendra qui pourra). Toutefois, comment ne pas adorer ce tome qui mêle révélations, rebondissements et suspense dans un rythme haletant et complètement addictif. Victor Dixen nous propose une conclusion tout simplement épique à une trilogie incroyablement à part. Je suis passée par énormément d'émotions au cours de ma lecture, bien plus que dans les tomes précédents, j'ai eu peur, j'ai été surprise, j'ai pleuré quand enfin la scène que j'attendais est arrivée et j'ai tremblé pour tous les protagonistes de cette histoire. Ayant lu Phobos : Origines il y a quelques mois, cela m'a permis de m'attacher d'avantage aux personnages masculins, qui passaient un peu au second plan dans les tomes précédents. Je comprenais mieux les tenants et les aboutissants et leurs comportements faisaient beaucoup plus de sens. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde à la lecture de ce tome car, malgré son nombre de pages impressionnant, l'auteur gardait sous le coude bien des éléments pour clôturer sa trilogie en beauté. Moi qui déteste les fins ouvertes au plus haut point et maudit tous les auteurs qui osent ne pas proposer une véritable fin, j'ai trouvé qu'ici l'auteur avait la juste mesure pour se le permettre. Oui certaines questions sont sans réponse, oui certains éléments ne sont pas clôturés mais cela ne m'a pas gênée car il se passe énormément de choses et on entrevoit très facilement ce qui se passera ensuite. Pour rappel, il n'y aura pas de tome 4 à proprement parler mais un Hors-série Épilogue, un peu comme Origines faisait office de Prologue et il me tarde déjà de le lire.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un tome qui clôture cette saga si chère à mon cœur de façon magistrale. On voyage, on est dépaysé mais aussi effrayé de découvrir ce que le monde pourrait devenir si certains aspects de notre société étaient amplifiés. Une saga à découvrir absolument si ce n'est pas encore fait !

Commentaire ajouté par EllenV 2017-02-21T15:12:35+01:00

Wow wow wow! Captivant à souhait, le meilleur tome de la série, selon moi!

L’action n’arrête pas, le découragement nous gagne à tout instant devant les défis vécus par les pionniers et leurs alliés. On enrage littéralement avec le contrôle que la terrible animatrice exerce sur tout! Les pages de ce livre défilent à une allure folle! Ne vous attendez pas à une lecture douce, c’est tout le contraire qui vous attend…

Pendant que les pionniers de l’espace travaillent à ajouter des habitats à la base martienne pour accueillir les nouveaux participants de la saison 2, toute sorte de pépins arrivent pour eux… J’ai vraiment été surprise!

Les alliés terrestres de nos pionniers eux aussi ne chôment pas. Andrew et Harmony feront face à des problèmes majeurs pendant les tentatives d’aider les pionniers… tous mes espoirs ont été anéantis tellement souvent!

Serena, la manipulatrice, ajoute beaucoup de responsabilités à sa tâche d’animatrice et elle devient encore plus contrôlante, avoir des envies de meurtre pendant ma lecture, c’est fait! Avec toutes ses nouvelles cordes à son arc on penserait que tout espoir pour nos pionniers est perdu et j’ai bien failli y adhérer… mais tout pouvoir qu’elle a, quand ça lui monte à la tête… sa chute n’est que plus spectaculaire!

Évidemment, l’histoire se termine, mais on sent le besoin de savoir plus… le tome après sera définitivement dans ma liste de souhait!

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-02-21T12:16:26+01:00

JE VEUX LE TOME 4! MAINTENANT!

Bon; j'avoue qu'au début de ce tome 3, au

procès de Marcus,
j'ai sélectionné les pages "CHAMP" pour connaître la suite (et après rependre les "HORSCHAMP")

J'avoue qu'il y avait moins de "CHAMP" que dans les tomes précédents puisque la quasi-totalité des actions se passent sur terre. Ces séquences m'ont un peu manquées. Autre chose qui ma manqué, profondément, je l'attendais tel le messie:

Spoiler(cliquez pour révéler)
mon Marcus adoré. J'étais SURE, SURE qu'il n'était pas la personne méchante à qui il a prêter son visage. JE NE VEUX PAS QU'IL SOIT MORT, NON! :'( :

Bref, passons aux bonnes choses qui sont tout aussi nombreuses. L'histoire est toujours autant merveilleuse et bien écrite. Mlle Mcbee est un monstre, on s'en rend encore plus compte (et je pense qu'on n'a pas encore vu toutes les facettes de sa monstruosité)

Il reste beaucoup, beaucoup de choses à éclairer. Je me précise:

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fameuse directrice d'eden food, son fils ne serait-il pas celui de notre beau Marcus...?

Je n'arrive pas à cerner Alexeï. Je l'ai détesté tout le tome mais

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai été touchée par son dernier geste.

J'ai été vraiment triste de la

maladie de Kelly.

Kelly est un personnage vraiment attachant et dit tout ce qui lui passe par la tête, c'est ce que j'aime chez elle.

Enfin, un personnage que je ne supporte plus: Kris et sa naïveté. Je peux plus. Même si c'est la meilleure amie de Léonor, je ne sais pas comment elle fait pour la supporter.

Je suis contente que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Léonor n'est pas "oublié" Marcus avec Mozart (même si indéniablement ils sont en couple à un moment), on voit bien que son coeur appartient toujours à Marcus.

Je ne parle pas beaucoup des personnages sur terre. Parce que, indéniablement, je suis restée attacher à tous nos pionniers de Mars et j'ai du mal à me détacher d'eux. Cependant, j'apprécie quand même Andrew, Harmony, Cindy. Même si je reste plus attachée (malgré ce long tome plus centré sur les terriens) à nos martiens favoris.

Je veux le tome 4. Je veux clôturer cette série.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je veux que Marcus revienne. En tout cas, je suis sûre que Kenji va resurgir à un moment ou à un autre. Il reste tellement de points à éclaircir...

J'éspère que le tome 4 sera aussi long que le trois, pour répondre à toutes les questions que je me pose.

Les questions auxquelles j'aimerais que PHOBOS 4 réponde, dans un ordre complètement aléatoire (à lire que si vous avez lu les trois tomes)

--SPOILER--

1) Est-ce que Marcus est vraiment mort? (oui,je sais pas si c'est du déni ou pas mais je n'arrive pas à m'y résoudre)

2) Qu'est-il advenu de Kenji?

3) Quelle est cette mystérieuse maladie qui ronge Kelly? Et s'en est-elle remise?

4) Qu'est-ce qui a fendu le dôme de l’extérieur quand les cobayes y étaient, qu'est ce qui a cogné contre le dôme le soir de la tempête, contre quoi Kelly s'est elle cognée la jambe qui a disparu ?

Comment les rats sont morts ?

(je pense que tout cela a un rapport)

5) Les "extraterrestres" existent-ils?

6) Léonor et Mozart sont-ils en couple? (je n’espère pas)

7) Comment ont réagi les "nouveaux martiens" en découvrant qu'ils n'allaient plus sur Mars?

8) Comment Kris a réagi en se réveillant, en découvrant qu'elle a tué Alexeï et failli tuer sa meilleure amie?

9) Que sont devenus les pionniers de Mars? (FangFang, Tao, Safia, Samson, Kris...)

10) Qu'est devenue Serena Mcbee? Et "son amant"?

11) Qu'en est-il de la situation politique de New York?

12) Que sont devenus Andrew et Harmony? Sont-ils en couples? A-t-elle réussi à oublier Mozart?

13) Que sont devenus les "rebelles" comme Cindy, Gordon Lock...?

14) L'une des plus importante: est-ce que le mystérieux fils de la directrice d'Eden Food est le fils de Marcus ? (même si je suis quasi sûre que oui)

15) Quelle a été la réaction des Russes, des New yorkais et du monde entier après la révélation du vrai visage de Serena McBee?

Commentaire ajouté par juju224 2017-02-20T21:23:17+01:00

Même si je trouve ce troisième tome trop long avec des passages qui ne sont pas forcément indispensables, j'ai passé un bon moment. C'est une bonne lecture pleine de rebondissements bien meilleure que le deuxième tome.

Commentaire ajouté par MlleMyrtille 2017-02-20T20:16:26+01:00

En toute sincérité je ne sais pas vraiment quoi pensé de se T3. J'ai été un peu déçus, après le tome 1 et 2 qui étaient explosif j'ai du passé la barre trop haut pour la suite. Heureusement qu'il y a un tome 4 car j'avais vraiment l'impression que c'était un tome de transition. Il y avait mon de rebondissement et révélation que dans les autres, il y avait moins de chapitre "champ" (mes préféré) et l'on voit moins les pionnier pour ce concentré plus sur la terre et le folie humaine. Mais malgré quelque longueur j'ai tout de même bien aimé ce tome et j'ai hâte d'avoir la suite car cette fin ne me convenais pas ! Trop de questions en suspend...

Commentaire ajouté par Magistrale24 2017-02-17T14:56:38+01:00

Victor Dixen écrit des bombes atomiques !!!

"Phobos, tome 3" est sorti 2016-11-24T00:00:00+01:00
background Layer 1 24 Novembre

• France : 2016-11-24 (Français)
  • Canada : 2017-01-23 (Français)

Fly22 le place en liste or
2017-02-26T21:55:07+01:00
Fedayk l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T22:33:56+01:00
Ruby6 le place en liste or