Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 905
Membres
1 041 819

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginie KZL

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Virginie KZL

Sortie France/Français : 2022-12-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Nous danserons sous les étoiles

Tout d'abord je remercie de tout cœur l'autrice pour l'envoi de ce livre en service presse dans le cadre de notre partenariat 😍 J'ai été ravi de pouvoir le découvrir, et de partager les aventures d'Abigaëlle (Abby) et Thomas !

J'ai été très heureux de retrouver la plume de l'autrice, on reconnaît bien son style d'écriture et de narration, elle a une empreinte particulière, ce qui est très positif 😊

J'ai bien aimé l'histoire, qui est jolie et douce, avec une légère pointe d'humour. Ce n'est pas une lecture truffée d'action, mais on ne s'y ennuie pas. Il s'y passe quand même beaucoup de choses, et la relation slow burn des personnages principaux est très bien faite et intéressante à suivre ❤

Malgré qu'elle peut paraître légère de prime abord, cette lecture aborde tout de même des thèmes difficiles. J'ai d'ailleurs été très touché et ému par certains passages, et par certaines réflexions d'Abby, dans lesquelles j'ai pu me retrouver.

C'est un livre riche en émotions, qui a souvent su me toucher. On passe du rire aux larmes, notamment sur la fin !

J'ai apprécié le fait que l'autrice mette un avertissement en début de livre concernant les thèmes difficiles.

Et avoir un glossaire et la liste des personnages est également appréciable !

Les personnages sont très humains, bien développés, et on s'identifie facilement à eux, principalement à Abby, qui est très touchante.

J'ai trouvé certains comportements de Tom plutôt limites parfois, mais dans le fond il pense bien faire. C'est lui aussi quelqu'un de bien, qui évolue d'ailleurs beaucoup.

J'ai bien aimé les personnages secondaires, principalement Tyler auquel on ne peut que s'attacher ! Même Daryl attire la sympathie. On finit par s'attacher un peu à tout le monde au final !

La mise en page est splendide, j'ai trouvé la présentation des chapitres et la numérotation des pages vraiment belles ! Ça ajoute du charme au livre. La couverture est tout aussi superbe et représente bien l'amour 💞

En résumé, c'est une belle histoire positive et pleine de bonnes ondes, qui peut être très touchante. Elle apporte beaucoup d'espoir, et aide à croire à nouveau en le destin et en la vie ❤

Afficher en entier
Nous danserons sous les étoiles

Tout d’abord c’est cette couv’ juste sublime qui m’a séduite.

C’est une lecture mignonne, une histoire très simple et naturelle.

L’histoire d’une rencontre entre 2 personnes de 2 mondes opposés qui vont découvrir l’autre.

Une histoire d’amitié qui évolue lentement vers bien plus… La plume est agréable; ne vous attendez pas à des revirements de situation ou un suspens intenable, ce roman joue sur la simplicité et le naturel d’une relation qui débute. L’auteur nous montre que l’amour ne tient pas compte de la fortune ou du milieu social et que malheureusement les préjugés font parfois beaucoup de mal…

Afficher en entier
Je vais bien, pleure pas, maman

🤱 Intriguée par ce titre, et cette autrice que je suis de loin depuis quelques mois, j'ai, au milieu de mon insomnie, décidé d'ouvrir les premières pages de ce livre.

Mais ô combien, je n'ai aucun regret sur mon choix, et j'en ressors plus confortée dans mes positions : la différence fait peur, elle nous isole et malheureusement souvent nous laisse seul face à nos doutes, nos inquiétudes et il faut beaucoup de courage pour surmonter toutes ces difficultés afin de les comprendre et reprendre vie.

" Alors cette interrogation revient à chaque fois : si les professionnels de santé sont eux-mêmes largués, comment nous, parents, pourrions-nous ne pas l'être ?"

🤱 Dans son roman, @virginie_kzl ne fait en aucun cas un procès aux institutions, ni aux autres êtres humains qui la côtoient de près ou de loin.

Bien au contraire, elle nous décrit son parcours avec une telle sensibilité, y mets son cœur, sa force et surtout ses doutes face à certaines situations de la vie. Elle nous expose les difficultés liées à l'autisme, pas seulement celle qu'elle rencontre avec son enfant mais toutes, et c'est là que je trouve admirable ses écrits.

Elle va même plus loin, en exprimant à cœur ouvert les difficultés liées à la dépression - sous jacente depuis des années/la post partum - ce que l'on ne dit pas, au risque d'être pointée du doigt.

Elle ose même avouer l'inavouable : avoir eu des moments de faiblesse, usée par ce combat, épuisée par le manque de sommeil et comme beaucoup de parents, dépassée par la situation face à son enfant, ne plus se sentir mère ou alors une bien mauvaise mère.

🤱 C'est un roman fort et doux, et oui, je suis contradictoire. Lisez-le et dites-moi ce que vous en pensez.

PS : les mots de ton neveu à la fin m'ont fait pleuré ... de bonheur 💙

Afficher en entier
Je vais bien, pleure pas, maman

Premièrement, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de son livre en service presse, ainsi que pour son écoute, son amitié et sa gentillesse ❤

J'ai rarement lu des témoignages, je dois dire que ça m'a sorti de ma zone de confort ! Mais ce fut pour le mieux, j'ai énormément aimé !

Personnellement, j'ai trouvé cette nouvelle addictive ! En plus l'écriture est fluide, ça se lit très bien, très vite, ça coule tout seul !

J'avais peur de ne pas trouver les mots pour écrire cette chronique, mais finalement c'est venu sans forcer, de manière aussi fluide que l'a été ma lecture !

Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans l'histoire de Virginie, j'ai ressenti ses joies, ses peines, ses colères, ses frustrations ! Je me suis dit que j'aurais dû lire ce livre en LC, j'ai eu pas mal de réactions en le lisant 🤪

J'ai été outré par le comportement de certains professionnels de santé, je ne m'attendais pas à ce qu'ils puissent être comme ça ! Même par l'attitude de certains proches, j'ai été choqué, révolté !

Justement, on ne parle pas assez de ce genre de choses, j'ai trouvé ça vraiment bien d'y mettre en lumière ! Ça peut aider beaucoup de personnes, afin de mieux s'entourer, de comprendre ce qui ne va pas, de changer de personnel soignant et/ou d'entourage...

C'est vraiment un livre fort qui, en plus d'être émouvant, est très informatif sur le Trouble du Spectre Autistique (TSA) ainsi que sur la vie de parent ! J'ai appris bien des choses, ça m'a permis aussi de me mettre à la place des parents, de comprendre les difficultés qu'ils peuvent endurer, et encore plus avec un enfant atteint de TSA.

J'ai aussi pu mieux comprendre le TSA, même si je connaissais déjà (je m'y intéresse plus ou moins), mieux l'appréhender, en connaître des détails qui m'étaient jusqu'alors inconnus/flous. Et je dois dire que certains traits m'ont parfois fait penser à moi 😅 Même certains problèmes et réactions de Virginie 👉👈

Il est d'autre part particulièrement intéressant pour les personnes souffrant de trouble de la personnalité, que ce soit le TSA ou autre chose. Il apporte beaucoup ❤

C'est un livre important, qui ouvre les yeux sur beaucoup de choses, aide à s'ouvrir aux autres, et à les comprendre. Mais c'est aussi un livre plein d'amour et de tendresse.

Je tiens également à souligner le travail qui a été effectué sur le livre et la mise en page ! La couverture est magnifique, les graphismes des pages et chapitres sont vraiment beaux, et en plus on a des explications pour chacune des abréviations utilisées, et même les sources des informations mentionnées, que l'on peut donc consulter au besoin ! Sans parler des TW au début, un vrai plus 👏

Et il y a ce titre, "Je vais bien, pleure pas, maman"... si significatif, si symbolique... ❤

Franchement, c'est un livre qu'il vous faut absolument lire ! Que ce thème vous touche ou non, que vous soyez intéressé.e.s par ce genre ou non, c'est un must-read ! Même moi qui ne lit d'habitude pas forcément ce type de livre, je l'ai dévoré !

Et je le note 10/10 parce que sincèrement, il ne mérite pas moins, il est juste superbe 👌

Afficher en entier
Je vais bien, pleure pas, maman

Ce roman nous montre que l’autisme est encore un sujet tabou, que notre société est formaté, et que le handicap fait peur encore à notre époque….

Lisez ce roman magnifique, qui traite de sujets importants et nous ouvre les yeux sur la pénurie de soutient pour toutes ces famille qui ont besoin d’aide, de soutient et d’informations !

Et comme l’écrit avec beaucoup de justesse Virginie: « Ce ne sont pas ces enfants qui sont « bizarres » et ça ne devrait pas être à eux de s’adapter. C’est plutôt le monde « étrange » et conformiste dans lequel nous vivons qui mériterait d’être amélioré…. ».

Afficher en entier
Je vais bien, pleure pas, maman

Ce roman est une ode à l'amour, l'amour d'une mère pour son enfant "extraordinaire" (référence à un moment précis du livre) , l'amour de deux parents qui affrontent seuls au début et accompagnés par la suite, la détection du handicap de leur fils William, atteint d'Autisme.

Il dénonce également le problème de notre société actuelle, qui juge en un seul regard, donne des conseils inappropriés sur l'éducation des enfants, sur la maternité, sur l'idée que la maman doit rester à la maison s'occuper de son enfant et que le travail du père est d'aller travailler. Des choses incroyables à attendre au XXI ème siècle avec toutes les évolutions de notre société, malheureusement il y a encore matière à s'améliorer dans le futur.

Nous sommes tous différents à notre façon et devons être aimer et respecter les uns des autres.

Ce récit est un récit autobiographique écrit par l'autrice mère du petit William, qui raconte son parcours jusqu'au 4 ans du petit, et tout le cheminement qui a été le sien pendant des années, afin de prouver que depuis le début, ce qu'elle avait décelée, n'était pas des "caprices" mais bien un handicap appelé Autisme. Et pour, par la suite trouver des solutions adaptées pour aider à leur quotidien.

Un roman très instructif et qui permet de mieux comprendre ce handicap peu connu à l'heure actuelle.

Une très bonne lecture

Afficher en entier
Je vais bien, pleure pas, maman

Il s’agit ici d’une autobiographie et ce récit m’a profondément émue.

J’ai ressenti la détresse d’une jeune maman, autant dans les difficultés avant la grossesse, dans cet accouchement traumatisant, qu’à l’arrivée de son bébé avec toutes les questions qu’elle a pu se poser devant les doutes sur l’attitude de son enfant.

Je suis outrée par le non-accompagnement des personnes compétentes et de la famille autour des difficultés et des questionnements qu’elle a pu rencontrer tout au long de son parcours. Où sont passés la bienveillance, l’écoute, le soutien ? Je suis restée abasourdie par son vécu.

Ce récit est à la fois un témoignage sincère et une source d’informations.

L’autrice nous met face à la réalité de ce que vivent les parents d’enfants atteints de troubles autistiques. Le parcours pour comprendre, se faire entendre, et accepter ce qui est, est souvent très long et semé d’embûches et de souffrances pour les parents.

Même si une fois le diagnostic posé, les parents savent où se situer, le chemin est encore long et sinueux pour aider son enfant et avoir le meilleur accompagnement possible.

C’est le message poignant d’une maman. Une nouvelle que je vous incite à lire et qui peut vous apporter des réponses et des conseils.

Afficher en entier
Je vais bien, pleure pas, maman

Cette histoire est bouleversante, magnifique et tellement prenante.

J'ai été immergé dans la vie de Virginie et de son mari.

Nous sommes pris par le tourbillon des mots de Virginie qui nous raconte avant tout, sa propre histoire, son témoignage.

J'ai toujours aimé les témoignages, les histoires personnelles, et je peux vous dire que celui-ci est très beau et attachant.

Je pense que ce livre m'a d'autant plus touchée car je suis moi même maman.

Lorsque nous ressentons à l'intérieur de nos tripes que notre enfant à quelque chose, et que les professionnels de santé vous répondent " tout va bien il est en parfaite santé" vous pouvez très vite vous sentir abandonné par le système de santé.

Dans ce roman, Virginie nous raconte tout, de sa vie de femme en passant par sa vie de couple, puis par l'arrivée de William, vous allez constater que pour certaines tout n'est (malheureusement) pas toujours rose.

Après ce livre une part de moi était vraiment en colère et contrariée.

Je me rends compte que de nombreuses personnes ne sont pas aidées, assistées et surtout écoutées.

Une autre part de moi est bien entendu émue par ce récit et admirative du combat de Virginie et Clément.

La plume de Virginie est accessible à toutes personnes qui souhaiteraient en savoir et en apprendre davantage sur l'autisme.

Je pense qu'il est important d'en parler autour de nous, à nos enfants, à nos familles.

Certains sujets et handicaps restent encore tabous, alors qu'il nous suffit simplement de communiquer, se former et s'informer.

@virginie_kzl j'ai envie de te dire à mon tour que je t'admire.

Tu as su remonter une pente épineuse par amour pour ta famille, tu as senti au plus profond de toi que ton fils était atteint de trouble autistique.

Et surtout tu n'as jamais rien lâché !!!

Je te souhaite le meilleur, et je te souhaite que ton asso voit le jour au plus vite !

Si vous cherchez une histoire authentique remplie d'émotion et d'amour, ce livre est fait pour vous.

Âmes sensibles, sortez les mouchoirs pendant les remerciements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moltess94 2023-07-19T23:07:23+02:00
Nous danserons sous les étoiles

Aujourd'hui je viens vous parler de ce roman qui sort totalement de mon genre de prédilection puisqu'il s'agit d'une romance ! Euh... What ? de la romance sur le fil de Dory ? Oui, oui vous avez bien lu ! J'ai lu une romance !

Et pour tout vous avouer, c'est une lecture qui m'a fait beaucoup de bien, surtout après avoir lu un roman bien dark comme Zhaodi. La jolie plume de Virginie et son histoire pleine de douceur m'ont permit de ressourcer mes batteries. Je ne suis pas une grande fan de romance mais contre toute attente j'ai adoré et dévoré ce roman en a peine 2 jours !

Dans cette histoire nous suivons Abigaelle, femme de ménage dans un hôtel luxueux, et Tom, un grand acteur de cinéma. Alors qu'il essaye d'échapper à une horde de groupies, la jeune femme l'aide à sortir de l'hôtel en douce de l'hôtel et ils vont tout les deux nouer une relation inattendue.

Voilà une histoire pleine de tendresse et belles valeurs qui met du baume au coeur ! Même si Abigaelle m'a parfois agacée par son inaction, je l'ai beaucoup aimé et dans un sens je peux comprendre son comporte vis à vis de Tom. Ils vivent dans deux monde opposés et pour elle, leur relation est vouée à l'échec. Elle ne se sent pas à la hauteur et érige des barrières pour se protéger, elle a peur d'avoir le coeur brisé. Elle a également une relation touchante avec sa mère malade. Tout cela l'a rend attachante. J'ai aussi apprécié Tom, tellement bon et ouvert d'esprit.

C'était une très belle lecture dans laquelle on y trouve quelques références à l'univers Marvel, c'était très chouette ! J'ai connu Virginie avec sa trilogie SF Nosfuria qui a été un gros coup de coeur. Et c'est agréable de la redécouvrir dans un autre registre, d'autant plus qu'elle manie le genre à la perfection !

Ce livre parle d'amour bien entendu, mais également d'amitié, de précarité, de maladie, de drogue et de suicide. Des thématiques variées mais fortes. Je vous recommande chaudement ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moltess94 2023-07-19T23:19:40+02:00
Je vais bien, pleure pas, maman

Il s'agit du témoignage à coeur ouvert de Virginie Cazal, maman d'un petit garçon atteint d'un trouble autistique de niveau 2. Je n'avais jamais lu ce genre de livre auparavant et même si je l'ai lu dans le cadre de mon partenariat avec @virginie_kzl cette lecture me tenait à coeur.

À travers cette nouvelle, elle se livre sur sa vie et ses ressentis. de ses difficultés à concevoir à un enfant, aux réflexions de son entourages, en passant par la dépression post-partum. Sans tabou, elle parle de la complexité à concilier vie professionnelle et vie de famille, ainsi que le manque de bienveillance du corps médical.

Puis elle abord évidemment le sujet principal de son livre : la découverte du trouble autistique de son enfant. Les éléments qui l'ont alertée mais aussi le parcours fastidieux pour enfin mettre un mot sur le trouble de William.

Ce livre est vraiment très intéressant pour en savoir plus sur le TSA ! Au fil de ma lecture je me suis rendue compte que l'autisme était un sujet très flou pour moi. J'en connaissais bien sûr quelques aspects mais c'est un sujet très vaste. Virginie nous explique les différents niveaux de TSA, liste les comportements et symptômes qui peuvent supposer un trouble autistique, informe sur les structures et systèmes d'encadrement possibles. On se rend également compte que le diagnostic est terriblement long !

Certains passages m'ont profondément émue tandis que d'autres m'ont choqués et révoltés. Comment peut-on dire à de jeunes parents, déjà en détresse face à cette situation, d'interner son enfant d'à peine 4 ans dans un hôpital psychiatrique sans avoir de diagnostic ? Vraiment honteux !

C'est un ouvrage court et très rapide à lire mais je peux vous dire qu'il vous fera ressentir maintes émotions !

Une lecture tendre, authentique et bienveillante. Comme le dit l'autrice elle même, il n'y a pas de fioriture dans ce livre. C'est écrit avec sincérité, avec sensibilité. Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui est une mine d'informations !

Afficher en entier

Dédicaces de Virginie KZL
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 3 livres

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode