Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 390
Membres
1 040 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Li Ang

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2012-01-10T21:51:19+01:00

Biographie

Li Ang 李昂, (pseudonyme de Shih Shu-tuan 施淑端), née en 1952, à Lukang, Taïwan. Seule femme écrivain qui écrit en langue chinoise et qui a reçu l'insigne de Chevalier des Arts et Lettres de la part du gouvernement français.

Diplômée de l'université de Taïwan, puis études aux États-Unis dans les années 1970. Actuellement vit à Taïwan et enseigne à la Chinese Culture University à Taipei.

A déjà publié une quinzaine de livres en langue chinoise. Ses œuvres ont remporté des prix à Taïwan et ont été présentées dans les journaux du monde entier. Plusieurs ouvrages ont été traduits et publiés à l’étranger : Tuer son mari aux USA, Allemagne, Japon, Pays-Bas, Suisse, Italie, Corée du Sud, Suède ; Le jardin des égarements et Autobiographie & roman au Japon, Fantôme visible en Allemagne.

Son point fort est de décrire la vie des femmes taïwanaises au travers de l'évolution de la société moderne et sous l'influence de la culture traditionnelle. Ses écrits s'attaquent aux tabous de la société, notamment les domaines de la politique (indépendance de Taïwan, par exemple) et de la sexualité. Elle représente un modèle pour ce genre d'écrits pour les femmes écrivains asiatiques. Elle suscite sans cesse des polémiques depuis plusieurs décennies.

Wikipédia.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Li Ang

Sortie Poche France/Français : 2005-10-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Amaranth 2012-06-25T21:57:14+02:00
La Femme du boucher

Je l'ai lu il y a plus de deux ans mais je me souviens encore de certaines scènes qui m'ont marquées. Il m'avait beaucoup touché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FlyGirl 2020-10-24T18:28:27+02:00
La Femme du boucher

Je voulais découvrir cette auteure qui est une grande figure taiwanaise pour sa prise de position en faveur de l'indépendance du pays et la libération sexuelle !

Ce roman relate un fait divers morbide: une femme est arrêtée pour avoir tuer son mari, qu'elle a ensuite découpé en morceaux. Le récit nous narre comment on en est arrivés à ce crime.

On est confrontés à une morale intransigeante qui finit par déshumaniser ceux qui la respectent sans sourciller, certains la proclamant de manière superficielle pour cacher leur réelle nature perfide et accabler leurs semblables avec un manque cruel de sensibilité. On est plongés dans une atmosphère oppressante, où on assiste à des violences conjugales, à la misère, notamment chez les femmes... la plume est froide avec un sarcasme sous-jacent (de ce que j'ai ressenti) pour distiller une tension permanente et un malaise qui m'a fait grimacer par son réalisme.

J'ai éprouvé pas mal de longueurs ce qui m'ennuyait par moments mais dans l'ensemble, c'est un roman qui m'a quand même remuée.

Si vous avez aimé Chanson douce de Leila Slimani, peut-être que celui-là vous plaira aussi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FlyGirl 2020-10-24T18:29:07+02:00
Le Jardin des égarements

C'est le genre de livres où je comprends surement pas grand-chose mais que je lis quand même car la plume est jolie

Afficher en entier

Dédicaces de Li Ang
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seuil : 1 livre

Denoël : 1 livre

Éditions Picquier : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode