Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 608
Membres
1 265 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Univers de l'aventure



Le livre du moment

Into the Wild

  • Anglais
  • Jon Krakauer
  • Aventure, Nature, Voyage

Extraits du moment

  • 5. Brumes opaques

    Flashes d’appareils photo. Micros tendus.Au procès relayé par tous les médias, Yves Kramer parla peu. Il reconnut devant la juge tous ses torts. Il marmonna des excuses en direction de sa principale accusatrice.

    Il fut condamné à la peine maximum. Il devrait toute sa vie payer une pension à la jeune championne désormais infirme. Il écopait en plus d’une peine de prison avec sursis pour blessure involontaire. De même que lui fut définitivement retiré le permis de conduire une voiture, une moto, ou un scooter. Il n’avait légalement le droit d’utiliser que des vélos, et encore la juge s’autorisa-t-elle à lui conseiller, vu son degré d’étourderie, de ne circuler que sur les chemins de campagne.

    « Quand on ne sait pas regarder où l’on va, on reste chez soi sinon on est un danger pour les autres », conclut la magistrate en frappant du maillet pour faire taire la salle.

    Le procès achevé, l’ingénieur rejoignit la jeune navigatrice à la sortie du tribunal pour lui exprimer de près ses plus sincères excuses, bafouiller des regrets et des vœux de prompt rétablissement. Elle ne le laissa pas terminer sa phrase, dès qu’il fut suffisamment proche elle prit son élan et de ses deux poings réunis pour faire masse le cueillit à la pointe du menton. À peine eut-il chuté en arrière qu’elle bondit de sa chaise roulante et se jeta sur sa gorge les doigts en crochets et la bave aux lèvres.

    L’ingénieur ne tenta pas de se défendre, il se contenta de fermer les yeux, attendant, résigné, que la vie le quitte. Il fallut trois personnes pour faire lâcher prise à la navigatrice infirme qui avant de s’éloigner lui cracha dessus.

    Extrait de Le Papillon des étoiles
  • - Vous dites que vous avez des noms à nous donner, Karkaroff, reprit Mr Croupton. Nous vous écoutons.

    - Il faut bien comprendre, répondit précipitamment Karkaroff, que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a toujours agi dans le plus grand secret... Il préférait que nous - je veux dire ses partisans et aujourd'hui, je regrette très profondément d'avoir compté parmi eux...

    - Ca suffit, pas de blabla, marmonna Maugrey d'un air méprisant.

    - ... Il préférait que nous ne connaissions pas les noms de tous nos camarades. Lui seul savait qui ils étaient...

    - Ce qui était très sage car, de cette manière, les gens comme vous, Karkaroff, ne pouvaient pas dénoncer les autres, grommela Maugrey.

    - Vous dites cependant que vous avez certains noms à nous révéler, reprit Croupton.

    - En... en effet, répondit Karkaroff, le souffle court. Et il s'agit de noms importants, je vous le garantis. Des gens que j'ai vus de mes propres yeux exécuter ses ordres. Je donne ces informations pour bien montrer que j'ai totalement et définitivement renoncé à le servir et que mon remords est si grand que...

    - Quels sont ces noms ? l'interrompit sèchement Croupton.

    Karkaroff prit une profonde inspiration.

    - Il y avait Antonin Dolohov, dit-il. Je... je l'ai vu s'acharner sur d'innombrables Moldus et sur des... des opposants au Seigneur des Ténèbres.

    - Et vous l'avez aidé dans sa besogne, murmura Maugrey.

    - Nous avons déjà arrêté Dolohov, dit Croupton. Il a été capturé peu après vous.

    - Vraiment ? s'étonna Karkaroff, les yeux écarquillés. Je... je suis enchanté de l'apprendre.

    Mais il n'en avait pas l'air. Harry voyait que la nouvelle était un coup dur pour lui. L'un de ses noms n'avait plus aucune valeur.

    - Qui d'autre ? interrogea Croupton d'une voix glaciale.

    - Eh bien... il y avait Rosier, répondit aussitôt Karkaroff. Evan Rosier.

    - Rosier est mort, déclara Croupton. Lui aussi a été arrêté peu après vous. Il a préféré résister au lieu de nous suivre docilement et il a été tué dans la bagarre.

    - En emportant un souvenir de moi, murmura Maugrey.

    Harry se tourna vers lui et le vit montrer à Dumbledore son nez mutilé.

    - Rosier ne... ne méritait pas mieux ! assura Karkaroff.

    On sentait à présent la panique dans sa voix. Il commençait à se demander si ses dénonciations n'allaient pas se révéler totalement inutiles. Les yeux de Karkaroff se tournèrent vers la porte derrière laquelle les Détraqueurs l'attendaient.

    - D'autres noms ? demanda Croupton.

    - Oui ! répondit Karkaroff. Il y avait Travers, qui a aidé à assassiner les McKinnon ! Mulciber, qui était spécialisé dans le sortilège de l'Imperium et a obligé des tas de gens à commettre des actes abominables ! Rookwood, qui était un espion et a communiqué à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom des informations de la plus grande importance recueillies au sein même du ministère !

    Cette fois, Harry vit que Karkaroff avait visé juste. Un murmure parcourut la foule.

    - Rookwood ? répéta Mr Croupton.

    Il fit un signe de tête à une sorcière assise devant lui, qui se mit à écrire sur un morceau de parchemin.

    - Vous voulez dire Augustus Rookwood, du Département des Mystères ?

    - Lui-même, s'empressa de confirmer Karkaroff. Je suis convaincu qu'il avait organisé un réseau de sorciers bien placés, à l'intérieur et à l'extérieur du ministère, pour rassembler des informations.

    - Travers et Mulciber, nous les avons déjà, dit Mr Croupton. Très bien, Karkaroff, si c'est tout, vous allez être ramené à Azkaban pendant que nous prendrons une décision...

    - Attendez ! s'écria Karkaroff, l'air désespéré. J'en ai d'autres !

    A la lueur des torches, Harry vit qu'il transpirait, la pâleur de son teint contrastant avec sa barbe et ses cheveux noirs.

    - Rogue ! s'écria-t-il. Severus Rogue !

    - Rogue a été innocenté par le conseil, répliqua Croupton de sa voix glacée. Albus Dumbledore s'en est porté garant.

    - Non ! hurla Karkaroff en tirant sur les chaînes qui le retenaient prisonnier. Je peux vous assurer que Severus Rogue est un Mangemort !

    Dumbledore s'était levé.

    - J'ai déjà apporté des preuves concernant cette affaire, dit-il avec calme. Il est vrai que Severus Rogue était un Mangemort. Il a cependant rejoint notre camp avant la chute de Lord Voldemort et il s'est mis à notre service comme espion, en courant de grands risques personnels. Aujourd'hui, il n'est pas plus Mangemort que moi.

    Harry se tourna vers Maugrey Fol Œil qui affichait un air de profond scepticisme.

    - Très bien, Karkaroff, dit froidement Croupton. Vous nous avez été d'une certaine aide. Je vais examiner votre cas. En attendant, vous allez retourner à Azkaban...

    La voix de Mr Croupton s'évanouit et Harry vit la salle se dissoudre comme si elle se transformait en fumée. Tout s'estompait autour de lui dans une pénombre tourbillonnante. Seul son propre corps restait bien réel.

    Extrait de Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
  • "- Où sont-ils ? Demande-t-il en se réveillant davantage.

    - Qui ça ?

    - Ceux qui nous ont attaqué.

    - Leur compte a été réglé, admet-elle.

    - Vous les avez tué ? S'étonne Glacihan d'un sourcil levé.

    - Ils ne nous ont pas laissé le choix, prononce-t-elle avec amertume.

    - Tu me surprends. Je suis heureux de l'apprendre. Ils ne nuiront plus à personne désormais.

    - Je ne me réjouis pas de leur mort, s'offusque Filynn. Mais je suis contente de voir que tu es encore des nôtres."

    Extrait de Wild Moon, Tome 1 : Les Ailes de la lune
  • Ce ne fut pas long. Nous apprîmes que quelsques heurs plus tôt, Domenico Martelli, le duc de Valpeto, avait pénétré dans Lucca à la tête d'une troupe d'homme d'armes, sous le prétexte d'apporter un cadeau de mariage à la famille Corregio en signe de paix.

    Mais au lieu de cela, ils s'étaient empâtés de la promise et avaient semé le chaos dans le sillage, boutant le feu au clcoher pour empêcher qu'on les puirsuivit.

    Extrait de Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel
  • - Le voilà !

    - Pas de doute ! C'est même défoncé !

    - Mais qu'est-ce que c'est ? Et qui a lancé ça à la tête de notre ami ?

    - Laissez-moi ! Je vais l'examiner ! C'est une sorte de tuyau... J'y vois aussi une petite fente. Son propriétaire porte un chapeau melon et fume le cigare. Il chausse du 45 et aime la musique et a un gros bide.

    - Super, Lambique ! Comment le sais-tu ?

    - Mon intelligence... Mon intuition... ma petite Bobette ! Et... j'oublie de te dire...

    - Que le type en question nous épie dans les buissons !

    Extrait de Bob et Bobette, Tome 211 : Les guêpes fougueuses

Membres de l'Univers Aventure

Aventure

Souhaitez-vous rejoindre cet univers ?

Nombre de membres : 346


Membres récents

2025-06-04T13:56:01+02:00
2025-05-23T11:31:41+02:00
2025-05-19T14:41:27+02:00
2025-04-23T21:00:33+02:00
2025-03-29T18:19:19+01:00
2025-03-26T12:36:42+01:00
2025-03-12T14:36:18+01:00
2025-03-09T12:11:16+01:00
2025-02-16T15:09:23+01:00
2025-02-14T11:47:49+01:00
2025-02-07T20:51:04+01:00
2025-02-03T14:23:55+01:00
2025-01-30T15:07:07+01:00
2025-01-14T22:09:44+01:00
2025-01-14T20:34:39+01:00
2025-01-05T16:23:21+01:00
2025-01-03T14:25:43+01:00
2025-01-02T10:35:17+01:00
2024-12-18T02:33:39+01:00
2024-12-05T17:25:16+01:00
2024-11-20T17:58:30+01:00
2024-11-01T21:44:08+01:00
2024-10-25T02:55:53+02:00
2024-10-18T11:10:10+02:00
2024-10-14T19:07:05+02:00
2024-09-30T16:43:25+02:00
2024-09-26T21:48:05+02:00
2024-09-05T20:03:50+02:00
2024-08-28T13:35:17+02:00
2024-08-11T14:48:58+02:00

Livres commentés récemment

Lu en ce moment

Votes récents

Les sorties