Univers de la Young Adult
Extraits du moment
-
Une fille passe devant moi en courant. Elle est poursuivie par un type. Son petit copain, sûrement. Il m’éclabousse sans le faire exprès et rit à gorge déployée, avant d’attirer la fille contre lui. Je serre les dents sans le vouloir, les doigts crispés sur mes lacets. Ce couple doit avoir mon âge mais je ne les ai jamais vus. Ils ont dû venir d’une ville voisine pour célébrer le 4 Juillet à Santa Monica. Je ne vois pas pourquoi, d’ailleurs. Il ne se passe rien de bien spectaculaire ici : les feux d’artifice sont interdits – ce qui est la deuxième loi la plus stupide que je connaisse, après l’interdiction de se servir soi-même à la pompe à essence en Oregon. Les seuls feux d’artifice sont celui de Marina del Rey, au sud de la ville, et celui de Pacific Palisades, au nord, que l’on aperçoit d’ici. Il est 21 heures passées, les deux viennent de commencer. Les minuscules boules de couleur indistinctes qui scintillent au loin suffisent à satisfaire les touristes autant que les gens du coin. Le couple est en train de s’embrasser dans le noir, sous les illuminations. Je détourne les yeux et m’éloigne lentement dans l’eau, pour fuir le vacarme de la fête. La foule est plus dense sur la jetée que sur la plage. Ici, je peux respirer. Cette année, je n’ai pas la tête à fêter l’Indépendance. Trop de souvenirs douloureux. Alors je continue à longer la côte, de plus en plus loin.
Extrait de D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You? -
- Alors, tu t'es décidée ? demande Ash en désignant le menu.
- Prends un peu de tout. Je meurs de faim.
- C'est parti pour l'ensemble de la carte, conclut-il, hilare.
- Et cesse de me regarder comme ça. Tu es beaucoup trop craquant habillé ainsi. Ce n'est pas juste.
- C'est compris. Je commande. J'arrête d'être craquant. Et je vais réfléchir à un look moins éblouissant.
Extrait de Hunting November -
En sortant de ma chambre, soulagée d'avoir enfin réglée cette histoire, j'eus la sensation de refermer un livre qui m'avait touché l'âme, un livre dont je me souviendrais toujours... Je sentis ce chagrin que l'on a lorsqu'on termine un livre magique et incroyable. Même si je pouvais relire ce livre un jour, ce ne serait jamais comme la première fois. Ici, ce matin, je refermai un chapitre important de ma vie. Un chapitre, oui... mais il ne faut pas oublier qu'après un chapitre il y en a toujours un autre... ou un épilogue, par exemple.
Extrait de À contre-sens, Tome 5 : Promesse -
Chapitre 22 :
« - De quoi discutais-tu avec lady Ziza ? murmure Cyrus.
Mon visage avait retrouvé une couleur normale.
Et voilà que le rouge me monte à nouveau aux joues.
- Ton manque de discrétion.
- Le mien ou le nôtre ?
- À quatre-vingt-dix-neuf pour cent le tien. Tu passes ton temps à me regarder avec des yeux de merlan frit.
- Sois indulgente. Je suis éperdument amoureux. »
▪️ Tiktok et Instagram @mylittleworldallinbooks
Extrait de Violet Made of Thorns -
“You and I have faced many things alone. Between the mainland and the isle, the east and the west, we've carried our troubles in solitude. As if it were weakness to share one's burden with another. But I am with you now. I am yours, and I want you to lay your burdens down on me.”
Extrait de Elements of Cadence, Tome 2 : A Fire Endless
Membres de l'Univers Young Adult
Souhaitez-vous rejoindre cet univers ?
Nombre de membres : 1209
Livres commentés récemment