Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 731
Membres
1 022 642

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Téa Obreht

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.75/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Téa Obreht

Sortie France/Français : 2020-01-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par laane1000 2012-07-01T16:16:18+02:00
La Femme du tigre

J'ai assez bien aimé ce roman. L'auteure nous transporte dans un monde peuplé de mythes et de légendes, caractéristiques d'un peuple entier. On se promène entre le passé, les histoires racontées et le présent, en faisant des liens au fur et à mesure entre ces différentes parties.

Pour ma part, j'ai adoré l'histoire de l'homme-qui-ne-mourra-pas, le «deathless man», en anglais et celle de la femme du tigre, «the tiger's wife». Spoiler(cliquez pour révéler)Pauvre jeune fille... se faire battre ainsi par son mari...

Finalement, je dois dire à tout ceux qui auront le courage de lire ce roman en anglais, comme moi, assurez-vous de bien comprendre cette langue, puisque les descriptions peuvent parfois être ardues.

Je pense que ces nominations pour divers prix sont bien mérités. L'auteure pourra-t-elle écrire un autre roman à la hauteur de celui-ci?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2012-07-31T15:39:02+02:00
La Femme du tigre

J'ai beaucoup aimé ce livre qui malgré son coté tragique est un véritable divertissement.Traduit de l'anglais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimivar 2014-04-08T16:01:20+02:00
La Femme du tigre

Les personnages sont bien décrits et l'auteur va au fond des choses. À lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mhynhuie 2016-03-21T13:14:14+01:00
La Femme du tigre

Le titre n'a presque rien à voir avec le contenu - qui d'ailleurs est lui-même peu compréhensible. Il n'y a pas de fil directeur à ce roman grand public, que j'ai trouvé sans intérêt et à fortiori sans originalité. La plume est commune; On se dit au début qu'on peut lui laisser une chance, mais ne répond à Rien. Au fait, pourquoi je l'ai lu déjà ? Ah... Un moment d'égarement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rudor_Alder 2022-02-07T22:15:55+01:00
Inland

La lecture de ce roman me laisse dubitative mais je ne le rejette pas en bloc. La langue et la narration sont accessibles. On fait face à deux types de récits. L’un est une vue extérieure de la situation d’une héroïne, Nora. L’autre est une histoire intérieure, celle de Lurie, émanant d’un souvenir. Les éléments développés tout au long du roman sont cohérents. Les récits se font écho, se rapprochent et s’éloignent, pour finir par se télescoper. Le tout est entrecoupé d’autres histoires plus ou moins détaillées autour de personnages adjuvants et opposants.

Ce qui m’a posé le plus de difficulté ce sont les nœuds que la relation entre les récits induit. Ces enchevêtrements de personnages, de lieux, de situations, d’époques, font que le roman se densifie, à tel point que l’ancrage du lecteur que je suis a été mis à mal. Dommage car les décors des récits sont bien rendus. L’atmosphère lourde et chaude contribue à se projeter dans le panorama de l’ouest américain de la seconde partie du XIXème siècle. La vie des pionniers, leurs idéaux et leurs errances sont magnifiquement décrits. L’épopée américaine, le roman national, apparaissent en toile de fond et contribuent à enrichir la culture du lecteur.

Au final j’ai eu affaire à un roman en montagnes russes. Tantôt les passages accrochent ma curiosité et je me prends à suivre l’histoire. Tantôt le récit se traine, je me perds et la lecture devient frustrante. Les deux personnages principaux inondent le roman. Mais chaque personnage secondaire pourrait faire l’objet d’un récit à part, tant ils sont complexes.

Je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié cette lecture. Mais elle n’éveille pas non plus de sentiment particulier me concernant. Peut être suis-je passé tout simplement à côté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maryel 2022-02-18T09:14:00+01:00
Inland

Je reste mitigée après cette lecture. L'écriture est fluide, tantôt poétique tantôt incisive et percutante. Le décor et l'univers de l' époque Far West sont riches et particulièrement bien renseignés mais je ne suis pas adepte du style. L'ensemble est, pour moi, inégal, l'histoire de Nora m'a plus touchée que celle de Lurie et il faut attendre les dernières pages pour que les deux histoires finissent par se croiser. Je me suis également perdue dans les longueurs descriptives et dans le grand nombre de personnages secondaires et de leurs aventures.

Afficher en entier

On parle de Téa Obreht ici :

Dédicaces de Téa Obreht
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Calmann-Lévy : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Weidenfeld & Nicolson : 1 livre

Random House : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode