Univers de l'aventure
Le livre du moment
Into the Wild
- Anglais
- Jon Krakauer
- Aventure, Nature, Voyage
Extraits du moment
-
Guillaume de La Broce se glissa au milieu des éventaires qui ruisselaient de soieries, de camelins, de passementeries, de dentelles, de broderies, auxquelles, au bout de perches enroulées de rubans, s'ajoutaient des petits bijoux de parure, des ceintures ornées de cabochons de pierres fines, des fermaux ou des coiffes. Les volubiles accents italiens se mélangeaient à ceux, plus rugueux, des Flandres et à cette gouaille à nulle autre pareille des Parisiens.
Extrait de La Fille des Templiers, Tome 1 -
La route de la soie... ancienne voie permettant le commerce entre la Chine et l'Europe. Les soies de Chine, les épices d'Asie centrale, la verrerie Romaine... toutes les productions culturelles d'occident et d'orient transitaient par ce vaste réseau de routes commerciales.
Durant des milliers d'années, elles ont été les témoins muets des rêves et des peines des marchands... mais aussi... de combats depuis longtemps tombés dans l'oubli.
Extrait de Assassin's Creed : Dynasty, Tome 2 -
- Tu penses à l'escalader.
Étonné, il se préparait à nier. Mais un Jedi ne ment jamais même pour des pécadille.
- L'habitude de mentir on prend, facile il devient de passer de petits détails à de grandes tromperies, leur avait dit Yoda.
Spoiler(cliquez pour révéler)Et là, tu sais de quoi tu parles, pas vrai Yoda, le nabot vert gourou de la secte religieuse extrémiste qui a été détruite par l'élu DE LA FORCE parce que soit dit en passant la Force n'appréciait pas du tout de voir les Jedi transformer leur ordre en secte religieuse extrémiste? Les Jedi ne mentent jamais même pour des pécadilles? Ben voyons!
Extrait de Star Wars, La Guerre des étoiles - Les apprentis Jedi, tome 15 : La Fin de l'espoir -
Dès lors nous menâmes une vie passionnante. Nous avions dans nos mains la nourriture ! Quelle nourriture ! Car ce n'était pas là un aliment banal, acheté, préparé, offert par d'autres mains, mais notre nourriture à nous, celle que nous avions pêchée nous-mêmes et qu'il nous fallait nettoyer, assaisonner, cuire nous-mêmes.
Or, les pouvoirs secrets de cette nourriture donnent à celui qui la mange de miraculeuses facultés. Car elle unit sa vie à la nature. C'est pourquoi entre nous et les éléments naturels un merveilleux contact s'établit aussitôt. L'eau, la terre, le feu et l'air nous furent révélés.
Extrait de L'Enfant et la rivière -
Il n’y a pas que les pauvres qui veulent disparaître de la surface du globe. Les riches eux aussi comptent parmi les candidats fantômes. Ceux qui ont trop de tout et sont blasés, aussi bien que ceux qui n’en ont jamais assez. L’envie de fuir n’a ni patrie ni religion, et encore moins de statut socio-économique.
Extrait de Aruba
Membres de l'Univers Aventure

Souhaitez-vous rejoindre cet univers ?
Nombre de membres : 289
Livres commentés récemment