Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 090
Membres
1 042 302

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frédéric Andréi

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frédéric Andréi

Sortie France/Français : 2020-09-30

Sortie Poche France/Français : 2023-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2016-06-18T18:43:35+02:00
Bad Land

Je tiens à remercier Babelio et les Éditions Albin Michel pour l'envoi de ce livre.

A la base, je ne savais pas que c'était un roman "policier" ou plus précisément, un polar. Surtout que je n'en lis jamais car ce n'est pas mon genre de prédilection (le goût et les couleurs...). De plus, ce n'est qu'en m'attardant mieux sur le résumé, une fois le livre en main, que je me suis rendue compte que ce n'était pas un one-shot mais la suite de "Riches à en mourir" du même auteur. Alors ma grande crainte était de ne rien comprendre, ne pas arriver à suivre mais finalement, on peut presque le prendre comme un one-shot.

Tina, à moitié indienne, immensément riche est revenue dans le Montana, sur ses terres qu'elle compte bien protéger à tout prix pour ses amis indiens et pour sa fille qu'elle porte encore en son ventre. Tina n'est pas venue seule, elle a réussi à pousser son mari Nicholas à la suivre dans cette aventure folle. Alors qu'elle essaie de sauver ses terres en bravant les dangers alors qu'elle est enceinte et quasiment à son terme, Nicholas va être obnubilé par l'attentat qui a secoué Las Vegas, se rendant ainsi compte qu'il était au plus près de l'événement et qu'il avait en quelque sorte une implication en tant que témoin. Mais plus qu'un témoin et aidé par une ancienne connaissance, Edelia, agent du FBI, il va mener sa propre enquête, une enquête qui remettra absolument tout en question.

Tina a vraiment un fort caractère, dit toujours ce qu'elle pense et même Nicholas qui est aussi une forte tête n'a pas de prise sur cette femme, sa femme. Une tête à claques que j'avais envie de secouer, de baffer à plusieurs reprises. Nicholas est plus intéressant, c'est un ancien journaliste, vraiment très consciencieux, intelligent, réfléchi, qui va jusqu'au bout des choses et ce quoiqu'il en coûte. Un couple vraiment atypique et mal assorti, il faut le dire. On ne croirait pas qu'ils sont mari et femme, ils ont une façon de se parler et n'ont pas la même vision des choses, de la vie... En fait, leur couple s'est formé beaucoup trop vite à mon avis et ils vont devoir faire avec désormais car leur foyer va accueillir un premier enfant.

On suit principalement nos deux personnages principaux Tina et Nicholas, qui vont passés une bonne partie du roman séparés vivant les choses chacun de leur côté, leurs deux intrigues restant connectées cependant. Mais on a aussi le point de vue d'autres personnages comme Edelia, Irène la fausse agent du Bureau des Affaires Indiennes ou Zachs le gérant d'une boutique qui vend des armes et autres choses pour survivre en territoires hostiles. Et je ne me suis attachée à aucun personnage du roman malheureusement.

Je suis déçue aussi sur un autre point, c'est par rapport au résumé qui un peu mensonger. Je m'explique: je pensais être plongée au pays des "cowboys et indiens" dans le monde moderne/actuel, que ça allait énormément tourner autour de ça, eh bien, non. En fait, l'intrigue qui tournait autour de Tina à propos des terres indiennes a été "écrasée" par celle de Nicholas avec son enquête sur un attentat terroriste. C'était donc nettement plus intéressant du côté de Nicholas.

Une écriture vraiment agréable et fluide, les descriptions des paysages sont très visuelles, c'était très réaliste, mais il y avait aussi plein de sujets qui sont d'actualité qui font que c'était en partie ancré dans la réalité: le terrorisme, les présidentielles américaines, les problèmes migratoires etc...

Les plus du roman sont vraiment le style d'écriture de l'auteur, les descriptions très précises, les intrigues bien ficelées qui se rejoignent à un moment ou à un autre. Les points négatifs sont les personnages auxquels je ne me suis absolument pas attachée, les longueurs et une moitié de roman beaucoup trop introductive et limite ennuyeuse.

Un roman qui n'est pas fait pour moi mais je n'ai pas non plus détesté, c'était quand même une lecture sympathique surtout dans la deuxième moitié qui était nettement plus prenante.

Afficher en entier
L'Histoire de la Reine des Putes

Après "Riches à en mourir " et "Bad Land", Nicholas Dennac et Tina Wards s'engueulent encore une fois pour notre plus grand plaisir.

À chaque nouvel opus, l'écriture de Frédéric Andréi s'affirme pour atteindre un style inimitable avec "L'histoire de la reine des putes". Rien n'est ce qu'il semble, les héros cavalent et perdent les pédales au milieu d'un monde abîmé, en danger, soumis à l'argent. Et nous, lecteurs, lectrices, nous jubilons à chaque page, parce que même si il y des meurtres, même si la situation est tragique, ben, c'est quand même souvent drôle.

Il y a chez Frédéric Andréi, une capacité à imaginer des histoires et des personnages hors normes qui le rend incontournable dans le monde du polar.

À lire absolument !

Afficher en entier

Dédicaces de Frédéric Andréi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode