Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jonathan Crown

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.29/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jonathan Crown

Sortie France/Français : 2016-01-21

Sortie Poche France/Français : 2017-03-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Sirius, le chien qui fit trembler le IIIe Reich

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/02/sirius-le-chien-qui-fit-trembler-le.html

Extrait de mon avis: Durant la Seconde Guerre mondiale, Sirius, un petit chien fox-terrier est recueilli par la famille Liliencron qui est en train de quitter l'Allemagne afin de s'installer aux États-Unis.

Si le début de l'histoire est vraiment touchant, la suite est plus rocambolesque puisque Sirius va vivre des tas d'aventures dans sa nouvelle vie.

Ce petit roman, très particulier, ne m'a malheureusement pas du tout séduite et pourtant, il me tentait bien !

Nous voyons la couverture absolument partout, le résumé atypique qui fait toute la singularité de cet ouvrage est intrigant et j'aime le fait que cela se passe durant la Seconde Guerre mondiale, bref... Comment ne pas ressentir un peu de curiosité et d’intérêt pour ce livre ?

Mais si les premiers chapitres étaient prometteurs, très rapidement, j'ai compris que cette lecture n'était pas faite pour moi. J'ai vraiment beaucoup de mal avec les ouvrages qui ont, comme personnages principaux, des animaux. Trop d’improbabilités, trop de choses qui ne tiennent pas la route et moi dans tout ça qui suis trop terre-à-terre... non, ça ne fonctionne vraiment pas. J'ai vite décroché et ressenti un grand soulagement quand je suis -enfin- arrivée à la fin. Il n'est pourtant pas très épais, mais les trop longs chapitres (vraiment très très longs) ont rendu ma lecture encore plus laborieuse et pénible. [...]

Pour lire la suite rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com

Afficher en entier
Sirius, le chien qui fit trembler le IIIe Reich

Un vrai film hollywoodien de l'âge d'or, avec l'incroyable vie de ce chien, rescapé dès la naissance et qui va connaître une ascension fulgurante pour devenir une star, puis un espion de haut vol. L'écriture de Crown est pleine de légèreté et de clins d'oeil tout en finesse, malgré la noirceur de l'époque. Une fable qui est aussi l'histoire d'une famille juive confrontée au nazisme et à l'exil.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/02/ce-chien-est-votre-destin.html

Afficher en entier
Sirius, le chien qui fit trembler le IIIe Reich

Dans la famille Liliencron :

- Carl, le père : scientifique dont les travaux ont été reconnus par l'Académie allemande de sciences naturelles,

- Rahel, la mère : pianiste d'une grande beauté,

- Georg et Else : les deux enfants en âge de faire des études supérieures,

ET...

- Lévi, le chien : particulièrement intelligent.

Nous sommes en 1938, tout ce petit monde vit à Berlin.

Les Liliencron sont Juifs, et pour des raisons que nous connaissons, toute la famille est contrainte de quitter Berlin pour émigrer aux Etat-Unis ; les scientifiques non aryens sont exclus de l'Académie et n'auront plus droit à un salaire, ni aucune pension de retraite... Même le chien sera obligé de changer de prénom... il s'appellera désormais Sirius.

En sélectionnant ce livre, vous vous embarquez dans une histoire très sympathique et originale.

Le roman est divisé en trois grands chapitres correspondant aux trois étapes majeures de la vie de cette famille et du parcours de Sirius durant une période donnée.

La vedette du livre est bien sûr le chien, un fox-terrier joueur, espiègle, intelligent, sachant communiquer avec les humains. Sirius plaît au point qu'il sera engagé par les studios de Cinéma à Hollywood où il croisera les stars avant d'en être une lui aussi. Mais son aventure ne s'arrêtera pas là... Sirius a beaucoup de chemin à parcourir hors des studios de Cinéma... De nombreuses péripéties l'attendent, ses rencontres seront inattendues, notamment la dernière...

On pourrait faire un petit reproche concernant la forme (transitions pas toujours bien établies, seulement trois chapitres, absence de petits signes délimitant les paragraphes...), mais le roman est distrayant, l'histoire originale et surtout le chien très très attachant.

Si toute l'action repose sur l'animal doué et attendrissant, le récit est entrecoupé de paragraphes relatant les événements historiques de cette sombre période de l'Allemagne nazie. L'auteur parvient néanmoins à apporter une bonne dose d'humour appréciée du lecteur.

Afficher en entier
Sirius, le chien qui fit trembler le IIIe Reich

Ce road trip plutôt loufoque dans un contexte qui lui ne l'est pas du tout m'a bien embarqué. Ca m'a beaucoup fait pensé au périple d'Alan dans "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", un personnage a priori banal influe à sa manière sur L Histoire et rencontre tout un tas de personnages célèbres. le fait que le personnage principal soit un chien rajoute au côté surréaliste du récit et certaines situations m'ont vraiment fait sourire devant les idées culottées de l'auteur : la communication par piano interposé, fallait y penser !!

Distrayant et plutôt réussi pour un premier roman, on sent bien sûr un peu le tâtonnement sur certains dialogues (ou peut-être est-ce la traduction) mais l'esprit d'ensemble est rafraîchissant et sans prise de tête tout en étant assez documenté sur l'époque, j'ai aimé toute la partie de l'âge d'or d'Hollywood sur une période où les feux de l'Histoire sont braqués sur l'Europe, j'ai trouvé originale cette parenthèse cinématographique.

Un bon moment de lecture à travers les yeux de Sirius, le chien qui fit trembler le III ème Reich mais quelle star canine !!

Afficher en entier

Dédicaces de Jonathan Crown
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre