Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 668
Membres
1 027 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Brigitte Alepin

Dans cet ouvrage percutant, la fiscaliste Brigitte Alepin relate comment certaines personnalités ainsi que des familles et des entreprises parmi les plus riches du

Canada et du Québec abusent systématiquement du système fiscal. Ce livre captivant réunit pour la première fois un ensemble de faits et décrit des situations parfois inédites. Nous y apprenons, entre autres, comment :

Cinar et ses ex-dirigeants ont fraudé le système sans même être traduits en justice ; la Canada Steamship Lines, Irving Oil, des gens du milieu du spectacle, des motards criminalisés et bien d’autres ont utilisé

ou continuent à utiliser les paradis fiscaux pour se placer à l’abri du fisc canadien ; la famille Chagnon s’est dotée, lors de la vente de

Vidéotron, d’une fondation de 1,4 milliard à même les impôts ; les

Bronfman ont réussi à éviter une facture d’impôt de 750 millions de dollars ; le CN, le CP et certains fleurons québécois, tels Vidéotron,

Molson, Saputo, Alcan et Domtar réussissent à reporter dans le temps des milliards de dollars d’impôts ; des institutions religieuses ont été

impliquées dans d’importantes fraudes fiscales ; les compagnies de tabac ont participé, selon la GRC, à la plus importante fraude de l’histoire du Canada.

Alors qu’un simple citoyen verse en moyenne 60 % de ses revenus pour payer ses impôts et les taxes à la consommation, tandis que les plus riches ont accès

à une panoplie d’outils fiscaux pour contourner, voire annuler des milliards de dollars d’impôts à payer, il y a tout lieu de parler d’un scandale de société.

L'auteure relève les signes de la crise fiscale qui vient qui a déjà commencé dans la plupart des économies occidentales. Elle expose, de façon simple et éclairante, les conditions nouvelles qui aggravent cette crise : la multiplication des fondations caritatives, l'essor du commerce électronique, le recours croissant aux paradis fiscaux, la concurrence entre États pour attirer les grandes entreprises, etc. Même si les gouvernements actuels semblent avoir démissionné face à cette crise, Brigitte Alepin montre qu'il y aurait des solutions pour la résorber. Elle montre aussi, entre autres, comment des mesures fiscales pourraient contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Mais il faudrait pour cela que les intervenants politiques se décident enfin à agir et à prendre les moyens qu'il faut. ( source: http://www.edvlb.com/ficheProduit.aspx?codeprod=360310 )

Cécile Larrivée, spécialiste en politiques fiscales et conseillère du populaire entrepreneur et politicien Éloi Laliberté, s’est investie corps et âme dans l’avènement du Québec souverain. Mais en octobre 2035, un an après avoir célébré l’indépendance de l’ex-province canadienne devenue un paradis fiscal pour les entreprises, et à l’aube du dévoilement d’un budget national subversif, elle fuit vers l’Europe pour dénoncer le sort tragique qui guette sa nation et risque de bousculer l’échiquier politique mondial. À l’insu de tous, les frontières d’une nouvelle méga-alliance intercontinentale se dressent sous le joug de milliardaires véreux.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode