Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marc Malès

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2011-12-18T23:49:37+01:00

Biographie

Marc Malès est né à Paris en 1954. Après avoir suivi les cours de l’École Supérieure des Arts Décoratifs, il travaille pour une agence de publicité dirigée par Benoit Gillain, un fils de Jijé. En 1979, il commence à publier Jack dans Métal Hurlant, tout en fournissant des illustrations au magazine "Confidences". En 1983, paraît dans la collection «BD Noires» le premier de ses deux récits mettant en scène Frank Weiss, un détective privé. Deux ans plus tard, sur un scenario de François Corteggiani, il entreprend le premier tome de De silence et de Sang pour le nouveau mensuel de Glénat, «Vécu». Malès réalise les trois premiers épisodes de cette fresque historique consacrée à la Mafia avant de passer le relais à Jean-Yves Mitton. En 1992, pour plusieurs publications du groupe Bayard («Je Bouquine», «Okapi » …), Malès illustre diverses œuvres littéraires, notamment avec la complicité d'Alain Bouton Un Sac de Billes, une adaptation en bande dessinée du célèbre récit autobiographique de Joseph Joffo. II revient au sommaire de Vécu avec Hemingway, Mort d'un Léopard , un épisode de la vie de l’écrivain romancé par les soins de Jean Dufaux, et toujours avec ce scénariste de renom, il dessine dans la même collection “Grands écrivains”, Hammett. C’est avec la série Les Révoltés, qui compte trois tomes, que leur collaboration se poursuit aux Editions Glénat. En 2000, Malès s'associe à Philippe Thirault, le scénariste de Miss, pour le premier épisode de Mille Visages, un western fantastique. Ensemble, ils réalisent ensuite une adaptation en BD en deux parties d’un des romans de Philippe Thirault, Lucy paru au “Serpent à Plumes”. Actuellement, pour les éditions Glénat, Malès dessine le premier tome d’une série intitulée Hollywood écrite par Jack Manini, scénariste de La Loi du Kanun.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.87/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marc Malès

Sortie France/Français : 2018-04-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-06-11T18:36:27+02:00
L'autre laideur, l'autre folie

C’est une histoire simple et jolie, pas complexe pour un rond mais rondement menée.

L’auteur prend le temps pour poser des situations basiques (une rencontre, un repas, un pique-nique) sur plusieurs pages, étalant tranquillement la narration…

Mais derrière cette apparence de simplicité se trouve une histoire plus complexe, des personnages profonds et intéressant.

La narration, également, qui mêle présent, passé, et une intrigue en fil rouge derrière le tout avec la disparition d’un présentateur radio…

Tout se recoupe merveilleusement bien ; on est presque surpris de voir tous les fils converger alors que, bien sûr, tout est prévu dès le départ.

Les dessins sont à l’image de l’histoire : s’ils paraissent simples et épurés dans le trait, ils laissent voir une grande qualité dans les détails et l’utilisation des noirs pour l’ombrage et les volumes.

Très chouette histoire et de magnifiques dessins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-05-07T08:34:57+02:00
Sous son regard

Je n’ai pas réellement réussi à entrer dedans.

J’aimais assez bien les dessins mais dès qu’il y a plusieurs personnages, surtout du passé, j’ai galéré à savoir qui était qui – et je n’ai jamais vraiment réussi dans la bande…

Et puis parfois, les formulations du texte m’ont paru lourdes et manquant de clarté, pas trop fluide.

L’idée de ce policier obnubilé par une question n’est pas mauvaise en soi mais il n’y a pas vraiment de révélation, ça ne va pas dans un excès étonnant, ça ouvre des affres modérés… Et puis ça tourne un peu en rond – et moi, je ne me la posais pas au départ cette question qui ne m’a finalement pas vraiment palpité…

J’ai bien aimé ce côté vieillot, l’ambiance et plusieurs fois, j’ai bien accroché sur plusieurs pages. Mais pas à l’ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nath38 2023-04-22T11:45:38+02:00
Hollywood, tome 1 : Flash Back

Je mets un commentaire pour les 3 tomes de la série.

Je ne suis pas très bandes dessinées, j'en lis très peu.

Pour la trilogie "Hollywood" j'ai aimé les dessins, les couleurs, l'histoire de la création du cinéma à travers 3 générations de femmes impliquées.

C'est une chouette BD !

Afficher en entier

Dédicaces de Marc Malès
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

les Humanoïdes Associés : 5 livres

Glénat : 4 livres

Dupuis : 2 livres

Bayard : 1 livre

Vents d’Ouest : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode