Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manu Boisteau

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MarieILoveRead 2011-08-03T22:31:15+02:00

Biographie

Fils de libraire, Manu Boisteau, étant enfant, passait ses mercredis après-midi à dévorer les albums de "Tintin" dans le fond de la librairie de son père, mais le jeune Manu avait une certaine préférence pour "Chevalier Ardent" et pour le dessinateur Frank Margerin. Manu Boisteau rêvait de devenir comme ce dernier depuis l'enfance. Il imaginait des histoires et dessinait tout le temps. Puis, un jour, il eut un choc en découvrant dans la chambre de ses parents une pile de magazines de bandes dessinées où Jacques Tardi, José Muñoz et Milo Manara faisaient la une. La carrière de Boisteau venait de commencer.

Dans les années 1990, Manu Boisteau entre à l'École Estienne. Le but était de former des graphistes touche-à-tout mais ce n'était pas l'envie du jeune dessinateur car, pour lui, cette formation l'a éloigné de la bande dessinée même si elle est resté une bonne expérience. Dès lors, Boisteau entre tout de suite chez les éditions Bayard et devient maquettiste le jour et dessinateur la nuit et le week-end. Manu Boisteau dessinait des illustrations pour des livres et des journaux, et c'est en 1995, dans le bimensuel "Astrapi", qu'il fait la rencontre de Paul Martin avec qui il créera plus tard, "Maudit Manoir" et "James Bonk".

Manu Boisteau devient un pilier de Bayard jusqu'en 2002. Depuis, il travaille indépendamment tout en contiuant Maudit Manoir dans "Astrapi" et James Bonk dans "Je bouquine". De surcroît, Boisteau a répertorié 600 cartes postales grivoises des années 1970 dans un livre intitulé "Chers tous". Aujourd'hui, il traque ces cartes sur Internet pour un tome 2. Le dessinateur d'origine angevin travaille également sur une encyclopédie pour filles « qui se moque du côté gnangnan des poneys ».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 4.17/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Manu Boisteau

Sortie Poche France/Français : 2013-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Maudit manoir, tome 3: Les maléfices de Béatrice

Un petit livre fort sympa qui fait passer le temps !

Afficher en entier
Maudit manoir, tome 4: Bernard le loup-garou

Un petit livre fort sympa à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Co_Co 2013-11-23T11:20:50+01:00
Tous les enfants ont des droits !

Très bien expliqué pour les petits comme les grands. Un livre à lire dès 7 ans.

Afficher en entier
J'aime lire, nº 409 : Thierry le ver de terre contre les kidnappeurs

Très distrayant et marrant

Afficher en entier

Dédicaces de Manu Boisteau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 2 livres

Bayard : 1 livre

De La Martinière Jeunesse : 1 livre

Gulf Stream : 1 livre

Thierry Magnier : 1 livre

Casterman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode