Livres
377 595
Comms
1 314 973
Membres
260 352

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Phobos, tome 3



Description ajoutée par Kita-chan 2016-10-21T13:47:05+02:00

Résumé

Fin du programme Genesis dans

1 mois...

1 jour...

1 heure...

ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.

Ils sont les douze naufragés de Mars.

Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée

à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

(Source : Robert Laffont)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 011 lecteur

Or
278 lecteurs
PAL
398 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lectrice-Lambda 2016-11-29T09:59:34+01:00

« De toutes les voiles dont disposent les humains pour naviguer au gré de l’existence, celles du coeur sont les plus difficiles à orienter, et peut-être même est-ce impossible. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Sublime ! C'était Waouh ! Oh my god, c'était WAAHOUUH !!!

Je ne vais pas en faire un tas car vous l'aurez compris ce dernier opus est juste WAOUH :p Étant donné les éloges des autres commentaires, je suis rassurée de ne suis pas être la seule à être retournée ;)

Les petites bombes en fin de chapitre m'ont tué un petit peu plus chaque fois, j'ai même dû m’arrêter de lire quand

Spoiler(cliquez pour révéler)
Serena s'est fait tiré dessus pour réaliser et ne pas m'emballer et spoiler tout le monde autour de moi (j'étais dans le bus vous comprenez qu'il faut garder son self-control pour ne pas être vu comme une dingue .... )

Bref, j'ai AD-OR-E !! et pis

Spoiler(cliquez pour révéler)
Marcus sooooooo sad *grosses larmes de crocodiles* (je n'étais plus dans le bus heureusement, vous imaginez bien )

Je m'adresse donc à toi qui lit ceci et je te dis "Vas toute suite lire c'te livre et n'attends pas Noël ou alors trouves la cachette du paquet ;)"

W

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kikiis
Diamant

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!

C’ÉTAIT TROOOOOOOOOOOP BIEN!!!!!!!!

JE SAIS MÊME PAS QUOI DIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI ENVIE DE HURLER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par nin-n 2017-07-20T13:17:56+02:00
Diamant

Je viens de finir Phobos tome 3, et, que dire ? Si ce n'est que cette saga est énooorme ! Tellement de retournements de situation ! Des espoirs, des soupçons, du dégoût, de l'incompréhension, des rires, des larmes des personnages tellement bien construits, une fin sympa (malgré le fait que j'attends encore des réponses à mes innombrables questions !) : voici les mots qui peuvent résumer ce tome 3, riche en émotion !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-76 2017-07-19T16:47:58+02:00
Argent

Un magnifique Tome 3 dans la suite de cette fabuleuse saga. Une grande hâte de lire le tome 4 qui sort cet hiver

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cheval-dans-le-sang 2017-07-17T12:16:37+02:00
Diamant

Très bon tome, cette série est décidément l'une de mes préférés!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampireAddict 2017-07-15T22:39:16+02:00
Diamant

Je crois n'avoir aucuns mots à dire à part : quel chef d'oeuvre un de mes coups de FOUDRE de 2016. Si ce n'est le seul ?

Victor Dixen : un Artiste. Une crème.

Pourquoi j'adore autant les livres qui me déchirent le coeur à ce point ? Mais foncez, ça fait du bien de se faire déchirer le coeur par ce bourreau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo1o 2017-07-08T22:39:58+02:00
Argent

Avant le début de ma lecture, j'avais très hâte de lire ce livre. J'ai aimé le fait qu'on restait accroché au livre parce qu'il était plein de rebondissements, il en avait à tous les chapitres. Je suis entrée dans le récit pour en ressortir qu'à la fin. Mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir un sentiment qu'il manque quelque chose à l'histoire, mais je ne peux pas mettre le doigt dessus. Et j'aurais que le livre porte plus sur Léonor, j'ai eu l'impression que les personnages sur Terre était plus présents que le personnage principal, même si je comprends leur importance. Aussi, j'aurais aimé que Léonor face preuve de plus de caractère. Dans les autres livres, elle n'avait pas peur dire son opinion, mais j'ai eu l'impression qu'elle ne s'exprimait tout au long du livre. Bref, je sais que mon opinion n'est pas la plus populaire, donc lisez-le sans hésitation! Ce n'est pas parce qu'il m'a moins rejoint que les deux premiers qu'il ne vous rejoindra pas!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie1997 2017-07-07T11:38:50+02:00
Diamant

Fin d'une trilogie incroyablement addictive ! Le dénuement m'a un peu frustré à vrai dire, car je m'attendais à un épilogue ou une fin vraiment fermée. Ici, l'auteur nous frustre un peu et laisse place à l'imagination...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sireba 2017-07-07T11:32:39+02:00
Diamant

Une belle lecture, qui clôt à merveille cette trilogie! J'avoue que la fin m'a réellement traumatisé

Spoiler(cliquez pour révéler)
DEUX MORTS, QUELLE HORREUR! (je crois qu'il y en a TROIS en fait...)
mais c'est bon, tout va beaucoup mieux maintenant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MorganeTryde 2017-07-04T22:10:50+02:00
Diamant

De quoi ça parle ?

Alors que Serena monte au pouvoir, Léonor est plus déterminée que jamais à faire éclater la vérité au grand jour. La promesse de l’ascenseur énergétique est la seule chose qui l’empêche de parler.

Les pionniers de Mars vont-ils enfin avoir la chance de revenir sur Terre ? Et dans quelles conditions ? Comment seront-ils accueillis ?

Serena, plus perfide que jamais, les surveille de près, la menace de dépressurisation planant sur les jeunes astronautes.

D’autant que de sombres secrets entourent la psychanalyste. Qui est en réalité Harmony ? Est-elle bel et bien sa fille cachée ?

A quoi faut-il s’attendre ?

Il s’agit d’un roman de science-fiction dans lequel le suspens est à son comble du début à la fin du livre. Le lecteur est plongé au cœur de la planète Mars et vit une existence d’astronaute incroyablement bien retranscrite.

De nombreuses intrigues peuplent cette histoire que ce soit sur Terre aussi bien que sur la planète rouge, si bien que le lecteur ne s’ennuie pas un seul instant.

Les personnages sont très nombreux et apportent tous quelque chose d’intéressant à l’histoire.

Parmi les héros principaux, notons tout de même Léonor, la pionnière française, qui tient un rôle clef et qui éprouve de plus en plus de difficultés à garder le secret du rapport Noé.

Serena, évidemment, est au cœur de l’intrigue puisque tout le suspens tourne autour d’elle. Qui est-elle réellement ? Plus nous avançons dans l’histoire, plus nous découvrons de choses la concernant et plus nous sommes dégoûtés.

Je mentionnerais également Marcus qui m’a tout particulièrement touchée dans ce tome, de même qu’Harmony, dont on découvre enfin la véritable nature.

L’écriture de l’auteur est addictive et terriblement fluide. Il manie le suspens comme un chef si bien qu’il est difficile de s’arrêter de lire.

Mon avis :

J’ai adoré ce tome 3. Une véritable merveille !

J’ai rarement été aussi passionnée par un roman, mais Phobos me fait cet effet à chaque nouveau tome.

J’adore les personnages. Ils apportent tous quelque chose de particulier et d’intéressant à l’histoire. Ils sont également plein de surprises. Les rebondissements vont bon train pour notre plus grand plaisir.

Je ne peux que souligner l’imagination de l’auteur qui est tellement incroyable ! Vraiment, je n’ai cessé d’être surprise et je me demande ce qu’il nous réserve pour le tome 4.

Je ne suis normalement pas trop adepte de science-fiction, mais cette histoire est absolument géniale ! Je la recommande à tout le monde, peu importe votre style de lecture de prédilection !

Ma note : 5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Happy-Garance 2017-07-04T14:53:18+02:00
Bronze

Ce livre est, je pense, le plus décevant de la série... Ce qui m'a le plus dérangé est le milieu de l'histoire, j'ai trouvé que l'auteur changeait trop vite de personnages. De plus j'ai trouvé le personnage de Serena beaucoup trop exagéré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-06-23T17:35:06+02:00
Diamant

J'ai eu une espèce de très étrange relation "répulsion-attraction" avec ce livre.

J'avais très envie de lire la suite... Mais j'avais un peu (beaucoup) peur de ce qui allait bien pouvoir me tomber sur le coin du nez si je me laissé tenter à ouvrir ce tome... Du coup je l'ai laissé mariner un moment.

Et, même lorsque j'étais totalement dans l'histoire, que j'avais envie de connaître la suite, le prochain chapitre etc... Il m'arrivait d'avoir du mal à le reprendre, par appréhension "anticipative"...

Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive à ce point. Il faut dire que l'auteur m'a fait passé par à peu près toutes les émotions du spectre, depuis 2 tomes... Du coup, forcément, je redoutais un peu...

Plutôt à raison d'ailleurs !

On ne s'ennuie toujours pas une seule seconde, on va de rebondissements en coup d'éclat et retournement de situations..

Les personnages sont encore un peu plus développé, leurs relations évoluent de façons tout à fait intéressante, mais également particulièrement réaliste dans les circonstances.

De même, d'autres enjeux sont soulevés, qui mettent en lumière certains aspects encore peu développé de toute cette aventure... C'était vraiment intéressant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment tout ce qui concerne la secte de Kenji, qui est très développé, ce qui présage peut être une importance plus grande par la suite.. Qui sait ?

Le style de l'auteur est toujours aussi addictif et fluide, et je suis vraiment devenue très cliente de ces chapitres en mode "télé", qui s'alterne avec d'autres plus classiques. C'est une expérience de lecture différente, mais absolument pas désagréable.

Encore une fois, après une fin haute en couleur, j'ai hâte (et peur) de ce qui va bien pouvoir se passer dans le tome 4....

Afficher en entier

Dates de sortie

  • France : 2016-11-24 (Français)
  • Canada : 2017-01-23 (Français)

Activité récente

louna45 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T21:50:17+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1 011
Commentaires 185
Extraits 45
Evaluations 263
Note globale 8.38 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode