Phobos, tome 3

Fin du programme Genesis dans

1 mois...

1 jour...

1 heure...

ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.

Ils sont les douze naufragés de Mars.

Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée

à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Lectrice-Lambda 2016-11-29T09:59:34+01:00

« De toutes les voiles dont disposent les humains pour naviguer au gré de l’existence, celles du coeur sont les plus difficiles à orienter, et peut-être même est-ce impossible. »

Sublime ! C'était Waouh ! Oh my god, c'était WAAHOUUH !!!

Je ne vais pas en faire un tas car vous l'aurez compris ce dernier opus est juste WAOUH :p Étant donné les éloges des autres commentaires, je suis rassurée de ne suis pas être la seule à être retournée ;)

Les petites bombes en fin de chapitre m'ont tué un petit peu plus chaque fois, j'ai même dû m’arrêter de lire quand

Spoiler(cliquez pour révéler)
Serena s'est fait tiré dessus pour réaliser et ne pas m'emballer et spoiler tout le monde autour de moi (j'étais dans le bus vous comprenez qu'il faut garder son self-control pour ne pas être vu comme une dingue .... )

Bref, j'ai AD-OR-E !! et pis

Spoiler(cliquez pour révéler)
Marcus sooooooo sad *grosses larmes de crocodiles* (je n'étais plus dans le bus heureusement, vous imaginez bien )

Je m'adresse donc à toi qui lit ceci et je te dis "Vas toute suite lire c'te livre et n'attends pas Noël ou alors trouves la cachette du paquet ;)"

W

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2017-03-28T13:27:44+02:00

Un très bon moment de lecture et une bonne découverte en ce qui concerne cette série! La fin reste prévisible mais m'a déçu sur certains aspects, elle nous laisse beaucoup trop de points d'interrogations... Cependant, on passe un agréable moment de lectures avec les 3 tomes de la série

Commentaire ajouté par mapichou24 2017-03-26T16:00:18+02:00

UNE TRILOGIE TRÈS ORIGINALE,UN TROISIÈME TOME RICHE EN SUSPENS ,REVELATIONS, ET REBONDISSEMENTS.

UN CLIN D'ŒIL à JAMES DEAN REPRENANT SES MAGNIFIQUES CITATIONS: " JE NE PEUX CHANGER LA DIRECTION DU VENT ,MAIS JE PEUX ORIENTER MES VOILES POUR ATTEINDRE MA DESTINATION."

"RÊVE COMME SI TU ALLAIS VIVRE ÉTERNELLEMENT ET VIS COMME SI TU ALLAIS MOURIR DEMAIN"

UNE FIN JUSTIFIÉE, QUE J'AURAIS SOUHAITE UN PEU DIFFÉRENTE, MAIS IL NE POUVAIT EN ÊTRE AUTREMENT, ET CE NE SONT PAS MES CHOIX , MAIS CEUX DE L'AUTEUR.MOI,JE SUIS CELLE QUI A REÇU CE BEAU CADEAUX, CETTE BELLE AVENTURE HUMAINE.

UNE FIN QUI ME LAISSE , MALGRÉ TOUT UN PEU SUR MA FAIM...ET QUELQUES LARMES VERSÉES...ALORS, J'AI FERME LES YEUX,ET J' AI IMAGINE CE QUE POURRAIT ÊTRE LEUR VIE ...APRES...LE SOMMEIL M'A EMPORTÉE VERS LES ETOILES, ET, AVEC MOI, LEO, MARCUS,KRIS, MOZART ,ANDREW ET HARMONY.

Commentaire ajouté par LadyHortense 2017-03-26T14:36:40+02:00

J'attendais ce dernière tome avec une t'elle impatience que je n'en dormais plus La nuit LOL!

Cet ultime tome a été une révélation.

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de trois personnages ( je crois que Marcus est mort ?) m'a boulversé.

Je suis déçu que ce soit La fin. J'aurai aimé avoir une suite Mais bon....Il Ne me reste plus qu'à lire les Origines maintenant !

Team leorcus forever !

Commentaire ajouté par victovic 2017-03-26T10:20:28+02:00

Ce dernier est super! on suit le procès de Marcus et les révélations que nous fait l'auteur sur les nouveaux couples sont surprenante! Je suis tout de même team Léo/Marcus! La fin est à couper le souffle!

J'ai adoré!!!!

La saga en général est super il faut la lire absolument!

Commentaire ajouté par Lilouba 2017-03-24T23:08:52+01:00

Que de rebondissements!

J'ai pris mon temps pour le lire, je voulais le déguster (un peu comme un gâteau au chocolat vous voyez?). Au début j'avais un peu de mal à me remettre dans l'histoire ça faisait longtemps que j'avais lu le 2e.

Mais je n'ai pas été déçue de ma lecture. Ce roman est vraiment un chef-d'oeuvre!

Au début cette série ne m'inspirait pas vraiment mais dès la fin du premier tomes, je les ais tous attendus avec impatience alors je vous dis, c'est une lecture à ne pas repousser!

Commentaire ajouté par Ninim 2017-03-19T16:11:41+01:00

J'attendais cet ultime volet avec grande impatience, d'autant plus que je n'en entendait dire que du très bon, voir de l’excellent.

Le scénario est extrêmement bien ficelé. Toutes les choses prennent leur place et on enchaîne révélation choc sur révélation choc. Et ce que j'ai trouvé le plus choquant, c'est que quand on voit le résultat, on se dit «ah bah oui c'est clair tout s'explique oui en effet il y avait un indice page 356» mais c'était quand-même quasi impossible de voir venir le truc.

Les personnages deviennent également de plus en plus intéressants. Je ne vais pas m'attarder sur chacun d'entre eux (#TeamKenkelly comme d'habitude), mais ceux qui m'ont le plus surpris en positif sont Andrew et Harmony. Je n'étais pas du tout fan d'eux dans le tome précédent, et pourtant ils ont réussi à me convaincre entièrement et font désormais partie de mes personnages préférés de la saga.

Pas besoin de dire grand-chose sur le style d'écriture de Victor Dixen, qui est toujours encore fluide, mais surtout très poétique. Un des gros points forts de ce roman (et de tous les autres ouvrages que j'ai pu lire de l'auteur, d'ailleurs). Et il faut aussi mentionner les quelques notions de politique qu'il a encrées dans cette trilogie (oui, de la vraie politique, pas juste un méchant et des gentils), trilogie qui rappelons-le s'apparente au genre Young Adult.

En revanche, si je devais venir chercher la petite bête, je dirais que j'en attendait peut-être un peu de trop et que ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais suite aux révélations en fin du tome précédent. Et Léonor, qui n'est toujours pas ma meilleure amie.

Mais en dehors de ces quelques petits accrochages, Phobos fait définitivement parti de ce que le Young Adult Dystopique a de mieux à proposer.

Commentaire ajouté par cachu50 2017-03-19T01:59:09+01:00

J'avoue que je suis un peu déçue par ce livre ! Peut être que j'en attendais trop pour ce dernier tome mais je reste un peu avec un sentiment de déception.

C'est vraiment dommage car j'avais tellement aimé le premier tome !

Je trouve que certains moments dans le livre sont longs et inutiles (j'avoue que j'ai sauté plusieurs passages, lisant en diagonal) et je trouve que ça ne va pas avec le rythme du bouquin qui est quand même vachement rapide et avec beaucoup de tensions et de suspens !

C'est vraiment ça qui a gâché ma lecture, sinon le reste ça allait !

Certains événements restent sans réponses, nous pouvons ainsi laisser libre cours à notre imagination !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je fais référence à Kendji bien sûr

Bref, c'était quand même un bon moment de lecture malgré quelques bémols.

Commentaire ajouté par Daumeries-Eleanor 2017-03-12T14:51:42+01:00

C'était magnifique!Je viens de le finir et je suis choqué ,j'arrive pas à retenir mes larmes!C'était un tome chargé en rebondissements, mais à la fin on est très désorienté ! Il y des révélations ou des choses qui se sont passées dont je n'arrive pas à me remettre comme par exemple:

(Attention dans ces spoilers sont écrites toutes (ou presque toutes) les principales révélations, donc si vous voulez avoir droit à l'ascenseur émotionnel, ce qui suit n'est à surtout PAS lire!!!!!!!)

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les différentes morts à la fin du livre c'était explosif!Et puis je ne m'attendais pas à que ce soit Kriss la kamikaze!Ça a été un choc!La mort de Marcus je m'y attendais un peu mais c'était émouvant!Quand à Kenji c'est très triste, on sait même pas ce qui est advenu de lui même si tous le monde suppose qu'il est mort.Et puis la mort d'Alexeï, je ne m'y attendais pas du tout!Et la encore je suis triste même si il y a des moments où il m'a franchement donné envie de lui dire ses quatre vérités en face.On se rend vite compte que finalement il voulait juste bien faire!Et puis c'est tragique comme mort!Et dire qu'il était 12!Maintenant il ne sont plus que 9 dont une malade,une anesthésiée et tous sont déchirés!!

Tout ça et puis les changements de couple aussi!C'était surprenant!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jamais je n'aurais pensé que Tao et Fangfang se sépareraient!Je ne m'étais pas douté que Samson était homosexuel , mais ce qu'il vit avec Safia est tellement beau et en même temps étrange que c'est un changement mineure.Par contre Le fait que Léonor et Mozart soit ensemble, j'en suis super contente!Même si elle formait un joli couple avec Marcus.Il y avait des choses qui n'allaient pas dans certains couples(comme les Mozabeth puisque Mozart n'était pas amoureux de Liz)mais finalement avec avec toutes ces coups de théâtre, chacun à trouvé sa chacune.Maintenant il est vrai que c'est la désillusion pour tous, le procès a été un moment éprouvant pour chacun d'entre eux!Léonor avait raison c'est le procès où ils ont tous perdu leur âme.

Il y a un moment où par contre j'ai explosé de joie:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand Serena s'est faite tirer dessus!J'étais euphorique mais je me suis vite calmée en me disant qu'elle allait sûrement trouvé un moyen de s'en sortir.Et devinez quoi?Elle s'en est sortie la garce!

J'étais aussi super contente à la fin:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand tout a été divulgué , par contre j''étais choqué lorsque Léonor a blanchi Serena mais je me doutais bien que c'était un stratagème pour les garder en vie.

Un autre moment trop mignon:

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est quand on a découvert l'anagramme à propos des noms des chiens!C'était vraiment très mignon!

Un tome époustouflant,même si il y a quelques question sans réponses(J'ai entendu dire qu'il y allait avoir un Tome 4 mais je ne sais pas si c'est vrai ou non)!c'était une cascade d'émotions et de surprises!Ce tome est beaucoup plus sombre que les deux autres, mais il en vaut franchement le coup!Alors si vous hésitez encore à l'acheter FONÇEZ!

Commentaire ajouté par chloejustine 2017-03-11T15:38:32+01:00

ENFIN le dernier tome de cette somptueuse trilogie. J'ai adoré les opus précédents, et celui-ci ne m'a pas déçue même si j'ai senti une certaine évolution : ce dernier tome est plus noir, malsain et violent que jamais. On retrouve des personnages aux failles sans précédents, certains détruits, désespérés, prêts à tout. Il y a de la manipulation, de l'amour, du désespoir, la vie, la mort ... Tout ne tient qu'à un fil. Tous sont écorchés vifs.

Phobos c'est un raz-de-marée. Il bouscule, nous entraîne dans un grand huit d'amour et de désespoir.

Et toujours du suspens, et tous les mystères qui subsitaient jusque là qui se délient petit à petit. Mais peut être valait-il mieux rester dans l'ignorance ?

Je vous conseille de tout cœur d'embarquer pour ce voyage unique en son genre, et de bien vous accrocher.

Commentaire ajouté par Linelo 2017-03-08T10:40:09+01:00

Aussitôt le tome 2 terminé, j'ai foncé acheter la suite. Après une telle fin, je ne pouvais pas attendre ! Un tome encore plus gros (620 pages !), une fois de plus riche en rebondissements et idées originales (comme de crypter la chaîne Genesis, pour le lecteur, comme pour les non-abonnés, au moment où l'on découvre les auditions des candidats), mais dans lequel j'ai trouvé quelques longueurs, ce qui explique que je l'ai un tout petit poil moins aimé que les autres tomes...

Mon avis complet : http://ocalypso.canalblog.com/archives/2017/03/08/35022751.html

"Phobos, tome 3" est sorti 2016-11-24T00:00:00+01:00
background Layer 1 24 Novembre

• France : 2016-11-24 (Français)
  • Canada : 2017-01-23 (Français)