Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 214
Membres
1 015 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Philippe Geluck

25 livres
436 lecteurs

" J'ai fait une provision de timbres-poste avant qu'ils n'augmentent. Pas con, le mec. " C'est vrai qu'il est futé. Enfin, c'est pas exactement ça... Rusé ? Non plus. Philosophe ? A ses heures. Sarcastique ? Oui, et même saignant, parfois. Candide ? Faussement. Désarmant ? Toujours. Enfin, n'ayons pas peur des mots : intelligent ? Euh... Ce n'est pas franchement ça non plus. En vérité, le chat de Geluck, il est... il est... comment dire ? Il est trop, il est belge, il est génial.

6 livres
124 lecteurs

Champion du non-sens, pape de l'absurde, as du calembourg, phénix de la dérision et princ de l'aphorisme, le Chat caresse le lecteur dans le sens du poil, avec une offre ébouriffante : un "best-of" (comme le titre l'indique) de ses gags, accompagné, en prime, de quelques inédits. Chat ne se refuse pas.

4 livres
20 lecteurs

Quatrième de couverture :

... et il a bien du mérite, car vos questions sont parfois très tartes. Mais peu lui chaut au bon Docteur G., il est là pour soigner les gens, les ausculter, les écouler. Son ouvrage est d'ores et déjà incontournable, et jamais la médecine moderne n'a été si proche du public depuis Rika Zaraï. Le Docteur G. a dispensé ses conseils amicaux et généreux sur les ondes de la RTBF (Radio-Télévision belge de la Communauté française) dans l'émission de La Semaine Infernale chaque samedi matin, du vendredi 12 février 1988 au jeudi 31 mai 1990. Et un peu en 1994 et 1995, et aussi un peu en 1996. Et un peu aussi sur France Inter dans Audimatraquage du 1er juillet au 31 août 1992. Et un peu aussi dans l'émission de Laurent Ruquier et beaucoup dans Vivement Dimanche Prochain, la célèbre émission de Michel Drucker, du dimanche 8 septembre 1999 à nos jours. Le Docteur G. a été radié cru Conseil de l'Ordre pour l'ensemble de son oeuvre. - Philippe Geluck, Directeur de collection.

4 livres
2 lecteurs

Énergie, humour, ligne claire et clin d’oeil à l’actualité des sixties : la nouvelle aventure de l’irrésistible personnage créé par Geluck et Devig.

1966. Scott Leblanc, jeune homme sympathique et plein d’enthousiasme, est reporter au magazine Bien en vue, où il est en charge de la rubrique «Des animaux et des stars». Très premier degré, Leblanc est un naïf, pour ne pas dire un ahuri : convaincu de l’importance de sa rubrique, il est imperméable aux quolibets que lui vaut sa candeur, et persuadé d’être un grand reporter voué à une spectaculaire réussite. Envoyé un peu par hasard interviewer un scientifique pressenti pour le Prix Nobel, le professeur Moleskine, Leblanc est témoin d’un vol à l’explosif. Le voilà alors embarqué – toujours flanqué de son canari Tino – dans la traque des malfaiteurs. Il n’y a en effet pas une seconde à perdre : Moleskine fait partie d’un quatuor de physiciens qui détiennent chacun un fragment de la formule mathématique d’une arme révolutionnaire, le rayon invisible Zêta. Quiconque réussirait à assembler les quatre parties de la formule secrète détiendrait un extraordinaire pouvoir de nuire ! Il faut donc absolument empêcher que les autres fragments soient dérobés à leur tour. Une course-poursuite enfiévrée s’engage, qui mènera Moleskine et Leblanc de Paris jusqu’en Polynésie, siège des essais atomiques français – non sans que le reporter, tout au plaisir d’alimenter sa chère rubrique, n’ait croisé en chemin chiens, chevaux, poissons et autres bestioles ô combien sympathiques…

5 livres
3 lecteurs

Pourquoi les parents encouragent-ils donc leurs rejetons à peindre, si par ailleurs ils entravent leur créativité ? Qu'à cela ne tienne, on n'est pas le fils du chat si l'on ne trouve pas à résoudre ce dilemme. Et le portrait de papa peut après tout prendre différents aspects. Une manière originale et inédite d'aborder les relations père-fils, au jour le jour.

(Source : Bdfugue.com)

Tous les livres de Philippe Geluck

Pour les 25 ans du Chat, Télérama avait édité un Hors-série exceptionnel consacré à la créature de Philippe Geluck, Le Chat, quel cabot !. Le revoici, comme on nous l’avait promis et encore meilleur, réédité en album par Casterman.

Petit agenda 2009 M.M.A illustré par PHILIPPE GELUCK et son personnage LE CHAT.

Agenda jour par jour et heure par heure. Couvertures cartonnée en quadri glacée. Chaque semaine une pensée du CHAT : Désopilant !

Dimension : 17x10x1 cm.

Tout le Chat de Philippe Geluck

Edition Anniversaire

Que diriez-vous de fêter le vieux matou de Geluck cette année ? Il a vingt-cinq ans l'animal ! Quand on sait que pour un chat il faut multiplier par sept, force est de constater qu'il a une santé de fer.

A l'occasion de son anniversaire, il le prouve dans ce coffret, où chacun pourra se délecter de son humour et de sa verve. Le Chat, Le Retour du Chat, La Vengeance du Chat, Le Quatrième Chat (bon, il est un peu mégalo, mais on l'aime aussi pour ça), Le Chat au Congo (ben oui quoi, il est belge, tout le monde sait ça !), Ma langue au Chat (faites attention, dans celui-là, il est capable d'en tirer une et de vous faire perdre la vôtre) : six albums en petit format n'attendent plus que vos rires et votre tendresse. C'est important la tendresse... Happy birthday Chat !

150 définitions hilarantes de mots mal connus illustrées de dessins humoristiques.

Chaque week-end, Philippe Geluck a tracé un portrait courtois et ironique de l'invité de Vivement Dimanche.

Il s'est adressé aux éminents représentants du monde politique et du show-biz, de Ségolène Royal à Vanessa Paradis, de Jean Rochefort à Jean-Pierre Raffarin, de Monica Bellucci à Jane Fonda...

Oh toi le Belge, ta gueule !, titre affectueusement donné par Alain Delon, propose de retrouver les meilleures pages de cette correspondance à sens unique, ponctuée par le dessin du Chat.

Une "encyclopédie" faite à partir de vieux proverbes, de petits travaux oubliés, ect...

Le Chat de Philippe Geluck est aujourd’hui célèbre. Mais qui est son créateur, Philippe Geluck, qui considère le Chat comme son double ? Qui est ce dessinateur reconnu, ses inspirations, son parcours, ses influences ? Qui est ce fanatique de Rembrandt et de Reiser qui a su se faire connaître par ses bons mots, son insolence, et ses pitreries mais qui est aussi resté si discret, si pudique avec lui-même ? Sous forme de « conversation intime » avec son ami et journaliste Jean- Michel Djian, l’homme se livre peu à peu. On découvre son enfance à Bruxelles, auprès d’une mère soprano et d’un père dessinateur, communiste convaincu, qui avait décidé de distribuer des films de l’Est. Une enfance joyeuse, ouverte à tous les arts et à toutes les formes d’expression. « Chez les Geluck, on rigole de père en fils, de grandpère en petit-fils, de grand-oncle à neveu et de beau-père en bru. C’est une constante. Quatre ans après avoir été mis au monde, j’avais décidé d’être clown ou fantôme. » Il revient aussi sur ses premiers pas au théâtre puis sur la création de Lollipop, du Docteur G, du Jeu des dictionnaires et bien sûr la naissance du Chat en 1983, la même année que la naissance de son fils Antoine. « Le Chat est gros et moche mais il a cette assurance physique des imbéciles heureux ou de ceux qui jouent à l’être. Avec lui, j’ai l’impression de faire de l’autodérision par procuration. Il y a bien sûr un côté un peu lâche là-dedans puisque je fais rire de lui. Mais je persiste à penser que c’est bien de moi que j’essaie de faire rire, à travers lui, un peu comme un acteur qui par ses mimiques fait se marrer les spectateurs, non de lui, mais de son personnage. D’une certaine manière, j’écris des sketchs que le Chat interprète. » Philippe Geluck nous parle aussi de la Belgique, du regard qu’il porte sur la religion, l’éducation et les politiques. Un autoportrait passionnant.

A ceux qui se demandaient si le trait de l'inventeur du Chat et du Docteur G ne s'était pas émoussé au fil des ans, notamment par la fréquentation des plateaux de télévision, cet ouvrage apporte une réponse vigoureuse : au contraire ! Geluck n'a jamais été aussi mordant, déjanté et percutant. En commentant les propos du pape ou les drames qui ont émaillé l'actualité, l'auteur semble s'être affranchi de toutes les normes du politiquement correct pour régler ses comptes. A travers son humour ravageur, iconoclaste, parfois cruel, il nous propose des textes remarquablement tournés et révèle une facette de son talent de dessinateur, inconnue jusqu'ici, n'hésitant pas à se mettre lui-même en scène, ce qui permettra à ses admirateurs de se repaître de son physique de rêve...

Le jardin secret de Geluck semble envahi de ronces et d'orties. La face cachée du prolifique créateur du Chat est décidément bien sombre. Héritier de l'humour noir et iconoclaste de ses maîtres (Siné, Cavanna, Reiser, Choron, Gébé, Chaval...) Geluck canarde à tout-va. Il (nous) touche là où ça fait mal et, quand il le faut, donne un bon coup de marteau , pour enfoncer le clou.

description de l'éditeur (Casterman) :

Avec Un peu de tout, Philippe Geluck, père du Chat, devient l'auteur d'une encyclopédie universelle. Le marché du dictionnaire sérieux étant saturé, Geluck s'attaque à celui, encore balbutiant, de l'encyclopédie de l'absurde. En 80 pages (dont 40 richement illustrées par des dessins en couleur de l'auteur), il nous propose un périple hilarant à travers notre belle langue et notre histoire. De la vie des VERS à la VENUS DE MILO, de Albrecht Wallenstein à Jean-Sébastien Tricouni, voici l'ouvrage que Pierre Larousse et Paul Robert regretteront toujours de ne pas avoir écrit. Dans cet encyclopédie de l'absurde, il y a un peu de tout et de tout un peu. On suit, au ras du sol, la vie des vers, on s'instruit avec les petits métiers oubliés et les bras nous en tombent devant les variations sur la Vénus...

Peut-on rire? du physique des gens, du malheur des autres, des pauvres, des riches, des vieux, des jeunes, des arabes, des juifs, des politiques, des autres, de soi-même, du Pape, de Dieu? ? A cette question, aussi longue que délicate, Philippe Geluck répond « oui », un grand « oui » qui se décline en nuances, en éclats de rire, en commentaires révoltés ou en exemples personnels. Le créateur du Chat évoque tous ces sujets « tabous », ces sujets qui « ne prêtent pas à rire » avec son ton, son impertinence, son envie toujours plus grande de rire des autres et de lui-même. Dans ce livre, Philippe Geluck interpelle le lecteur, l?invite à rire, à trouver par le rire la bonne distance, un regard neuf, à se méfier de ce qui « ne se fait pas », de ce qui « ne se dit pas » ou du politiquement correct.

Le bleu Klein, le Martyre de Saint Sébastien, les lacérations de Fontana, le Cri de Munch ou les compressions de César... autant d'icônes de l'art passées à la moulinette du Chat.

A l'occasion de l'exposition qui se tiendra tout 2016 au Musée en herbe, à Paris, Philippe Geluck confronte son Chat aux plus grands noms de l'Art dans un face à face insolent et admiratif (l'exposition présentera côte à côte les toiles des maîtres et la réponse du Chat).

Un livre-catalogue drôle et intelligent. Une fois encore, merci Le Chat !

Ce deuxième volume intitulé "LE CHAT EST PARTI" constitue, avec le premier volume intitulé "IL N'Y A PAS UN CHAT"et la Gazette du Chat l'édition complète du tome 19 des aventures du Chat. (Le tout réuni dans un coffret)

Et ce n'est pas sans fierté que nous vous annonçons la publication d'un double album, voilà un joli cadeau, n'est-ce pas ?

La Gazette du chat est née sous forme numérique en novembre 2012, remportant un immense succès auprès des centaines de milliers, non j'exagère, des dizaines de lecteurs qui se l'arrachaient dès sa sortie. Avec une opiniâtreté peu commune, l'équipe de rédaction accoucha aux forceps de 7 numéros plus brillants les uns que les autres. Sa mission ? Vous tenir informés de la marche du monde et des avancées du Chat.

Enfin soyons honnêtes, surtout de l'avancée du Chat.

Prince du bon mot, Le Chat dispense ses aphorismes chocs depuis presque 40 ans. Grand bavard au pays des images, il agite nos neurones et met nos zygomatiques en feu. L'oeuvre graphique de Philippe Geluck est unanimement saluée, mais sa création littéraire mérite autant les honneurs. C'est chose faite avec Les Mots du Chat. Le héros n'apparaît qu'en première et en dernière page de l'ouvrage mais y est omniprésent par sa pensée, parfois tortueuse et cependant imparable.

Après les Essais de Montaigne ou les Maximes de La Rochefoucauld, Les Mots du Chat s'impose en pierre angulaire de la pensée universelle. Et, contrairement à ses illustres prédécesseurs, Les Mots du Chat est illustré par un florilège de tout ce que Geluck griffonne quand il ne dessine pas son matou.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode