Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 387
Membres
1 115 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les extraits ajoutés sur les livres

Comment on a laissé l'islamisme pénétrer l'école
A l'exposé des faits comme à la lumière des études, une question s'impose : pourquoi, pour quelles "raisons" les hommes et les femmes politiques, de gauche comme de droite, ont-ils été si longtemps sourds, muets, aveugles et paralysés face à des atteintes à la laïcité convergentes et coordonnées ?
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Dream Harbor, Tome 1 : The Pumpkin Spice Café
C'est un passage vers la fin du livre, je préfère le mettre en full spoiler :)
Spoiler(cliquez pour révéler)
«This is her real life ! Why would she be killing herself to keep the café open all week - even though they're crazy short-staffed - if she was leaving ? Why would she be joining the book club and signing up for baking classes, if she didn't like it here? Why would she be falling in love with you, if she didn't plan on staying ? »
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Tokyo Aliens, Tome 7
" - Qu'est-ce que c'est que ça ? - Notre véritable forme...Ririka va déployer toute sa puissance... - Ce n'était pas déjà le cas ?! Tu peux adopter cette forme, toi aussi ? - Non... - Pourquoi ? - Parce que ce n'est pas mignon du tout ! Je préférerais mourir plutôt que de ressembler à ça... Là n'est pas la question !!
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Le Repas des hyènes
Devant elle la silhouette imposante du château avec sa tour ronde, magistrale et fière d’où quelques feux d’artifices étaient tirés autrefois à diverses occasions de mariages ou de salons du livre organisés par le gérant des lieux et son épouse Véro. La longère devant l’édifice semble close. Floris attend probablement dans la salle de restaurant, comme autrefois.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Comment on a laissé l'islamisme pénétrer l'école
Que retenir de ce paysage éclaté des parents d'élèves, miroir de la société française d'aujourd'hui, de cet "archipel" que décrit Jérôme Fouquet ? Sans doute que les îles qui le composent sont en train, sous nos yeux, de s'éloigner les unes des autres. Il est vrai que l'époque est à la séparation, à l'entre soi, à la peur de l'autre. La mixité sociale recule et certains territoires se ghettoïsent. L'homogénéité ethnique et religieuse de certains quartiers est pain béni pour les islamistes afin d'y propager leurs idées et d'y imposer leurs normes morales et sociales, en attendant d'y prendre le pouvoir politique.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Tokyo Aliens, Tome 6
" - Je ne suis pas prêt pour les combats multidimensionnels entre extraterrestres... - C'est juste une question de motivation... Aucune chance ! "
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Divine Darkness, Tome 1 : Une offrande de chair et de sang
— On t'a déjà dit non ? — Non. — Très bien. Je serai la première. — Tu n'es qu'une petite créature stupide au sens moral pathétique. — Quel beau compliment de la part d'un dieu aussi néfaste que toi.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Divine Darkness, Tome 1 : Une offrande de chair et de sang
— Je suis le seul être au monde à pouvoir te protéger des autres Faedras. Intègre bien ce précepte, Danaé. — Mais qui me protégera de toi, Night ? — Si cette question vient un jour sur le tapis, tu n'entendras jamais la réponse.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Ce pays que tu ne connais pas
Depuis le mois de décembre On a mutilé en France beaucoup d'ouvriers et le Président Macron n'a pas cessé de sourire C'est une habitude… un tic… C'est le sourire du capital le sourire de la bourgeoisie c'est le rire de la "Vache sui rit" Un rire aimable… un sourire impitoyable. "Excusez-moi, je regrette, dans le fond, je vous aime bien Et si je donne l'ordre de vous abattre comme des chiens C'est parce que c'est la coutume, je suis là pour ça, Je n'y suis pour rien…" C'est la coutume il y a trop de travailleurs dans le monde il faut les expédier dans l'autre Et le sourire de la bourgeoisie s'est figé. Votre sourire s'est figé, le mois dernier. C'est le sourire de la mort.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Ce pays que tu ne connais pas
Vous débitez votre laïus comme une statue de cire, crispé, les mains sur le bureau, ne clignant jamais de l'œil, la voix vide, sans colère ni tendresse. Comme un "robot" disait Marie.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Monstres ! Histoires d'horreur à grignoter
Quand les pompiers seront là, tu vas leur dire que tu as vu ton frère faire le pitre sur la rambarde de l’escalier et qu’il s’est fracassé le crâne tout seul en tombant sur le carrelage. Tu as intérêt à y mettre du tien pour paraître suffisamment convaincant… Tiens-le-toi pour dit : si jamais ils ne te croient pas, nous te tuerons toi aussi.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Ce pays que tu ne connais pas
Je suis blessée par son arrogance. Au moins, les autres, ils avaient un peu un côté humain. Là, j'ai l'impression d'avoir une espèce de robot, préprogrammé. Je ne comprends pas son but : il y a des choses belles à faire. Pourquoi on va toujours vers l'intérêt financier, vers l'argent ?
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
The Windsors, Tome 2 : The Temporary Wife
There truly are no guarantees in life, except for this one : for as long as I live, I will love you.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Entretien avec un ange
Je m'évertue de mon côté à garder un semblant de contact (avec ma fille) dans la mesure du possible. Et bien que celui-ci brille pâlement par son unilatéralité, je ne lâche rien car je me dois de toute façon de montrer l'exemple. Moins je recevrai d'amour de sa part et plus je lui en donnerai. Je ne désespère pas qu'elle puisse un jour retrouver la chaleur de cet amour filial qui pourra alors faire fondre la glace de nos deux pôles.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Entretien avec un ange
De ma grand-mère, je n'ai aucun souvenir de moments affectueux, ce qui me laisse à penser qu'il n'y en a pas eu du tout. C'était, du peu que je me souvienne, une femme froide et distante qui imposait une certaine discipline de fer. Je ne la blâme pas car je sais que tout cela est lié à des souffrances familiales depuis peut-être plusieurs générations, des blessures de l’âme qui n'ont jamais été soignées et qui peuvent remonter à des temps immémoriaux. Cela se répercute irrémédiablement à chacune de nos vies terrestres et peut même se transmettre à nos descendants tant que l'on ne prend pas la peine de s'en débarrasser. Cela s'inscrit si profondément dans la mémoire de nos cellules qu'il faudrait procéder à un travail de nettoyage subtil pour déprogrammer ces schémas répétitifs. C'était très prégnant dans la famille de ma mère et tout le monde semblait impacté par cet héritage psychanalytique très lourd.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Entretien avec un ange
Dès mon enfance, j'étais plus occupé à construire inconsciemment ma bulle de protection et par la suite, j'ai continué en me créant une sorte d'univers parallèle dans des brumes cannabiques. Et puis le paradoxe de pouvoir aider mon prochain de façon si intense, d'un simple regard ou par l'écoute et l'échange me rendait très amer car j'avais moi aussi tellement besoin d'aide.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Monstres ! Histoires d'horreur à grignoter
Aujourd’hui les hurlements sont donc la seule chose que j’entende encore. Ils résonnent inlassablement dans mon crâne de sourd, que j’ai en chaque instant envie de m’éclater à coups de marteau. Sauf que je refuse de me suicider. Comprenez que ça risquerait de m’envoyer en enfer... Hors, je suis persuadé que les hurlements proviennent justement de là-bas.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Entretien avec un ange
Je savais au plus profond de moi qu'il existait des forces du bien pour contrecarrer celles du mal. Cévenna me précisa que nous étions une armée considérable au service de l'Univers pour lutter contre les forces obscures qui règnent en maître sur Terre depuis des millénaires. La lutte ne s’arrêtait pas seulement à l'échelle Terrienne. D'autres batailles avaient lieu dans tout l'Univers. Le sort de l'Humanité se jouait sur un plan Astral dans une guerre Cosmique qui prenait des allures de guerre des étoiles. C'était pure folie d'imaginer que tout cela pouvait exister et c'était encore plus fou d'imaginer que j'avais un rôle plus ou moins majeur à y jouer. Nous nous séparâmes alors en nous promettant de nous revoir très vite.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Le livre, c'est...
date : 16:04 par Bri-1 | ses comms
Le livre, c'est une page blanche qui te raconte une histoire, te fais vivre mille vies. C'est un ami qui t'accompagne partout, tout le temps. Le livre, c'est un objet précieux, la mémoire d'une époque, d’un autre monde. Le livre, c'est une évasion, une fenêtre sur un ailleurs, loin des tumultes de ta propre existence. Le livre, c'est la vie…
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Entretien avec un ange
« Le Système ? Quel joli nom pour une sinistre cause ! Cela fait froid dans le dos surtout lorsqu'on est assez ouvert d'esprit pour imaginer que cela existe vraiment. Qui dirige cette organisation ? J'ai tendance à penser que l'argent est au cœur du problème, l’appât du gain faisant tourner les têtes. Penses-tu que cela puisse être de la responsabilité de grands groupes financiers ? » Mes questions semblaient à la fois l'amuser et la conforter dans l'idée que cela m’intéressait vraiment. Elle enchaîna. « C'est malheureusement beaucoup plus complexe que cela. »
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Entretien avec un ange
Les arbres trop bien rangés sur ces pelouses taillées au millimètre et traversées par des sentiers si propres me donnaient l'impression d'une nature trop contrôlée à tel point que je n'avais pas l'impression de traverser un parc boisé mais plutôt un bois parqué.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Monstres ! Histoires d'horreur à grignoter
Si d’aventure quelqu’un vous invite un jour à entrer en contact avec les esprits, mon conseil est de lui proposer d’aller plutôt se faire foutre.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Entretien avec un ange
Dehors, le soleil était caché derrière les nuages et il guettait le moment propice pour venir nous baigner de sa bienveillante lumière. Je marchais dans la rue avec beaucoup de détachement et de légèreté tout en restant sur mes gardes pour me protéger des dangers de la ville. Les gens que je croisais pressaient le pas, le regard fuyant pour certains, la tête basse pour d'autres. Ils avaient tous l'air pressés, inquiets, comme si quelque chose de grave allait leur arriver. Ce qu'ils ne savaient pas, ce qu'ils ne réalisaient pas, c'est que quelque chose de grave leur était déjà arrivé. Et oui, à force de vivre leur vie en accéléré, ils ne se rendaient même plus compte de l'absurdité de la chose et ils passaient à côté de l'essentiel : vivre, tout simplement. Savaient-ils encore vers quoi et pourquoi ils couraient tous ? Je n'en suis pas sûr tellement ils semblaient anesthésiés.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Entretien avec un ange
Non, il y a bien longtemps que je suis en mode éveil et que je me protège habilement de toutes les tentatives de nuisances plus vicieuses les unes que les autres orchestrées par le Système. Alors quoi ? Et d'ailleurs, peut-on aller bien lorsque le monde va si mal ? Vaste sujet qui mériterait d'être traité autrement qu'au saut du lit ! Dehors, la vie humaine battait déjà son plein et il était temps pour moi de m'y plonger afin de rejoindre mon Ange gardien, mon guide spirituel, ma référence absolue.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
Throuple Couple
date : 16:03 par Fl3g | ses comms
" Le poussant du coude, Cherry plaisanta : — Dis donc, on dirait que tu as un faible pour les grands baraqués aux cheveux longs… Si j’avais su, je t’aurais présenté mon cousin Spike. Muet, Liam ne pouvait détacher ses yeux des deux silhouettes assises à seulement quelques sièges d’intervalle. Un petit centimètre devait les différencier, l’un blond, l’autre brun, tous les deux portaient leurs cheveux ramassés en demi-queue à l’arrière de leur crâne à moitié rasé. Leur posture était quasi identique… — On dirait des jumeaux, insista son amie. — On voit que tu ne les connais pas, réagit vivement Liam. Ils sont comme le jour et la nuit. — Tu n’as pas vu Alex depuis des années, il a peut-être changé, renchérit-elle. Impossible, pensa Liam. La personnalité d'Alex était trop profondément ancrée, c’était un garçon réservé et sérieux, tout l’opposé de Leo." "Leo fut le premier arrivé. — C’est pour moi ? demanda-t-il en s’asseyant, un sourire faussement timide sur les lèvres. Liam ne put que hocher la tête, incapable de le regarder dans les yeux au risque de se liquéfier sur place. — Merci mon pote, je mourrais de soif ! déclara Leo avant d’aspirer son smoothie à grande vitesse. Je peux te prendre des chips ? Je n’ai rien mangé depuis ce matin. Le jeune homme n’avait pas changé. Toujours d’humeur enjouée et égale, il prenait ce que la vie lui offrait, à commencer par la générosité de ses camarades. Liam ouvrit machinalement un paquet avant de lui tendre sans un mot. — Merci. Leo croqua nonchalamment quelques chips en terminant sa boisson, le nez en l’air, profitant du bon air extérieur. — On se connaît non ? demanda-t-il soudainement. Liam sentait son regard sur lui. Brûlant. Il devait se ressaisir sous peine de passer pour un nerd introverti. Mais il ne devait pas non plus trop se dévoiler. Pour vivre heureux, vivons cachés se répétait-il tous les jours avec conviction. Il inspira et leva les yeux. Jamais il n’avait eu l’occasion d’observer Leo d’aussi près et jamais au grand jamais il n’aurait pensé voir son cœur exploser à la simple vue d’un visage. Un parfait équilibre d’innocence et d’insolence, des yeux de chiot, une bouche sauvage et cette fossette… à mourir… Le corps du jeune homme n’était pas en reste et sa chemise entrouverte était une promesse aussi alléchante que ses mains puissantes. Des images illicites traversèrent son esprit perverti et Liam se mordit la joue."
Avez vous apprécié cette réplique ? 0
The Windsors, Tome 2 : The Temporary Wife
Please give me a chance to prove that I will always choose you, no matter what choice I'm faced with.
Avez vous apprécié cette réplique ? 0