Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 026
Membres
1 023 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Myra G. Sellier

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Myra G. Sellier

Sortie France/Français : 2016-04-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Virginy 2015-08-20T10:01:42+02:00
Eurhope, tome 1 : Le choix

Vous vous demandez comment pourrait être la vie dans 300 ans? Ce roman offre un point de vue intéressant, et effrayant à la fois. Imaginez, les femmes mettant leur corps au service du gouvernement – et pas forcément de bon cœur – , un endroit où chacun devrait correspondre à un certain idéal et rentrer dans le moule prédéfini par le pouvoir en place.

April est la narratrice de ce récit, sauf à deux reprises où l’on suit brièvement Bruce. April est une jeune femme ambitieuse. Elle sait ce qu’elle veut. Mais aussi ce qu’elle ne veut pas, comme laisser l’État Impérial disposer de son corps avant son vingtième anniversaire. Entrant dans la vie active, devenant plus ou moins indépendante, les rencontres qu’elle va faire vont bouleverser sa vie, l’enrichir, la changer à jamais.

J’ai suivi les manœuvres politiques dont April est témoin avec angoisse, les progrès et la curiosité de la jeune femme avec intérêt. Le sujet traité est sérieux et l’auteur a su apporté de la fraîcheur et de l’humour au récit grâce à son héroïne et à sa bande d’amis.

En dédiant son récit « […] à toutes les [futures] mères », Myra G. Sellier touche une corde sensible. Mais que l’on soit lectrice ou lecteur, parent ou non, les dernières pages sont particulièrement dures. Il est difficile de ne pas être choqué par la situation. Bien sûr, il s’agit de fiction. Et puis on s’interroge: et si cela existait déjà? Notre société est malade, il n’y a qu’à regarder dans la rue pour s’en rendre compte. Alors on se prend à espérer que de telles atrocités n’existent jamais, bien que l’on en ait eu un horrible exemple lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Quand je parlais du côté dur des dernières pages, je ne parlais pas de la fin en elle-même. Parce que celle-ci aussi est terrible! C’est pas humain de laisser les gens dans une telle attente! Que va-t-il arriver à April et à ses amis?

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Il est difficile de parler de certains détails sans rien dévoiler, et comme je ne veux en aucun cas trop en dire, je me contenterai de vous conseiller de vous précipiter ce roman. Quelques détails m’ont un peu intriguée, comme la présence de taxis dans 300 ans, dont l’aspect semble très proche des véhicules que nous trouvons de nos jours, mais ce récit ayant pour trame l’eugénisme nous pousse à l’interrogation: et si nous en étions déjà là?

Effrayant par le sujet traité, ce roman nous montre les dessous de la recherche de l’idéal.

https://deslivresdesfilsetunpeudefarine.wordpress.com/2015/08/20/le-choix-eurhope-t1-myra-g-sellier/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VArose 2016-02-14T22:35:27+01:00
Eurhope, tome 1 : Le choix

Tout d'abord merci aux éditions Rebelle pour m'avoir envoyé ce roman. Sachez aussi que mon avis reste sincère.

Juste une petite parenthèse avant de commencer : dans le synopsis ils nous parlent d'un camp, je le cherche toujours. Donc si quelqu'un a compris quelque chose que je n'ai pas capté, n'hésitez pas.

On va découvrir un monde futuriste, qui personnellement, me fait grandement penser à un mixte entre la Corée du Nord et le régime nazi. Un truc gai quoi ^^. Les principales différences avec notre système sont une avancée technologique, ainsi qu'un avenir et une vie totalement contrôlée par l'Etat Impérial. Ce dernier leur prend tout, jusqu'à leur premier enfant, qui serviront à repeupler la planète dont la démographie a subi une baisse incroyable suite à diverses catastrophes naturelles et guerres.

La jeune femme que l'on va suivre, nommé April, commence ses études de médecine. Elle est ambitieuse et rebelle, sa principale révolte consistant à ne pas vouloir appliquer la loi sur les Premiers Nés. Mais au fil des rencontres, notre héroïne va comprendre que de plus grandes injustices règnent dans l'ombre de ce régime qui se voulait utopique.

J'ai adoré découvrir cette dystopie, cet univers très effrayant tant il parait possible dans notre futur. Ce fut vraiment intéressant à lire, malgré quelques points qui m'ont fortement rappelés d'autres dystopie comme Divergente par exemple. Mais j'ajouterai aussi que c'est inévitable au vu du nombre impressionnant de dystopie qui sorte en ce moment. Nous avons dans ce roman un monde post-apocalyptique très développé et dans lequel on peut facilement s'immergé.

J'ai beaucoup apprécié April, elle m'a touchée par sa force et sa volonté. Derrière le récit, il y a quand même un beau message, destinée principalement aux mères, mais moi je l'ai aussi pris comme un message destinée aux femmes (tout de suite je me sens plus concernée), et April représente bien ça. Je n'arrive pas à décrire mon sentiment par rapport à ce personnage, mais pendant ma lecture, je me suis dit que si moi, j'avais vécu dans ce monde-là, certains de ses comportements auraient pu être les miens. Les personnages secondaires étaient tout aussi bien qu'April, ils étaient tous extrêmement bien développés et intéressants, et je ne pourrais pas vous les citer car j'aurais trop de choses à dire sur eux.

L'intrigue était passionnante à suivre ! Certes, elle arrive très vite et j'aurais peut-être aimé qu'on nous pose un peu plus longuement les personnages avant de nous lancer. J'ai adoré suivre April et ses amis dans leur quête de vérité. Et l'une des dernières révélations étaient tellement horrible... La seule chose que je reprocherais, c'est que la romance prenait parfois le pas sur la trame principale et qu'elle arrivait trop vite, mais je suis un peu tatillon.

Le truc qui a fait baissé ma note, c'est le style de l'auteure. Je ne sais pas pourquoi, mais ça n'a pas marché avec moi. Je ne me permettrais pas de critiquer, mais je n'ai pas réussi à crocher avec.

Bref, une lecture plutôt agréable que je vous recommande !

Mon blog : http://lemondelaure.blogspot.fr/2016/02/eurhope-1-de-myra-g-sellier.html

Afficher en entier
Eurhope, tome 1 : Le choix

http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2016/04/eurhope-tome-1-le-choix-myra-g-sellier.html#more

L'histoire se passe en 2293, dans la cité d'Eurhope, qui a été construite après le Grand Cataclysme qui a presque tout détruit et causé beaucoup de morts. La vie s'est reconstruite avec son lot de nouvelles lois. Dans cette société, chaque femme doit mettre au monde un premier enfant qu'elle devra donner à l'Etat Impérial.

April Westwood a 18 ans. L'âge de l'Emancipation. Elle va devoir prendre un logement et faire sa demande de métier. Par contre, elle ne veut pas suivre la loi du Premier Né...

Elle va se voir confier un métier dans le médical et commence donc ses études. Mais dans cette société, tout est assisté par des machines. Même les docteurs n'en sont pas vraiment, ce sont plutôt les assistants des machines. April est une jeune femme intelligente et elle aime se plonger dans les vieux livres du XXIème siècle pour apprendre les anciennes techniques.

Au fil de ce premier tome, April va se faire de nouveaux amis, elle va trouver l'amour avec Bruce, et va découvrir aussi toute la laideur, les injustices du monde dans lequel elle vit... Elle va montrer une grande force de caractère et une belle capacité d'adaptation.

Avec ses amis et son amoureux, elle se lance dans une quête pour faire éclater la vérité. C'est une jeune femme courageuse qui ne va pas hésiter à mettre sa vie en danger pour sauver des innocents.

L'intrigue est intéressante et bien amenée avec diverses révélations et nombres de rebondissements. La chose qui m'a vraiment dérangée, c'est la tournure des dialogues. Ce sont des jeunes de 18 à 20 ans qui parlent entre eux et je les ai trouvé trop guindés. J'aurai aimé plus de naturel. Du coup, je ne me suis pas immergée dans l'histoire comme j'aurai aimé, dans ce monde qui se veut parfait mais qui ne l'est pas..

Bref, j'ai quand même passé un bon moment lecture avec cette dystopie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2018-11-18T15:51:31+01:00
Eurhope, tome 1 : Le choix

J'ai bien aimé le 1er tome de cette dystopie, même si j'ai trouvé l'histoire d'amour entre April et Bruce un petit peu trop présente, mais malgré tout je n'ai pas abandonné. L'histoire de fond est prenante, aussi bien que navrante, mais malgré tout très réaliste, car l'histoire se déroule en 2293.J'ai passé un bon moment de lecture et envie de découvrir la fin avec le tome 2, en espérant que la partie romance soit moins présente et laisse plus de place à l'intrigue.

Afficher en entier
Eurhope, tome 1 : Le choix

Premier tome décevant pour moi malheureusement.

Ici nous évoluons dans un monde assez futuriste, en 2293. April fête ses 18 ans, l'âge où

on deviens adulte dans ce monde. Dès ses premières heures en tant qu'adulte, elle doit passer des séries de test pour déterminer la branche dans laquelle elle va exercer.

En effet, à Eurhope tout est défini par l'Etat et surtout tout lui appartient, même son premier né. Depuis la création de l'Etat après le Cataclysme qui a détruit presque la totalité de la Terre, chaque citoyen doit donner en contrepartie d'une vie "parfaite"

son premer enfant sur lequel il n'a aucun droit.

Lors d'une soirée etudiante, elle aura le coup de foudre pour Bruce, le petit fils du

Président. au fil des chapitres, des secrets seront dévoilés et un grand danger les guette.

Pour moi malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris. En effet j'ai trouvé les personnages trop fades, pas assez travaillés. Même les personnages secondaires n'apportent rien.

Et la romance est pour moi d'une futilité, à peine à t'elle vu Bruce qu'elle en tombe amoureusement et tuot de suite elle deviens son officielle. Tout est bâclé, et pourtant il y a du potentiel dans le récit. C'est vraiment dommage car j'adore les dystopies et ici je n'ai pas réussi à accrocher et encore moins à m'émouvoir. Mais je lirai la suite tout de même pour avoir le fin mot de l'histoire en espérant trouver une meilleure lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Myra G. Sellier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode