Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 994
Membres
1 042 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caroline De Bodinat

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Caroline De Bodinat

Sortie France/Français : 2020-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Amelie116 2013-06-30T11:26:48+02:00
Marâtre

Ce livre a failli se retrouver dans "Je n'ai pas apprécié".

Ce qui le sauve,c'est son humour,à la Jean-Louis Fournier,qui est apparemment une source d'inspiration pour l'auteur,présent dans ses remerciements.

Je ne suis pas objective,très certainement.

Parce que Chloé,c'est ma soeur.

Vincent,c'est moi.

Eugène,c'est mon père.

Françoise,c'est ma mère.

Et Mathilde,c'est la belle-mère que l'on redoute de voir arriver un jour...

Je n'ai pas connu un florilège de beaux-parents dans ce qui sont désormais mes deux maisons,mes deux cuisines,mes deux vies qu'il faut absolument séparer car incompatibles pour les deux personnes qui ont participé à la conception et à mon éducation jusqu'à mes 14 ans.

Les deux enfants sont ici présentés comme des êtres capricieux, insupportables.Vincent fume,boit,est mal dans sa peau. La petite est retrouvée plongée dans des affaires d'adultes qui la dépassent.

Et l'auteure nous offre ici une pure caricature.

La "jeunette" Mathilde est ici tour à tour compatissante,mais aussi insupportable. Je ne sauterai pas dans les bras de la femme qui franchira la porte d'entrée de ma maison numéro 2..

Je crois que l'auteur n'a jamais vécu de divorce.

Et comme d'habitude,on ne parle pas de la souffrance des gamins,des valises que l'on prépare en pleurant,des chambres à s'approprier,des résultats en chute libre,des histoires d'amour que l'on se refuse parce que l'on a pas envie de reproduire le schéma de ses parents.

Non,c'est bien évidemment les enfants méchants,la belle-mère prête à tout et bien gentille,qui envahit le lavabo,puis le salon,et enfin toute la maison,tout en respectant l'espace vital. Faux Bien souvent,.c'est elle qui reste et les enfants qui finissent par partir...

Je le déconseille très fortement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Val88 2013-08-05T14:14:04+02:00
Marâtre

Il me fallait un livre léger et drôle pour me changer de ma lecture précédente. Celle-ci était une bonne surprise, certes, mais elle n'en était pas moins très hard. J'ai donc opté pour ce petit livre de 210 pages afin de me faire un peu oublier la violence du thriller de Maxime Chattam. C'est chose réussie puisque je l'ai lu quasiment d'une traite, le sourire aux lèvres. Caroline De Bodinat partage avec nous les tribulations de son personnage, Mathilde, une trentenaire qui travaille dans la com et va tomber amoureuse de l'un de ses clients. Si Eugène a tout de l'homme parfait pour plaire à la pétillante Mathilde, c'était sans compter ses enfants, Vincent et Chloé, qui vont faire de sa vie un enfer. Ils ne vont d'ailleurs pas s'en priver puisque leur père les excuses de tout. La pauvre Mathilde, malgré ses efforts, a bien du mal a trouver grâce à leur yeux même si elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Étant une enfant de parents divorcés, je ne me suis pas du tout reconnu en Vincent et Chloé que j'ai trouvé "pourris-gâtés" par leur parents (la mère, Françoise, ayant elle-aussi sa part de responsabilité). Mathilde que je trouvais très agréable et dynamique au début de son couple avec Eugène m'a vraiment attristé lorsqu'elle fait le bilan de sa relation. Il faut dire que se retrouver du jour au lendemain à gérer deux enfants, voire deux ados, n'est pas chose facile surtout lorsqu'on a jamais été dans cette situation-là avant. Alors si en plus le père et accessoirement l'amant de la belle n'a même pas une once de compassion, la situation peut vite virer au cauchemar. Je peux comprendre que ses enfants passent avant tout (même si je n'ai pas connu ça en tant qu'enfant) mais je me suis demandée si Eugène était vraiment amoureux de Mathilde pour la laisser dépérir à ce point puisqu'il ne la soutient jamais devant Vincent et Chloé et ne voit plus en elle que le côté pratique de la gestion des tâches domestiques. Heureusement que Mathilde a un ami-collègue, Philippe, et un patron, Gabriel, qui la pousse en avant sinon il aurait presque fallu fournir un paquet de Kleneex avec le livre tellement elle fait peine à voir. Non non, ce livre n'est pas un drame mais bien une comédie, je vous rassure. Philippe et Gabriel m'ont d'ailleurs bien fait rire (sans doute plus que les enfants d'Eugène) parce qu'il n'y a pas de méchanceté derrière leurs répliques cocasses et cinglantes mais plutôt l'envie de retrouver la jeune femme pétillante qui illumine leur quotidien professionnel. On sent une vraie camaraderie entre eux. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire et qui a fait de ce livre une lecture-détente bien agréable...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexvent 2015-12-12T22:46:49+01:00
Marâtre

c'est vrai que l'auteur ne s'attache pas à trop brossé les caractères des enfants, mais il ne faut pas oublier que l'on a le point de vue de mathilde...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Francois-118 2020-09-01T09:52:05+02:00
Dernière cartouche

Meilleur livre !

Afficher en entier

Dédicaces de Caroline De Bodinat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Stock : 1 livre

Flammarion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode