Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 978
Membres
1 041 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucie Brémeault

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LucieBremeault 2018-05-28T12:34:50+02:00

Biographie

Née à Rennes en Bretagne, Lucie Brémeault rejoint la capitale à ses 18 ans. Après avoir été photographe pendant 7 ans, elle décide il y a 3 ans de se consacrer à quelque chose de complètement différent : l'écriture.

Rédactrice et auteure, les mots font désormais partie intégrante de sa vie.

Sa véritable passion, c'est la fiction.

Aujourd'hui elle est fière d'avoir posé le mot "fin" à son 4ème roman, La seconde Vie de Rachel Baker. Il sera d'ailleurs le tout premier à être publié sous son véritable nom.

Ses influences viennent principalement de la lecture américaine, le polar mais aussi le cinéma. Elle aime écrire sur ce qui se cache en chacun de nous et sur le thème de la résilience humaine. Nostalgique de nature, la mélancolie et les émotions trouvent naturellement leur place dans ses romans.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucie Brémeault

Sortie France/Français : 2018-05-30

Les derniers commentaires sur ses livres

La seconde vie de Rachel Baker

https://bullelivresque.wordpress.com

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la maison d’auto-édition Librinova pour me proposer de découvrir un de leur roman : La seconde vie de Rachel Baker de Lucie Brémeault. Le résumé m’a convaincue et autant dire que je ne regrette absolument pas d’avoir accepté puisque j’ai frôlé le coup de cœur !

Le premier chapitre de ce roman nous met clairement dans l’ambiance. Rachel raconte le carnage auquel elle a assisté. Serveuse dans un diner, elle a vu trois hommes entrer sur son lieu de travail et tuer devant ses yeux toutes les personnes présentes. Elle a été épargnée, sans qu’elle en connaisse la raison. A partir de cet instant, sa vie ne sera plus du tout la même. Commence alors pour elle une phase de reconstruction, assez difficile quand cet événement a fait la une et que son visage est passé dans tous les médias.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a traité les sentiments de sa protagoniste. Rachel est à la fois forte et faible, courageuse, inconsciente, tenace… Elle passe par différentes épreuves sans pour autant faire tomber le lecteur dans le pathos. Son histoire est touchante parce qu’on se rend compte qu’elle pourrait être la nôtre, tout simplement. Je me suis attachée à elle même si je n’ai pas adhéré à tous ces choix. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, tels que Maria ou encore Anita. On les découvre dans un univers particulier puisqu’il s’agit du milieu carcéral. Leurs histoires personnelles sont très dures et m’ont beaucoup touchée. Ce que j’ai ressenti en lisant ce livre est assez étrange. J’avais l’impression de vivre l’histoire de Rachel, de ressentir ses émotions ainsi que celles des autres protagonistes. Ça m’arrive assez rarement. Lucie Brémeault a vraiment su trouver les mots justes pour rendre son récit réaliste. Elle a justement dosé le déroulement des événements dans le temps ainsi que l’évolution des sentiments.

Pourquoi ce livre n’est donc pas un coup de cœur (même s’il l’a frôlé) ? Et bien tout simplement parce qu’on retrouve de la romance. Assez peu, c’est vrai, puisque ce n’est pas le principal dans ce roman, mais je n’y ai pas adhéré plus que ça (la romance et moi ça fait deux

Afficher en entier
La seconde vie de Rachel Baker

Un peu polar, un peu roman noir, sociétal, ce roman nous livre des tranches de vie, celle de Rachel et des personnes qu'elle va croiser.

Seule survivante d'une tuerie de masse, incapable de faire face et de s'en remettre, elle va petit à petit sombrer et faire des choix qui changeront sa vie à jamais.

De prime abord froide, au fil de pages, je me suis attachée à Rachel, jeune femme courageuse et obstinée. J'ai aimé la voir suivre son parcours semé d'embûches avec force et détermination. L'histoire est prenante et a su me captiver de bout en bout.

Ce livre aborde des sujets délicats comme le syndrome du survivant, la reconstruction, la résilience, l'espoir. Mais il est également l'air de rien une critique de la société américaine à travers des thèmes épineux, les tueries de masse, le port d'armes, le système carcéral, le handicap.

Des sujets intéressants, une écriture simple et agréable, j'ai plutôt apprécié ma lecture.avec juste un petit bémol pour la fin qui ne me parait pas très crédible.

Merci Lucie de m'avoir proposé ton roman. Une bonne lecture et une belle découverte.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Afficher en entier
La seconde vie de Rachel Baker

J'ai beaucoup aimé lire ce livre !

L'histoire était très touchante et j'ai bcp apprécié le personnage principal de Rachel Baker. L'ambiance de la prison féminine m'a fait un peu penser à la série "Orange Is The New Black". L'écriture est facile d'accès et agréable à lire.

Afficher en entier
La seconde vie de Rachel Baker

Pour son premier roman, Lucie Brémeault nous propose un caléidoscope de genres inclassables, on y trouve du polar, du thriller mais aussi un roman noir et psychologique sans oublier la touche de romantisme qui va bien pour celles et eux qui aiment la romance. Le côté graphique de ce roman saute aux yeux et il ferait un parfait scénario de film, déjà j’y ai trouvé des affinités avec Orange is the new black. Entrer dans le monde de Rachel Baker c’est entrer dans la noirceur. Le livre démarre très fort par une scène de carnage à la Pulp fiction dans le diner où elle est serveuse. Le rythme est posé à nous de le suivre si on le peut. Les personnages ont de l’épaisseur et apprendre à connaître Rachel est juste captivant. Il faut dire que le personnage du flic taiseux, Follers est un régal. Beaucoup d’émotions dans ce petit bout de femme, de la colère , de la rage et une envie de justice qui nous emportera dans le monde carcéral d’une prison pour femme où l’on navigue en apnée tant il est violent et destructeur. Une belle écriture porte ce récit où l’on est face aux blessures de l’âme. Une réflexion pour le lecteur sur la société américaine et ses défaillances comme les tueries de masse, le port d’armes, le système carcéral, le handicap mais surtout sur la résilience, car c’est bien de reconstruction qu’il s’agit. Un personnage de femme comme on en rencontre peu, qui malgré les traumatismes qu’elle subit est capable de rester humaine et de poursuivre sa route avec la force qu’elle possède comme un trésor en elle. On trouve aussi de l’espoir dans la toute fin et c’est bienvenu. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/03/18/38069829.html

Afficher en entier
La seconde vie de Rachel Baker

Je suis une grande passionné des thrillers - policiers alors ce roman m a détourné de ma zone de confort.

Un style un peu à la orange is the New black, système carcéral - amour - amitié - peine

J ai aimé suivre la vie de Rachel, de comprendre son état d esprit et son parcours.

La seule chose qui me laisse sur ma faim est justement la fin … Nick que faisais tu ou étais tu ?? J aimerai tellement le savoir

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Lucie Brémeault
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 2 livres

Plon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode